Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Rarity est forcée de se faire enta [...]

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Une fashionista se fait attaquer par des tartes à la crèmes

« Hé Rarity ? »

« Oui, Sweetie Belle ? Fais vite, je dois finir ces robes pour demain. »

« Oh… eh bien, l’école organise une collecte de fonds ce week-end pour réparer les fenêtres après… un accident qui est arrivé pendant qu’on essayait de découvrir nos marques de beauté… et on cherche des volontaires pour nous aider durant l’un des événements, et comme tu es plutôt connue ici, je me demandais si- »

« Mais bien sûr, Sweetie ! Je suis sûre que ça va être amusant, et qu’on pourra aider l’école ensemble ! »

« Super ! Mais… tu es sûre, hein ? On prévoit de faire un- »

« Bien entendu que je le suis, darling. Peu importe ce que tu as prévu. Je ferai tout ce que je peux pour aider. Je suis l’élément de générosité, après tout. Maintenant, s’il te plaît, j’essaye de finir ce ruban, et l’ensemble doit être parfait pour demain. »

« Merci, Rarity ! Je vais prévenir Miss Cheerilee ! »

« De rien, Sweetie. »

******************************************************************************************

C’est tout ce dont se souvenait Rarity à propos de cette conversation qui avait scellé son destin.

Maintenant, Rarity croyait vraiment en ce qu’elle avait dit. Elle se souciait beaucoup de sa petite sœur, et elle connaissait assez bien Cheerilee pour savoir qu’elle ne lui voulait pas de mal. Elle avait sans doute été d’accord pour laisser les trois pouliches s’occuper de cette collecte en pensant qu’elle obtiendrait assez d’argent, s’amuserait et donnerait du bonheur aux poneys qui y participeraient. Rarity s’imaginait très bien qui pourrait aimer ça, et sachant le nombre de poneys en ville qui la connaissaient elle et sa boutique, elle pouvait bien donner un peu de sien pour cela…

Mais, et Celestia en soit témoin, Rarity regretta sa décision hâtive de participer.

Elle ne pouvait pas revenir en arrière sans décevoir Sweetie Belle, sans gâcher ses efforts pour tout préparer, et sans handicaper la collecte de fonds. Elle l’avait promis, et même si elle n’avait pas été scellée par la signature traditionnelle de Pinkie, celle-ci ne pouvait être brisée.

Elle devait se résoudre à endurer ce supplice, et tout cela au nom de ceux qui lui étaient chers. C’était un sacrifice noble de sa part, être prête à faire ça pour la communauté. Elle aiderait à réparer l’école, et à répandre joie et bonheur aux poneys qui y participeraient.

Avalant la boule dans sa gorge, elle attendait sa perte.

Autour d’elle, les poneys affluaient. La place du village était grouillante de poneys, heureux de pouvoir profiter de leur week-end pour passer du temps avec leurs amis, et faire d’autres choses amusantes réservés pour les moments où le travail était loin.

Sweetie Belle courut vers elle, un grand sourire sur son visage.

« Ça va commencer ! Il est temps de te préparer ! »

Rarity étouffa un grognement, sachant que l’inévitable allait arriver sous peu. Mais, alors que sa sœur l’amenait vers la scène principale, elle conservait son sourire, et prenait soin de cacher son hésitation à sa sœur.

La collecte de fonds était une petite installation. Il y avait une table, un grand poster sur le côté, où Apple Bloom, Scootaloo et Sweetie Belle prenaient les pièces et remerciaient les clients. Il y avait aussi une petite boîte, pour y déposer l’argent collecté, ainsi que de nombreux moules à tartes et de petites canettes qui contenaient une sorte de crème fouettée, bien qu’elles avaient des couleurs différentes, et des étiquettes qui semblaient indiquer les saveurs.

Sweetie amena Rarity derrière la table, là où le sol était recouvert de serviettes, sans doute pour garder le sol propre et éviter que la collecte de fonds laisse un trop grand bazar au centre de la ville.

