[Lumen]
Un dernier pas pour me tenir juste devant le Savant... À portée de main.
Au même moment où je m’arrête pour lui faire face, un effet de flou dans l’air brouille ma vue entre lui et moi moins d'une seconde, un peu comme un mur qui s’effondre... Je l’interprète immédiatement comme la perte de sa supposée invincibilité, provoquée par Twilight qui a trouvé la réponse de l'énigme.
Elle ne m'a pas laissé tomber... Quelque part, je savais que je pouvais lui faire confiance à ce point.
Un moment de flottement, où le temps me semble figé tandis que le vieil homme et moi croisons notre regard l'un envers l'autre.
En l’observant... Étrangement... j’éprouve un profond respect pour ce vieillard, toujours le sourire aux lèvres... Bien que très différent à présent.
Ce n'est plus un sourire suffisant d'un homme se pensant triomphant, il me paraît à présent bien plus proche du sourire de quelqu'un qui après une longue et âpre partie d’échec contre quelqu'un du même niveau, finit par reconnaître sa défaite avec plaisir et humilité après avoir été pris par surprise et vaincu à plate couture contre toute attente.
J'ai pitié de lui au fond de moi... Qu'est-ce qu'il l'a poussé à faire tout ça ? Qui est-il en vérité ? Qui suis-je réellement pour lui ?
Me voilà à présent face à lui, lui qui a été si dangereux par ce qu'il a fait et par son existence seule pour ce monde, à présent à ma merci.
Me voilà sur le point de faire ce qui doit être fait... Prêt à me salir les mains une fois de plus, tout ça juste pour gagner du temps d’après lui...
Pas la moindre trace d'animosité ou de haine en moi envers lui... Il avait un but, une “mission” comme il l'a dit. Il a essayé de la tenir sans pour autant nous manquer de respect... Lui aussi devait faire ce qui devait être fait de son point de vue.
Une seconde s'est écoulée déjà ? Deux peut-être ? Peu importe, je n'ai pas de temps à perdre.
D'un geste, je le condamne à mort... Les doigts tendus et joints, j’envoie mon coup tel une lance, transpercer sa poitrine, son fauteuil et détruisant son cœur dans un son qui résonne dans la salle et la pierre de la bibliothèque.
Je ne rencontre aucune résistance, je sens à travers mon pouvoir la chaleur de sa chair et de son sang malgré tout, alors que ma poitrine m'est vide et froide jusqu’aux tréfonds de mon être au même moment, comme si c'était moi qui étais en train de rendre l'âme en réalité.
Il n'a pas bougé, il n'a pas crié, n'a même pas essayé de résister, le précieux liquide rouge coule de sa bouche et souille sa barbe, mais son sourire demeure. Il lève péniblement sa main vers mon épaule et la pose avec tendresse, serrant son étreinte.
Je mets un genou à terre en réponse, gravant dans ma mémoire ce moment que je ne sais pas encore comprendre... Plaisir, tristesse, regret, soulagement... Je ne suis sûr de rien de ce que je dois ressentir, mais je ne dois pas l'oublier...
… Jamais.
Sa voix, bien que très faible, parvient à m'atteindre grâce au silence qui s'est installé de nouveau autour de nous : « Je suis si heureux... de vous voir ainsi... Je me suis toujours... Kof... demandé, si cela était votre vraie forme quand je l'ai vue pour la première et unique fois... Votre véritable forme, votre véritable... aspect... Kof kof kof... Nous arrivons toujours dans le même ordre et l'avons toujours fait... Le prochain vous réveillera, il n'y a aucun doute... Il n'a... Kof... jamais... Kof... échoué. Il n'a jamais eu besoin de la clef, il n'a jamais eu besoin de la briser. »
Il glisse sa deuxième main le long de mon bras l’empalant, pour finir par me caresser la joue... J'admire sa volonté de tenir bon pour dire ce qui lui tient à cœur malgré ce que je viens de faire... malgré son état.
