Le lendemain, Emoshy devait aller à Everfree pour chercher des fruits pour elle et Fluttershy.
- Pourquoi doit-on aller là-bas Emo’ ? demanda cette ronchonne de Purity.
- Fluttershy m’a demandé de chercher des fruits d’Everfree. répondit la pégase jaune.
- Tu devrais vraiment arrêter d’être serviable ! s'exclamèrent Purity et Crazy Anger.
Une fois les fruits avec elle, Emoshy décida de rentrer par la voie des airs. Et en passant près de Cloudsdale, elle entendit une étrange conversation...
- Sérieusement Stardust ? Tu ne sais rien faire correctement ! s’exclama enragée la mère de Stardust.
- Je suis désolée mère, cela ne se reproduira plus… dit Stardust en baissant la tête.
- Il y a intérêt que ce soit le cas; quand tu seras grande c’est à toi que reviendra mon poste, ni à Thunderbolt ni à Storm. Tu dois prendre tes responsabilités en sabot sinon, Equestria ne survivra pas. gronda la pégase avant de partir, suivie par sa ponette.
Ne voulant pas être prise pour une épieuse, elle rentra vite chez elle.
******************************************************************************************************
Une fois chez elle, Emoshy alla voir Fluttershy.
- Fluttershy, la prochaine fois va chercher toi-même ses fruits, Purity et Anger n’aime pas aller à Everfree. demanda la pégase en donnant les fruits à sa cousine.
- Euh… D’accord j'essaierai d’y penser. dit Fluttershy avec un sourire forcé.
Fluttershy connaissait les problèmes mentaux de sa cousine et faisait tout pour qu’elle se sentît bien même si elle avait un peu peur pour l’avenir d’Emoshy.
- Il n’est pas naturel son sourire, elle nous cache quelque chose. remarqua Quick Fib.
Emoshy alla dans sa chambre s'entraîner à la guitare.
Elle jouait toujours les trois mêmes morceaux, elle les connaissait par cœur et s’améliorait de plus en plus.
******************************************************************************************************
En fin de journée, elle se rappela de cette stupide soirée pyjama quand elle en reçut l’invitation.
Elle ne voulait pas y aller, mais elle ne voulait pas non plus décevoir ses amies… Quelle excuse pouvait-elle leur donner ?
Elle alla souper et expliqua ses doutes à Fluttershy. Cette dernière lui dit que le choix était sien et lui dit que la nuit portait conseil.
Emoshy alla donc se coucher et malgré la mauvais humeur de “ses amies”, elle s'endormit assez rapidement.
******************************************************************************************************
Tout était noir, comme dans un néant. Emoshy ne voyait rien, mais elle commença à entendre une voix au loin.
- Tu n’es pas contente de toi, c’est ce que tu voulais, non ? demanda une voix que Emoshy n’arrivait pas à identifier. Tout ça ne t’intéresse pas, tu ne penses qu'à toi, tu es un monstre.
******************************************************************************************************
La pégase presque majeure se réveilla en sursaut. Elle avait déjà fait des cauchemars, mais jamais aussi courts et étranges. Qui était cette personne et à qui parlait-elle ?
- Tout va bien Emo’, tu réfléchis trop. essaya de rassurer Glow. Allons déjeuner.
Emoshy s'exécuta et ne parla pas de ce drôle de rêve.
Une personne toqua à la porte et Emoshy alla ouvrir.
- Salut Emo’, ça te dit de te promener avec moi ? proposa Pinkie 'Bot avec un sourire que ses boulons avaient de la peine à supporter.
- Pourquoi pas, je dois me changer les idées. dit Emoshy en fermant la porte avant de suivre son amie.
- Te changer les idées ? Tu as un problème ? demanda la ponette robotique soudainement inquiétée.
- Non, non, je suis juste un peu… commença Emoshy sans savoir comment finir.
- Tu as peur pour la soirée pyjama de demain. devina 'Bot.
- Je-... commença la pégase avant de se faire interrompre.
- Il n’y a pas à avoir peur, je me chargerai que tout se passe pour le mieux. poursuivit le robot rose avec un sourire sincère. Je connais le problème et je ferai en sorte que personne ne te voit, je te promet.
Ce fut un peu rassurée que Emoshy continua de marcher avec Pinkie 'Bot. Les deux amies continuèrent de parler. Elles marchaient tout autour de Ponyville et saluaient tout poney rencontré en chemin.
Elles discutèrent jusqu'à ce que le sujet des cours ne vînt.
- Emo’, tu as déjà réfléchi à ton futur travail ? demanda 'Bot, rappelant ses responsabilités à Emoshy.
- Je ne suis pas encore sûre, je dois encore y penser… répondit la pégase.
- Rappelle-toi, tu as 17 ans dans un mois, tu vas finir tes études cette année et bientôt devenir une jument, tu dois penser à ton avenir. lui rappela la ponette robotique sur un ton maternel.
Emoshy ne savait pas vraiment ce qu'elle voulait faire une fois jument, elle voulait bien faire comme sa cousine mais n'était sûre de rien.
- Et toi 'Bot, tu as un projet ? demanda Emoshy assez curieuse.
- J’aimerai bien devenir célèbre pour les pâtisseries que ma grande soeur m’a apprises étant petite. dit 'Bot avec un sourire.
Pinkie 'Bot parlait parfois vaguement de sa sœur mais ne rentrait jamais dans les détails. Tout ce que ses amies savait, c'était qu'elle avait une grande sœur et qu’elle ne l’avait plus vue depuis longtemps.
- Hey Emo’, tu as parlé de la soirée pyjama à Fluttershy, n'est ce pas ? demanda 'Bot avec un sourcil levé, méfiante.
- Oui, elle a dit que si je voulais y aller, ça ne la dérangeait pas. répondit Emoshy avec un sourire timide.
Les deux ponettes arrivèrent à leur point de départ, la maison de Fluttershy.
- Bon, je te laisse. A demain 18 heures chez moi. Dream et moi allons tout préparer ! s’exclama 'Bot avant de partir.
La suite de la journée se passa normalement pour Emoshy et, le soir venu, elle s'endormit paisiblement.
******************************************************************************************************
Emoshy se trouvait dans une pièce plongée dans l’obscurité. Une faible lumière lui permettait de voir un peu mieux autour d’elle même si elle n’avait pas la capacité de bouger.
Il y avait beaucoup de chauves-souris au plafond et la lune était pleine. Le sol lui semblait de pierre et les murs aussi.
La voix retentit à nouveau.
- Tu n’es pas contente de toi, c’est ce que tu voulais, non ? demanda la voix avec un ton enragé. Tout ça ne t’intéresses pas, tu ne penses qu'à toi, tu es un monstre.
******************************************************************************************************
Emoshy se réveilla en sursaut à nouveaux, elle avait fait le même rêve mauvais mais en plus précis… Cela n'était pas normal, mais pas assez bizarre pour aller inquiéter Fluttershy à cause d’un cauchemar débile.
Elle passa une journée normale mais stressait de plus en plus tandis que les heures passaient.
Elle était deux fois plus anxieuse que pendant tout ses anciens tests de fin d'année, quand elle lut 17 heures 47 sur l’horloge.
Pourtant, elle n’avait pas à être angoissée, elle avait préparé son sac de couchage et ses affaires personnelles depuis qu’elle avait déjeuné pour être sûre de ne rien oublier et l’a vérifié une bonne dizaine de fois.
Mais elle n’arrivait pas à penser à cette soirée pyjama sans que le stress ne revint. Et difficile de ne pas y penser quand des poneys autour de vous ne faisaient que des commentaires sur ça.
- Ça va être un désastre, on va tout gâcher et Emo’ n’aura plus d’ami ! s’exclama Concern aussi anxieux qu’Emo’.
- Sérieusement, tu peux arrêter d’analyser la situation si c’est pour paniquer tout le temps. s'énerva Anger. Si Emo’ ne veut pas aller, elle n’ira pas, peu importe ces imbéciles qu’elle appelle “amies”.
- Stop ! Je vous rappelle qu’Emo nous entend. Vous croyez que ça lui fait plaisir de nous voir nous disputer pour des bêtises ? demanda Glow d’un ton doux mais néanmoins autoritaire.
La dispute s’arrêta, mais Emoshy vit que Anger était en colère. Elle se souvint de comment Crazy Anger était entrée dans sa vie.
La pégase jaune était encore jeune et avait vécu beaucoup de tristesse en silence. Et puis Crazy Anger était apparue, elle lui avait appris à extérioriser et jugeait les choix d’Emoshy.
Quand elle emménagea chez sa cousine, c’était Glow qui était venue la soutenir et lui apporter cette image de mère qui veillait sur elle.
Purity était venue quand Emoshy ne savait pas comment se faire des amis car elle avait peur de ne pas se faire accepter. Depuis elle la conseillait et elle aussi jugeait les choix d’Emoshy.
Fib et Concern était apparus quand Emoshy ne faisait plus la distinction du mensonge et de la vérité ainsi que de la réalité et des hallucinations. Ils la rendaient plus stable et depuis elle n’avait que très rarement des délires qui causait des problèmes.
Tandis qu’elle se remémorait ses vieux souvenirs, Emoshy regarda l’horloge d’un air distrait, puis une seconde fois très attentive. Il était 17 heure 57, elle avait été perdue dans ses pensées pendant 10 minutes.
Elle partit immédiatement avec ses affaires pour ne pas arriver en retard.
******************************************************************************************************
Elle arriva au galop et se fit accueillir chaleureusement par Pinkie 'Bot et Shining Dream. Toutes les autres étaient déjà arrivées.
- Alors, vous préférez qu’on mange d’abord ou qu’on commence par les jeux ? demanda 'Bot.
Il y eut une préférence pour s’amuser d’abord tout en mangeant quelques carottes si elles avaient un petit creux.
Emoshy aimait bien la maison de 'Bot et de Dream, elle était bien décorée et montrait bien la personnalité des deux ponettes.
La chambre de 'Bot était couleur arc-en-ciel. Il y avait des stickers de pâtisserie poneytiser partout sur les murs. Il y avait sur son bureau trois journaux intimes rose, deux sûrement pleins et celui qu’elle utilisait maintenant. Il y avait aussi un coffre à jouets plein de vieilles peluches. Et surtout, il y avait beaucoup d’objets qui trainaient.
La chambre de Dream était beaucoup plus ordonnée et semblait toujours impeccable. Les murs était roses et le sol était, comme pour la chambre de 'Bot, en parquet. Elle avait sur son lit un hibou rose en peluche qu’elle avait appelé Sakura. Il y avait adossé au mur une guitare rose et argentée. Sur son bureau, il y avait une dizaine de livres de type divers. C’est dans cette chambre que les ponettes commencèrent leur soirée pyjama.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Et SunsetSK, pour le chapitre précédent, jojo a voulu vomir probablement en pensant à quelle point la reproduction a été horrible.
Le hazard tu connais ? Le truc que quand ça arrive dans la vrai vie c'est normal mais bizarrement pas dans une fiction ou une série.
Ce n'est pas une excuse pour faire la même chose dans les fictions.
Dis moi comme c'est possible que dans la saison 5 Rarity et Apple Jack trouve le prospectus de Coco Pommel ?
Hey, c'est pas gentil !