Rainbow Dash et Applejack étaient aussi à proximité, et alors que Rarity approchait, les deux ponettes la regardaient avec de curieux sourires.

« Hé, Rarity ! » dit Rainbow, « je suis surprise que Sweetie ait réussi à te faire participer à ça ! »

Rarity frissonna.

« J’imagine que c’est quelque chose d’assez… inhabituel venant de moi. Je n’arrive pas à y croire non plus ! »

Applejack haussa les épaules. « Je ne pensais pas que Rainbow serait d’accord aussi, mais nous y voilà ! »

« Ha ! » rit Rainbow Dash, regardant Applejack avec un regard de compétitrice. « Comme si j’allais te laisser faire quelque chose de drôle et te laisser dire que je suis trop peureuse pour t’aider ! »

Elle se pencha vers Applejack, et leurs regards se plongèrent l’un dans l’autre, prêts à s’affronter.

« Je te parie cinq pièces qu’il y aura plus de poneys qui voudront m’entarter que toi. »

Le sourire narquois d’Applejack s’élargit.

« Cinq de plus que ça sera moi ! »

« Deal ! »

Et sur ce, Rarity ne put que voir, dégoûtée, les deux ponettes cracher dans leurs sabots, puis les frapper ensemble.

« Eurk… dans quel genre de tradition primitive et peu raffinée me suis-je fourrée ? »

En regardant le reste de la place, Rarity vit les poneys se rapprocher de plus en plus nombreux, curieux de voir ce qui se passait. En regardant le poster, beaucoup murmuraient à l’oreille de l’autre, gloussant d’anticipation. Même s'ils n’avaient pas tous de pièces à donner à la collecte de fonds, il était clair qu’il y aurait un sacré spectacle à voir d’ici peu.

Regardant nerveusement autour d’elle, Rarity maudit une fois de plus son choix.

Quelques instants plus tard, Apple Bloom s’adressa à la foule grossissante.

« Bonjour à tous, c’est l’heure de commencer ! » dit-elle vigoureusement.

« Tout d’abord, je voudrais dire par avance merci à tous ceux qui nous ont aidés à organiser cette collecte pour réparer l’école ! On espère que vous vous amuserez et on aimerait aussi remercier nos merveilleuses volontaires aujourd’hui, Applejack, Rainbow Dash et Rarity ! »

Des applaudissements se firent entendre tandis que les poneys frappaient du sabot, impatients de voir l’événement démarrer.

« Alors, voilà comment ça va se passer », expliqua avec enthousiasme la pouliche, « cela coûte trois pièces pour entarter un poney, cinq pour en entarter deux et sept pour les trois. Scootaloo a ici toutes sortes de parfums pour les tartes, s’il y en a un que vous voulez vraiment. Quand vous avez votre tarte… eh bien, vous savez ce qui se passe après ! »

Rarity tressaillit alors que les applaudissements reprirent de plus belle, plus fort cette fois alors que les rires retentissaient. Ils semblaient tous si impatients… Cela commençait à devenir de pire en pire à chaque seconde.

« Donc », cria Apple Bloom, « Commençons ! Qui veut commencer en premier ! »

Un cri se fit entendre au milieu de la foule alors qu’une flèche rose s’approchait des premiers rangs.

« Moi moi moi MOI MOI MOI ! Prenez-moi ! »

Apple Bloom sourit alors que sept brillantes pièces étaient versées sur la table.

« Merci Pinkie ! Amuse-toi bien ! »

Scootaloo prit une des boîtes, la secoua, puis vaporisa la crème duveteuse dans un moule vide, le remplissant rapidement de crème rose. Ravie de son travail, la pouliche offrit la tarte à Pinkie, qui la prit avec un sourire extatique.

« J’espère que vous êtes prêtes, les filles ! » dit-elle en se tournant vers les trois ponettes sans défense, leurs visages immaculés attendant de recevoir leur traitement à la crème fouettée.

Rainbow grimaça alors que Pinkie approchait.

« Alors tu veux toutes nous entarter, hein ? Commence par moi ! Vas-y Pinkie, donne tout ce que tu as ! »

Pinkie gloussa.

« Okay d’ac ! »

Splat !

La foule explosa de rire alors que le visage de Rainbow Dash entrait en contact avec le moule à tarte, son contenu se collant à sa figure. Des cris de joie se firent entendre, amenant plus de poneys dans la foule, afin de voir ce qui se tramait.

Personne ne rit plus fort que Pinkie, ses incontrôlables gloussements seulement stoppés par des grognements en penchant sa tête, pour que tout le monde puisse voir à quel point elle était heureuse.

« Ohlàlàlàlàlà c’était si amusant ! Je dois refaire ça une prochaine fois ! Peut-être que je le referai pour toi après que tu m’as fait le coup de buzzer au sabot la semaine dernière, Dashie ! »

Rainbow, riant avec le reste des poneys autour d’elle, laissa le moule à tarte tomber lentement hors de son visage, puis enleva la crème hors de ses yeux en regardant son assaillante.

« Bien joué, Pinkie ! La prochaine fois, tu pourrais être un des poneys qui se fait entarter ! »

« Ooooohh ! Ça a l’air marrant ! Où est-ce que je signe ? Je veux le faire ! »

« Calme-toi, Pinkie ! » dit Scootaloo, riant aussi en lui tendant une autre tarte, cette fois de couleur rouge, comme une pomme. « Tu as encore deux poneys à entarter ! »

« Ouais, Pinks ! » dit Applejack. « Je dois aussi avoir de la tarte sur ma tête si je veux battre Rainbow ! »

Pinkie remercia Scootaloo en acceptant sa nouvelle arme de rire massif.

« Bien bien bien ! J’espère que tu es prête, AJ ! »

Se tournant soudainement, Pinkie se mit devant la fermière, qui eut à peine le temps de respirer avant de se faire entarter.

Splat !

D’autres éclats de rire se firent entendre du public, plus forts cette fois, maintenant que d’autres poneys venaient voir ce qui rendait tant d’autres heureux.

Le seul poney qui ne riait pas était Rarity.

Elle était horrifiée devant ce terrible et salissant procédé. Son tour était venu, et elle regarda Pinkie avec un sourire nerveux et forcé. Alors que son amie gloussait avec sa seconde victime, elle ne pouvait s’empêcher à ce qui allait arriver, l’horreur que ça allait être, et combien de temps il faudrait pour remettre en état son beau visage après cela.

Alors qu’Applejack continuait à rire, s’essuyant juste le visage pour pouvoir retrouver la vue, Rarity ne comprenait pas pourquoi elle et Rainbow Dash semblaient si… enjouées. Leur image était traînée dans la boue, et elles en riaient ! Qui pouvait aimer avoir son visage recouvert de cette substance ?

Les pensées de Rarity furent interrompues alors qu’elle observa Scootaloo tendre à Pinkie sa troisième et dernière tarte, cette fois recouverte d’une crème violette.

Pinkie s’approcha de Rarity, une grimace innocente sur son visage.

Chaque pas qu’elle faisait lui donnait envie de fuir, de quitter cet endroit et de ne jamais plus aider à une collecte de fonds. Ses yeux cherchaient n’importe quoi qui pourrait la sauver de son horrible destin, son sourire de plus en plus faible alors qu’elle sentait la sueur couler sur sa nuque.

En regardant derrière la table, elle vit une file se former, pleine de poneys désireux de participer à cette activité.

Heureuses de voir que leur projet serait couronné de succès, Sweetie Belle et Apple Bloom se tournèrent l’une vers l’autre pendant un instant, frappant leurs sabots ensemble d’excitation.

Sweetie Belle…

Bien que Rarity détestait l’idée d’être la risée du public, elle devait le faire pour Sweetie Belle. Il était trop tard pour reculer maintenant, où elle décevrait tout le monde. Elle remarqua des membres du public tentant de se frayer un chemin pour voir Rarity se faire entarter, et même si elle ne voyait pas de caméras, elle pouvait imaginer le drame qui suivrait si elle refusait soudainement de tenir sa promesse.

Elle regarda à nouveau Pinkie, l’expression défaite, ferma les yeux et attendit l’inévitable.

« Okay, Pinkie, vas-y. Essaie juste de ne- »

Splat !

Soudainement, le monde autour de Rarity fut réduit à une texture épaisse et gluante impactant son visage. Elle aurait dû crier pour protester, mais même, encore plus de crème entrerait dans sa bouche. Entartée alors qu’elle parlait, elle en avait déjà eu sur sa langue, qui avait un goût de… raisin ? Étrange, bien qu’au vu des douceurs que Pinkie avait l’habitude de préparer, elle n’était pas surprise qu’un tel parfum avait été créé…

Elle l’aurait sans doute plus apprécié si elle n’en avait pas partout.

Après quelques secondes de cet enfer au parfum raisin, Rarity sentit le sabot qui tenait la tarte se rétracter, laissant tomber le moule à terre. Instantanément, Rarity leva son sabot pour enlever une grosse part de la tarte hors de ses yeux et de son visage. Par Celestia, il y en avait même dans son nez !

Quelle grossièreté ! Pourquoi dans tout Equestria, cela devait-il lui arriver à elle ? C’était la pire chose qui pouvait lui arriver. Son look était ruiné aux yeux de tous, et c’était seulement le premier poney ! Tous ceux qui avaient trois pièces sur eux pouvait juste venir et refaire la même chose… Pour Rarity, rien de tout ce qu’elle avait vécu avant n’était comparable à ce qu’elle ressentait maintenant, la crème sur tout le visage alors que la foule l’acclamait.

« Youpi ! C’était génial ! Tu devrais faire ça plus souvent, Rarity ! » dit Pinkie, bondissant joyeusement ailleurs maintenant qu’elle avait bien dépensé ses pièces, fredonnant une joyeuse mélodie tout du long.

Réussissant finalement à se nettoyer le visage de façon à retrouver la vue, Rarity leva les yeux pour voir un autre poney à la place de Pinkie, tenant une tarte fraîche dans son sabot.

… Ce ne serait pas un bon jour pour être fabuleuse.

Résignée à affronter son destin, Rarity reprit son plus beau sourire forcé alors que la tarte était levée par une aura magique couleur menthe, se tournant pour faire face à sa cible, et puis…

Splat !

Cette journée s’annonçait longue.

**********************************************************************************************

« Big Mac ? Tu n’as pas des choses à faire aujourd’hui ? »

« Ouaip. »

« … Tu les as au moins terminées avant de venir ici ? »

« Ouaip. »

« … Cette tarte est pour moi, n’est-ce pas ? »

« Ouaip. »

Splat !

*********************************************************************************************

« Oh hé, Bulk ! Tu es sorti de la salle de musculation pour voir- »

Splat !

« YYYYEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH !! J’AI ENTARTÉ RAINBOW DASH !! »

« Hé. Je t’aime aussi, mon grand. »

*********************************************************************************************

« C’est pour toutes les pompes que tu m’as fait faire avant les Jeux d’Equestria ! »

« C’était pour que tu sois affûté et prêt, Thunderlane ! C’était pour ton bien ! »

« Je sais ! »

Splat !

*********************************************************************************************

« Une idée merveilleusement chaotique ! Je vais aussi vous lancer une tarte ! »

« Discord ! C’est une collecte de fonds ! Tu dois payer si tu en veux une ! »

« Oh, regardez-moi ça ! J’ai ma propre tarte ! Je ne pense pas qu’il y ait une règle contre ça, n’est-ce pas Applejack ? »

« Grr… j’imagine que non. »

Splat !

********************************************************************************************

« Je… je suis désolée, Rarity ! Je leur ai dit que je ne voulais pas le faire, que je voulais juste donner des pièces… mais elles m’ont dit que je devais le faire, et… et

« Ça va, Fluttershy ! Ce n’est pas comme si tu allais lui faire mal ou quelque chose ! »

« O-okay, Rainbow… si tu es sûre qu’il n’y a pas de problème… »

Un océan de parfum cerise inonda les sens de Rarity alors qu’un moule à tarte lui était timidement pressé contre le visage. La journée avait été longue, et tellement de poneys étaient venus avec ces tartes, qu’elle avait abandonné l’idée de garder une apparence convenable. Les restes des tartes multicolores recouvraient son visage, ruinant entièrement sa figure alors qu’elle sentit le moule retomber après le bref assaut de Fluttershy, créant une nouvelle couche à nettoyer lorsqu’elle retournerait à la boutique à la fin de la journée.

Mais durant ce temps, Sweetie Belle semblait si heureuse… Rarity ne pouvait pas se plaindre.

« Oh là là… C’était… intéressant… » dit Fluttershy, en rougissant légèrement, comprenant enfin ce qu’elle avait fait à Rarity.

« Tout va bien, ma chère Fluttershy », répondit Rarity, utilisant encore son sabot pour enlever la crème de ses yeux. « J’ai fait ça toute la journée. Une de plus ou de moins… »

Même en disant cela pour réconforter son amie, Rarity savait qu’elle mentait. Elle méprisait ce tourment, détestait chaque morceau qui lui frappait le visage, et la substance crémeuse qui venait avec. Pourquoi le monde était-il si cruel ? Quand cela allait-il cesser ?

« Okay, voilà notre dernier client, les filles ! » dit Apple Bloom, informant les trois juments qu’elles en avaient presque terminé. Rarity était soulagée. Elle ne savait combien de temps elle pouvait encore endurer ça.

À côté d’elle, Rainbow Dash et Applejack se fixèrent avec des regards de compétitrices.

« On m’a entartée vingt-trois fois, et toi, AJ ? »

« Pareil. Il va falloir que quelqu’un nous départage… »

Les deux se regardaient intensément, souriant l’une à l’autre avant de tourner leurs têtes pour voir le dernier client approcher.

C’était Twilight Sparkle, marchant droit vers elles, sa corne brillante de magie alors qu’une seule tarte flottait devant elle. Gloussant comme une petite pouliche, elle approcha de ses amies.

« Hé, les filles ! » s’exclama joyeusement Twilight. « Je ne savais pas que Poneyville organisait des collectes de fonds comme ça. C’est une merveilleuse idée, et ça a l’air si amusant ! Je suis heureuse que vous soyez toutes là pour aider la communauté, mais ça rend les choses encore meilleures ! »

Rainbow agita un sabot devant Twilight.

« Oh, c’est rien, Twi. En plus, qui ne voudrait pas avoir la chance d’entarter la seule et l’unique Rainbow Dash ! »

Applejack ricana devant le commentaire de Rainbow.

« Ouais, c’est ça. Je suis quasiment certaine que Twilight va me choisir. »

« Pas question ! C’est moi qu’elle veut entarter ! »

« Tu en es sûre, mon p’tit sucre ? »

Twilight rit alors que ses deux amies se battaient pour sa tarte.

« Eh bien, darling », dit Rarity, « il semble que ces deux-là soient reparties pour un tour. J’imagine que c’est amusant de les voir se battre pour se faire entarter. »

« C’est vrai », répliqua Twilight. « J’imagine aussi qu’on devrait les remercier de le prendre bien. »

Rarity grimaça. « Je ne comprends pas pourquoi elles continuent à faire cette compétition idiote. Même si leur but est de s’amuser et de ne pas abdiquer pour l’honneur, ou quelque chose comme ça, je m’amuserais plus en allant au spa ou en faisant un pique-nique. »

« Elles sont comme elles sont, » se lamenta Twilight. « Même si ce n’est pas notre tasse de thé, on ne devrait pas les juger aussi vite. »

Rarity soupira. C’était vrai. La seule raison pour laquelle elle était là était pour ses amies, sa sœur et la promesse qu’elle avait faite. Les liens entre elle et ses amies étaient très forts, au point qu’elle pouvait endurer ça pour eux.

Au moins, tout ça était fini, Twilight donnerait à l’une de ses deux amies la dernière tarte, et ce cauchemar serait terminé. Elle pourrait oublier cette affreuse journée, le seul souvenir restant dans le livre des leçons d’amitié que Twilight gardait avec elle. Elle retournerait à la boutique, et dans quelques heures, elle serait à nouveau belle, comme si son visage n’avait jamais subi les agressions d’une substance disgracieuse. Sa vie normale reprendrait…

« Allez, Twilight ! Fais un choix et entarte-moi ! »

« Pas question, mon p’tit sucre ! J’ai aidé à organiser tout ça, alors j’ai le droit de me faire entarter ! »

Twilight soupira tandis que les deux ponettes continuaient à se disputer.

« Désolé, Applejack. Je sais que tu as travaillé dur pour ça, mais Rainbow a attendu ça longtemps ! »

Splat !

Un cri de joie étouffé se fit entendre de Rainbow alors que la tarte frappa son museau. Se délectant de sa victoire, la pégase leva un sabot en l’air, laissant la tarte de Twilight se coller à son visage, l’exhibant comme un trophée ;

Avec un léger rire, Applejack ruminait sa défaite, même si elle ne semblait pas ne pas avoir apprécié la compétition.

Enlevant enfin le moule à tarte, Rainbow effectua un spectacle de son calibre en volant au-dessus des autres poneys.

« Et Rainbow Dash a encore gagné ! Merci à tous ! » s’exclama-t-elle.

« Tu es géniale, Rainbow Dash ! » applaudit Scootaloo, en frappant le sol avec ses sabots pour applaudir.

Rainbow vola vers sa fan numéro un, ébouriffant sa crinière encore plus que d’habitude, recouvrant le visage de Scootaloo de crème alors que la tarte commençait à glisser de la figure de Rainbow.

« Merci de m’avoir invitée, Scoots ! C’était super drôle, et j’espère que vous avez gagné assez d’argent pour réparer l’école ! »

« Avec toi, on sait qu’on l’a fait ! Merci beaucoup, Rainbow Dash ! »

« De rien, p’tite. De rien. »

Twilight, Rarity et Applejack regardèrent les deux célébrer leur victoire.

« On dirait que je te dois des pièces, Rainbow ? » dit Applejack, brisant le silence entre les gloussements de Scootaloo et Rainbow.

« Ouaip ! » dit Rainbow en levant les yeux. « Dix, en fait. »

« Bien sûr », répondit Applejack, en regardant par-dessus son épaule pour voir sa sacoche près de la fontaine, l’emblème de la famille Apple gravé dessus. Trottant vers elle, elle commença à en fouiller son contenu.

« Ça sera un peu juste pour nous jusqu’à la saison du cidre, mais j’imagine que ça vaut le coup. »

Rarity les regarda une à une, Applejack sortant les pièces de sa sacoche. Un sentiment parcourut son esprit, lui disant d’arrêter ça, et d’essayer de convaincre Rainbow de laisser Applejack prendre sa part du pari, mais elle savait que cela serait inutile. Applejack avait perdu en toute honnêteté, et une ponette aussi têtue ne pourrait accepter une telle solution.

Elle s’est bien amusée, pensa Rarity, et a l’air toujours joyeuse.

Qui pouvait penser que les poneys aimaient autant se faire entarter…

Puis, elle eut une révélation.

« Attends, Applejack ! »

« Hein ? » La fermière leva les yeux de son sac.

Rarity laissa une grimace apparaître sur son visage.

« Ce n’est pas fini, darling. »

Alors que les autres poneys tournèrent leurs yeux vers elle, Rarity sourit et illumina sa corne, sa magie faisant léviter trois pièces de sa propre sacoche.

« Je crois qu’il y a encore quelqu’un qui voudrait prendre part à cet entartage. »

Applejack regarda Rarity pendant un moment, confuse, puis les pièces, et ainsi de suite. En comprenant finalement ce qui se passait, son visage s’illumina, et elle émit un rire venant du cœur.

« Ahahha ! Oh, mon p’tit sucre ! Tu n’as pas besoin de faire ça pour éviter de me faire perdre dix pièces ! »

Rarity sourit en retour en regardant la mâchoire de Rainbow Dash tomber, incrédule.

« Oh, mais j’insiste, darling. Sweetie Belle, peux-tu m’apporter une tarte ? »

La jeune licorne émit un rire, en prenant les pièces de Rarity, les déposant avec le reste dans la boîte. Elle s’avança vers Scootaloo, qui remplit avec regret la dernière tarte avec de la crème fouettée, et la tendit à Rarity, qui la prit dans sa magie, hochant la tête pour remercier les deux pouliches.

Puis, elle trotta vers Applejack.

La ponette orange leva un sourcil en regardant Rarity, comme pour la défier d’aller plus loin.

« Attends ! » cria Rainbow Dash. « Ce n’est pas de la triche ? J’ai gagné honnêtement ! La tarte de Twilight devait être la dernière, pas vrai ? Pas vrai ? »

Alors que Rarity et Applejack riaient devant la perplexité de Rainbow, elles échangèrent un regard qui en disait long.

« Je ne sais pas, Rarity. Rainbow sera contrariée si tu entartes ce- »

Splat !

Applejack fut interrompue alors qu’une tarte la frappa en plein visage. Rarity ne pouvait que rire alors que son emprise magique cessa, et en laissant la tarte la percuter, traçant lentement sa voie tout autour du visage de la ponette orange.

Rarity ressentit une étrange satisfaction, une sorte de fierté dans ce qu’elle avait fait. Elle avait participé à cette compétition, et laissé Applejack conserver ses pièces, mais il y avait une autre source de plaisir, sachant qu’elle avait fait une chose amusante envers une de ses amies. C’était trop bon, presque, et Rarity ressentit le désir de refaire cela un de ces jours, peut-être avec Rainbow Dash cette fois. Cela était très tentant…

« Pas besoin de me remercier, ma chère ! » dit Rarity entre deux gloussements, qui furent repris par la foule. Elle entendit même Twilight frappant ses sabots ensemble pour applaudir.

Rarity comprit alors que toute la journée, aucune de ces tartes n’était destinée à humilier quelqu’un. Ses yeux brillaient en comprenant leur vraie signification.

Ces tartes sont une métaphore pour l’amour, pensa-t-elle. Chacun représente des pièces durement gagnées pour une noble cause, des poneys qui oublient leurs apparences pour s’amuser, et la communauté toute entière qui s’unit pour un même objectif.

Et même si se faire entarter semble être une souffrance, c’est juste une façon pour les poneys tout autour de montrer qu’ils tiennent à moi.

Et à cet instant, Rarity pardonna toutes les choses qui s’étaient passés durant cette journée. Ce serait même un bon souvenir, comme un après-midi au spa, ou même une matinée de fabrication de robes. C’est ce que leur amitié avait créé, et elle était fière de ce qu’elle avait fait.

« Bien, je suppose que nous avons fini, on devrait se nettoyer, et puis retourner se- »

« Attends une minute, Rarity ! »

Rarity se figea. Tout allait bien se finir ! Tout le monde aurait pu s’en aller joyeusement, et l’événement était un succès ! Qu’est-ce qui…

Le sabot de Rainbow Dash frappa sur la table où se trouvaient les trois pouliches.

Trois pièces tintèrent sur le morceau de bois.

« Ne penses même pas que tu vas t’en sortir sans rien après m’avoir fait perdre un pari avec Applejack, madame parfaite ! Donne-moi une tarte, p’tite ! »

Scootaloo était ravie d’exécuter l’ordre de son idole.

Rarity commença à reculer de quelques pas, un sourire innocent sur son visage.

« Maintenant, darling », plaida-t-elle, « la revanche n’est pas quelque chose de convenable pour une dame, tu ne crois pas ? Tu n’as pas besoin de me lancer une tarte en pleine figure pour te venger… Nous sommes amies, n’est-ce pas ? »

Les yeux de Rainbow Dash ne montraient aucune pitié lorsqu’elle vola vers la licorne blanche, le sabot tendu et armé vers sa cible, une tarte à la cerise comme projectile.

« Eeeeekkk !! »

Splat !

« Maintenant, on est à nouveau amies, Rarity ! »

***********************************************************************************************

Cher journal,

Aujourd’hui, j’ai appris beaucoup de leçons, que j’espère me rappeler.

D’abord, j’ai appris de ne pas vous lancer trop vite dans des choses sans savoir dans quoi vous vous fourrez. Si vous foncez tête la première dans tout ce que vous voyez, vous pouvez vous retrouver à faire des choses que vous ne voudriez pas faire, et ce serait horrible pour vous et tous ceux qui sont impliqués.

J’ai aussi appris qu’on ne devrait jamais avoir peur d’essayer des nouvelles choses. Même si vous ne devriez pas vous forcer à faire des choses que vous n’aimez pas, ça ne fait jamais de mal d’essayer quelque chose qui pourrait être amusant. Qui sait, peut-être, vous trouverez quelque chose que vous aimerez vraiment, et que vous apprécierez par la suite.

Dernièrement, j’ai appris que mon parfum préféré de crème fouettée est la fraise. C’est drôle, de voir ce que vous pouvez apprendre pendant que vous êtes en danger mortel.

-Rarity.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

CazillaAD
CazillaAD : #32202
Woaw, c'est génial. J'ai particulièrement aimé les précisions et le comportement des " clients " :) En tout cas, sa serait vraiment sympa de voir sa en vidéo, en épisode de la saison 6 de la série officielle... ;3
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre
AlexiSonicKST
AlexiSonicKST : #3854
Très sympathique. Le passage central avec les différents "clients" qui se ramènent m'a fait réellement éclater de rire. :) Le début me semble un peu longuet, même si ça contribue à l'accentuation de l'effet dramatique, qu'on sent la tension monter pour Rarity et tout... Je crois quand même qu'il y a un peu trop de détails, un peu trop de réflexions. Mais bon, ce n'est que mon avis, je présume que pour d'autres cette mise en place est belle et bien nécessaire.
Tu nous a fait un épisode de MLP. Bravo ! Je me demande juste si préparer toutes ces crèmes fouettées ne revient pas finalement plus cher que juste réparer la fenêtre... Enfin bon, de toutes façons, on ne connait pas grand chose sur la monnaie Equestrienne, si ce n'est qu'un fruit coûte une ou deux pièces (selon le show), que jouer au ballon en coûte 100 et que construire la maison de Fluttershy en coûte plus de 40000 (selon le jeu Gameloft).
Au niveau de l'écriture, il y a juste quelques phrases par-ci par-là qui sonnent un peu bizarre, une virgule bizarrement placée dans la dernière phrase... Rien d'important. C'est fluide, c'est pas mal du tout.
Et pour les personnages... J'ai pas encore bien compris pourquoi Twilight a choisi Rainbow, mais sinon rien à redire, chaque personnage a son petit moment à lui.
Très personnellement, j'aurais bien voulu savoir ce qu'il y avait exactement sur ce poster, même si on le devine. Juste par curiosité. ^^
En tout cas, un one shot à lire ! o/
Il y a 4 ans · Répondre
CFrollo
CFrollo : #3822
Bravo pour cette fic. Elle met à l'honneur ma mane six préféré, Rarity, d'une belle manière. La personnalité des poneys est bien retranscrite et l'humour est présent, tout en sachant rester discret (mention spécial au passage avec Big Macintosh). La conclusion est sympathique. Tout ce qu'on attend d'un One Shot.
Il y a 4 ans · Répondre
spiritsprint
spiritsprint : #3801
merci pour cette fic je suis pas un grand amateur de comédie mais celle ci étais cool je me suis bien marrer
Il y a 4 ans · Répondre
Kingraptor
Kingraptor : #3794
J'aime beaucoup ta fiction surtout que traduite en anglais sa pourrait donner une idée pour un épisode de la saison 5
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé