Ce chapitre comporte des éléments sensibles pour de jeunes lecteurs.
Si vous souhaitez tout de même lire ce chapitre, créez un compte et rendez-vous
dans "Modifier mon compte" puis "Autoriser la lecture du contenu mature (-18)".
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Ne t'en fais pas je juge ta fic, pas ta personne, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs, j'en suis la preuve vivante.
Voici donc mon (seul et unique) ressentit :
Cette fic est une apologie de la polygamie.
L'acte sexuel ne varie pas de s'il avait s'agit de n'importe qui d'autre mais pas le reste qui est ce sur quoi j'ai essayé de centré ; si c'était pour du PWP j'aurais juste centré ça sur une situation évoquée dans le texte de jument invitée à se faire prendre par le couple, ou juste un changelin venu pondre ses œufs et basta.
Il s'agit surtout d'un texte pensé comme une courte romance avec du sexe et une situation qui parle de pratiques et d'un fétiche, même si c'est très succinct et ne prend pas non plus de nombreux chapitres pour être développé ; ça traite les sujets avec le sexe qui sert à les appuyer.
Et si on remplace ma changeline par une ponette stérile, on perd toute la première partie qui traite du changement de vie des changelins, des motivations de leur rencontre, de son ouverture à un mode de vie nouveau et le fait de pondre des œufs avec un ovipositeur. Le sexe ne change quasiment pas, mais ce qui a été fait pour créer une identité au texte se perd.
Après j'en conviens le texte pourrait aller bien plus loin dans certaines idées plus spécifiques, mais mon but était pas d'aller dans des extrêmes. Juste de parler de fétiches et pratiques dont j'avais envie de parler, et essayer de faire une romance avec ça. Et certes ça n'est pas original mais cela correspond à ce que j'avais en tête.
Merci en tout cas, même si le texte ne t'as pas conquis (ça arrive, rien de mal), les problèmes cités sont des questions de choix subjectifs. C'est plutôt encourageant.
A ce titre, tu aurais pu très bien effacer toute la première partie, que je trouve plus que maladroite ( y a un côté petite annonce assez glauque façon "c'est bien ici pour la saillie ?") pour recentrer sur la seconde, où les personnages sont déjà ensemble, se connaissent, et ont vécu quelque chose avant que nous lecteurs, nous les découvrions.
Parce que clairement, tu essayes de faire quelque chose d'original avec un changelin mais dans l'absolu, le fait qu'elle soit un changelin ne change (vous l'avez ?) rien à l'affaire. Certes, tu traites du fait qu'elle soit ovipare, mais l'acte sexuel n'aurait pas dépareillé du tout dans un texte entre poneys mammifères. Pense à quel point tu aurais pu explorer le fait qu'elle dispose d'un pouvoir de transformation (X Men First Class le fait très bien dans la scène entre Magnéto et Mystique soit dit en passant); que pour elle l'acte sexuel serait sans plaisir aucun, ne servant qu'à pondre; que sa place de pondeuse remet en question des convictions inscrites dans sa mémoire générique, sur la place de la reine dans la ruche, etc.
Amuse toi à faire le test et à remplacer ta changeline par une ponette stérile, on a à 99% le même texte (100 si elle se met à pondre des yeux, mais là ça implique Discord et c'est dégueulasse).
Du coup oui, dommage parce que poussé jusqu'au bout, ça aurait pu donner quelque chose d'efficace.
Je ne noterai pas, parce que c'est quand même au dessus du pouce rouge; mais ça ne va pas jusqu'à mériter un pouce vert.
Je le féliciterais, même s'il trouve que la couverture est loin d'être son meilleur travail ^^"
Le détail du : "elle n'a pas de clitoris", je sais pas pourquoi, j'ai trouvé ça bien. Non pas que je sois partisan de l'excision hein ! Mais donner des détails sur le corps de cette espèce et pas se contenter de faire du nsfw en remplaçant le mot poney par changeling, je trouve ça bien.
Sur ce, bonne chance pour la suite !
PS : Félicites ton ami de ma part, la couverture est très jolie !
Qu'entends-tu par narration un poil molle ? C'est une narration de slice of life/romance, son but est plus de poser un contexte plus "intimiste", mais si tu as des exemples pour montrer comment faire frais, innovant, rapide et/ou étrange sans dépareiller avec le ton de la fiction, n'hésite pas.
De même pour les dialogues, je veux bien que tu me montres comment les rendre plus dynamique tout en gardant l'idée que Chrysobéryl est timide et très gênée, et qu'Amber Thread se veut bienveillante et rassurante, dans un cadre intimiste.
Par ailleurs je préfère faire ça directement dans les commentaires. C'est plus intéressant pour les lecteurs qui peuvent constater eux-mêmes de ce qui pourrait être modifié et réagir. Tes commentaires pourraient s'avérer extrêmement constructif et ce serait dommage de ne pas en faire profiter les autres !
En tout cas merci d'avoir pris le temps de lire !