Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Dreams of Flying

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Chapitre 10: Les règles du jeu

Mac se réveilla, et se retrouva allongé sur son lit, les yeux fixés vers le plafond. Il mit un moment à rassembler ses pensées, un sourire s’étalant sur ses lèvres en se rappelant de la nuit précédente. La danse, le baiser, le retour vers la Ferme de la Douce Pomme ensemble sous le clair de Luna, les flancs se touchant de temps en temps, les queues bougeant ensemble, se terminant avec un doux et long baiser sur le porche et une promesse de se revoir ce week-end.

Son premier rendez-vous avec Luna s’était bien passé, mieux qu’il ne l’espérait. Il tourna sa tête pour regarder l’orchidée sur sa table de nuit et se pencha un peu pour la sentir. Dommage qu’il ne pouvait pas la porter en public pour le moment, trop de poneys lui poseraient des questions auxquels il n’était pas prêt à répondre. Malgré leur apparition sur la piste de danse au milieu de la nuit, Luna voulait garder les choses discrètes jusqu’à ce qu’elle ait le temps de préparer une annonce et, pensa-t-il, prendre le temps de tout minimiser pour ne pas choquer les nobles.

Il avait décidé de ce qu’il voulait faire pour leur prochain rendez-vous, en contraste à l’exubérance du premier. Il y avait une colline près du verger sud, qui permettait de voir tout Poneyville. C’était là où il allait la nuit pour regarder la ville et parler aux étoiles. Il pensait qu’elle apprécierait qu’il partage ça avec elle. Il prévoyait déjà ce qu’il allait prendre pour leur pique-nique, du vin, des douceurs du Sugarcube Corner, peut-être de la nourriture de cet endroit luxueux en ville…

Ses pensées furent interrompus par un cri venu d’en bas. « DEBOUT TOUT LE MONDE ! » Il grogna de surprise en ouvrant les rideaux pour découvrir que, pour la première fois depuis des années, il ne s’était pas levé à l’heure habituelle ! C’était déjà l’heure du petit-déjeuner et il traînaît au lit comme un poulain ? Il sortit de son lit en un seul mouvement, le son de ses quatre sabots frappant le sol annonçait au reste de la maison qu’il était debout. Une brève pause pour se rafraîchir le visage et un coup de brosse sur sa crinière pour y remettre un semblant d’ordre et Mac trotta en bas pour rejoindre le reste de la famille Apple.

Et Rarity.

Et Pinkie Pie.

Et Rainbow Dash.

Et Fluttershy.

Mac s’arrêta en bas des marches, pinçant ses lèvres en voyant les plus fameux résidents de Poneyville installés à la table du petit-déjeuner, les yeux fixés sur lui. Il s’imagina qu’il n’avait pas à être surpris, pas après que Pinkie Pie l’ait vu au Club hier soir.

« Nnnnnon », dit-il fermement, se retournant pour trotter vers la porte avant que quelqu’un puisse prononcer un mot. Il se contenterait de quelques pommes du verger.

Il n’avait pas fait trois pas qu’il se retrouva les sabots en l’air alors qu’une aura magique l’entourait et le ramenait inexorablement vers la cuisine. Il ouvrit sa bouche pour protester, puis soupira et baissa la tête en étant ramené à la table.

« Oh nous ne voudrions pas te priver de petit-déjeuner, Mac », ronronna Rarity en le relâchant de son emprise magique. « Un grand et fort étalon comme toi doit garder sa force. »

« Huh-uh », commenta Mac en hochant la tête vers AJ, Apple Bloom et Granny Smith avant de se servir un plateau de beignets aux pommes avec un grand verre de café noir pour les faire passer. Il avait l’horrible sentiment qu’il avait besoin de tout l’aide possible pour survivre aux prochaines minutes.

« Eh bien ? Servez-vous tout le monde ! » La voix d’Applejack était plus forte que d’habitude. « Ce serait idiot de tous laisser refroidir, non ? »

« Nnnon », ajouta Mac en refusant de regarder dans les yeux les poneys dans la pièce.

« Vous l’avez entendue ! Mangez ! » aboya Granny Smith et Mac soupira de soulagement, pour le moment, pendant que les filles obéissaient et mangeant avec un enthousiasme qui faisait disparaître la nourriture à toute vitesse.

De son côté, Mac mangeait lentement et patiemment, son attention entièrement concentrée sur l’assiette devant lui pendant que son esprit s’agitait. Il savait ce qui allait arriver et débattait de son attitude. Jouer l’idiot et se taire ne le mèneraient pas loin, surtout avec Applejack ; sa sœur était aussi tenace et têtue qu’une mule. Mais il était soulagé de la voir l’air assez mal à l’aise avec la situation pendant que les quatre autres filles le regardaient comme un morceau savoureux qu’elles s’apprêteraient à dévorer.

« Où est Miss Twilight ? » Mac brisa le silence autour de la table en voyant l’absence de la licorne du gang d’enquêteurs.

« Oh, elle a dit quelque chose à propos d’aller à Canterlot », dit Fluttershy, mordant au bout d’un pancake. « Quelque chose dont elle devait parler avec la Princesse, tu sais ce que c’est. Elle m’a dit de garder un œil sur Spike pendant qu’elle était absente. »

Mac hocha la tête, sirotant son café en regardant autour de la table où les filles frétillaient d’impatience. Il soupira et jeta un œil à Granny Smith et lui fit un clin d’œil. La matriarche du clan Apple lui rendit la pareille et recula de la table avec un gros grincement de sa chaise.

« Viens Apple Bloom. On a des corvées à terminer. Loin d’ici ! »

« Attends ! Mais-je-aawwwwww ! » Apple Bloom bouda le temps de sortir de la cuisine et Applejack se leva pour refermer la porte derrière le duo, laissant Mac seul dans la pièce avec les cinq juments. Il prit une longue gorgée de café avant de reposer le mug sur la table.

« Ce n’est pas vos oignons », grommela-t-il en regardant chacune d’entre elles tout à tour. « Alors vous feriez mieux de manger et de ficher le camp. »

« A-HEM. »

Mac regarda AJ qui avait l’air exaspérée et il secoua sa tête, « Ce n’est pas tes oignons non plus, AJ. Tu ne me vois pas te demander des nouvelles de tes amis étalons, n’est-ce pas ? »

« Au contraire, Mac », interjeta Rarity avant qu’une Applejack qui rougit soudainement puisse répondre. « Ta relation est d’une nature différente, n’est-ce pas ? Aucune d’entre nous n’a eu le plaisir de sortir avec un membre de la famille royale. Ta relation est, si je puis dire, une affaire de la plus haute importance. »

« Nnnnnnon », répondit-il, plus fermement cette fois. « C’est seulement entre Moi et Luna. Si tu veux dire des ragots, va lire La Gazette de Poneyville. »

« Je t’avais dit qu’il ne se laisserait pas faire ! » lâcha Rainbow, frappant ses sabots sur la table assez fort pour faire lever le mug de Mac. « Assez de bla-bla ! On sait que tu es sorti avec la Princesse hier soir, Pinkie et la moitié de la ville t’a vu l’embrasser ! Crache le morceau Mac, ou on devra te forcer à le faire ! »

Mac hésita, regardant par-dessus son mug de café vers Rainbow, un sourcil levé. « Me forcer ? »

« O-Ouais ! On sait comment te faire parler, n’est-ce pas ? »

« Euh…je ne sais pas », couina Fluttershy en levant son sabot. « Vous ne pensez pas qu’on prend tout ça trop à cœur les filles ? Si Mac ne veut pas en parler alors- »

« Ooohh non ! Il ne s’en sortira pas aussi facilement ! » Un clignement d’œil plus tard, Pinkie était sur la table, le sabot dans un plat de tarte.

« Pinkie, descends de là », grogna Applejack, « et va te laver le sabot ! »

Pinkie obéit et lécha son sabot couvert de tarte avant de redescendre.

Mac retourna son attention vers Rainbow Dash qui continuait à lui lancer un regard noir, la tension grandissant dans la cuisine à cet instant. Il soupira et haussa les épaules, prêt à tout dire lorsqu’il eût une idée. Elles n’accepteraient jamais de faire ça mais….

« Je vais vous dire une chose. Je vais vous défier. »

Les filles le fixèrent, toutes prises par surprise. Il ignora Applejack qui se couvrit le visage avec un sabot, son attention concentrée sur Rainbow, Rarity et Pinkie qui s’échangèrent des regards avant de se tourner vers lui. Rarity était la première à parler. « Qu’est-ce que tu proposes ? »

« Simple. Un concours. Rien de difficile, rien de dangereux. Appelez ça un test de patience et de nerfs. »

« J’en suis ! » lâcha Dash.

« Moi aussi ! » Pinkie suivit aussi, les yeux remplis d’excitation « C’est un concours de mangeurs de tartes ? Un concours de peinture sur grange ? Faire des tours autour de Poneyville ? Attraper des paratristes ? Faire danser une hydre ? Défier un dragon ? »

Mac et les juments s’échangèrent des regards confus. Fluttershy ouvrit sa bouche, avant d’être stoppé par Rarity avant qu’elle ne puisse prononcer la moindre syllabe. « Il y a des choses qu’il ne vaut mieux pas questionner, darling », murmura la fashionista à la pégase.

« Nnon », dit Mac lorsque Pinkie fit une pause pour respirer. « Rien de tout ça. En fait, c’est très simple. Un concours d’équilibre et de balance. »

Il y eût une longue pause avant que Rainbow Dash n’explose de rire, frappant le sol et roulant par terre en se tenant les côtes. Pinkie, Rarity et Fluttershy semblait confuses mais Applejack ? Applejack regardait curieusement son frère.

« Qu’est-ce qu’il y a, Miss Rainbow ? C’est trop difficile pour toi ? »

« Dur ? Tu te fiches de moi ! Qu’est-ce qu’il y a de si dur à rester en équilibre et se balancer sur quelque chose ? Je le fais tous le temps sur les nuages ! Allez Mac, demande un truc plus difficile ! »

« C’est pas grave si tu ne veux pas admettre que tu as quatre sabots gauches, Rainbow. Tout le monde n’a pas le truc pour ça. »

« Le TRUC ? Je vais te montrer qui a le truc ! » Dash le fixa droit dans les yeux. « Tu veux un concours d’équilibre ? Tu l’auras ! »

« Les poteaux de clôture dehors. J’en prends un, vous prenez l’autre » Mac garda une voix calme et neutre même si il s’autoriser à savourer son triomphe. C’était vraiment trop facile de jouer avec elles.

« Un seul ? » demanda Dash. « En quoi c’est juste ? »

« Les règles sont simples. Si l’une d’entre vous tombe, une autre fille prendra sa place. Si je tombe, vous aurez ce que vous voulez et je vous dirais tout sur le rendez-vous. Pas d’ailes, pas de magie. Le moindre sabot qui touche le sol et c’est perdu. »

Dash mit ses pattes avant sur la table et regardait Mac d’un air suspect. « Cinq contre un ? Ça veut dire que tu dois rester cinq fois plus longtemps que nous ! »

« Ouaip. »

« Et tu penses toujours que tu peux TOUTES nous battre ? »

« Ouaip. »

« J’te suis ! » Dac cracha dans son sabot et le tendit vers Mac, qui fit de même avant de frapper son sabot contre le sien.

« Ne sois pas si confiante, Rainbow », l’avertit Applejack alors que le groupe se leva de la table pour se diriger vers l’arrière de la ferme. « Mon frère connaît des trucs zen, comme ce que font les poneys Japoney. »

« Oh allez AJ ! Comment est-ce qu’il peut tenir plus longtemps que nous ? Il est tellement gros qu’il cassera la clôture ! »

Applejack attrapa Rainbow fermement par les épaules. « Tu mets en doute la qualité du matériel à la ferme ? »

« AJ…. » grommela Dash. « Bien sûr que non ! Je veux juste dire, euh, regarde-le ! Il est aussi lourd que toi et moi mis ensemble après avoir dévalisé le Sugarcube Corner ! »

« Tu insinues qu’il est gros ? »

« AJ, t’essaies de me faire perdre le concours avant même le début ? »

« Non, j’essaie juste de faire entrer les bonnes manières dans ta tête de pioche », rétorqua Applejack, avant de s’échapper par la porte de derrière.

« Oh ! Tu veux dire ceux-là ? » demanda Fluttershy, pointant du sabot deux poteaux au bord du verger. Chacun faisait un mètre de haut, fait en forme de rond avec de la corde qui les attachait ensemble. Il y avait juste assez de places pour qu’un poney y pose deux ou trois sabots, mais certainement pas assez grand pour quatre en même temps, et un poney de la taille de Mac aurait de la chance de pouvoir en mettre ne serait-ce que deux.

Il regarda les filles et voyait déjà Rainbow en train de réfléchir sur son désavantage. « Ouaip. Ceux-là », dit-il en en tapotant un fermement. « Qui veut commencer ? »

A sa surprise, Fluttershy leva son sabot. « A-autant commencer par celles qui sont le moins confiantes, non ? »

« Comme tu veux, Fluttershy », répliqua-t-il. Mac attendit que la pégase atterrisse dessus (en vacillant quand même) pour grimper dessus. Il devait d’abord se balancer dessus pour trouver son équilibre. Il avait fait ça des centaines de fois, mais jamais devant un public et sur quelque chose de si PETIT, mais cela importait peu une fois qu’il était en place.

« Pas de triche », fût tout ce qu’il dit avant de fermer les yeux et de ralentir sa respiration. Il amena ses pattes avant vers ses hanches, laissant son poids se reposer confortablement dessus, la tête baissée pour aider à contrebalancer le poids de ses jambes.

« Oh….Oh.. », il pouvait entendre Fluttershy déjà en train de lutter pour rester en place, les ailes agités, les plumes bruissant en essayant de ne pas les écarter.

« Allez, Fluttershy ! Tu peux le faire ! Balance-toi en avant, non, en arrière ! » Il imaginait Rainbow Dash voler devant la pauvre pégase. « Non ! Non ! Pas comme ça ! »

-Boum-

Mac ouvrit un œil pour voir Fluttershy la tête la première au sol, son croupion en l’air, sa crinière le long de son visage tandis que ses ailes s’agitaient faiblement. « Ça va, Fluttershy ? »

« Uh-huh », fût sa réponse. « Je crois que je suis tombé. »

« Tu CROIS ? » lâcha Dash en aidant Fluttershy à se relever. « Okay, c’est bon. Plus de blague ! Laisse les pros s’en charger. »

Mac devait voir ça. Il essaya de ne pas perdre sa concentration et ouvrit ses yeux pour voir Rainbow monter pour prendre place sur le poteau. Elle lui lança un regard noir, ses yeux se fronçant en mettant consciencieusement ses sabots en place, les ailes collés à ses flancs. « Tu vas perdre, Mac », menaça-t-elle. « Tu vas t’écraser. »

« Mmmmmmhmmm. »

« Tu ferais mieux d’abandonner. »

« Mmmmhmmmmm. »

« Allez, darling ! Tu peux le faire, Rainbow Dash ! » cria Rarity en frappant du sabot au sol pour l’encourager.

« Bien sûr que je le peux, je suis géniale ! Les sabots dans le nez. »

Fluttershy avait assez récupéré pour offrir son doux mais réconfortant « Ouais » pour Rainbow, la regardant intensément se mettre droite sur le poteau comme si il était fait en pierre. En fait, remarqua Mac, elle se tenait un peu trop droite dessus. Elle fit une erreur fatale et bloqua ses genoux, pensant qu’ils la soutiendraient. Elle était si tendu que tout ce qu’elle faisait, c’était faire travailler son corps jusqu’à épuisement.

Assez vite, alors que les minutes passèrent, il voyait des gouttes de sueur qui commençaient à perler sur le visage de Rainbow. La pégase remuait la tête plutôt que de risquer de perdre l’équilibre en bougeant un de ses sabots pour s’essuyer.

« AJ- » Mac n’eût même pas le temps de finit d’avertir sa sœur pour qu’elle s’avance que la pégase vacilla et tomba derrière le poteau, frappant le sol assez durement pour que Mac grimace.

« Oh non ! Rainbow Dash ! » Fluttershy et Pinkie se hâtèrent vers la pégase pendant qu’Applejack partait lui chercher un verre d’eau.

« Elle va bien, les filles ? » s’inquiéta Mac, profitant de l’opportunité pour se remettre en place, grattant son museau contre son épaule.

« Oh, elle ira bien », le rassura Fluttershy. « Elle est déjà connu pire que ça en s’entraînant. J’ai arrêté de compter le nombre de fois où elle s’est écrasée contre la bibliothèque de Twilight. »

Mac hocha ensuite la tête vers le poteau vacant. « Rarity ? Pinkie ? Applejack ? Qui sera la prochaine ? »

« Ah non, je ne joue pas à ce jeu. Si tu ne veux pas parler de ce qui arrive, alors je ne vais pas te forcer », Applejack tourna les yeux vers Pinkie et Rarity. «Désolé les filles, mais ça ne vaut pas le coup. Je vais ramener Rainbow à l’intérieur et faire en sorte qu’elle ne se fasse pas encore plus mal. »

Rarity et Pinkie s’échangèrent des regards, « Je ne veux pas prendre le risque de me casser un sabot ou d’avoir de la poussière dans ma crinière, darling…. » osa Rarity alors que Pinkie bondit sur le poteau avant qu’elle ne finisse sa phrase.

« Okay Mac ! Je t’avais dit que je savais comment te faire supplier ! C’est parti. » Pinkie baissa sa tête, regardant Mac du coin de l’œil, les quatre sabots bien plantés sur le poteau.

Mac acquiesça laconiquement et referma ses yeux en reprenant sa position semi-assise sur le poteau. Il se relaxa et pensa, pas pour la première fois, que cela pouvait être une sorte de magie des poneys terrestres. Cela prit du temps, mais maintenant il avait calmé son esprit pour ressentir le monde autour de lui.

Ses sabots étaient aussi bien plantés qu’un arbre dans le verger, sa respiration lente alors que le vent caressait sa crinière, aiguisant chacun de ses sens.

« Oh, tu es bon », la voix de Pinkie perça ses pensées et il bougea une oreille dans sa direction. « Mais tu parles à la championne d’équilibre sur un sabot de Poneyville ! » Il ouvrit ses yeux pour constater qu’en effet, Pinkie se tenait sur un sabot sur le poteau, un sourire taquin sur son visage en bondissant d’un sabot à l’autre avec une agilité parfaite.

« Impressionnant », reconnut-il. « Mais il ne suffit pas d’avoir la technique, il faut aussi la faire durer. »

« J’ai de l’endurance à revendre ! Je suis une machine infa….Oh non ! Nononoon ! » Soudain, son sabot la trahit et son corps entier vibra, l’envoyant droit au sol. « Wouah ! Je n’ai jamais bougé comme ça depuis Twilight et l’hydre ! » Elle cligna des yeux et regarda autour d’elle. « Et j’ai perdu aussi ! »

Mac retourna son attention vers Rarity, qui haussa les épaules. « Je pense que nous devons reconnaître notre défaite, Mac. Tes secrets sont saufs. J’espérais que tu en partageras certains avec nous sur ce que se passe entre toi et Luna lorsque votre relation aura la chance d’aller plus loin. Tu dois cependant comprendre notre curiosité. La Princesse Luna est assez absente depuis son retour et pendant que nous savons comment est la Princesse Celestia grâce à Twilight, sa sœur nocturne est un mystère même trois ans après que nous l’ayons libéré de l’emprise de la Jument Séléniaque. »

Comprenant que le problème serait résolu pour un moment, Mac descendit de son poteau et étendit son sabot pour aider à relever Pinkie Pie, qui semblait abattue. « Tu as été très bonne, Pinkie. Peut-être qu’on pourra refaire ça quand ton sixième sens ne te dérangera pas. »

« Okiedokielokie ! » Pinkie secoua ses sabots et trotta vers la maison.

« Il est temps d’aller au spa, darling. Si on y allait ? » demanda Rarity à Fluttershy. « Est-ce qu’on doit aller voir Rainbow avant d’aller en ville ? »

« Oh oui. Je dois voir si tout va bien. Ça ne prendra qu’une minute, c’est promis », Fluttershy lança un petit sourire à Mac et trotta à l’intérieur, suivie de près par Rarity. Mac soupira, se rassit sur ses hanches, bougeant un peu pour évacuer un début de crampe dans sa jambe. Les rochers et souches étaient plus doux que les poteaux.

Les amies d’Applejack étaient toutes de bons poneys, il le savait, et elles l’avaient prouvé à la ville et à Equestria encore et encore mais c’était du travail difficile parfois. Seules, elles n’étaient pas si mal, mais ensemble, elles étaient invincibles.

« Elles sont parties », la voix d’Applejack le sortit de ses pensées et il se remit sur ses quatre sabots et rejoignit sa sœur par la porte de derrière.

« Merci, AJ. Pour respecter ma vie privée, celle de Luna et la mienne. On ne voulait pas que la nuit dernière se passe comme ça. »

« Tout ça pour ne rien dévoiler », grommela Applejack en secouant sa tête. « Je ne sais pas si je veux t’embrasser ou te briser les os. Vous deux ne resterez pas cachés en continuant comme ça. »

« Qu’est-ce qu’à vue Pinkie exactement ? Comment est-ce qu’elle l’a dit aux autres ? »

« Pas beaucoup, juste que toi et la Princesse étiez au milieu de la piste de danse, s’embrassant comme si vous étiez les deux derniers poneys d’Equestria. »

Mac grogna et frappa son front contre la porte. « Je ne voulais pas faire comme ça. C’est juste….arrivé. Elle était là et elle avait l’air si belle et- »

« Tu as fait ce que n’importe qui aurait voulu faire à ta place, Mac », sa voix était plus douce maintenant et son regard était chaleureux. « Je sais que tu n’as jamais vraiment été avec une fille avant et que tout ça est assez nouveau pour toi. Juste…fais attention, okay ? Luna ne voudrait pas te faire de mal, mais ce n’est pas elle qui m’inquiète. Tu sais comment peuvent être les types de Canterlot et je ne veux pas te voir le cœur brisé. Promets-moi que vous ferez plus attention maintenant, d’accord ? Jusqu’à ce que vous décidiez que c’est le moment de le dire à tous. »

Mac fit les mouvements de la Promesse à la Pinkie avant de se retrouver dans les sabots d’AJ quand elle se leva pour lui donner un câlin, enfonçant sa tête contre ses épaules. « Promis, sœurette », répéta-t-il en caressant ses oreilles. « On fera attention. » Et en disant ses mots, une partie de lui ne pût s’empêcher de penser ce qu’avait deviné Pinkie en ayant la queue qui « gratouille »….

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

GhostPonyRider
GhostPonyRider : #5795
Poney Japoney... J'arrive pas à me sortir ça du crane... Et ça fait mal ! X'D

Trop hâte de la suite sinon ! =P
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé