Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Boys' generation

Une fiction écrite par PurpleHaze.

Loyalty part.1

« Très bien. souffla l’alicorne en reposant sa tasse. La famille de Rainbow Dash étant exclusivement composée de pégases, j’imagine que ce tableau représente une de ces vies antérieures. déduisit-elle. Après tout, vous êtes au courant en ce qui concerne la nature des âmes, et vu le cristal de magie noire planté dans votre front, je ne doute pas un instant que vous soyez immortelle, madame…?

-Killer Queen. répondit l’intéressée. Et vous faites honneur à votre réputation quant à votre intelligence, vos déductions sont très justes. Voyez-vous quelque-chose d’autre ? demanda-t-elle posément.

-En effet. répliqua Twilight. Si je mets en corrélation votre nom, d’un goût bien funeste, et la nature de votre cristal, je peux dire que vous êtes née à l’époque où Sombra dirigeait l’empire de cristal. Mais je vous en prie, dites m’en plus… puisque nous y sommes. ajouta-t-elle en roulant des yeux.

-Bravo princesse, vraiment, bravo. félicita la comtesse en frappant dans ses sabots avec une étrange sincérité. Et puisque j’ai toute votre attention, je vais vous donner les éléments de l’histoire qui vous manquent. Elle toussota comme pour s’éclaircir la gorge. Ce cristal me fut en effet offert par le roi Sombra, oh, et je vois à votre regard que cela attise davantage votre curiosité. Pour faire court, puisque vous le voulez ainsi, ce cher Sombra faisait venir ses maîtresses de tout le continent, il était un étalon particulièrement insatiable vous savez.

-Je ne veux pas le savoir. grimaça Twilight.

-Très bien, très bien. déclara Killer Queen en levant brièvement les sabots. En tous cas, il avait une préférée parmi celles de son harem, et cette dernière eut la chance de recevoir le plus précieux des présents de la part de son roi. Elle tapota son cristal avec un sourire nostalgique. Après sa chute, l’empire disparue en même temps que les poneys de cristal. Et, naturellement, ceux qui n’étaient pas de cette race se retrouvèrent perdus en plein milieu d’un désert de glace… Cependant, nous avons eu la chance d’être prises en charge et renvoyées chez nous par les sœurs alicornes. Sa majesté Umbra décida alors de me nommer comtesse de la province qu’elle avait offerte à ceux de ma race, se disant qu’il était bon de m’avoir à l’œil, en plus de laisser un être immortel à la tête de la région. Par ailleurs, Killer Queen est le nom que m’a donné Sombra. Il renommait selon ses goûts toutes celles avec qui il aimait-

-Rien à faire. coupa Twilight en observant l’étalon derrière elle poser son plateau sur la table basse. Expliquez-moi plutôt comment vous avez rencontré une licorne qui aurait pu être la jumelle de Rainbow Dash, et ce plusieurs siècles avant sa naissance.

-C’est une belle histoire vous savez. déclara Killer Queen. Pleine de romance, de tristesse, de chagrins et de réconciliations. »

Stray Cat débarrassa alors la table basse du service à thé et y laissa celui à café, accompagné des cinq tasses qu’il avait apporté, ainsi que des pâtisseries locales qu’il avait proposé un peu plus tôt à la princesse de l’amitié. Cette dernière pinça alors les lèvres et leva un sabot comme pour regarder sa montre. Objet qu’elle ne possédait pas.

« Oh, dommage que nous n’ayons pas le temps de l’écouter. Il nous faudra donc un résumé. Si vous voulez vraiment tout raconter, écrivez un livre. railla l’alicorne en se resservant du café avec sa magie.

-Mais j’en ai écrit plusieurs. répondit la comtesse avec un étrange sourire. Mais ma plus belle œuvre reste Soul Secret. ajouta-t-elle.

-Quoi ? fit simplement Twilight après avoir avalé une gorgée de café. Vous êtes l’auteur de Soul Secret ? Elle plissa les yeux. Oui… c’est signé de vos initiales, je m’en souviens bien maintenant.

-Ravie d’avoir à faire à une lectrice. Auriez-vous une critique quelconque à formuler ? demanda l’umbrale avec douceur.

-Non. Vous ne m’êtes pas sympathique, et je pourrais arbitrairement décider de descendre votre livre en me focalisant uniquement sur ses défauts et en prétendant qu’ils éclipsent le reste. Et comme je suis un personnage important d’Equestria, mes sujets n’auraient pas d’autres choix que de partager mon opinion. Et vous aurez beau apporter des réponses tangibles et des justifications sur ces défauts, je me contenterais de les ignorer ou de déclarer qu’elles ne sont pas valides, tout en continuant de m’interroger sur des incohérences qui n’en sont pas. Et ce ne sont pas les quelques mages talentueux ayant un jour acheté votre livre qui viendront vous défendre. ce disant, elle prit une gorgée de café.

-C’est… une menace étrangement spécifique. répondit Killer Queen, un peu décontenancée par cette soudaine déclaration. J’avoue ne pas comprendre. ajouta-t-elle avec un étrange regard.

-Oh, ma mère était écrivaine, comme vous le savez… comme tout le monde le sait. ajouta l’alicorne avec une grimace. Et le monde de l’édition littéraire est aussi pleine de requins sans talent et d’hypocrites que n’importe quelle autre filière. Si ce n’est davantage. Elle reposa sa tasse. Et puisque nous en étions à nous raconter les anecdotes inutiles de notre vie je me disais que… fit-elle d’un ton corrosif.

-Je vous trouve bien amère princesse. Se serait-il passé quelque chose pendant votre voyage qui vous aurait mit dans cet état ? Vous êtes… méconnaissable.

-Rien de spécifique. répondit immédiatement l’alicorne. Vous savez ce que c’est ; la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

-Allons, allons, vous n’êtes pas responsable de la mort de Stone Free. chantonna la comtesse avec un agaçant sourire.

-Bien, vous avez de nombreux pouvoirs semblables à ceux des chamans, si vous ne l’êtes pas vous-même. Le tout avec de la magie noire. Vous ne m’impressionnez pas en sachant ce qui m’est arrivé. Mais votre livre sur la nature des âmes a forcément un lien avec ce portrait derrière vous. Donc, je vous prie, répondez à ma question ! s’exclama Twilight.

-Oh, c’est vrai. Killer Queen toussota et ajusta sa posture dans son siège. Chroma Star est une jument que j’ai rencontrée quelques temps après ma mise en place à la tête du comté d’Hollow Shade. Elle avait simplement lu un de mes premiers livres, un roman à l’eau de rose, et l’avait tellement apprécié qu’elle s’était mise en tête de retrouver son auteur pour lui faire par de son admiration sans borne… Cela ne vous rappelle rien ?

-Si. Et je dois ajouter que le film fêtant le centenaire de la série Daring Do et d’un ridicule consommé.

-Nous sommes bien d’accord. acquiesça la comtesse. Toujours est-il que cette charmante licorne se montrait au départ… plutôt pénible. Mais bientôt, tandis qu’elle insistait pour rester au manoir et me servir, je vis en elle une sincérité qui-

-La version courte ! s’exclama Twilight.

-Oh oui, c’est vrai. Bref, une chose en entraînant une autre, nous avons fini par partager le même lit. Et inutile de vous dire qu’à l’époque, ce genre de relations étaient encore très mal vues. De plus se posait le problème de sa mortalité.

-J’aime à penser que le problème vient plutôt de nôtre immortalité. grimaça l’alicorne. Et pourquoi ressemble-t-elle autant à Rainbow Dash, avec laquelle elle n’a aucun lien de parenté ?

-Version courte donc ? répéta Killer Queen avec un sourire en coin. Disons que l’âme de Chroma Star était… comme nulle autre. Si vous la voyiez… si pure, si intense, et toujours accompagnée de cette aura pleine de panache aux couleurs arc-en-ciel. Parmi les poneys, il en est certains qui sont extra-ordinaires. Et cela vaut également pour les âmes. Celle de Chroma Star impose passivement de nombreuses caractéristiques, physiques et mentales à son hôte, tant elle est forte. Un véritable joyaux qui se trouva être choisi comme élément de loyauté. Vous n’imaginez pas ma surprise en apprenant l’existence de votre Rainbow Dash. Alors j’ai patiemment attendu, sachant que le temps jouait cette fois-ci en ma faveur, et je me suis saisi de son âme en plein vol pour la conserver, après des années et des années à pratiquer et à étudier la magie spirituelle. Ce qui m’a donné l’idée d’écrire Soul Secret d’ailleurs.

-Pardon ? s’étrangla l’alicorne, incertaine d’avoir bien entendu.

-Je disais simplement que- Oh. Voilà enfin le reste de mes invités. s’interrompit la comtesse tandis que Stray Cat ouvrait la porte du petit salon. Bienvenue à vous messieurs, comme vous le voyez, la princesse et moi-même sommes simplement en train de- qu’est-ce que… c’est incommodant mon garçon, veuillez cesser… soupira Killer Queen, un air un peu blasé sur le visage.

-Je veux juste toucher ! C’est joli, je veux le même. déclara Sticky Fingers en agrippant le cristal dépassant du front de la comtesse, les yeux brillant de convoitise. Tu l’as trouvé où ?

-Sticky bon sang ! On en a déjà parlé ! s’emporta Soft Machine en tendant le sabot pour se saisir du kirin et l’éloigner de l’umbrale. On ne saute pas sur les gens ! Même s’ils ont des trucs qui brillent ! Il se tourna ensuite vers la comtesse. Vraiment désolé, il est un peu sauvage.

-Ce n’est rien. déclara Killer Queen en se tournant vers les deux autres. Et je suppose que vous êtes Crazy Diamond et Gold Experience. Je vous en prie, asseyez-vous et servez-vous. Il y a du café et quelques pâtisseries. Si vous voulez autre chose, Stray Cat vous l’apportera. »

[Cet umbral est bizarre. Il n’a pas d’âme. C’est vous qui l’avez fabriqué ?] signa Crazy Diamond en venant s’asseoir près de la table basse, avant de dévorer une pâtisserie. [C’est vraiment très réussi en tous cas, il est parfaitement proportionné.]

[Je vous remercie.] répondit la comtesse en langage des signes. [Il fait un parfait serviteur. Et puis il n’a pas le problème de la mortalité.] ajouta-t-elle.

« Il est muet, pas sourd. Intervint Twilight sans accorder un regard à ses amis qui venaient de rentrer. Et je me fiche de votre serviteur sans âme, j’aimerais savoir ce que vous vouliez dire en parlant de saisir l’âme de Rainbow Dash. »

La plupart des yeux et des oreilles pivotèrent alors soudainement en direction de Twilight qui observait la comtesse d’un air mauvais. Elle avait l’air de mauvaise humeur, elle était froide, mais un certain conflit intérieur pouvait se lire dans ses yeux. Ses amis avaient fait le chemin jusqu’au manoir en se disant qu’elle y était forcément aller pour retrouver le nouvel élément de loyauté, mais ils ne s’attendaient pas à y trouver la princesse de l’amitié, rendue encore plus sombre et amère par une étrange discussion qu’elle semblait avoir eu avec la comtesse. Ce qui était déjà étrange en soi, car les umbrals ayant répondu à leur questions sur le manoir parlaient tous d’un comte. Mais le plus important, ce qui avait attiré l’attention de tous, était la question de l’alicorne.
Mais Soft Machine avait un autre problème en tête. A force de devoir purger celle de Twilight, il avait appris à reconnaître de la magie noire, et l’étrange cristal de la comtesse en débordait.
Gold Experience avait également autre chose en tête, confortablement installé dans son fauteuil, complètement tourné en direction de Stray Cat en lui adressant un regard langoureux.

« Et tu ne t’ennuies pas, tout seul dans ce grand manoir ? On pourrait s’amuser tous les deux… Tu aimes les nouvelles expériences.

-Ma maîtresse expérimente beaucoup de choses sur moi. Mais je ne suis pas sûr d’apprécier. répondit-il avec un évident premier degrés.

-Oh je vois… mais s’il s’agissait d’un autre étalon, je suis sûr que tu ador-

-C’est pas le moment Gold. sermonna Soft Machine. Tu trouves pas qu’il y a plus important à faire en ce moment ?

-Monsieur le batpony. interpella Sticky Fingers en tirant sur la crinière de l’umbral. Je veux la même chose que ça, on peut te demander ce qu’on veut hein ? demanda-t-il en pointant du doigt le cristal de la comtesse.

-Pardon, mais le cristal de ma maîtresse est unique, et je doute qu’elle veuille s’en séparer. répondit Stray Cat.

-Alors je veux jouer avec Nightshine, je sens son odeur, elle est ici ? Je suis son ami. répondit le kirin.

-Hé bien, dés qu’elle aura fini ses corvées, j’imagine que-

-LA FERME !! s’écria soudainement Twilight en faisant brièvement usage de la voix royale. Les garçons, restez ici bien sagement ! Killer Queen, allons discuter dans le couloir. déclara-t-elle en se levant de son siège.

-Comme vous voudrez princesse. » répondit la comtesse avec un mince sourire.




***




« Spike, calme toi…

-Comment tu veux que je reste calme ?! Je lui ai crié dessus, je l’ai carrément secouée, et ensuite elle brise sa gemme d’invocation !! Comment je suis sensé le prendre ?!

-Je sais très bien comment tu es en train de le prendre, et ça n’est pas la bonne solution.

-Comment tu peux en être aussi sûre ?!

-Je sais ce que cette gemme signifie pour vous deux… Twilight m’en a parlé tu sais ?

-Oui, et tu ne lui as jamais répondu ! Elle pensait que tu ne voulais plus la voir !

-Et c’était le cas, mais pour son propre bien. justifia Sunset Shimmer sans sourciller, son image dans le mur de cristal de la salle du trône se rapprochant du reflet du drake. Je sais qu’elle a créé ces gemmes pour célébrer le jour où elle t’a adopté officiellement et légalement entant que petit frère, mais je sais aussi qu’elle ne penserait jamais à briser tout ça. Elle a agit sous le coup de la tristesse.

-Mais c’est moi qui suis triste ! C’est de sa faute ! Pourquoi s’est-elle comporté de cette manière alors qu’elle touchait au but ?!

-Elle s’est sentit coupable de la mort de la chamane. Elle a utilisé la magie noire une fois de plus, et tu sais quel effet cela peut avoir. En plus, elle a essayé d’oublier, d’apaiser son chagrin en allant se saouler, mais ça n’a fait qu’empirer la situation parce qu’elle n’était plus en état de forcer son esprit à penser correctement, et ça l'a déstabilisé. Si elle est triste, si elle t’a éloigné d’elle, c’est parce qu’elle a peur de devenir un monstre. Un monstre qu’elle a peut-être même déjà aperçu.

-Qu… qu’est-ce que tu veux dire ? demanda Spike, la voix chargée d’émotions. Comment tu peux la connaître aussi bien ? Mieux que moi… c’est tellement vexant. C’est humiliant même !

-Spike, calme toi. insista la licorne crépusculaire avec douceur. Quand Twilight venait me voir à Canterlot High, elle en profitait pour me parler, me dire des choses qu’elle ne pouvait dire à personne d’autre. Elle profitait d’être dans un autre monde pour faire comme si ce qu’elle y disait ne comptait pas vraiment, comme… comme un épisode hors série de sa propre vie.

-Heh… pouffa nerveusement le drake. Tu dis ça parce que tu sais que j’aime les dessins animés. plaisanta-t-il comme pour essayer de se calmer.

-Plus sérieusement Spike. Si je suis devenue surveillante, puis professeur, puis principale de Canterlot High… c’était surtout pour rester près du portail, pour Twilight. Pas vraiment par vocation. Je suis horrible avec les jeunes tu sais ? Et quand je parle de monstre qu’elle aurait peur de devenir… je pense un peu à sa contrepartie humaine qui, à l’époque, avait peur de devenir Midnight Sparkle. Après tout, si elles sont la même personne, alors cela… Elle s’interrompit et plissa les yeux. Spike, allume la cutie map, je sens quelque chose d’inquiétant. »

Le drake se dirigea alors vers la grande table ronde en cristal et y passa la main pour l’activer. Par défaut, la carte était centrée sur Hollow Shade, la où se trouvaient désormais toutes les cutie mark des éléments d’harmonie, les quatre nouvelles plus une ancienne.

« Je ne vois rien d’inhabituel. souffla Spike.

-Agrandit la zone du manoir. demanda Sunset en faisant passer son image dans le trône du drake.

-D’accord. Il s’exécuta. Bon sang, qu’est-ce que c’est que ça ? Pourquoi je ne l’avais pas vu ?!

-Ce n’est pas grave Spike, tu ne pouvais pas te douter qu’il faudrait y regarder de plus près. Mais c’est alarmant…

-Qu’est ce qui peu déclencher ça ?!

-Spike, garde ton sang-froid. recommanda la licorne. Que la cutie mark de Rainbow Dash ne brille pas est une chose, mais que celle de Twilight s’assombrisse est plus inquiétant…

-Tu crois qu’elle utilise la magie noire ? demanda Spike avec angoisse.

-C’est probable, mais cette carte est liée à l’âme des éléments. Il n’est plus question de simplement utiliser cette magie, mais elle commence à la ronger. Il faut faire quelque chose, elle doit être dans une situation de stress important.

-Mais les garçons sont avec elle !

-Alors c’est qu’elle est en danger ! lança Sunset.

-Je n’ai pas le choix ! Je vais prévenir Celestia ! déclara Spike en s’emparant de son téléphone.

-Non ! Intervint la licorne crépusculaire. Elle t’a renvoyé au château en brisant ta gemme ! Comment est-ce que tu crois qu’elle réagira si elle se retrouve face à Celestia, qui la surprendrait en train de se faire consumer par de la magie noire ? Et comment Celestia réagira-t-elle pour gérer la situation dans l’urgence ?

-On peut faire confiance à Celestia, elle saura quoi f-

-Comme elle a su quoi faire avec sa petite sœur ? coupa Sunset. Pour une alicorne, mille ans ne sont rien dans l’océan de l’éternité. Celestia n’a aucun sens de la mesure quand elle est acculée, pas plus que Luna comme l’a démontré l’histoire. L’immortalité rend fou Spike, même si ça ne se voit pas.

-Alors quoi bon sang ?! Il nous faudrait quelqu’un d’assez puissant pour se téléporter la-bas sans épuiser toute sa magie, et que l’on puisse contacter tout de suite ! s’emporta le drake.

-Ou alors quelqu’un d’assez rapide, et qui ne soit pas trop influencé par ses émotions… souffla la licorne en écarquillant les yeux, comme si elle venait de penser à quelqu’un.

-Je contacte Cadence ! déclara alors Spike.

-Oui, je te laisse gérer ça, je dois reprendre des forces. »

A ces mots, le reflet de Sunset, seule trace de sa présence en ces lieux, s’effaça de la paroi de cristal sur laquelle elle se projetait jusqu’à présent.



***



Gold Experience s’était jeté sur le sol au moment où il avait entendu les premiers éclats de verre brisé et les bruits d’impact de tirs magiques. Par réflexe, il avait entraîné le serviteur de la comtesse avec lui. Non pas que dans un moment aussi critique, il comptait marquer des points pour plus tard, mais il était ainsi : soucieux de son prochain.
Le vacarme avait été assourdissant au début, mais ça n’était que les trois premiers coups. Ensuite, ils s’étaient multipliés tellement vite qu’il n’avait pas pu compter les tirs, aussi féroces que les sulfateuses des vieux films de gangster.
Il reprenait à peine ses esprits après le rush d’adrénaline induit par la peur et bougea légèrement pour regarder ce qui venait de se passer. Quelques morceaux de verre brisé dégringolèrent de sa crinière tandis que sa respiration se calmait et lui laissait entendre celle de Twilight, qui semblait plus en colère que jamais. Il leva alors doucement les yeux, effrayé de ce qu’il pourrait voir. La baie vitrée du petit salon était brisée, et il vit le sabot de l’alicorne se poser dans un inquiétant crissement sur le montant en bois, qui accueillait autrefois le large panneau de verre.

« Extraire l’âme de mes amies disparues ?... » grogna Twilight, méconnaissable.

Gold Experience sentit un frisson le parcourir en entendant cette voix à la fois terrifiante et familière. Il continua donc de relever doucement les yeux en se mordant la lèvre, plus anxieux que jamais. Il vit un des sabots antérieurs de l’alicorne passer autour de sa poitrine, comme si elle lui était douloureuse.

« Récupérer leurs souvenirs ? Créer de nouveaux corps ?! continua-t-elle d’une voix tremblante, empreinte d’une tristesse et d’une colère qui semblaient complètement lui échapper. Tu oses me proposer de sacrifier mes nouveaux amis pour récupérer les anciennes ?! »

La licorne au crin blanc sentit alors sa propre poitrine se serrer. Pendant un bref instant, il s’était imaginé accepter une telle proposition ; n’importe quoi pour que la princesse de l’amitié se sente un peu mieux. Sa motivation à apprendre la méthode d’éveil avait d’ailleurs grandement été motivé par le fait de redonner le sourire à sa nouvelle meilleure amie. Cependant, il savait que cette solution était infiniment malsaine et, pour être passé en éveil plusieurs fois, il savait également que Pinkie Pie n’aurait jamais approuvé. Il trouva alors le courage de fixer Twilight droit dans les yeux et d’affronter son regard sûrement chargé de chagrin, commencer à chercher quoi lui dire pour l’apaiser… mais il n’était certainement pas prêt à voir ce qui se présenta sous ses yeux.
Le visage de l’alicorne était presque littéralement déchiré entre un profond chagrin et une colère noire ; aussi noire que la magie qui crépitait encore sur sa corne, toujours fumante après la rafale de tirs effectués. Son œil gauche était nimbé de ténèbres, comme celles qui entouraient les yeux du roi Sombra dans les livres d’histoire et les films d’horreur, ses dents serrées par ses mâchoires trop crispées laissaient entrevoir des crocs pointus du même côté, et sa corne commençait à se détériorer, comme si elle était malade.
C’est alors d’une voix surnaturelle, sombre et infiniment inquiétante, que Twilight Sparkle s’écria alors à l’intention de la comtesse :

« C’est une déclaration de guerre !! »

Killer Queen se redressa alors lentement, comme si de rien n’était, tandis que sa corne de cristal brillait et que les nombreux trous béant et sanguinolent de son corps se refermaient d’eux-même.
Elle recracha quelques morceaux de verre, rajusta son costume troué de toutes parts, et lissa son jabot avant de toussoter et de s’avancer vers l’alicorne avec un petit sourire en coin.

« Allons, princesse Twilight… Si je vous fait cette offre, c’est parce que nous sommes pareilles. Un être immortel prenait soin de nous, puis il nous a offert un cadeau sans nous demander notre avis ou nous prévenir des risques. Et au final, nous avons perdu les êtres qui nous étaient le plus cher. expliqua-t-elle d’une voix aussi douce que le miel. En échange, je demande simplement que nous réincarnions l’âme arc-en-ciel entant que Chroma Star. Elle pourrait être votre nouvel élément, et je retrouverais celle que j’aime. Mais pour cela, j’ai besoin de vous. Allons Twilight, après tout… ce n’est pas comme si c’était la première fois que vous utilisez de la magie noire. »

Ces mots, résonnant un instant en écho dans l’esprit de Twilight, firent monter davantage de peine et de colère dans le cœur déjà bien fragilisé de la princesse de l’amitié. Des larmes de rage coulaient déjà à flot sur ses joues. Sa corne se fendit alors d'une lame magique noire parcourue d’éclairs violets. Son sort était parfaitement réussi. Sa maîtrise de la forme, de la puissance et de la densité de mana était si grande que son arme semblait être faite de matière, et non d’énergie. Sa nuque bougea alors légèrement, produisant un craquement sinistre tant l’alicorne était crispée, prête à prendre son élan pour trancher la comtesse autant de fois qu’il serait nécessaire pour apaiser sa colère.

« Princesse, reconsidérez mon offre… intervint la comtesse. Ne m’obligez pas à vous faire coopérer de force. Vous êtes déjà tellement vulnérable dans votre état actuel. ajouta-t-elle avec un sourire de requin, faisant un pas de plus en direction de son invitée.

-Ne te réjouis pas trop, le temps que tu approches, tu auras déjà été coupée en mille morceaux ! »

Et au moment où Twilight s’apprêtait à pourfendre l’umbrale avec toute la sauvagerie nécessaire à l’expression de sa colère, Crazy Diamond s’interposa entre elle et sa cible. Et il était suffisamment imposant pour ne pas avoir à écarter les sabots pour couvrir la jument derrière lui.

[Twilight, je ne te laisserais pas te compromettre davantage.] signa-t-il. [Stone Free n’aurait pas approuvé. Pas plus que tes amies. Tu as raison d’être en colère, mais si tu laisses la magie noire te monter à la tête face à une mage noire confirmée… alors tu as déjà perdu.] compléta-t-il.

« Mes amies ne sont plus là pour me désapprouver ! Tout comme elles ne sont plus là pour me soutenir ! C’est de leurs fautes ! Elles m’ont laissée derrière ! vociféra Twilight. Et toi, tu ne me connais même pas ! Tu es venu te présenter à moi comme une fleur en faisant valoir le fait que tu étais celui que je cherchais ! Je t’interdis de me juger ! »

[Je te connais, au contraire.] signa Crazy Diamond d’un mouvement un brin nostalgique. [Depuis tout petit, on me dit que je suis destiné à devenir ton ami, on m’enseigne certaines valeurs. C’était difficile, il y a des moments ou je t’en voulais de m’imposer indirectement un destin tout tracé. Mais quand je t’ai vu pour la première fois, dés les premiers mots que nous avons échangés, tous mes regrets ont été effacés. Tu dégageais une aura infiniment plaisante, et quand je rentre en état d’éveil, je la ressens encore mieux. Aujourd’hui, tu ne dégages plus rien. Et je veux récupérer la Twilight à laquelle j’ai sacrifié mon enfance et à laquelle je veux sacrifier mon futur.]

« Je vois… murmura l’alicorne avec un petit rire. Oui, je comprends ce que tu veux dire Crazy Diamond, et je comprends tes sentiments… Tu as raison de ressentir cela, c’est tout naturel. Elle releva la tête pour brandir sa lame. Mais ton égoïsme à vouloir retrouver "ta Twilight", qui te rend heureux et que tu apprécies, jure énormément avec l’élément que tu représentes !

La lame s’abattit alors, et à travers le corps cristallin de Crazy Diamond, l’alicorne aperçut la comtesse qui souriait largement, amusée de voir que ses propres amis se retournaient contre elle.
Un bruit horrible, comme un disque rayé dont le son aurait été étiré en continue, retentit alors dans toute la pièce et continua de résonner.

« Oh… un shinken shirahadori. Impressionnant. » commenta Killer Queen avec un petit rire.

L’imposant poney de cristal avait en effet bloqué le coup descendant de l’alicorne en attrapant la lame en plein vol avec ses sabots, saisissant sa partie plate et non tranchante. Cependant, le fait qu’elle soit composée de particule de mana à très haute fréquence de vibration rendait le fait de la retenir très difficile pour lui. Les vibrations de la lame se répercutant dans ses sabots, faisant vibrer le cristal en produisant un son très douloureux à entendre, changea pour devenir aussi strident qu’une scie circulaire sur de la taule lorsque l’étalon resserra sa prise tout en passant en état d’éveil.

« C’est justement parce que j’apprécie ta présence que je suis prêt à t’offrir la mienne, et même à te venir en aide sans rien attendre en retour, que nous sommes fait pour être amis ! déclara la voix de Rarity. C’est pour cette raison que, plus que de la générosité, je suis capable de sacrifice pour toi !

-Je t’interdis de parler avec sa voix !! s’écria Twilight en appuyant un peu plus sur sa lame. Laisse moi tuer Killer Queen ! Elle a enfermée l’âme de Rainbow !! Elle n’a jamais trouvé le repos depuis sa mort !! Tu comprends ça ?! hurla-t-elle.

-Twilight ! Si tu continues, tu vas briser mes sabots ! déclara Crazy Diamond qui avait de plus en plus de mal à ne pas trembler.

- Alors retire les ! menaça l’alicorne. Et pour une fois, qu’on me laisse tranquille !

-C’est impossible pour le moment. » déclara alors Gold Experience.

La licorne au crin blanc fonça alors aux côtés de Crazy Diamond et déploya sa propre lame magique afin d’essayer de repousser celle de Twilight. Celle qu’il produisait, résulta d’une imitation plutôt que d’une réelle étude du sort, ressemblait davantage à une gerbe d’étincelles très compactes qu’à une vraie lame. Cependant, elle s’améliorait lentement, son possesseur étant plus motivé que jamais à aider son amie, même si cela signifiait s’opposer à elle. Et pour décupler ses réserves de magie, l’étalon passa en mode éveil et déclara à l’unisson avec la voix de Pinkie Pie :

« On ne peut pas te laisser faire ce que tu veux dans ton état ! C’est pour ton propre bien !

- Je suis la seule à savoir ce qui est bon pour moi ! Vous ne me connaissez pas ! Nous nous sommes rencontrés grâce à la cutie map et je me suis ouverte à vous parce que je devais le faire ! Parce que nous devions forcément devenir amis ! Alors arrêtez de vous prendre pour mes meilleurs amis ! »

Killer Queen avait discrètement reculé jusqu’au fond du petit salon, observant la scène d’un œil mauvais tandis qu’elle souriait tout doucement en anticipant le dénouement final. Elle était gagnante sur tous les tableaux de toute manière. Soit Twilight tuait ses amis et devenait facilement manipulable, car extrêmement fragile et soumise aux ténèbres, soit ses amis parvenaient à l’arrêter, et la seule véritable menace pour l’umbrale serait alors hors jeu.

« Tu mens ! s’écria alors Soft Machine, intervenant à son tour. La manière dont tu t’es excusée pour m’avoir étranglé à Madina, les discussions qu’on a eu, ce discours que tu m’as fait sur l’amitié… ça n’avait rien de faux ! Le demi changelin posa ses sabots sur la lame de Gold, afin de la renforcer en y faisant circuler une onde contraire à la fréquence de la magie noire de Twilight. Tu ne peux pas prétendre ne pas avoir été authentique parce que… parce que petit à petit, je suis tombé amoureux de toi ! s’exclama-t-il, s’attirant à son grand désarroi les regards de tout le monde malgré la situation ne s’y prêtant pas. En fait, j-je ne sais pas encore ce que je ressens vraiment, mais… Sticky m’a ouvert les yeux et je pense que… peut-être, parce que nous avons vécu les mêmes épreuves, que nous avons la même façon de penser, les mêmes lectures… tout ça, ça me fait t’aimer un peu plus qu’une simple amie ! Et en parlant de Sticky, regarde dans quel état tu le mets ! ajouta-t-il en tournant son regard vers le kirin.

-Espèce de sale insecte ! Tu oses me parler d’amour !? C’est ça ton astuce pour m’arrêter ?! C’est répugnant ! Et tu as beau changer la couleur de ta crinière et de tes yeux, tu restes un descendant de mon grand frère, et c’est à la fois répugnant et impardonnable !

-Arrêtez… gémit le kirin, qui était prostré dans un coin, tremblant de tout son corps, la tête entre ses mains et les yeux fermés. Arrêtez… je veux qu’on soit tous amis. Arrête Twilight, tu me fais peur, tu n’es pas Twilight, c-c’est pas vrai. » sanglota-t-il en serrant sa queue contre sa poitrine.

L’alicorne, qui avait entendu le kirin par-dessus les crissements de son épée contre les forces que lui opposaient les trois étalons, sentit ses yeux se tourner légèrement vers le demi dragon. Et elle sentit un pincement dans sa poitrine. Elle se souvint alors, assez étrangement, de la fois où elle l’avait trouvé dans son lit, cherchant simplement un peu de chaleur. Sa candeur, aussi agaçante qu’attendrissante, lui avait pourtant permis de lui dire la vérité sur la réincarnation, et il l’avait tellement bien pris, comme un enfant heureux de savoir que ses parents tiennent à lui. Elle ne pouvait pas mettre en doute ce qu’il disait, car il était trop gentil, trop innocent pour mentir.

-Ils ont raison vous savez ? intervint alors calmement Stray Cat qui se tenait sagement près de Killer Queen. Si vous continuez ainsi, ma maîtresse pourra faire ce qu’elle voudra de vous. Et si je puis me permettre, la magie noire vous rend ridicule princesse. Tournez le dos à des amis suffisamment dévoués pour vous empêcher de mal agir en prenant des risques... soupira-t-il.

-Tais toi !! cria simplement Twilight, trop occupée à lutter contre les trois étalons.

-Pourquoi tu dis ça !? s’exclama alors Soft Machine. Je croyais que tu étais avec la comtesse.

-Évidemment, je ne la laisserais tomber pour rien au monde. Comme le disait la princesse, je suis quelqu’un de loyal. Et puis elle m’a créé, pour un jour pouvoir se réincarner dans mon corps. Elle a toujours désiré un corps d’étalon, et d’épouser convenablement miss Chroma Star. expliqua-t-il comme si ça n’était rien.

-Y a quand même plus simple. articula Gold qui serrait les dents sous l’effort. Le mariage pour tous a été légalisé ! Y faut sortir de chez vous au moins une fois par an bon sang !

-Peu importe. déclara la jument umbrale en avançant vers Twilight. Je veux le corps de Stray Cat pour plein de raisons. Maintenant taisez-vous et continuez de l’occuper pour moi. »

A ces mots, la comtesse tendit le sabot pour toucher le front de la princesse de l’amitié, qui ne semblait même plus être consciente de ce qui se passait autour d’elle, et au moment où elle entra en contact, sa lame de magie noire se dissipa. L’alicorne violette tomba alors en pâmoison avant même de toucher le sol.

« Bien, Stray Cat, suis moi, nous allons emmener la princesse et commencer le rituel. déclara l’umbrale en soulevant le corps de la princesse dans sa magie.

-Bien maîtresse. répondit le serviteur.

-Qu’est-ce qui se passe ici ? balbutia alors une petite voix.

-Oh… Nightshine chérie. souffla Killer Queen avec un mince sourire. Tu as déjà fini tes corvées ?

-Qu-qui êtes vous ? couina la pouliche. Vous ressemblez au maître… Il ne m’avait pas dit qu’il était marié. Et pourquoi il y a la princesse Twilight ici ? Elle est malade ? Qu’est-ce que je dois faire ? s’affola la jeune umbrale.

-Ah, les enfants, ils sont tellement adorable. Mais j’espère que les miens seront moins impertinent que ça ! » s’exclama la comtesse en levant le sabot pour assommer sa petite servante.

Cependant, son coup fut stoppé net par une main garnies de griffes, et elle croisa le regard du kirin qui, une minute auparavant, était sagement en train de vivre son traumatisme. Cependant, dire qu’il était différent aurait était un doux euphémisme. En effet, sa posture et son attitude le rendaient bien plus adulte. Il y avait aussi quelque chose dans son regard, dans son œil gauche ayant viré au turquoise et, accessoirement, dans les ailes de lumières ayant poussées dans son dos tandis qu’une douce aura l’enveloppait. Sa voix était naturellement doublée de celle de Fluttershy.

« Pour qui tu te prends ? Pour lever le sabot sur une enfant ? Tu m’as mis en colère, et tu vas le regretter ! »

A ces mots, Killer Queen se sentit comme aspirée par les yeux du kirin, sans qu’elle ne puisse s’expliquer pourquoi. Elle était terrifiée par l’aspect et la nature même de ses pupilles, elles envahissaient son champ de vision, réveillant en elle une antique angoisse. Pourtant, une maîtresse de la magie noire comme elle ne pouvait pas se faire avoir par un simple tour d’hypnose, c’était impossible. Elle se sentait trembler sur ses sabots.

« Maîtresse ? Que vous arrive-t-il ? Que dois-je faire pour briser le sort ? demanda Stray Cat avec un étrange calme en voyant que la comtesse semblait être prise dans une sorte de magie inconnue.

-Ce… ce n’est pas un sort Stray. C’est un don inné. expliqua la voix tremblante de l’umbrale. C’est extrêmement rare, lié à l’âme, je n’en avais… jamais vu. » articula-t-elle.

Stray Cat étendit alors son sabot et tira sa maîtresse en arrière afin de la mettre à l’abri du regard du kirin éveillé. Les autres éléments étaient trop épuisés par leur lutte contre Twilight pour bouger, la princesse elle-même s’était évanouie, et Sticky Fingers était le seul à s’interposer.

-Sticky ! s’exclama la pouliche en enlaçant le kirin. Tu es venu pour moi ? J’ai peur ici, je comprends pas ce qui se passe.

-Ne t’inquiète pas, je suis là. répondit le demi dragon sans quitter Stray Cat du regard, ce dernier s’arrangeant pour ne pas le regarder dans les yeux. Maintenant rentre chez toi, je ne veux pas qu’il te fasse de mal. Je reviendrais te voir. souffla-t-il en poussant gentiment la pouliche qui s’exécuta.

-De quoi parles-tu ? demanda l’étalon umbral en haussant un sourcil. Je n’oserais jamais frapper une enfant. De plus, je me suis occupée d’elle pendant quelques jours.

-Si tu as un peu de bonté en toi, comment se fait-il que tu laisses ta maîtresse te donner des ordres ? Que tu acceptes qu’elle installe son âme dans ton corps au détriment de la tienne ? Et si elle n’a pas supporter mon regard, c’est qu’elle a beaucoup de choses à se reprocher.

-C’est simple. Je ne possède pas d’âme. répondit platement le serviteur. Je ne vois pas pourquoi j’aurais une volonté propre.

-Objection… grogna la voix de Soft Machine qui luttait pour rester conscient. Je connais une personne, bien plus équine que ta maîtresse, et qui n’a pas d’âme non plus… si tant est que l’on puisse juger d’une telle chose. Et elle lutte pour avoir une volonté propre. Alors épargne moi ton discours débile. Tu insultes mon amie.

-Tu parles de Sera ?… souffla Stray Cat. Je dois bien avouer qu’elle est impressionnante. Mais comme elle était loyale envers son pilote, je le suis envers ma maîtresse. Maintenant, hors de mon chemin, je dois emmener la princesse pour le rituel.

-Je ne pense pas ! s’exclama Sticky Fingers en agrippant le sabot de l’étalon umbral.

-Et qu’est-ce que tu comptes faire… grogna Killer Queen qui se remettait de sa terreur et qui se redressait doucement. Appeler de petits écureuils pour qu’ils viennent me grignoter à mort ? Ton petit tour de passe-passe avec tes yeux ne marchera pas deux fois sur moi !

-Ne t’inquiète pas, je n’ai pas appelé de petits écureuil. commenta Sticky. Mais tu devrais faire attention, il sont grognons à cette heure-ci.

-De quoi tu parles ? » demanda la comtesse avant d’avoir sa réponse.

Aussitôt, une patte géantes perfora le plafond et chercha à empoigner Killer Queen qui esquiva sans trop de mal. Puis une deuxième, une troisième patte transperça les parois boisées, accompagnée de grognements bien distincts.

« D-des ursa major ! Tu as appelé des ursa major ?! s’éberlua la jument umbrale, prise de court. Et moi qui pensais que Fluttershy était la plus inoffensive. »

Un petit rire méprisant plus tard, la comtesse bondit en avant pour se saisir de la princesse et se téléporta avec elle vers un lieu inconnu.
Sur ce, comme s’il se retenait de faiblir jusqu’à présent, le kirin expira soudainement et quitta son éveil avant de tomber à genoux, haletant. Les ursa major se retirèrent ensuite, n’étendant plus dans leurs têtes la voix qui les exhortaient à agir.

« Tu as été remarquable Sticky Fingers. complimenta Stray Cat. J’ai été ravi de te rencontrer pendant ton éveil.

-Attends ! souffla le kirin en reprenant son souffle. P-pourquoi tu fais tout ça ? Tu n’es pas comme elle. Tu es gentil. Je le sais. plaida-t-il.

-Oh, c’est un joli compliment. Mais si je ne vis pas pour servir celle qui m’a créé, alors pour quoi d’autre vivrais-je ? Maintenant si tu veux bien m’excuser.

-Non. déclara le demi dragon en agrippant la queue de l’umbral. Ne t’en va pas… tu dois nous dire, qu’est-ce qu’elle a fait Twilight ?

-Rien de terrible. Elle est en méditation forcée, afin que son âme soit plus facilement malléable et qu’elle aide au rituel de transfert de l'âme de miss Chroma Star vers son nouveau corps. D’ailleurs… Il marqua une étrange pause. Des âmes aussi liées que les vôtres… je me demande si vous êtes capable d’atteindre celle de la princesse Twilight.

-Quoi ?

-Je disais juste… reprit Stray Cat. Qu’elle aurait peut-être besoin d’aide pour lutter contre son ombre. Et si je vous le dis, c’est uniquement parce que je sais que cela n’entravera pas le projet de ma maîtresse. Alors, pas de faux espoirs. » conclut-il avant de s’incliner et de sortir de la pièce.

Sticky Fingers, toujours à bout de forces, tourna alors son regard vers ses amis, tout aussi épuisés que lui, et se mordit la lèvre pour réprimer ses larmes… mais échoua.

« C’est vexant… que Sticky ait réussi avant moi. marmonna Soft Machine. Je suis bon dernier.

-C’est pas vraiment le moment pour ça. grogna Gold en frottant sa corne endolorie.

[Au contraire !] signa Crazy Diamond. [Je pense qu’il est grand temps de commencer une longue séance de méditation !] déclara-t-il en regardant le kirin dans les yeux.

« Heu… Crazy, on ne comprend pas tes gestes. commenta Soft Machine.

-Il a dit : c’est l’heure de méditer. Il a raison, oui. On fait tous ça. répondit le kirin en venant s’asseoir près de ses amis.

-J’espère que l’explication vient du fait que Fluttershy connaissait la langue des signes et que Sticky a gardé des notions après son éveil. soupira Gold Experience. Sinon ça serait carrément flippant. »

A ces mots, il se mit en position pour méditer, rapidement imité par Soft Machine qui avait vraiment envie de réussir. Et il n’était plus du tout effrayé par le fait d’être une réincarnation cette fois-ci. De toute façon, il avait des choses plus importantes en tête que son propre confort.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Tout va trop vite ! Il y a trop de personnages en même temps ! Trop de révélations ! Trop d'intrigue ! Pas assez de Sunset Shimmer !
A la fois très dur et très satisfaisant à écrire, voici le nouveau chapitre.

Et vous ? Que feriez vous d'un serviteur aussi dévoué et élégant que Stray Cat ?

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

PurpleHaze
PurpleHaze : #44193
@Xenophylia : Haha, merci de me lire et de faire preuve d'une telle... imagination. Sera serait forcément Michael Bay style si elle intervenait. Après tous, ce réalisateur a beaucoup travaillé pour Habsro. Alors ça serait méta.
Pour ta réponse à la question de la note d'auteur, tu gagnes un sticker "Gold Experience" ! C'est mérité. Très bientôt dans ta boite aux lettres. Héhé.
Il y a 1 an · Répondre
Xenophylia
Xenophylia : #44191
mon dieux, cette avalanche de chapitre tous plus genialissimes les uns que les autres !
et c'est vrai que moi aussi je voit mal pourquoi spike pense a aller voir cadence (ou son entourage). je voit mal ce qui pourrait aider si ce n'est cadence elle meme, mais tu semble nous dire que ce n'est pas elle la personne concerne.
apres je serait pas contre une scene en mode Michael fuc**** bay ou SERA explose l'entree du manoir, prend des lunettes de soleil et nous dit "finnit de CRZZ...rigoler" avant de tout mitrailler et de sauver la princesse en detresse !
m'enfin, on verra bien.

continue a ecrire, tu roxxe =).

P:S: que faire en tant que stray cat ? mes pensses implique de nombreuses corde et des menottes dans une chambres sombre, mais exprimer mes idees ici risque d'etre un peu trop dur a suporter pour certains >:33
Il y a 1 an · Répondre
AriosHan
AriosHan : #44189
@PurpleHaze Désolé j'avais oublier ... C'est rectifié.
Il y a 1 an · Répondre
PurpleHaze
PurpleHaze : #44188
@AriosHan : S'il ne l'avait pas deviné, tu devrais le mettre en Spoiler. C'est l'avantage de ne pas voir venir ce genre de petits coups, on a davantage de surprise, et c'est très bien.
Il y a 1 an · Répondre
AriosHan
AriosHan : #44187
@GeekWriter Je suis pas sûr qu'il veuille vraiment que ça soit Cadence qui vienne a la rescousse de Twilight ... Je pencherais plus pour Sera ce qui expliquerait ce choix de contacter Cadence .
Modifié · Il y a 1 an · Répondre
PurpleHaze
PurpleHaze : #44186
@jurkyn : ça arrive, ça arrive.

@AriosHan : Merci beaucoup. ça fait plaisir.

@GeekWriter : Qui te dit qu'il s'agit de Cadence en personne ? Pour les alicornes, j'ai voulu apporter une meilleure raison que le "j'ai loupé quelque chose ?" de Luna après l'attaque des changelins. Mais ça peut ne pas convaincre tout le monde.
Je suis d'accord pour dire que le passage à Witherun était le plus faible.
Et Spike et Sunset n'avaient pas de moyen de contacter rapidement Discord, qui boude toujours. J'aurais peut-être dû lui faire une petite scène pour le développer remarque.
Et oui, dans mon cahier des charges, il y avait "donner un moment badass à Fluttershy/Sticky", et j'avoue y avoir pris beaucoup de plaisir.

Mais je comprends le problème majeur dont tu parles. C'est difficile de créer du réel danger quand on a plusieurs créatures surpuissantes disponibles. Hasbro s'en est bien sorti récemment remarque, avec les princesses kidnappées (encore) et le monolithe anti magie de Chryssie.

En tous cas, merci d'apporter autant d'attention à ma fic.

Il y a 1 an · Répondre
GeekWriter
GeekWriter : #44185
J'ai noté une immense incohérence pour ce chapitre ci... Je vous la résume :
"Holala ! Il faut contacter quelqu'un pour aider Twilight ! Vite, appellons Celestia.
- Non pas elle ! Ni Luna ! Les Alicornes deviennent forcément folles tu sais ?
- Tu as raison, il faut quelqu'un qui arrive à contrôler ses émotions. Vite ! Appelons Cadence ! Elle est alicorne et Princesse de l'Amour avec les nerfs à fleurs de peau avec la perte de sa famille ! Elle est parfaite."

Je... Je suis désolé, mais là tu m'a un peu perdu je pense. L'arc se déroulant à Whiterun n'était pas terrible (manque de profondeurs pour les personnages, autres décisions un poil incohérentes et etc...), mais là, sachant que tu as mis en scène Discord un peu auparavant, il y avait de bien meilleures solutions plus cohérentes.
Par contre, ta vision de Fluttershy montre bien que c'est elle qui résolvait bien la plupart des problèmes à l'époque des juments de l'amitié. On pourrait en faire une pub : "Vous avez une problème ? Nous avons Fluttershy"
Il y a 1 an · Répondre
AriosHan
AriosHan : #44182
Encore un chapitre ?!!! Quand est ce que ça va s'arrêter ? Enfin bon c'est pas pour me déplaire j'adore cette fic et j'ai hâte d'avoir la suite !
Il y a 1 an · Répondre
jurkyn
jurkyn : #44181
Putain.... la suite bordel; la suite la suite la suite la suite putain !!!
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé