Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Blueman

Une fiction écrite par BroNie.

Blueman

La chambre du prince Blueblood était impeccable. Ce qui était normal étant donné le mal que se donnaient les domestiques à la récurer. Pas que l’étalon soit un souillon, ça non, au contraire. Il ne supportait pas la moindre tache qui obscurcissait les magnifiques carreaux au sol, ou le plus petit grain de poussière accroché aux tentures outremer.

Même le dessous du lit, là où les poneys les plus fainéants ne passaient jamais le balai, était resplendissant.

Le prince pouvait en témoigner sur l’honneur puisque il se trouvait en ce moment même sous la couche en question. Et pas un mouton, pas une miette ne s’offrait à ses yeux. Ses domestiques faisaient vraiment du bon travail. Il penserait à les féliciter plus tard. Après que toute cette agitation se soit calmée, bien sûr.

 

Blueblood leva les yeux au ciel en réfrénant un soupir. Il n’aimait pas le raffut. Le ramdam, c’était tellement vulgaire.

Et de l’agitation, cette journée semblait en avoir à revendre. Des poneys qui venaient des quatre coins d’Equestria dans l’espoir d’assister au mariage royal qui illuminerait Canterlot. Les serviteurs qui couraient d’un bout à l’autre de la ville pour tout préparer, faire en sorte que tout soit à sa place.

Et puis ceci bien sûr. Le summum de l’agitation, le coup d’Etat.

 

Blueblood avait de l’instruction et il connaissait l’histoire de sa nation. Il savait que ce n’était pas la première fois qu’Equestria devait faire face à ce genre de choses. Sa tante Celestia lui avait un jour raconté la tragédie d’une Veillée Chaleureuse, où des licornes extrémistes avaient tenté d’assassiner les leaders equestriens, une dizaine d’années avant que l’alicorne blanche ne devienne elle-même chef d’Etat.

Mais il y avait une différence entre savoir et connaître. Et Blueblood, qui expérimentait depuis quelques heures le coup d’Etat, se rendait compte que le distinguo était important.

 

Le prince avait eu de la chance cela dit. Ou du flair, cela dépendait comment on regardait la chose. Il était dans ses appartements quand le bouclier de protection avait cédé et que ces créatures avaient envahi les rues de Canterlot. N’écoutant que son courage, Blueblood avait trouvé la force de se jeter sous son lit et ne pas en bouger.

Il n’était pas lâche. Pas du tout. Il n’oubliait simplement pas où était sa place. Il était noble, ici pour illuminer les fêtes et les réceptions de sa présence. Représenter ses tantes aussi, quand il le fallait.

Se battre dans la rue comme un chiffonnier n’était pas dans ce qu’on attendait de lui. C’était aux gardes de faire ça. Et à un autre prince, consort celui-là, Shining Armor, de prendre les armes.

 

Une détonation retentit à l’extérieur, comme un coup de tonnerre. L’instant d’après, une vague d’énergie rose passait à toute allure. Blueblood enfouit la tête sous ses sabots. Mais rien. Le sort ne l’avait pas blessé une seconde et tout semblait être resté à sa place.

 

Par contre au dehors, on entendait plus un bruit, alors que quelques minutes plus tôt, les rues résonnaient des bruits des combats.

Blueblood attendit encore. Puis, il perçut des cris qui s’élevaient à l’extérieur. Des exclamations de joie, le son des sabots contre le sol. Des manifestations de joie.

La licorne passa prudemment la tête hors de sa cachette, puis le reste de son corps. Il trotta jusqu’à la fenêtre pour constater que l’ennemi n’était plus dans le château, ni dans le reste de la ville.

Le coup d’Etat avait été écrasé. C’était une excellente nouvelle.

 

Le prince s’en alla de ses appartements d’un pas pressé. Il ne devait pas oublier l’essentiel : tout ce raffut terminé, on allait en revenir à la chose importante de la journée. Les noces. Et il serait inconcevable que le cousin de la mariée ne soit pas à la réception, n’est-ce pas ?

 

______________________________________________________________________________



Blueblood avait les traits serrés en rentrant dans sa chambre. Il se sentait humilié. Humilié ! Comment est-ce que lui, le prince Blueblood avait pu être traité de cette façon ? Et à Canterlot du reste ! Chez lui !

Ca avait commencé par des regards, des messes basses. Des commentaires à peine voilés sur le fait “qu’on ne vous a pas beaucoup vu quand les changelins ont attaqué votre Altesse”, prononcés avec un sourire doucereux qui aurait donné du diabète à n’importe qui. Puis il y avait eu la gifle suprême. Cette terrestre orange là, l’amie de mademoiselle Rarity, elle l’avait croisé au buffet. Et mâchonnant une part de tarte à la cerise, elle avait tout simplement demandé s’il s’était caché pendant le putsch.

Le prince ne s’était pas attendu à une telle franchise. Ca l’avait complètement désarçonné.

Il avait été obligé de bredouiller que ce n’était pas aussi simple que ça avant de tourner les talons.

 

Blueblood se mit à faire les cent pas dans sa chambre. Qu’y pouvait-il s’il ne s’était pas trouvé avec les autres quand les changelins avaient attaqué ? Et puis si c’était pour finir capturé comme l’avait été l’essentiel de la population canterlotienne, merci bien. Blueblood s’en était bien mieux sorti sous son lit.

 

De la fenêtre laissée ouverte, parvenaient sans mal les bruits de la fête qui se tenait dans les jardins en contrebas. L’agréable valse avait laissé place aux battements affreux de cette musique dite populaire. Quelle horreur.

 

Blueblood tenait à ses oreilles. Il se déplaça donc jusqu’à la vitre pour la fermer. Il avait les sabots sur les volets quand son oeil accrocha la forme sombre, plaquée sur le rebord de la fenêtre. C’était ovoïde et plutôt de taille respectable.

Blueblood le toucha du sabot. La structure faisait penser à une coquille.

Intrigué, le prince utilisa sa magie pour faire venir cette chose jusqu’à lui.

Et effectivement, c’était bel et bien un oeuf. Un oeuf aussi noir que la suie, recouvert de taches bleu sombre, avec une drôle de structure verte à la base. La structure s'avéra molle et élastique quand Blueblood déposa l’oeuf sur le carrelage.

On aurait dit de la glu.

 

La licorne tourna la tête sur le côté, cherchant à identifier la nature de l’oeuf. Il était plutôt doué dans le domaine animal, même si son domaine de prédilection était la géographie : la rose des vents qu’il avait en cutie mark en faisait foi.

Pourtant, malgré les traités qu’il avait compulsés, le prince était incapable de dire d’où venait cet oeuf. Et comment s’était-il retrouvé sur le rebord de la fenêtre d’ailleurs ? L’étalon était sûr que quelques heures plus tôt, quand il avait ouvert la fenêtre pour aérer, il n’y avait rien de cela. Après, ses repères temporels s’embrouillaient un peu. Un coup d’Etat changelin n’aidait pas forcément à se souvenir de tout.

 

Blueblood redressa subitement la tête. Changelin. Se pouvait-il que...il caressa une nouvelle fois l’oeuf tout en lançant un sort de détection simple, qui s’avéra positif. L’oeuf était fécondé.

Le prince recula de quelques pas.

 

Bon. A n’en pas douter, il se retrouvait avec un oeuf de changelin dans les pattes. Aucune idée de pourquoi le sort de sa cousine et de Shining Armor ne l’avait pas chassé au loin, comme tous les autres insectoïdes. Peut-être que ça ne marchait que sur les changelins adultes.

 

Réfléchir ne changeait rien à la situation du reste. Que faire de l’oeuf ?

Le plus simple serait d’aller chercher de l’aide. On le débarrasserait du changelin, on passerait un coup de serpillière pour nettoyer la glu et ce serait terminé. Plus d’oeuf, plus de problème.

Mais plus Blueblood y pensait, plus celle solution lui déplaisait. Dans l'immédiat, c’était le mieux à faire, mais sur le long terme...que dirait-on de lui ? Qu’il avait eu peur d’un oeuf ?

Déjà qu’il passait pour un couard après les évènements de la journée...le plus injuste était qu’il n’avait pas été le seul à ne pas avoir affronté les changelins. Sa tante Luna aussi n’avait pas croisé un seul insectoïde aujourd’hui. Mais ça, tout le monde semblait s’en accommoder et faire semblant de rien.

Pff. Tout ça parce qu’elle avait emprisonné Discord, battu Sombra et fait toutes ces autres choses que chantaient les poètes. Blueblood aurait aussi pu le faire, lui. Enfin, sans doute.

 

Il fallait qu’il redore son blason. Qu’on le voit lutter contre la menace changeline comme n’importe qui, qu’il déploie des ressources de courage qui en remontrerait au nouveau prince consort lui-même !

Alors il savait quoi faire. Il allait se débrouiller pour garder l’oeuf. Le faire éclore. Et combattre le changelin qui en sortirait sous les yeux de tous. Ainsi, on n’oserait plus le traiter de lâche.

C’était un plan génial. Aussi génial que son inventeur.

 

Blueblood se dirigea jusqu’à la sonnette et la pressa du paturon.

Quelques secondes plus tard, la voix d’un domestique retentissait de derrière la porte.

 

_Votre Altesse ?

 

_Apportez moi une boite en carton étanche, du coton et un verre voulez-vous ?

 

Le serviteur répondit qu’il allait chercher ces objets tout de suite. Avantage de faire partie de la famille royale. Vos désirs étaient littéralement des ordres.

Quelques dizaines de minutes plus tard, le prince avait la boite et le verre sous le nez. Il tapissa le fond du carton avec le coton et fixa au plafond le verre. La magie, ça simplifiait tellement le bricolage. Il enchanta d’un sort de lumière léger le verre, qui se mit à briller comme si un petit soleil habitait à l’intérieur. Ca ressemblait un peu à ces drôles d’objets qui faisaient de la lumière dans le noir, ces ampoules. Blueblood n’y avait jamais rien compris. Jamais cherché à comprendre non plus pour être franc.

 

Puis, avec mille précautions, il déposa l’oeuf de changelin dans sa couveuse artificielle. Bien. Ca nécessiterait quelques ajustements, qu’il trouverait en recoupant des livres dans l’aile de Star Swirl, mais à priori, ça se présentait bien.

Blueblood fit glisser la couveuse jusque dans un coin de sa chambre. Plus tard cette nuit là, les domestiques du château reçurent l’ordre express de ne plus pénétrer dans la chambre du prince jusqu’à nouvel ordre.

 

______________________________________________________________________________



Blueblood se laissait presque aller à siffloter en entrant dans ses quartiers. Aujourd’hui était le grand jour ! Si ses calculs étaient bons, l’oeuf devait éclore aujourd’hui.

 

Ca n’avait pas été facile de s’occuper de l’oeuf pendant toutes ces semaines en tout cas. Blueblood savait un peu y faire dans la théorie animale, mais les changelins, c’était vraiment très spécial. Il avait dû recouper des traités obscurs et convoquer très secrètement un des plus brillants esprits d’Equestria dans le domaine de la nature, Nikola Hulhoof, pour qu’il lui en apprenne plus sur la race insectoïde.

Avec l’aide des livres et d’Hulhoof, Blueblood avait corrigé ses erreurs et reproduit artificiellement l’environnement qu’affectionnaient les changelins. L’oeuf s’y sentait parfaitement à son aise et les premiers résultats étaient des plus encourageants. L’autre soir même, un frémissement avait agité la coquille.

 

Blueblood arborait toujours son grand sourire en se rapprochant de la couveuse. Il allait enfin gagner ses lettres de noblesse. Et avec Shining Armor parti loin à l’Empire de Cristal, il prouverait à tout Equestria que le seul véritable prince de Canterlot savait aussi manier cet art de gentlecolt qu’était la boxe.

Il ne serait plus Blueblood le lâche.

 

Il souleva le carton avec précaution, son coeur battant vite dans sa poitrine.

Il se sentait aussi excité que quand poulain, il déballait les cadeaux de tante Celestia à la Veillée Chaleureuse. Mais le sourire du prince tomba quand il constata que la couveuse était vide.

Enfin non, pas vide. Mais pas pleine dans le bon sens : l’oeuf était encore là, coquille noire éventrée, de laquelle suintait un liquide verdâtre. Mais il n’y avait aucun signe du changelin qui en était sorti.

Blueblood regarda partout dans la boite, jusque sous le coton. Rien.

Il manqua de s’écraser le paturon sur le front. Pas ça, pas ça ! Il avait besoin de ce changelin ! On ne pouvait pas le priver de sa chance de redorer son nom !

 

Un bruit attira son attention. Comme un tout petit souffle. Blueblood dressa l’oreille et se laissa guider par elle. Ses pas le conduisirent à son lit, où quelque chose faisait frémir les draps. Le prince saisit les couvertures en gueule et tira.

Il révéla un minuscule corps noir comme du charbon, qui rampait comiquement sur le lit, agitant des petites ailes translucides.

Le changelin s’immobilisa avant de se retourner lentement, dévoilant sa tête potelée et la corne étriquée qui la surmontait. Mais ce n’était pas le plus captivant comparé aux deux grands yeux que le bébé braquait sur le prince, véritables sphères d’azur d’une pureté jamais vue. Blueblood resta en arrêt devant le petit être.

Il était incroyablement et irrémédiablement...ça lui coûtait de le penser mais quand même.

Le bébé était mignon. Il était à fondre même avec les trous qui constellaient ses petites pattes. Blueblood avait envie de le serrer dans ses pattes et de lui faire des câlins.

 

Non, il ne devait pas se laisser attendrir ! Il n’avait pas élevé le changelin pour ça ! Il allait se débrouiller pour que l’insectoïde se retrouve dans une salle avec beaucoup de monde et là, Blueblood arriverait pour lui boxer le museau. Museau qui était en trompette et inconcevablement charmant.

 

Le changelin sourit, révélant une langue bleue et deux petits crocs qui la surmontaient.

 

_Maman ? demanda t-il en tournant la tête sur le côté et en agitant ses petites pattes au dessus de sa tête.

 

_Non, répondit mécaniquement l’étalon, trop occupé à lutter contre l’envie de câliner le changelin, que de penser au fait qu’un nouveau né insectoïde était capable de se faire comprendre dès l’éclosion. Je suis pas ta maman. Je suis le prince Blueblood.

 

_Blueman ! piailla le bébé en agitant ses ailes dans un discret bourdonnement. Blueman !

 

Blueblood essaya de trouver la force de se détourner du petit être. L’instant d’après, il le plaquait contre sa poitrine, l’embrassant avec chaleur.

 

Il ne pourrait jamais lui faire de mal. Le changelin était trop mignon. Tant pis pour devenir un héros aux yeux de Canterlot.

Il préférait assumer le rôle qu’il avait choisi de jouer pour ce changelin jusqu’au bout.

Et qui sait ? Les changelins n’étaient dangereux qu’en ruche. Avec de la chance, celui-ci grandirait correctement, avec une bonne éducation.

Oui, plus il y songeait, plus Blueblood sentait que c’était la chose à faire. Il allait lui servir de père.

 

Tenant toujours le changelin contre sa poitrine, Blueblood sentit un liquide chaud à l’odeur âcre couler le long de ses poils.

 

Première leçon de paternité : le bébé avait besoin d’être changé.

 

Blueblood retira doucement l’insectoïde de sa poitrine, et fit venir à lui des mouchoirs.

 

_Blueman, murmura t-il alors qu’il essuyait le bébé. Ca te plait tant que ça ce nom ?

 

_Blueman, répéta le petit changelin. Blueman !

 

_Blueman, répéta une fois de plus la licorne en prenant de nouveaux mouchoirs. Je crois que ça me plaît à moi aussi.

 

Et regardant dans les yeux de son fils l’instant d’après, Blueblood ne crut plus.

 

Il en était sûr.

 

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Source de l'image de couverture : [lien]

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

CFrollo
CFrollo : #4001
Enfin un fanfic qui donne le beau rôle au plus grand prince d'Equestria: Blueblood. Et en plus avec un changelin, que demander de plus?
Il y a 4 ans · Répondre
Aladriel
Aladriel : #3950
C'est étrange de penser que blueblood puisse se transformer en maman poule x)
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé