La famille de Luna vivait une triste époque pour Equestria : quand Discord, le maître du chaos, en avait le contrôle. La famille de Luna vivait assez confortablement dans un manoir à Everfree. La petite famille était composée de : Luna, sa mère, son père et sa sœur. Sa mère s’appelait DropSky, elle était toujours gentille et attentionnée envers Luna; contrairement à son père, appelé StaryNight, qui n’était gentil qu’avec la sœur de cette dernière. Mais bon, maintenant qu’ils sont partis rejoindre les étoiles, cela n’a plus aucune importance.
Sa sœur était nommée Celestia mais Luna l’avait affectueusement surnommée Tia. Quand elles étaient très petites, elles se détestaient et se jouaient de mauvais tours ; c’était quand Discord s’était rendu compte que cette famille n’était pas comme les autres, qu’elles ont compris qu’elles devaient rester soudées.
Luna avait obtenu sa marque de beauté grâce à Celestia, qui contrôlait le soleil et qui s’était dit que Luna était capable de faire pareil avec la lune.
- Luna, viens, tu dois essayer, dit Celestia en courant après Luna qui ne s’en sentait pas capable.
- Mais Tia, le maître du Chaos contrôlera Equestria même si j’y arrive, répondit Luna ayant trop peur de faire une bêtise.
- Non, il ne contrôlera plus les astres, rétorqua Celestia avec un sourire de malice.
- Ok, alors je vais essayer, accepta finalement Luna pas du tout enchantée d’avoir la responsabilité de devoir s’occuper de ce qu’elle aime trop pour accepter les erreurs.
Elle emmagasina le plus de magie possible, ferma les yeux, puis s’envola en faisait partir les particules magiques vers la lune, sous l’horizon, petit à petit mais pas trop lentement. Cela lui demandait un effort tellement monstrueux qu’elle arrêta de battre des ailes. Heureusement, Celestia rattrapa Luna à la volée. Luna, qui n’avait pas rouvert les yeux, demanda d’un ton d’incertitude :
- Je ne veux pas regarder, j’ai réussi, demanda Luna qui pensait avoir raté.
- Oui, regarde ! La lune est levée, dans le ciel et sur ta marque de beauté, répondit Celestia qui aimait faire des rimes et faire réfléchir Luna.
- J’ai eu ma marque de beauté, hourra, hurla Luna le plus fort possible.
- Allons vite le dire à papa et à maman, proposa Celestia en attrapant Luna pour l’amener dans la chambre de leurs parents.
Arrivé à destination, Celestia demanda à son père :
- Papa, tu c’est ce qu’a fait Luna, demanda Celestia en faisant semblant d’être en colère.
- Qu’est-ce qu’elle a fait cette fois cette petite peste, questionna le père sans se retourner vers ses filles.
Luna hurla en montrant son flanc.
- J’ai obtenu ma marque de beauté, hurla Luna très fière d’elle.
- Bien joué ma petite chérie, s’exclama la mère en faisant un câlin à Luna.
- Oui, bravo Luna, dit le père avec un ton d’inintérêt.
Le père Luna n'appréciait pas vraiment sa cadette, il l'a trouvait trop tête en l'air et pas assez prudente; contrairement à sa mère qui la trouvait parfaite même plus que son aînée.
******************************************************************************************************
Une fois Luna adolescente, les deux sœurs commencèrent à explorer Everfree et un jour, elles tombèrent sur un arbre magique : l’arbre d’équilibre. Elles partagèrent par hasard les éléments : la loyauté, l’honnêteté ainsi que le rire pour Luna et la gentillesse, la générosité et la magie pour Celestia. Avec de la chance et un peux d’entrainement, elles arrivèrent à les utiliser.
- On doit faire attention, ces éléments prouvent que nous nous rebellons et… Si Discord le sait, il pourrait nous faire du mal, dit Celestia montrant qu’elle avait un peut peur.
- Discord, qui est Discord, demanda Luna ne sachant pas que le maître du chaos s’appelait Discord.
- Euh… Oups, je voulais dire le maître du Chaos, dit Celestia gêné.
Celestia cacha vite les éléments dans son sac, la peur l'avait prise d'un seul coup, elle venait de dire le nom de celui qui apparaît si on l'appelle.
- Pourquoi tu as dis Discord, ça n’a quasiment rien à voir, interrogea Luna de plus en plus perdue.
- Je n’sais pas, je suis stressée, alors je dis n’importe quoi, répondit Celestia en tirant Luna vers leur manoir.
Et tout en fermant la porte du manoir, Celestia se retourna et vit deux yeux jaunes à pupilles rouges l’observer et lui sourire.
******************************************************************************************************
Mais les avertissements de Celestia n’était pas plus fort que le ''je dis n’importe quoi'' alors Luna avait pensé que ce n’était pas si important. Et c’était de cette façon que Discord a découvert les éléments, d’un manque de prudence de la part de Luna.
Quand Discord a vu les éléments puis une petite Alicorne les ramasser par la magie, il a tout de suite reconnu les éléments d’équilibres et décida d’aller punir la petite famille. Les parents de Celestia furent pris d’une stupeur en voyant le maître du chaos entrer dans leur maison.
- Maître du Chaos, que pouvons-nous faire pour vous, demanda le père de Luna en faisant de son mieux pour cacher qu’il était terrifier.
- Je voudrais parler à votre fille, répondit Discord très en colère.
- Quelle fille ? Nous n’avons pas d’enfant, menti la mère pour le bien de ses filles.
- Je sais que vous avez une fille, je l’ai vue par la fenêtre, lança Discord de plus en plus irrité.
Il savait ce qu'il avait vu, et une petite Alicorne blanche à la crinière rose clair qui descendait les escaliers pour voir ce qu'il se passe lui prouva que les parents mentaient.
- Maman, qui a-t-il ? Maître Di… du Chaos, dit Celestia extrêmement surprise de voir Discord chez elle.
- Alors, finalement, vous avez deux filles, s’exclama Discord, sa colère avait attend son paroxysme.
Sa colère se multiplia en voyant que Celestia habitait ici, il avait déjà rencontré Celestia, et elle avait le don de l'irriter quoi qu'elle fasse.
- Nous sommes désolés de vous avoir menti mais, elles sont très jeunes et...~,commença la mère avant de sa faire couper par Discord.
- Peu m’importe, je veux leur parler à toutes les deux, dit-il avec un sourire malicieux.
- Oui, maître… Luna, peux-tu venir, s’il te plaît, demanda la mère d’une voix tremblante.
- J’arrive maman, dit Luna en courant dans les escalier tout en faisant attention à ne pas s’encoubler dans la cape qu’elle et Celestia portaient depuis qu’elles ont obtenu leur marque de beauté pour les cacher.
Dès qu’elle a vu Discord, Luna se souvint de l’avertissent de Celestia ainsi que des éléments qui étaient par la fenêtre et elle se cacha derrière sa sœur…
- Que pouvons-nous faire pour vous, maître du Chaos, demanda Celestia en essayent de calmer Luna.
- J’ai vu qu’il y a des objets magiques dans cette maison, donnez les moi, répondit Discord d’une voix sèche.
Celestia très surprise se rappela qu’elle avait demandé à Luna de garder les éléments en sécurité, elle se retourna vers sa sœur.
- Luna, c’est toi qui as fait ça, demanda-t-elle d’une voix ferme qui en disait long sur sa colère.
- Je suis désolée, Tia, je n’ai pas fait exprès, dit Luna en baissant la tête, honteuse.
- Sois fière de toi, va les chercher, dit Celestia en pointant escalier du sabot et en se retenant d’hurler sur sa sœur.
Luna apeurée par la colère de Celestia et par le fait que le maître du chaos soit chez elle, elle s’exécuta et alla dans sa chambre chercher les éléments.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Regarde ma description longue, tu comprendras.
Sorry, mais il n'y a personne dans mon entourage d'assez gentil pour lire ce que j'ecrit et qu'ils définissent comme de la m****... :'(
Arrêtes de censurer et dit moi ce qu'est Celestia que ce soit ici ou en message privé !
Ah, mais si, en fait, j'ai quelque chose à dire: QUELLE (censuré) CETTE CELESTIA !!!
Donc un "remake" de la première histoire. Je suis étonnée que personne n'a fait la remarque sur les V2, ça me dérange pas tant que ça. Mais tu aurais quand même pu remplacer le fait que les sœurs se sont attribuées les éléments au hasard par autre chose.
Si je me souviens bien, les parents meurent juste après... J'aimerais bien voir un peu plus de la relation entre Luna et son père. En fait, il serait intéressant de ne pas mettre juste un "Luna, je t'ai toujours aimé".
Quand il vient chez Celestia et Luna c'est parce ce qu'il a resenti un trouble magique du au éléments qui son tomber. Car c'était quelques jours avant que Tia a appelé Discord... J'espère que maintenant c'est plus claire, bisou ! :3
Plus sérieusement. Alors, tu l'as toi-même dit, tu basse plus cette fiction comme une pièce de théatre qu'une fiction dans un style classique. Donc je peux accepter le fait qu'il y a très peu de description. Cela dit, ça n'aurait pas été une mauvaise chose de nous préciser au moins une fois le physique des princesses. On comprend dans ta fiction qu'elles sont alicornes dès le plus jeunes âges, mais c'est grâce au passage où elles lèvent la lune et le soleil. Le plus gros de la description que tu nous as donné était dans l'image qu'il y avait en note de l'auteur. Un peu plus de détail du genre serait donc le bien venu, même si ce n'est pas vraiment ce que tu souhaite faire dans ta fiction, ça aide énormément le lecteur qui arrive à situer et poser une base sur ton histoire quand il la lit.
Alors je ne vais pas te le cacher, ton titre à un côté assez prétentieux. Bien sûr, je me doute que ce n'est pas ton intention, mais disons que beaucoup de monde se sont déjà amusé à décrire l'histoire des deux soeurs, insistant autant sur Celestia que Luna, qu'au final, on a compris que seul hasbro était le seul maître à bord. Je dois donc t'avouer, c'est ce titre qui a attiré mon attention sur ta fiction, le synopsis n'a fait que l'attiser, mais au final, si je dois baser cette fiction comme toutes les autres qui raconte l'histoire de Luna, ce n'est peut-être pas celle que je lirais de prime abord.
Alors si je dois parler du positif, j'aime bien l'idée de mettre discord en tant que chef suprême. Cela semble assez incongrue étant donné la nature du personnage qui laisse régner le chaos, mais j'attends encore de voir pour me déclarer, pour le moment, je trouve que ça match. mais bon, je ne suis pas un fag de discord, donc ça ne me dérange absolument pas de le voir dans un autre rôle que celui qu'on lui impose.
Un autre détail intéressant, est le fait que tu essaye de baser ton histoire du point de vue de Luna. pour le moment, c'est encore dur à voir, étant donné le fait que tu te base principalement sur les dialogues et moins sur les détails, mais disons qu'on le constate principalement sur la phrase "La famille de Luna" que tu replace régulièrement. N'hésite pas à insister un peu plus sur le point de vue de Luna, ainsi que son ressentit et ses émotions.
Alors un détail intéressant, est la relation entre Luna et son père. C'est pas souvent qu'on voit quelque chose du genre, et ça apporte un backgrounf fort dès le début, même si j'ai du mal à concevoir qu'un des parents d'une des princesses d'équestria n'arrive pas à l'aimer... Ouais, c'est assez chaud quand même. mais bon, on peut encore tourner ça d'une autre manière, expliquer que c'est surtout qu'il est plus dur avec elle à cause de son côté insouciant. En clair, rien qui n'est encore irrécupérable pour les prochains chapitres.
Un dernier détail avant que je ne m'arrête, je n'arrive pas à comprendre la réaction de Celestia face à Luna quand elles sont face à Discord. À la base, c'est Celestia qui a déclenché l'arrivé de Discord, du moins, c'est ainsi que tu nous l'explique dans la fic. J'ai du mal à comprendre pourquoi Celestia reporte la faute sur sa soeur.