Une plaine au nord de Ponyville, balayée par une légère brise typique de la saison au couché du soleil. Un arbre majestueux sur une petite colline, avec de grandes branches feuillues, présent ici depuis des années. Combien d'années au juste? Combien d'années depuis que ces petites pierres s'étaient élevées chacune à leur tour? Cinq étaient dressées en demi-cercle près de l'arbre, plates, arrondies, et quelqu'un était là, leur tournant le dos, face à l'arbre, le regard fixé sur une autre pierre, qui venait tout juste d'apparaitre, bien des années après les autres, et qui ressemblait plus à un vulgaire pavé qu'autre chose.
La personne présente ici, d'une couleur mauve, la crinière violette, une corne sur la tête et des ailes sur ses flancs, repensait à ce que représentait ces pierres.
Sur la première était inscrit "Applejack - L'Honnête", dont le seul mensonge avait été de dire d'une voix faible "Je vais bien..." avant de s'en aller.
Sur la seconde, on pouvait lire "Pinkie Pie - La Rieuse", partie dans un ultime rire. Cette pierre n'avait rien d'amusant, plus rien n'était amusant sans elle.
Sur la troisième on déchiffrait "Rarity - La Généreuse". Sa pierre était étrangement sale et fissurée, comme si plus rien ne pouvait être propre et ordonné sans elle.
La quatrième portait l'inscription "Rainbow Dash - La Loyale", fidèle jusqu'au bout, et qui aurait probablement refusée que son nom soit gravé d'une manière aussi peu cool sur une pierre aussi banale.
La cinquième était recouverte de mousse et de feuille, comme si la nature elle-même reconnaissait celle qui était là dessous et était décidée à l'accompagner jusqu'au bout. On y lisait "Fluttershy - La Gentille".
Sur toutes étaient inscrit "R.I.P." au dessus du nom. En dessous, on pouvait lire autour du symbole de leur cutiemark respective "Amie de la Princesse", et la princesse était là. L'immortalité qu'offre le fait d'être une alicorne ne possède pas beaucoup d'avantages, surtout quand on est la princesse de l'amitié.
Chaque départ avait été dur, mais il y avait toujours quelqu'un pour la consoler. Maintenant, plus personne n'était là, avec cette petite pierre qui venait de s'ajouter aux autres. "Spike - Le Dragon", celui qu'elle avait considérée comme son fils avait vécu longtemps, comme tout dragon, mais il n'était pas immortel pour autant, et il était désormais partit.
Elle était seule à présent, au milieu des souvenirs de ses amis. Après toutes ces aventures et ces bons moments, tout ce qu'il restait d'eux étaient des pierres grossièrement taillées.
Il y a bien longtemps, elle se demandait ce que pouvait être l'amitié.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
rainbownuit: #8408pinkie: * me consoles* allons toi aux moin tu est l'un des rare avoir eux le courage de tuer twilight alors que s'est une alicorne mais tu est le seul qui fait une fic où elle meure en mettent un enfants aux monde en tous cas le seul que je connaisse
Merci
rainbownuit: #8404super fic sinon ^^
Par contre, ça m'étonne toujours que des gens le trouvent alors qu'il est répertorié que sur mon profil. XD
Émouvant, mais court, j'en veux plus !