Après la mort de notre mère, nos journées devinrent amères.
Chaque jour, nous mangions sans nous regarder, sans un mot...
Pour sortir, on devait se faire passer pour de simples licornes, aussi nous mettions des capes sur nos ailes pour éviter de nous faire démaquer.
Cependant, un jour, le drame frappa sur les trois clans des poneys.
Depuis longtemps, l'empire des changelings était le plus grand et le plus avancé de tous les royaumes. Ils avaient vaincu les centaures, ont pris la moitié du royaume des griffons et jugeant avoir besoin d'esclaves pour la servir, la reine de l'époque, Redsect a décidé d'attaquer notre peuple.
Leurs armées étaient toutes disciplinées et organisées. Nous, nous étions divisés entre trois clans ennemis qui, réalisant le danger, se préparèrent à une attaque imminente et demandèrent la mobilisation générale obligatoire de tout les poneys mâles et les femelles aptes au combat ,nous inclus.
Autant Celestia était calme, autant moi, j'étais inquiète : nous n'avions aucune chance ! Alors pourquoi se battre ?
Mais je ne savais pas que cette guerre changerait à tout jamais les poneys.
N'ayant pas le choix, nous avions rejoint l'armée des licornes et nous affrontâmes l'ennemi sur une plaine non loin de la future ville de Ponyville.
La première ruée fut foudroyante ; même si j'étais une jeune jument, j'avis bien l'intention de provoquer la première défaite des changelings.
J'en venais de tuer un, puis trois d'un coup. J'en blessai un qui m'avait attaqué par surprise.
Chaque changeling que je vainquait me rendait encore plus forte et j'oubliais de dissimuler mes ailes.
Jetant la cape sur un changeling, je révélai au grand jour, sans le savoir, mes ailes et en volant, j'envoyai valser l'ennemi, sous des tirs de magie, surpuissants, devant les yeux ahuris des licornes.
Une fois l’armée qui devait vaincre les licornes vaincue et me voyant, avec ma corne et mes ailes, les licornes n'osèrent pas bouger.
Me prenaient-ils pour une déesse ? Ou étaient-ils furieux ?
Ce silence pesant fut interrompu par Celestia. Elle aussi avait perdu sa cape et dès qu'elle apparut, certaines licornes s'évanouirent.
Mais soudain, nous vîmes l'armée des pégases s'enfuir devant une gigantesque armée de changelings traînant des prisonniers terrestres et volants.
À leur tête, une grande changeling femelle, avec des cheveux rouges comme le feu et sembla assez impressionnée de voir des licornes ailées, tout comme elle.
Je me souviens qu'elle s'était avancée seule et s'était plantée juste devant Celestia, le sourire aux lèvres.
Sincèrement, j'étais mal à l'aise... vraiment.
J'avais envie de partir, de quitter les lieux mais mes jambes refusaient d'obéir.
Redsect nous félicita d'avoir vaincu sa première armée et nous défia.
Sa déclaration me fit peur. La toute puissante reine des changelings contre nous ? J'en tremblais d'avance.
Heureusement, Celestia me rassura, me redonna courage et, confiante nous nous sommes mis en place.
Ce fut la reine qui attaqua la première, son rayon vert fut difficile à esquiver mais rapide comme l'éclair, elle se jeta sur moi et m'envoya valser contre un rocher.
Forcément, même les reines des changelings se battaient et tuaient, mais Redsect représentait une armée à elle seule, même sa fille Chrysalis n'aurait pas pu gagner contre elle.
Puis la reine s'attaqua à Celestia en poussant un cri de guerre.
Mais Celestia était rusée et esquiva toutes les attaques de Redsect.
Droite, gauche, haut, encore à gauche... je regardais ma sœur qui finit par frapper Redsect d'un coup puissant.
Cela me remit d'aplomb et le temps qu'elle se relevait, je me jetai sur elle, l'envoyai rejoindre ses changelings d'un puissant coup de sabot et je la finis avec un sort d'électricité qui finit la reine des changelings.
Voyant leur reine à terre, tous les changelings battirent en retraite en hurlant, en oubliant les prisonniers et en jetant leurs armes, effrayés à l'idée qu'ils venaient de rencontrer leur première défaite.
Il ne restait, sur le champ de bataille, que la reine qui se releva péniblement et une jeune pouliche plus vieille que moi mais plus jeune que Celestia.
Une fois que la princesse Chrysalis aida sa mère à se relever, elle nous regarda avec des flammes dansant dans ses yeux ; des flammes qui redoublèrent d'intensité lorsque sa mère reconnut sa défaite et partit avec elle.
Une fois ces dernières disparues tous les poneys, pégases, licornes et terrestres nous acclamèrent de hourras.
J'étais rouge comme une pomme et je haletai de fatigue. Je venais de vaincre, avec ma sœur, la plus grande nation de l'époque !
Quelques jours plus tard, prenant conscience qu'en unissant leurs forces, ils pourront devenir forts, les trois clans finirent par ne former qu'un seul et nous désigna, nous, comme souveraines des poneys...
Celestia était vraiment magnifique, sa couronne d'or et sa robe jaune la rendaient majestueuse !
Moi, je portais une couronne bleue avec une robe noire. Ça m'allait bien mais je préférais les habits de Celestia qui me souffla :
"Jalouse !"
Je n'aurais jamais cru devenir une princesse, et encore moins voir les trois peuples enfin réunis ; je sentais que nous allions accomplir de grandes choses...
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Oups! Petite erreur de ma part! désolé je ne voulais pas martyriser de pauvres petits poulains innocents! Ou peut-être si en fait maintenant que j'y pense...