Voilà je sais que j'en ai déjà fait deux et que ça n'as pas marché, mais c'est par ce qu'à l'époque je débutais. Mais maintenant que je me suis améliorer j'aimerais retenter ma chance en écrivant une fiction mélangeant mes deux passions, les poneys et le catch. Sauf qu'avant de me lancer, je demande l'avis des lecteurs. Pour vous faire un aperçu le tout ce passera dans le monde des humains à Canterlot high pour que se soit plus crédible et le perso principal sera mon o.c en version humaine. C'est à dire un homme à la chevelure châtain portant toujours des lunettes de soleil, un pantalon militaire, un t-shirt noir avec un crâne dessus et une veste en cuir. les autres personnages seront Sunset shimmer, Rarity, Rainbow dash, Applejack et Fluttershy. Les principaux tag seront humain, comédie, normal et romance car il y aura une romance entre mon o.c et Sunset shimmer. Voilà se sera tout merci d'avance si vous acceptez. Sur ceux cher brony et pegasister bonne lecture.
L'article a été visualisé 413 fois depuis sa publication le 09 février 2015. Celui-ci possède 8 commentaires.
Signaler l'article
9 fictions publiées
20 chapitres publiés
176 commentaires publiés
40 notes données
7 articles
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Encore une fois désolé.
Sur le fond, ce que tu peux faire c'est de ne pas trop entrer dans les clichés (romance au premier regard, par exemple). Sur la forme, c'est de soigner les descriptions, les dialogues, de faire passer les émotions, de donner au lecteur l'impression qu'il est là, à regarder le match ou à observer deux jeunes gens tomber amoureux. Et aussi faire très attention à respecter les caractères, comme l'a dit DarkBlitz.
Après, je ne peux que te conseiller de prendre un relecteur (cf les liens en bleu sur la page d'accueil du site) qui pourra t'aider sur ces deux points et "tester" la fic avant le reste des lecteurs. Et de lire le guide de l'écrivain par Bro-Nie, qui est aussi en page d'accueil.
Bonne chance pour ton projet, on sent que tu as vraiment envie de l'écrire !
Alors oui ça peut paraître très louche de ma part de t'encourager à faire cette fiction étant donné que j'ai été l'un des premiers à avoir commenté tes deux autres fictions assez lourdement. Cela dit, tu as un certain courage de relancer ta main dans le gouffre de lave dans lequel tout le monde s'envoie en l'air. Moi le premier ai decidé d'abandonner mon projet DLK II (Qui est un pur HiE) parce que j'en avais pas le courage. ENFIN BREF.
Les premiers conseils que je pourrais te donner sont déjà de faire TRÈS attention à l'In Character (IC), sinon, je mettrai ma main à couper sur le fait que certains d'entre mes collègues s'amuseront à aiguiser leur lames. Donc Rarity et Flutty au catch, je pense qu'on peut oublier à moins d'en avoir l'excuse valable ( Exemple : Fluttershy - Prise de confiance, Rarity : Euuuuuuuuuuh...)
Ensuite, n'hésites pas à détailler TOUT (ou presque parce qu'on s'en fout de la cicatrice à l'orteil droit de Rarity à cause de son chat qui a voulu chopper jadis une balle de ping pong au vol. comment ça je délire ?)
Ce que je veux dire, c'est laisse durer le suspens, la situation, les évènements, hésites pas à te faire des plans au brouillon, imagine la scène et laisse la se dessiner dans ton esprit et LÀ tu décris ce que tu vois, quitte à aller jusqu'au poster des Cutie Mark Crusaders sur le côté droit du tableau d'école.
Enfin, et j'espère que j'en ai pas trop oublié, auquel cas j'éditerai ce commentaire déjà assez pavèsque (oui ça ce dit ! Ou pas je sais plus), n'avance pas trop vite ! Fais de longs chapitres ! J'ai eu une conversation avec un collègue récemment et on est venu à la conclusion rapide que dans une fiction à chapitres, un chapitre devrait faire un minimum de 1 500 voir 3 000 mots, d'où le fait que j'insiste tant sur la description et l'in character ! Puisque ces deux là réunis, tu meuble une bonne partie de l'histoire et tu étouffe un peu le sujet principal qui est ici le catch dans le fond (Donc meublage romance, journée banale, description lycée mais pas trop et quelques discutions)
Voila voila, je pense avoir fait le tour... Il me reste plus qu'à te souhaiter bon courage sur ce coup ! Content de te revoir cher ami.
Le fidèle et vivant,
DarkBlitz.