Oh ma tête ! Je suis où ? MES AFFAIRES ! Mes lunettes ? C'est bon. Ma blouse ? C'est... bon. Mon nœud papillon ? Eh flûte ! tant pis j'en rachèterai un autre. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Essaie de te rappeler. J'étais résolu à mourir dans les tréfonds de l'âme de Mathieu, J'ai touché l'écran... J'étais en train de disparaître quand soudain... Des lumières rouges... Le numéro 403 ?? OH NON PAS ÇA !
Je me réveillai en sursaut dans ce qui semblait être un lit quand je vis un poney, non, un pégase me fixer.
Il était avec des petites ailes repliées contre son flanc, un sourire s'affichait sur son visage légèrement carré. Ses yeux étaient d'un bleu profond, sa crinière était courte et noire, elle lui retombait sur son front. Des petites oreilles très pointues assez inhabituelles résidaient sur le haut de son crâne.
- Ah ? Tu es réveillé ? Tu m'as fait peur.
-OH MON DIEU UN PONEY QUI PARLE ! disais-je en tombant du lit.
- Oui et ? On est tous des poneys ici, regarde-toi.
Je me regardai dans le miroir et vis avec horreur mon nouveau corps, une licorne pêche avec des lunettes, une cutie mark en forme de formule mathématique comme Pi*R² et une blouse recousue sans le nœud papillon, évidemment.
-Rarity a recousu ta blouse, tu verrais le cri d'horreur qu'elle a lancé quand je l'ai apportée me disait le pégase avec un léger rire.
Je me mis à marmonner :
- Je t'en ficherais de regarder My little Pony pendant cette erreur...
- Tu disais ? Apparemment tu as l'air de débarquer donc présente-toi.
- C'est difficile à dire mais je suis un humain ou du moins je l'étais...
- Un humain ? Euh... oui vas-y continue... répondit Sky Player un peu perplexe.
- Tu me crois ?... Bon, c'est pas très important. Depuis plusieurs années je suis connu sous le nom de Prof. Je présentais sur internet une rubrique. Mais je voyais qu'il était perdu... En gros, je faisais des cours, des personnes me posaient des questions particulières et je leur répondais. Mais un jour mon créateur, Mathieu, n'arrivait plus à trouver de l'inspiration pour moi et mes cours, alors il décida de me refouler au plus profond de son âme. Résolu à disparaître, je voulais me sacrifier quand soudain l'erreur 403 s'est affichée.
-Continue... disait-il en hochant la tête mais je le voyais me regarder d'un œil vide comme s'il ne comprenait rien alors je ne faisais pas attention.
-Dans mon monde, certaines personnes possèdent plusieurs personnalités et mon créateur ne faisait pas exception. Il avait créé plusieurs personnages comme le geek, qui est capable de jouer à des jeux de filles pendant des heures sans se lasser, le patron qui est le personnage maléfique et ne vit que pour la destruction et le chaos...
En entendant le mot "chaos" je le vis lever les oreilles et dire :
- Comme Discord ?
-Pire que lui, il y a aussi le hippie qui est capable d'ingérer un nombre incalculable de médicaments sans avoir d'effets secondaires, la fille qui représente tous les clichés qu'il a concernant le sexe opposée, le panda qui a des cordes vocales dignes des plus grands chanteurs ou d'autres personnages comme l'homme à la cravate ou le moine et enfin moi qui réunissais toutes les connaissances et la sagesse de Mathieu. Toutefois, certains personnages disparaissent comme la fille... ou moi disais-je en versant une larme.
Le pégase continuait à m'écouter, le regard triste et compatissant mais n'osait pas répondre alors je rompis le silence.
- Mais quoi qu'il en soit, l'erreur 403 "Personnality not found", est une erreur commune chez ces personnes. En effet, quand ils veulent se débarrasser d'une personnalité, ils la refoulent tellement que le corps ne les reconnaît plus. Toutefois, cette erreur s'est complexifiée et lorsque je disparaissais, Mathieu jouait avec ses peluches de poneys et je me suis retrouvé ici, dans ta maison.
-Je dirais même, tu as fait une entrée fracassante répondit-il en regardant le toit.
Lorsque je levai mes yeux je regardai avec stupeur le trou qui était dans le toit : il était gigantesque.
C'est moi qui ai fait ça ? Mais comment ? Comment ai-je survécu ? OK, Calme-toi tu verras tout ça en temps et en heure.
- Vu que tu viens de débarquer au sens propre du terme, tu habiteras ici dans cet chambre d'ami, tu m'aideras à réparer le toit et tu iras voir princesse Twilight Sparkle qui habite au château afin de te présenter me dit-il d'un air sérieux tout en me montrant du sabot le château afin de tout lui expliquer. Puisqu'elle adore étudier de nouvelles choses tu lui expliqueras deux-trois trucs de ton monde. Ensuite tu mettras tes nouvelles connaissances à profit pour étudier ce monde et t'adapter comme tu peux mais n'oublie pas. Personne, PERSONNE ne doit savoir d'où tu viens. Même pas Lyra.
-Qui est Lyra ?
-Une licorne très douée en musique mais elle est persuadée que les humains existent.
-D'accord, merci de faire tout ça pour moi, mais je ne sais même pas comment tu t'appelles. disais-je confus.
- Ah ça ? je m'appelle Sky Player et tu te trouves à Ponyville dans mon magasin de jouets. Mais puisque tu as toutes les connaissances dans ton monde, comment sont les poneys dans ton monde ?
- Eh bien, vois-tu les poneys sont des créatures quadrupèdes étranges. En des temps immémoriaux, les poneys étaient comme toi mais sans ailes. Ils étaient dotés d'une parole et communiquaient en harmonie avec les humains. Mais un jour, les humains furent en conflit avec ces derniers et pour se venger, les poneys cachèrent le secret de la parole. Au fil du temps, de génération en génération, les poneys ne parlèrent plus et furent domestiqués par les humains afin de faire plaisir à leurs enfants.
Le pégase se mit à applaudir avec ses sabots et me répondit avec le sourire :
- Eh bien Princesse Twilight va bien s'amuser avec toi.
Incroyable, je viens de nulle part, je détruis une partie de la toiture et il me pardonne déjà, et en plus il met mes connaissances à profit !? Je sens que je vais bien me sentir ici.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Okay, pour commencer, y a une faute de frappe dans le titre du chapitre. Là c'est pas contre toi c'est contre les correcteurs.
Ensuite, tu fais tomber le nom de Sky Player de nulle part, c'est une erreur de débutant. En même temps c'est normal tu débutes.
Mais surtout... soupir.
C'est ta première fic', tu débutes et tout ça, je ne peux pas te le reprocher. Mais ton texte est une HiE banale avec un prof' caricature copié-collé dessus. Ce chapitre contient tous les clichés habituels de tous les récits du genre avant toi (salut Lyra) et le prof' réagit comme n'importe quel perso' d'HiE avant lui (genre se remettre de sa surprise en dix secondes).
Je ne vais pas insister, c'est juste un texte, ben... de débutant. Et c'est normal. Et pour un texte de débutant c'est pas si mal.
Mais moi on me l'avait vendu comme une fic' maîtrisée et excellente, donc forcément je déchante.
Le geek
Le prof
Et pour finir, Mathieu en personne
...
Une douche froide plus tard je suis tellement déçu que c'est tout ce que j'ai envie de dire.