Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Pull Me Through

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Pull Me Through

Discord leva sa tête lorsqu’il l’entendit, ses oreilles se levèrent et s’agitèrent, cherchant la source du bruit. Il chercha autour de la maison, se demandant qui avait pu produire ce son, un son qui sonnait tellement comme….comme elle.

Il se leva et l’appela.

« Fluttershy ? »

Le silence. Il inspira profondément et tourna à nouveau sans tête vers la maison. Il rentra à l’intérieur de ce petit cottage, un très vide et calme cottage.

Elle lui manquait.

Il attendait depuis longtemps. Avant de mourir, elle lui avait promis de lui faire un signe lui disant qu’il pouvait venir à elle. Il avait promis qu’il attendrait ce signe avant de venir.

Il avait cherché, espérant que ce signe lui arriverait. Elle était si loin de lui. Elle était à un endroit où même l’esprit du Chaos ne pouvait l’atteindre.

Il était prêt à partir. Il l’était depuis qu’elle était morte. Mais elle ne l’était pas.

Elle voulait que Discord ait une vie bien remplie. Elle voulait qu’il fasse le bien. Elle voulait qu’il sécurise sa place dans le monde d’après avant qu’il ne quitte le monde d’avant.

« Si tu peux leur donner de l’espoir…si tu peux les aider à vivre une belle vie… » Il se rappelait des murmures de la petite pégase, tenant sa patte et sa serre dans ses sabots tremblants pendant qu’elle poussait son dernier souffle. « Puis, un jour, tu auras tout ce que tu as donné en retour. Je te le promets. Tant que tu es capable d’aimer et de protéger tout le monde comme tu l’a fait avec moi. »

Il avait essayé très dur.

Discord avait voyagé à travers tout Equestria, aidant les gens autant que possible. Des fois, il passait une année au calme, dans des endroits inconnus. Il était maintenant le propriétaire du cottage qui fût autrefois occupé par sa première amie, mais il restait rarement là. Il n’y restait que durant ses visites à Poneyville.

Poneyville, cependant, était son endroit préféré au monde malgré tous les incroyables lieux qu’il avait vu dans sa vie et à travers ses voyages. Poneyville avait quelque chose de spécial. Il y avait tant de bons souvenirs.

Des souvenirs des amis, des souvenirs de joie, des souvenirs….d’équilibre.

Discord était peut-être l’esprit du Chaos, oui…mais même le chaos avait besoin d’équilibre.

L’immortalité était un fardeau que peu de gens parvenaient à supporter. Ce jour-là, il ne parvenait plus à le faire. Il avait été si fier de son immortalité. Maintenant, tout ce qu’il voulait était revoir sa belle amie dans le monde d’après.

« Discord ! Je suis si heureuse de te revoir, mon cher ami ! »

Discord sourit devant la majestueuse alicorne blanche qui trottait vers lui, portant un sourire aussi brillant que le soleil. Il se pencha et les deux se donnèrent un câlin chaleureux.

« Bonjour, Princesse Celestia. »

« Oh, tu n’as plus à m’appeler ainsi, tu sais », sourit Celestia en le regardant avec ses grands yeux, aussi vieux que les siens. « Pour toi, je suis juste Celestia. »

« J’ai appris pour ta sœur, Celestia. Je te présente mes condoléances. »

« Je n’ai pas besoin de ça, Discord », soupira Celestia, souriant toujours gentiment en marchant à côté du draconequus dans le grand hall du château. « Luna a choisi son destin elle-même. Je savais que cela arriverait. Je pouvais le voir dans ses yeux. »

Ils marchèrent en silence pendant un moment avant que Celestia ne reprenne la parole.

« Où as-tu voyagé, Discord ? »

« Très loin. »

Celestia le regarda et s’arrêta net, le faisant aussi s’arrêter. Il voyait qu’elle avait l’air triste.

« Oh, Discord. Je le vois aussi dans tes yeux…le même calme que dans ceux de Luna. Tu nous quittes, c’est ça ? »

« Oui. »

Celestia baissa les yeux vers ses sabots. Cela lui prit un moment, mais elle parvint à sourire pour lui. Elle leva sa tête mais ne pouvait plus cacher ses larmes.

« J’attends de partir depuis longtemps, moi aussi. Luna me manque. Equestria n’a plus besoin de moi. C’est la Princesse Twilight qui a besoin de moi. Je dois attendre que ce soit le bon moment. »

« J’ai toujours pensé que tu serais la première à partir. »

« Je l’ai toujours pensée aussi…mais…j’imagine que la vie ne marche pas toujours selon un plan, n’est-ce pas ? » sourit Celestia, ses larmes coulant librement maintenant. « Luna était très triste. Je comprends pourquoi elle a décidé de partir aussi vite. Je suis heureuse de savoir qu’elle a choisi de le faire. Je n’ai jamais vu autant d’espoir en elle que lorsqu’elle nous a…quittés. »

« Oui. »

« Je n’étais pas surprise pour Cadance aussi, surtout après la mort de Shining. Elle savait que cela serait difficile de vivre avec lui. Il n’était pas immortel comme elle. »

« Oui. »

« Et toi… » murmura la princesse du soleil. « Même depuis la mort tragique de l’élément de la bonté…Je n’ai jamais vu autant de joie en toi, même si tu essayes de ne pas le montrer. Je parie que tu as hâte de la revoir. »

« Je l’aime. »

« Nous l’aimions tous beaucoup. »

Celestia pencha la tête et regarda Discord. Il restait silencieux, immobile. Puis, le doux sourire de Celestia s’illumina tandis que sa corne brillait de lumière.

Avec un pouf, un grand nuage rose apparut au-dessus d’eux. Il commença à faire pleuvoir un liquide marron. Le chocolat au lait tombait sur la princesse, tâchant son pelage blanc et sa crinière multicolore. Elle grimaça devant la froideur de la pluie du nuage en barbe à papa. Discord éclata de rire.

« C’est le Discord que je veux voir », sourit Celestia. « J’avais peur que tu ais perdu ton sens de l’humour. »

Un cône en papier apparut dans la patte de Discord. Il mit rapidement le nuage dans le cône et arrêta la pluie. Il fit un clin d’œil vers Celestia qui résistait à l’envie de se secouer comme un chien.

« Je ne perds jamais mon sens de l’humour très longtemps, Princesse du Soleil. »

« Je n’aurais jamais pensé dire ça, Esprit du Chaos, mais tu vas me manquer. Tu étais l’un de mes meilleurs amis. »

Discord s’inclina de façon dramatique devant elle. « Moi de même. » Il se releva et lui tendit le cône. Elle le prit avec un sourire.

« Adieu, mon vieil ami. Peut-être qu’un jour, je te rejoindrais dans le monde d’après. »

« Nous t’y attendrons », dit Discord, en disparaissant dans un nuage de confettis.

Celestia était à nouveau seule pour réfléchir à la question de l’immortalité. Si ce n’était pas pour la Princesse Twilight, Celestia serait vraiment seule maintenant.

« Tu t’en vas ? »

C’est ce que dit immédiatement la Princesse Twilight Sparkle, une fois qu’elle vit le draconequus devant elle. Twilight se leva de son trône, le plus grand des sept dans la pièce. Les autres étaient froids et vides, et avaient été auparavant occupés par les amies de la Princesse de l’Amitié, toutes étant déjà passés dans le monde d’après. Le plus petit trône, à côté de celui de Twilight, était abandonné, son propriétaire dragon était décédé il y a quelques années. Les dragons vivaient bien plus longtemps que les poneys, mais même eux ne pouvaient survivre à une princesse immortelle.

« Oui. »

« Si…si vite ? », murmura Twilight, la voix brisée.

« Oui. »

« Est-ce….qu’elle t’a appelé ? Envoyer un signe ? » demanda Twilight, en tournant les yeux vers le trône décoré de trois papillons.

« Je pense qu’elle l’a fait. »

« Comment peux-tu en être sûr ? »

En réponse, Discord fit apparaitre une petite cage. Il l’amena vers la Princesse. Elle hésita et la prit dans sa magie. Elle regarda à travers les petits barreaux derrière lesquels se tenait un petit papillon avec des ailes roses et un corps turquoise. Il s’envola ailleurs lorsqu’elle se pencha vers lui.

« Il est très timide, n’est-ce pas ? » dit doucement Twilight.

Discord hocha la tête.

« C’est…oh », réalisa Twilight.

Le paillon ressemblait exactement à la marque de beauté de Fluttershy, et il était tout aussi timide que Fluttershy.

« Où l’as-tu trouvée ? » demanda Twilight.

