Rainbow Dash pensait plus facilement en bougeant. Le ciel grand ouvert, l’air des hautes cimes était un endroit pour contempler, réfléchir et méditer. Lorsqu’elle ne répétait pas une nouvelle cascade, elle passait parfois des heures dans ce royaume, laissant son esprit dériver ces des endroits où même ses ailes ne pourraient jamais l’amener.
Les nuages, d’un autre côté, était un très bon endroit pour faire une sieste.
Rainbow Dash était recroquevillée en haut d’un cumulus moelleux, le museau enfoncé entre ses sabots. Les ronflements résonnaient dans sa gorge, et chaque respiration faisait se balancer la mèche sous ses yeux. Tout en haut, elle pouvait dormir aussi longtemps qu’elle voulait, hors de vue du monde d’en bas.
Ou, du moins, c’est ce qu’elle pensait, en ne voyant pas sa queue pendant au bord du nuage.
« Rainbow Dash ! »
La voix enthousiaste était étouffée par la barrière moelleuse, mais le son parvint à entrer dans son cerveau endormi. Ses paupières se levèrent pendant un moment avant de se refermer à nouveau.
« Hé, Rainbow Dash ! » l’appela quelqu’un depuis le sol, bien en-dessous de sa destinataire. Cette fois, Rainbow Dash l’entendit de façon claire, et ses yeux s’ouvrirent rapidement. Elle se réveilla en grognant.
« A…attends », dit-elle d’une voix traînante. Elle bâilla. « Laisse-moi une sec…. »
Vacillant légèrement sur le nuage instable, elle se leva et étira ses jambes, les faisant craquer en faisant de même avec ses pattes avant devant sa tête. Quand elle eût fini, elle s’avança et jeta un œil au sol.
Sur son mode de transport favori, Scootaloo la regardait avec un sourire sur son visage. Rainbow Dash soupira.
« Oh, salut, Scoot. » Elle roula un peu des yeux, mais ne pût s’empêcher de sourire. « Tu sais qu’on ne part pas avant quelques heures, hein ? »
Rainbow Dash regarda Scootaloo descendre de son scooter, enlevant son casque pour le poser à côté d’elle. Elle sourit timidement. « Hé hé, oui…Désolée de t’avoir réveillé. Je revenais de l’école, et j’ai vu ta queue pendre tout là-haut et je pensais que, tu sais… » Elle s’interrompit, les joues rouges.
En entendant cela, Rainbow Dash fronça les yeux. Elle tourna sa tête pour lancer un regard noir vers le coupable, qui pendait sur le côté. Elle secoua sa tête ; elle devait arrêter d’être si paresseuse en étant si paresseuse.
« Ben, tu m’as réveillée de ma sieste, alors… » Rainbow Dash bondit, étira ses ailes et descendit pour rencontrer la pouliche plus bas. Tandis que la distance entre les deux se faisait de plus en plus faible, elle aurait juré que Scootaloo essayait de ne pas rire, mordant sa lèvre et tournant sa tête ailleurs pour cacher un sourire.
« Ouais. Des cascades…. » Il y avait une pointe de sarcasme dans son ton, et elle grimaça. Rainbow Dash fronça les yeux d’une manière joueuse.
« Oh, ne te moques pas de moi parce que je fais des siestes », dit-elle, en s’avançant pour ébouriffer la crinière de Scootaloo. « Même la plus grande athlète d’Equestria doit se reposer parfois. »
« Oh, je sais, je sais ». Scootaloo vacilla, refermant ses yeux pendant que Rainbow Dash enfonçait son sabot plus loin dans sa crinière. « Mais tu en fais beaucoup parfois…. »
« Hé, le jour où tu te lèveras à cinq heures du matin pour faire la météo, tu feras aussi des siestes aussi. » Rainbow retira son sabot et atterrit sur le sol en face d’elle. Scootaloo gloussa, remettant son casque pour protéger son scalp.
« Ouais…J’imagine que cinq heures, c’est plus tôt que sept heures quand je me lève pour l’école. » Elle grimpa sur son scooter avec un sourire espiègle. « Et désolée de t’avoir réveillée…Tu as dit qu’on se verrait chez Applejack pour passer prendre une tente avant de partir, non ? » Elle changea rapidement de sujet. Rainbow Dash hocha la tête.
« Ouais ouais. Et une fois qu’on s’en sera chargées, notre sortie entre ‘sœurs’ à Winsome Falls serait commencée. Ça te va ? » Elle battit des ailes, décollant du sol. Scootaloo hocha rapidement la tête, montrant ses dents dans un sourire éclatant.
« Oh oui ! J’ai hâte ! » Ses ailes battaient aussi d’excitation, comme pour joindre le geste à la parole. Elle posa son sabot sur le sol et démarra, grimpant sur le scooter pour partir de l’autre côté. « A tout à l’heure ! »
« A plus, p’tite ! » Je passerais te prendre à quatre heures ! » Rainbow Dash lui agita le sabot et la regarda accélérer dans le parc et foncer sur la route.
Une fois hors de vue, Rainbow Dash retourna vers son nuage et atterrit dessus. Elle regarda le soleil, l’observant s’affaisser vers l’horizon.
En y pendant, il était vraiment proche de là où elles iraient. Et maintenant qu’elle était réveillée…
Oh, et puis zut.
« Hé, Scoot ! » Elle bondit du nuage, étirant ses ailes pour s’élancer une fois de plus. « Attends-moi ! »
*************************************************************
Il ne leur fallut pas beaucoup de temps pour être prêtes. Elles avaient tout l’insecticide et la nourriture dont elles auraient besoin, et comme la Ferme de la Douce Pomme était sur leur route, elles avaient pu emprunter la tente et se mettre en marche en moins de deux heures.
Scootaloo pouvait être rapide sur son scooter, mais Rainbow Dash volait à une vitesse réduite pour ne pas laisser sa sœur d’adoption loin d’elle. Vu qu’elle était toujours un peu groggy de sa sieste inachevée, cela ne lui posait pas de problème.
« Hé! » appela Scootaloo, alors que Rainbow Dash avait les yeux fixés vers l’horizon. Rainbow descendit vers le sol.
« Qu’est-ce qu’il y a, Scoots? » Elle volait à côté d’elle. Scootallo s’accroupit sur son scooter, absorbant tous les nids-de-poules sur la route. Elle montra une bûche au milieu du chemin.
« Tu vois ça? » demanda-t-elle. Rainbow Dash regarda l’endroit.
« Ouais…cette- »
« Regarde », la coupa Scootaloo, en enfonçant son casque sur sa tête, fronçant les yeux et tirant la langue pour se concentrer. C’était un signe que Rainbow Dash ne connaissait que trop bien: Scootaloo se préparait à faire une cascade. Rainbow Dash laissa un peu d’espace à Scootaloo, et elle se dirigea droit vers la bûche.
Même si elle était aussi une tête brûlée, Rainbow se mordit la lèvre et retint sa respiration en voyant Scootaloo prendre de la vitesse. Elle pensa que quelque chose s’était mal passé mais au dernier moment, Scootaloo fit un saut et bondit au-dessus de la bûche.
Rainbow Dash était bouche bée devant le spectacle de Scootaloo glissant sur le bois avec aise. Mais c’est le final qui enfonça le clou: en arrivant au bout de la bûche, Scootaloo grimpa sur le guidon, planant dans les airs avant d’atterrir sur le sol, mais pas avant que son scooter ait fait un tour complet à 360°.
Rainbow Dash avait les yeux écarquillés, remplis d’admiration et de soulagement. Scootaloo regarda derrière elle, et devant l’expression stupéfaite de son idole, les ailes de la pouliche battaient d’excitation.
Mais soudain, le visage de Rainbow changea complètement. Ses lèvres se changèrent en grimace, et elle leva un sabot pour montrer quelque chose à Scoots.
« Attention! » cria-t-elle. Scootaloo tourna les yeux, mais il était trop tard/
Elle se dirigea droit dans une branche d’arbre, et eût seulement le temps de se protéger la tête en fonçant dessus. Elle tomba sur le dos, et son casque chuta lourdement au sol. Le scooter continuait à rouler, jusqu’à ce qu’il s’écrase contre un arbre quelques mètres plus loin. Rainbow Dash était terrifiée.
« Ohlàlà! Ça va, Scoots? » Elle ne perdit pas de temps et atterrit derrière la pouliche, qui était allongée sur le sol et se frottait la tête. « Tu m’entends? Tu vas bien? »
Scootaloo ne répondit pas pendant un moment, puis roula sur le côté, un sabot toujours sur sa tête. Elle hocha lentement la tête.
« Ouais….urgh, laisse-moi juste une minute…..fiou… », elle expira à travers ses lèvres. « ça va….ça va… »
Mais ça ne sera pas assez pour Rainbow Dash. Elle leva la tête de la pouliche avec son sabot et mit son autre sabot devant le visage de Scootaloo.
« Suis mon sabot avec tes yeux, okay? Ne bouge pas la tête. » Elle bougea son sabot de gauche à droite. Scootaloo fit comme demandé et resta immobile pendant que ses yeux suivait le sabot bleu. Elle réussit sans problème.
Soulagée qu’il n’y avait aucun signe de commotion cérébrale, Rainbow Dash l’aida à se relever. Dès qu’elle se remit sur ses quatre sabots, la petite fille enleva son casque pour l’inspecter. Malheureusement, il y a avait des fêlures dessus et il était cassé à divers endroits.
« Génial. Je vais encore devoir en acheter un. » Scootaloo secoua sa tête. Rainbow Dash vit le casque brisé et fronça les yeux.
« On dirait bien. C’est bien que tu le portais quand même, non? » Rainbow Dash toucha l’objet, et quelques morceaux restaient collés sur son sabot. Elle les enleva, et ils tombèrent comme des flocons de neige au sol. « T’es sûre que tu vas bien? »
« Pff. Ouais, ça va. Crois-moi, j’ai connu bien pire », se vanta-t-elle. Rainbow se serait normalement avancer pour ébouriffer sa crinière, mais elle pensa à quelque chose de mieux au dernier moment. Elle enroula son aile autour du dos de Scoot et l’approcha d’elle.
« Ca, j’en suis sûre. » Elle ricana, en amenant Scootaloo près du scooter au sol. « Si tu veux toujours grimper dessus jusqu’aux Chutes, tu dois me promettre que tu ne feras plus de cascades et que tu seras très prudente. Ce casque ne te protégera pas aussi bien la prochaine fois, okay? »
En entendant les mots « très prudente », Scootaloo lança un regard de déception vers Rainbow Dash. Mais la pégase ne recula pas. Elle croisa ses sabots autour de sa poitrine.
« Okay? » répéta-t-elle. Après une pause, Scootaloo soupira, prit le scooter et se remit dessus. Elle posa le casque en partie cassé sur sa tête, retirant certains des morceaux qui tombèrent sur son visage.
« Oookaaaayyyy…. » dit-elle avec réticence. Rainbow Dash acquiesça et décolla, et les deux continuèrent leur route.
**********************************************************************
Rainbow Dash aida Scootaloo à allumer le feu. Les nuits à Whitewail Woods étaient toujours fraîches en avril, et le feu leur prodiguait une chaleur bienvenue.
Assise sur une souche d’arbre, Rainbow se pencha et frotta ses sabots, les réchauffant près des flammes. Scootaloo s’assit à côté d’elle sur un gros rocher avec une gourde entre ses pattes, avalant l’eau comme un poney ayant passé des heures dans le désert. Rainbow Dash leva un sourcil.
« Doucement, Scoots », rit-elle. Scootaloo lâcha sa gourde, laissant l’eau couler le long de son menton. Elle reposa son breuvage sur le rocher.
« Hé, désolée…j’imagine que rouler à scooter m’a donné soif. » Elle bâilla. « Et m’a fatiguée… »
« Dans ce cas, on devrait se mettre au lit. Il est déjà tard », suggéra Rainbow. « On se lèvera tôt demain pour aller voir les chutes. »
Scootaloo descendit du rocher.
« Okay…Pas d’histoires de fantômes cette fois ? » Elle grimaça vers Rainbow Dash, qui sourit en retour.
« Non. T’as raison. » Elle se leva de la souche et éteignit le feu avec un seau d’eau glacée. Pour être sûre que le feu était bien éteint, elle mit de la terre dessus, plongeant leur camp improvisé dans le noir. Rainbow vola vers la tente à quelques mètres.
« Viens te coucher quand tu le sens, okay ? » Elle se retira dans la tente.
Pendant une minute, Scootaloo regarda autour d’elle, levant ses yeux vers le ciel nocturne, observant les étoiles rendues plus visibles par le feu éteint. C’était magnifique, d’être entouré par la nature et rien d’autre que les étoiles au-dessus de soi, avec la pâleur de la Lune qui se reflétait dans les arbres.
Elle entendit une branche craquer. C’était assez pour la sortir de sa rêverie. Elle se retrouva à marcher vers la tente à toute vitesse, n’osant pas jeter un œil vers l’endroit d’où était venu le son.
« J-j’arrive ! »
**********************************************************************************
Normalement, Rainbow dormait comme une bûche et pouvait rester imperturbable, quel que soit les bruits autour d’elles. Alors, sa surprise fît grande quand, au milieu de la nuit, elle se retrouva à regarder le plafond de la tête avec les yeux grands ouverts.
Une chouette hululait dehors. Les oreilles de Rainbow Dash s’agitèrent en entendant ce son. Mais elle savait qu’aucune chouette ne pouvait la réveiller à cette heure-là.
Et elle entendit quelqu’un bouger juste derrière elle dans la tente. Lentement, elle roula sa tête le long de son oreiller, sans bouger le reste de son corps.
La façon dont bougeait le sac de couchage lui rappelait un ver essayant de sortir de son cocon. Elle entendit de lentes respirations, qui ressemblaient à des sanglots. Puis, le bruit cessa, et vit la tête de Scootaloo sortir du sac avec les sabots qui seraient aussi fort que possible le tissu. Ses yeux se dirigeaient vers le visage de la pouliche, et elle pouvait voir une expression de terreur, regardant le sac de couchage comme si un serpent s’y était glissé.
Après un long moment de silence, Rainbow parla.
« Euh…Scoot ? Ça va ? »
Au son de la voix de Rainbow, Scootaloo haleta, tournant sa tête pour voir Rainbow Dash. Même dans le noir, les yeux brillants de la pouliche étaient impossibles à ne pas remarquer.
« Oh ! Euh, salut, Rainbow Dash… » Sa voix forte se transforma en murmure. « D-désolée, ça-ça va… »
Son ton balbutiant disait le contraire. Elle pouvait voir Scootaloo frissonner et son sac trembler alors qu’elle parlait. Rainbow roula et s’avança, sortant un sabot du sac.
« Tu n’en as pas l’air », dit-elle. « Quel est le problème ? Tu as du mal à dormir ? »
Scootaloo recula jusqu’à l’autre extrémité de la tente. Elle amena les couvertures jusqu’à son visage, laissant uniquement ses yeux visibles. « O-ouais, je…je…euh… »
« Est-ce que le sol est assez confortable chez toi ? Il est plat là où je suis, si tu as une bosse ou quelque chose, on peut changer de place », suggéra-t-elle calmement. Scootaloo secoua rapidement sa tête devant l’idée, les pupilles dilatées la peur.
« Non ! » cria-t-elle presque. Réalisant la lourdeur du son de sa voix, elle s’enfonça plus loin dans le sol et regarda Rainbow Dash. « Je veux dire…désolée, tu-tu…tu ne devrais pas venir ici. »
« Pourquoi pas ? » Rainbow Dash pencha sa tête. « Tu commences à me faire peur, Scoot… »
Cela rendit les choses encore pire. Quelques larmes s’échappaient des yeux de Scootaloo, et même si elle tourna la tête pour les cacher, Rainbow Dash pouvait les voir. Voyant Scootaloo commencer à pleurer, Rainbow Dash s’approcha, levant son cou pour mieux voir, mais cela sembla paniquer Scoot encore plus. Elle leva son sabot, comme pour dire à Rainbow d’arrêter.
« Non, ne viens pas là, s’il te plaît ! Désolée de t’avoir réveillée…Je ne voulais pas, désolée, je ne pensais pas que ça arriverait… »
Elle s’interrompit à la moitié de sa phrase. Mais elle en avait déjà trop dit.
« Ne pensais pas que quoi arriverait ? »
Scootaloo ferma ses yeux, forçant d’autres larmes à s’échapper au coin de ses yeux, Elle s’essuya les joues sur le sac de couchage et inspira profondément, restant silencieuse pendant un moment. Rainbow tenta à nouveau sa chance.
« Hé, p’tite, ça va. Si quelque chose ne va pas, tu peux me le dire. Je suis là pour toi, tu sais ? S’il te plaît, Scoot », dit-elle, « je sais que quelque chose ne va pas. Dis…dis-le moi. »
Scootaloo la regarda. Ses yeux scintillaient en rencontrant ceux de son idole.
« Je te le promets. » Elle traça un X sur son torse et couvrit ses yeux. « Si je mens, je mange mon fer. »
Scootaloo referma ses yeux. Elle se mordit la lèvre et inspira plusieurs fois pour se calmer avant, enfin, de parler.
« J’ai…j’ai fait pipi au lit. »
A peine les mots s’étaient-ils échappés de sa bouche qu’elle recommença à pleurer. Elle parla entre deux sanglots, « Je me suis réveillée et….mon sac de couchage était….je ne pensais que-hic !-ça arriverait ce soir, m-mais… »
La gêne était trop dure à supporter. Elle éclata en larmes, qui créèrent une autre tâche humide sur son sac.
Sa confession terrassa Rainbow Dash. Elle ouvrit sa bouche, se préparant à dire quelque chose, sans trouver les mots.
« D-désolée ! Je n’aurais pas dû boire autant d’eau ! Désolée d’avoir gâchée notre sortie, Rainbow Dash. » Scootaloo continua à pleurer entre ses sabots. « Désolée d’avoir tout gâchée…. »
Pendant quelques secondes, Rainbow Dash resta silencieuse tandis que les sanglots de Scootaloo remplissaient la tente. Elle avait des papillons dans l’estomac, et le cœur lourd. Elle retint ses propres larmes.
Puis, elle parla.
« Hé…hé, p’tite ? »
La faiblesse de sa voix était si surprenante venant d’elle que Scootaloo faillit interrompre ses sanglots. La pouliche leva sa tête.
« O-oui ? » osa-t-elle dire. Rainbow Dash avait aussi les yeux humides.
« Tu te sens sale, hein ? Comme si tu voulais plus que tout au monde qu’un jour, tu sois sûre d’être propre. Mais peu importe à quel point tu le veux, c’est comme si ça n’arrivera jamais. »
Il y eût un instant de silence. Scootaloo la regardait avec des yeux livides, mais graduellement, ses sanglots commençaient à s’estomper, et les larmes cessèrent de couler. Rainbow Dash continua.
« Et c’est encore pire en hiver. Tu te réveilles en pleine nuit, tu as froid, et tu comprends que tu as froid parce que tu es trempée, et que le pyjama que tu portes est collé à ta peau. » Elle fit une pause et inspira profondément. « Et tu dois choisir de réveiller ou pas tes parents pour leur dire, ou juste essayer de te rendormir et attendre qu’ils découvrent tout au matin. »
Pendant que Rainbow Dash parlait, les yeux de Scootaloo s’écarquillèrent. Mais pas à cause de sa gêne ou de sa peur. Elle comprenait. Rainbow Dash se leva et se pencha jusqu’à ce que leurs nez se touchent presque.
« Mais le pire, c’est quand tu dis que tu es désolée. Parce que tu sais que si tu le penses jusqu’au plus profond de ton cœur, tu sais que tu te réveillerais encore une prochaine nuit et tout recommencera. » Rainbow Dash plaça son sabot sous le menton de Scootaloo, lui levant la tête pour la voir dans les yeux. Le souffle chaud de Scootaloo lui chatouillait le museau.
« Je connais, Scoots. » Rainbow essuya les larmes des joues de Scootaloo. « Je connais. »
Elle restait bouche bée en la regardant. D’autres larmes coulèrent, mais pas de honte. Rainbow retira son sabot du menton de Scootaloo et rampa jusqu’à sa sacoche au bout de son sac de couchage. Elle en sortit une petite serviette qu’elle posa sur son épaule.
« On a plein d’eau autour de nous, et j’ai cette serviette avec moi. » Elle ouvrit la tente, laissant l’air frais entrer à l’intérieur. « On devrait te nettoyer. »
Scootaloo resta gelée sur place. Rainbow Dash lui sourit chaleureusement et lui fit signe avec son sabot de la suivre, mais elle secoua sa tête.
« Non, j-je ne veux pas que tu…tu sais… » Elle rougit vigoureusement. Mais aussi têtue qu’elle l’était, Rainbow Dash ne reculerait pas ?
« Non non non, ça va, c’est promis. Allez, Scoots. Je suis habituée. Crois-moi, ça va », l’assura-t-elle. « Ne t’inquiète pas, je prendrais soin de tout. Ça va…. »
Malgré tous ses efforts pour la convaincre, Scootaloo hésitait toujours. Mais lentement, elle finit par laisser sortir son corps de son sac de couchage jusqu’à s’en extirper entièrement. Une légère odeur d’urine émanait de son pelage orange.
« O-okay. Je…j’arrive…. » Les oreilles baissées et la queue entre ses jambes, elle suivit Rainbow Dash.
*************************************************************
Le procédé prit quelques minutes. Utilisant une de ses gourdes, Raibow Dash mouilla la serviette et essuya Scootaloo avec, commençant par sa poitrine jusqu’à descendre vers sa queue. Scootaloo resta silencieuse tout du long, laissant Rainbow Dash faire ce qu’elle avait à faire. La pégase déposa la serviette sur un rocher à proximité, et fit couler un peu de sa gourde pour se laver les sabots.
Une douce brise caressait le pelage humide de Scootaloo, la faisant frissonner à cause du froid. Rainbow Dash posa son aile autour du corps de la pouliche pour la réchauffer.
« Ça devrait le faire pour le moment », dit-elle. « On fera mieux demain quand on sera à Winsome Falls. Tu te sens mieux ? » demanda-t-elle. Scootaloo hocha la tête, la tête toujours basse.
« Ouais, je crois… », elle frissonna un peu plus. « Je suis vraiment désolée. C’est juste que…ça fait longtemps que ce n’est pas arrivé et je croyais que….que peut-être je n’aurais plus à m’en inquiéter. Je suis vraiment d-- »
Rainbow Dash la fit taire en déposant son sabot sur ses lèvres. Scootaloo leva ses yeux rouges vers elle.
« Tu n’as pas à être désolée, Scoots. Pas du tout. Et laisse-moi te dire quelque chose », dit-elle, en tournant autour d’elle pour lui faire face. « En ce moment, tu penses que tu devras gérer ça toute ta vie. Mais un jour, Scoots…tu n’auras plus à le faire. Peut-être pas après ce soir, et peut-être pas après la prochaine fois. Mais je te le promets, p’tite… », dit-elle en caressant du museau la joue de Scootaloo, « …que ce jour viendra. Okay ? »
Pour la première fois depuis le début de leur débat nocturne, les lèvres de la pouliche s’étirèrent pour former un sourire. Elle hocha la tête, compréhensive.
« Okay. M-merci, Rainbow Dash… »
Sans prévenir, elle s’avança et fourra sa tête dans le pelage de Rainbow Dash, enroulant ses petites pattes autour de sa poitrine dans un gros câlin. « Merci pour tout… »
Rainbow Dash fût prise au dépourvu pendant un instant, mais reprit vite ses esprits. Elle tapota la tête de Scootaloo avec son aile.
« Pas besoin de me dire. Je le sais déjà. » Elle posa sa tête sur l’épaule de Scootaloo. « Et je ne le dirais à personne, promis. »
L’aile toujours enroulée autour de Scootaloo, elle l’amena jusqu’à la tente, ouvrant la fermeture éclair et passant une tête à l’intérieur. Mais la pouliche freina des quatre fers et tapota Rainbow Dash sur l’épaule.
« Euh…Rainbow Dash. Où est-ce que je suis censée dormir maintenant que…tu sais… », elle s’interrompit, pointant du sabot le sac de couchage souillée à droite dans la tente. Rainbow grimaça et montra son propre sac.
« Tu peux dormir avec moi ce soir. Le mien est plutôt grand, alors ça ira », dit-elle. Elle l’ouvrit et retira son aile de Scootaloo, s’allongea à l’intérieur et laissa assez de place pour sa sœur de coeur. « Viens. »
Scootaloo, cependant, restait à l’entrée de la tente, immobile. Elle grimaçait, reculant d’un pas.
« Je ne sais pas…je ne sais pas si je devrais vu que je suis toujours….tu es sûre ? »
Rainbow haussa les épaules. « Bien sûr, Scoots ! Je ne vais quand même pas te faire dormir dehors ou quelque chose dans le genre. Viens. » Elle tapota l’espace vide à côté d’elle. « Ça ne me dérange pas. »
Enfin, toute sorte de résistance disparut du visage de Scootaloo. Lorgnant la place vide, elle s’avança et s’y allongea. Immédiatement, Rainbow Dash plaça un sabot autour du ventre de Scootaloo, juste au-dessus de ses ailes, et referma le sac de couchage.
« Tu es bien installée ? »
« Oui-oui. »
Rainbow la serra un peu plus fort. « Bien. Bonne nuit, Scoots. On se lève tôt demain, okay ? »
Scootaloo bâilla. « Okay…Hé, Rainbow Dash ? »
Rainbow posa sa tête sur l’oreiller. « Oui ? »
« Merci…. »
En quelques minutes, Scootaloo s’endormit.
*****************************************************************
Dans la tente, Rainbow Dash était toujours éveillée.
Ça faisait à peu près une heure qu’elles étaient retournées dormir. Elle fermait les yeux quelques minutes de temps en temps, mais elle ne pouvait les garder clos en pensant au programme du lendemain. Elle devrait porter le sac de couchage de Scootaloo pour le nettoyer, laver la tente pour ne pas la rendre souillée à Applejack, rentrer à temps….
Mais ses pensées s’évanouirent en sentant le corps chaud pressé contre le sien, et elle ne pouvait s’empêcher de sourire. C’est sûr que ça ferait beaucoup de choses à nettoyer. C’est sûr que ça ne serait pas une partie de plaisir. Et c’était sûr que les choses seraient un peu plus bizarres demain.
Mais pour l’amour de Scootaloo, ça en valait la peine.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.