Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Discord pense

Une fiction écrite par Wellen.

Discord s'ennuie

Alors là, super. Non seulement je me fais changer en pierre, mais en plus vous venez me harceler ? Moi ?! Le seigneur du chaos ?!

Bah. J’ai d’autres choses à faire. Allez-vous en.

Hey, attendez ! Je rigolais, revenez !

Je suis de bonne humeur et je M’ENNUIE ! Personne ne vient jamais visiter ce bon vieux Discord. Sérieusement, je ne suis pas SI désagréable que ça, pas vrai ?

Nan, vous savez, depuis le temps, je m’ennuie. Cela fait exactement 996 ans, 4 jours, 6 heure, 42 minute et 12 secondes que je suis emprisonné.

Oui, j’ai compté.

Vous savez, il y a toujours quelques avantages à être changés en pierre. Par exemple, je peux voir le monde de manière omnisciente. Pas que ça change de d’habitude. Je peux aussi voir les autres moi, mais ils sont très vites ennuyants. Entre ceux qui sont reformés et qui lèchent les sabots à Fluttershy, ceux qui sont changés comme moi, ceux qui sont maléfiques à outrance… Bref, personne n’est au niveau. Il y a certaines incarnations de moi même que j’envie par contre. Par exemple, celui qui a eu des “Keeper of Discord” pour s’occuper de lui. Bon, sa fin n’était pas à envier, mais quand même, au moins il ne s’ennuyait pas. Je veux dire, passer des centaines d’années dans la pierre sans jamais personne à qui parler, personne pour me gratter le dos ou éloigner les pigeons, c’est long.

M’enfin, vous êtes là maintenant. Vous n’êtes pas bons à grand chose non plus hein. Regardez-vous. Vous me voyez alors que vous êtes intangibles, comme si vous n’avez rien à faire d’autre de votre vie que d’écouter ce bon vieux Discord raconter ses ennuis.

M’enfin, vous n’êtes pas pire que les poneys.

Les poneys, parlons-en. Faust m’en garde, la majorité des gens les trouve mignons, colorés et extrêmement harmonieux. Et la majorité des poneys ne savent pas qu’une horde d’humanoïdes simiesques les regardent en souriant comme des imbéciles. Mais oui, je parle de vous. Non, je ne m’excuserai pas. Sérieusement, vous n’avez pas mieux à faire que d’influencer des pauvres êtres vivants en jouant aux dieux, comme Discord lui-même ?

C’est vrai, c’est moi.

...

Bon. Je m’ennuie.

Sérieusement, je M’ENNUIE ! Vous êtes des êtres invisibles, intangibles et plus ou moins omniscients, faites quelques chose ! Dansez, jouez à la marelle, racontez-moi des histoires drôles ! Un truc quoi !


Vous n’êtes pas drôles.

Vous vous rendez compte qu’il me reste pas moins de 45 ans avant d’être libre ? Et c’est dans les scénarios optimistes, attention. Pas mal d’autres moi sont déjà restés coincés pendant deux cent ans supplémentaires, dépendant du moment où ils ont étés bannis.

Vous savez, il m’arrive de plaindre des auteurs. Clairement, certaines fois ils jouent avec des personnages irascibles, ont une panne d’inspiration, et tout. Mais franchement, pour une fois que c’est MOI l’auteur de mes propres pensées, je trouve ça ennuyant d’avoir des idées, mais d’être limité par de la magie harmonique. Franchement, vous imaginez ce que je pourrais faire ? Je veux dire, je pourrais faire prendre vie à mes pensées ! J’imagine bien, moi, chevauchant un dragon, attaquant Canterlot, changeant Celestia en cochon que je donnerais à manger au dragon en question. Qui serait Luna.

Oh, et changer tout Ponyville en chocolat serait délicieux. Ou alors, les transformer en cupcakes.

Ça va, je sais que j’ai pris cette idée d’un autre univers où Pinkie Pie est devenue une psychopathe, mais vous n’avez pas besoin de me donner le traitement du silence.

AHA ! Vous avez compris ? Le traitement du silence ! Alors que je suis sourd à cause de la pierre !

Bah. Vous n’êtes pas drôle.

Je sens un autre univers en création. AHA ! Une fleur qui parle !

Ah, la porte s’est fermée. Trop bête.

En parlant de porte qui se ferme, Starswirl est mort. Encore. C’est sa troisième incarnation qui décède ce siècle-ci.

C’est toujours drôle d’ailleurs. Quand un poney est vivant, tout le monde s’en fiche. Quand il meurt, soudainement, tout ceux qu’il connaissait, même les rats - je vous jure, les rats sont très bavards - s'apitoient sur son sort. Tout le monde pleure, ses anciennes connaissances font des discours écœurants de “tristesse”, et même les personnes qui ne le connaissaient pas sont pleines de “compassion”.

Je ne comprends pas. Pour ma part, je n’ai jamais aimé Starswirl. Je le connaissais à peine. En ce qui me concerne, il est mort, je suis vivant, j’ai donc gagné notre bataille pour la domination du monde par défaut. Na.

M’enfin, c’est juste le temps qu’il se réincarne dans un ou une licorne très douée en magie, probablement porteuse de l’élément de la magie.

Je sens une changement de comportement ! Vous savez de qui je parle ! AHA !

Bon. Je m’ennuuuuiiiiiie. Sérieusement, il me faut quelque chose à faire. Un petit peu de chaos, c’est pas dur quoi. CELESTIA ! VIENS PAR ICI ! SI JE T’ATTRAPE, JE TE CHANGERAIS EN STATUE DE SUCRE QUE JE DONNERAIS A NIGHTMARE MOON !

Je commence à haïr le silence. J’ai souvent créé le chaos autour de moi en étant bruyant. Cependant, le silence a toujours été ma toile préférée sur laquelle travailler. La réalité ? Je peux la modifier en claquant des doigts. Le silence ? Tout le monde peut le faire. N’importe qui peut ajouter une part de soi dans cette grande toile blanche. Celestia a toujours tenté de dire que les sons formaient une “harmonie”. Elle a toujours été trop fan du classique pour son propre bien. Même si la harpe est sympathique, le jazz est toujours un meilleur fond sonore. De l’improvisation, du chaos, c’est bien mieux que quelque chose ennuyant, pré-défini comme le classique.

Comment ça, vous n’étiez pas au courant que je connaissais Celestia ? Douce Faust, que vous êtes ignorants. Nous étions amis quand on était jeunes. Maintenant que j’y pense, j’ai passé un Hearth Warming Eves mémorable avec elle, sa sœur, ce bon vieux Sombra et Chryssie. Qui est, d’ailleurs, toujours trop responsable pour son bien. On passait la nuit à attendre le livreur de cadeaux. Qui était régulièrement moi, mais passons. Bref, Celestia et moi même avions des opinions semblables sur très peu de sujet. Je me demande comment dans certaines dimensions, j’ai pu l’aimer quand j’étais jeune. Cependant, ces jeunes draconequus ont eu de la chance. Sombra et moi même n’avons jamais compris l’amour, alors que nous passions notre temps à essayer de l’attraper. Pour lui, l’amour était dans l’ordre naturel des choses, il en fallait pour garder la population en vie. Pour moi, ça a toujours été une question de chaos. L’amour est la plus belle forme de chaos qui soit, après le jazz. Je veux dire, prenez Poneyo et Wingette. Tant de dramatisme et de chaos autour de deux jeunes gens qui s’aimaient ! J’en aurais presque la larme à l’œil.

...

Ce qui me fait penser que Celestia est en train de commencer à chercher une princesse de l’amour. Il faut toujours qu’elle légalise les choses les plus simples, c’est d’un ennui. Je veux dire, sérieusement, je peux comprendre les princesses du soleil et de la lune, c’est un symbole, la complémentarité, bla bla bla. Mais l’amour ? Tout le monde se fiche de l’amour. La prochaine princesse sera quoi ? La princesse des pommes ? Laissez moi rire. Pourquoi pas une princesse arc-en-ciel tant qu’on y est.

En tout cas, je sens que ça va énerver Chryssie. Madââââme Celestia a décidé que se nourrir d’amour en rendant un peuple dépressif n’était pas très sympathique, et a donc banni les changelings, dont leur reine. Je vous jure, elle peut être si pleine de clichés des fois. Mettre quelques poneys à l’état de légume n’est pas cher payé pour la survie d’une race, non ? Et maintenant, elle nomme une princesse dont le rôle va être de créer la nourriture principale des changelings. Je ne peux pas attendre de voir ça.

Ça me fait penser que si Celestia ne me visite que très rarement, aucun de mes vieux amis n’est venu me voir depuis mon emprisonnement. Je peux excuser Tyrek, il babysitte Cerbère au Tartare. Mais quand même, ça n'aurait pas tué Chryssie de venir me voir, ou même que Sombra profite de sa réincarnation, mais non ! Môssieur préfère passer son temps à tenter de prendre le contrôle d’un empire entier pour le réduire en esclavage. Et défier deux alicornes surpuissantes en duel, ce qui était une idée très stupide, même pour lui.

Je me souviens encore du temps où il était malin et sarcastique, comme moi. Toujours le mot pour rire. Mais il avait peur de ne pas se faire accepter par son peuple ou un truc du genre, ce qui l’a conduit à la magie noire. Depuis, il est devenu un monstre qui crie des absurdités ET qui a un fétiche pour les cristaux. Je veux dire, sérieusement, pourquoi tout ce qu’il fait est à propos des cristaux ? Des mines de cristal, un royaume de cristal, des armes de cristal… Il ne fait QUE ça. C’est d’un ennui.

Après, il aurait fait un royaume en chocolat, j’aurais été d’un avis tout à fait différent. Mais du cristal, c’est minéral. Les choses minérales, il n’y a rien de plus ennuyeux. C’est immuable, ça ne bouge jamais, il faut des millénaires pour que le moindre changement arrive. Et, accessoirement, ma prison est faite de minéraux.

Je connais une lignée de poneys, les Pie, qui passe son temps à récolter des cailloux. Il n’existe pas de poneys plus ennuyants. La seule fois où j’ai vu une réaction de leur part, c’est quand je leur ai donné une pierre philosophale. Et ils n’ont fait que commenter quand l’un d’entre eux s’était fait changer en or !

Être un dieu du chaos est vraiment difficile ces jours-ci. On peut se faire virer pour un rien, les prétendues déesses du soleil et la lunes râlent parce que quelqu’un a transformé leurs astres en fromages…

Après, c’était mon choix de devenir plus ou moins maléfique en dieu du chaos. C’était plus pour le meilleur intérêt des poneys. Vous voyez Equestria ? C’est une utopie. Le monde prospère sans problèmes et ça n’est pas prêt de changer. C’est ça le problème, quelque chose qui ne change pas est ennuyant ET voué à l’échec. C’est pour ça que j’ai apporté ma modeste contribution. Et pour la pluie de chocolat. Vraiment, la pluie de chocolat est la meilleure chose qui est jamais arrivée au monde après l’invention de la canne à sucre.

Vous êtes choqués que je ne suis pas qu’un fou sans cervelle, n’est-ce pas ? Vous me pensiez stupide et maléfique ? Alors, pour commencer, vous m'offensez. Je ne suis pas stupide et encore moins maléfique. Je suis chaotique. Vous savez, j’ai entendu parler d’un système que certains poneys utilisent pour des jeux de rôle. Pour beaucoup, vous me voyez comme Chaotique Mauvais, ce qui signifie que je suis sadique et dépourvu d’empathie. Alors que c’est faux ! Selon ce système, je serais plus Chaotique Neutre, ce qui fait de moi un individualiste solitaire qui agit comme il veut. Vous voyez ? Le magnifique Discord n’est qu’un oiseau qui refuse qu’on le mette dans une cage.

Vous n’avez rien compris, n’est-ce pas ?

...

Vous voulez qu’on s’amuse plus avec ce système ? Voyons Celestia alors. D’après ce que vous pensez tous, elle serait Loyal Bon, ce qui signifie qu’elle est une défenseuse de la loi et l’ordre, ce qui n’est pas faux. Cependant, elle serait plus comme Loyal Neutre, une juge. Vous vous demandez pourquoi Equestria est si parfait ? Car Celestia a éliminé tous les problèmes. Tout le monde est loyal à Celestia car elle a détruit tous ses potentiels opposants en les enfermant dans le Tartare, ou en les changeant en pierre. Elle a lentement, au fil des années, mis dans la tête des poneys qu’elle est la dirigeante parfaite. Bien entendu, votre héroïque sauveur est venu à sa rencontre, et s’est fait battre aussi, changé en pierre comme la tête de Médusa l’a fait au Léviathan. Qui a eu la chance d’être au moins inconscient, pas comme moi. Maintenant, la tyrannique Celestia règne sans partage sur Equestria.

Convaincant, non ? En tournant bien les mots, je pourrais faire passer Celestia pour l’égal de Sombra.

...

Ahem. Il semblerait que j’ai jeté un froid.

Vous savez, j’ai déjà senti votre présence disparaître quelques fois, mais là, je vous sens disparaître complètement.

Bien ! Si vous voulez partir, allez-vous en ! Je n’ai plus besoin de vous de toute façon ! Tsk, avec vous, les mortels, c’est toujours la même chose. Vous êtes toujours là pour me tourmenter aux pires moments.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Tssk. Vous ne parlez jamais, c'est ennuyant.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

BroNie
BroNie : #47941
ArthyBrony01 juin 2017 - #47940
Une... "fleur qui parle" ?


Undertale
Il y a 7 mois · Répondre
ArthyBrony
ArthyBrony : #47940
Une... "fleur qui parle" ?
Il y a 7 mois · Répondre
makuta
makuta : #47939
Haaaa la la.... Discord Discord.... que pourrait on faire de toi ? J'ai bien aimer ta petite description personnel mais malheureusement pour toi tu reste toujours mon numéro trois de ma liste noir ^^ Ha au faite pour ce qui est du cristal sache que ce minéral que tu dis "insignifiant", est en réalité un des meilleurs catalyseurs de magie qui puisse existé dans ce petit monde utopique (d'ou sont importance) ^^
Il y a 7 mois · Répondre
Ponystorm
Ponystorm : #47938
J'ai bien aimé cette fanfic, bravo et discord est l'un de mes personnages préférés de la série. Ce qui est normal, puisque que je suis anarchiste et un peu fou X)
Il y a 7 mois · Répondre

Nouveau message privé