Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Notre arbre

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Notre arbre

Il était temps. Après des semaines à planifier ce moment et à prendre son courage à deux sabots, Applejack allait faire la chose la plus difficile qu’elle avait jamais faite dans sa vie. Si tout se passait bien, cela vaudrait le coup. Au mieux, leur relation irait plus loin qu’elle ne l’aurait imaginé. Au pire, elles ne se parleraient plus jamais.

Applejack souhaita avoir une montre ou même un sablier. Les secondes étaient interminables. Combien de temps encore jusqu’à neuf heures du soir ? Est-ce qu’elle s’en rappellerait ? Peut-être valait-il mieux décaler ça à un autre jour ? Tous ces doutes poussait Applejack à se maudire pour toutes les fois où elle avait été peureuse.

Ses yeux se dirigèrent vers l’arbre à quelques centimètres d’elle. Il était différent de tous les autres arbres du verger, sans pommes ou d’autres fruits qui poussaient dessus. Il n’était pas seulement spécial pour elle, mais pour toute sa famille. Sur le tronc, il y avait un cœur gravé avec une flèche à l’intérieur qui brillait dans le clair de la Lune. Dans le cœur, il y avait les initiales : « CA+GA. »

Les initiales de Cortland Apple et Ginger Apple.

Ses parents.

Applejack entendit le son familier des ailes qui battaient dans l’air et son cœur accéléra de rythme. Elle résista à l’envie de se retourner, même quand le propriétaire de ces ailes atterrit derrière elle. Elle est venue…

« Hé AJ. Je suis là comme promis. Alors pourquoi tu voulais que je vienne aussi tard ? »

Applejack avala lourdement et se retourna, se retrouvant face à face avec la jument qu’elle connaissait depuis des années : Rainbow Dash, l’auto-proclamée pégase la plus rapide d’Equestria. Une amie sur laquelle elle pouvait compter, une rivale qui pouvait entrer en compétition avec elle sur tout, et une camarade quand les éléments d’équilibre étaient impliqués dans des aventures. Malgré tous ces titres, elle était bien plus que ça pour Applejack, bien plus.

« Hé….Rainbow Dash…heureuse de te voir », répondit Applejack en la saluant avec son chapeau. Elle ne dit rien pendant un moment, ses nerfs prenant le dessus tout comme l’ennui sur le visage de Dash. Elle s’éclaircit la voix et dit, « Je voulais te montrer quelque chose….regarde. »

Elle recula et présenta l’arbre comme un prix gagné à la foire. Rainbow Dash pencha la tête et marcha jusqu’à l’arbre, pour voir ce qui le rendait si spécial. Ses yeux magenta atterrirent sur le cœur et elle s’ébroua. « C’est quel couple qui a fait ce truc à l’eau de rose ? »

« Mon père et ma mère », répondit Applejack.

Les yeux de Rainbow Dash s’écarquillèrent et elle se retourna rapidement, l’air désolée. Elle se gratta la nuque, elle baissa les yeux, et murmura, « Désolée…je ne voulais pas…tu sais… »

Applejack soupira. Elle était un peu contrariée des mots de Rainbow, mais personne hors de la famille Apple ne savait ça. Et elle savait que Rainbow Dash ne blesserait jamais intentionnellement ses amies. Elle reprit ses esprits et dit, « C’est bon, mon p’tit sucre d’orge. Y’a pas de mal. Mais il y a une raison pour laquelle je t’ai amenée à la ferme pour te montrer cet arbre. » Elle prit une grande inspiration. « C’est là où mon père a dit à ma mère qu’il l’aimait. Ils y allaient chaque soir, même quand ils se sont mariés. »

« Okay, j’ai compris mais c’est quoi le rapport avec…moi ? » demanda Rainbow Dash, l’air nerveuse alors que ses joues commencèrent à virer au rouge.

Plus besoin de nier l’évidence, Applejack se tourna vers Rainbow Dash et la regarda droit dans les yeux. « Parce que je me suis promis que je ferais la même chose avec le poney avec qui je suis tombée amoureuse. A ce même arbre. »

Elle garda son calme au lieu de courir vers son amour pour l’embrasser comme dans un des romans de Rarity. Au lieu de ça, elle attendit que Rainbow Dash réponde alors que son expression passa du choc à la confusion. Les inquiétudes d’Applejack augmentèrent alors qu’elle cherchait le moindre signe, même le plus petit, qui montrerait que Dash ressentait la même chose.

Enfin, Rainbow Dash ouvrit sa bouche. « Applejack…Je…je ne sais pas…je dois y réfléchir. »

Son cœur se gela et Applejack finit par acquiescer. « O-okay. Vas-y. Prend le temps qu’il te faut. Juste….reviens me voir ici quand tu auras une réponse. »

« D-d’accord », répondit Rainbow Dash. Et ainsi, elle était déjà partie, laissant une trainée arc-en-ciel derrière elle.

Applejack soupira et retint les larmes qui menaçaient de s’échapper. Elle n’avait pas été rejetée, mais le regard de Dash était assez pour la rendre inquiète.

Tout ce qu’elle pouvait faire était espérer et attendre.

*******************************************************************

Depuis sa confession, Applejack avait attendu devant l’arbre durant les trois dernières nuits, espérant que Rainbow Dash vienne et lui donne la réponse qu’elle voulait. Elle n’avait pas vu Rainbow durant la journée lorsqu’elle allait en ville. Ses autres amies ne savaient rien non plus. On dirait que Rainbow Dash n’avait pas ébruité son secret, et Applejack lui en était reconnaissante.

Un bâillement s’échappa des lèvres d’Applejack qui luttait pour garder les yeux ouverts. Attendre le soir commençait à lui peser physiquement. Durant la seule journée d’aujourd’hui, elle avait raté dix arbres pendant sa récolte, résultants en accidents. Heureusement, personne n’était là pour voir ça sinon, on lui aurait posé des questions. Applejack détestait la façon dont ses sentiments se mêlaient avec son travail, mais elle ne pouvait rien y faire. La question lui triturait l’esprit constamment et seul son escapade à l’arbre, en faisant comme si ses parents la regardaient, lui amenait un peu de réconfort.

Elle croyait que cette nuit serait comme les autres, mais ses oreilles s’agitèrent en entendant quelqu’un voler au-dessus d’elle. Elle retint sa respiration et leva les yeux vers une paire d’ailes bleues, entourées par le clair de Luna. C’était comme si un ange de la nuit était descendu pour elle. Applejack continua de la regarder, fascinée, même lorsque Rainbow Dash toucha le sol en face d’elle.

Réalisant qu’elle continuait à la regarder, Applejack se força à sourire. « Hé Rainbow…je…j’imagine que tu as une réponse, hein ? »

Rainbow Dash continua à la regarder, stoïque. Cela ne faisait qu’accroître la quantité de sueur qui coulait le long du visage de la fermière et le silence se poursuivit. Durant ce qui sembla être des années, les deux amies continuèrent à se scruter, essayant de deviner ce que l’autre pensait. Enfin, Rainbow Dash soupira et ferma ses yeux. « Je voulais savoir quelque chose… »

« Oui ? »

« ….pourquoi moi ? »

Applejack cligna des yeux et vit le regard de Rainbow Dash. Elle devait être honnête et elle prit une grande inspiration et dit la réponse qu’elle cachait au plus profond de son cœur. « L’arc-en-ciel supersonique. Le jour où une petite pouliche triste et seule a compris, grâce à ce miracle, qu’elle avait ce qu’elle voulait à la maison. Que ce miracle l’avait sauvée de la plus grosse erreur de sa vie. Elle pensait que c’était la plus belle chose qu’elle ait jamais vue, et n’a jamais oublié à quel point elle en était reconnaissante. Pas un jour. »

Avec un sourire chaleureux, Applejack continua, « Imagine que cette pouliche, en grandissant, a appris que c’était grâce à une bonne et loyale amie. Une amie qui avait la plus belle des crinières et avait un cœur en or. Et que cette pouliche est tombée amoureuse de cette jument. » Elle ferma ses paupières. « C’est pour ça que je t’aime, Rainbow Dash. »

Elle garda ses yeux fermés et Applejack laissa le silence la submerger en attendant qu’un mot sorte de la bouche de Rainbow Dash. Au lieu de ça, elle sentit quelque chose caresser ses lèvres. Une vague de plaisir et de chaleur l’envahit alors que les douces lèvres de Rainbow Dash quittèrent sa bouche et commencèrent à lui mordiller l’oreille. « Et si cette amie pensait aussi que cette pouliche était incroyable ? Forte, courageuse, honnête », murmura Dash. « Et que cette amie a réalisé qu’il y avait peut-être quelque chose de plus fort entre elles ? Quelque chose, qui était plus que de l’amitié ? Plus que des pierres magiques ? Un lien qu’elle avait toujours sentie mais jamais connu jusqu’à il y a trois jours. »

Ouvrant ses yeux, Applejack regarda ceux de Rainbow Dash et les sentit s’embuer. Avec un gloussement, Applejack répondit, « Je pense qu’on va graver un nouveau cœur sur cet arbre. »

***********************************************************************

Si on avait dit à Rainbow Dash qu’embrasser était aussi excitant que de voler, elle en aurait ri. Maintenant, c’était tout ce à quoi elle pouvait penser en attaquant avec vigueur les lèvres d’Applejack. Vous pourriez penser qu’elle serait ennuyée après un mois à sucer des lèvres, goûter des langues et mordre des cours. Mais chaque baiser avait la sensation d’un nouveau, venu de la plus belle jument que Dash connaissait.

Elle pressa Applejack contre l’arbre, près de là où leurs noms étaient gravés sur le tronc. Les lèvres étaient collés l’une à l’autre comme d’habitude, mais quelque chose était différent. Applejack ne montrait pas les mêmes efforts qu’elle faisait toujours alors que Dash sentait sa domination sur sa petite amie se dérouler trop facilement. Quelque chose n’allait pas.

Elle retira ses lèvres de celle d’Applejack, et Rainbow pressa son front contre celui de son amoureuse. « Qu’est-ce qui ne va pas ? »

« Rien », marmonna Applejack. Elle essaya de terminer cette discussion en avançant son museau, mais Rainbow Dash la stoppa avec son sabot.

« AJ, même avant que je devienne ta petite amie, je voyais que quelque chose te dérangeais », pointa Rainbow. Elle recula, la laissant tomber sur ses quatre fers. Applejack regarda le sol tandis que Dash restait assisse et croisait ses sabots. « Allez. Dis-moi. »

Applejack soupira. « Big Macintosh commence à se suspecter de quelque chose. Je crois qu’on devrait se calmer pendant un moment. »

Rainbow Dash fronça les yeux en résistant à l’envie de dire à Applejack de sourire. Applejack était celle qui lui avait avoué ses sentiments et elle voulait que cela reste secret. Rainbow, de son côté, était prête à le dire au monde entier en l’écrivant avec des nuages et avec un arc-en-ciel supersonique. « Allez, Applejack ! De quoi tu as peur ? Ta famille t’aimera peu importe ce que tu fais, et nous sommes tes amies ! Tu ne veux pas que notre relation aille plus loin ? »

« Bien sûr que si ! » cria Applejack en frappant du sabot. « Je veux sortir avec toi. T’embrasser en public. Marcher sous la Lune dans le parc en trouvant un bel endroit pour te serrer dans mes bras comme si c’était notre dernier jour sur Terre ! » Elle baissa la tête, son chapeau couvrant ses yeux. « C’est juste ma famille…. »

« Même si ils sont contre l’idée que tu aimes des juments, ils t’aimeront toujours ! » la rassura Rainbow Dash.

« Ce n’est pas que ça. La famille Apple n’a jamais été contre l’homosexualité. C’est juste….eh bien », Applejack chercha les mots, « on s’est toujours mariés avec des poneys terrestres. Aucun Apple n’est tombé amoureux d’une licorne ou d’un pégase ou tout ce qui n’est pas un poney terrestre. Certains des membres les plus conservateurs de ma famille sont contre l’idée de mariage interracial en général. Je ne veux pas de problème. »

Résistant à l’envie de se frapper avec son propre sabot, Rainbow Dash le plaça sous le menton d’Applejack et lui leva la tête. Elle regarda profondément dans ces yeux d’émeraude qu’elles adoraient et lui embrassa tendrement le nez. « Je peux le supporter. Ne t’inquiète pas pour moi ; je peux supporter tous ce qu’ils me diront. Je veux juste qu’on soit heureuses. Est-ce que tu m’aimes ? »

« Oui. »

« Alors tu dois me faire confiance », dit Rainbow, « fais-moi confiance et sois honnête. Ça veut dire, dire à ta famille avec qui tu sors. Dis que tu es amoureuse d’une sexy et géniale pégase qui t’aime à chaque seconde. Ne le fais pas seulement pour moi, ni pour toi, mais pour nous. »

Un sourire apparut sur le museau d’Applejack. « D’accord, je vais leur dire. Il y aura une réunion la semaine prochaine. Je le dirais à Granny Smith, Apple Bloom et Big Macintosh avant les autres. Je verrais comment ça se passe. »

« Tu veux dire ‘nous’ ? » s’enquerra Rainbow Dash avec une grimace. Elle ricana un peu devant la réaction surprise d’Applejack et s’expliqua. « On doit faire ça ensemble. Je ne vais pas te laisser seule pour ça. »

Applejack répondit avec un câlin qui l’envoya au sol. Elle grogna mais se tût lorsqu’Applejack retira son chapeau et relâcha ses cheveux. Sa longue crinière dorée volait dans la brise comme des vagues de grain, rempli de vie. La lumière dans les yeux d’Applejack était assez pour faire s’ouvrir les ailes de Dash contre le sol alors que son amour se pencha sur son visage et commença à l’embrasser. Cette fois, elle offrait la passion qu’attendait Dash.

Aucun mot n’avait besoin d’être prononcé alors que les deux laissèrent cette même passion s’étendre plus loin cette même nuit.

*********************************************************************

La pluie devenait de pire en pire mais cela n’allait pas stopper Rainbow Dash. Big Macintosh lui avait dit à quelle point elle avait été absente depuis les funérailles, et que cela commençait à inquiéter tout le monde. Rainbow Dash voulait se frapper. Elle était restée distante d’Applejack parce qu’elle avait pensé qu’elle avait besoin de temps pour faire le deuil. Beaucoup de temps. Pour ce qu’en avait dit Macintosh et Apple Bloom, elle manquait ses ruades, mangeait moins et restait pendant des heures devant sa tombe.

Arrivant devant l’arbre, elle trouva la déprimée Applejack les yeux tournés vers le ciel, injectés de sang avec des marques de pleurs sur ses joues. Rainbow se força à sourire et marcha vers sa petite amie.

« Hé », dit Rainbow.

« Hé », répliqua Applejack, sans émotion.

Rainbow Dash se frotta la nuque, sans savoir quoi faire. C’était plus du domaine d’expertise de son autre amie. Mais elle devait essayer. « Ecoute, je ne vais pas la jouer gentille avec toi, AJ. Elle est partie. Tu dois accepter ça. »

Applejack ne pleurait pas ou ne demandait pas à ne pas parler de ça. Elle était trop occupée à regarder le ciel d’orage, aussi silencieuse qu’une carpe. Fermant ses yeux, Applejack prit une grande inspiration. « Maman et Papa m’ont élevée pendant seulement six ans avant de mourir. Apple Bloom venait à peine de naître. Big Macintosh les as connus plus longtemps, mais il a eu un tel choc que c’est un miracle qu’il s’en soit sorti. Si ce n’étais pas pour Granny Smith….je ne sais pas comment il aurait pu supporter la douleur. »

« Applejack…. »

« Elle était plus que ma grand-mère, Dash », dit Applejack, ouvrant ses yeux humides et regardant l’âme de Dash. « Elle était notre mère d’adoption. Elle nous a élevés, pas Maman et Papa, mais elle. Elle a toujours été là pour nous, durant les bons et les mauvais moments. Elle ne nous a jamais gâtés et nous a toujours appris les bonnes vertus. Je savais qu’elle était vieille et que son jour allait venir, mais maintenant que c’est fait… » elle enleva son chapeau et pleura dedans, « …Je ne sais pas quoi faire. »

Rainbow Dash s’assit à côté de son amour et la câlina, laissant ses larmes couler sur sa joue. C’était dur pour tout le monde de voir Granny Smith, la plus vieille habitante de Poneyville, mourir il y a quelques jours. La ville entière était présente pour ses funérailles, même des amies venues de loin pour lui dire au revoir. Pour Rainbow Dash, elle ne l’avait vraiment connue qu’après qu’elle et Applejack lui avait révélé leur relation. Depuis lors, Granny avait pris soin de traiter Rainbow Dash comme l’un des leurs. Elle se rappelait toujours des mots de Granny Smith lors d’une de leurs discussions.

« Tu ferais mieux de prendre soin de ma Jackie. C’est une bonne fille qui mérite d’être heureuse et je pense que tu peux lui offrir ça, Rainbow Dash. Fais-là sourire quand elle est triste. Arrête-là quand elle devient trop têtue. Ne la quitte jamais, même si vous vous disputez. Mais si tu lui fais du mal, je t’enverrais six sabots sous terre ! »

Dash sentait que cette menace s’appliquait encore maintenant. Elle tint Applejack plus près et murmura, « Applejack, je sais que c’est dur, mais tu penses qu’elle te dirait quoi si elle te voyait comme ça ? »

Applejack renifla avant de murmurer, « Elle me dirait de lever mes fesses et d’arrêter de pleurer. Qu’il y a du travail à faire demain et que je dois être en pleine forme. »

« Et tu penses que pleurer sur elle toute la journée va t’aider à faire ça ? »

Applejack se leva et soupira. « Non, mais…c’est tellement dur de la voir partir. »

« Aller de l’avant ne veut pas dire la laisser partir. Ça veut dire accepter ce qui arrive et continuer sa vie », répliqua Rainbow Dash, avec les souvenirs qui remontaient en elle. D’un temps où elle était petite, de l’âge d’Apple Bloom, et de ce qu’elle avait perdu. « Je ne t’ai jamais parlé de mes parents, hein ? C’est une histoire que je raconte rarement, seul Fluttershy la connaît. »

Applejack essuya ses larmes et se retourna, pour voir sa petite amie les yeux baissés au sol. « Mes parents ont toujours été là pour moi, ils m’ont gâtée vu que j’étais leur seule enfant. Ils étaient tous les deux des grands travailleurs à l’usine météo, et c’est comme ça que j’ai pu nous faire entrer quand on est allés tous ensemble à Cloudsdale la première fois, les employés me voyaient comme quelqu’un de la famille » Rainbow Dash ferma ses yeux et renifla. « Un jour, il y a eu un accident…beaucoup de poneys ont été blessés et…mes parents ont été parmi les victimes. »

« Dash », marmonna Applejack en caressant la joue de Rainbow. « Tu n’as pas besoin d’en dire plus. »

« Si je le dois, c’est bon », Dash frotta son nez avant de continuer. « Papa est mort lors du transfert à l’hôpital, pendant que Maman vivait ses derniers instants. Elle souriait, même si la fin était proche, elle souriait et s’est accrochée à mon sabot malgré mes larmes et mes suppliques pour qu’elle reste avec moi. Elle a dit qu’elle devait partir, que Papa l’attendait, et m’a dit qu’elle était sûre que tout irait bien. » Rainbow Dash leva son sabot et le déposa sur le cœur d’Applejack. « Elle m’a dit que les Dash vont toujours de l’avant et ne regardent jamais en arrière. Je lui ai dit que je serais forte et elle est morte. C’est…c’est quelque chose dont je me souviendrais toujours, chaque jour. Aller de l’avant, mais ne jamais oublier. »

« …elle devait être extraordinaire », marmonna Applejack, baissant la tête alors que les deux amenaient lentement leurs sabots autour de l’autre. « Comme ma maman…. »

« Ouais… » dit Rainbow Dash en câlinant son amour. « J’ai déménagé à Poneyville juste après, pour redémarrer une nouvelle vie et rendre mes parents fiers. Et je n’étais pas seule. J’avais Fluttershy pour m’aider et je veux faire pareil avec toi. Je veux t’aider à aller de l’avant dans ta vie, Applejack. Je veux être là pour toi. Maintenant et pour toujours. »

La réponse d’Applejack fût un baiser sur ses lèvres. C’était tout ce qu’il y avait à dire. Applejack enroula son cou autour de celui de Rainbow, qui à son tour enroula ses ailes autour d’elle pour la protéger de la pluie. Une partie de Rainbow Dash voulait échapper à l’orage, mais elle ne pouvait s’empêcher de trouver que la situation était appropriée. Alors elles restèrent près de l’arbre malgré l’orage, dans leur étreinte, laissant les souvenirs les traverser.

*****************************************************************************

Ce silence tuait Applejack. Une partie d’elle était inquiète tandis que Rainbow Dash tournait autour, les lèvres pincées. Rainbow Dash agissait bizarrement depuis son retour de l’Académie des Wonderbolts. Une autre partie d’elle était contrariée parce que Dash avait décidée de la réveiller tôt durant une journée de dur travail. Un bâillement s’échappa de ses lèvres, les yeux à peine ouverts, en demandant, « Il y a une raison qui fait que tu m’as amenée ici aussi tôt, Dash ? »

Rainbow Dash arrêta de faire les cent pas et soupira. Elle fit face à Applejack et dit, « Tu te souviens que je suis rentrée de l’Académie des Wonderbolts la semaine dernière ? »

« Oui, tu as dit que tu avais bien réussie même si tu avais encore plus peur que Fluttershy lors de la Nuit du Cauchemar », commenta Applejack, secouant sa tête pour rester éveillée. « Et. »

« J’en suis. »

Immédiatement, les yeux d’Applejack s’écarquillèrent et se concentrèrent sur une Rainbow qui rougissait. « Mon sucre d’orge…tu veux dire que… »

Des larmes de joie sortaient des yeux de Rainbow Dash qui acquiesçait. « Je suis dans les Wonderbolts, AJ…j’ai eu la lettre….j’ai enfin réussi. »

Applejack se leva pour étreindre sa petite amie et l’embrasser droits sur les lèvres. Elle commença à travailler avec sa langue dans la bouche de Rainbow, explorant chaque coin qu’elle pouvait. Rainbow rendit la pareille, envoyant des frissons dans le corps d’Applejack en sentant son cœur accélérer à chaque seconde. Malgré le besoin d’air, elle continua à récompenser sa petite amie avec toute la force qu’elle avait. Enfin, sa bouche explora d’autres parties du corps de Dash, les remplissant chacun de désir.

Naturellement, Rainbow Dash fit de même, faisant hululer Applejack plus fort que Winona les soirs de pleine Lune. Elle pensa à faire l’amour plus souvent le matin. Une heure de sexe plus tard, les deux étaient collées contre leur arbre sacré, Rainbow Dash enroulé autour du torse d’Applejack qui continuait à lui mordiller l’oreille et à caresser ses ailes.

« C’était…tout simplement génial… » murmura Rainbow Dash, un sourire sur son visage. « Je t’aime, Applejack. »

« Je t’aime aussi, Rainbow Dash », répliqua Applejack, finissant sa phrase avec un bisou sur le nez. « Je ne vais pas dire que je n’ai pas aimé ça, mais tu aurais dû me le dire quand j’avais assez dormie. »

Rainbow se releva et gloussa nerveusement, « Eh bien…je ne savais pas comment te dire ce qui allait arriver maintenant que je suis une Wonderbolt. »

Applejack tourna la tête et demanda, « Qu’est-ce que tu veux dire ? »

L’air renfrogné, Rainbow Dash baissa les yeux et les oreilles en répondant, « Les Wonderbolts tournent autour du monde, Applejack. Je vais partir…pour très longtemps, peut-être des mois. »

« Alors… » murmura Applejack, « ça veut dire…. »

« Ouais… »

Les deux amoureuses se regardèrent l’une l’autre, les yeux dans les yeux, dans le silence complet. Applejack essaya d’imaginer passer la moindre journée sans Rainbow Dash et se retrouva terrifiée. Ce qui était au départ un petit faible était devenu un lien d’amour pur. Elle avait entendu parler des âmes sœurs avant et croyait qu’elle et Rainbow Dash en faisaient parties. Elle ne pouvait pas imaginer la vie, ou même une seule journée, sans son amour. Mais c’était le rêve de Dash. La seule chose qu’elle avait chassée durant toute sa vie. Elle avait utilisée chaque chance qu’elle avait pour améliorer ses compétences pour rejoindre le groupe de héros qu’elle admirait. Même si Applejack avait énormément envie de dire non, elle ne le pouvait pas.

« Tu vas les rejoindre », déclara Applejack. Rainbow ouvrit sa bouche pour répondre, mais son sabot l’empêcha de parler. « Ecoute-moi, Dash. C’est ce dont tu rêves depuis que tu es petite et je ne peux pas t’empêcher de le vivre. Tu vas y aller. »

« Mais et toi ? » demanda Rainbow Dash. « Je ne veux pas te quitter. »

Applejack ricana. « Allons, Rainbow Dash. Ce n’est pas comme si on n’allait plus jamais se revoir. Ça rendra juste nos moments ensemble encore meilleurs. » Elle se leva et remonta la tête de la pégase, l’embrassant sur les lèvres de son doux toucher. « Je t’attendrais tous les jours, Rainbow Dash. Je t’aime trop pour t’empêcher de vivre tes rêves. Alors va rejoindre les Wonderbolts et montre leur qui tu es. »

Rainbow Dash tomba dans les bras d’Applejack, l’envoyant au sol. Elle sentit son museau frotter contre son épaule, son pelage se mouiller avec ses larmes. Elle leva sa tête et la pressa contre celle d’Applejack, lui donnant un petit bisou sur la joue. « Tu es la petite amie la plus géniale du monde, Applejack. »

Un sourire s’étala sur le museau d’Applejack en sentant ses inquiétudes disparaître. « Viens-là, rentrons chez moi et-- »

« Tu te souviens de notre soirée entre amies il y a longtemps, quand tu nous as dit que ton rêve c’était de te marier ? » demanda Rainbow Dash.

La question prit Applejack par surprise. Elle se souvenait de ce jour et était un peu gênée lorsque Rainbow Dash avait commencée à se moquer d’elle pendant que Rarity et Pinkie continuaient à lui poser des questions sur ce qu’elle voulait pour la réception et sa robe. Heureusement qu’elle n’était pas la seule avec ce rêve lorsque Fluttershy avait admis la même chose après. « Je me souviens, mais c’est quoi le rapport avec-- »

« Epouse-moi. »

Pendant une seconde, Applejack avait l’impression d’avoir une crise cardiaque car son cœur s’arrêta. Son cerveau s’éteignit alors qu’elle essayait d’ouvrir la bouche, mais rien ne sortit. Pendant un long moment, elle regarda Rainbow Dash, souriante, alors que son esprit essayait de redémarrer. Quand il se remit en route, elle finit par demander, « Q-quoi…qu’est-ce que tu as dit… »

« Epouse-moi, Applejack. Je t’aime. Tu m’aimes. Et si tu vas soutenir mon rêve, alors je vais soutenir le tien », dit Rainbow Dash, les yeux brillants de vérité et d’amour. « Je ne peux pas penser à un autre poney aussi incroyable et génial avec lequel je voudrais passer ma vie. S’il te plaît, dis oui Applejack. »

Une larme coula le long de la joue d’Applejack qui lâcha un petit rire. Elle regarda le cœur gravé par ses parents et se demanda si c’était le destin qui avait fait qu’au même endroit où son père s’était confessé, et ensuite avait demandé sa mère en mariage, elle venait de ressentir les mêmes choses.

« Oui, Rainbow Dash. Je vais t’épouser. »

**************************************************************************

« Hé Scootaloo ! Je parie que tu peux pas m’attraper ! » cria un pégase bleu, qui volait au ras du sol.

« Oh, tu le prends comme ça, Riot ? » demanda une pégase plus vieille, qui montrait fièrement sa marque de beauté : une roue en feu avec deux ailes. C’était seulement l’une des nombreuses bénédictions qu’elle avait eu dans sa vie depuis qu’elle avait été adoptée il y a trois ans avec son nouveau beau-frère.

« Ne va pas vers les arbres ! J’ai pas oublié la dernière fois où j’ai dû te sortir des buissons ! » cria leur mère adoptive, Applejack. Elle marcha lentement vers l’arbre et posa doucement le siège pour bébé qu’elle avait acheté pour leur nouvel enfant adoptif, une petite ponette terrestre avec une crinière blonde et un pelage orange. Elle sourit avant de faire quelques grimaces qui firent rire et glousser sa fille.

« J’aimerais bien avoir une caméra, pour que je te fasse du chantage », dit Rainbow Dash, atterrissant avec un panier de pique-nique dans ses sabots avant de déposer un baiser sur la joue de sa femme.

« Oh, tu es juste fâchée parce que j’ai réussie à prendre une photo de toi la première fois que tu as changé une couche. J’aurais juré que tu allais rester verte pour toute la vie », rit Applejack, pendant que Rainbow Dash souffla et croisa les pattes.

Les deux se mirent au travail pour préparer le pique-nique tout en gardant un œil sur leurs deux autres enfants adoptifs. Applejack ne pouvait pas croire à quel point sa vie avait changée en si peu de temps. Son mariage avec Rainbow Dash avait été le plus beau jour de sa vie, après le jour où elles avaient accueillies leur nouvel enfant à la ferme. Riot avait été leur premier choix à l’orphelinat de Canterlot, mais une tragédie les attendait à leur retour de Poneyville.

Une attaque de branche-loup les avait surprises, et même si elles avaient pu le faire fuir, il y eût beaucoup de morts ; dont les parents de Scootaloo. Rainbow ne pouvait rester là à rien faire et laisser sa fan numéro un, et sa petite sœur, finir orpheline et demanda à Applejack si elles pouvaient l’adopter aussi. Applejack n’avait aucune intention de dire non et tous deux furent adoptés le jour même. Elles avaient adoptées un nouveau bébé il y a quelques mois. Le petit Limelight, et leur famille était désormais composée de cinq membres.

Pour Applejack, elle se sentait plus heureuse que n’importe quel autre poney à Equestria. Elle avait tout ce qu’elle avait toujours voulu dans la vie et même plus. Nichée sous l’arbre, juste en-dessous du cœur gravé avec les initiales d’elle et Dash, elle regardait ses enfants jouer ensemble pendant que Rainbow Dash berçait Limelight. La petite ferma ses yeux et s’endormit. Trouvant la scène mignonne, Applejack se pencha et embrassa Rainbow sur la joue. « C’est pas incroyable ? La cool et géniale Rainbow Dash qui fait la parfaite maman. »

« T-tais-toi », dit Rainbow en tirant la langue. « Juste parce que je suis le ‘Papa’ entre nous deux ne veut pas dire que je ne peux pas faire la ‘Maman’ de temps en temps. »

« Je te taquine, chérie », dit Applejack, en commençant à manger une des pommes du panier de pique-nique. « La récolte sera bonne cette année. Avec les enfants, Apple Bloom, Big Macintosh et sa petite amie qui nous aide cette année, ça sera facile pour nous six. »

« Sept tu veux dire », dit Rainbow Dash.

Applejack leva son chapeau et regarda d’un air perplexe sa femme. « Sept ? Euh, Dash, corrige-moi si je me trompe mais tu n’as pas une tournée des Wonderbolts prévu le mois prochain ? »

« Ouais mais je n’y vais pas », soupira Rainbow Dash. « Je voulais te le dire plus tard ce soir mais autant le dire tout de suite. Je les quitte. »

La pomme que mangeait Applejack manqua de l’étouffer en essayant de la recracher. Rainbow Dash la tapota dans le dos et l’aida à reprendre ses esprits avant qu’Applejack crie, « Quoi ?! Pourquoi tu ferais un truc pareil ?! »

« WAAAHHH ! »

Les deux se tournèrent pour voir Limelight en train de pleurer pendant que Rainbow Dahs lançait un regard noir à Applejack, qui rougit. Prenant son bébé dans ses sabots, Dash berça Limelight jusqu’aux pays des rêves. Applejack murmura, « Qu’est-ce que tu as dit ?! Tu es une Wonderbolt depuis seulement quelques années et tu me dis que tu arrêtes ? Pourquoi ? »

Rainbow Dash soupira et caressa le visage de sa fille. « Parce que tout ça me manque. Toi, les enfants, la ville. Tout me manque trop et je ne peux plus penser qu’à ça. Je veux être là pour aider Riot à voler, voir Scootaloo faire des cascades et même regarder Limelight grandir. Je veux revoir nos amies, et traîner avec elles comme on le faisait. Je veux me réveiller et sentir l’odeur de la ferme que j’ai apprise à aimer. » Elle se tourna vers Applejack et sourit. « Et je veux me réveiller avec toi le matin et t’embrasser. Je veux passer du temps avec toi. J’ai accompli mon rêve et j’ai battu tous les records des Wonderbolts. Il se passera des décennies avant que quelqu’un vienne en battre ne serait-ce que la moitié. Qu’est-ce que je peux faire de plus ? Capitaine ? Pas question. Je ne veux pas gérer la paperasse. Ça me manque de voler librement et de faire des figures au-dessus de Poneyville. C’est juste… » Rainbow soupira et leva les yeux vers le ciel. « Je veux juste rentrer à la maison. »

Applejack n’aurait jamais pensée que Rainbow Dash dirait une chose pareille. Elle pensait que Rainbow Dash voulait rester une Wonderbolt pour toute la vie, mais elle avait fait passer ses familles et ses amies avant ses rêves. Applejack essuya une larme de ses yeux et se sentait retomber amoureuse à nouveau en se penchant pour embrasser Rainbow Dash sur les lèvres cette fois. « J’imagine que je devrais dire à Pinkie Pie de faire une fête de ‘Dashie rentre à la maison’, hein ? »

Rainbow Dash l’embrassa à son tour et sourit. » Seulement si l’after-party est aussi sauvage. »

Les deux continuèrent à s’embrasser, faisant pousser des ‘Beuurk’ et ‘Dégueu’ venus des autres enfants. Le couple marié rit avant de leur dire de venir s’asseoir pour partager la bonne nouvelle.

*************************************************************************

Ça n’a pas changé, même après vingt ans…pensa Rainbow Dash, les yeux tournés vers les initiales de son nom et celui d’Applejack.

Elle se rappelait toujours du jour où elles les avaient gravés ensemble dans le tronc, se faisant la promesse de s’aimer pour l’éternité. Le même discours que lors du mariage. Il s’était passé tant de choses depuis ce jour, pour le meilleur et pour le pire. Et les voilà, à mi-chemin de leur vie avec les enfants qui avaient grandis. Elle avait vu quelques noms s’inscrire sur l’arbre au fil du temps, comme une tradition qui perdurait.

Rainbow Dash soupira et se pencha dessus. Une partie d’elle voulait revenir aux jeunes années, où il y avait tant à faire. Elle était trop vieille pour les Wonderbolts maintenant, il était temps qu’une jeune génération en prenne le contrôle. Elle faisait toujours des performances, mais se contentait d’apprendre aux jeunes voltigeurs ses trucs comme elle l’avait fait avec Scootaloo et Riot. Et ses enfants, et leurs enfants, géraient la ferme mieux qu’elle ou AJ l’avait fait à leurs âges. Même les éléments d’équilibre avaient choisis de nouveaux porteurs qui luttaient contre le mal chaque fois qu’il montrait son affreux visage.

Il n’y avait rien à faire. Elle vieillissait et n’aimait pas ça. Dash et ses amies n’étaient plus les jeunes juments qu’elles étaient il y a longtemps, même Twilight vieillissait malgré son statut d’alicorne. Elle frappa l’arbre de frustration et cracha au sol. « Saleté. »

« Encore une crise de la quarantaine ? » demanda une voix venu de derrière. « Tu ne vas pas réessayer de faire un arc-en-ciel supersonique et te faire mal, n’est-ce pas ? »

Rainbow Dash se tourna vers sa femme, qui portait maintenant des lunettes en laissant sa crinière grisonnante voler au vent, le chapeau désormais offert au plus jeune de ses enfants. Même si elle ne ressemblait plus à la jument qui la défiait dans des compétitions sportives, elle était toujours belle aux yeux de Dash. Applejack câlina son amour et lui demanda, « Qu’est-ce qui ne va pas ? »

« Je…je me sens vieille », marmonna Rainbow Dash.

« C’est normal, tu deviens grise comme moi », répondit Applejack en ricanant.

Dash, cependant, ne partageait pas son rire. « AJ, je suis sérieuse. Ce n’est pas censé être moi, laissant faire les choses et les autres s’occuper de moi. Je dois être la pégase la plus rapide au monde mais je ne peux même pas faire la moitié des figures que je faisais avant ! Je ne suis plus l’élément de la loyauté, c’est une licorne de Trottingham qui l’est ! C’est juste que…j’ai peur de bientôt devoir porter des couches et un dentier ! C’est tellement pas cool ! »

Applejack soupira et secoua sa tête. « Dash, tu n’es pas la seule à t’inquiéter. Ça me prend plus de temps pour récolter les pommes maintenant et je ne peux plus faire la moitié des corvées. Je me demande souvent si c’est ce que ressentait Granny Smith en prenant soin de nous. »

« Mais je ne veux pas être Granny Smith ! Je veux être Rainbow Dash ! »

Applejack câlina à nouveau son amour et lui murmura, « Je sais, Dash. Des fois, on aimerait que les choses soient différentes, mais tu sais quoi ? Je pense que ça valait le coup. »

Rainbow Dash pencha la tête.

« Rencontrer les filles, nos aventures, tomber amoureuse de toi ? Notre famille et les moments passés ensemble, les regarder grandir à la ferme ? Je ne pense pas que je voudrais recommencer ma vie ou être à nouveau jeune si c’est pour échanger tout ça. Bien sûr, je vais devenir vieille, ne plus faire tout ce que je veux, et éventuellement passer à trépas, mais tu sais ce que j’aurais toujours ? » Applejack s’avança et embrassa Rainbow Dash sur les lèvres, avec une énergie qui la faisait revenir à ses vingt ans. Rainbow retourna le baiser avec la même vigueur. Les deux s’embrassèrent pendant un long moment en s’asseyant à l’ombre de l’arbre où elles avaient confiées leur amour il y a des années de ça.

Leurs lèvres se relâchèrent et Applejack murmura, « Je t’aurais toujours, Dash. Peu importe ce qui arrive, je t’aurais toujours. Et ça me suffit pour me rendre heureuse. »

« AJ », marmonna Rainbow Dash, un sourire apparaissant sur ses lèvres. « Qu’est-ce que j’ai fait pour te mériter ? »

« Tu as fais ce petit arc-en-ciel qui m’a renvoyée à la maison, Dash », répondit Applejack en se penchant sur sa femme. Les deux s’enlacèrent, sans peur du futur tant qu’elles étaient là l’une pour l’autre.

***************************************************************************

Rainbow Dash avait entendu un jour quelqu’un dire un poème expliquant que la vie était comme le soleil. Chaque jour il venait de l’est comme un nouveau-né. Le soleil s’élevait de plus en plus haut jusqu’à atteindre le milieu, le pic de la vie d’un poney quand il ou elle avait fait ce qu’il y avait à faire. Et enfin, le soleil irait se coucher, indiquant que la vie devait se terminer et se reposer. Puis un nouveau soleil, une nouvelle vie, pourrait renaître.

Il est temps que mon soleil se couche…pensa Rainbow Dash alors qu’elle et Applejack, toutes deux âgées et grises, marchaient une fois de plus vers l’arbre qu’elles avaient aimées comme leur propre enfant. Elles s’arrêtèrent en face, les yeux tournés vers leurs initiales gravés il y a des décennies, lorsqu’il n’y avait qu’une paire de noms sur le tronc. Rainbow Dash posa son aile sur celle qui était devenu sa femme il y a près de 65 ans en caressant Applejack.

« Tu es sûre que tu veux être là ? On peut attendre dans le lit, comme les poneys le font quand il est temps », dit Rainbow Dash, souriant vers sa femme.

Applejack secoua sa tête. « Non. Je veux être ici. Je veux que mes derniers moments avec toi en regardant le soleil se coucher comme on le faisait au début. »

« Comme madame le souhaite », blagua Rainbow Dash.

Les deux s’assoirent, regardant le coucher du soleil au loin. Elles parlèrent de leurs souvenirs, des poneys toujours là ou parties depuis longtemps, et des jours où les choses se passaient à un rythme qu’elles pouvaient gérer. Mais maintenant, tout ce qu’elles avaient étaient ces derniers moments, ensemble comme elles l’avaient souhaitées. Jusqu’à ce que la mort nous sépare, hein ? pensa Dash, en ricanant. C’est marrant, je pensais toujours que j’allais en finir plus tôt vu la vie que je menais.

« Il y a quelque chose de drôle ? » demanda Applejack.

« C’est rien.. » murmura Rainbow Dash en soupirant. C’était imminent. La prochaine grande aventure. « Tu as peur ? »

« Pas du tout », répondit Applejack, dont les paupières commençaient doucement à se refermer. « J’ai hâte de revoir tout le monde. Fluttershy, Pinkie, Maman et Papa, Big Mac, Granny Smith…ils m’attendent tous… »

« Nous attendent », murmura Rainbow Dash en l’embrassant sur la joue. « Je ne vais pas te laisser mourir seule tu le sais ? »

Applejack sourit et l’embrassa également. Même maintenant, le baiser de sa bien-aimée était aussi rafraîchissant que la vie elle-même. « Dash, peu importe ce qui arrive. Je t’aime. Je t’aimerais toujours, éternellement. »

« Je t’aime aussi, Applejack. »

Les deux s’enlacèrent pour la dernière fois. Elles ne dirent pas un mot pendant un long moment, regardant le soleil se coucher en silence. Près de la fin, Rainbow Dash se trouva de plus en plus fatiguée, et respirer devenait de plus en plus difficile. Elle frotta ses yeux, essayant de lutter contre les couleurs qui disparaissaient autour d’elle, mais elle savait que c’était futile. Il était temps. Elle se demanda qui les trouveraient en premier, leurs enfants, leurs petits-enfants, ou est-ce que Twilight et Rarity sentiraient leur fin arriver comme elles l’avaient fait avec Pinkie et Fluttershy ?

Sachant que c’était la fin, Rainbow Dash tourna lentement la tête pour regarder une dernière fois Applejack avant de pousser son dernier soupir. A sa surprise, Applejack était déjà partie, ses yeux fermés et son visage apaisé. Une pointe de regret entra en Rainbow Dash mais elle disparut en sachant qu’elles seraient bientôt réunies.

Elle embrassa une dernière fois sur la joue son amour qui venait de la quitter, reposa sa tête sur la crinière d’Applejack et murmura, « Tu es partie avant moi….J’imagine que…je peux…te…laisser gagner…cette fois… »

Rainbow Dash ferma ses yeux pour la dernière fois, juste quand le soleil laissa la place à la nuit.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

CazillaAD
CazillaAD : #40349
LA PREMIÈRE QUI MEURT GAGNE hem. Nan sérieusement, j'ai adoré ta fic pour beaucoup de choses (On voit juste AJ et RD passer leur vies ensemble tout en restant Jackie et Dashie, Mvoilàkwa), mais surtout pour l'esprit de compétition qui reste malgré que leurs vies changent, parce que c'est une des raisons pour laquelle j'adore cette ship c:
Merci d'avoir traduit cette perle :3
Il y a 2 ans · Répondre
Especiel
Especiel : #21687
This is the best fic ever....... De toute les fictions que j'ai lu jusqu'ici, les triste, les belles, les horribles et les douloureuses...celle la... cette fiction....est juste la plus impressionante, troublante, horrible, incroyable, triste, sensationel et douloureuse que j'ai lu.... Nous savons tous que un jour forcement les manes 6 ou d'autre mourront, naturellement ou pas.... mais on fait en sorte d'habitude de ne pas y pensait ou autre... mais j'avoue qu'apres avoir lu celle la... je...j'ai presque envie de ne plus lire une seule fiction pour ne pas me gacher le plaisir et l'ardeur ainsi que l'horreur que j'ai eu la bétise de lire cette histoite. Imaginer le décés des personne que l'on aime est dur... même impossible des fois... mais... je crois que le lire est encore plus dur parce que on a l'impression que sa dure moins longtemps que l'on voudrait que sa se passe... On fait des bonds dans le temps assez conséquent (20 ans ou de 20 à 65 ans) et du coup on se fait prendre court qu'en a la vie que nous esperions avoir de décris. Néanmoins l'histoire est tellement bien décrite que j'avais vraiment l'impression de les suivres dans leur vie conjugale... Savoir que Pinkie et Fluttershy était partit les premières, sa ma foutu un coup au coeur... mais savoir que Twilight et rarity allait devoir aussi supporter leur dépard est encore plus dur a imaginer.
Heureusement, c'est une fin exeptionnelement belle et agréable. Savoir qu'elle reveront leur amies de "l'autre coté" est une magnifique façon de dire que... l'histoire continue malgré cela... xD... j'ai du mal a me réjouir et les yeux rougis par les larmes xD... c'est quand même fou d'imaginer que les éléments d'harmonie ont été légué a d'autre...
Bref... cette histoire est de loin et pour toujours je pense, la meilleurs que je n'ai et ne lirai jamais. Y'a pas à dire et je me repete parce que moi aussi je veillit.... "This is the best fic ever"...
Il y a 3 ans · Répondre
Py7h0n
Py7h0n : #21073
AH non! non! Tout mais pas ça!
Pinkie peut pas mourir! AJ, Dash et Shy non plus! Bordel je suis tout larmoyant maintenant je te deteste autant que je t'adore pour cette fic'
Il y a 3 ans · Répondre
Miredrider
Miredrider : #6092
Mais c'est pas vrai ça, pourquoi il faut que je pleure tout le temps en lisant des bonnes fictions comme ça. Très bonne fic, très émouvante, j'adore :)
Il y a 3 ans · Répondre
Toropicana
Toropicana : #6023
J'ai pas pleuré pour ma part. Tout dans la fic se passe bien, jusqu'à la fin. C'est l'histoire de la vie prêt d'un arbre quoi...
Il y a 3 ans · Répondre
DarkNight
DarkNight : #6017
Les fics qui me font pleurer, c'est rare.
les fics de shipping entre mane 6 que j'aime, c'est rare.
Alors...bravo.
Il y a 3 ans · Répondre
HortensePony
HortensePony : #5997
Ça y est je pleure...
Il y a 3 ans · Répondre
JackHyde
JackHyde : #5988
fredericdu237520 octobre 2014 - #5979
salopard couillon de la lune maintenant je pleure purée
je plussoie
Il y a 3 ans · Répondre
fredericdu2375
fredericdu2375 : #5979
salopard couillon de la lune maintenant je pleure purée
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé