Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Pinkie Pie: The Wall

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Epilogue: Outside The Wall

Pinkie, Pinkamena, la jument rose, quoi qu’on l’appelle maintenant, se trouvait dans le centre-ville, là où l’explosion avait eu lieu. La scène était étrange, les gardes royales aidaient les blessés à aller à l’hôpital, au lieu de les jeter dans des donjons. Les protestants commençait à prendre brique après brique, ils aidaient à nettoyer la ville, ils aidaient à reconstruire. Il n’y avait plus de Jument Séléniaque, mais deux alicornes, de la même taille, qui se tenaient devant eux, une bleue nuit et une d’un blanc pur. Ceux qu’elle appelait ses amies se tenaient près d’elle, pour l’aider dans ce nouveau monde.

L’alicorne bleue nuit, avec une crinière étoilée, approcha le groupe. « Merci. Vous l’avez sauvée, moi et ma sœur. Pendant un millénaire, j’ai été folle, et ma sœur est restée prisonnière sur le soleil. » Elle semblait honteuse, et parla d’un ton de voix coupable.

« N’en dis pas plus, ma chère soeur. Faisons de cet instant un moment de joie, depuis le temps que nous avons attendues d’être réunies. » L’alicorne blanche étreignit sa sœur.

« Oh Celestia, tu m’as tellement manquée ! » Elle enfonça son visage dans le pelage de la jument blanche.

Pinkie et ses amies commencèrent à sangloter devant ce spectacle, c’était un moment émouvant auquel personne ne s’attendait. Pendant un instant, tout était silencieux, il y avait de la paix et de la tranquillité. Ce moment touchant fût ruiné lorsque Rainbow Dash parla.

« Hein ? Quoi ? » demanda-t-elle, sceptique.

« Oui, je pense que nous devons vous expliquer, à quel point nos rôles sont importants, à propos du futur brillant qui s’annonce à Equestria », dit l’alicorne bleue nuit.

« Vous voyez, il y a bien longtemps, un millénaire pour être exact, je suis devenue jalouse de ma sœur. Nous avons régné sur Equestria pendant des années en tant qu’égales, jusqu’au jour où je me suis rebellée contre elle. Tout est arrivé en une journée, quand j’ai remarqué que mes sujets préféraient la journée de ma sœur, plutôt que ma magnifique nuit. J’ai laissé ma colère prendre le dessus, elle m’a corrompue et m’a transformée en tyran, la Jument Séléniaque. Elle a combattue ma sœur, qui s’est courageusement levée devant ce démon, mais la Jument était trop forte. Elle connaissait les éléments d’équilibre, et savait qu’ils pouvaient être utilisés pour aider ma sœur à la vaincre. Alors, elle les a cachés dans la forêt Everfree, où ils sont restés ainsi pendant des centaines d’années, jusqu’à ce que vous les trouviez. »

L’alicorne s’arrêta pour laisser couler l’information. Rainbow, Applejack et Fluttershy haletèrent simultanément. Rarity, Twilight et Pinkie savaient déjà cela.

« Si vous n’êtes pas la Jument Séléniaque, alors comment devons-nous vous appeler ? Vous également », dit Rarity vers la jument blanche.

« Tu peux m’appeler Luna, Princesse Luna, c’était mon nom avant que je devienne la Jument Séléniaque. »

« ET NOUS SOMMES LA PRINCESSE CELESTIA, ANNONCIATRICE DU JOUR, CO-SOUVERAINE D’EQUESTRIA, RAVIS DE VOUS CONNAÎTRE, MES SAUVEURS ». Les porteuses des éléments reculèrent tous de quelques pas devant l’intensité de la voix de Celestia. Sa voix était puissante, mais aussi chaleureuse, comme celui d’une maman.

« Q-Qu’est-ce que c’était ? » demanda la pégase arc-en-ciel.

« C’était la Voix Royale de Canterlot. Je m’excuse si les habitudes de ma sœur semblent….’datés’. Pour sa défense, elle a été bannie pendant des centaines d’années, elle n’est pas au courant de nos habitudes modernes. »

Celestia semblait embarrassée et triste. C’était le regard de quelqu’un à qui on avait volé la vie, qui avait manqué la chance de vivre de grands moments, de se forger des souvenirs.

« NOUS…N-non, je m’excuse pour cette incompréhension. Comme ma sœur l’a dit, cela fait longtemps que Nous-Je…j’ai conversé pour la dernière fois avec nos sujets. » Celestia baissa les yeux vers ses sabots.

« Princesse, vous n’avez pas à vous excuser, vous êtes à peine revenue de centaines d’années d’exil. Je suis sûr que nous aurions toutes faits pareil à votre place », Applejack essaya de consoler Celestia.

« Maintenant que vous êtes toutes les deux de retour, qu’est-ce qui va nous arriver, à nous tous ? » demanda Pinkie.

« C’est quelque chose que nous devons voir avec nos citoyens », dit Luna en commençant à avancer vers le balcon du Sugarcube Corner. « Celestia, s’il te plaît, suis-moi. »

Tous les citoyens de Poneyville se rassemblèrent en centre-ville, où une révolution éclata il y a quelques instants, tous les yeux se tournant vers les deux alicornes. Luna approcha du balcon et baissa les yeux une dernière fois vers ses sujets avant de parler.

« BONJOUR MES PETITS PONEYS. IL Y A BIEN LONGTEMPS QUE JE NE VOUS AI PAS VUS A TRAVERS CES YEUX, MAIS GRACE A CES SIX JUMENTS », dit Luna en pointant du sabot les dites-juments. « JE NE SUIS PLUS LA JUMENT SELENIAQUE, ELLES ONT AUSSI LIBEREES MA SŒUR, LA PRINCESSE CELESTIA, QUI, AVANT SON BANNISSEMENT, ETAIT CELLE QUI APPORTAIT LE JOUR. AVEC SON AIDE, NOUS FERONS TOUT CE QUI EST POSSIBLE POUR RAMENER LA PAIX ET L’HARMONIE. VOUS N’AVEZ PLUS A CRAINDRE VOTRE SOUVERAINE, VOS ESPRITS NE SERONT PLUS LAVES PAR LA PROPAGANDE, VOUS POURREZ PROFITER DE LA LIBERTE, CES CHANGEMENTS RENDRONT VOS VIES MEILLEURES », Luna était heureuse de présenter son nouveau programme. Tous les poneys applaudirent, l’air impatient de connaître leurs nouveaux souverains.

« MAINTENANT, REJOUISSONS-NOUS ET CELEBRONS CE RETOUR AVEC CE QUE VOUS APPELEZ UNE F-FÊTE ? » Celestia eut du mal à comprendre le concept de ce genre d’évènement.

***********************************************************************

Les festivités battaient leur plein. La fête se passait bien, tout le monde célébrait cette nouvelle ère. Le capitaine de la Garde Royale jouait à ‘accroche la queue sur le poney’, Big Mac offrait du cidre aux citoyens, et même Gilda semblait s’amuser. C’était vraiment une fête à faire pâlir d’envie les précédentes, alors pourquoi est-ce que je ne m’amuse pas ? pensa Pinkie

Elle était entourée par un océan de visages souriants, tout le monde avait l’air de s’amuser, personne n’avait plus peur du futur. Même ses amies semblaient heureuses, enfin apaisées. Alors pourquoi n’était-elle pas elle aussi heureuse ? Pourquoi sentait-elle que quelque chose n’allait pas ? Pourquoi j’ai l’impression d’avoir déjà vu ça ? Pourquoi est-ce aussi familier ?

Son sentiment de déjà vu réapparut lorsque deux jeunes pégases volèrent jusqu’au balcon, et déposèrent un collier de roses au cou des Princesses. Elle ne pouvait en supporter plus, elle devait être seule, elle devait s’en aller de cette fête, elle sentait que chaque fibre de son corps voulait fuir le plus loin possible. Et elle le fit, elle courut aussi vite que possible. Ses amies remarquèrent son attitude et Rainbow Dash était la première à suivre Pinkie, suivie par les autres.

Pinkie ferma ses yeux, elle devait courir là où personne ne la trouverait. Elle laissant ses sens la guider, elle se fichait de là où ils l’emmenaient, elle savait juste qu’elle devait partir d’ici.

Elle ouvrit ses yeux un moment, elle était en train de traverser la forêt Everfree, suivant une fois de plus une voie ferrée. Elle ferma ses yeux et courut encore plus vite, elle entendait les murmures de ses amies dans sa tête. Elles étaient toutes proches, l’appelaient, et demandaient ce qui n’allait pas.

Pinkie s’arrêta soudainement, elle sentait un vent froid souffler sur son coup. Elle était arrivée à destination.

Elle ouvrit ses yeux une dernière fois, pour voir si elle reconnaissait les environs.

Elle était revenue là où tout avait commencé, de retour chez elle, aux champs de roches. Pinkie se tenait au bord d‘un précipice, la ferme en bas. Le soleil se reposait à l’horizon, apportant du réconfort et de la chaleur. Mais elle se sentait froide, et elle pouvait seulement la lumière s’avancer, ce n’était pas le soleil. Pinkie se retourna pour regarder le monde une dernière fois, et vit ses amies crier après elle.

« Pinkie, qu’est-ce qui ne va pas ? » demanda une pégase arc-en-ciel inquiète. « Pourquoi est-ce que tu cours ? Pourquoi tu pars sans dire au revoir ? Pourquoi tu ne nous dis pas ce que ne va pas ? » Elle laissait les larmes couler sur son visage.

« Oui, Pinkie, dis-nous. Qu’est-ce qui ne va pas ? Tu agis bizarrement ? » Rarity semblait perplexe.

« Eh bien les filles, j’ai cet étrange sentiment de déjà-vu, et je pense que je comprends enfin ce qui se passe ! » Pinkie pleurait mais elle avait un grand sourire sur son visage, et sa crinière était plus gonflée que d’habitude.

« Dis-nous ce qui arrive ! On est inquiets, tu ne le vois pas ? Qu’est-ce que tu as compris ? » Twilight paniquait.

Pinkie vit la lumière s’approcher de plus en plus près. Elle savait ce que c’était mais ne comprenait pas pourquoi. Pourquoi maintenant, pourquoi ça a prit autant de temps !!? Ce n’est pas possible, comment ? Mais ça…à l’air si….réel.

« S’il te plaît, essayez de comprendre, je dois toutes vous laisser, le spectacle est fini, les acteurs doivent quitter la scène ! Il n’y a rien que vous puissiez faire, c’est trop tard. » Elle avança d’un pas et laissa la gravité faire son travail. « Je…j’aurais souhaité avoir plus de temps.. » murmura-t-elle à elle-même, alors que les larmes tombaient sur sa crinière, et dans le ciel.

« NON ! » crièrent toutes ses amies, paralysées par le choc, alors que la masse rose tombait. Dash se jeta derrière Pinkie et descendit le précipice aussi vite que possible, seulement pour voir son amie frapper le sol comme une brique. Elle restait là, à voler près du sol, choquée par ce qui venait d’arriver. Les larmes tombaient aussi au sol, alors que la pégase remontait le long de la falaise, les yeux baissés, sans pouvoir s’empêcher de voir le corps. Elle détestait être celle qui devrait l’annoncer à ses amies, elle détestait Pinkie pour avoir choisie la voie la plus facile, mais elle se détestait encore plus pour n’avoir pas été capable de la stopper.

Attends…quelque chose ne va pas…est-ce…non, ce n’est pas possible….n’est-ce pas ?

***************************************************************************************

« Tu penses que…je veux dire…est-ce qu’elle l’a attrapée à temps ? » Fluttershy était inquiète pour son amie.

« Je suis sûre qu’elle l’a fait, mon sucre d’orge. Tu sais que Dash est rapide, ça ne devrait pas être trop dur », essaya de la rassurer Applejack, même si elle était aussi très inquiète.

Dash apparut soudain, l’air triste, avec deux plaques d’identification à son sabot. Elle vola lentement vers ses amies, sans les regarder, pour ne pas que l’on voit ses larmes. La partie la plus dure venait, elle devait leur dire. Même si elle ne comprenait l’attitude de Pinkie, elle sentait qu’elle était dans un monde meilleur.

« Dash….est-ce qu’elle a.. ? Je veux dire, tu l’as ?....rattrapée ? » Twilight savait déjà la réponse, mais elle ne voulait pas y croire.

« NON… » répondit-elle. Elle semblait en colère, mais sa voix ne montrait aucune émotion. « Elle est partie », murmura Dash.

La pégase baissait les yeux, incapable de voir leurs réactions, et elle sanglota.

Le silence se fit pendant un moment, seul les pleurs pouvaient être entendus. Quand tout le monde n’avait plus aucune larme à verser, Dash commença à rentrer vers Poneyville et les autres la suivirent. Elles étaient accueillies en héroïnes, une autre fête était en cours pour les célébrer. Mais Rainbow s’en fichait, elle avait besoin d’être seule. Peu après la fête, les deux Princesses s’en allèrent pour gérer leur nouveau royaume.

Cela prit presque un an à Celestia et Luna pour finir les réformes. Lorsque toutes les anciennes règles furent remplacés, et la paix établie avec les Griffons, les deux Princesses durent composer leur cour. Elles devaient toujours faire lever le soleil et la Lune, et prendre soin des autres membres de la famille royale. Mais après que tout avait été mis en place, le temps de la détente était arrivé. Elles visitèrent régulièrement les éléments à Poneyville et s’amusaient ensemble.

Un an avant, Rainbow Dash ne savait pas quoi faire après la disparition de Pinkie, mais en y pensant, la seule chose à faire était de s’amuser. Après tout, c’est ce qu’elle aurait voulue, avoir un futur, faire et voir des choses, vivre une vie bien remplie, le spectacle devait continuer.

****************************************************************************

Ferme aux Roches, quelques secondes après le saut de Pinkie.

« NON !!! » Pinkie entendait ses amies crier en tombant, et elle se retint de rire. Malignes, vous savez que je suis une blagueuse.

Pinkie chutait vers le sol, jusqu’à ce qu’une lumière jaune la rattrape. C’était la Princesse Celestia qui l’avait empêchée de tomber avec sa magie.

« Pinkie, il est temps de rentrer », dit-elle avec un ton maternel, un sentiment chaleureux grandissant en Pinkie, elle savait qu’elle devait partir, elle voulait juste avoir le temps de dire au revoir.

« Princesse, vous pouvez me donner un gâteau aux fraises ? S’il vous plaît ? » demanda Pinkie avec un menton sous son sabot. Oui, ça va le faire.

« Et pourquoi veux-tu une telle chose ? Tu as faim ? » Celestia était perplexe devant sa requête mais encore plus surprise dans le calme de la voix de la jument rose. Est-ce qu’elle sait ? Est-ce qu’elle s’en rappelle ?

« Est-ce que c’est important ? Ecoutez Princesse, je suis désolée si rien ne fait sens pour le moment. Mais s’il vous plaît, vous pouvez me donner un gâteau ? On n’a pas beaucoup de temps. »

« Et voilà », elle fit apparaître un grand gâteau aux fraises.

« Excellent, et maintenant », Pinkie jeta le gâteau en bas.

**********************************************************************************

Cela lui prit une seconde ou deux pour s’écraser au sol, colorant les rochers de rose et rouge. Un éclair bleu tenta de rattraper l’objet, mais la pégase arc-en-ciel s’arrêta en voyant la masse rose s’écraser au sol. Elle commença à pleurer et remonta le précipice. C’est alors que la pégase regarda le corps en bas, mais la forme était trop étalée pour être celle d’un poney. Attends une seconde…il y a un problème. Ça ne ressemble pas à un corps….on dirait du…glaçage ?!

Elle vola lentement vers le sol et inspecta cette pagaille avant d’atterrir, comme si elle se doutait de quelque chose. Rainbow Dash savait que quelque chose n’allait pas. Elle prit certains des morceaux avec un sabot et les mit sur sa langue. Fraise, je le savais ! Elle regarda les restes du gâteau rose au sol.

Un gâteau, oh Pinkie tu es forte, comme je le pensais…mais où est-elle ?

Rainbow Dash sentait quelque chose lui tapoter le dos, elle se tourna pour regarder et se retrouva face à une étrange vision.

Elle se tenait à côté d’une grande alicorne blanche à la crinière multicolore, comme la crinière de Rainbow, La pégase ne comprenait pas ce qui arrivait, qui était cette étrange jument, pourquoi Pinkie avait simulée sa mort. Comment est-elle en vie ?

« Désolée Dashie, je dois mettre fin à tout ça et m’en aller. C’est la Princesse Celestia, ma Princese Celestia et elle est là pour me ramener chez moi », Pinkie semblait reconnaissante pour ce que ses amies avaient faites pour elle.

« Mais c’est chez toi ici. Tu ne peux pas partir maintenant, on vient juste de libérer Equestria, ce n’est pas ce que tu voulais ? » Sceptique, en colère, confuse, la pégase ne savait pas sur quel sabot danser, alors elle utilisa toutes ces émotions.

« C’est exact, mais ça ne l’est pas. Tu dois comprendre, je n’appartiens pas à ce monde, je ne l’ai jamais fait. » Elle donna un câlin à la pégase, puis un baiser puis une paire de plaque d’identifications. « Tiens, garde-ça en souvenir, et souviens-toi : n’abandonne pas sans te battre ! » Elle marcha vers la jument blanche. « Et Rainbow, prends-soin d’Applejack. » Elle sourit, Celestia murmura quelque chose à Pinkie et dans un éclair de lumière, elles avaient disparues.

**************************************************************************************

« Allez Pinkie, il est temps d’y aller », dit Celestia. « Tu t’es assez amusée », ajouta-t-elle en regardant le gâteau qui tombait.

« Attendez. »

Avant que Celestia puisse répondre, un éclair bleu passa devant eux dans l’espoir d’attraper le gâteau.

« Je savais que Dashie ne me laisserait jamais tomber », sourit Pinkie en voyant l’étalage de loyauté de son amie.

« Oui, c’est très gentil de sa part. Mais nous avons des choses à faire, je ne peux pas rester ici aussi longtemps », insista Celestia.

« S’il vous plaît, laissez-moi juste lui dire au revoir. Je veux tout boucler. Je ne veux pas laisser les choses ainsi. » Pinkie s’agenouilla pour supplier la Princesse.

« D’accord, je pense que tu peux lui expliquer, car elle semble avoir déjà remarquée quelque chose », Celestia désigna la pégase, qui léchait son sabot couvert de fraise.

Pinkie l’approcha de derrière. Elle tapota la pégase dans le dos, pour attirer son attention. Après quelques explications, Pinkie donna à Dash les plaques, et marcha vers la Princesse. Il était temps.

« Ferme tes yeux Pinkie », lui ordonna Celestia.

« Pourquoi ? »

« Parce que tu ne pourras pas te réveiller si tu ne vas pas dormir, maligne », rit-elle.

Pinkie ferma les yeux, la corne de Celestia s’illumina, il y eût un flash.

****************************************************************************************

Ses yeux s’ouvrirent et elle était accueillie par des lumières, alors que ses yeux s’ajustaient pour reconnaître les alentours. Elle était allongée sur un lit d’hôpital, le même hôpital dans lequel Rainbow Dash était restée quelques mois à cause d’un accident de vol. Peut-être était-ce le même lit, vu que c’était le même patient dans le lit opposé. Elle ne croyait pas à ce qui lui arrivait. Etait-ce un rêve ? Mais ça semblait si….réel. Ses pensées furent interrompues lorsque la porte s’ouvrit.

L’infirmière restait paralysée à la porte, elle ne pensait que Pinkie se rétablirait aussi vite. Elle se tourna lentement, referma la porte et courut dans le hall pour informer le docteur. Pinkie commença à avoir mal au crâne avec le bruit de la porte, comme si sa tête allait exploser à cause du bruit. Elle remarqua que son crâne était couvert de bandages, et qu’elle avait sa patte avant droite plâtrée.

La porte s’ouvrit une nouvelle fois, cette fois avec le docteur couleur caramel qui entrait, suivie par l’infirmière d’il y a quelques minutes. Le docteur avait des papiers avec lui. Il la regarda de près, mit un thermomètre dans sa bouche, écouta même ses battements de cœur avec un stéthoscope. Il ne commença à lui parler qu’après avoir finie de l’examiner.

« Pinkie Pie, c’est ça ? » Le docteur continuait à écrire.

« O-oui, c’est mon nom. » Elle était excitée d’entendre son nom, elle avait été seulement désignée sous le surnom de Pinkie ou Pinkamena ces dernières semaines. Des semaines ? Des jours, des heures ?

« Pinkie, je vais être honnête. Vous avez beaucoup de chance d’être en vie, si vos amies vous avait amené quelques minutes plus tard, vous ne seriez pas en face de moi. » Il parla avec un ton sérieux, sans émotion, mais Pinkie sentait qu’il était inquiet de son bien-être.

« Q-qu’est-ce qui est arrivé ? » demanda Pinkie en se tenant la tête avec un sabot.

*Gros soupir* « Il y a deux semaines, vous et votre amie Rainbow Dash faisiez un marathon de films en buvant du jus de zap-apple. » Il la regarda dans les yeux, la déception se lisant sur son visage. « J’espérais mieux de deux des six éléments. » Il secoua sa tête. « Pour ce que m’a dit votre amie, vous êtes descendus pour prendre plus de cidre dans le frigo. Vous êtes tombée et avez frappé votre tête sur la rampe, et votre sabot s’est cassé sous l’impact de la chute. »

« Oh, ça explique les bandages…Et tout ça s’est passé il y a deux semaines, c’est ça ? »

« Oui, votre amie a eu de la chance, elle n’a eu besoin de rester ici que quelques jours. Elle est coriace », rit-il.

Il y a deux semaines, mais ça ne peut pas être un rêve, tout est arrivé…Elle ne faisait plus attention à ce que disait le docteur.

« Attendez, qu’est-ce qui est arrivé à Rainbow Dash ? Pourquoi elle a été à l’hôpital ? »

« Oh ce n’était rien, elle en avait marre d’attendre que vous rameniez le cidre, alors elle a essayé de descendre en chercher elle-même. Mais quand elle vous a vue en bas des escaliers, elle a volé pour vous aider. Mais en descendant, elle a eu une crampe à une aile, alors elle a fait le même vol plané dans les escaliers. Elle est tombée inconsciente après la chute, mais s’est seulement disloquée une aile, ce n’était pas une grosse blessure. »

« Mais si Dash était inconsciente, qui nous a amenées à l’hôpital ? »

« Eh bien, les Cakes bien sûr. Ils ont entendus un bruit et ont pensés ‘Oh, c’est juste Pinkie qui fait sa Pinkie’. Mais quand ils en ont entendu un autre bruit de fracas, ils sont allés voir ce qui se passait. C’est là qu’ils vous ont trouvées toutes les deux en bas des escaliers, ils étaient très inquiets pour vous, vous savez ? » La dernière phrase du docteur était plus une question rhétorique.

« Oui, je sais, et j’ai de la chance de les avoir comme amis », Pinkie se sentait réconfortée de savoir que les Cakes tenaient beaucoup à elle.

« Je vais vous laisser vous reposer, vos amies seront plus qu’heureuses de voir que vous vous êtes enfin réveillée. » Le docteur quitta la pièce.

*********************************************************************************

Une heure plus tard

Pinkei était maintenant reposée, elle se souvenait de ce qui s’était passé avant l’accident. Elle se rappela du ‘Marathon de Films Musicaux’ et du moment où elle est partie chercher du cidre une fois que ‘Pink Floyd : The Wall’ s’était terminé. Je me souviens pourquoi ça semblait aussi familier. J’imagine que j’ai créé une fin à l’histoire avec mes souvenirs. Elle soupira, c’était pourtant si réel, mais elle savait maintenant que c’était juste une création de son subconscient.

La porte s’ouvrit pour révéler la Princesse, suivi par ses amies. Elles étaient toutes inquiètes, mais la pégase arc-en-ciel semblait avoir peur de se confronter à son amie, comme si elle était coupable.

« Pinkie, tu es réveillée, c’est merveilleux ! » dit une pégase jaune très excitée.

« Ma chère, tu nous as toutes inquiétées pendant des semaines, ne refais plus jamais ça », dit une Rarity aux yeux embués.

« Rarity, ce n’est pas de sa faute si elle est tombée dans le coma, c’est la mienne », expliqua Rainbow, la tête baissé pour ne pas entrer en contact visuel avec la jument rose.

« Allons, allons, Rainbow, ce n’est pas de ta faute. Tu aurais dû le voir venir après avoir essayée le jus de zap-apple. Je t’avais dit que c’était trop fort pour toi » , dit Applejack. Elle semblait en colère contre elle-même pour avoir vendue ce délice à ses amies, en sachant que rien de bon ne pourrait en sortir.

« Je pense qu’on devrait laisser Pinkie parler, après tout, elle doit avoir beaucoup de questions à poser », sourit Twilight vers son amie hospitalisée.

« Eh bien, je me souviens de ce qui est arrivé, si c’est ce que tu veux dire. Mais j’ai encore quelques questions. » Elle amena son sabot vers son menton. « Pourquoi la Princesse est là ? Je me souviens l’avoir vue dans mon rêve, mais c’était une coïncidence, n’est-ce pas ? » Elle regarda Celestia en attendant une réponse.

« Ma chère Pinkie, ça n’a rien d’une coïncidence. Je suis venue hier pour essayer de te réveiller, et tout ce que j’ai fait, c’est te jeter un simple sort dit ‘debout’, rien de plus. » Elle sourit vers la jument.

« Hier ? Mais on dirait que vous l’avez fait il y a quelques heures ! »

« Eh bien, le temps passe vite quand on rêve », sourit-elle.

« Alors ce n’était qu’un rêve ? Mais ce n’est pas possible…c’était si réel ! »

« Mais c’était juste un rêve, Pinkie, qu’est-ce que tu crois d’autre ? Tu as été inconsciente pendant des semaines ! » Twilight ne comprenait pas pourquoi Pinkie rejetait la réalité.

« Les filles, je pense qu’il vaut mieux que vous alliez dehors un moment, je dois parler à Pinkie, seule à seule », dit Celestia avec une voix autoritaire, mais aussi calme et chaleureuse.

Ses amies quittèrent la pièce et Pinkie se sentait prête à entendre ce que la Princesse avait à lui dire, c’était trop important. Celestia jeta un sort de surdité sur l’étalon dans la lit à côté du sien, son corps devenant jaune.

« Pinkie, qu’est-ce que tu sais sur les Zap-Apples ? »

« Eh bien, elles ont un goût délicieux, si c’est ce que vous voulez savoir », sourit Pinkie, mais la Princesse ne semblait guère d’humeur à plaisanter.

« Non, Pinkie, je parle de leurs propriétés magiques. » Pinkie semblait confuse et Celestia poursuivit. « Les Zap-Apples sont spéciales pas seulement à cause de leur goût, Pinkie, ce sont des objets magiques. Elles étaient utilisées il y a longtemps par des magiciens qui voulaient explorer des dimensions alternatives. »

« Et qu’est-ce que ça a à voir avec moi ? »

« Tu avais raison Pinkie, ça n’était pas un rêve. Tu as été dans une réalité parallèle. »

« Alors, tout était vrai ?...Mais c’était comme dans le film que j’ai regardé avant mon accident… » Pinkie le voulait, mais ne croyait pas la Princesse.

« Pinkie, la réalité est plus étrange que la fiction. C’était peut-être une coïncidence, ou peut-être ton inconscient a décidé de t’emmener dans un endroit familier. Ce qui compte maintenant, c’est que tu es de retour dans ta réalité », sourit Celestia.

« Attendez…ça veut dire que j’aurais pu finir coincée dans cette réalité sans vous ? » Pinkie était terrifiée à l’idée de vivre dans un rêve, plutôt dans un cauchemar.

« Oui, c’est une possibilité, mais heureusement, j’ai pu m’insérer dans cette réalité assez longtemps pour te sauver », dit fièrement Celestia. « Maintenant, je sais que je t’en demande peut-être trop, mais s’il te plaît, ne parle à personne de cette expérience. La dernière chose dont j’ai besoin, c’est de centaines de poneys dans tout Equestria tombant dans le coma pour explorer de nouvelles réalités. Crois-moi, ce que tu as expérimentée était très dangereux, et je ne veux pas mettre en danger la vie de mes petits poneys », dit Celestia avec une voix plus autoritaire.

« Okay d’ac, Princesse », grimaça-t-elle. Au moins, elle n’aurait plus à s’inquiéter de sa santé mentale.

« Bien, alors, c’est réglé. Convaincre Rainbow Dash était bien plus difficile », ajouta-t-elle avec un autre sourire malicieux.

« Attendez…est-ce que Dashie a expérimentée la même chose que moi ? » rougit Pinkie.

« Oh ma chère, je ne veux pas gâcher la surprise. Pourquoi tu ne lui demandes pas ? Une fois que tu auras quittée l’hôpital, bien sûr », Celestia se tourna et quitta la pièce.

« Attendez Princesse, s’il vous plaît dites-moi…Vous avez oubliée d’annuler le sort de surd-- » La porte se referma. Pinkie fronça les yeux, elle devait savoir.

Je me demande si Dashie a fait le même rêve que moi…Est-ce qu’elle a expérimentée notre amour ?...Oh ne sois pas idiote, ce n’était pas vraiment elle. Elle pensa de comment réagirait la vraie Rainbow Dash dans ce genre de situations et cela la fit glousser. Je dois quand même savoir de quoi elle a rêvée…peut-être que c’était plus sérieux, peut-être que c’était aussi idiot et mignon. Cela devenait de plus en plus difficile pour elle de retenir son rire. Connaissant Dashie, ça serait probablement un cauchemar pour elle.

Pinkie y songea pendant un moment avant d’aller dormir, après tout, cela avait été une expérience exténuante pour elle. Le lendemain matin, elle quitterait l’hôpital, et elle irait demander à Rainbow Dash. En temps et en heure. Pendant ce temps, son compagnon de chambre se demandait s’il retrouverait l’audition.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Le commentaire a été masqué par l'auteur.

Nouveau message privé