« Pourvu... je le souhaite... de toute mon âme... que nous parvenions un jour... à vous libérer de votre fardeau... abominable. Nous y arriverons... nous vous le devons... vous qui avez... tant souffert... La paix, pure et véritable... enfin... Celle que... nous avons... toujours... recherchée... »
La vie quitte lentement ses yeux gris, sa tête se penche, relâchant son dernier soupire et son emprise faiblissant... Il meurt finalement, un sourire presque paternel figé à jamais sur ses lèvres et un regard tendre m’étant adressé.
L'émotion me fait verser des larmes, me faisant murmurer dans un élan de compassion : « Puisses-tu trouver la paix là où tu vas, vieil homme. »
Le dire fait naître autre chose en moi... La nostalgie. J'ignore où, mais je suis certain d'avoir vu cet homme à une époque de ma vie, de l'avoir connu, d'avoir vécu à ses côtés un moment, comme avec ceux que j'ai rencontrés avant lui.
Ma mémoire me fait toujours défaut... Ai-je oublié volontairement ? Est-ce une conséquence de ma déchéance passée dont je ne sais rien ? Vais-je oublier tout le reste avec le temps ? Vais-je les oublier elles, alors qu'elles en ont tant fait pour moi ? Et si je me perds, si j'oublie tout... Qui se souviendra de moi... de qui je suis réellement... de mon histoire ?
Qui suis-je ? Qui sont-ils pour moi ? Qui pourrait me comprendre et m’accepter tout entier tel que je suis ?
Avec tout le respect qu'on puisse avoir malgré ce que j'ai fait et la façon dont je l'ai fait... Je retire mon bras du corps du Savant lentement.
Je ne peux pas rester comme ça indéfiniment… Ce n'est pas le moment de se poser des questions existentielles.
Je tourne la tête, avisant les trois ponettes à terre, sans qui j'aurais tout perdu. Celles sur qui j'étais censé veiller, celles que je devais protéger.
… J'ai encore des choses à faire, mon passé... n'a pas d'importance. Je dois d’abord m'occuper d'elles.
Je pousse sur mes jambes pour me remettre debout, elles sont lourdes, incertaines, épuisées.
Elles ne sont qu'à une poignée de mètres de moi, mais chaque pas est une épreuve provoquant des protestations dans tout mon corps.
Surtout au niveau du côté droit de ma hanche... Là où mon jumeau m'a broyé les entrailles... Mais j'ai aussi du mal à simplement respirer, j'ai peut-être quelque chose de cassé en plus.
Je pense avoir besoin de soins d'urgence en ce qui me concerne, ça doit être très grave.
En arrivant près de Pinkie, l’appréhension devient une torture plus grande pour mon esprit que les blessures de mon corps que je dois supporter.
Pitié... Faites que je ne l'ai pas vaincu trop tard, s'il vous plaît.
Elles n’ont plus ces drôles de racines étouffantes et à mon plus grand bonheur, la boule de gomme respire calmement, comme si elle était dans un profond sommeil. D'un coup d’œil, je vois Rarity dans le même état. Seule Twilight a encore les yeux à demi-ouvert, toujours allongée au sol, incapable de bouger, le pelage gris, blanc et rouge en plus du lavande naturelle qu'elle est censée avoir, à cause de la poussière et du sang dont elle est recouverte.
Je me traîne presque en rampant vers elle et lui soulève gentiment la tête pour qu'elle me regarde, reposant le haut de son dos sur ma jambe pliée et souillant un peu plus au passage son pelage de ce dont je suis recouvert moi aussi.
« Eh Princesse, t'as réussi... On a gagné grâce à toi », dis-je, cherchant à la rassurer.
Elle ne sourit pas, à la place je vois dans ses yeux l'inquiétude, oubliant complètement sa propre condition et préférant s'inquiéter des autres. « Nos amies ? »
C'est bien son genre...
« Elles dorment pour l'instant. Je vais vous ramener à Ponyville aussi vite que possible... Tu peux utiliser ta magie ? »
« Je... je suis épuisée, la magie dépend de l'état physique et la quantité d’énergie qu'un poney peut avoir en lui. Je ne suis pas sûre de ce que ce poison m'a fait mais j'ai l’impression de ne pas avoir dormi depuis des jours et d'avoir galopé en permanence... Je ne peux faire que de la lévitation basique je pense. »
« Tu peux soulever Rarity et Pinkie pour les emmener avec nous ? »
« Non, laisse nous là, avec un peu de repos je pourrais m'en occuper toute seule. » Elle lève son sabot pour toucher ma joue avec tendresse, parlant comme si elle voulais me supplier. « Je l'ai vu, Lumen... J'ai vu ce qu'il t'a fait... j'ai entendu. Ton cas doit être très grave, il faut que tu ailles te faire soigner aussi vite que possible, je t'en prie. »
« Tu rêves en couleur si tu penses que je vais vous laisser là sans défense, je vous emmène avec moi. Soulève tes amies, je ne peux pas toutes vous porter en même temps dans mon état », répliqué-je sèchement.
Elle tente de durcir ses traits pour avoir l'air autoritaire malgré l'épuisement. « Je... Je te l'ordonne en tant que ta Princesse, Lumen... Laisse nous ici et va te faire soigner, tout de suite », dit-elle en me fixant, espérant me faire céder on dirait.
T'es mignonne quand tu essayes de faire comme moi.
« Alors tu vas devoir me virer des rangs de tes gardes Twilight, parce que je ne vous laisserai pas ici... »
Sans un mot de plus, ignorant ses protestations et sa très faible lutte, je plie les jambes, mettant sur le dos la ponette, touchant sa queue un instant pour la placer entre ses pattes afin de préserver sa dignité et sa pudeur vu la position dans laquelle je la mets, puis la soulève lentement en prenant garde à mes griffes pour ne pas la blesser, me retenant de grogner tant mon flanc me fait souffrir.
J'ai l’impression de me faire hacher à la tronçonneuse et au marteau à viande...
« T’es... un peu lourde dit donc, arrête les sucreries, ça ne te réussit pas », dis-je ironiquement, espérant faire passer ma difficulté pour de la fatigue que la conséquence de mes blessures, lui faire croire que ce n'est pas si grave, retenant dans le même temps une remontée visqueuse et épaisse dans la gorge pendant qu'elle continue de me donner des petits coups de sabot pour se débattre.
Chaque seconde est précieuse...
« T'es un menteur Lumen... » dit-elle, prise d’une rougeur si forte sous son pelage lavande que je la remarque, me faisant presque rire alors qu'elle finit par abandonner.
Apparemment, ça n'a pas marché, tant pis... Et surtout ne ris pas, sinon tu vas vraiment déguster mon vieux.
« Je sais... Soulève les je t'en prie, plus le temps passe plus on prend le risque que je m’effondre en chemin dans la forêt », avoué-je à contre cœur, espérant la convaincre.
Sans répondre, une faible lueur apparaît sur sa corne et englobe ses copines inconscientes, les soulevant à hauteur de visage juste derrière moi.
Sa magie vacille et a l'air très faible... Elle ne tiendra pas longtemps non plus.
Je commence ce qui risque d’être une très longue et très douloureuse marche pour rejoindre la ville.
Une dernière pensée monte dans mon esprit au moment de sortir du château.
Je reviendrais si c'est possible vieil homme... Je demanderai à ce que des funérailles correctes te soient offertes... J’espère un jour me souvenir de toi... et de ton vrai nom.
* * *
Presque arrivé à l'orée de la forêt Everfree, je ne parviens même plus à mettre un pied devant l'autre sans osciller de gauche à droite et lutte pour maintenir ma magie me permettant encore, malgré mon état, de soulever un poney d'environ cinquante à soixante kilos sans problème.
Twilight elle, est en sueur malgré le froid, respirant bruyamment, elle est à bout elle aussi, tenant toujours Pinkie et Rarity inconscientes juste à ma suite dans son aura.
Un grognement devant moi attire mon attention alors que je lutte pour garder les yeux ouverts à cause de la perte de sang et les dommages internes que je dois probablement avoir.
Un Timberwolf, seul, sort d'un buisson droit devant moi, la gueule ouverte et un air menaçant, mais il est petit et très maigre visiblement.
Ils ne sont pas censés se déplacer en meute ces sales bêtes ? Peut-être a-t-il été isolé des autres parce qu'il était trop faible, j'ai de la chance en un sens.
« Barre toi de mon chemin... ou je pulvérise ta sale gueule », dis-je méchamment, sans arrêter mon avancée pathétique, en espérant qu'il m'ait compris.
En réponse, l'animal s'abaisse encore sur ses appuis, sur le point de bondir on dirait.
Un charognard... mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot... Viens donc si tu l’oses...
Les secondes passent pendant lesquelles j'arrive presque sur lui, ma brume commençant même à envoyer mes braises éphémères sur sa peau sylvestre.
Il glapit, recule comme intimidé et disparaît dans les feuillages sans demander son reste, je l'entends détaller loin de nous.
C'est ça... Que je ne te revois plus.
De longues minutes se passent où nous sortons enfin de cette maudite forêt, Ponyville en vue au loin, distinguant même des poneys qui font leur vie malgré la neige et le froid me mordant la peau.
« Lumen... je n'en... peux plus », gémit Twilight dans mes bras.
C'est sa limite ?
Comme si ces mots m'avaient privé des dernières forces qu'il me restait, mes jambes cèdent en réponse, tombant à genoux, même mes bras ne peuvent plus supporter son poids et elle se retrouve à glisser sur moi piteusement, se retrouvant partiellement sur mes cuisses et dans la poudreuse.
Même mon pouvoir m'abandonne dans un doux cri d'adieu bestial.
Nos amies tombent un peu durement dans la neige à côté de moi.
« Je suis désolée... Je suis désolée », pleure-t-elle, se maudissant elle-même intérieurement j'imagine.
Je respire bruyamment, incapable de lui répondre pour le moment. Des gerbes d’hémoglobine continuent d'affluer de ma gorge et tombent par vagues de ma bouche à ma poitrine et finissant sur Twilight en grande partie.
Tout mon corps tremble mais plus rien ne me répond alors que j'essaye de me relever. Je ne sens même plus mon flanc, comme s'il me manquait, qu'on me l'avait enlevé.
A vrai dire, je ne sens plus rien maintenant.
Je ne suis même pas capable de ça ? Tu parles d'un protecteur... C'est ma limite à moi aussi semble-t-il.
La frustration est immense, on risque de mourir de froid et de perte de sang dans mon cas, tout ça parce que je ne suis pas capable de nous rapprocher un peu plus de la ville.
« À l'aide... » dit Twilight aussi fort qu'elle le peut, ce qui serait d'un volume équivalent à celui utilisé pour discuter normalement face à face avec quelqu’un.
« Au secours... Je vous en prie, aidez nous... Aidez Lumen, il est gravement blessé... S'il vous plaît », supplie-t-elle avec toute la sincérité du monde.
« Lumen est mon ami et je voudrais prendre soin de lui... Je vous en prie aidez nous », continue-t-elle sans faillir.
Tu me connais à peine Twilight... Mais je te remercie... du fond du cœur.
Tout effort supplémentaire est vain de ma part, je suis incapable d'en faire plus. Résolu, je relève la tête vers le ciel, cherchant à graver les mots qu'elle vient de dire dans ma mémoire, admirant les nuages déversant la neige et l’hiver sur ce monde.
Je vois parmi eux, une petite forme bleu cyan avec une traînée arc-en-ciel, déplaçant certains massifs et en détruisant d'autres à toute vitesse, probablement devenus inutiles une fois leurs “chargements” relâchés.
Elle s’arrête un instant.
Elle recommence à bouger... En ligne droite je crois, d'autres formes derrière elle la suivent comme elles peuvent.
Elle grossit de seconde en seconde, fonçant droit sur nous.
J'entends une voix paniquée hurler, hystérique même : « Twilight ! Rarity ! Pinkie ! Lumen ! Que s'est-il passé !?! »
Tu n'as même pas idée, Rainbow... Mais c'est toi qui viens de nous sauver la vie en nous voyant d'aussi loin...
Même garder la tête relevée me devient insurmontable.
Les ténèbres... finissent par m'emporter.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Plusieurs heures plus tard
[Applejack]
J'arrive à l’hôpital, essoufflée.
Depuis qu'il est parmi nous, on vient ici beaucoup trop souvent à mon goût.
Debout et attendant devant une porte menant à la zone des soins d'urgence, je trouve Fluttershy et Rainbow côte à côte. Notre athlète a sa fourrure couverte de sang, de la poitrine au ventre et une bonne partie des pattes.
Elles me remarquent avant que je ne les interpelle.
« C'est quoi les nouvelles ? » dis-je difficilement, reprenant petit à petit mon souffle.
J'en ai déjà une vague idée mais peut-être qu'elles en savent plus.
Rainbow me répond : « Ah te voilà, je voulais attendre que vous soyez toutes les deux présentes avant d’expliquer ce que j'ai vu. » Elle prend une grande inspiration, cherchant à se calmer de toute évidence, ses ailes à demi-déployées et frémissant me font comprendre qu'elle n'est pas entièrement maîtresse de ses émotions.
« En gros, j'ai repéré nos amis à l'orée de la forêt, j'ai cru qu'ils étaient tous blessés mais le sang ne vient que de Lumen qui était inconscient, Twilight avait du mal à rester réveillée, tout ce que j'ai compris c'est qu'ils ont été attaqués, Lumen a pris tous les coups et les a défendues du mieux possible. »
« Il... Il était dans quel état, Rainbow... S'il te plaît, répond moi cette fois », supplie Fluttershy.
Apparemment, ça doit faire un moment qu'elle est là à insister et que Rainbow refuse de répondre.
Rainbow croise son regard un moment, puis moi et finalement le sol, n'osant nous regarder alors que des larmes naissent du coin de ses yeux. « Il... Il était froid quand je l'ai porté jusqu'ici avec les autres. »
Fluttershy s'assied comme si on venait de lui donner un coup de marteau, Rainbow elle, retrousse les lèvres et se crispe, craquant de plus en plus.
Je m'avance et enlace mes deux amies, doucement mais fermement, les serrant contre moi. « C'est pas le moment de pleurer vous deux. Ils sont à l’hôpital et on les soigne. Tout va bien se passer, on doit juste attendre », leur dis-je avec douceur.
« Il... Il va s'en sortir hein ? Il respirait quand il est arrivé hein ? » murmure Fluttershy entre des sanglots qu'elle parvient à peine à réprimer.
Je l’espère moi aussi Fluttershy...
Le silence nous entoure alors que nous nous relâchons après quelques secondes.
Finalement, la double porte s'ouvre, révélant un poney en blouse blanche, des lunettes rondes et énormes sur le museau, le pelage châtain et la crinière brune, s'approchant de nous.
« Vous êtes là pour avoir des nouvelles de la Princesse et de vos amis ? »
Nous hochons la tête sans un mot toutes les trois.
« Docteur Horse, je m'occupe du cas de nos trois juments », se présente-t-il, l'air détaché et professionnel. Normal pour un médecin en somme. « Nous avons fait tous les examens possibles dans leur état. Elles n'ont absolument rien, aucune blessure n’y séquelle si ce n'est une légère hypothermie au moment de la prise en charge, elles dorment à présent toutes les trois. Si la Princesse ne nous avait pas répété de façon plus ou moins cohérente ce qui leur est arrivé, j'aurais simplement dit qu'elles se sont évanouies après une séance d’effort bien trop importante pour leur condition physique et qu'elles ont simplement fait une petite “crise d'épuisement” si je puis dire. »
Nous relâchons toutes un souffle de soulagement évident, il reprend du même ton : « Cependant, dû à son état de choc, son instabilité à cause des événements et par mesure de précaution pour elle, j'ai dû sédater la Princesse afin qu'elle se repose. Elle risque donc d’être assommée encore quelques heures. Une solution un peu extrême mais que j'ai pensée nécessaire vu son état et les circonstances. »
« Nous pouvons aller les voir ? » demande Fluttershy.
« Elles sont encore en observation un moment, mais c'est possible oui. Cependant, évidemment il ne faut pas les réveiller ou les déplacer, elles en ont besoin. »
« Et notre ami Lumen ? Comment va-t-il ? » osé-je.
« Je ne suis pas de l'équipe qui s'occupe de son cas. Pendant nos examens, j'ai pu avoir quelques brides informations sur leurs avancements. Je sais qu'il y a une heure, ils étaient encore au bloc à lutter pour arrêter une importante hémorragie interne mais je n'en sais pas plus. Je suis désolé mesdemoiselles. »
Rainbow réagit à ces mots, l'air impatiente : « C'est quand qu'on aura des nouvelles de lui ? »
Le docteur avise le pelage souillé de Rainbow un moment avant de finir par répondre : « Le mieux est d'attendre que les médecins qui sont en charge de son cas en aient terminé avant de venir vous voir. Je ne peux pas faire mieux... Si je puis me permettre, vous devriez aller vous laver au plus vite de... tout ça, ce n'est pas sain et qui sait quels microbes transporte l'humain. »
Je remarque aussitôt les contractions nerveuses sous l'œil de Rainbow Dash alors qu'elle a l’air hors d'elle en l’entendant.
Aïe aïe aïe, ça va chauffer.
Elle s'approche et colle son museau contre celui du médecin avant que nous réagissions. « Il s’appelle Lumen et pas “l'humain”, alors si c'est pas trop vous demander, appelez le par son nom... abruti », dit-elle en grondant. Puis aussi vite qu'elle l'a approché, elle s'éloigne de lui en lui donnant un bon coup d'aile et un coup de queue méprisant dans le visage, faisant sauter les lunettes de son museau, poussant la porte et disparaissant dans le couloir.
« Rainbow ! Tu ne devrais pas agir ainsi... » proteste Fluttershy, s'adressant ensuite au médecin. « J-Je vous en prie... excusez la, enfin elle... hum... Rainbow, reviens ici s'il te plait », dit-elle en allant à sa poursuite.
J'approche d'un pas. « Excusez la, c'est elle qui les a trouvés et du peu qu'on sait, c'est Lumen qui les a protégées au péril de sa vie, alors de son point de vue, il mérite un peu plus de considération », dis-je face à lui, le regardant remettre ses lunettes correctement sur son museau.
« Je comprends, mais elle devrait savoir que chacun est libre de son opinion. »
Encore un...
« Je suis contente que ça ne soit pas vous qui êtes en charge de ses soins alors, c'est juste mon opinion », dis-je plus vite que ma propre pensée.
Et pan dans les dents.
« Elles sont dans quelle chambre ? » soupiré-je, espérant mettre fin à notre discussion au plus vite.
« Chambre cent trente sept au fond du couloir. J’en informerai mes collègues pour qu'ils viennent vous voir là-bas s’ils ont des nouvelles le concernant. »
« Merci », dis-je poliment, suivant rapidement mes amies dans le couloir.
Je suis quand même contente de lui avoir écrasé l'énormité de sa bêtise sur le museau.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Rainbow Dash]
Je me dirige dans la petite salle de bain de la chambre qui accueille nos trois amies endormies l'une à côté de l'autre, chacune dans son lit, après avoir passé un long moment à ruminer et pester contre le médecin de tout à l'heure avant d'enfin retrouver mon calme.
Je sens la mort...
Prendre une douche sommaire qui se rapproche plus du rinçage qu'un vrai nettoyage serait mieux que rien, histoire de me débarrasser de ce qui est devenu une croûte noire, collante et qui démange vraiment beaucoup à force.
Il y en avait tellement... partout.
Je me secoue la tête pour chasser ces pensées macabres puis j'entre dans la cabine sans traîner, ouvrant l'eau et tâchant de laisser quelques minutes au liquide pour ramollir et détacher cette horreur de ma fourrure.
J'en ai reçu partout... même “là”
Je frissonne à cette idée, pourvu qu'on apprenne bientôt ce qui s'est passé.
Je coupe l'eau après un moment de plus à la laisser parcourir mon pelage pour en enlever un maximum en me frottant, par moment j'ai l’impression de m'arracher des morceaux de ma robe cyan tant c’est incrusté à moi.
Loin de me sentir propre, au moins je ne diffuserai plus cette horrible odeur de vieux sang coagulé dans la pièce.
Une fois de retour à la maison, je reprends une douche aussitôt.
Je me secoue dans la salle de bain et rejoins les autres en étant encore un peu dégoulinante et hirsute, mais globalement un peu plus à l'aise quand même.
J'avise nos trois amies encore endormies, surtout Twilight en fait.
Elle en avait plus que moi encore, heureusement ils l'ont lavée avant de faire les examens et que ça ne soit aussi... “compliqué” de s'en débarrasser.
Fluttershy m'offre un petit sourire en me voyant propre sur moi, Applejack elle, a les yeux dans le vague en regardant par la fenêtre entrouverte pour aérer la pièce.
On entend frapper à la porte de la chambre doucement puis elle s'ouvre lentement pour découvrir un autre docteur en blouse blanche, un licorne, le pelage bleu, la fourrure sous le cou et jusqu'au museau blanc et une crinière courte noire, globalement bien plus jeune que le premier doc de tout à l'heure.
« Excusez moi », commence-t-il poliment. « Vous faites partie de l'entourage proche de Lumen ? »
Nous approchons toutes les trois et suivons le médecin qui nous invite dans le couloir, sans doute pour éviter de réveiller prématurément nos amies.
« Comment ça se présente ? » commence Applejack, voulant éviter de traîner en longueur j'imagine.
L'étalon soupire longuement, cherchant ses mots. « Les recherches et les informations que la Princesse Twilight a accumulées concernant la condition physique de notre patient nous ont été utiles d'une certaine manière. Cependant, en tant que créature dont nous ne savons pas grand-chose et dans la mesure où c'est le seul représentant viable que nous ayons parmi nous, nous avançons toujours en terrain miné le concernant bien que nous ayons quelques similitudes en terme de disposition physiologique. Ainsi, malgré nos plus sincères efforts, la nature de ses blessures est autrement plus grave que lorsqu'il est arrivé ici pour la première fois et de ce fait... Nous avons fait le maximum sans la magie et sans risquer sa vie plus qu'elle ne l'est déjà. »
« Vous pourriez nous résumer ? » continue la fermière.
Il vaut mieux la laisser faire dans ce genre de situations, il a l'air gentil et je préfère éviter d’agresser quelqu'un d'autre aujourd'hui. Bien que l'autre binoclard aurait bien mérité un bon coup de sabot dans les flancs...
Le docteur finit par répondre : « Je ne vais pas mentir… Il est entre la vie et la mort, les prochains jours nous diront s'il finira par avoir une chance de bel est bien s'en remettre, mais c'est déjà un miracle qu'il soit encore parmi nous.
Il a respectivement, du côté gauche et du côté droit... une et deux côtes fêlées, de très nombreux dommages et déchirements musculaires dus à ce qui serait probablement des chocs très violents ou des écrasements un peu partout sur les membres, mais la blessure la plus grave et de très loin se situe au niveau du bas de l'abdomen. »
Il laisse un temps de pause pour nous permettre d'assimiler les informations, le choc se ressent en chacune de nous, les nouvelles ne sont pas bonnes du tout.
« Je vais tâcher de vous épargner le plus possible le jargon médical : en gros, quelque chose a écrasé avec une extrême violence cette partie précise du corps, endommageant gravement ses organes et provoquant une très importante hémorragie interne qui n'a pas pu être soignée rapidement, son état actuel en est la conséquence. Il n'a plus beaucoup de sang pour irriguer correctement ses fonctions vitales, ce qui fait qu'ajouter à ses blessures sérieuses... en tant que médecin, et je parle de lui comme s'il était un poney, il a peu de chance de survie. Maintenant, j’espère que son espèce est bien plus résistante que je ne le soupçonne. Nous sommes parvenus à arrêter le saignement, soulager la douleur et lui avons administré des médicaments qui, nous espérons, l'aideront à guérir plus vite et plus facilement malgré sa grave anémie. »
« Pourquoi vous ne lui donnez pas de sang, doc ? » dis-je.
« Ce n'est pas un poney, mademoiselle. »
Je sors encore de mes gonds en entendant ça.
Y en a marre !
« Vous aussi ?! C'est pas bientôt fini cet acharnement sur lui ? »
« Arrête Rainbow s'il te plaît », geint Fluttershy à mes côtés, me bloquant net sur ma lancée.
« Il n'a rien contre Lumen, ce n'est pas sa faute. Lumen est d'une autre race, c'est simplement impossible de faire une transfusion sanguine, ce serait comme si on lui injectait de l'huile directement dans les veines, ça lui serait fatal. Arrête de t'en prendre à tout le monde, s'il te plait », dit-elle en larmes.
J'adresse un regard en coin à notre vétérinaire.
C'est vrai qu'elle s’occupe beaucoup des animaux et administre souvent des soins pour eux et ceux qui en ont besoin... Elle a sans doute raison.
Le docteur acquiesce. « Oui, c'est cela, nous avons fait tout ce qui nous était possible pour le moment. Si la Princesse a des recherches de plus le concernant, comme des types de médicaments ou de plantes qui ont des effets positifs puissants sur lui ou encore des techniques de soins et d'opérations efficaces sur son métabolisme, ça nous aiderait. Mais à l'heure actuelle nous n'avons pas d'autre choix que d’être patients, attentifs et de prier pour lui qu'il s'en remette et voire même souhaiter un miracle de plus... qu'il s'en sorte sans séquelle. »
Je me sens honteuse, pliant les oreilles et baissant le regard, parlant d'une petite voix, les larmes me montant au yeux. « Désolée doc... »
Il pose un sabot réconfortant sur mon épaule, une voix pleine de chaleur. « Déjà pardonnée... Je peux comprendre que c'est dur pour vous... Il est actuellement en réanimation et il dort profondément, vous pouvez aller le voir si vous voulez, mais dans le calme et le plus grand silence. Votre présence l'aidera peut-être à lutter. »
« Il faudra attendre combien de temps avant de le penser tiré d'affaire ? » demande Applejack.
« S’il passe les trois prochains jours sans encombre, le plus dur sera fait je pense, mais son cas sera toujours incertain, au moins une semaine pour être sûr. »
J'imagine que c'est toujours mieux que rien...
Applejack, passe sa patte autour de Fluttershy qui tâchait de se calmer et lui parle avec douceur : « Tu devrais y aller je pense mon p'tit sucre. »
Devant la réaction surprise de la pégase, elle s’explique : « Dash et moi, on reste ici pour veiller sur les autres en attendant qu'elles se réveillent. J'ai pensé que tu voulais être au chevet de Lumen en attendant. »
« Vous êtes sûres ? »
Je déploie mon aile et entoure Fluttershy à mon tour. « Ouais, tout à fait sûres, va le voir et tiens nous au courant, on fera de même de notre côté, d'accord ? »
La petite jument acquiesce après plusieurs secondes d’hésitation et se met à suivre le médecin, pendant que nous retournons dans la chambre, le cœur lourd.
Trois jours... une éternité à attendre pour savoir exactement ce qu'il s'est passé là-bas.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.