Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le coma de Twilight

Une fiction écrite par DarkNight.

Fluttercobaye

« Fluttershy ? »

La pégase jaune regarda autour d’elle. Elle avait l’impression d’être dans un vide. Un grand vide terrifiant. La voix se répéta :

« Fluttershy ? »

Elle tenta d’identifier la voix. C’était une voix féminine, emplie d’inquiétude. C’était… C’était la voix de Twilight.

« Twi… Twilight ? »

La ponette au crin rose regardait autour d’elle. C’était bel et bien la voix de son amie, qui semblait proche, pourtant, aucune trace de pelage mauve à l’horizon. Seulement des étoiles, dans un ciel constitué de dégradés de bleu, allant du bleu le plus sombre à un turquoise qui semblait vert si on n’y prêtait pas attention. Elle avait l’impression d’avoir un sol sous ses sabots, mais elle ne voyait que ce ciel, encore et encore. Devant elle et derrière elle, toujours ce motif qui se répétait.

« Fluttershy ?

-Twilight ?

-Je… »

Fluttershy ouvrit les yeux, enfin réveillée.

« Quel drôle de rêve, tu ne trouves pas, Angel ? » fit la pégase d’un ton doux. Le lapin lui répondit par un regard d’incompréhension.

« Je suis bête, je ne te l’ai pas raconté… » rit-elle doucement. Sa journée s’annonçait belle. Un grand soleil éclairait le ciel, et aucune pluie de prévu avant la fin de la semaine. L’herbe était grasse et d’un vert vif et frais. Il avait plu durant la nuit, et la rosée attirait divers insectes.

C’était l’heure du petit-déjeuner, et tous les animaux qui se trouvaient dans la maison n’oublièrent pas de le lui rappeler. Elle distribua les plats et partit voir ses amies.

En tout cas sa journée aurait pu être parfaite. Si Twilight n’était pas dans le coma.

La pégase renifla puis inspira une grande bouffée d’air pur. Elle n’aurait qu’à aller voir Applejack, son cou devait la faire souffrir. Quand les médecins lui avaient proposé leurs soins, elle avait catégoriquement refusé, prétextant que « d’autres patients avaient bien plus besoin d’elle que ses poils roussis ». Rarity avait beau avoir insisté sur le fait que cette trace était horrible, Applejack lui avait répondu qu’il valait mieux être horrible parce qu’on avait un cou brûlé que si on refusait de se soucier des autres. Personne n’avait osé répliquer.

Mais si c’était elle qui la soignait, cela ne devrait pas lui causer de problèmes. Il lui faudrait argumenter pendant une bonne dizaine de minutes, mais la fermière finirait bien par accepter, même à contrecœur.

Elle se dririgea donc vers Sweet Apple Acress, levant haut le pas.

***

Expérience concluante : Twilight avait réussi à affecter un rêve de Fluttershy. Technique très aléatoire car, pour que quelqu’un se souvienne de son rêve, il faut qu’il se réveille en phase de sommeil paradoxale. Elle avait misé sur Fluttershy, sachant que celle-ci racontait souvent ses rêves. Cependant, la licorne violette avait très vite été soumise à une force d’attraction puissante venant de son petit néant personnel. Elle n’avait donc pas pu discuter, juste entendre une réponse. Elle n’était apparemment pas visible dans les rêves. Elle s’était placée juste à côté de son amie, mais cette dernière l’avait cherchée du regard.

Ensuite, elle savait maintenant comment localiser les poneys. Quand la pégase jaune arriverait à l’hôpital, Twilight verrait à quel point celle-ci est réceptive à la magie. Tant pis si ça devait causer quelques dégâts.

***

Fluttershy était arrivée à destination. Le verger s’étendait sur plusieurs hectares, et les arbres étaient couverts de fruits, la plupart n’étant pas assez mûrs pour être cueillis. Cependant, Applejack semblait trouver largement de quoi travailler. Et la quantité de pommes vendables était conséquente.

« Applejack ?

-Oui, mon p’tit sucre ?

-J’aimerais soigner ton cou… Si je le fais moi-même, ça ne te gênera pas ?

-Un peu qu’ça m’gênerait mon p’tit sucre ! C’est qu’j’en ai du boulot, moi !

-Je… Tu dois te faire soigner ! »

La douceur de la voix de Fluttershy ne l’empêchait pas d’avoir un ton autoritaire quand elle le voulait, même sans avoir à parler plus fort. Applejack soupira, et répondit, à la grande surprise de la pégase :

« J’suppose qu’t’as raison… »

Mais la cowpony ne faisait que marquer une pause.

« Seulement, l’truc c’est qu’j’dois vraiment faire c’que j’ai à faire. P’ête demain…

-Non, pas demain tout de suite ! Si on ne met pas de pommade, la cicatrice sera définitive et ton cou sera fragilisé pour toujours ! C’est ça que tu veux, Applejack ? »

Le regard que lui avait asséné Fluttershy n’était pas hargneux, mais plutôt agacé. Elle lui parlait un peu comme à un enfant qui refusait qu’on le vaccine. Sa réaction était tout à fait appropriée.

« Bon, d’accord, dans deux heures j’viens chez toi, promesse d’Applejack ! » fit la jument sur un ton vif et décidé, avant de cracher dans son sabot, le tendant pour une poignée de main.

La pégase au crin rose battit en retraite et lança un coup d’œil gêné avant de tourner tout à fait le dos à la terrestre orange.

Elle décida d’aller à l’hôpital, sachant qu’un meilleur compromis serait impossible à obtenir de cette acharnée du boulot.

***

Ça y était, sa cible était dans son champ d’action. Son test était un sort de révélation, qui, au mieux, révélerait une teinture ou une extension de crins.

***

Pinkie Pie commençait à paniquer… Pourquoi est-ce que Fluttershy regardait sa pomme avec tant d’envie ? Elle avait l’air… étrange.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Deuxième chapitre... Mieux ?
En tout cas plus court.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

crystaltiger18
crystaltiger18 : #28878
Tu comptes mettres la suite ? Parce que c est tellement géniale :D
Il y a 2 ans · Répondre
PonyDash
PonyDash : #8343
rebelda08 octobre 2014 - #5285
Oh yes! C'est vraaaiiiiiiment trop trop bien. J'adore, vivement le prochain chapitre :)

D'accord avec toi :)
Il y a 3 ans · Répondre
DarkNight
DarkNight : #6005
J'ai du mal à trouver un bon debut pour le chapitre qui suit, plusieurs choix de temps passé après ce chapitre sont possible. De quel point de vu ? En plus je pars bientôt en vacances sans ma machine à ecrire, du coup ça risque de rester en suspens pas mal de temps.
Il y a 3 ans · Répondre
GhostPonyRider
GhostPonyRider : #6004
Hum hum hum !
Comment tout cela va-t-il se goupiller ? Pourvu que le prochain chapitre soit au moins aussi réussit !
Il y a 3 ans · Répondre
rebelda
rebelda : #5285
Oh yes! C'est vraaaiiiiiiment trop trop bien. J'adore, vivement le prochain chapitre :)
Il y a 3 ans · Répondre
makuta
makuta : #5282
Plus descriptif. Mieux ? Je dirais oui mais je pense qu'il manque quelque chose... Quoi ? Je sais pas c'est juste un avis (à moins que je devienne fou) mais continu comme sa ^^
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé