PDV Twilight (Point De Vue de Twilight)
Je m’appelle Twilight Sparkle, j’ai 16 ans et aujourd’hui, je déménage à Paris. J’ai reçu une bourse pour emménager dans un appartement et continuer mes études dans l’un des meilleurs lycée de la région. je suis contente d'avoir été retenu, depuis le collège, je cherchais à intégrer ce lycée. Aujourd'hui c'est comme un rêve qui se réalise. Dans le bus, je regarde ma montre.
- 18h37.
Je soupire, la journée avait été longue. Le bus arrive à destination, j’entends le grincement des portes rouillées, je me lève et descends du bus. Je repère alors l’immeuble où je dois habiter, je recherche dans ma poche de pantalon la feuille que mon père m’a donnée avant que je parte. Il avait écrit le numéro de ma nouvelle résidence et tout un tas de choses, comme le fait que ma brosse à dents et celle des cheveux se trouve dans ma trousse de toilette, même si c’était moi qui avait préparé ma valise. Un sacré papa, il était toujours très prévenant, moi-même j’étais très précautionneuse mais chez lui, c’était exagéré. Mon frère et moi l’aimons beaucoup.
J’entre dans le couloir de l’immeuble, les chiffres défile jusqu'à ce que je distingue le numéro 13. Le bois des parquets résonne partout dans l’immeuble à en donner la chair de poule, des faisceaux de lumière traverse le bas des portes et mes voisins se lance des injures. Sans méditer plus longtemps, je sors vite les clés de ma poche de manteau et déverrouille la porte. Je monte à l’étage jusqu'à la chambre et regarde l’intérieur, un frisson me parcours le corps. Les rideaux virevoltent, le papier peint se décolle et se déchire et des trous dans le mur laissent entrer le son.
- Une chambre effrayante à se donner l’envie de se pendre, des voisins fous… mais bon sang que je suis heureuse !
Je souris en me jetant sur le lit et sors mes affaires de la valise. Je range mes habits très soigneusement dans les placards et mets mon réveil à sonner pour 6h00. Une fois terminé, j’admire mon travail et laisse échapper un petit soupir de satisfaction.
- Hmm… je passerai un coup d’aspirateur samedi.
***
Le lendemain, après avoir pris mon petit-déjeuner et après m’être préparée pour la journée, je prends le bus pour me rendre dans ma nouvelle école, bien plus spacieuse que mon appartement pitoyable. Une fois arrivée à ma salle de classe, la sonnerie se déclenche. Depuis la salle de cours, la professeur me regarde avec peu de considération et prononce un petit discours vite fait, bien fait pour me présenter.
- Bien, aujourd’hui nous accueillons une nouvelle élève, elle s’appelle Twilight et vient d’emménager dans la ville. Bref, ouvrez vos manuels page 49 on va continuer sur Athènes.
Je pars m’asseoir au fond de la classe, là où trônent deux places libres, les seuls d’ailleurs. Du côté mur, une fille aux cheveux blonds me regarde avec ses yeux qui louchent. L’envie irrépressible de parler avec quelqu’un se lit sur son visage. Du côté fenêtre, une place vide. Après 10 minutes de cours, une fille aux cheveux teintés, couleur arc en ciel, arrive dans la classe avec des baskets pleines de terre.
- Encore en retard Rainbow, c’est quoi l’excuse aujourd’hui... non mais regarde tes godasses, les femmes de ménages vont encore râler !
La fille regarde la professeur et dit fièrement avec une once de narcissisme.
- Désolée m’dame, mais avec mes talents de course j’ai pu sauver un petit chat qui allait se faire aplatir comme une crêpe.
La professeur lâche un long soupir avant de lui répondre.
- Bon, va t’asseoir, y a rien à faire avec toi.
J’étais un petit peu surprise par son attitude et pourtant la professeur n’y prêtait guère attention. C’était sûrement son caractère et elle l’avait bien compris, cette fille ne changerait pas. La fille se plaça à côté de moi, me regarda avec insistance et finit par briser le silence.
- Eh, T’es nouvelle toi ! Moi, c’est Rainbow Dash en chair et en os ! Et toi ?
Je lui répond alors par politesse sans détourner mon regard du manuel.
- Je m’appelle Twilight.
La fille du côté mur en profite alors pour discuter, depuis le temps qu’elle devait attendre l’occasion. Elle me tend sa main, un petit sourire nerveux aux lèvres. Après une hésitation, je lui tends la mienne.
- Salut moi, c’est Derpy.
- Et c’est reparti.
Rainbow roula des yeux, sur le coup je n’arrivais pas à comprendre pourquoi elle avait dit cela. Derpy me raconte alors sa vie et mon dieu qu’est ce qu’elle était longue. Je sursauta, en voyant une craie frôler de peu mon nez. Je regarde la prof avec mon air surpris, pas loin d'être choqué.
- Au fond, SILENCE !
- Eh, ce n’est pas moi cette fois-ci ! Crie Rainbow Dash pour défendre ses attitudes d'ange.
- Un miracle, alors.
La prof lui avait répondu, d’un air blasé, presque en colère. Rainbow, de son côté avec une mèche de cheveux jaune qu’elle avait fait voler de son front, grognait et ronchonnait.
- Je peux savoir ce que tu marmonnes ? La professeur la regarde de façon méprisante.
- Rien du tout, juste à quel point je vous aime. La fille lui affiche son plus beau faux sourire.
***
A la fin de la journée, la cloche sonne et aussitôt un éclair arc en ciel sort de la salle à toute allure pour continuer son chemin dans le couloir.
- Rainbow !!! Combien de fois vais-je devoir te dire de ne pas courir dans les couloirs ?!
- Jusqu’à la fin de ma scolarité, m’dame !
- Et ne m’appelle pas "m’dame" ! La professeur se laisse un temps de réflexion. Je suis ta prof, pas ta pote.
Je regardais la scène, une professeur énervée et une fille arrogante, c’était commun dans les films, mais dans la réalité, ça paraissais tellement exagéré que ça en devenait bizarre. Je me retourne pour parler discrètement en surveillant les environs, pour être sûre que personne ne m’entende.
- J’espère que tout le monde n’est pas cinglé ici. D'ailleurs qu'est-ce qu'une fille de son genre fait dans un lycée pareil ?
Je sors de l’école et monte dans le bus du retour. Une fois arrivée, je continue mon chemin dans les rues et ruelles de Paris. Des sentiments étranges me traverse l’esprit, comme des engrenages irréels qui se mettaient à tourner un à un dans chaque ruelle. Arrivée dans la 6ème ruelle, je me fais attaquer par une femme imposante, ou plutôt son ombre ? Une personne censé lui aurait demander qui elle était et pourquoi m'agresser mais les mots ne sortaient pas de ma bouche.
J’essaye alors de me défendre mais une sorte d'aura entoure mon cou fermement et me plaque contre le mur. Je vois flou et je sens mes forces me quitter littéralement. Mais avant de m’évanouir, une lueur aveuglante fait son apparition et mon agresseur disparaît. Je tombe violemment sur le sol où ma tête se fracasse pour perdre connaissance.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.