Delvin Powe est un poney terrestre avec un pelage gris clair, sa queue est rouge étincelant et il porte toujours un bonnet rouge vif, sa Cutie Mark a la forme de deux aigles opposés l'un blanc, l'autre rouge. Il n'a jamais vraiment compris ce qu'elle représentait et comment il l'a eue, peut-être était-il doué avec les animaux ? Il ne savait pas mais il s’en fiche. Sa passion fut le tag. Il découvrit cette activité à la disparition de ses parents, ils sont partis quand il avait six ans. Attention ! Ils ne sont pas mort, non ils sont partis dans la nuit quand Delvin dormait. Depuis ce jour, il avait ce sentiment de haine et de tristesse envers ses parents, Il vécut donc à l'orphelinat de Ponyville. Il fut le sujet de plusieurs moqueries : Extra-Equestrian, L'indésirable, L'inutile (à cause de sa marque), et j'en passe. Il ignora toutes ces moqueries et se consacra à ce qu'il nommait de "l'art", en gros il taguait sur les chaumières de la ville. Il n'avait qu'une seule amie, une pégase à la robe jaune et la crinière rose, son nom ? Fluttershy. Il se souviendra toujours de leur première rencontre.
C'était un matin normal, enfin presque, il s'est mis en tête de taguer la ferme de la douce pomme. Mais malheureusement il n'eut le temps de terminé son "œuvre d'art". La vieille Granny Smith l'a remarqué et elle n'était pas contente. Il essaya une sortie des artistes, et le course-poursuite commença. Granny était plus rapide qu'il ne le croyait, il alla dans une ruelle sombre pour tenter de semer sa poursuivante et vit un vieux baril. Il l'ouvrit et vit une crinière rose pas le temps de se poser de question la survie avant tout, il plongea dans le baril tête la première. Un fois qu'il n'entendit plus les injures de la vielle dame. Ils sortirent tout les deux.
"Alors, ça t'arrive souvent de te cacher dans le barils ?" dit-il sur un ton moqueur. Mais la jument baissa les yeux et gratta le sol avec son sabot. Ces actions ont rendu Delvin mal à l'aise.
"Ok... Tu t’appelles comment ? tenta-t- il désespérément.
-Heu... Fluttershy... répond-t-elle avec une voix extrêmement basse.
-Ah ! T'es pas muette ! dit-il sur un ton joueur. Alors pourquoi tu te caches dans ce baril ?
-Je... me... cache d'une bande de poneys qui sont méchants avec moi, dit-elle avec un ton plus confiant.
-Pourquoi ? Ils t'ont embêtée ?" Sa réponse fut un hochement de tête. "Où sont-ils ?"
Pendent qu'elle guida Delvin au groupe, il l'a questionna sur son adresse, son âge, son talent. Elle lui repondit qu'elle logeait dans une maison abandonnée à la limite de Ponyville et de la forêt Everfree, elle avait onze ans, et elle était très douée avec les animaux. Puis ce fut à son tour de passer aux aveux, il avait dix ans, il vit à l'orphelinat et adorait taguer pour exprimer son génie artistique. Puis elle s’arrêta net, elle leva son sabot en direction d'un groupe de poneys qui riaient et jouaient avec un ballon. À première vue ce sont des gamins ordinaires qui jouaient, puis son regard porta sur un jeune poney d'environ quatre ans qui pleurait et murmurait : "Mon ballon..." Delvin ne pouvait pas rester là sans rien faire, il devait intervenir. Puis une force inconnue le poussa à s'approcher du groupe et leur tenir tête.
"Eh vous ! Rendez-lui son ballon tout de suite sinon...
-Sinon quoi ! fit le plus âgé du groupe.
-Sinon je te botte le flanc !" Il sentit un sentiment de courage qu'il n'avait jamais ressenti auparavant.
"Ah oui !? Eh les gars vous avez entendu ? L'Inutile cherche les embrouilles. Volez-lui son bonnet !" Et aussitôt l'ordre fut donné aux larbins, aussitôt une horde de poney fonça sur lui. Delvin ne pouvait pas perdre et risquer de décevoir Fluttershy ou le gosse qui pleurait. Non ! Lui aussi fonça tête baissée, il se débarrassa vite de ses opposants, tantôt un croche-sabot, tantôt un coup de patte bien placé. Une fois le dernier laquais K.O. lui se tourna vers le leader.
"Pitié ! Me fais pas de mal ! je ferai tout ce que tu voudras !"
Delvin eut un sourire de soulagement.
Que va faire Delvin ? À vous de le choisir !
-Bon karma : lui ordonner de rendre la balle au gamin et d'aller s'excuser auprès de Fluttershy.
-Mauvais karma : lui ordonner de coller une affiche sur son flanc avec écrit "Flanc blanc".
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Petit avis concernant ce prologue donc.
Globalement, c'est pas trop mal. Certains passages pourraient être un peu plus approfondis (j'ai eu un peu de mal à comprendre l'histoire du baril sur le coup, mais je lisais un peu vite il faut dire). Quelques maladresses évidemment, des répétition (ou alors des trucs qui sonnent comme des répétitions sans vraiment en être, comme "Il sentit un sentiment"). Aussi un oubli "À première ce sont des gamins", il manque pas un "vue" après première ? ^^ Et puis peut-être des défauts de temps...
Bon, après, y a pas assez pour donner un avis global, mais pour l'instant voila ce que j'ai noté. J'essayerais de suivre cette fic parce que le genre est intéressant :)