« Pendant que je voyageais, j’ai aidé une jeune jument à se réconcilier avec son bien-aimé », dit Discord, marchant vers le trône de Fluttershy. « Et lorsqu’elle m’a remercié, le papillon a atterrit sur mon nez. Elle a ri et m’a dit que je pouvais être quelqu’un de charmant quand on apprenait à me connaître », dit-il en passant son doigt sur le trône.

Twilight soupira. « C’est ce qu’a dit Fluttershy le jour où elle t’a changé. »

« Oui. »

Twilight était silencieuse. Discord la regarda et voyait sa tête baissée. Il regarda une larme couler au sol. Il s’avança vers elle et posa sa patte sur son épaule. Twilight leva les yeux vers lui.

« Elle me manque aussi. »

Twilight essuya ses larmes. « « Ce-ce n’est pas que ça. Tu vas me manquer aussi », marmonna Twilight. « T-toi et la Princesse Celestia êtes encore les seuls ici. Tu…tu es un de mes meilleurs amis. Tu m’as tant appris. »

Discord sourit et amena sa patte vers lui. « Tu veux voir quelque chose, Princesse ? »

« Quoi ? »

Discord ouvrit lentement sa patte et révéla une amulette, et Twilight éclata de rire. Sa corne brilla un instant et une autre amulette apparut dans son sabot. Ils firent se rencontrer les pièces et rirent ensemble.

Discord lui avait donné cette moitié de collier d’amitié il y a bien des années. C’était l’une des blagues de Discord, car l’image gravée de Discord sur l’amulette cachait l’image de Twilight.

« Ils t’appartiennent maintenant, Princesse Twilight », dit Discord, en déposant les deux amulettes autour de son cou. « Je n’en ai plus besoin. Peut-être que tu pourrais t’en servir. »

« Je le chérirais », sourit Twilight, en le touchant tendrement.

« J’ai encore un service à te demander », dit Discord, en la regardant avec des yeux pleins d’espoir.

Twilight gloussa. « Tu as bien changé Discord, n’est-ce pas ? Qu’est-ce que tu veux de moi ? »

« Je serais honoré d’être avec toi quand je partirai. »

Les yeux de Twilight s’écarquillèrent et elle recula légèrement, surprise. Elle devint silencieuse, ses yeux se froncèrent comme si elle y réfléchissait. Elle se détourna de lui et s’avança vers une fenêtre.

Après quelques minutes, elle se retourna vers lui. « J-je ne pensais pas que cela serait une décision aussi difficile à prendre. Ça me fera mal, j’en suis sûre, mais…mais je suis très honoré que tu me demande…à t’aider à partir… », elle sourit d’un air triste, émue. « Je le ferais. »

« Merci », sourit chaleureusement Discord. « Tu es la seule à qui je l’aurais demandé. »

Ils inclinèrent leurs têtes par respect envers l’autre. Ils avaient parcourus un long chemin depuis leur première rencontre. Ils avaient perdus les mêmes amis et avaient partagés de nombreuses aventures ensemble. Leur lien avec l’autre était très spécial. L’immortalité les avait réunis.

Twilight sourit à Discord de l’autre côté du lit, un lit qui avait auparavant appartenu à Fluttershy. Discord lui sourit aussi.

« J’aimerais vraiment pourvoir partir aussi », dit Twilight. « Juste pour les revoir, mais je ne peux pas. La Princesse Celestia a besoin de moi. Si je pars, elle sera seule. »

Discord ricana. Twilight ne pouvait pas partir parce qu’elle pensait que Celestia avait besoin d’elle et Celestia ne le pouvait pas parce qu’elle pensait que Twilight avait besoin d’elle. Mais il ne lui dirait rien. Cela la priverait d’une leçon sur l’amitié….

« Tu peux leur dire que je leur envoie tout mon amour ? »

« Je pense qu’elles le savent déjà. Mais puisque tu insistes », répondit Discord.

Twilight acquiesça. Ils se regardèrent un long moment, et ils commencèrent à parler. Ils n’avaient jamais seulement parlés. Et maintenant, ils le faisaient. Ils parlèrent de tout et n’importe quoi. De l’amitié, du chaos, de Fluttershy, de Tirek, de l’immortalité et des pêchés. Quand ils finirent de parler, ils continuèrent. Aucun d’entre eux ne semblait voulait finir la conversation, car ils savaient ce qui arriverait après.

En vérité, ils avaient même un peu peur.

Twilight Sparkle ne savait pas à quoi s’attendre lorsque Discord voyagerait dans le monde d’après. Elle ne savait pas si elle verrait quelque chose ou si elle ne verrait rien. Elle ne savait pas s’il sourirait ou crierait. Elle ne savait pas si elle serait apaisée ou en larmes lorsque tout serait fini. Elle ne savait pas.

Pour un poney qui aimait tout savoir…Twilight Sparkle était absolument terrifié à l’idée de faire face à l’inconnu, et c’était ce qu’allait affronter le draconequus.

Discord ne savait pas non plus à quoi s’attendre. Il y a longtemps, cela l’aurait excité, mais cela semblait si loin. Maintenant, il était rempli de doutes. Avait-il vraiment reçu un signe de sa chère Fluttershy ? Avait-il vraiment fait assez pour être en sécurité dans un monde de splendeurs, ou serait-il condamné à demeurer dans un endroit horrible ?

Pour une créature de chaos et d’anarchie…Discord était pétrifié à l’idée de faire face à l’inconnu qu’il avait l’habitude d’être.

Mais tout devait se terminer. Que ce soit une vie immortelle ou une longue conversation…cela devait se terminer à un moment. Le silence remplissant la petite pièce marquait la fin…mais aussi le début de quelque chose d’autre.

« Tu es prêt ? » murmura Twilight.

« Oui », mentit Discord.

Twilight hocha la tête. « Okay. Q-qu’est-ce que tu veux que je fasse ? »

Discord se blottit contre les draps du lit. Il déposa sa tête sur l’oreiller. Il prit quelques inspirations et posa sa patte sur son sabot.

« Tu peux me tenir la patte ? »

Twilight la prit rapidement. Quand elle resta agrippée dans son sabot, elle grimaça, la faisant tomber au sol.

« Oh là là ! Je suis désolée, je ne voulais pas-- »

Twilight s’arrêta en voyant Discord rire en silence.

« Hmph ! » siffla Twilight. « Toujours le bon vieux Discord, je vois. »

« Oh non », sourit Discord. « J’ai beaucoup changé, Twilight Sparkle. »

Twilight soupira. « Eh bien…oui…je suppose. »

« Twilight… ? »

« Oui ? »

« Ai-je vraiment ? »

« Vraiment quoi, Discord ? »

« Ai-je vraiment changé ? »

Twilight le regarda. Il fit de même, le visage rempli de peur. Twilight n’avait vu cette expression qu’une fois, lorsque Flutershy était morte. Il était venu à son château au milieu de la nuit, la suppliant de répondre à une question qui lui rongeait l’esprit, une question qui résonnait maintenant dans la pièce.

« Sans elle….sans elle, puis-je être ce qu’elle a voulue ? »

Twilight secoua sa tête lentement, incapable de donner une réponse. « Di-Discord…je ---»

« Je n’ai jamais eu peur de grand-chose, Twilight Sparkle. Quand Fluttershy nous a quittés, j’avais peur de ne pas pouvoir satisfaire ses demandes. J’avais peur que sans elle, je redeviendrais ce que j’avais été…une froide statue de pierre, seule dans un jardin. J’ai encore peur, Princesse, j’ai peur de ne pas avoir changé. Comment un esprit peut changer ? C’est ce que je suis après tout. Je suis l’esprit du Chaos. Puis-je vraiment changer ? »

« Je…je ne sais pas… »

Discord avait les larmes aux yeux. Twilight avait peur, mais pas de lui. Elle avait peur de ce qu’il pourrait lui demander de plus parce qu’elle savait qu’elle n’aurait aucune réponse à lui donner.

« Etait-ce assez ? En ai-je fait assez ? Est-ce que j’aurais pu en faire plus ? » questionna Discord. « J’ai tellement peur, je me sens comme un enfant dans une pièce plongé dans le noir la nuit. Je suis trop petit et ignorant pour me défendre seul. La pièce est trop noire et froide, il y a tant de choses inconnues cachées dans les ténèbres. »

« Alors…pourquoi ne pas allumer la lumière ? »

« C’était quoi ça ? » dit Discord, en se tournant vers elle.

Twilight était roulé en boule sur son siège, petite mais courageuse. Elle n’avait pas l’air d’une princesse. En fait, elle ressemblait à la jeune pouliche aux yeux écarquillés qui l’avait battu avec l’amitié la première fois qu’elle l’avait rencontré. Elle ressemblait à cette petite licorne, qui lui avait fait face avec ses amies, leur demandant de croire en elle.

« C’est peut-être sombre, mais c’est toujours ta chambre, n’est-ce pas ? » dit Twilight. « Tu sais ce qui s’y cache. Ta peluche est sur le lit, ton jouet est à la porte. Tu peux toujours courir vers l’interrupteur. Tu peux trébucher dans le noir. Il peut y avoir quelque chose d’autre dans le noir, qui t’attends…mais….tu ne sais jamais ce qu’il y a à moins de rallumer les lumières… »

Les yeux jaunes et rouges de Discord se plongèrent dans les violets de Twilight. Elle était à nouveau pleine d’assurance.

« Plus tu attends dans le noir et plus tu auras peur. Tu dois te lever et être courageux. Tu dois allumer la lumière et voir si ta peur est vraiment là ou pas. Peut-être, peut-être pas…mais…tu ne veux pas savoir ? »

Twilight sourit. Discord sourit et retourna sous les couvertures.

« Tu es vraiment spéciale, tu le sais Sparkle ? Je ne t’aime vraiment pas. »

« Je ne t’aime pas non plus, Discord », rit Twilight. Le rire était contagieux et Discord rit aussi.

« Tu es prêt ? »

« Je ne l’ai jamais été autant. »

Twilight prit sa patte dans ses sabots et hocha la tête. Son sourire était triste, mais l’encourageait aussi.

« Alors adieu, mon ami. Tu as fait beaucoup de mauvaises choses, mais aussi beaucoup de bonnes pour ce que j’ai entendu. Tu as trouvé ta voie. Je ne peux pas dire si tu en as fait assez. Ce n’est pas à moi de le dire…mais tu as fait beaucoup de bien. Je suis fière de toi. »

Discord hocha la tête, tenant fermement son sabot. « Merci, Twilight… »

« Adieu, Discord », redit Twilight.

« Adieu. »

Discord ferma ses yeux et la quitta.

C’était étrange.

Discord était maintenant dans le monde de l’entre-deux. Ni celui d’avant, ni celui d’après. C’était…entre les deux.

Il flotta dans une sorte de lumière. Il y avait un mélange de couleurs, certaines qu’il n’avait jamais vu. Il y avait de l’orange là et du vert là. Il y avait des sons autour de lui, même si il ne savait pas où. C’était la plus belle des musiques, indescriptible. C’était…c’était si beau qu’il commençait à pleurer.

Puis, il entendit quelque chose d’encore plus incroyable, la plus belle et merveilleuse voix.

« Un arc-en-ciel d’amitié… »

Discord leva sa tête et arrêta de pleurer.

« A lié nos cœurs à tout jamais… »

Discord en resta bouche bée.

« Un arc-en-ciel d’amitié, a lié nos cœurs à tout jamais.. »

Une forme en train de trotter apparut au loin, chantant magnifiquement une chanson familière, une chanson qui réchauffait le cœur de Discord comme lorsqu’il l’avait entendu. La forme vola et dansa lentement en s’approchant de lui. C’était elle. Sa longue crinière couleur barbe à papa, son pelage jaune, ses grands yeux turquoise. Elle ressemblait à un élégant papillon.

« Fluttershy ! » cria Discord.

La figure translucide s’arrêta devant lui, la tête basse. Discord tremblait et était confus. Après un moment, une porte dorée commença à se former entre les deux. Elle leva sa tête.

« Bonjour, Discord », sourit timidement Fluttershy.

« Fluttershy… »

Fluttershy ne pouvait s’empêcher de rire devant son expression. Elle s’avança vers la porte et Discord fit de même. Ils arrivèrent en même temps sur le pont. Discord tendit lentement sa patte pour la toucher, pour voir si elle était réelle. Sa patte disparut lorsqu’elle disparut dans les barreaux.

« Aah ! » s’écria Discord en reculant rapidement. Il haletait. Fluttershy fronça les yeux.

« Ne t’inquiète pas ! » dit-elle d’une voix douce. « Ne t’inquiète pas, Discord. »

« F-Fluttershy. »

« Shh », lui dit la pégase en levant un sabot.

Discord se tut.

« Cela marche d’une façon très spécial, Discord », lui dit-elle.

Sans perdre une seconde, Fluttershy ouvrit la porte. Disocrd resta de l’autre côté à attendre. Lorsque les portes étaient grandes ouvertes, Fluttershy tendit un sabot vers lui. Discord s’avança et s’étira pour l’attraper.

