Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Canterlot's Death City

Une fiction écrite par BrickInTheBox.

Canterlot Death City

« Exécutez-le. »

Un coup de feu se fit ressentir dans tout l’établissement, résonna dans toutes les chambres, faisant trembler toute la cuisine, faisant frissonner tous les survivants, un nouveau mort.

Nous sommes au camp de survivants, à l’hôpital de Canterlot, nous avons aménagé tout le bâtiment de sorte que les revenants à la mode n’entrent pas, moi et mon amie Chipset, sommes dans le centre D, de recherches, cela fait 8 jours, que nous avons aménagé ici, avec le reste du groupe. Aucune arme n’est autorisée, c’est très organisé mais en même temps bordélique, malgré ces règles, moi et mon ami, avons gardé un couteau et une faucille récupérés dans la cuisine, nous sommes en sécurité.

DAY I – 8 Jours après l’incident – 12h23 – Bloc D

Nous sommes appelés à la cantine afin de déjeuner, en sortant de notre chambre, un garde nous a adressé la parole. « Vous deux, vous êtes choisis pour aller chercher de la nourriture à l’extérieur, allez à l’armurerie, nous vous donnerons un masque à gaz et des armes, ah et, c’est un ordre. » Sans piper mot, nous obéissons et allons vers l’armurerie, se situant dans le bloc juste à côté.

Dès que nous sommes arrivés à l’armurerie, un membre du 'personnel' nous adressa aussi vite la parole « Bonjour vous deux, tenez, vos sacs et armes sont prêts, vous avez de la chance, vous avez le droit à une combinaison de sécurité environnementale II, ça existe plus depuis au moins six ans et c’est réservé aux grandes pontes, vous avez payé ou quoi ? » Nous enfilons cette combinaison, et ce sac aussi vite que nous sommes entrés.

« Bonne chance les gars, oubliez pas, au moins deux boîtes de conserve hein, et si vous pouvez… donnez-moi une boîte de conserve de pâtes, c’est pour mon gamin.

—Okay ! » Engagea Chipset à O'king, O'king était le doyen du groupe, une licorne, âgée, il nous a raconté qu'il était là quand Twilight Sparkle avait sauvé Ponyville du Ursa Minor.

O’king nous ouvrit la porte, nous sommes sortis, il referma la porte aussitôt, par la suite, nous marchons, vers le centre-ville, jusqu'à ce qu’on trouve de la nourriture.

Quinze minutes plus tard, Chipset m’adressa « T’as vu Canterlot maintenant ? Presque tous les bâtiments sont détruits et tout. »

Je répondis avec ironie aussitôt « C’est normal, c’est l’apocalypse. »

Nous sommes enfin arrivés au centre-ville, un grand carrefour, étrangement, nous n’avons pas croisé un seul revenant depuis notre départ. Dans une des charrettes floquées Apple Family & Co. Nous avons trouvé à l’intérieur 9 boîtes de conserve de pommes, de pâtes, de légumes en tous genres. C’est une chance que nous avons trouvé autant de nourriture. C'était facile. Par la suite, nous nous dépêchons de rentrer au campement. Sur la route, nous avons croisé deux revenants, un coup de couteau ou un coup de faucille suffit à les tuer, si seulement c’était aussi facile avec les juments. Nous arrivons enfin au campement, O’king nous ouvrit la porte, nous entrons.

DAY I – 8 jours après l’incident – 14h54

Après que nous sommes entrés, nous nous sommes immédiatement dirigés vers notre chambre, déposant nos armes entre temps à l’armurerie, il était 14h20 environ, et nous sommes déjà crevés. Pour ce que nous avons fait, nous avons eu le droit à être servis dans notre chambre, avec de la nourriture, en mieux, et ça c’est cool. Malheureusement, la vie dans cet hôpital ne peut être éternelle, un jour ou l’autre nous serons obligés de nous déplacer, peut-être demain, ce soir ou bien même maintenant, je me demande qu’en est-il devenu de mon frère et de mes parents, sont-ils morts ? Ou ont-ils rejoint un groupe de survivants comme nous ? J’espère le savoir très vite. Après un repos bien mérité et un repas des plus gracieux, nous entendons juste devant la porte des bribes de dialogues, intrigué, mon ami se lança sur la porte afin de capter un peu de leur discussion : « Monsieur, vous savez bien qu’on partira d’ici à un moment ou à un autre.

— Oui, vaut mieux se préparer, nous partirons demain à 6 heures, compris ?

— Oui chef, répond un petit groupe de poneys. »

Chipset m’informe de la situation. « On va devoir bouger demain, faut se préparer, ou trouver un plan. » Je pensai soudainement à partir du groupe la nuit tombée, elle aussi je suppose. « On se prépare et on se casse d’ici », répondis-je. La nuit tombée, plus personne n’était dans les couloirs, seulement les poneys accros à la nouvelle drogue synthétique qu’ils ont trouvée au bâtiment A-1, une sorte de tube de papier avec des feuilles noires dedans. Dès que nous avons fini les préparatifs, nous sommes sortis discrètement de notre chambre, armés d’un pistolet Dash-18 volé à l’armurerie et d’une hache de pompier. Personne ne nous remarqua jusqu'à ce que nous, enfin j’ouvre la porte, un énorme bruit se fit entendre dans tout le bâtiment. Dès que le bruit se fit entendre, je hurlai « COURS ! »

Nous courons de toutes nos forces vers le bâtiment d’à-côté afin de ne pas nous faire repérer. Nous fermons la porte discrètement de peur d’être vus, juste après, deux étalons sortent du bâtiment, un armé d’une TWI-47 et l’autre d’un Dash-18. « Je crois qu’on est foutus. »

Nous repérons qu’après qu’il y avait des escaliers vers l’étage, nous décidons de monter, afin de nous cacher un moment, au moins jusqu'à demain.

DAY II – 9 Jours après l’incident – 06h06

Nous sommes crevés, nous avons veillé toute la nuit de peur que quelqu’un du groupe vienne nous déloger, normalement, c’est à cette heure-là que le groupe va partir vers un autre endroit, il est 06h06, le soleil se lève, nous entendons la porte s’ouvrir, je regarde à travers la fenêtre, le groupe entier, de 18 poneys, pégases et licornes, commencent à plier bagage, je perçois « Nous nous dirigerons vers Ponyville, puis Appleloosa, il paraît que le train fait toujours la ligne Ponyville – Appleloosa, allez, en avant. »

Ponyville… Cette ville campagnarde qui hébergeait la princesse Twilight Sparkle et les éléments de l’harmonie, cela fait neuf ans que je n’ai pas revu Ponyville, depuis que le château a été ‘construit’.

Nous décidons de quitter le bâtiment juste après que le groupe partit, ils ont sûrement dû vider l’hôpital, inutile d’y aller. Nous partons pour Equestra, la frontière de la région de Canterlot au reste d’Equestria, cela a pris environ cinq heures de traversée, une ligne de train de plus de deux kilomètres avec des barrages emplis de mines prend du temps.

Nous remarquons un bruit suspect durant la traversée, nous l’ignorons jusqu'à ce que nous entendions un poney hurler « NOOOON ! MA JAMBE ! ENFOIRÉ DE SNIPER ! » Je fis un signe de la tête à Chipset afin de courir vers une position sûre, pendant cette course, un autre coup de feu, en direction de la barricade, Chipset, s’est reçu une balle en pleine tête, « CHIPSET ! NON ! » Un soupir vague venant de Chipset me dit. « Cours… » J’exécutai aussitôt et partit me couvrir juste derrière la barricade, encore un coup de feu, un autre, et un dernier, qui me toucha, en pleine poitrine, je vis la lumière, puis plus rien…

« You are Dead. »

Je me réveilla au milieu d’une plaine, sans vivres ni armes, je vis au loin une maison, et un panneau.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Un crossover DayZ,
One shot !

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé