Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Sunny Skies All Day Long

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Chapitre 1

Le soleil se couchait à Canterlot, tandis que la Lune commençait à grimper dans le ciel. La Princesse Celestia marchait vers sa chambre, sa crinière remplie de bigoudis. Luna la suivait juste derrière, écoutant tout en sirotant une tasse de café sa sœur lui raconter sa récente visite à Poneyville.

« Je veux dire, sérieusement Luna, c’est la deuxième fois qu’ils auraient pu simplement éviter le problème en me le demandant. Pourquoi ont-ils l’impression de ne pas pouvoir me parler ? C’est comme si j’étais la Princesse Celestia au lieu de la Princesse Celestia. »

La corne de Celestia s’illumina alors qu’elle fit léviter la couronne hors de sa tête. Elle pensa un moment la jeter contre le mur en signe de frustration, mais reprit ses esprits et la déposa sur la table de nuit. Elle enfila sa chemise de nuit pour se prémunir contre l’air froid de la nuit.

« Je déteste voir tout le monde s’incliner ou me craindre, comme si ma dignité serait détruite à cause d’un biscuit trop cuit ou des choses frivoles. Juste parce que je suis puissante ne veut pas dire que je suis un tyran ! Je veux dire, se faire bannir à cause d’un animal ? Où vont-ils chercher tout ça ? »

Luna ne dit rien, mais baissa les yeux en prenant une autre gorgée de café. Le visage de Celestia s’adoucit alors qu’elle marchait vers Luna, levant sa tête avec un sabot pour la prendre dans ses sabots.

« Oh Luna, ne me regarde pas comme ça. J’ai banni la Jument Séléniaque, pas la Princesse Luna. On a dépassé ce stade, tu te souviens ? Tu es ma sœur et je t’aime de tout mon cœur. »

Celestia sourit et se dirigea vers son lit. Elle soupira en tirant les couvertures, regardant sa petite sœur.

« En fait, on dirait que tu es la seule avec qui je peux parler. En tant qu’égale, je veux dire. J’aimerais parfois que quelqu’un voit autre chose qu’une tête couronnée et comprenne qui je suis vraiment. »

Luna sourit et déposa sa tasse de café en s’approchant d’elle.

« Pourquoi ne le fais-tu pas ? »

« Excuse-moi ? Je ne suis pas… sûre de comprendre. Pourquoi je ne fais pas quoi ? »

« Laisser tomber la couronne pendant une journée ? On dirait que tu veux prendre une journée de repos par rapport à toute cette royauté. »

Celestia rit et continua à préparer son lit.

« Oh, c’est juste idiot. J’ai trop de choses à faire ! Je ne peux pas ! »

« Je suis sûre que tu pourrais le faire si tu essayais. Dis que tu as une urgence qui ne peut pas attendre. »

Celestia s’arrêta, pesant le pour et le contre de cette idée avant de secouer sa tête et de s’allonger sur son lit.

« … oh, c’est tentant. Mais à quoi je pense ? Où irais-je ? Je ne peux aller nulle part sans qu’on me reconnaisse. Une visite de la Princesse est toujours un gros événement. »

Le sourire de Luna lui fit comprendre que la réponse était toute trouvée.

« Alors n’y va pas en tant que Princesse. »

« Oh Luna, ce n’est pas comme si je pouvais cesser de… hum… »

Luna se dirigea vers le lit de sa sœur, soulignant leur différence de taille.

« Tu te souviens combien j’étais différente en tant que Jument Séléniaque ? Qui te reconnaîtrait sans ton pouvoir ? »

Celestia s’assit dans son lit, les yeux brillants alors que l’idée faisait son chemin.

« … ça pourrait marcher. Ça fait des siècles que j’ai eu mon pouvoir. Personne ne me reconnaîtrait sans. Oh… je pourrais parler aux gens sans qu’ils se soucient de mon rang. »

Luna rit devant l’expression pleine d’espoir de sa sœur et amena un papier et un crayon.

« Tu devrais le faire, sœurette ! Il semble que tu en aies vraiment besoin. Je pense que même ta meilleure élève ne te reconnaîtra pas ! »

Celestia joignit sa sœur dans son fou rire et amena un encrier, pour pouvoir écrire quelques notes.

« Tu as raison ! Ce serait bien de voir Twilight normalement. Hé, qu’est-ce quelqu’un l’avait entendue dire une fois ? ‘Il n’y a rien de normal à propos d’une visite royale’ ? Eh bien, peut-être que c’est vrai, mais pourquoi pas une visite de Sunny Skies ? »

Luna jubilait de voir Celestia aussi excitée à propos de son idée. Elle prit les couvertures dans sa bouche et borda Celestia.

« Repose-toi bien. »

« Passe une bonne nuit, Luna. Je te verrai à l’aube. »

Luna éteignit la lampe, riant en entendant sa sœur d’habitude si calme glousser d’excitation.

« Ooh, ça va être si AMUSANT ! »

***********************************************************************************************

Quelques jours plus tard, la Princesse Celestia se retrouva près d’un lac isolé loin de Canterlot. Elle avait du mal à contenir son excitation et vérifia la liste qu’elle avait faite dans sa tête. Elle avait réussi à renvoyer les gardes, qui pensaient qu’elle rencontrait quelqu’un d’important venu de Stalliongrad. Avec l’aide de Luna, elle les laissa garder une pièce vide alors qu’elle sortait vers l’arrière vers ce lac proche. Les yeux dans le ciel, elle nota que le soleil était bien en place et fit quelques derniers ajustements pour être sûre de n’avoir rien oublié.

Maintenant… la partie la plus importante. Celestia ferma ses yeux et se concentra. Elle pouvait sentir le pouvoir du soleil l’irradier, lui donnant cette magnifique prestance qui la caractérisait. Le pouvoir du soleil était une partie d’elle, et elle ne pouvait s’en défaire. Mais elle pouvait le cacher. Concentrant sa puissance sur sa corne, elle affaiblit son propre pouvoir. Elle se sentit rétrécir, et sa queue ainsi que sa crinière raccourcir. Après quelques minutes, elle ouvrit ses yeux. La première chose qui la frappa fut que le monde autour d’elle semblait très différent vu de plus près. Elle trotta autour du lac, et observa son reflet. Elle avait l’air d’une simple alicorne blanche avec un pelage et une crinière rose. Oh, ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas ressemblé à ça.

Elle remarqua que sa marque de beauté était toujours là. Ça ne marcherait pas. Chaque pièce de monnaie d’Equestria avait sa marque de beauté gravée dessus, ainsi que celle de Luna à l’arrière. Mais elle s’était préparée à ça. Elle déposa sa couronne, ses chaussures dorées et son collier dans un sac qu’elle avait apporté. Aucun poney ordinaire n’avait de telles choses ! Puis elle en sortit un autocollant qu’elle fit léviter jusqu’à son flanc. Elle ne pouvait ni faire apparaitre, ni faire disparaître une marque de beauté, mais heureusement il y avait des méthodes plus simples à sa disposition. Elle déposa l’autocollant sur son flanc, puis examina le résultat. Sa marque de beauté si spéciale était masquée, et un simple soleil la remplaçait, avec quelques nuages. Parfait pour le pseudonyme de « Sunny Skies » qu’elle s’était choisie.

En regardant son reflet, elle examina sa corne. Elle ne pouvait espérer passer incognito avec des ailes et une corne. Cadance, Luna et elle-même étaient les seuls poneys comme ça ! Elle ne pouvait pas enlever sa corne, mais elle pouvait la cacher. Elle constata que le pouvoir du soleil était toujours en elle, mais inactif. Elle ne pouvait pas utiliser son pouvoir sans le réveiller, et elle devrait tout recommencer. Mais la magie basique des licornes était à portée. En enlevant quelques notes de son sac, elle les relut avant de lancer un sort. Elle ne pouvait certes pas l’enlever avec aucune sorte de force physique mais elle pouvait la rendre invisible pour la journée.

Celestia sourit encore plus en voyant son reflet dans la surface du lac. C’était parfait. Parfait ! Elle avait l’air d’un pégase ordinaire maintenant ! Plus de stupides formalités, plus de révérences à son approche, et plus de poney agissant d’une manière appropriée devant elle. Elle déposa le sac rempli dans un buisson pour que Luna puisse passer le prendre plus tard, et décolla dans le ciel en riant ! Même sa voix semblait plus jeune avec son corps plus petit, ce qui la fit rire encore plus. Avec un puissant battement d’ailes, elle volait de plus en plus haut dans le ciel, de manière à survoler le pays. Oh, c’était tellement plus amusant qu’avec ce chariot ! Elle adorait sa nouvelle liberté. Elle avait toute la journée pour elle et personne ne se soucierait d’avoir l’air parfait devant la Princesse !

***********************************************************************************************

Celest… euh… Sunny Skies volait au-dessus de quelques nuages dans le ciel. Elle arriva vers Poneyville, et les mots de Luna résonnaient dans sa tête. Est-ce qu’elle arriverait à tromper sa meilleure élève ? Ha. Sans aucun doute ! Celestia voulait passer de la théorie à la pratique. Mais d’abord, elle voulait voir à quoi ressemblaient les amies de Twilight. Tout le monde était si nerveux durant sa dernière visite. Ça ne pouvait pas être leurs vraies personnalités. Mais dans le même temps, c’était si bon de pouvoir voler, étirer ses ailes et juste… s’amuser en volant. Elle fit quelques loopings dans les airs avant de plonger puis d’atterrir sur un nuage.

« Hé, c’était pas mal ! »

Celestia leva les yeux vers un pégase bleu familier avec une crinière arc-en-ciel. C’était l’une des amies de Twilight, n’est-ce pas ? Ah oui, celle qui avait gagné une compétition à Cloudsdale, Rainbow Dash ! Rainbow se posa sur le nuage, et tendit son sabot pour faire un high-hoof avec Celestia.

« J’étais en train de répéter mes figures et j’ai vu la superbe plongée que tu as faite. C’était pas mal ! Beaucoup de poneys pensent que c’est facile mais ils finissent par s’écraser en le tentant. »

Celestia sourit et frappa le sabot de Rainbow.

« Merci, mais je ne suis pas une athlète. »

« Ouais, mais c’était bien pour un amateur. Fais-moi confiance, je connais ! »

Celestia se rappela qu’elle avait des siècles d’expérience de vol, mais sourit devant ce commentaire. Rainbow se leva, ouvrit ses ailes et posa un sabot sur sa poitrine.

« Je devrais me présenter. Je suis Rainbow Dash ! La meilleure voltigeuse d’Equestria ! Hé, je ne t’ai jamais vue avant. Tu es nouvelle ici ? »

« Oh, moi ? Non, je visite seulement pour la journée. Je suis de Fillydelphia. Mon nom est Sunny Skies. »

Rainbow bondit du nuage et flotta autour de Celestia.

« Ben, c’est cool de voir un nouveau pégase ici ! Hé, et si on allait en ville ? Je te montrerai certaines de mes figures. Viens ! »

Celestia ricana devant l’enthousiasme de Rainbow et la suivit.

***********************************************************************************************

« Oh wow, cette figure était vraiment incroyable ! »

Rainbow Dash et Celestia riaient alors qu’elles volaient près des faubourgs de la ville. Rainbow lui avait montré quelques figures. Celestia avait essayé de copier les plus simples, mais elle avait du mal à les reproduire. Les autres figures la firent s’écraser dans un pommier. Heureusement, Rainbow avait de l’expérience pour récupérer d’un crash, et les deux échangèrent un rire en enlevant les feuilles de la crinière de Celestia.

« Merci, Sunny ! C’est une des figures que Thundermane a faite pendant l’un des shows des Wonderbolts il y a quelques mois. Laisse-moi te dire, certaines de leurs figures sont très compliquées ! Mais un jour, je les connaîtrai toutes par cœur ! »

Celestia semblait surprise, et elle avait déjà vu certains de leurs spectacles. En en essayant quelques-uns, les cascades de ces athlètes lui semblaient encore plus impressionnantes. Les Wonderbolts étaient des experts, et même si Rainbow était forte, certaines de leurs figures étaient terriblement dangereuses !

« Même le ‘Looping de la Mort’ ?

Rainbow semblait surprise de la suggestion de Celestia.

« Le Looping de la Mort ? Ils l’ont juste révélé durant leur show annuel de Canterlot il y a quelques semaines ! C’est la chose la plus dure que j’aie entendue. Je… je ne suis pas sûre d’être prête pour ça. Euh, en tout cas pas maintenant ! Mais bientôt ! Et s’ils peuvent le faire, alors moi aussi ! »

Rainbow se remit les idées en place après ce bref instant de doute, et regarda Celestia alors qu’une pensée lui vint en tête.

« Comment tu sais qu’ils ont fait cette figure ? Tu étais à Canterlot pour leur show ? »

Celestia tenta de garder un sourire aussi détendu que possible alors qu’elle cherchait frénétiquement une réponse acceptable.

« Euh… oui ! Oui j’y étais. J’y suis allé grâce… à une amie à moi qui avait deux tickets. Et elle m’a demandé de venir ! Je n’avais jamais été à Canterlot avant ! »

« Wow, chanceuse. Ces tickets coûtaient très cher. Je dois économiser pendant, genre, un an pour aller les voir à Canterlot ! Ooh ! Tu penses que tu peux en avoir ? J’adorerais y aller la prochaine fois ! »

« Euh… désolée, elle les a gagnés dans… un concours. Ouais. »

Rainbow Dash regardait d’un air désapprobateur Celestia alors qu’elles volaient vers le centre de la ville.

« Ça va, Sunny ? Tu as l’air un peu barbouillée. »

« Oui, tout va bien ! Je pense… je pense que j’ai un peu retourné mon estomac durant la dernière figure. »

Rainbow haussa les épaules et atterrit sur Mane Street.

« Ouais, ça arrive de temps en temps. Ça te passera. C’est la force centrifuge qui te fais ça si tu ne fais pas attention. Eh bien, nous y voilà ! »

Rainbow Dash sourit et tendit un sabot vers Celestia.

« Hé Sunny, c’était cool de voler avec toi ! J’adore rencontrer des pégases qui aiment les cascades. Viens chez moi la prochaine fois que tu es dans le coin et on s’entraînera ensemble, okay ? »

Celestia se détendit enfin et frappa le sabot de Rainbow Dash. Elle s’envola en disant qu’elle devait finir des corvées météo, alors Celestia trotta en ville. Marcher dans une ville autour des poneys sans que personne ne la salue et nettoie son chemin la fit sourire. Elle sautillait, gloussant comme une petite pouliche. Son déguisement fonctionnait ! C’était…rafraîchissant ! Elle savourait de nouvelles expériences qu’elle ne pouvait faire et ne vit pas arriver Twilight Sparkle, qui tentait de marcher et lire en même temps. Les deux se rencontrèrent violemment. Twilight se leva la première, et aida Celestia à se remettre sur ses sabots.

« Oh je suis désolée, madame ! J’étais plongée dans mon livre, et je ne regardais pas où j’allais. Vous allez bien ? »

Alors que la poussière se dispersa, Celestia secoua sa tête pour nettoyer sa crinière. Son cœur bondit un peu en réalisant que son déguisement passerait au révélateur. Si quelqu’un pouvait le percer, c’était bien sa meilleure élève.

« Je… je vais bien. Je ne faisais pas attention non plus, alors c’est aussi de ma faute. »

« Je n’aurais pas dû lire en marchant. »

« Je n’aurais pas dû avoir ma tête dans les nuages. »

Les deux poneys sourirent en se regardant bizarrement avant d’éclater de rire. Celestia prit le livre que Twilight avait fait tomber.

« Vous avez fait tomber ça, Miss… ? »

« Oh, merci ! Je suis Twilight Sparkle. Heureuse de vous rencontrer. »

Twilight semblait confuse pendant un instant, fixant Celestia.

« Est-ce qu’on se connaît ? Vous me rappelez… quelqu’un. »

Les yeux de Celestia regardèrent tout autour, cherchant un moyen de s’en sortir.

« Oh… non, c’est la première fois que je viens à Poneyville. Mon nom est Sunny Skies ! »

Twilight se gratta le menton, essayant de se rappeler ce qui était familier chez elle.

« Argh, ça va me contrarier toute la journée si je ne trouve pas. J’ai vécu longtemps à Canterlot. Vous êtes de là-bas ? »

Celestia suait à grosses gouttes. Il n’était même pas midi, et tout son plan serait ruiné si elle ne s’en sortait pas.

« NON ! Je veux dire, non. En fait, je n’y ai jamais été. En fait, juste une fois, mais pour un spectacle des Wonderbolts. Demande à Rainbow Dash ! »

« Vous… vous allez bien ? Vous semblez nerveuse. »

« Eh bien, je le suis, un peu. Nouvel endroit et tout le reste. »

Twilight haussa les épaules et amena Celestia au centre du village.

« Eh bien, ici est un joli petit village, Sunny. Vous n’avez pas à vous inquiéter. Poneyville adore les nouveaux poneys en ville. »

« Est-ce que quelqu’un a dit ‘NOUVEAU PONEY’ ? »

Soudain un poney rose avec une queue et une crinière comme de la barbe à papa bondit d’un stand. Celestia la reconnut immédiatement. Personne ne pouvait oublier Pinkie Pie après l’avoir rencontrée une fois. Elle sortit du stand, et atterrit devant Celestia. Avec un sourire, elle planta ses yeux dans ceux de Celestia. Un flot d’émotions envahit le visage de Pinkie en quelques secondes. D’abord la surprise, puis le choc, la panique, la compréhension puis un grand sourire lorsque Pinkie Pie bondit dans les airs. Elle émit un long cri de surprise avant de s’éclipser en un éclair. Alors que la fusée rose traversait Poneyville, Celestia se maudit. Pinkie Pie. Ça devait être Pinkie Pie. Elle savait ! Elle ne savait pas comment elle savait, mais c’était immanquable ! Twilight tapota l’épaule de Celestia, roulant des yeux.

« Oh, ne faites pas attention à elle. C’est juste Pinkie Pie. Elle a fait la même chose la première fois que je suis venue ici. Elle doit sûrement préparer une fête maintenant ! Bien, c’était sympa de vous rencontrer, mais je dois finir des tests. Passez par la librairie si vous avez besoin de quelque chose ! »

Saluant Twilight, Celestia décolla dans la direction opposée où Pinkie Pie était partie. Elle ne savait pas ce que faisait Pinkie, mais si Celestia voulait garder sa couverture, elle devait en rester aussi loin que possible.

************************************************************************************************

Celestia atterrit et se retrouva une fois de plus dans les faubourgs de la ville. Elle poussa un soupir de soulagement. Elle était sauve ! En cherchant quoi faire de sa journée, un cri d’agacement attira son attention.

« Pousse, Big Mac, POUSSE ! Oh, ce maudit chariot a choisi le bon jour pour se coincer. »

Volant vers la source du bruit, Celestia trouva un chariot de pommes sur une petite route, coincée dans une flaque de boue. Deux poneys terrestres essayaient de le libérer et Celestia essaya de se souvenir de leurs noms. Applejack, c’est ça ? Big Macintosh devait être l’autre. Celestia commença sa descente et atterrit près d’Applejack.

« Des problèmes avec votre chariot ? »

Applejack grogna en essayant de libérer le chariot tandis que Big Mac le poussait depuis l’avant.

« Ce n’est pas le chariot qui pose problème, mais la flaque de boue ! La pluie d’il y a deux jours a rendu la route boueuse et ça n’a pas encore séché, et maintenant il est coincé ! Je savais que ça allait être dur, mais je pensais que Big Mac et moi, on pourrait aller à Poneyville sans trop de problèmes. Mais maintenant, on est plus collés que du caramel sur une pomme d’amour ! C’est pas vrai Big Mac ? »

Big Mac arrêta de pousser le harnais, et prit quelques inspirations, faisant tourner la tige de blé qu’il mâchouillait d’un bout à l’autre de sa bouche.

« … Ouaip. »

Applejack essaya de pousser le chariot une fois de plus avant de tourner autour et de lui donner un coup, sans résultat.

« Et si on n’amène pas ce chariot de pommes au marché, on ne pourra pas les vendre ! Et on ne peut pas amener ce chariot au marché si ce chariot. Ne. Bouge. PAS ! »

Applejack insista sur chaque mot avec un autre coup d’épaule sur le chariot, ce qui la rendit encore plus boueuse qu’elle ne l’était avant.

« Ça l’a fait bouger Big Mac ? »

« … Non. »

« Nom d’une pomme ! »

Applejack s’allongea sur la route, essayant de reprendre son souffle. Celestia se mordit la lèvre, voulant désespérément les aider. Quelques solutions lui traversèrent l’esprit en regardant les deux poneys frustrés. Mais utiliser sa magie licornienne la trahirait, et elle ne pouvait pas utiliser le soleil pour faire sécher la boue, pour détruire tous les efforts faits afin de se déguiser. Mais, si elle pouvait faire n’importe quoi pour les aider, elle le ferait.

« Puis-je faire quelque chose pour vous aider ? »

Sa fierté en prit un coup et Applejack avait l’air de vouloir d’abord refuser, mais un regard de Big Mac adoucit son expression.

« … Sûr. J’imagine qu’on a besoin de toute l’aide possible. »

Celestia se retrouva attachée au-dessus du chariot tandis qu’Applejack et Big Mac le tiraient au sol.

« Grr ! Allez-y ! Je pense qu’il bouge ! »

Celestia ferma ses yeux tout en tirant le chariot. Ses compagnons avaient l’air d’avoir moins de mal. Ils tiraient un chariot, elle pouvait bien tirer un sac de pommes ! Mais elle pesait moins qu’un sac de pommes. Au moins, elle l’espérait ! Cela prit quelques minutes, mais entre les trois, le chariot bougeait lentement. Puis, dans un dernier mouvement, le chariot se dégagea de la boue, faisant s’envoler Celestia. Dans un gros splash, elle atterrit dans une autre flaque de boue. Applejack et Big Mac trottèrent vers elle.

« Oh là là, vous allez bien, m’dame ? »

Celestia hocha la tête en vérifiant elle-même son état. Avoir mal et être couverte de boue étaient de nouvelles expériences pour elle. Elle grimaça en se mettant sur ses sabots, essayant d’enlever la boue.

« Oui, ça va, à part que je suis un peu sale. J’ai un peu mal, mais je ne suis pas blessée. Pas trop en tout cas. Je me sens… plutôt bien. C’est normal ? »

« … Vous avez déjà fait ce genre de travail, hein ? »

Celestia secoua la boue hors de son corps. Ses obligations royales n’étaient pas physiquement exténuantes. Mais elles n’étaient pas simples pour autant, malgré ce que disaient certains poneys. Même sans compter le lever du soleil… au lever du soleil, diriger un pays n’était pas de tout repos.

« Oui, je travaille dur ! Je ne reste pas sur mon flanc toute la journée ! »

Applejack recula un peu lorsqu’elle dit ces mots.

« Whoawhoa, on se calme. Je n’ai jamais dit ça ! Je veux dire que vous n’avez pas l’air habituée à tirer des trucs lourds. »

Celestia semblait désolée. Elle était déguisée. Bien sûr qu’Applejack ne se moquait pas de ses corvées !

« Oh… je suis désolée. Je- »

« C’est du travail de poney terrestre. Ça ne veut pas dire que vous ne travaillez pas dur. On est juste faits pour ça ! »

« Bien sûr que vous ne vouliez pas- »

« Mais ouais, c’est comme ça qu’on est après un dur travail ! Laissez-moi vous dire que vous avez fait du bon boulot ! Et je m’excuse, mais je ne pensais pas que le chariot s’extirperait comme ça. Mais merci pour l’aide avec ce chariot miss…oh mince, je ne vous ai pas demandé votre nom ! »

Celestia fit une brève pause, le temps de s’assurer qu’Applejack avait fini. Elle fourra son sabot dans le sol, nerveuse.

« Tout va bien. Je n’aurais pas dû crier comme ça. Je m’excuse. C’est juste que… certains poneys pensent que j’ai un travail facile. Je suis Sunny Skies et je- »

Applejack ne perdit pas de temps et marcha droit vers Celestia pour lui serrer fermement le sabot.

« Oh ne t’inquiète pas, mon p’tit sucre. Je ne suis pas en colère contre vous. C’est juste une erreur, c’est tout. Tout le monde en fait de temps en temps. C’est un plaisir de vous rencontrer ! Désolée de vous avoir rendue toute boueuse. Prenez quelques pommes en guise de remerciement ! »

Avant que Celestia puisse s’y opposer, Applejack avait déposé un sac de pommes sur son dos.

« Merci, mais vous n’avez pas besoin de faire ça. »

« Si, j’insiste ! C’est le moins que je puisse faire. Et j’adorerais rester et discuter un peu, mais on doit s’en aller pour vendre les pommes. Oh, et avant que j’y aille, si vous voulez vous débarrasser de cette boue, mon amie Rarity m’a dit qu’il y a un super spa ici à Poneyville ! Même s'ils vous mettront de la boue sur vous, ou quelque chose comme ça. Je n’ai jamais compris pourquoi. Tu es prêt Big Mac ? »

« … Ouaip. »

« Alors c’est parti ! »

Celestia pensa les rejoindre et les aider à vendre des pommes, mais elle avait repéré Pinkie Pie qui trottait sur la route avec un seau d’eau dans sa bouche. Pinkie posa le seau et parla à un poney à un stand de fleurs.

« Salut, Roseluck ! Tu as vu un poney couvert de boue ? Mes oreilles m’ont chatouillé, et tu sais ce que ça veut dire ! »

Décidant qu’un bain au spa serait une bonne idée, Celestia entra dans Poneyville par une autre route.

*************************************************************************************************

Celestia regardait la liste des services offerts par le spa quand elle entendit la cloche à la porte sonner. À cet instant entra un poney blanc avec une coiffure d’experte. Cependant, c’est la robe qu’elle portait qui attira son attention. Elle était magnifique, mais aussi… familière ? Celestia sourit en se souvenant d’une des lettres de Twilight. Hoity Toity avait ramené une collection de robes dans sa boutique de Canterlot venant de l’amie styliste de Twilight, Rarity. Elle semblait moins joyeuse que d’habitude.

« Bonjour Lotus, bonjour Aloe ! Comme d’habitude, s’il vous plaît. »

« Certainement, Miss Rarity. Est-ce que miss Fluttershy viendra aujourd’hui ? »

Rarity soupira.

« J’ai bien peur que non, les filles. Elle avait une urgence avec l’un de ses animaux et ne pouvait pas venir. Je pensais demander à quelqu’un d’autre, mais honnêtement, imaginez-vous Applejack ou Rainbow Dash venir ici ? Twilight est occupée à chercher des vieux livres, et je ne pense pas qu’inviter Pinkie Pie soit une bonne idée après ce qui est arrivé la dernière fois. »

« On a quand même réussi à enlever les tâches des rideaux. »

« Eh bien, heureusement. Mais il semble qu’aujourd’hui, je serai… seule ! »

Celestia sourit et roula des yeux devant la dramaturgie de Rarity alors qu’elle marchait vers le comptoir.

« Bonjour. Puis-je avoir un bain chaud et un brossage de ma fourrure ? Je suis tombée dans une flaque de boue en aidant quelqu’un, et on m’a recommandée cet endroit. »

Rarity regarda Celestia, bouche bée.

« Juste une bain et un brossage ? Non non non ! Oui, vous devez enlever cette boue mais regardez votre crinière ! Et regardez votre pelage ! »

Celestia se regarda dans un miroir.

« Qu’est-ce qui ne va pas ? »

« Qu’est-ce qui ne va pas ? Darling, vous avez une couleur merveilleuse, mais honnêtement, elle est un peu terne, non ? Comment prenez-vous soin d’elle ? »

Oui, comparer à sa queue et crinière normale, le rose clair était un peu terne, admit Celestia. Elles se nettoyaient seules, canalisant le rayonnement du soleil pour améliorer leur beauté.

« Eh bien, les choses normales, comme laver et brosser. Rien de plus, vraiment. »

Rarity poussa un cri d’horreur.

« Votre couleur est trop belle pour ne pas la montrer ! Oh, c’est terrible ! Vous devriez prendre plus qu’un simple bain ! Je sais, vous pouvez être ma partenaire au spa aujourd’hui ! Lotus ? Inscrivez mis… oh, je vous demande pardon, je ne vous ai pas demandé votre nom ! »

« Je suis Sunny Skies. Je visite simplement pour la journée, mais ne vous inquiétez pas pour moi. »

« Oh non, ça me ferait de la peine si je laissais passer cette opportunité sous mes sabots ! Maintenant, Lotus, comme je le disais, inscrivez miss Skies pour mon traitement habituel comme mon invité, sur mon compte bien sûr. »

« Oui, miss Rarity. »

Celestia recula, anxieuse. C’était un peu trop proche de ce qu’elle voulait éviter aujourd’hui.

« Vous êtes sûre ? Je n’ai pas besoin de tout ça. »

Rarity disparut derrière un rideau et changea très vite de robe.

« Bien sûr, ma chère ! Vous méritez le traitement royal ! »

Celestia était heureuse que Rarity ne la vît grimacer sur son choix de mots.

« Oh, je ne dirais pas ça… »

Rarity se fit à nouveau voir et donna sa robe de spa.

« Sottises, darling, ça sera mon plaisir ! Et puis vous pourrez ensuite venir à ma boutique et peut-être on vous trouvera de nouveaux habits. »

Celestia se mordit la lèvre, pas sûre de vouloir bénéficier du « traitement royal ». Rarity, remarquant son hésitation, fronça les yeux et s’approcha de Celestia.

« J’insiste. Je n’accepterai aucun refus. »

« Bon, eh bien, d’accord. Si ça ne vous dérange pas. »

« Pas de problème ! Vous avez besoin d’un soin, et j’ai besoin d’une partenaire au spa aujourd’hui. C’est parfait ! Et vous ne pouvez pas venir à Poneyville sans expérimenter le luxe du spa ! »

Celestia céda et mit une robe en se laissant conduire vers l’intérieur du spa par Rarity.

*********************************************************************************************

Celestia gémit de plaisir alors que la masseuse se concentrait sur son dos. Ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas eu ça. Elle était toujours trop occupée avec quelque chose, puis une autre et ensuite une autre. Il y avait toujours quelque chose à faire ici et là. Rarity, sur la table à côté, fit léviter du papier et un crayon pour dessiner dessus.

« Sunny, j’ai quelques idées pour votre robe, et je veux savoir ce que vous en pensez. »

« Oh, Rarity. Je vous ai dit que vous n’aviez pas à vous donner tout ce mal- »

Rarity agita son sabot pour la faire taire.

« Non non non, je ne veux pas en entendre parler ! L’inspiration m’a frappée, et je ne peux l’ignorer ! Maintenant, quels styles de robes préférez-vous ? Une belle robe doit montrer votre personnalité, de même qu’elle doit être fabuleuse. »

Celestia fouilla dans sa mémoire. Elle portait simplement ses insignes royaux, sa stature et sa crinière et queue flottante étaient eux-mêmes assez impressionnants.

« Eh bien… j’aime ce que fait Lucy Satin »

Rarity poussa un petit cri et roula des yeux.

« Oh ma chère, personne n’a porté des choses faites par Satin depuis des décennies ! Je suis surprise que vous vous souveniez d’elle. »

Celestia se tendit. Des décennies ? Vraiment ? Ça avait vraiment été aussi long ? Le temps passe vite quand on vit depuis un millénaire.

« Oh… euh… je… euh… »

« Essayez de vous détendre, miss. »

Un sabot ferme sur ses épaules la sortit de sa panique et d’autres mouvements la forcèrent à se relaxer. Quelques inspirations aussi.

« Oui, j’aime le style traditionnel. Quelque chose de simple et élégant. Pas trop voyant. »

Rarity hocha la tête et fit quelques corrections sur son dessin.

« Alors rien avec des rubis incrustés. Dommage. J’adore travailler avec les bijoux. Mais, si vous aimez le style traditionnel, je sais ce qui vous ira parfaitement ! Maintenant, parlons des couleurs. Je pense qu’on jouera sur les couleurs matinales que m’inspire votre pelage. Pourquoi pas des verts et bleus lumineux ? Vous ressemblerez à une matinée ensoleillée ! Et ça ira parfaitement avec votre nom ! »

Rarity se retrouva prise en pleine frénésie créatrice, ajutant des détails et faisant des changements suggérés par sa muse. Celestia sourit et regarda la masseuse s’attarder sur ses ailes. Elle voulait voir plus tard si elle aurait du temps pour refaire ça, c’était divin !

« … et quelques touches finales et voilà ! »

Celestia sortit de sa rêverie alors que Rarity finit son dessin préliminaire et flotta le papier devant Celestia. En regardant celui-ci, elle était impressionnée par le design. Cet habit lui rappelait même quelques éléments de sa forme normale de Princesse.

« Voilà ! Vous aurez l’air à tomber dans cet ensemble. Vous aurez l’air d’une princesse ! »

Celestia était pétrifiée et ses ailes se tendirent à la référence, frappant la masseuse dans le museau.

« Oh, je suis désolée ! Je ne voulais pas- »

Elle referma les ailes de Celestia et commença à travailler sur ses épaules.

« Tout va bien, Miss Skies. S’il vous plaît, relaxez-vous. »

Celestia sourit à Rarity, espérant qu’elle n’en avait pas tiré de conclusions.

« Désolée, j’étais juste surprise. Ça a l’air fabuleux ! »

Le reste de la journée au spa fut sans surprise, mais très agréable. Rarity se réjouissait des résultats du traitement.

« Vous voyez ? Qu’est-ce que je vous avais dit ? Votre crinière est resplendissante, et votre pelage brille de mille feux ! N’est-ce pas tout simplement magnifique ? »

Celestia s’admira dans le miroir. Elle était bien plus belle. Elle n’était pas sûre si quoi que ce soit irait à sa forme normale. Prendre soin de sa crinière était compliqué quand elle n’arrêtait pas de flotter au vent.

« Venez à ma boutique plus tard et on vous trouvera une robe. »

Elles marchèrent dans le grand bain du spa, d’où émergea Pinkie Pie d’un seau rempli d’éponges.

« Hé Rarity ! Qu’est-ce que tu fais ? Le bain d’éponges est bien, mais ce n’est pas comme je le pensais. Oh hé ! C’est le nouveau poney dont je ne connais pas le nom ! Je t’ai cherché partout ! Tu es très bonne à cache-cache ! On devrait jouer à ça plus tard ! Tu ne me trouveras jamais ! »

Le cerveau de Celestia renonça à comprendre comment Pinkie Pie était entré dans le seau, et pensa aussi qu’elle devait être imbattable à cache-cache. Rarity balançait son regard entre les deux.

« Laissez-moi faire les présentations. Rarity, voici mon amie Pinkie Pie. Pinkie Pie, voici Sunny Skies. »

Rarity se pencha pour murmurer dans l’oreille de Celestia.

« Ne pensez pas du mal de ce qu’elle fait. ‘Elle fait sa Pinkie Pie’ est généralement considéré comme une explication adéquate à Poneyville pour tout ce qui l’implique. »

Celestia sourit et secoua le sabot de Pinkie.

« Ravie de te rencontrer, Pinkie Pie. »

Pinkie Pie poussa un petit cri d’excitation et plongea droit dans le seau avant d’en sortir avec une enveloppe entre ses dents, envoyant des éponges partout.

« Ooh, j’ai failli oublier ! C’est ton premier jour à Poneyville, n’est-ce pas ? Bien sûr que oui ! Je le saurais si tu étais déjà venue, parce que je connais tout le monde à Poneyville ! Alors j’organise une fête pour toi aujourd’hui ! Voici ton invitation ! »

Celestia ouvrit le carton d’invitation. En scannant les lettres dorées, Celestia leva les yeux vers Pinkie Pie. Elle était sûre que Pinkie savait qui elle était. Mais au moins, elle gardait son secret intact. Peut-être qu’elle l’avait tout simplement oublié. Ses pensées furent interrompues par la cloche au centre de la ville qui sonnait l’heure. Pinkie poussa un cri et prit Celestia par le sabot pour l’emmener dehors.

« Oh non ! Ça va commencer ! J’ai passé tellement de temps à jouer à cache-cache avec toi, que j’en ai perdu la notion du temps ! Allons-y ! »

************************************************************************************************

La partie était pleine d’énergie, et Celestia se sentait un peu submergée. Un sourire apparut toutefois sur son visage alors qu’elle s’acclimatait à l’ambiance. Pinkie Pie bondit autour de la pièce, et semblait être partout à la fois, discutant avec les invités, mangeant et remplissant les bols de bonbons, et s’assurant que tout le monde s’amusait. Celestia s’émerveillait de son énergie, et s’amusait de plus en plus. Elle semblait heureuse de garder le secret de Celestia, si elle le connaissait. Peut-être avait-elle juste tout imaginé. À cet instant, Pinkie surgit devant elle avec un plateau de cupcakes.

« Salut, Sunny ! Tu t’amuses ? Prends un cupcake ! »

Remerciant Pinkie, elle en prit un et mordit dedans tandis que Pinkie bondissait vers quelqu’un d’autre. Ses yeux s’écarquillèrent alors qu’elle sentait sa gorge brûler. Les cupcakes parfum chocolat et chili. C’était son parfum préféré ! Elle savait que c’était une saveur peu commune, alors les avait-elle préparées exprès pour elle ? Elle avala rapidement le cupcake alors que la panique recommençait à l’envahir. Pinkie savait ! Elle recula jusqu’au fond de la pièce. Si Pinkie brisait sa couverture, intentionnellement ou pas, elle ne voulait pas que ça arrive en plein milieu d’une fête ! Elle ne pourrait jamais plus utiliser ce déguisement si tout le monde savait. En ne regardant pas où elle allait, Celestia buta accidentellement dans une pégase jaune qui se cachait dans un coin. Celestia identifia rapidement ce poney tremblant comme Fluttershy, l’incident avec Philomena toujours frais dans son esprit.

« Excusez-moi, je ne vous avais pas vue ! »

« Oh… tout va bien, pas de problème. »

Celestia regarda autour d’elle. Elle vérifia que Pinkie était occupée et s’assit à côté de Fluttershy.

« Tu es Fluttershy, n’est-ce pas ? Je suis Sunny Skies. Rarity m’a parlé de toi au spa aujourd’hui. »

Fluttershy regardait le sol.

« Oh… merci. Elle n’était pas contrariée que j’aie dû annuler, n’est-ce pas ? »

« Oh non, elle était compréhensive. L’un de tes animaux était blessé je crois ? Il va mieux maintenant ? »

Fluttershy leva les yeux et sourit, regardant Celestia droit dans les yeux pour la première fois.

« Oh, oui ! Un pauvre petit écureuil était tombé d’un arbre et s’était cassé une patte ! Je devais prendre soin de lui ! Mais avec un peu d’amour et de soins, il sera sur pied en un rien de temps. »

« C’est bon de l’entendre. On m’a dit que tu t’y prenais bien avec les animaux. »

Fluttershy baissa les yeux.

« Oh… c’est juste ma spécialité. Tout le monde est bon à quelque chose. Et vous ? »

Celestia scruta la pièce à la recherche d’une réponse convenable. « Lever le soleil » n’en était pas une. Elle trouva Twilight Sparkle venir avec quelques livres dans son sac, et immédiatement entraînée par Pinkie Pie à la fête. Elle sourit alors qu’une idée la frappa. Celle-ci serait parfaite.

« Oh… je suis… une conteuse ! Je vais de ville en ville raconter de vieilles histoires et pour en créer de nouvelles, en me faisant des amis partout où je vais. »

« Oh, c’est bien. J’aime les bonnes histoires. J’aime bien en raconter une aux animaux avant qu’ils aillent au lit. Vous pouvez m’en raconter une ? Euh… si vous voulez bien. »

Son plan lui était revenu en pleine figure. Elle scanna sa mémoire, cherchant une histoire qu’elle pouvait raconter facilement. Cependant, la plupart d’entre elles l’impliquaient d’une certaine façon.

« Eh bien, oui je peux. Pourquoi pas une histoire sur la création de la forêt Everfree ? »

Fluttershy s’assit, et regarda Celestia avec des grands yeux ainsi qu’un sourire équivalent. Celestia s’éclaircit la gorge et commença avec les mots bien connus.

« Il était une fois, dans le royaume magique d’Equestria… »

**********************************************************************************************

De l’autre côté de la pièce, Twilight avait retrouvé la plupart de ses amies.

« Wow, Pinkie, tu as fait fort cette fois. »

« Ouaip ! Quel poney ne mérite pas une super fête ? Ooh ! Il faut plus de ballons, reste ici ! »

Twilight secoua sa tête devant la folle jument et se tourna vers les autres.

« Les filles, j’y pense depuis ce matin. Je crois avoir vu Sunny quelque part avant. Mais je n’arrive pas à mettre le sabot dessus. »

Rainbow Dash haussa les épaules.

« Tout ce que je sais, c’est qu’elle vole très bien. Elle m’a dit qu’elle était de Fillydelphia. »

Twilight se gratta le menton, pensive.

« Elle m’a dit la même chose. Mais si elle n’est pas d’ici, le seul endroit où j’aurais pu la connaître est Canterlot. »

« Je ne pense pas. Elle m’a dit qu’elle y avait seulement été pour voir les Wonderbolts. »

« Ouais, elle m’a dit ça. Assez vivement. Comme si elle cachait quelque chose. »

Applejack parla après avoir déposé une tarte aux pommes.

« Pourquoi elle ferait ça ? Rien de mal contre Canterlot. Mais, en y repensant, elle a parlé de poneys qui disaient qu’elle avait un travail facile mais qui ne l’était pas. Ça serait logique si elle venait de Canterlot. Y’a plein de poneys de grande classe là-bas. »

Rarity se tamponna la bouche avec une serviette, assisse près de son verre de punch.

« Eh bien, je ne la connais pas vraiment, mais elle a bon goût. Un peu vieux jeu, certes, mais de bon goût quand même. »

Twilight grogna de frustration.

« Ça va me rendre folle ! Où est-ce que je l’ai déjà vue ? »

Elles furent interrompues par l’arrivée de Celestia et Fluttershy.

« C’était incroyable, Sunny ! Tu es une très bonne conteuse ! C’est comme si tu y étais ! »

Celestia sourit bizarrement, jetant un œil aux poneys autour d’elle.

« Oh… merci. Tu es gentille. »

Fluttershy fit un signe à Twilight.

« Sunny est une conteuse, et elle est très bonne. Elle m’a dit qu’elle collectait des nouvelles histoires chaque fois qu’elle allait quelque part. Tu penses que tu peux lui donner un livre avec des histoires ? »

Twilight cligna des yeux, surprise.

« Histoires ? Je… je crois, oui. La plupart des livres de ma collection sont des livres de recherche, mais je pense qu’il y a quelque chose dans la section des fictions qui pourrait lui aller. Et si on allait à la librairie après la fête, et on verra ce que je peux trouver. »

************************************************************************************************

Celestia, Twilight et ses amies partirent vers la librairie après la fête. En y arrivant, Twilight invita tout le monde à l’intérieur. Elle se dirigea vers la section recherchée et commença à sortir les livres un à un avant de les déposer sur une pile.

« Ça prendra juste un moment. Spike ? Tu es là, Spike ? »

Le petit dragon descendit les escaliers en portant un tas de livres.

« Qu’est-ce qu’il y a Twilight ? Oh, salut tout le monde. »

« Spike, tu as trouvé le livre sur la téléportation avancée que je t’ai demandé ? »

Spike soupira et déposa la pile de livres avant de s’avancer pour commencer à ranger le bazar que Twilight faisait.

« Non. Ce n’était pas facile de le sortir dans tout ça. Je suis sûre qu’il est toujours à Canterlot. »

« Eh bien, tu sais ce qu’il te reste à faire. Envoie une lettre pour demander à ce qu’il arrive ici, tu veux bien, s’il te plaît ? Aha ! Voici le livre de mythes, fables et contes de poneys. »

Spike acquiesça et commença à écrire sur un parchemin. Twilight regarda le bazar qu’elle avait créé, et les piles de livres issues de ses précédentes tentatives pour trouver les bouquins.

« Excusez le désordre. J’étais très occupée ces derniers temps. »

Rarity grommela et commença à ranger une pile ou deux.

« Ça ne serait pas le cas si tu arrêtais de déposer les livres par terre et si tu de temps en temps. »

« Oh Rarity, mais il y a tant de choses à faire ! Tant de choses à apprendre ! »

Celestia gloussa. Malgré toutes ses leçons apprises sur la magie de l’amitié, elle restait le rat de bibliothèque dont elle se souvenait. De l’autre côté de la pièce, Spike avait fini sa lettre et s’approcha près de la fenêtre. Quelque chose s’agita dans l’esprit de Celestia, mais elle n’arrivait pas à mettre le sabot dessus.

« Twilight, aère cette pièce de temps en temps. Fais une pause. Apprendre, c’est important, mais tu dois parfois arrêter de lire ces vieux livres poussiéreux ! »

Twilight haleta et laissa tomber le livre qu’elle enveloppait de sa magie en entendant cette phrase familière. La Princesse Celestia lui avait dit quelque chose de similaire dans la lettre qui l’avait envoyée à Poneyville. Soudain, toutes les pièces du puzzle se mirent ensemble. Elle se retourna et regarda Celestia, essayant de faire rentrer Sunny Skies dans son image de la Princesse Celestia. Elle ouvrit un livre sur l’histoire d’Equestria et tourna jusqu’à une page qu’elle connaissait bien. Il y avait l’image de la Princesse Celestia plus jeune, avant la révolte de la Jument Séléniaque. Son regard naviguait entre la page et une Sunny Skies qui suait à grosses gouttes. Ça ne pouvait pas être vrai…

Celestia chercha une excuse pour partir, mais Spike était déjà à la fenêtre, et il brûla la lettre avec un jet de flammes vertes. La fumée sortit par la fenêtre… et revint à l’intérieur. Elle vola vers Celestia, et se rematérialisa devant elle en atterrissant à ses sabots. Twilight s’inclina au sol comme si le dernier doute possible avait disparu de son esprit.

« P-p-princesse Celestia ? »

Tout le monde se pétrifia de choc en réalisant ce que venait de dire Twilight. Malheureusement, le visage coupable de Celestia ne faisait que confirmer ses suspicions. Une à une, les petites phrases dites ici et là faisaient sens, et leurs visages se remplirent d’horreur en réinterprétant leurs moments passés avec Sunny Skies. Celestia baissa la tête. C’était exactement ce qu’elle voulait éviter toute la journée. Applejack fut la première à parler, et dit ce que toutes les autres avaient en tête.

« Oh là là, est-ce que j’ai fait tirer un chariot à la Princesse avant de la faire tomber dans une flaque de boue après ? »

Celestia soupira et sourit.

« J’imagine que ça ne sert plus à rien de me cacher. »

En secouant sa tête, elle relâcha la magie contenue en elle et enleva le masque qu’elle avait mis sur sa puissance. Le pouvoir du soleil illuminait son corps, l’enveloppant dans un halo lumineux alors qu’elle reprenait ses proportions majestueuses et que sa crinière et queue revenaient à leur forme multicolore avant de flotter à nouveau. Tout le monde s’inclina au sol, n’osant pas regarder leur princesse dans les yeux. En regardant l’assemblée, Celestia grogna.

« Oh, arrêtez avec ça ! Pourquoi pensez-vous que je suis venue comme ça ? »

Fluttershy jeta un œil vers Celestia entre ses sabots, terrifiée.

« P-pour nous espionner ? »

Celestia secoua sa tête et leur fit signe de se lever.

« Non, bien sûr que non ! N’ai-je pas le droit de m’amuser ? J’ai besoin d’une pause de temps en temps. La vie royale est merveilleuse, mais c’est… usant. Pas physiquement, mais j’avais besoin de faire une pause loin de tous ceux qui me traitent royalement, quelqu’un avec qui vous devez être parfait. C’est pour ça que je suis venue déguisée. Je voulais échapper à tout ça, rien qu’une journée. »

Rainbow Dash leva les yeux, perplexe.

« Alors… vous n’êtes pas furieuse que je vous aie fait écraser contre un arbre ? »

« Ou vous fait travailler puis tomber dans une flaque de boue ? »

« Ou que j’aie insulté votre sens de la mode ? »

« Attendez, vous voulez dire que vous ne saviez pas qu’elle était la Princesse ? Je croyais que tout le monde le savait. Elle voulait juste s’amuser. »

Tout le monde regarda une Pinkie Pie confuse tandis que Celestia se contentait de rire.

« Pinkie avait vu juste. J’ai aimé passer du temps avec vous. Avec chacune d’entre vous ! Ce n’est pas parce que je suis une Princesse que je ne peux pas apprécier les simples, et parfois sales, petites choses de la vie. Vous vous êtes amusées avec Sunny Skies aujourd’hui, n’est-ce pas ? Est-ce que savoir qui je suis vraiment y change quelque chose ? »

Twilight sourit nerveusement.

« Je pense que… non. C’est juste que je ne suis pas habituée à vous voir comme ça. »

Rainbow Dash sourit enfin et se lança dans les airs, agitant ses sabots, parlant avec une voix chantée.

« OUI ! Je suis pote avec la Princesse ! Je suis pote avec la Princesse ! »

Avec un éclair lumineux et un sourire espiègle, Celestia posa fermement Rainbow au sol.

« Tu es pote avec Sunny Skies. Être ‘super-pote’ avec la Princesse Celestia est plus… compliquée. Et je ne veux pas que votre vie devienne plus difficile. »

Pinkie Pie bondit vers Celestia.

« Ne vous en faites pas, on peut garder un secret ! Pas vrai les filles ? Sinon… »

Pinkie Pie lança un regard ferme et connaisseur aux autres. Twilight soupira.

« … pour toujours, oui, on sait, Pinkie. »

Elle et les autres en firent la promesse, et Pinkie retourna dans son état normal et joyeux.

« La journée n’est pas finie ! Alors, est-ce que Sunny peut venir dehors et jouer ? »

Avec un clin d’œil et un sourire, Celestia se retransforma dans sa forme plus petite.

« Je pensais que tu ne le demanderais jamais ! »

Le groupe l’acclama et trotta dehors. Twilight s’approcha de Celestia.

« Je ne savais pas que vous pouviez être comme ça, Princesse… euh… Sunny. »

« Il y a beaucoup de choses que tu ignores, Twilight. »

Twilight s’arrêta un instant, essayant de trouver les mots pour sa prochaine question.

« Alors, est-ce que ça veut dire que l’on reverra Sunny Skies après aujourd’hui ? »

Celestia fit un sourire taquin vers Twilight.

« Oh, on ne sait jamais. Elle pourrait revenir quand tu t’y attends le moins ! »

Twilight lui renvoya le même sourire.

« Oh, je pense qu’on aimerait toutes ça. »

Les deux rejoignirent le groupe rieur alors qu’elles discutaient de la façon de passer le reste de la journée.

*********************************************************************************************

Le matin suivant, la Princesse Celestia était de retour à Canterlot, se repassant le film de la journée en présence de sa jeune sœur.

« Et elles étaient à l’aise à l’idée de passer la journée avec une Princesse ? »

« Ça a pris du temps, et quelques gentilles remontrances, pour qu’elles s’y habituent, mais oui. »

« Alors, était-ce aussi drôle que tu l’avais imaginé ? »

« Je l’ai encore plus apprécié lorsque j’ai cessé de m‘inquiéter pour mon déguisement. C’était très vivifiant. Merci de me l’avoir suggéré. »

« C’est le moins que je puisse faire pour ma grande sœur. Il est temps pour moi d’aller dormir. Je te reverrai au coucher du soleil. »

Luna marcha vers la porte, avant de sourire en se retournant.

« Bonne journée, ‘Sunny’. »

Celestia sourit à son tour et lança un coussin vers Luna alors que sa sœur courait joyeusement à travers le hall.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

RainbowSoarin00
RainbowSoarin00 : #42396
Génial , cette fiction m'a donné autant de peps que une chanson d'henri salvador.Juste , est que Pinkie a brisé le quatrième mur pour savoir que c'est la princesse?
Modifié · Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé