Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

The Liar and Nutcracker Trixie

Une fiction écrite par Axelerre.

Chapitre unique (One-Shot)

Trixie s'enfuit à travers la nuit, loin de Ponyville. Elle courut le plus vite qu'elle put, elle voulait juste fuir ces poneys qui ne voulaient plus l'écouter ou la voir faire ses tours. La licorne bleue ne savait pas vraiment où aller, elle était trop embrouillée par sa fuite vers l'inconnu pour y réfléchir. Une fois à bonne distance de la ville, elle commença à se remémorer les événements précédant sa course folle.

Elle repensa à son arrivée à Ponyville, arrivant sur la grande place avec sa caravane. Tous ces poneys curieux qui s'approchaient de la scène, qui commençaient à se déployer. Elle souffla un coup et lança d'une voix forte : « Approchez, approchez ! Venez contempler l'incroyable puissance de la magie de la formidable Trixie ! ». Les poneys étaient subjugués par son apparition magique derrière un nuage de fumée accompagnée d'étincelles. Elle avait ensuite enchaîné par la suite de son texte qu'elle avait appri tout au long de ses voyages et qu'elle répétait tout le temps, sans changer un mot : « Venez admirer la grande et incomparable Trixie qui va accomplir devant vous les tours de magie les plus incroyables qui n'aient jamais été vu ! ». Les poneys étaient vraiment comme hypnotisés devant ses tours mais, certaines ponettes n'étaient pas de cet avis. Elle fut assez remontée face à ces avis mécontents. Alors, Trixie lança donc une histoire qu'elle avait inventé sur le moment, tout en ayant gardée son calme en apparence. Mais derrière ce visage assuré, elle était déstabilisée. Elle se reprit et commença à répliquer face à ces ponettes hostiles. Il ne fut pas trop compliqué de les ridiculiser afin qu'elle la laisse en paix continuer son spectacle. Les poneys voulaient du spectacle, ils en avaient. Elle continua ainsi son spectacle après que les mécontentes soient parties. Ce fut son jour de gloire et elle n'en était pas peu fière.

Cela aurait pu continuer ainsi si ces deux idiots n'avaient pas ramené un Ursa Minor. Elle fut obligée de révéler sa supercherie, ce qui cassa toute sa réputation de grande magicienne qu'elle avait propagé dans toute la ville, et que les gens ne devaient pas forcément croire... mais bon. Twilight calma l'Ursa Minor et le ramena dans sa caverne après avoir appris l'histoire par Spike et accouru en ville pour régler la situation. Trixie, qui était loin en arrière et qui avait assisté à la scène, sut qu'il était grand temps pour elle de fuir. La licorne bleue lança qu'elle n'était peut-être pas la meilleure magicienne de Ponyville, mais au moins, elle était la meilleure comédienne de cette ville avant de produire un écran de fumée et de courir loin de ses habitants, qui n'étaient plus crédule désormais.

Cette histoire avait affecté Trixie. Non pas parce que les poneys avaient découvert la vérité cachée derrière ses pseudo-exploits, mais par le fait qu'elle se retrouvait sans toit. Les autres, elle s'en fichait bien mais ces deux imbéciles avaient amené un monstre qui avait détruit sa seule maison ! « Sans ces deux crétins de pseudo-serviteurs, je serais encore là-bas, à faire mes spectacles qui en mettaient plein la vue à tout le monde ! Je n'ai vraiment pas de chance... » pensa-t-elle tout en se mettant sous un arbre et en s'endormant, fatiguée par cette course de minuit.

Le lendemain, elle se réveilla et se demanda, paniquée, ce qu'elle faisait là. Mais elle se souvint des événements de la veille. Elle soupira un grand coup, se leva et avança sur le chemin, vers une direction inconnue.**Elle marcha pendant des jours et des jours, traversant des villes toutes plus différentes les unes des autres. La pauvre licorne bleue était triste, elle ne savait pas où aller. A chaque fois qu'elle essayait de faire un spectacle de magie, tous les spectateurs se moquaient d'elle. Elle était de plus en plus abattue, jour après jour. Elle commença à visiter les bars, enchaîna les verres et les mises à la porte car elle était saoule. Pendant des jours, elle traînait dans toutes les villes qu'elle croisait, sans jamais s'arrêter définitivement. Elle déprimait vraiment, repensant à sa gloire passée, à ses anciens tours, ses effets spéciaux... Tout avait été gâché par un monstre mal réveillé et deux cancres. Elle était en colère face à ces événements mais elle n'avait pas la force de le montrer. Au bout de plusieurs jours de voyage, elle trouva un bar, y entra et bu 5 chopes de cidre de la famille Apple. Elle fut jetée à la rue car elle commençait à chercher les embrouilles et tout le monde voyait bien qu'elle n'était pas en état de tenir debout. Trixie se releva, proféra des insultes indignes d'un poney et continua d'avancer avant de finalement s'écrouler sur l'herbe en périphérie de la ville.

Lorsqu'elle se réveilla, elle eut une des plus grosses gueule de bois qu'elle n'ait jamais eu et elle mit un moment à remettre ses idées en place. La jument bleue était désemparée.

« Qu'est-ce que je fais de ma vie ? » se dit-elle. « Allons, du nerf ! ». Elle se secoua la tête pour avoir les idées plus claires. « Il faut que j'arrête de picoler et de me faire jeter dehors. Je suis la Grande Et Puissante Trixie ! Je vaux mieux que ça ! »

Elle se releva péniblement et se mit à réfléchir.

« Comment je pourrais revenir sur le devant de la scène sans que cette histoire ne recommence ?... Hummm... AH, je sais ! Je vais aller à la bibliothèque de la ville d'à côté pour me renseigner sur les objets magiques ! Trixie, tu es géniale ! »

« Oui, oui, je sais, je suis la Grande Et Fabuleuse Trixie après tout. » se répondit-elle à elle-même en se faisant passer pour un autre poney et en arborant un sourire assuré.

Dès lors, elle partit au galop vers la ville la plus proche. Pas vers celle où elle s'était faite virer la nuit dernière, bien sûr, il ne faut pas tenter le diable mais dans l'autre ville la plus proche. Et la ville la plus proche, ce fut Manehattan. Comment avait-elle fait pour arriver là-bas? ''Tout les chemins mènent à Rome'' comme on dit... et l'alcool aussi visiblement. Elle arriva dans ce quartier en courant comme une dératée mais arrêta aussi sec sa course afin de ne pas passer pour une imbécile. Visiblement, ce quartier était très civilisé, il fallait qu'elle fasse de même pour se faire un minimum respecter. Trixie étudia alors la démarche des autres ponettes, qui était très élégante, ça va de soi. Elle commença, dès lors, à imiter cette démarche, la tête haute et les yeux fermés. La licorne manqua de se casser la figure après s'être mélangée les sabots. Voyant que des poneys avaient regardé son rattrapage en catastrophe, elle fit un sourire gêné et repartit normalement, en ayant les yeux ouverts cette fois-ci. On n'allait pas recommencer deux fois de suite la même gaffe, tout de même.

Au bout d'un petit quart d'heure de marche, elle arriva finalement à la bibliothèque de Manehattan, qui était très imposante et luxueuse de par ses énormes colonnes et ses traits dorés. Elle entra finalement dans cette bâtisse et alla voir la bibliothécaire qui était en train de noter on-ne-sait-quoi sur un livre.

« Bonjour, madame. » lança Trixie, d'un ton assuré. La bibliothécaire ne répondit pas, toujours en train d'écrire dans son livre. La licorne fut outrée du comportement de la bibliothécaire. « Comment ose-t-elle ne pas répondre à la Grande Et Puissante Trixie ?! » pensa-t-elle. « Bref, j'm'en fiche, passons directement à ce qui m’intéresse. »

Elle reprit de plus belle. « Pourrais-je savoir où se trouve la section ''Magie'' s'il vous plaît ? » demanda-t-elle poliment, malgré le manque de réponse de la bibliothécaire.

« Elle se trouve là-bas. » répondit enfin la bibliothécaire en pointant du sabot une rangée de livres au fond de la bibliothèque, tout en continuant d'écrire.

« Ah enfin, vous daignez me parler à moi, la Grande Et Puissante Trixie ! Eh bien, je vous remercie et je vous dis au revoir. » dit-elle avant de partir vers l'endroit qu'avait désigné la bibliothécaire.

« Mmmh... » répliqua la bibliothécaire. « Quelle chieuse, c'te licorne. Me déranger en plein boulot, quoi... Et arrogante, avec ça, même pas un merci.» pensa soudainement l'écrivain.

Trixie se rendit donc à la section ''Magie'' qu'avait indiqué la gérante. Elle commença donc à chercher un livre sur les magies puissantes. Durant sa recherche, elle tomba sur un livre sur la Ferme de Cailloux. Elle l'ouvrit et lu rapidement un passage : ''Pinkie Pie, une des pâtissières du Sugar Cube Corner, travaillait à la Ferme de Cailloux lorsqu'elle était petite. Cette ferme appartient d'ailleurs à ses parents qui, depuis le...'' « Bla, bla, bla, j'm'en fous de ça, je veux un livre sur la magie moi ! Pourquoi tu m'as fait lire ça ?! Ouais, l'narrateur, c'est à toi que j'cause ! »

« Ben quoi, c'était un défi qu'on m'a demandé de te faire faire, t'a qu'à te plaindre à eux. »

« Franchement, quoi. J'en aie rien à faire que cette petite ponette rose niaise ai travaillé là-bas ! »

« Bon, on continue l'histoire ou tu vas continuer à te plaindre sur ça ? »

« Ok ok, t'façon, t'es nul en narrateur... »

« Quoi ?! Enfin bref, pas grave... » Continuons cette histoire. Où en étais-je avant d'être interrompu dans l'écriture de mon œuvre ?... AH OUI, voilà. Donc, Trixie jetta le livre et sorti un briquet pour le.. OH OH ARRETE, c'est nul comme livre mais quand même, pas la peine de faire ça ! Surtout que t'es dans une bibliothèque... Voilà.. On continue.

La licorne bleue continua de chercher un livre sur les magies puissantes qui existaient aujourd'hui. Elle sortit tous les livres de l'étagère et commença à désespérer. Mais, le dernier livre fut ce qu'elle cherchait depuis le début. « Pourquoi tu l'as mis en dernier, le bouquin ?! J'suis crevé, moi maintenant ! »

« Je t'ai déjà dit d'arrêter de te plaindre. Et puis, c'est toujours comme ça que ça se passe dans les histoires. Bon, on continue. »

« M'énerve... »

Donc, elle trouva le livre sur les magies puissantes. Elle l'ouvrit et commença à le feuilleter de long en large, cherchant une magie ou un objet doté d'une magie assez puissante pour ridiculiser cette Twilight et ainsi, redevenir la plus grande magicienne de tout Equestria ! Même si je suis sûr qu'elle ne le sera jamais, chiante comme elle est... Enfin bref. Elle tomba enfin sur la page concernant un objet puissant, le plus puissant qui n'ai jamais existé(après les Éléments d'Harmonie, bien sûr) : L'Amulette Alicorne.

« Enfin, je l'ai trouvé, depuis le temps que je la cherche. » se dit-elle avant de commencer à lire la page. Il était écrit que c'était un objet magique, plus précisément un collier possédé par une magie puissante mais sombre comme la nuit. Celui qui la portait deviendrait mentalement dérangé et voudrait ''dérégler'' tous ceux qui l'empêcherait de faire quelque chose.

« Qu'importe que je devienne dérangée, je veux juste pourrir la vie de c'te jument violette » se dit-elle. Elle se remit à lire et lu qu'il se trouvait chez un marchand chinois d'Équestria. « Pourquoi un marchand chinois ?! »

« Parce que c'est comme ça. J'y peux rien, c'est dans le scénario de la saison 3. Je te l'ai déjà dit, arrête de te plaindre et suit l'histoire, une bonne fois pour toutes.»

« Ok Ok, mais c'est franchement agaçant...»

« C'est le prix à payer pour accomplir tes desseins. »

« Mais, je dessine pas moi ! Je suis la Grande Et... »

« …''Puissante Trixie'', oui je sais. Et puis, c'est pas une histoire de dessiner, cherche un dictionnaire et tu comprendras ce mot. Bref, on continue ? »

« Ouais. On continue. »

Trixie nota tout ce dont elle avait besoin comme information pour retrouver cet objet et était sur le point de partir quand un employé de la bibliothèque arriva. « Euh, hum hum, vous penserez à ranger tous les livres à leur place, vous serez sympathique. » dit l'employé.

« Enfin, j'ai pas le temps pour ça, je suis la Grande Et Puissante Trixie ! » dit-elle sur le ton habituel.

« Peut-être mais vous partirez pas avant d'avoir tout rangé. » lui répondit-il normalement.

Trixie soupira un grand coup avec un air blazé, et se résigna à ranger tous les livres à leur place sur l'étagère. Une fois ceci fait, sous l'oeil de l'employé qui lui matait l'arrière-train en ayant un léger sourire, elle put s'en aller de la bibliothèque.

« Revenez quand vous voulez ! » dit l'employé, qui regardait la croupe de Trixie partir au loin.

C'était bien beau de savoir que l'amulette se trouvait dans un magasin tenu par un chinois, mais vu que l'objet était maléfique, il ne s'en séparerait pas comme ça. Il fallait donc de l'argent. Trixie eut alors une idée : faire des petits boulots jusqu'à ce qu'elle ait assez pour pouvoir payer l'Amulette Alicorne. Alors, pendant un an, elle fit toute sorte de boulot : Caissière, Serveuse, Strip-teaseuse-Quand je vous dis qu'elle veut vraiment cette amulette- et d'autres jobs, tous  plus variés les uns que les autres. Ce fut, sans surprise, celui de Strip-teaseuse qui lui rapporta le plus.

La somme rassemblée et les informations obtenues, elle fonça à travers tout Equestria afin de retrouver ce marchand et de lui soutirer l'arme ultime qui ferait d'elle la Reine de Ponyville.

FIN

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Magillon
Magillon : #45457
Fiction plutôt bonne même si certains passage me paraissent bizarre comme au début et a la fin de la scène dans la bibliothèque mais j'ai trouvé très bien le fait que tu parle avec Trixie
Il y a 1 an · Répondre
Le commentaire a été masqué par l'auteur.

Nouveau message privé