Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Les disparus d'Everfree

Une fiction écrite par GrifDaraconis.

Roots Bloody Roots

Perdu. C'était le mot qui résonnait dans la tête de Blue Sky. Il marchait entre les arbres, évitant de trébucher dans les racines, se baissant sous les branches basses depuis plusieurs heures déjà. Enfin, pour lui, cela semblait des heures. Les arbres empêchaient toute lumière de passer et plongeaient la forêt dans l'obscurité, empêchant toute notion de temps pour l'esprit de Blue Sky.

Avant de se retrouver à errer dans cette forêt, Blue Sky était un pégase bleu foncé qui travaillait à Ponyville dans l'équipe météo. Un nuage de la forêt d'Everfree était parti en direction de la ville et menaçait de faire du dégât. Malheureusement pour le pégase, le nuage lui avait envoyé un éclair qui l'avait désorienté et fait perdre le contrôle de son vol. Il avait chuté dans la forêt à une centaine de mètres de la lisière. Sa chute avait été ralentie par les arbres au prix de nombreuses égratignures et d'une aile cassée, l'empêchant de voler. Et depuis, il errait à la recherche de la sortie, sans aucun moyen de savoir où il était réellement.

Ainsi, Blue Sky était perdu dans ce labyrinthe oppressant qu'était la forêt d'Everfree. Il régnait un silence de mort, troublé quelquefois par un bruissement ou un craquement venant d'un endroit inconnu. Blue Sky avait la sensation d'être dans un frigo tant la température sous les arbres était glaciale, il ne pouvait s’empêcher de frissonner à chaque pas.

Au bout d'un moment, un filet de brume était apparu et recouvrait le sol d'une couverture fantomatique. Le pégase ne pouvait pas voir le bout de ses sabots et sursautait chaque fois qu'il marchait sur une brindille.

Soudain, ses sabots avant rentrèrent en contact avec un liquide glacé. Il le porta sous ses yeux et constata avec soulagement qu'il ne s'agissait que d'eau. Il décida d'avancer à pas prudents pour éviter n'importe quel piège que la brume lui cachait. L'eau n'était pas bien profonde et arrivait rarement à toucher le ventre du pégase. Étrangement, des arbres poussaient quand même dans l'étendue d'eau, continuant ainsi à enfermer l'obscurité et le froid sous leurs branches.

D'un coup, le sol s'affaissa sous ses sabots avant, le faisant tomber tête la première. Il ne pu sortir la tête de l'eau, quelque chose était passée autour de son cou et le clouait au sol. Blue sky tenta de s'en débarrasser mais ses sabots glissaient sur la forme noueuse. Il put néanmoins reconnaître à sa texture qu'il se faisait étrangler par une sorte de racine. Il étouffait, l'eau l'empêchait de respirer et l'étreinte de la racine se resserrait doucement. Avec l’énergie du désespoir il se débattait de toute ses forces, éclaboussant de l'eau sur les arbres alentours et dispersant quelque peu la brume. Des étoiles dansaient devant ses yeux, ses pensées devenaient confuses et ses forces le quittaient petit à petit. Il s’arrêta de bouger, et attendit son sort.

Il n’eut pas à attendre longtemps, la racine se rétracta soudain sous terre, l'emportant avec elle. La nuque se brisa net dans un craquement étouffé par l'eau. Le corps sans vie du pégase s'effondra comme une vulgaire poupée.

En seulement quelques minutes, plusieurs racines s'étaient appropriées le cadavre, se nourrissant de sa chair et de ses os. Plus tard, personne n'aurait pu savoir ce qu'il s'était passé à cet endroit. Et même si cette personne le savait, il aurait été trop tard pour elle.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Cet OS est un peu court mais il fait une bonne entrée en la matière je trouve. Et pour le titre, j'ai rien trouvé de mieux que de faire une référence à Sepultura [lien]

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Ashmöda
Ashmöda : #38783
Histoire courte mais pertinente qui montre que parfois, le destin ne nous laisse aucunes chances de survies. Bien sympa.
Il y a 2 ans · Répondre
CompteSupprimé
CompteSupprimé : #12549
Bof. Blue Sky, en plus d'avoir un nom dont même Hasbro n'aurait pas voulu (ils ont préféré Cerulean Skies), bin on a rien pour compatir à ce qui lui arrive. C'est juste un pégase paumé en forêt qui se fait bouffer par un Ent. C'est, en plus d'être la base, complètement raté du fait qu'on en est rien à cirer de Blue Sky, ça aurait été une biscotte je pense que ça aurait été aussi intéressant. Il faut rendre tes personnages plus vivant, essayer de donner quelques détails, sur ce qu'ils pensent, ce qu'ils vivent, ce qu'ils ressentent, que le lecteur s'identifie et ait envie de l'apprécier, avant de le tuer. Et surtout, ça aurait été pertinent de décrire son supplice plus que "il se débat, il se débat moins, il se débat plus. Il se fait manger. Fin."
Il y a 3 ans · Répondre
Brocco
Brocco : #8907
Huhu, voila un titre de chapitre trèèès innocent en effet.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé