Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Immortality

Une fiction écrite par IGIBAB.

Adieu... Mon Amie...

Fluttershy regarda le ciel. Il était clair, bleu, avec quelques nuages ne faisant qu'augmenter l'impression de tranquillité qui se dégageait de ce ciel.

Dans une plaine à l'extérieur de Ponyville, non-loin de son cottage. Le vent bruissait légèrement dans les arbres derrière elle, sa queue et sa crinière ondulant légèrement. Une larme perlait au coin de son œil.

Descendant ses yeux sur la plaine, elle revit ce cratère. Encore bien visible. L'impact avait été rude, elle l'avait entendu de chez elle, et la terre était encore soulevée sur plusieurs mètres.

Toutes devaient êtres à l'hôpital maintenant. Fluttershy devait s'y rendre, mais elle ne voulait pas. Y aller signifiait reconnaître ce qui allait se passer, et elle ne pouvait se résoudre à l'accepter.

Mais pourtant il fallait qu'elle y aille. Derrière elle, juste devant les arbres, se tenaient ses animaux. Silencieux. Tous la regardaient avec tristesse. Finalement, Angel s'avança vers elle, doucement.

Il se plaça à ses côtés et la regarda dans les yeux, lui tapotant légèrement la patte avant. Fluttershy tourna la tête vers lui. Angel lui fit un signe de tête, indiquant Ponyville.

Oui. Elle se devait d'y aller. Pour son amie. Elle prit Angel dans ses sabots et le serra contre elle avant de le reposer et de se mettre en route. Pour elle. Pour dire adieu. À Rainbow Dash.

Elle se rendit à l'hôpital, on lui indiqua la chambre. La porte était ouverte. Après une hésitation, elle entra. Ses amis étaient là, disposés autour d'un lit. Twilight, Rarity, Pinkie, Applejack et Spike.

Et Rainbow Dash... allongée dans le lit, regardant ses amis réunis autour d'elle.

Son état était effroyable. Ses ailes étaient cassées, l'une d'elle dépliée et tordue dans une position anormale. Des éraflures partout sur son corps, ainsi que des bleus visibles malgré la couleur de son pelage.

Elle souffrait, cela se voyait clairement malgré ses tentatives de le cacher. Et pourtant, elle abordait un sourire, qui était plus une grimace tant elle avait mal, mais un sourire quand même.

Après s'être assommée lors de l'impact, elle s'était réveillée à l'hôpital au moment où les médecins apprenaient la mauvaise nouvelle. Les dommages internes étaient trop importants, et ils ne pouvaient rien faire de plus que de limiter la douleur et la maintenir en vie le temps de dire au revoir.

"On t'attendait." fit Dash en tournant la tête vers Fluttershy, au prix d'un effort considérable.

La pégase bleu passa son regard sur ses amis présents. Au delà des blessures physiques, elle était blessée pour eux. Elle savait ce que ça fait de perdre un ami. Quelle idée stupide cette tentative de faire un sonic rainboom et de ne remonter qu'à la dernière seconde... Elle aurait pu mourir d'une manière bien plus cool. En sauvant ses amis par exemple. Enfin, ce n'était pas le moment d'avoir des regrets. C'était le moment de dire au revoir. Et ce fut Twilight, à la droite de Rainbow, qui commença.

"Rainbow..." fit-elle la gorge serrée. "Tu as toujours été une amie loyale... Même si certaines de tes blagues... n'étaient pas forcément drôles."

Dash eut un petit rire qui se transforma malgré elle en une grimace sous la douleur.

"Pas très original..." fit-elle, un œil ouvert, le souffle un peu court. "Citer mon élément de l'harmonie comme discours. Je m'attendais à mieux de la part d'une princesse..."

Twilight sourit gentiment à cette remarque censée être comique et ses yeux s'embuèrent. Elle les cacha et baissa la tête, ne savant pas quoi ajouter.

"Rien ne s'ra plus comme avant sans toi." fit Applejack, sanglotant presque, tenant son chapeau dans ses sabots.

Dash tourna son regard vers la fermière en face d'elle.

"Désolé... Tu ferras la course toute seule cette année je crois."

Applejack mit son chapeau sur sa tête de manière à ce qu'on ne voit pas ses yeux.

"Je..." voulu commencer Pinkie, qui était appuyée sur la gauche du lit, à quelques centimètres de Rainbow, mais cette dernière lui mit doucement un sabot sur la bouche.

"Je veux que tu organises une grande fête, Pinkie." lui fit doucement la pégase. "Au moins aussi bien que celle de mon anniversaire. Tu peux faire ça pour moi?"

Pinkie acquiesça doucement, les larmes aux yeux.

"Et aussi..."

Elle toussa, violemment, puis reprit, la voix de plus en plus faible:

"Tu veux toujours voir les autres sourire. Moi, je veux que toi tu souris. Que tu continue tes fêtes pour toujours."

La jument rose sourit, un sourire d'une oreilles à l'autre. Les larmes coulaient à flot sur son visage, mais elle souriait, et elle garda ce sourire même après que Rainbow ait enlevé son sabot de sa bouche.

"Je m'occuperais des décorations pour la fête..."

"Rarity..." fit Rainbow, comme pour lui dire que ce n'était pas la peine.

"Tatata!" fit la styliste. "Je ferais en sorte que ton style soit visible par tous! Que personne ne t'oublie!"

"Du moment que toi tu ne m'oublies pas, ça me va Rarity." fit gentiment Dash.

Rarity la regarda quelques instants dans les yeux, avant de se tourner vers la fenêtre, regardant le ciel.

"Bien évidemment que je me souviendrais de toi... Il y a des fois où tu dis des choses stupides Rainbow." fit-elle d'une voix brisée.

"Tu pleurs Rarity?"

"Idiote!" répondit-elle en regardant toujours le ciel qu'elle ne voyait déjà plus tant ses yeux étaient humides. "Une lady ne pleure pas!"

Dash eut un faible rire devant la réaction de son amie. Cela risquait de lui manquer après tout.

"Assures-toi que les décorations soient cool alors."

"Elle le seront." fit-elle d'une voix ferme. "Ce seront de vraies œuvres d'art."

Spike posa ses petites pattes sur le lit, regardant Dash, qui se tourna vers lui.

"Tu es la pégase la plus cool que j'ai jamais connu Dash!"

"Je sais. Ça parait évident en même temps."

Elle rigola difficilement. À ce moment, par la porte, entra une tortue volant par un étrange dispositif. Tank fonça doucement sur sa maîtresse, se collant à elle. Elle le serra dans ses pattes, souriante.

"Tu vas me manquer aussi Tank."

La tortue était triste, blottie contre son maître.

"Je compte sur toi pour t'occuper de lui Fluttershy."

Tout en parlant, elle tourna son regard vers la concernée qui n'avait pas bougé depuis son entrée dans la pièce.

"Fluttershy?"

"Pourquoi...? Pourquoi pars-tu?" demanda t-elle à voix basse, semblant plus penser à voix haute que parler à Dash.

"Fluttershy..." fit Dash en regardant son amie navrée.

"Pourquoi!?" hurla-elle soudainement, les larmes dégoulinant sur son visage, fixant Rainbow droit dans les yeux, une fureur mêlée de tristesse dans son regard. "Comment veux-tu qu'on continue à vivre sans toi!? Comment veux-tu... que je vive après ça?"

Dash soupira.

"Parce que tu crois que je suis heureuse de ça...? De ce qui se passe? De vous laisser tous là?"

Elle se redressa, écartant un peu Tank, malgré la douleur, les autres se rapprochèrent pour tenter de l'en empêcher, mais elles n'en avaient pas le cœur. Elles voulaient la laisser finir sa vie comme elle le souhaitait.

"J'avais encore envie de faire plein de chose... Avec vous tous... Mais je ne pourrais plus. Et il faudra que vous fassiez avec! Vous devrez trouver une autre pour la loyauté, pour s'occuper du climat, pour faire des farces... Désolé..."

Elle s'effondra. Les autres l'aidèrent à se remettre en place. Elle souriait. Sa respiration faiblissait de plus en plus. Elle avait du mal à maintenir ses yeux ouverts. Ses forces la quittaient. Elle le sentait.

"Je suis contente..." souffla t-elle. "Tout compte fait, une fin comme ça... c'est... cool. Entourée par mes amis... Oui, c'est vraiment..."

Silence. Tous attendirent la d'une phrase qui n'en eut jamais. La flamme de jeunesse et de bonne humeur qui était dans ses yeux s'était éteinte, et ce à jamais.

Pinkie, comme le voulait Rainbow, souffla dans une langue-de-belle-mère, même si le cœur n'y était pas. Cela se ressentait, et le bruit ressemblait plus aux sanglots d'un clown qu'à un son joyeux.

Les amis restèrent là, face au corps si jeune et pourtant désormais sans vie de leur amie. La tortue se blottit contre son maître, une tristesse infinie dans le regard.

Trois jours plus tard, les préparatifs étaient finis, et l'enterrement pouvait avoir lieu. Pinkie s'était investie comme jamais pour rendre cet événement inoubliable, amenant plusieurs canons à fêtes.

Parmi les ballons et autres décorations, on pouvait voir de grandes banderoles à l'effigie de Rainbow Dash, superbement cousue par Rarity, comme elle l'avait promit.

Elle avait beaucoup hésiter à en coudre une la représentant en plein sonic rainboom, car c'était la cause de l'accident en quelques sortes. Mais c'était aussi la fierté de Rainbow, alors elle en avait finalement fait quelques unes.

Un grand buffet était bien sûr accessible, et la Apple Familly avait largement participé à sa conception. Notamment pour un grand gâteau qui se trouvait au centre du buffet, décoré en différent coloris, rappelant la célèbre crinière arc-en-ciel de la pégase.

Twilight s'occupa quand à elle d'inviter de nombreux poneys que connaissait Dash. Les princesses, sa famille bien entendu, mais également A.K.Yearling, alias Daring Do, l'auteur préférée de Dash. Et aussi, et surtout, les Wonderbolts, venus spécialement pour faire un spectacle en l'honneur de celle qui leur avait sauvé la vie par le passé.

La seule que personne n'avait vu était Fluttershy. Depuis trois jours. Sans doutes était-elle en train de se morfondre chez elle, mais ses amies avaient beau venir chez elle, personne ne répondait. La porte restait fermée.

"Elle aurait quand même pu venir..." fit Rarity, attristée de ne pas la voir à la fête non plus.

"On n'pouvait pas la forcer..." répondit doucement Applejack. "Chacun vit ça à sa manière, et..."

C'est alors qu'un cri, un cri puissant, venant d'une quelconque créature massive, se fit entendre. Puis deux autres cris vinrent, tous aussi puissants. La foule s'immobilisa, regardant en direction de ce qui arrivait. Trois masses sombres et gigantesques se dirigeaient vers Ponyville.

"DES DRAGONS!" cria un poney.

Les invités commencèrent à paniquer. Les Wonderbolts et les princesses se préparèrent à se défendre si nécessaire, mais Twilight remarqua quelques chose.

"ATTENDEZ!" hurla t-elle à l'adresse des invités.

Personne ne se calma, excepté les amis de Twilight, qui regardèrent alors dans la même direction qu'elle.

Sur la tête du plus gros des trois dragons se trouvait une petite silhouette jaune et rose. Twilight crû distinguer des paroles que hurlait la silhouette en direction du ciel.

"J'espère que trois dragons c'est assez cool pour toi!"

Les trois dragons passèrent au dessus de la fête, crachant du feu en l'air, tels de vrai feu d'artifices.

Fluttershy avait surmonté sa peur des dragons pour son amie. Pour lui faire un ultime "au revoir" comme il le fallait, pour faire de cette fête quelque chose d'unique.

Et ce fut la journée la plus mémorable d'Equestria.

Une petite tombe fut dressée dans une plaine au nord est de la ville. Un endroit que Twilight pouvait voir de son château, au sommet d'une colline. Un petit arbre fut planté là, un arbre à très longue durée de vie, qu'il soit ici tant que la pierre sera encore visible.

Toutes les cinq se réunirent devant la tombe. Une petite pierre arrondie sur laquelle était écrit "RIP Rainbow Dash - La Loyale.". Juste en dessous, une mention qui avait été mise sans l'accord de Twilight: "Amie de la princesse", entourant le symbole gravé de sa cutie mark. Tank se coucha aux côtés de la pierre, et plus personne, de mémoire de poney, ne le vit bouger, replié dans sa carapace.

Une ultime demeure qui aurait sûrement manqué de panache selon l'avis de celle qui y reposait.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Yuki
Yuki : #3119
*snif* Bravo Grond... (si je peut t'appeler ainsi) J'ai pleurer... Sans m'en rendre compte en plus, au fur et a mesure du chapitre, je sentais mes larmes sur ma joue...
Même si il ne faut pas grand chose pour me faire pleurer, je te félicite...

Rainbow Dash is the best pony...
Il y a 4 ans · Répondre
peposims55
peposims55 : #3109
C'est vraiment...c'est trop...C'EST TROP TRISTE BWWWOUAAAAAAAHHHHHH!(Pleurs)Non sérieux c'est trop triste mais malgré ça je n'ai tout de même pas réussie à pleurer mais crois moi je le voulais!
Il y a 4 ans · Répondre
IGIBAB
IGIBAB : #3106
BrickInTheBox14 août 2014 - #3105
OH LA FAUTE !
Une lady ne PLEURE pas!
Oups! Merci bien ^^
Il y a 4 ans · Répondre
BrickInTheBox
BrickInTheBox : #3105
OH LA FAUTE !
Une lady ne PLEURE pas!
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé