« Quel est ton nom mon enfant ?
-Je… je m’appelle Nightshine monsieur. répondit la pouliche tandis que ses oreilles retombaient légèrement.
-Enchanté de faire ta connaissance jeune Nightshine. Comme tu le sais, je suis le comte Killer Queen, et je règne au nom de la princesse sur tout le territoire umbral. déclara l’élégant poney en passant un sabot sur le jabot de son élégant costume.
-Oui monsieur, je le sais. couina la pouliche.
-Excusez-moi, monsieur le comte, croyez-vous vraiment que ma fille… soit en âge de servir au château. Non pas que je sois contre, au contraire, mais je voudrais qu’elle vous serve au mieux et… »
La jument adulte qui venait de parler s’interrompit immédiatement en croisant le regard de Killer Queen. Ses yeux brillaient plus intensément que ceux de n’importe quel autre umbral, son élégance et son allure étaient incomparables, et l’autorité qu’il dégageait était presque palpable. De plus, le comte de la province umbrale était depuis longtemps réputé pour sa silhouette androgyne propre à faire rêver de nombreuses juments. Et la mère de Nightshine n’échappait pas à la règle. Aussi, un peu de rouge teinta ses joues tandis qu’elle avait la sensation d’être transpercée par le regard du comte.
« Miss Soft Sleeper… souffla alors l’étalon en joignant les sabots avec un sourire suave. N’êtes-vous pas l’épouse de ce cher Nightfall ? De la garde privée de sa majesté la princesse Umbra, rien de moins.
-Ou… oui monsieur le comte. répondit la jument avec un sourire timide. Et j’en suis très fière.
-Et vous avez raison de l’être. Continua Killer Queen. Je pense également qu’un tel étalon, si robuste et bien fait de sa personne, n’a pu avoir qu’une enfant tout aussi robuste et chez laquelle je décèle une certaine vivacité d’esprit. Et avec des hanches comme les vôtres, nul doute qu’elle soit venue au monde sans aucune complication qui aurait pu amoindrir ces qualités. commenta-t-il.
-Haha, m-monsieur le comte, vous me flattez ! déclara Soft Sleep, complètement sous le charme. S-si vous dites que ma fille est prête, alors je n’ai rien à dire. déclara-t-elle en gloussant, passant un sabot dans sa crinière comme pour l’arranger.
-Monsieur, vous êtes une alicorne ? Papa dit que c’est pas possible. déclara soudainement Nightshine.
-Ne sois pas impolie !! Pardonnez-lui monsieur le comte, elle est encore jeune. » intervint la mère, anxieuse.
Killer Queen laissa échapper un rire distingué en affichant un sourire amusé et hocha doucement la tête, avant de se pencher en avant pour mettre son visage au niveau de celui de la pouliche. Il leva alors un sabot et tapota l’étrange cristal violet très sombre qui dépassait de son front, le faisant légèrement teinter tandis qu’un petit éclat de magie le parcourait.
« La curiosité témoigne d’un esprit sain, jeune demoiselle. Mais sache que ceci est un cristal magique extrêmement rare qui se transmet dans ma famille depuis bien longtemps. Il me permet de faire de la magie, mais ne fait pas de moi un être aussi puissant qu’une alicorne. »
Comme pour faire la démonstration de ses propos, le comte fit briller sans effort le cristal qui semblait jaillir de son front, et une aura violacée vint entourer l’une des pâtisseries se trouvant sur la table basse pour la placer entre les sabots de la pouliche, qui n’hésita pas une seconde à la manger, plus fascinée par les choux à la crème que par un umbral capable de magie.
« Une délicieuse enfant. souffla le comte en hochant la tête à l’intention de la mère. Stray Cat s’occupera de la former et sera là pour subvenir à ses divers besoins. » Il leva un sabot.
Et sur ce simple geste, un umbral aux yeux rouges entra dans la pièce avec un certain flegme, comme un domestique habitué depuis des années à aller et venir au gré de son maître.
Il s’approcha alors et s’arrêta entre le siège de la pouliche et celui de la mère avant de s’incliner.
« Que puis-je pour vous… maître ?
-Montre donc sa chambre à cette jeune demoiselle et veille à ce qu’elle ne manque de rien. Pour ma part, je vais accomplir mon devoir de gentlecolt et raccompagner madame chez elle. expliqua Killer Queen en se levant de son fauteuil.
-Bien maître. »
L’umbral qui venait d’arriver aida alors Nightshine à descendre de son fauteuil, cette dernière serra sa mère entre ses sabots puis trotta à la suite du dénommé Stray Cat qui la conduisit à l’étage.
« Monsieur le comte… cet étalon est-il fiable ? Il me met mal à l’aise, je n’arrive pas à… C’est comme s’il... comment dire ? bafouilla Soft Sleeper en fronçant les sourcils en direction de l’escalier.
-Comme s’il n’avait pas d’âme ? questionna l’élégant étalon avec un sourire en coin.
-Oui. Oui c’est… étrangement exact. Je veux dire, c’est ce que je ressens. Peut-être suis-je trop anxieuse de m’éloigner de ma fille ?
-C’est tout naturel voyons, l’instinct maternelle ma chère. répliqua le comte avec un petit rire distingué. Et, pour Stray Cat, il donne cette impression à tout le monde, ne vous en formalisez pas. Il avança vers la mère de famille et l’invita à le suivre. Votre fille viendra souvent vous rendre visite je peux vous l’assurer. Allons à présent, laissez moi vous ramener jusqu’à Hollow Shade.
-Oh, a-avec plaisir monsieur le comte. »
***
« Aller Spike… encore une fois. ronronna Red Fall en posant sa tête contre le torse du drake.
-Mais… mais ça fait déjà trois fois, on pourrait pas juste dormir, maintenant ? bafouilla Spike.
-Rooh, tu es mignon quand tu fais ton timide, ça me donne envie de... »
A ces mots, la licorne orangée plaqua soudainement ses sabots sur les cotes de son petit ami et se mit à les agiter dans tous les sens pour le chatouiller copieusement, un large sourire étrangement sadique et enjoué étalé sur le visage.
Le pauvre drake, quant à lui, luttait pour ne pas éclater de rire trop fort et gigotait dans tous les sens, trop déstabilisé pour réussir à repousser son assaillante qui avait récemment découvert l’intégralité des points faibles présents sur son corps. Ce qui l’avait à la fois fasciné, terrifié, rendu très heureux, et très vulnérable. Mais au bout d’un moment à trop gigoter, il se cogna le bras contre le montant en fer de son lit et glapit de douleur.
« Aïe ! Ahh, bon sang ! Pas ce bras là… gémit-il tandis que sa petite amie cessait de le chatouiller.
-Désolée, ça va ? s’enquit Red Fall. Ta brûlure te fais encore mal ?
-Oui, mais ça va aller, c’est juste que… Il grimaça de douleur. Mieux vaut que j’évite les gestes brusques.
-Hohoho… pouffa la capitaine de garde dans son sabot. Mais on a fait que ça toute la soirée, des gestes brusques. taquina-t-elle avec un regard qui aurait fait fondre un iceberg.
-J-je, ça n’est pas… balbutia le drake en fuyant du regard. Je parle juste de mon bras. ajouta-t-il timidement.
-Haha, je sais, mais c’est tellement jouissif de te taquiner. jubila Red Fall avant de caresser doucement le ventre de son petit ami. Mais tu sais ce qui es encore plus jouissif ? susurra-t-elle d’un ton qui aurait participer au réchauffement climatique.
-Heu… j’ai une petite idée ? » répondit Spike avec un début de sourire faussement timide.
Cependant, les deux tourteaux furent rapidement interrompus par le téléphone du drake qui se mit à jouer la sonnerie qu’il avait programmé pour Twilight. Red et Spike échangèrent alors un regard circonspect, se demandant s’il était convenable de répondre.
« Heu… théoriquement, je suis en service à n’importe quelle heure pour la princesse. fit simplement la capitaine.
-Et… je suis son petit frère adoptif, je m’en voudrais de... »
Le charmant petit couple échangea alors un bref hochement de tête et le drake s’empara de son téléphone avant de décrocher et de le porter à son oreille.
« Heu, allô Twilight ? Il est très tard, quelque chose de grave ? s’inquiéta Spike.
-*Tu sssais… Spike, é… écoute moi. Allô ?*
-Oui oui je suis là.
-*Ben j’vais te… j’vais te dire une bonne chose.* déclara la voix clairement éméchée de l’alicorne, tandis qu’un bruit de fond laissait penser qu’elle se trouvait dans une sorte de bar. *J’ai réfléchi à t, hips, tout ça et… c’est vraiment ffformidable, tu sais, mes amies réincarnées et… et tout, quoi. Hein ?*
-Oui, bien sûr. répondit le drake, un peu gêné. Mais, Twilight, tu as bu ? Tu ne devrais pas tu sais ? Tu ne tiens pas l’alcool…
-*Ch-chut ! Attend, non, c’est pas vrai !* La voix de Twilight se fit un peu plus grave, voire triste. *Tu sais pas c’que c’est toi ! M-mais à cause de moi, de mon égoïsme, tout p-part en sucette ! Je… hips, je fais du mal aux gens, et à… à moi, et sans faire exprès mais, c’est, hips, c’est quand même ma faute, tu comprends ça ? Spike, t-tu comprends ?? *
-Twilight, écoute, tu as trop bu… tu devrais aller te coucher. Gold est avec toi ? Il peut te ramener à la roulotte ? demanda le drake, échangeant un regard anxieux avec Red Fall.
-*M-mais non ! J’-j’ai peut être un peu, hips, un peu bu, mais ce que je te dis c’est vrai ! Cadence, à cause de, hips, à cause de moi, je lui ai mis l’angoisse pour Shining, et puis… et puis mes amies se sont faites du soucis ! Et puis, je veux dire… merde ! Avec t-toute cette histoire de guerre, de magie noire que j’ai utilisée, puis j’ai…* Sa voix commença à clairement marquer un sanglot. *Je me suis renfermée sur moi-même ! Et maintenant que j-je, hips, que j’ai une chance j-je, je continue de mettre les gens en danger ! Regarde à… à Silent Heal ! Et puis les garçons qui ont du se battre, à cause de moi et… snif, hips, et maintenant j-je...* Sa voix fut noyée par des pleurs et devint inintelligible, mais Spike aurait juré avoir entendu parlé d’âme, de chamane et de culpabilité.
-Écoute moi Twilight ! s’exclama le drake, soudain autoritaire. Si des poneys se battent pour toi, c’est que tu en vaux la peine ! Tu as toujours fait ce qui te semblait être juste, et puis l’immortalité ce n’est pas rien à gérer. Tu te souviens de ce qu’a dit Celestia ? C’est normal de faire des erreurs, même si elles sont conséquentes. L’important c’est de faire de son mieux à l’instant T, et de vouloir bien faire. Reprend-toi Twilight. Quoi qu’il se soit passé de grave, tu ne dois pas te laisser abattre et continuer d’avancer ! déclara-t-il en improvisant de son mieux un discours qui remonterait, selon lui, le moral à quelqu’un de complètement saoul.
-*Snif, tu...* Twilight sanglota, puis sembla tout faire pour se retenir de pleurer. *Ou-oui, tu as raison et… et je vais faire ça je… je vais continuer, sans me soucier du reste parce que… hips, parce que je dois le faire et… et je fais toujours ce que j’ai à faire.* déclara l’alicorne d’un ton étonnamment plus lucide.
-Heu… oui, c’est très bien ! C’est la bonne façon de penser ! encouragea le drake qui n’était pas sûr d’avoir bien suivi. Maintenant, tu devrais aller retrouver Gold, il est dans le coin ? Il devrait pas te laisser boire autant.
-*Gold, je, hips, je l’ai rejoint dans cette taverne. On boit un dernier coup avant de partir. Il dit qu’il veut conduire toute la nuit pour arriver au matin là ou y a l’âme de Rainbow. *
-Et il fait quoi là ? Il est à côté de toi ? demanda Spike tandis que Red Fall, qui n’entendait pas toute la conversation, semblait rongée d’inquiétude. Tu peux me le passer ?
-*Naaan, je peux pas ! Ça fait une demi-heure qu’il est dans cette chambre avec trois autres étalons, hips. Et puis zut, ça fait longtemps, j-je voudrais, hips, rentrer…* Elle sembla marquer une pause. *En fait j-je sais pas. Spike, dit, ça fait beaucoup pour un garçon, t-trente minutes ? Hips.* »
Red Fall, qui avait entendu cette partie de la conversation en tendant l’oreille, se mordit la lèvre pour s’empêcher de rire, puis elle se pencha vers le micro du téléphone et répondit :
« Pour un étalon c’est dans la moyenne ! Pour un dragon par contre, c’est pas possible. Mais l’important c’est le nombre de fois qu-
-ça va on a compris l’idée !! coupa Spike en repoussant sa petite amie qui gloussait de plus belle. Allô, Twilight ? Rentre te coucher le plus tôt possible et rappelle moi demain ok ? Bon, je te laisse, je vais aller dormir, bonne nuit. »
Sur ce, il raccrocha son appareil, l’éteignit, souffla les bougies qui se trouvaient sur sa table de nuit et tira la couverture sur lui avant de s’allonger complètement et de fermer les yeux en soupirant profondément.
« Bon, ben pas de quatrième round j’imagine… soupira Red Fall avec un sourire amusé, avant de se blottir contre son petit ami pour s’endormir. Tu sais que je t’aime, toi ? murmura-t-elle à l’oreille du drake.
-Ouais, je sais. taquina-t-il en retour. Moi aussi Red. »
***
« Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi sur ce point… expliqua Cadence, toujours assise dans son lit. Et même si je t’ai déjà dit de ne pas me réveiller en pleine nuit pour ce genre de chose, je vais mettre fin à tes angoisses en te disant quelque chose d’important. Les poneys sont également des machines. Des machines de chair et de sang, conditionnées par des besoins liés à leur simple survie, puis à la reproduction, puis à la protection de leurs semblables… Ces comportements pourraient facilement être programmés dans des robots de nos jours. Mais vois-tu, les poneys apprennent, interagissent entre eux et évoluent d’eux mêmes. Et c’est cela qui les rend uniques. L’alicorne rose bailla longuement. Je peux me rendormir maintenant ?
- Si je comprends bien... déclara la voix synthétique de Sera. le fait de venir vous trouver en pleine nuit malgré votre interdiction, et mon envie de devenir plus équine font déjà de moi… un être vivant ?
-Heu… Cadence laissa échapper un petit rire désespéré. Je t’assure que tu pourrais faire autrement que de me réveiller pour devenir plus équine, mais… oui, il faut bien admettre que oui. Et puis tu as étoffé ton langage et ta synthèse vocale plus douce. Tu as appris.
-J’ai récolté des données et je les ai mise à profit pour atteindre un but. déclara l’intelligence artificielle. C’est ce que j’ai toujours fait. ajouta-t-elle.
-Oui, mais cette fois-ci, tu le fais pour toi, pas pour un pilote. Et tu as pris cette décision toi-même.
-Est-ce cela qui nous rend équin ? Établir des objectifs personnels soi-même ? »
La princesse de l’amour ayant réellement besoin de ses huit heures de sommeil, avant de rattraper la quantité horrible de travail en retard qu’elle avait accumulée pendant son absence de l’empire de cristal, elle se contenta d’inspirer profondément avant de souffler et de hocher la tête.
« Oui Sera… oui. C’est exactement cela qui nous rend Équin. Et… qu’est-ce que tu fais ?
- Je rentre dans votre lit. statua simplement Sera. Un lieutenant de la garde de cristal m’a dit qu’il s’agissait d’un but à atteindre qui comblerait n’importe quel poney.
-Trouve tes propres objectifs !! tempêta Cadence avant de téléporter l’arm slave dans sa propre chambre. Bon sang, ça, c’était perturbant… souffla-t-elle en portant un sabot à sa poitrine.
…
Tout n’était qu’un tourbillon de pâles lumières et de couleurs, tellement mélangées entre elles qu’elles ne pouvaient pas être distinguées. Ce tournoiement incessant donnait le tournis. Parfois, une forme, une silhouette se détachait du maelström, comme pour venir hanter l’alicorne qui se trouvait déjà bien mal. Pas tout à fait éveillée, pas tout à fait assoupie, et ne souhaitant ouvrir les yeux sous aucun prétexte. Même pas dans l’espoir d’échapper à ce manège infernal qui lui donnait la nausée.
Son calvaire lui sembla durer une éternité, comme si le temps se dilatait pour se jouer d’elle et l’entraîner dans les plus horribles tourments. Mais son esprit était vide de toute volonté, et à cet instant, elle trouvait infiniment plus confortable de se laisser aller à cette torture plutôt que d’affronter la réalité. A la périphérie de son champ de vision se dessinaient parfois des éclairs de magie noire, comme un rappel constant de ce qui la hantait chaque jour.
Twilight ne savait pas combien de temps s’était écoulé. Des mois, des années peut-être. Elle avait l’impression d’être prisonnière de ce cauchemar depuis une éternité de toute façon. Mais toujours est-il qu’à un moment, elle vit une onde de lumière se propager dans son esprit, clarifiant l’informe bouillie de couleurs sombres qui semblait vouloir l’engloutir. Cette onde était à la fois exotique et familière, se propageant comme à la surface d’un lac dont les eaux troubles s’apaisaient enfin…
Tant et si bien qu’au bout d’un moment, l’alicorne violette trouva la force et le courage d’ouvrir les yeux.
« Hmm… qu’est-ce que… marmonna-t-elle.
-Doucement. souffla la voix de Soft Machine. Tu as dormi très longtemps, vas-y doucement.
-Soft ?… Twilight cligna des yeux et se hissa doucement en position assise, ce qui lui fut un peu douloureux. Tu es revenu ? Qu’est ce qui s’est passé pendant que… que je dormais ?
-Ouais. On peut dire que tu dormais. plaisanta le demi changelin avec un petit rire discret. Il s’est passé beaucoup de choses, mais ne t’inquiète pas, tout va bien.
-Combien de temps ? demanda aussitôt l’alicorne en passant un sabot sur ses yeux.
-Heu… une dizaine de jour. répondit Soft.
-Quoi ?! s’exclama Twilight avant de le regretter aussitôt, découvrant qu’elle avait mal au crâne. Comment c’est possible ? gémit-elle.
-Twilight, calme toi. Tu as encore utilisé de la magie noire… Gold nous a dit que tu l’avais rejoint à un bar et que le temps qu’il te retrouve, tu étais déjà saoule.
-Il a été bien plus long que trente minutes. maugréa l’alicorne en croisant ses sabots sur sa poitrine.
-Donc… continua l’hybride en haussant un sourcil. Gold t’a emmené dans la roulotte avec Crazy Diamond, ils sont passés nous récupérer et nous avons mis le cap sur Hollow Shade où nous sommes actuellement stationnés. Spike est venu te rendre visite plusieurs fois, et nous nous sommes relayés avec Gold et Crazy pour nettoyer ton esprit de la magie noire.
-Attends. Twilight toussota dans son sabot. Tu veux dire que ces deux là savent produire de la magie ondulatoire ?
-Pas exactement. Ils m’ont juste observé et ont recopié la fréquence de ma magie. Et je dois dire que Gold est un imitateur génial. Il m’a dit qu’il avait appris l’éveil aussi facilement en copiant l’aura magique de Crazy. expliqua Soft avec un petit sourire impressionné.
-Et encore, tu devrais voir son imitation de l’accent de Griffonstone. répondit Twilight en portant un sabot à son front, comme pour calmer sa migraine. J’ai vu son spectacle, c’était quelque chose.
-Twilight…
-Oui.
-On se connaît depuis moins d’un mois, mais je vois quand tu essaies d’éviter un sujet. déclara le demi changelin.
-Zut.
-Twilight, tu dois vraiment te soigner avec cette histoire de magie noire. Sans parler du fait que j’ai failli y passer la première fois qu’on s’est vu, cela te fait du mal, il faut que tu-
-Tu crois que je ne le sais pas ?! s’exclama l’alicorne en frappant le matelas du sabot, ignorant son mal de crâne. Je sais que j’ai fait une erreur, je sais que je devrais la réparer, mais j’ai besoin de… de temps ! Surtout en ce moment ! C’est pas facile tu sais, de devoir chercher la réincarnation de ses amies ! Tu crois qu’un poney normal fait ça tous les jours ?! »
Soft Machine baissa les yeux et souffla tout doucement avant de garder le silence, écoutant la respiration de l’alicorne, rendue irrégulière par l’angoisse. Il ne savait vraiment pas comment s’y prendre pour qu’elle se sente mieux. Il était tenté d’appeler Spike qui se trouvait dans la pièce d’à côté, ou de faire venir Crazy Diamond qui pourrait gérer l’alicorne avec les souvenirs de Rarity, mais il ressentait l’étrange besoin de réussir à apaiser lui-même son amie.
« Je sais ce que tu ressens. souffla-t-il enfin. Perdre quelqu’un, te retrouver seule… puis se forcer à sourire et à aller de l’avant sans trop y croire, fermer les yeux sur les problèmes que l’on peut ignorer pour le moment, parce qu’on ne veut pas souffrir davantage. Il posa un sabot sur l’épaule de Twilight dans un geste de réconfort. Mais moi, je n’avais pas la chance d’avoir des amis aussi dévoués.
-Soft, je… murmura l’alicorne d’un ton plus calme. C’est juste que je… Elle soupira profondément, les yeux mi-clos, puis chassa lentement le sabot de Soft de son épaule. Laisse moi seule pour le moment, je ne veux voir personne. »
Le demi changelin écarquilla brièvement les yeux et sentit ses oreilles retomber légèrement.
Il se retourna alors pour s’éloigner du lit de la princesse et écarta le rideau qui séparait sa chambre du reste de la roulotte, avant de rejoindre Crazy Diamond et Spike qui étaient attablés et qui prenaient le thé en silence. Les deux se tournèrent alors vers Soft Machine et lui adressèrent des regards inquiets. Ils avaient naturellement entendu la conversation, mais ils espéraient avoir davantage d’informations de la part de leur camarade.
« Son aura d’amour… d’habitude, elle est faible mais constante, forte à certaines occasions. murmura le demi-changelin avant de relever la tête, un air inquiet sur le visage. Mais j’ai beau me concentrer, je ne perçois plus rien du tout émanant d’elle à présent. »
***
Gold Experience ajusta sa cravate avant de monter sur scène, armé de son sourire ravageur et de sa démarche pleine d’énergie, flamboyant comme à son habitude dés qu’un projecteur était braqué sur lui.
« Hey hey hey ! Comment allez-vous ce matin ?! Vous savez, depuis que je suis arrivé ici, je trouve votre village bizarre ! Parce ce que chez nous, on va en night-club pour s’amuser, mais chez vous, c’est plutôt des morning-club ! »
Le batteur qui se trouvait juste derrière lui sur scène, et dont les yeux fatigués indiquaient qu’il était là depuis trop longtemps à son goût, gratifia la blague de l’artiste d’un rimshot peu énergique.
Deux où trois umbrals toussotèrent au fond de la salle et d’autres burent simplement leur verre en observant la licorne, comme s’ils attendaient que le spectacle commence vraiment.
« Ah, et je vois qu’il y a quelques étalons chauves dans la salle ! déclara l’artiste en plissant les yeux. Mais c’est cool les gars, j’ai rien contre des chauves qui regardent mon spectacle, du moment que ces chauves sourient ! »
Un nouveau rimshot, encore plus mollasson que le précédent et au coup de cymbale donné avec le front, tant le batteur était consterné, résonna alors dans le silence de l’établissement.
« Holala, public difficile hein ? déclara Gold avec un sourire nerveux. Très bien très bien ! Vous savez, je ne crois pas à tout ces clichés sur votre race, toutes ces histoires de créatures nocturnes qui viennent sucer le sang des poneys dans leur sommeil, puis qui séduisent de jeunes juments rien qu’en les dévorant du regard dans la cafétéria d’une école. Mais j’ai rencontré un fermier umbral juste à l’entrée du village et on a eu une étrange conversation. L’étalon au crin blanc produisit alors son meilleur accent campagnard et se mit à raconter. "Bien l’bonsoir étranger" qu’il m’a dit. Alors naturellement j’ai répondu "Bonsoir à vous, mais dites moi, il y a pas mal de vent aujourd’hui !" la-dessus, il a haussé les épaules et m’a dit "Bah, vous savez, dans c’te forêt y a pas beaucoup d’vent normalement. Y a d’tout dans c’te forêt pour sûr, mais si vous pensez qu’ça souffle fort ce soir, dites vous qu’on à d’jà eu des vents pires !". » raconta l’humoriste.
Chaque seconde du silence qui plana alors lui semblait s’étirer en éternité tandis qu’il contemplait cette foule, tellement froide qu’il était convaincu que les glaçons de son whisky n’arriveraient pas à fondre. Il se retourna alors vers le batteur derrière lui, mais ce dernier, plutôt que de le gratifier au moins d’un rimshot de pitié pour sauver son honneur, le regardait bouche bée, l’air de dire "sérieusement, mec ?".
« Bon… je vois. Je voulais commencer doucement, mais vous m’obligez à me donner à fond dés le début du spectacle. Ça va peut être piquer un peu pour commencer, mais avec l’habitude vous allez aimer ça. déclara l’étalon bleu pâle. Je parle de la lumière bien sûr. »
Il soupira alors profondément, rajusta son gilet, défit un bouton de sa chemise et prit une grande inspiration…
C’est alors qu’il se mit à briller d’une aura lumineuse dont l’intensité était assez douce pour ne pas trop heurter les yeux sensibles de son public, mais assez forte pour que l’éclairagiste juge bon de couper le projecteur. Les vêtements de la licorne ondulaient doucement dans un courant d’air invisible tandis que la broche épinglée à sa cravate, sertie de l’élément du rire, scintillait doucement. La cutie mark sur son flanc gauche représentait désormais trois ballons, et son œil du même côté avait viré au bleu ciel alors que sa crinière semblait avoir gagné en volume.
« Tu ne me connais pas, je ne m’appelle ni Gold Experience ni Pinkie Pie, mais je n’ai pas besoin d’avoir un nom pour te faire rigoler. » déclara le poney sur scène, s’exprimant avec deux voix bien distinctes et bien différentes.
***
« Hiiiii !!
-Qu’est ce qu’y a ?! s’exclama Nightfall en se réveillant en sursaut lorsqu’il entendit son épouse crier. Chérie, qu’est ce qui se passe ?
-J-j’ai vu une créature bizarre passer devant notre fenêtre ! s’exclama Soft Sleeper en secouant son époux. Va voir ce que c’est ! J’ai peur ! Je vais pas pouvoir dormir ! s’écria-t-elle, paniquée.
-Ok, ça va, ça va… je vais aller voir. » maugréa l’étalon en sortant du lit.
Il agrippa alors machinalement sa ceinture d’armes de jet et l’enfila nonchalamment avant d’entrouvrir les volets et de s’envoler par la fenêtre, plissant les yeux sous les rayons du soleil matinal déjà bien haut. Si ça n’était pas pour rassurer son épouse qui portait trop bien son nom, il aurait préféré rester au lit et profiter de sa permission. De plus, il était à peu près sûr qu’il s’agissait simplement d’un petit animal ayant escaladé la façade de la maison. Plus tôt il découvrirait ce que c’était, plus tôt il pourrait rassurer Soft Sleeper et retourner dormir. Aussi faillit-il avaler de travers lorsqu’il vit avec stupeur ce qui l’attendait sur le toit de sa maison, en train de jouer les funambules sur ses gouttières.
« Encore toi !? Qu’est ce que tu fais là bon sang ?! cria-t-il, les yeux rougis par le manque de sommeil et l’agacement.
-Je cherche. J’ai senti l’odeur de Nightshine. répliqua Sticky Fingers en dardant sa langue reptilienne. L’odeur est ici, je la reconnais. ajouta-t-il en rajustant sur son encolure l’écharpe offerte par la pouliche umbrale. Tu es le méchant batpony, laisse moi tranquille. déclara-t-il alors.
-Ça va pas la tête ?! T’es chez moi ici je te signale ! Et arrête de m’appeler batpony, c’est offensant !! » s’énerva l’étalon en tiquant de l’œil.
Le kirin avança alors doucement, rampant presque en direction de l’umbral comme un chat qui voudrait renifler quelqu’un mais s’en méfierait. Et après quelques secondes de réflexion, il releva la tête et ses oreilles pivotèrent.
« Tu es le papa de Nightshine ! Je me souviens. Elle est où ? J’avais promis de venir jouer. souffla-t-il en penchant la tête sur le côté.
-Elle n’est pas là. soupira Nightfall en passant un sabot sur son visage avant de laisser échapper un râle. Elle a été choisie par le comte pour servir au manoir, elle viendra nous rendre visite une fois par mois et… pourquoi je te raconte ça ?! Descends de mon toit et laisse ma famille tranquille ! s’écria-t-il, comme frappé d’une soudaine réalisation.
-Le manoir… le manoir. répéta le kirin en dardant de nouveau sa langue. Je vais demander à Twilight, elle doit savoir où c’est.
-Hey, attends. lança l’umbral en levant un sabot. Alors tu es vraiment l’élément de la gentillesse ? J’ai du mal à le… beurk. dit-il en grimaçant devant ce qu’il voyait.
-Oui, ch’est moi. déclara fièrement Sticky après avoir régurgité l’élément qui se trouvait dans son ventre pour le poser sur sa langue et l’exhiber. Je chui une réingarnachion ! dit-il fièrement avant de ravaler son élément et de se préparer à bondir. Au-revoir méchant batpony ! »
Puis il disparut après avoir bondit hors du toit, laissant là un Nightfall perplexe et vaguement écœuré par ce spectacle. Cependant, il avait eu ce qu’il voulait, à savoir la paix, et pouvait à présent retourner se coucher aux côtés de son épouse.
Il plana donc jusqu’à la fenêtre de leur chambre et s’y glissa en ouvrant légèrement les volets, détacha sa ceinture contenant ses petites armes, puis se glissa sous les couvertures avant de soupirer de soulagement.
« Alors, c’était quoi chéri ? Tu l’as fait partir ? Je t’ai entendu crier. demanda la jument, anxieuse.
-C’était rien. Juste un gros lézasrd, maintenant rendors-toi. »
***
« Bon sang Twilight, ressaisis-toi ! Tu es si proche du but !
-Je m’en fiche Spike. répondit platement l’alicorne. Je suis fatiguée, c’est toujours à moi d’être forte, de me confronter à mes souvenirs et ce genre de trucs. J’en ai marre maintenant.
-Tu ne le penses pas. souffla le drake, un peu choqué.
-Tu veux parier ? demanda l’alicorne en pouffant de rire. Alors regarde moi bien ne rien faire et prendre congé de toute cette merde. » dit-elle en détournant le regard sans hésiter une seconde, observant la forêt visible depuis sa fenêtre.
Spike tiqua alors, à la fois agacé et attristé par le comportement de sa grande sœur adoptive. Ce qui le mettait dans tous ses états, c’était surtout le fait qu’elle puisse tenir de tels propos avec un tel flegme. Elle ne mentait pas. Tout ce qu’elle disait, elle le pensait à cet instant. Elle n’avait plus envie de rien, elle ne voulait plus rien faire, elle ne voulait parler à personne et, par-dessus tout, ne cessait de broyer du noir. Le drake avait senti une fumée noirâtre s’échapper de ses naseaux tandis qu’il essayait de conserver son calme.
« Je vois. dit-il un peu sèchement. Tu as juste peur de te confronter aux souvenirs de Rainbow Dash, et la mort de cette chamane t’a donnée une bonne excuse pour te démotiver. dit-il en espérant surtout provoquer une réaction.
-Je lui ai dit que je ne partageais pas ses sentiments, et ça s’arrête là. En plus de soixante ans, elle a eu le temps de s’y faire.
-Tu n’en as vraiment rien à foutre !? s’emporta le Drake.
-Surveille ton langage Spike. répondit-elle immédiatement, sur le même ton plat que d’habitude. Maintenant laisse-moi, va retrouver Red Fall et profites-en bien. Le ton de sa voix se chargea d’une certaine amertume. Et va savoir, peut-être que dans cent ans, la cutie map t’enverra chercher sa réincarnation... »
Le drake renâcla alors bruyamment, une fumée bien plus noire et épaisse jaillissant de ses naseaux, accompagnée d’un grognement agacé tandis qu’il envoyait sa main droite agripper la corne de Twilight, la tirant de son lit avant de la sortir de sa chambre pour la plaquer contre le mur opposé de la roulotte. Il la souleva ensuite pour qu’elle soit à hauteur de ses yeux aux pupilles désormais incandescentes, et sa voix se fit plus grave, plus rauque et plus sévère que jamais.
« Ça suffit !! tonna-t-il. Tu vas te réveiller tout de suite ! Tu vas te bouger et tu vas partir récupérer l’élément de loyauté !! Après, et seulement après, tu auras le droit de déprimer autant que tu voudras ! Mais si tu persistes, c’est pas moi qui vais revenir t’engueuler, mais ce sera Celestia ! Est-ce que c’est bien clair ?! tempêta le drake, la fumée noire qui s’échappait de ses naseaux faisant tousser l’alicorne.
-Kof, kof, oui, ça va ! C’est bon, lâche moi tu me fais mal ! lança-t-elle en retombant sur ses hanches lorsque le drake s’exécuta. Puisque j’ai même pas le droit de décider de ce que je veux faire ou ne pas faire, je vais en finir avec cette histoire et prendre des vacances ! Parce que vous m’agacez tous ! »
A ces mots, elle tourna les sabots et sortit de la roulotte en claquant la porte.
Spike tremblait à présent. Aussi loin qu’il se souvienne, il ne s’était jamais emporté de la sorte envers sa sœur adoptive et, quelque part, il le regrettait déjà. Cependant, si elle était déprimée au point de tenir un discours aussi horrible, il estimait que, peut être, il avait eu raison d’agir de la sorte.
« Ne t’en veux pas Spike. souffla Soft Machine en s’approchant du drake. Tu étais le seul d’entre nous à pouvoir la secouer de cette manière et la faire réagir. Au moins, elle est sortie de sa torpeur. il marqua une pause. Tu es un bon grand-frère. ajouta-t-il avec un sourire sincère.
-Ou… ouais. murmura Spike avant de renifler légèrement. Merci, ça… ça me fait plaisir Soft. Elle se rend pas compte à quel point elle a de la chance de vous avoir. Elle a raison, c’est difficile pour elle et elle n’a jamais eu le choix, mais… mais elle est pas seule. Je comprends pas pourquoi elle s’isole comme ça dés qu’elle va mal.
-Plus un ami se montre bienveillant, moins on a envie de l’impliquer dans nos problèmes, par peur d’abuser de sa générosité. déclara la voix de Rarity qui émanait de Crazy Diamond. De plus, elle est fatiguée de se battre. Mais un guerrier fatigué devrait penser à reprendre des forces plutôt qu’à prendre sa retraite. L’épuisement peut fausser bien des jugements. ajouta-t-il avant de quitter son état d’éveil.
-Tu as raison. répondit Spike. Au fait, où est la boucle d’oreille ? demanda-t-il en jetant un œil vers la table de nuit. Elle l’a emportée ?
-Oui, elle l’a téléportée entre ses dents avant de partir. expliqua Soft Machine. Je me demande pourquoi d’ailleurs, elle aurait directement pu l’accrocher à son oreille…
-Oh merde… l’espèce de petite- »
Le drake n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’il se réduisit en une masse de lumière rougeâtre qui se dissipa complètement dans le vide, plutôt que de retourner vers la boucle d’oreille magique.
Il fut alors renvoyé au château de cristal de la princesse de l’amitié avec pertes et fracas, l’artefact de son invocation ayant apparemment été détruit.
***
Twilight recracha les débris de sa boucle d’oreille sur le sol avant de cesser de galoper, trottant simplement sur le chemin de terre meuble qui conduisait au manoir surplombant Hollow Shade, reprenant lentement son souffle. Elle n’avait même pas pris ses affaires avant de partir, se contentant de l’élément de loyauté qu’elle avait téléporté sous son aile en même temps que la gemme d’invocation. Mais de toute façon, elle voulait régler cela rapidement et ne comptait pas rester ici bien longtemps. Son esprit était à la fois embrouillé dans ses idées, mais très limpides dans ses désirs : elle voulait que tout cela s’arrête. Qui que soit le nouvel élément, elle n’aurait qu’à le trouver, lui expliquer vite fait la situation et le ramener au château. Après tout, qui refuserait un trône au château de Ponyville ? Personne, c’était évident. Les choses se dérouleraient donc parfaitement bien. Et si le nouvel élément était un umbral et que ses traditions l’empêchaient de fréquenter une princesse diurne ? Twilight haussa les épaules. Elle n’aurait qu’à passer un coup de téléphone à Luna et l’affaire serait réglée. Oui, pas de quoi s’inquiéter au final. Et une fois que tout cela serait terminé, elle pourrait enfin arrêter de se torturer et passer à autre chose.
Une fois le manoir en vue, elle se dirigea vers ses hautes grilles encore ouvertes, remonta le chemin pavé qui menait jusqu’à l’entrée principale et qui était bordé de parterres fleuris, puis frappa trois coups au heurtoir de bronze en forme de chauve-souris. Et même dans son état actuel, elle ne put s’empêcher d’être frappée par le côté cliché de la chose.
« J’arrive. » déclara une voix un peu lointaine de l’autre côté de la lourde porte.
Quelques instants plus tard, l’entrée s’ouvrit tout doucement en produisant un léger grincement qui, au final, faisait relativiser le cliché du heurtoir en forme de chauve-souris. Et sur le seuil, à l’abri de la lumière du soleil qui atteignait quasiment son zénith, se trouvait un umbral au pelage noir et à la crinière grise dont les yeux rouges brillaient légèrement dans la pénombre du manoir.
En penchant légèrement la tête, Twilight put apercevoir la cutie mark de ce poney : deux chaînes qui se croisaient avec en leur centre, un énorme cadenas fermé. Elle haussa les épaules, elle n’avait pas le temps d’en faire sens.
« Bonjour. dit-elle simplement. Tu as dans la vingtaine et tu es plutôt du genre loyal c’est ça ? ajouta-t-elle sans ambages.
-Oui. répondit simplement l’umbral. Je vous en prie, veuillez entr- »
Il fut brutalement interrompu par la magie de l’alicorne violette se refermant autour de son encolure, cette dernière faisant déjà demi-tour en semblant vouloir l’emmener avec lui. L’étalon grimaça alors à la lumière du soleil, mais ne fit rien pour se débattre tandis que la princesse lui expliquait la situation d’un air machinal :
« Très bien, tu viens avec moi. Elle lui colla l’élément de loyauté sur le museau. Prend cette pierre, préviens-moi dés qu’elle brille, je vais te présenter à des amis et te ramener au château. Je dois bien avoir une chambre à l’abri du soleil.
-Hum, excusez-moi princesse, mais… je ne possède pas l’âme de Rainbow Dash. expliqua-t-il, sentant la magie de l’alicorne se relâcher.
-Tu es au courant ? Alors qui ? Selon la cutie map, le nouvel élément de loyauté se trouve dans ce manoir. Et réponds-moi vite, je n’ai pas le temps. fit-elle un peu brusquement.
-Si vous voulez bien me suivre. commença l’étalon. Je vous conduirais à mon… maître. Il saura vous aider bien mieux que moi.
-Pourquoi tu as hésité avant de dire maître ?… Tu sais quoi, je m’en fiche, conduis-moi à lui. Mais je te préviens : pas question de prendre le thé dans un service en argent avec des lokoums importés de Saddle Arabia dans un antique salon avec des portraits flippants accrochés aux murs pendant qu’il me racontera l’histoire de son amour perdue ! menaça Twilight en reprenant l’élément qu’elle avait donné à l’umbral et en lui adressant un regard sévère.
-Hé bien, heu, d-dans ce cas… hésita l’étalon d’une voix légèrement étranglée. Vous préféreriez des pâtisseries locales avec du café ?
-Bon sang c’est pas vrai ! s’exaspéra Twilight en roulant des yeux et en pénétrant dans le manoir sans aucune gène. Si j’étais l’auteur de Dracula, je vous collerais un procès ! »
Impatiente et agacée, l’alicorne avança alors dans la vaste entrée du manoir. Une construction classique datant d’il y a plusieurs siècles, intérieur entièrement boisé, parquet grinçant, double escalier en demi colimaçon menant à l’étage, grandes tapisseries rouges, chandeliers aux murs et pénombre permanente. Oui, un manoir, se disait la princesse de l’amitié. Parfois, elle se demandait si son immortalité lui faisait voir des lieux communs là ou il n’y en avait pas, ou si elle était juste blasée. Et en réalité, en cet instant T, elle était profondément blasée de tout. Aussi, elle prit la direction du petit salon privé qui se trouvait forcément à droite après l’entrée, en empruntant un long tapis aux bordures dorées. Elle arriva donc dans un couloir, et sur sa gauche se tenait une large baie vitrée donnant sur le petit salon en question. Au moins, voilà qui était original. Les plaques de verre, surtout de cette taille, étaient bien trop difficiles à produire à l’époque où ce manoir avait été bâti pour qu’elle s’attende à en trouver. Mais n’en faisant que peu de cas, et ne jetant même pas un regard à travers la vitre, elle poussa la petite porte en bois qui conduisait à l’intérieur et s’installa dans un grand fauteuil recouvert de satin bordeaux, traditionnellement orienté face à celui, plus grand encore, du maître des lieux qui l’attendait là, un service à thé en argent dont la boisson était encore bien chaude posé sur une table basse, comme s’il avait prévu son arrivée.
« Bien sûr… maugréa Twilight en relevant la tête vers le fameux comte qui semblait, ou faisait semblant de ne pas être surpris de sa visite. Je vais faire court, vous donnez l’impression de m’attendre et de savoir pourquoi je suis là, alors montrez-moi qui est le nouvel élément de loyauté, je repars avec, et l’histoire est finie. Elle marqua une pause et plissa les yeux avec amertume. Et je refuse d’entendre parler de votre épouse disparue. Vous avez forcément une épouse disparue hein ? »
Étrangement, le poney au pelage gris comme l’acier et au yeux jaunes ne sembla pas se formaliser du ton sec, voir même cassant de son invitée. L’amertume dont elle faisait preuve semblant l’amuser, il se pencha simplement pour prendre la théière entre ses sabots et servir la princesse, avant de remplir sa propre tasse. Il fit ensuite léviter sa boisson à hauteur de sa poitrine après s’être confortablement ré-installé dans son fauteuil. Puis il leva les yeux vers le haut en relevant légèrement la tête, comme pour diriger le regard de l’alicorne, et répondit simplement :
« Pourtant, je pense que vous risquez de me poser des questions sur mon épouse disparue. »
Twilight soupira et décida de jouer le jeu, suivant le regard du comte… avant d’écarquiller les yeux devant l’immense tableau accroché derrière lui, et que seule sa mauvaise humeur et sa focalisation sur d’autres pensées avaient pu lui faire louper. Cette peinture à l’huile d’aspect très ancien et certainement réalisée par un grand maître, représentait une licorne. Et hormis ce détail qui parvenait à se faire insignifiant face au reste, le portrait de cette jument était exactement celui de Rainbow Dash. Mêmes traits, mêmes couleurs, forme du visage, coiffure et rides d’expressions faciales. Tout.
L’alicorne fronça alors les sourcils en reportant son attention vers le comte d’Hollow Shade et serra légèrement les mâchoires, tandis que l’étalon de tout à l’heure faisait son entrée dans le petit salon avec un plateau de pâtisseries accompagnant une cafetière fumante ainsi que cinq tasses.
« Très bien… murmura Twilight avec une évidente méfiance. Ce tableau est visiblement d’époque… Elle arracha la tasse de café des sabots de l’umbral derrière elle avec sa magie et en prit une longue gorgée. Et vous êtes visiblement une jument qui essaie de se faire passer pour un étalon. statua-t-elle avec un sourire que d’aucun aurait qualifié de narquois.
Stray Cat tomba alors assis sur ses hanches, les yeux écarquillés, transpirant légèrement en écoutant leur invitée faire une telle déclaration avec autant d’aplomb et d’aisance. Comment ce faisait-il qu’elle, plus que quiconque, ait pu percer à jour le secret de Killer Queen ?
Ce dernier, ou plutôt cette dernière, pouffa alors de rire et soupira de soulagement avant de prendre une grande gorgée de thé.
« Hahaha… Princesse Twilight Sparkle. fit-elle avant de reposer sa tasse. Il me semblait bien qu’un autre utilisateur de magie noire pourrait facilement voir à travers cette banale illusion. »
***
« Tu es restée plantée là toute la matinée. Qu’est-ce qui te fascine autant ? demanda Cadence.
-Je me demandais si elles étaient comme moi. répondit simplement l’intelligence artificielle.
-Sera… la réponse est non. Cette vitrine se trouve dans le hall pour exposer les arm slaves ayant servi à gagner la guerre, et elles ne sont pas vivantes. Et même si, comme toi, elles avaient développé une conscience, ce qui n’est pas le cas, leurs codes d’activations sont détenus par les grandes puissances armées du monde, afin qu’aucun royaume ne s’en serve à but personnel. Tu n’as rien de commun avec elles. Elles ont autant de personnalité que ma machine à café. Et elles sont bien moins utiles à présent.
- Je comprends. répondit l’intelligence artificielle. Mais plus je regarde ce socle vide, ou j’aurais du être, plus je repense à mon pilote…
-Oui… moi aussi je pense à Shape à chaque fois. souffla l’alicorne rose. Et c’est normal d’y penser, cela nous rappel de bons moments, et ça prouve également que nous sommes rempli d’amour. expliqua-t-elle avec bienveillance ainsi qu’une pointe de nostalgie.
- Je suis… remplie d’amour ? répéta l’arm slave. C’est vrai. J’aime Shape Hard, parce que je le protégeais de mon mieux, et qu’il me faisait confiance. ajouta-t-elle. C’est grâce au rayonnement de votre pouvoir dans mon cristal d’énergie que je me suis éveillée à ce sentiment, selon les rapports.
-Oui, en effet. répondit Cadence, les yeux dans le vague. C’est mon amour qui t’a donné la vie en quelque sorte, et j’imagine que c’est pour cette raison que tu éprou-
-Est-ce que ça veut dire que vous êtes ma mère ? » coupa soudainement Sera.
L’alicorne écarquilla alors les yeux et recula d’un pas, sentant sa gorge se serrer en même temps que sa poitrine. Elle détourna alors le regard en sentant ses joues rougir légèrement. Mais pourquoi ? Se sentait-elle si proche de cette machine ? Elle aurait dû trouver cela ridicule. Mais quelque part, une vie née de son amour était en effet une belle chose. Cependant, elle se trouvait un peu rebutée de penser que cette vie soit le fruit de son amour pour un de ses descendants. Mais elle fut tirée de sa réflexion existentielle par l’arm slave :
« Maman Cadance, pour Hearth Warming Eve je voudrais : des réacteurs neufs, un joli chiffon en soie pour ma visière et... »
Sera s’interrompit et recula d’un pas, un réflexe équin qu’elle avait volontiers assimilé en réaction à un danger se trouvant face à elle dans sa proximité immédiate. Et pour cause, la princesse de l’amour était en train de prouvait qu’elle maîtrisait le sort de lame magique de la princesse Twilight Sparkle. Son œil gauche tiquait assez sauvagement et un sourire crispé s’étirait sur ses lèvres.
« Je pense qu’il est plutôt temps de vérifier si tu es sensible à la douleur... » grogna-t-elle d’un ton tellement acide que le sol de cristal sous ses sabots aurait pu fondre.
-Repli stratégique ! annonça alors Sera en positionnant ses réacteurs, mais en échouant à les faire démarrer. J’ai vraiment besoin de réacteurs neufs. statua-t-elle avant de fuir au galop, rapidement suivit par Cadence.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
@Églantine : Merci beaucoup. Et merci pour ton, travail également. J'espère pouvoir poster ta seconde oeuvre bientôt.
@jurkyn : J'ai adoré écrire cette Twilight amère et cynique. Je dirais que sa rencontre avec son ombre l'a rendue un peu dingue. C'est bien de le garder en tête pour la suite.
La suite continue de donner envie et le suspense continue d’oppresser pendant la lecture. J'aime :p
un au choix