« Doucement », murmura Fluttershy.

Discord glissa.

Discord agrippa le sabot de Fluterhsy, l’amenant vers lui alors qu’il tombait. Il ne tombait pas en avant, mais en arrière. C’est comme si il était poussé en arrière par une force invisible.

« Flu-Fluttershy ! » cria Discord.

« Ne t’inquiète pas, Discord ! » dit Fluttershy. « Je m’en suis assurée ! Ne t’inquiète pas ! »

C’est là que les autres arrivèrent. Rainbow Dash, Rarity, Pinkie Pie, Applejack et bien d’autres visages qu’il connaissait, ceux de poneys qui étaient partis. Certains vus il y a des centaines d’années et d’autres d’il y a quelques années. Ils formaient tous une chaîne derrière Fluttershy et l’aidait à tirer Discord vers les portes dorées.

« Qu’est-ce qu’il se passe ?! »

Fluttershy s’inclina en le poussant de plus en plus près des portes. « Ce sont tous les poneys que tu as aidés Discord ! Maintenant, ils t’aident ! Tu ne le vois pas, Discord ? Plus tu as changé leur vie pour le mieux, plus il y en a pour t’aider à t’amener dans le monde d’après, le monde du bonheur ! »

« C’est fou ! » cria Discord, paniqué. Il tint plus fort son sabot. « Ça ne marchera pas ! Je suis désolé, Fluttershy ! »

Fluttershy rit. « Tu aimes les choses folles, Discord ! Ça marchera, je te le promets ! Je m’en suis assurée ! » sourit-elle doucement, malgré la tension autour d’elle.

Et avec une dernière poussée et un éclair, ça a marché.

Twilight sentait les larmes couler sur son visage comme une cascade lorsque la patte dans son sabot resta immobile. Elle la déposa délicatement sur le draconequus. Twilight sanglotait, se balançant d’avant en arrière dans sa chaise. Elle secoua sa tête et couvrit son visage avec ses sabots.

« J-je ne sais pas si je peux supporter ça », pleura-t-elle. « Je ne sais pas si j-je peux… »

Twilight reposa ses sabots et renifla. Elle regarda le corps de Discord s’évaporer dans l’air, se transformant en différentes teintes de violet alors que son essence fusionnait avec l’univers. C’était bizarre, faisait des bruits bizarres, des bruits qui faisait une dissonance. Malgré le stupéfiant spectacle devant elle, elle s’en détourna.

Twilight haleta.

Ils étaient tous là…ses amies, sa famille. Ils se tenaient là, la regardant avec fierté. Mais ils disparurent. Tout ce qu’ils firent étaient sourire pour lui montrer leur approbation et ils étaient repartis, la laissant seule dans le vieux, et maintenant vide, cottage.

Et…elle était apaisée.

Discord la tenait. Elle le tenait. Il n’avait pas réalisé que c’était fini. Il n’avait rien réalisé. Tout ce qu’il pouvait faire était de tenir la petite pégase dans ses bras et sentir sa chaleur, son amour. Elle ne voulait pas non plus interrompre cet instant. Elle attendit patiemment qu’il ouvre ses yeux.

Après un long moment, il le fit. Il leva lentement sa tête pour voir le poney devant lui, qui était heureux.

« O-oh…Fluttershy », murmura Discord, surpris. Il pensait vraiment qu’il n’y arriverait pas.

Fluttershy le câlina encore plus, heureuse de l’avoir avec lui. Il ne refusa pas. Pourquoi le ferait-il ? Il était enfin avec elle, en paix dans le monde d’après. Il était enfin—

« Allons créer du chaos quelque part. Je n’ai rien fait de vraiment drôle ou chaotique depuis longtemps », murmura-t-il dans son oreille en souriant.

Fluttershy rit.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

ViveLesHistoires
ViveLesHistoires : #44312
Juste. Ma-gni-fique.
Il y a 1 an · Répondre
Tralomine
Tralomine : #13781
Je CHIALE Putain !
Il y a 3 ans · Répondre
Le commentaire a été masqué par l'auteur.
Acylius
Acylius : #6895
Quelques fautes de frappe ("sans" au lieu de "sa", "débit" au lieu de "début"), et je pense avoir repéré une ou deux phrases mal accordées, mais à par ça c'est un très beau texte.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé