Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Rainbow Dash a chaud

Une fiction écrite par Arthychaud.

Prologue: Comme une montée d'adrénaline

« Aaaaaaaaaaaaaaaaaah! Je fonds! »

 

Depuis le centre de Ponyville on pouvait entendre ces gémissements. D'où provenaient-ils? De chez Rainbow Dash bien sûr! Parce que vivre dans les nuages c'est bien, mais quel que soit l'angle on est toujours face au soleil. Et bien entendu notre Dashie nationale n'a pas lésiné sur le nombre de fenêtres. En gros, il fait au moins 9 000°C à l'intérieur de la maison de nuages. Pas de quoi faire de mal à un poney, mais suffisant pour rendre la sieste de Rainbow Dash quasi-impossible. Et tout le monde sait comment est Rainbow Dash après une sieste manquée. Et si vous ne savez pas, vous avez bien de la chance!

 

Bien entendu, c'était une période de pleine lune. Quel rapport? Simplement qu'à cette période, Dashie est plus propice à suinter que le reste du temps. Et vu la chaleur de sa maison, cette eau corporelle s'évapore dès qu'elle quitte la peau du pégase. Bref, on se croirait dans un sauna. La seule différence? L'odeur!

 

C'est dans ces moments-là que Rainbow Dash se maudit de ne pas avoir de congélateur. Oui, à force de clamer haut et fort que l'on est plus frais que les autres, on en oublie que ça arrive à tout le monde de chauffer. Rainbow Dash n'a jamais eut besoin de se raffraichir. Jusqu'à aujourd'hui!

 

Mais que faire? Profiter de ses faccultées corporelles pour en extraire le peu d'eau qu'il lui reste et se rafraichir? Non, ça va la déshydrater et l'odeur ne va pas aller en s'améliorant. Assouvir ses hardeurs à l'aide de ses jeux d'extrême urgence que personne au monde ne connait? Non, sinon les lecteurs vont savoir où ils sont. Se déplacer en ville pour acheter une glace? Voilà! C'est ce qu'il faut faire! Bon, maintenant le narrateur va aller se chercher une bière. Restez-là, je laisse Rainbow Dash le plaisir de vous raconter la suite.

 

« Aah! Qui êtes-vous? Comment m'avez-vous trouvé? Et pourquoi êtes-vous là? Sortez! En plus vous allez crever à cause de l'odeur! Surtout que j'allais m'acheter une glace! Du vent! Et laissez moi fermer la porte.

Pourquoi vous me suiv... Ah! Je vois, vous êtes encore l'un de ces poneys zarbi qui ne disent rien et... D'accords! Bon, je crois que je vous dois des excuses. Vous savez c'est très surprenant. J'ai demandé à Twilight ce qu'il fallait faire et elle m'a dit que le mieux c'est de vous raconter ce qu'on pense pour que vous partiez plus vite. Bref, vous avez besoin que je vous raconte ce qui m'arrive? Alors allons-y! Voyez-vous, il fait chaud. Mon thermomètre indiquait 9 274°K du coup j'ai décidé d'aller m'acheter une glace. Tiens, on viens d'arriver. Admirez comment j'arrive à obtenir des glaces gratuites. Bonjour monsieur le glacier. Belle journée n'est-ce pas?

-Salut, tu veux une glace?

-Exactement! Vois-tu... 

-Magnum? A l'italienne? Au foin et au caviar? Sans Specu...

-Une magnum suffira. T'as vu on s'es bien démerdé cette semaine pour avoir un tel temps!

-En effet, grâce à ça j'ai eut plein de clients par.... Attends... Non! Ça suffit! C'est déjà la sixième fois depuis le début de l'été!

-Tu tiens vraiment à ce que je remette tous ces nuages au-dessus de Ponyville? Que dirons tes clients quand ils sauront que c'est à cause de toi?

-Tiens prends-là ta glace! Et ne reviens pas!

 

Vous avez-vu! Il n'a même pas bronché... Ou presque! Vous pensiez que ça ne marche que dans les films ou dans ces vieux dessins-animés? L'astuce c'est de le faire vraiment au moins une fois. Et de le faire franchement. Vous avez de la chance, d'habitude je le fais pas. Même quand Twilight n'est pas là y'à le narrateur qui cafte tout. Et comme il a l'air absent aujourd'hui je... »

 

Désolé, y'à plus de bière dans la cave, je pars en chercher, vous restez sage?

 

« Voilà qui devrait nous laisser le champ libre pour un bout de temps encore. Je sens qu'on va bien s'amuser. »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Magillon
Magillon : #45791
Cervaux.exe a cesser de fonctionner il faut la suite de la fiction pour redémarrer
Il y a 11 mois · Répondre
CazillaAD
CazillaAD : #32393
Okay, alors va reconstruire le quatrième mur s'il te plaît. Tu l'a détruit, fait payer maintenant.
Sinon, c'est super agréable à lire, j'ai vraiment aimé *-* ve
Il y a 2 ans · Répondre
Eliyra
Eliyra : #32343
c'est quand la suite
Il y a 2 ans · Répondre
Sonatwilipie
Sonatwilipie : #28946
"En gros, il fait au moins 9 000°C à l'intérieur de la maison de nuages. Pas de quoi faire de mal à un poney"
Euuuuuuh... ouais ??? À cette température là, aucun être vivant ne peut survivre ! Pas même Rainbow Dash ! (#RainbowDashIsBestPony)
Sinon, c'était vraiment, mais alors VRAIMENT WTF, et j'aime ça ! C'était très drôle aussi, surtout avec l'intervention du narrateur !
Il y a 2 ans · Répondre
Wellen
Wellen : #28375
Je pars prendre un glace. Et peut être aller rejoindre le narrateur.
Ah oui, et aller réparer le quatrième mur car là il est vraiment amoché.
Il y a 2 ans · Répondre
Pinkie007
Pinkie007 : #22782
Hummmmmm, 9 274 K est égal à 33 degrée, donc il ne fait pas si chaud que ça...
Il y a 3 ans · Répondre
CompteSupprimé
CompteSupprimé : #11632
Très sympa, frais (c'est le cas de le dire) avec un style bien fun. Hâte de lire la suite.
Il y a 3 ans · Répondre
DarkNight
DarkNight : #5127
Hmmm? Euh...Logique ? Cerveau ? T.T
Je vais aller me prendre une bière avec le narrateur.
Il y a 3 ans · Répondre
PeKaNo
PeKaNo : #4923
Pfff 9000°K xD
Pour résumer il fait plus chaud à Ponyville que sur la surface du soleil xD
Il y a 3 ans · Répondre
FrostWind
FrostWind : #2881
Magnifique. Je pense que cette fic mérite un trophée. :)
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé