Il était une fois, quand les poneys ne détenaient pas de magie, vivaient trois peuples équestres. Il n'y avait ni pégases, ni terrestres et ni licornes, même les marques de beauté n'existaient pas. Ces peuples occupaient un village chacun, sans se soucier du village voisin. Leurs seuls contacts entre eux étaient les échanges, et encore, ils ne parlaient pratiquement pas. Cela continuait chaque jour : le travail, les trocs, les poulains... et ç'aurait pu très bien continuer, en toute harmonie et prospérité. Aujourd'hui, on appelle cette époque l'âge d'or.
Or, un jour, celui qui incarnait le Bien décida de voir comment les chevaux se comportaient. Il regarda à gauche et vit seulement un village. Ne cherchant pas à regarder plus, il vit que les habitants étaient vertueux et polis, et qu'ils méritaient une récompense. Le Bien descendit alors sur Terre, sous les regards abasourdis des poneys, et leur donna des ailes d'oiseaux ainsi que le pouvoir de contrôler la météo afin que leurs cultures soient meilleures, et repartit. Fascinés par leurs nouveaux pouvoirs, les habitants du village se mirent à considérer les autres peuples hautainement. Le village au milieu supporta leurs voisins arrogants, mais pas celui de droite.
Ce dernier était jaloux du don de la nation de gauche. Il se dit que le Bien était injuste et que cela ne valait plus d'être gentil. Les poneys devinrent rusés et malhonnêtes, volant tout ce qu'ils trouvaient. Or, c'était à ce moment que l'incarnation du Mal voulut observer les actes des mortels. Son regard se posa sur le village de droite, dont la population était devenue méchante. Le Mal ne pouvait pas s'empêcher de se réjouir. Connaissant leur jalousie pour les chevaux ailés, il leur proposa de leur donner une corne, semblable à celle d'un démon, qui lui permettrait de faire bien plus que le peuple à gauche. Ils acceptèrent, et se mirent à se vanter de leurs cornes. Si bien qu'entouré de prétentieux, le milieu finit par exploser de rage.
Malheureusement pour lui, il n'existait que le Bien et le Mal, qui avaient déjà donné leurs cadeaux. Les poneys choisirent de s'entraîner dur et de devenir fort pour compenser leur manque de magie. C'était ainsi que naquirent licornes, pégases et terrestres à partir d'une seule race, et que débuta l'âge du sang. En effet, les trois peuples se battaient afin de montrer leur supériorité envers les deux autres races. Les hurlements, les cadavres et la terreur avaient remplacé le calme serein de l'âge d'or. La confiance n'existait plus.
Mais un jour, la Nature, qui s'était montrée clémente, sembla enragée face à ces batailles. Les nuages n'existaient plus, la nuit était glaciale, le jour atroce, et les plantes exigeaient plus de soins. Finalement, les trois peuples étaient forcés de s'entraider pour survivre. Les pégases amenèrent les nuages dans les autres villages, les licornes contrôlèrent le soleil et la lune avec leur magie, les terrestres les payaient avec leur légumes dont ils étaient maintenant les seuls pouvant les cultiver. Mais leur méfiance n'avait pas baissé, et semblait augmenter de jour en jour. L'amitié entre nations disparut totalement pour laisser place à... l'âge de la haine.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Sinon, facile à lire; sans prise de tête et sympa, cool pour passer le temps!