Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Spread

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Chapitre 7 : La Confession

Ce chapitre comporte des éléments sensibles pour de jeunes lecteurs.
Si vous souhaitez tout de même lire ce chapitre, créez un compte et rendez-vous dans "Modifier mon compte" puis "Autoriser la lecture du contenu mature (-18)".

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

fredericdu2375
fredericdu2375 : #4006
Chère Twilight,

Spike vient de m’envoyer quelque chose de très curieux. J’imagine que c’est par erreur ou une blague. Quoi qu’il en soit, j’ai trouvé ça plutôt drôle, mais pas de façon à rabaisser ton ami.

C’est un choix… étrange de la part de Rarity d’avoir faite cette séance photo, mais j’imagine que ses rêves de gloire l’ont contrainte à accepter cette offre. Sois assurée que je ne la juge ni elle pour avoir fait ça ni toi pour avoir acheté un exemplaire pour la soutenir.

Je ne soufflerai mot à personne de cette mésaventure. Le magazine sera traité avec discrétion.

Merci pour le fou rire. Cette journée a été difficile et j’avais besoin de ça. Mais la prochaine fois, préviens-moi avant de m’envoyer du courrier. Il vaudrait mieux que le prochain courrier illicite n’arrive pas au beau milieu d’une importante réunion.

Ta fidèle professeur,

Celestia

P.S. : Je pense pouvoir te dire que je donnerai le magazine à Luna. Elle a une attirance pour ce type de magazines qu’elle n’ose pas admettre. La voir embarrassée quand elle le découvrira me fera beaucoup rire. S’il te plaît, ne lui dis pas que j’ai écrit ça.

énorme merci pour ce passage
Il y a 4 ans · Répondre
LittleParrot
LittleParrot : #4002
Version anglaise : He was both fearful of the outcome and excited to find out what came next. Well, what came next came unexpectedly to him. He...came.
He didn’t know what that word meant in that context. All he knew was that spurts of white, creamy fluid shot out of his penis and all over the pages of the magazine.

Version française : "Il avait à la fois peur de ce qui sortirait et excité de voir la suite. Et ce qui devait arriver… arriva.
Des giclées de fluide blanc et crémeux sortirent de son pénis et s’étalèrent sur les pages du magazine."


Hum... Il manque pas deux phrases là ?
Ouais, bon, j'ai compris que le but était de virer le jeu de mots que tu n'as pas réussi à traduire, mais je ne suis pas sûre que ce soit la bonne manière de le faire. Personnellement, j'aurais conservé les deux phrases et mis une note de bas de page pour expliquer le jeu de mots "intraduisible" de la deuxième. Quelqu'un d'autre aurait aussi pu bloquer jusqu'à trouver une version française qui fonctionne. Chacun sa méthode, mais je trouve que la tienne est un peu trop radicale.
Il y a 4 ans · Répondre
CFrollo
CFrollo : #3998
Non de dieu, ce chapitre était juste énorme. Surtout la fin avec Célestia qui m'a bien fait rire...
C'est vrai que l'histoire est plus profonde que ce à quoi on s'attend et on se demande vraiment où le scénario va nous mener.
Il y a 4 ans · Répondre
CompteSupprimé
CompteSupprimé : #3996
« Je ne soufflerai mot à personne de cette mésaventure. Le magazine sera traité avec discrétion. [...] P.S. : Je pense pouvoir te dire que je donnerai le magazine à Luna. »

Ok Celestia... Merci Celestia...
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé