Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

D'humiliantes défaites

Une fiction écrite par Dongasher.

D'humiliantes défaites

 Tout allait au plus mal, c'était une journée qui pourtant commençait si bien, elle n'aurait jamais cru que ça se finirait comme ça, tout était si vite arrivé. Rainbow Dash perdit une course face à Thunderlane et cette défaite avait énormément blessé l'ego de la jument. Rainbow Dash qui avait perdu une course, c'était totalement impensable.

Encore cette défaite n'aurait pas été une catastrophe si l'écart pendant la course entre les deux pégases n'était pas gigantesque. Mais Rainbow Dash avait un retard d'une dizaine de secondes.

Elle qui n'avait jamais perdu face à Thunderlane, d'habitude elle le battait sans aucune difficulté.

Rainbow faisait beaucoup de courses contre qui que ce soit, elle ne refusait jamais un défi et elle prenait un malin plaisir à écraser ses adversaires.

"Alors Rainbow, on se ramollit, je m'attendais à beaucoup mieux de toi, cette fois-ci, mon jour de gloire est arrivé, je t'ai battue à plate couture pour la première fois et sans aucune difficulté," se vanta Thunderlane.

Elle fusillait Thunderlane du regard, la joie de Thunderlane l'irritait tellement, pour elle, c'était une humiliation, il avait gagné trop facilement. Elle ne pouvait pas laisser passer ça. Pourtant elle n'avait pas l'impression de voler plus lentement qu'auparavant, elle ne se sentait pas essoufflée non plus. c'était plutôt Thunderlane qui volait à une vitesse foudroyante.

Mais pour elle, le pire c'est d'avoir perdu publiquement. Beaucoup de pégases avaient regardé la course et que cette défaite était aux yeux de tout le monde la terrifiait au plus haut point mais elle ne montra pas sa peur.

Rainbow Dash se tut, elle ne voulait pas dire quelque chose qu'elle regretterait elle préféra garder la tête haute et partir sans dire un mot.

Rainbow Dash ne sut plus quoi faire ni penser, elle se disait qu'après une bonne sieste tout irait mieux, donc, elle se mit en quête de trouver un petit nuage bien confortable afin de s'endormir et d'oublier ses soucis. Pendant cette recherche elle se remit en question. Cette défaite l'a vraiment affectée, elle se sentait si nulle, elle eut peur de la défaite, cet horrible mot ne faisait pas partie de son vocabulaire. Elle était apeurée à l'idée de perdre, devenir une perdante était la dernière des choses qu'elle voulait.

Alors qu'elle erra doucement dans le ciel, elle tomba sur une amie, Derpy, Elle n'était vraiment pas le pégase le plus rapide ni le plus adroit qui soit, et elle finissait souvent hors course.

Rainbow Dash eut une idée, elle voulut se rassurer et elle alla lui faire une proposition.

"Oh, salut Derpy, tu n'es pas occupée j'espère ?" demanda Rainbow Dash.

"Salut Rainbow Dash, je suis très occupée, j'ai du retard dans mes courriers," répondit Derpy.

"Super j'aimerais te proposer une course, rien que nous deux," proposa la jument arc-en-ciel.

"Ah oui mais, euh Rainbow Dash, tu es bien trop rapide pour moi, tu es la jument la plus rapide que je connaisse. Et puis comme je t'ai déjà dit, j'ai du retard," répondit Derpy d'un air gêné.

"Bon le départ est sur ce cumulus et l'arrivée sur ce cirrostratus, le plus rapide gagne évidemment, d'accord ?" demanda Rainbow Dash en ignorant les remarques précédentes de Derpy.

"Bon eh bien, d'accord puisque tu insistes," répondit-elle.

Rainbow Dash et Derpy se préparèrent, elles se mirent sur la ligne de départ.

"Trois, deux, un, go !" cria Rainbow Dash.

Les deux juments foncèrent à toute vitesse, Rainbow Dash était en tête, sa tactique était de sprinter dès le départ. La course n'était pas bien longue, la jument savait donc qu'elle arriverait à l'arrivée sans être essoufflée en ayant donné son maximum.

La jument arc-en-ciel était presque à l'arrivée, elle était à deux sabots de gagner.

"Bon au moins une chose est sûre, Derpy ne me battra jamais," pensa Rainbow Dash tout en fonçant jusqu'à l'arrivée.

Tout à coup elle vit Derpy la dépasser d'une vitesse incroyable en une fraction de seconde, Rainbow se retrouvait dernière, comparée à Derpy, Rainbow donnait l'impression de faire du surplace, mais elle donna tout ce qu'elle avait pour la rattraper, elle qui pourtant avait beaucoup de retard.

Derpy gagna la course alors que Rainbow arriva choquée quatre secondes plus tard.

"J'ai gagné, j'ai gagné j'ai gagné ! J'ai battu Rainbow Dash ! Je suis la meilleure, la plus rapide, je devrais sûrement envisager de devenir une Wonderbolt," s'exclama Derpy, folle de joie.

Rainbow Dash en était convaincue, elle pensait être une ratée, perdre contre Thunderlane, c'était limite, mais perdre contre Derpy c'était inimaginable pour elle.

Alors que Derpy tendit son sabot pour serrer celui de Rainbow Dash, Rainbow tourna le dos et partit sans dire un mot, elle était furieuse, c'était la défaite de trop, deux défaites en une journée, c'était beaucoup trop pour elle.

La jument arc-en-ciel était au bord des larmes, elle commença à croire que tout ça n'était qu'une stupide blague. Tout était si soudain, du jour au lendemain, tous ses amis étaient plus rapides qu'elle sans aucune raison apparente, alors qu'elle, elle enchaînait les défaites.

La jument pensa de plus en plus que le problème venait d'elle, et si elle avait attrapé une maladie ou un problème physique de ce genre, et si ses ailes s'affaiblissaient, il n'y avait qu'une solution pour vérifier tout cela.

Rainbow Dash se rendit à l'hôpital de Ponyville, l'hôpital était assez grand, et peu éloigné de la ville. Rainbow entra et attendit dans la salle d'attente.

L'attente était longue, vraiment longue, à croire que tous les poneys d'Equestria s'étaient blessés le même jour, toutes les chaises disponibles dans la salle d'attente étaient occupées, dès qu'une chaise se libérait, Rainbow sauta dessus.

Les poneys présents étaient vraiment en mauvais état, il y avait une licorne au pelage bleu, il était pris d'une toux rauque. Il y avait aussi un autre poney terrestre avec des bandages à peu près partout sur le corps. Rainbow Dash n'avait pas la patience d'attendre, elle était trop impulsive, elle alla directement à l'office en criant que c'était à son tour.

"Bonjour avez-vous pris rendez-vous ?" demanda l'employée tout en prenant des notes sur son carnet.

"Non, c'est vraiment urgent," répondit La jument arc-en-ciel.

"Alors je ne peux pas m'occuper de vous je suis désolé, au revoir," répondit fermement l'employée.

"Je vous dis que c'est vraiment une urgence, ça se voit non ?!" s'énerva Rainbow Dash.

"Non, pas du tout à moins que cela ne soit maladif, pour les urgences veuillez-vous présenter au comptoir de gauche," répondit l'employée tout en montrant du sabot le comptoir.

Rainbow Dash n'avait pas vraiment de raison à l'hôpital, elle ne savait pas si elle avait vraiment un problème, et s'il y avait bel et bien un problème, elle ne savait pas où il se situait, elle voulait juste être persuadée que ses défaites ne sont pas dues à un problème physique.

La jument arc-en-ciel se présenta donc au comptoir pour les urgences et fut vite prise en charge.

On lui fit faire une radio des ailes, mais cela n'a rien donné, elle passa plein d'autres examens, et toujours le même résultat, rien d'anormal. Les médecins commençaient à croire que Rainbow Dash était hypocondriaque et elle se fit rudement disputer d'avoir utilisé les urgences pour aucune raison, la soucieuse jument était persuadée qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas chez elle.

Rainbow Dash rentra chez elle, si ça ne venait pas d'elle le problème venait des autres.

Elle prit une décision très importante, elle alla espionner Thunderlane et Derpy cet après-midi.

Cet après-midi-là, elle commença par espionner Derpy, elle n'avait pas encore fini sa tournée de ce matin. Rainbow Dash n'eut pas du mal à la trouver. La jument arc-en-ciel était cachée sur son nuage pour espionner l'insouciant pégase.

Derpy faisait son travail sans se soucier de quoi que ce soit, sans même se soucier de son retard, elle remettait les lettres aux habitantes de maison en maison tranquillement et ne remarqua pas ce petit nuage qui la suivait discrètement.

Plus d'une heure que Rainbow Dash l'espionnait et toujours rien de spécial, Derpy ne semblait pas se dépêcher pour finir son travail, Rainbow désespérait, il n'y avait vraiment rien à en tirer, l'espionner ne servait à rien.

Tout à coup Derpy s'envola, elle avait probablement terminé son travail, elle s'envola lentement ce qui permit à Rainbow de continuer à l'espionner caché dans son nuage, elle ne savait pas où elle allait. Brusquement Derpy disparut sans aucune raison, elle était devant Rainbow, et sans aucune raison, elle disparut brusquement, comme si elle s'était téléportée.

Rainbow Dash en était tellement choquée qu'elle en était tombée de ce nuage. L'avait-elle semé le temps que Rainbow cligne des yeux ? La jument arc-en-ciel ne comprenait plus rien.

Elle la chercha, à gauche à droite, même au loin elle ne la voyait pas. Elle ne la trouva pas, pourtant il n'y avait pas beaucoup d'obstacles visuels dans le ciel malgré les nuages qui étaient peu nombreux ce jour-là.

Elle était totalement perdue, elle ne préféra pas s'attarder sur cette disparition soudaine, elle décida de changer de cible, après tout, même si elle avait perdu la trace de Derpy, il restait toujours Thunderlane à espionner.

Rainbow Dash chercha Thunderlane pour l'espionner. Elle mit du temps à le trouver, sachant que Thunderlane passait beaucoup de temps à voler.

Après deux heures de recherches intensives, elle le trouva. Rainbow Dash avait fait l'erreur de le chercher dans les airs, il était au sol en train de discuter avec Cloudchaser.

Rainbow s'approcha d'eux, toujours cachée sur son nuage.

Rainbow essaya d'écouter la conversation, elle s'approcha d'eux sur son nuage, elle n'entendit toujours rien, elle s'approcha de nouveau.

"Je peux t'aider Rainbow Dash ?"

Soudain Rainbow leva la tête et vit Thunderlane, il avait l'air d'être en colère, il devait sûrement se douter que Rainbow Dash l'espionnait.

"Je euh c'est que, je veux que l'on fasse une dernière course, je veux ma revanche ! Ta victoire n'était qu'un coup de chance," s'exclama Rainbow Dash.

"Tss, tu devrais accepter la défaite Rainbow Dash, j'ai gagné, et tu as perdu, mais je veux bien t'accorder cette faveur ma petite," répondit Thunderlane d'un air supérieur ce qui énerva Rainbow. S'il y a bien une chose que Rainbow Dash détestait, c'était d'être rabaissée.

La course faisait plusieurs virages, il fallait tout d'abord slalomer entre les nuages, passer à travers les cerceaux de nuages, et faire un sprint final jusqu'à l'arrivée, la course faisait en moyenne plus de dix kilomètres.

Cette course était beaucoup plus difficile et longue que la précédente.

Rainbow et Thunderlane se mirent en place et commencèrent la course, alors que Thunderlane vola à toute vitesse, Rainbow pensa que c'était plus raisonnable de voler plus doucement. Contrairement au parcours de la course avec Derpy, celle-ci était plus longue et plus dure, de plus le slalom de nuages était très étroit, si elle volait trop vite, elle se serait sûrement pris un nuage.

Thunderlane était en tête, il traversa le slalom de nuages sans aucune difficulté tout en gardant sa vitesse, ce qui impressionna Rainbow Dash, le slalom ne semblait pas difficile de loin mais plus Rainbow s'approchait, plus elle doutait. Pourtant, elle avait déjà vu pire comme parcours, bien pire, mais ces défaites avaient bien piétiné sa confiance en elle.

"S'il peut traverser ça sans aucune difficulté, je ne vois aucune raison que je ne puisse pas faire de même," pensa-t-elle en volant à toute vitesse.

Elle essaya de faire de même que Thunderlane, mais malheureusement ça ne s'était pas passé comme prévu, juste au dernier nuage du slalom, elle se le prit en pleine face et passa à travers et à cause de cette erreur, elle dut recommencer le slalom à partir du dernier nuage et cela lui fit prendre énormément de retard.

Heureusement pour Rainbow, elle sut passer sans difficulté à travers les cerceaux de nuages tout comme Thunderlane qui prenait de plus en plus d'avance.

Il ne restait plus que le sprint final, c'était fichu d'avance pour Rainbow Dash, Thunderlane était à quelques mètres de l'arrivée. Rainbow donna tout ce qu'elle a pour le rattraper, mais il était trop tard. Thunderlane avait gagné une deuxième fois la course, ce qui démoralisa la jument arc-en-ciel, à croire que Thunderlane était infatigable, il n'était pas du tout essoufflé.

"C'est dingue, je me demande si tu ne le fais pas exprès de perdre," se moqua Thunderlane.

Rainbow sentit sa colère monter en elle, elle était à deux sabots d'exploser. Elle voulut tordre le cou de Thunderlane de toutes ses forces, de l'écraser, le piétiner, elle voulut même sur le coup le tuer.

"Rainbow, tu es convaincue ? Tu as maintenant la preuve que le pégase le plus rapide de tout Equestria, c'est moi, Thunderlane, le très grand Thunderlane," se vanta-t-il.

"C'est impossible, je ne le crois pas, tu as triché, j'en suis convaincue, tu t'es dopé, ce n'est pas possible, je je, non ! C'est totalement impensable ! Je n'y crois pas, deux fois, deux fois que tu me bats !" paniqua la perdante.

"Écoute Rainbow, je sais que pour toi c'est dur d'admettre qu'il y ait des pégases plus rapides que toi, mais c'est comme ça, je me suis bien entraîné et désormais je suis plus rapide que toi. Tu as donné tout ce que tu pouvais, mais ce n'était pas assez, cela fait deux fois que je te bats, et j'ai même entendu dire que Derpy t'avait battue. C'est le destin, et tu dois l'accepter, il faut que tu arrêtes de croire que tu es la meilleure, maintenant si tu permets j'ai des choses à faire." Sous ses mots, Thunderlane partit rejoindre Cloudchaser.

Sous ces mots, Rainbow Dash en était convaincue, désormais elle s'en fichait quelle est la raison de toutes ses défaites.

Elle ne serait plus jamais une gagnante, c'est ce qui lui préoccupait l'esprit. Elle vit tous ses rêves s'effondrer, celui d'être le pégase le plus rapide au monde, celui d'être une Wonderbolt, celui d'être la plus cool. Tout cela se transforma en désespoir absolu.

Elle décida de rentrer de nouveau chez elle, inconsolable, cette histoire l'a torturée tellement qu'elle n'allait pas rendre visite à ses amis cette journée-là. De toute façon il était tard le soir, le soleil n'allait pas tarder à se coucher, et la lune à se lever, heureusement sa maison n'était pas bien loin.

Arrivée enfin chez elle, les larmes aux yeux, elle mit le sabot sur la poignée de sa maison. Un son strident se fit entendre, un son qui semblait de l'extérieur, un son macabre, et très désagréable à l'écoute, elle ne savait pas d'où ce son pouvait provenir.

Elle ne l'avait jamais entendu auparavant, ce son paralysa Rainbow sur place, elle ne pouvait plus bouger, son corps ne lui obéissait pas, son premier réflexe était d'essayer de mettre le sabot sur la poignée de porte.

Le ciel s'assombrissait, peu à peu. Le son strident continuait à se faire entendre, il était très régulier, Rainbow ne comprenait pas ce qui lui arrivait soudainement, tout cela n'avait aucun sens.

Soudain le ciel devint noir soudainement, pas le noir de la nuit mais le noir total, Rainbow put enfin bouger, la peur submergea son esprit, elle essaya d'ouvrir la porte de sa maison, mais la porte ne s'ouvrit pas.

Rainbow força la porte, mais rien à faire, la porte était bloquée, une présence malveillante se fit ressentir, une chose approcha de Rainbow, une sorte d'ombre malfaisante, rien qu'à sa présence, cette chose fit baisser la température, un courant d'air et un froid glacial se firent sentir.

Rainbow vit la chose approcher et paniqua, son rythme cardiaque et respiratoire s'accélérait, elle avait peur, très peur.

"Allez, allez maudite porte, ouvre-toi, ouvre-toi !" cria-t-elle. Elle tenta d'ouvrir la porte de plus en plus fort et de plus en plus vite, elle savait qu'elle courait un danger monstrueux.

Brusquement, la jument arc-en-ciel ne bougea plus, elle sentit un drap caresser sa crinière tout doucement. Elle se retourna, elle ne vit rien, juste le noir complet, même la lune ne se daigna pas de se montrer.

Rainbow pensa plutôt à se calmer. Il devait avoir une explication logique à tout ça. Luna avait peut-être du retard pour faire lever la lune, peut-être que le son qu'elle entendait était le bruit d'un hélicoptère qui passait et cette sensation de toucher sur sa crinière n'était probablement qu'un courant d'air.

Rainbow Dash savait que tout ce qu'elle imaginait pour se rassurer était faux. Luna n'aurait pas pu oublier ou avoir du retard sur son devoir royal, elle prenait son rôle de princesse très à cœur, elle ne manquait jamais à son devoir.

Jamais un hélicoptère ne ferait un bruit pareil, et avec ce noir impossible d'avoir une bonne visibilité. Et pour la théorie du courant d'air qui caressa sa crinière, elle n'y croyait pas elle-même, elle sentit que la chose qui la touchait était bien plus épaisse que du simple vent.

Rainbow continua d'essayer d'ouvrir la porte de sa maison mais un événement l'en dissuada aussitôt. Un boucan d'enfer se fit entendre de la maison, les bruits étaient semblables à du verre qui tombait par terre et se brisait en mille morceaux.

Rainbow recula et manquait de tomber, elle pensait qu'un voleur était en train de cambrioler sa maison, en temps normal, elle aurait foncé et lui aurait fichu une sacrée volée mais, depuis ses trois défaites consécutives, elle perdit toute confiance en elle. Rainbow Dash n'était plus la même personne.

La porte s'ouvrit doucement ce qui prouvait que ce n'était pas un cambrioleur, si c'en était un, il aurait filé à toute vitesse.

"Rainbow Dash."

Une voix se fit entendre, elle semblait venir de la porte ouverte où il n'y avait qu'obscurité, elle était lugubre, grave et la manière de parler était lente.

"Je je je, qui est là ? Répondez, que je vous flanque une raclée !" cria Rainbow Dash sur la défensive.

"Tu as perdu."

"Que voulez-vous dire ? Laissez-moi tranquille qui que vous soyez ! Montrez-vous !" hurla Rainbow Dash.

"Tu étais très rapide, une vraie championne, tu étais destinée à vaincre quiconque te mettrait des bâtons dans les roues. Pourquoi, pourquoi es-tu devenue si faible ?" s'exclama la voix mystérieuse qui s'est intensifiée.

"Je, mais je n'ai pas fait exprès, et je ne suis pas faible ! Ce n'est pas ma faute si je n'ai pas réussi trois malheureuses petites courses et d'abord qui êtes-vous !" demanda Rainbow Dash tout en paniquant.

"Tu me déçois énormément, Rainbow Dash, tu te fais battre à plate couture, tu t'abaisses à espionner les autres poneys, je m'attendais à tellement mieux de toi. Je crois qu'il est temps pour moi d'agir," répondit la voix calmement.

"Mais, mais." Rainbow Dash ne sut que dire, elle avait l'impression que cette mystérieuse voix connaissait tout d'elle, peut-être était-ce sa conscience.

Plus rien pendant cinq minutes, la voix ne répondit plus, Rainbow Dash ne savait pas où cette voix se situait ni à qui elle appartenait. Elle en avait oublié que le son strident avait disparu. Elle s'approcha de sa maison, elle essaya de rouvrir la porte qui s'était fermée de la même façon qu'elle s'est ouverte.

Elle réussit à l'ouvrir sans aucune difficulté, contrairement à ce qu'elle croyait.

Elle entra dans sa maison tout doucement, de peur qu'un autre événement ne vienne la traumatiser.

Elle trouva assez facilement l'interrupteur pour allumer la lumière malgré qu'elle soit troublée par ce qu'elle vient de vivre. Elle appuya dessus, mais rien ne se passa, c'était le noir complet.

"Surprise..." fit la même voix sortie de nulle part.

Soudainement un long râle se fit entendre et une chose lourde tomba sur le sol.

Il était sept heures du matin, le réveil sonna.

"Encore ce cauchemar..."

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé