Les yeux perdus dans le lointain, Snuggles Waves n’avait plus envie de résister.
L’attraction du sol était insoutenable. Il voulait l’entrainer avec elle, la voir chuter pour l’accueillir en sa sombre enveloppe. Il voulait qu’elle laisse aller son corps sans regret, et qu’en un fracassant bruit elle s’éclate contre sa puissante surface.
Il comprenait sa détresse. C’est pour cela qu’il lui tendait ainsi les bras, comme un ami qui souhaiterait seulement la réconforter. Il désirait, tout comme elle que plus jamais elle n'ait à souffrir la cruauté de ce monde. Qu’enfin tout soit fini, parce qu’il n’y avait plus rien ni personne pour qui rester. Qu’en un ultime son, la mort vienne la chercher parce qu’il était temps de tout terminer.
Et tandis que Snuggles Waves grimpait sur le rebord du pont, le sol continuait de l’appeler.
Il faisait nuit noire à Canterlot. Nulle âme ne demeurait encore dans les ruelles. Tous étaient rentrés chez eux. La lumière des lampadaires s'était éteinte depuis des heures maintenant. Il ne restait plus qu'elle dans ce sinistre décor.
C’était parfait ! Personne ne la verrait, ni ne l’entendrait tomber. Il n’y aurait qu’elle. Elle, le silence qui l’accompagnerait dans sa longue chute, et enfin le sol qui cesserait de la supplier pour comprimer en une violente étreinte. Rien ne changerait… A la fin, il n’y aurait qu’elle, pas une autre âme pour la rattraper.
Elle ne se demandait même plus pourquoi elle était là. Elle ne pleurait pas non plus. Elle était juste là, résignée sur le bord de ce pont délaissé. Et Il n’y avait rien d’autre qui importait maintenant qu’elle se tenait là, sur le pas de la porte qu’elle ne tarderait pas à claquer.
"L'ouvrir? Ne pas l'ouvrir?" La question était déjà tranchée.
Tout allait se finir pour de bon, parce que c’était ainsi que devait se terminer sa vie.
Il n’y avait pas d’autre solution. Elle ne pouvait tout simplement pas faire face à cette déchirante envie d'autodestruction.
« Je ne suis pas née pour résister » continuait-elle inlassablement de se répéter, les yeux fixés sur la chute qui l'attendait. Jamais elle n’avait eu de caractère déterminé. Et tout ce qu’il y avait eu un jour autour d’elle était à présent partie en fumée. Que lui restait-il maintenant… ? Rien. Mis à part cet irrépressible désir de se sentir tomber. A quoi bon continuer puisque tout était déjà tracé ? C’est « sans conviction » qu’elle était née, c’est ainsi qu’elle tomberait.
Il n’y avait plus besoin d’hésiter, le désir était fort, et le disque de sa vie trop enrayée. Même sa crinière et sa queue avaient perdu leurs éclats passés… ne restait plus qu’un rose pâle, abîmé. Et un petit corps verdâtre harassé, réduit en miettes par le poids de ces dures années passées….
Tellement de journées passées à se falsifier... Tant de sourires faux balancés pour le plaisir des insensibles amitiés. Et encore plus de nuits à se torturer. A meurtrir son corps encore fragile... A pleurer devant la perte de bon sens de la société. Et toutes ces opportunités gâchées...
Il n’y avait plus rien à quoi se raccrocher, pas même la pensée d’un être bien aimé. Comme elle l’avait très bien compris, il n’y avait plus qu’elle, car c’était bien d’elle-même qu’il était question.... au bord du précipice qu'elle s'était choisi comme solution.
En un mouvement mesuré, la terrestre se pencha sur le vide. Le voilà venu le moment propice. Mise au banc de sa propre vie, le vent allait l’aider à sauter, à ne plus penser. Et ne plus rien ressentir… Il n’y aurait plus personne pour dire « Ce n’est pas solution »... car il ne restait que sa lassitude qui souhaitait en finir pour de bon.
Ses longues jambes se mirent doucement à trembler. Le sol à une bonne centaine de mètres plus bas avait gagné.
Elle osa tout de même encore une fois se demander pour quoi lutter ? Il n’y avait personne qui la comprendrait. « Ça passera. Tout ira bien » c’est tout ce qu’ils diraient… Car aucun ne pourrait lui apporter ce qu’elle attendait.
Et leurs paroles resteraient toujours aussi creuses qu’eux, pour Snuggles Waves il était temps d’arrêter le jeu.
Un sourire amer se dessina sur son visage. Après tout ce temps, rien n’avait changé. Le bilan restait toujours le même. Le monde restait figé. Alors elle finirait sa vie tout comme ses projets passés.
A jamais abandonnée, à jamais inachevée.
Sans rien ni personne pour la rattraper.
- Waaaouuuh!! C'est magnifique comme vue!... Hm... ça manque juste de confettis!
Snuggles Waves retomba soudainement contre le pont. A côté d'elle se tenait à présent une autre ponette terrestre. Sa robe, recouvrant son petit corps gracile, était entièrement rose. Sa chevelure touffue et bouclée retombait en une haute mèche devant son œil droit. Ses yeux, aux orbes bleutés scintillaient d'une lueur emplie de gaieté. Et... elle souriait. Le coin de ses lèvres s'était largement soulevé à l'apparition de cette mimique, enjouée. Elle lui souriait
- Hé? Tu as vu un fantôme?... Ouhouh!!! Je sais, tu te demandes comment ma crinière peut avoir cet aspect proche de la barbe à papa?
... Un rire. Simple, clair. La voix fluette de l'inconnue se mit à résonner aux travers des rues avoisinantes, accompagnée par le son délicat des sabots bondissant contre les pavés cirés de la rue.
- Je pourrais t'apprendre comment faire si tu veux! Ce n'est pas compliqué!... Et je pourrais aussi t'apprendre à faire des cupcakes à la barbe à papa! C'est délicieux!
A cet instant... Snuggles Waves réalisa qu'une fois encore... son acte était resté... inachevé.
- Hm... ça... va? Ah! Non, il ne faut pas pleurer! Si tu n'aimes pas les cupcakes ce n'est pas grave!
A son tour, la bouche de Snuggles Waves se tordit en une moue, douloureuse. Puis elle se mit à gémir, misérablement.
Inachevée. Inachevée. Inachevée.
Toujours le même mot qui ne cessait de revenir buter contre son crâne épuisé.... Toujours la même sensation qui ne cessait de la marteler sans aucune pitié.
Une fois encore, elle avait échoué. Pourtant cela aurait dû être simple. Elle aurait dû simplement se jeter, puis s'endormir à jamais. La tête fracassée et le corps démantelé par la chute dont elle avait tant de fois rêvée.
Ses gémissements se changèrent en petits sanglots, et les larmes se remirent à couler le long de ses joues creusées par la fatigue. Elle avait mal... si mal... et cela ne s'était pas arrêté.
Douleur. Douleur. Tout n'était que douleur à l'intérieur de son cœur.
Snuggles Waves se mit à hurler. Son cri fendit l'air, mais il ne suffit pas à l'emporter loin d'ici. Il faisait froid, ses sabots furent prit de violents sursauts, puis son corps entier se tordit péniblement. Pourquoi cela devait-il encore continuer?
Elle eu froid... puis soudainement, tout se stoppa. Contre son oreille, un cœur battait, doucement. Et autour de son corps usé par les temps, une douce pression, chaleureuse, s'était empressée de la saisir. Sereinement, un sabot se mit à caresser sa crinière, massant son crâne éreinté.
- Tata Pinkie est là.... Elle va tout régler... Tu peux te reposer contre elle.
La voix était calme, apaisante. La ponette semblait si convaincue, si sincère dans ses paroles que Snuggles Waves ne résista pas, son corps entier flancha, et elle s'endormit, enfin.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Et merci aussi pour le conseil, je ferais un essaie peut être .
Très bon freestyle :) Tu devrais toi même essayer d'écrire une fiction basée sur la poésie je suis sûre que tu ferais un malheur!
Je suis en tout cas heureuse que ça t'ai plu, et que tu te sois senti touché!
PS: en attendant j'adore ton image de profil, elle est très stylé elle aussi!
Une fiction magnifique qui représente ma dépression, désormais il faut relâcher la pression.
Le sol t'ouvre ses bras, de cette vie, je suis las.
Les roses sont rouges, je me dis qu'il faut que je bouge.
Adieu monde, je quitte la ronde.
Cette ponette rose, elle remet une dose;
Une dose de douleur, et de couleur.
Mais comme d'habitude, la vie est rude ;
et elle ma leurrait ;
et elle reste Inachevée.
Fiction vraiment incroyable, mais sera t'elle Inachevée ?
signé : Un gars qui passait par-là et qui est partie en freestyle. :)
Je vais y réfléchir sérieusement :)
Je suis réellement émue de savoir que j'ai réussi à passer de telles émotions chez toi.
J'ai mis dans ce OS toute ma sincérité, tout ce que j'aurai pu ressentir et je vois que cela a eu un impact sur le lecteur... Je ne peux qu'en être ravi. Parce que cet OS a été écrit avec le but de transmettre cette envie irrépressible même si on ne la comprends pas vraiment, même si l'on ne sait pas clairement d'où elle vient. Je voulais que les gens sachent qu'elle était quand même là. Et savoir que cela a su t'atteindre au point de te faire pleurer... Je suis obligée de me dire que j'ai réussi un exploit.
Evidemment, je pense que sans l'avoir vécue, je n'aurai pas pu écrire quelque chose d'aussi fort. C'est un peu ce qui fait ma force et ma faiblesse... J'excelle dans la retranscription de certaines de mes souvenirs passés, mais j'ai beaucoup de mal à écrire sur ce que je connais pas ou ne comprends pas.
Car oui, comme je l'ai dis, ce genre d'envie je l'ai vécu. Et c'est vrai que c'est aussi terrifiant que tentateur à la fois. C'est pour cela que je donne une "conscience" au sol, parce que c'est le sentiment le plus proche que j'ai pu trouver de ce que l'on peut ressentir au moment venu.
Je suis encore une fois extrêmement touchée par tes mots, et finalement je me demande si je ne vais pas laisser mon OS là plutôt que d'y écrire une suite. Peut être que le message est plus fort comme ça.
La première phrase commence donc avec un poney, nommé Snuggles Waves, qui n'aurait plus la force de résister. Déjà, la phrase est MAGNIFIQUE!! On sent que tu es inspirée de la chanson et que, peut-être, tu veux aussi témoigner d'une chose qui te semble ingrate et dont tu veux nous le faire partager à partir d'une fiction. Juste génial. De plus, la phrase montre un sens intéressant : ton personnage aurait sans doute l'envie de se suicider. Lui aurait-il arrivé quelque chose? Petit hic : qui est Snuggles Waves? Je ne le connais pas, malheureusement.
Malgré tes jolies métaphores, ça me semble confus de comprendre ce que tu racontes. Mais en y réfléchissant un peu, on comprend la détresse de Waves et son désespoir, à tel point qu'il souhaite que La Faucheuse arrive pour l'emmener vers un monde meilleur. On met aussi du temps pour saisir que "Il" = le sol. Fais attention à tes métaphores, ça embellit ton écriture mais elles peuvent embrouiller le lecteur. Le troisième paragraphe est... ÉPOUSTOUFLANT. La poésie se mélange bien à ton histoire. En seulement quelques lignes, on ressent les pleurs, les cris, la colère et l'abandon de ton personnage. Et dire que j'allais pleurer sur ce passage. 5 phrases et pourtant, tout est dis. Chapeau bas, ma chère!
"Et tandis que Snuggles Waves grimpait sur le rebord du pont, le sol continuait de l’appeler." : imaginons cette situation. Un poney, sur un pont et au bord d'une chute vertigineuse, s'approche de l'endroit où elle veut sauter alors que le sol, point d'impact ne pouvant bouger, appelle son ami pour mettre fin à ses douleurs. Est-ce que c'est moi, ou cette phrase est tout simplement terrifiante et horrible? Je peux comprendre que tu me prends pour un fou, mais ce genre de phrase retranscrit une situation qui nous est rare et dont on ne saurait comment régler. Bordel, qu'est-ce que j'adore cette histoire. Tu suis à merveille mes conseils et ta fic est excellente. Juste un petit hic : qui est Snuggles Waves?
Ton personnage compte se suicider pendant la nuit? Malin! Elle se dit que comme il n'y a personne dans les rues, elle peut mettre fin à sa vie sans que des gens regardent cette scène comme s'il s'agissait d'un spectacle et dont la pression serait insoutenable pour tous. Bien joué! "et enfin le sol qui cesserait de la supplier pour comprimer en une violente étreinte." : ça y est, des larmes se sont échappées de mes yeux. Quelle phrase extraordinaire! C'est l'une des plus belles métaphores qu'il m'aurait été donné de la lire. Un ami qui, au lieu de convaincre son camarade de sauter , lui dit le contraire pour arrêter ses douleurs. Juste WAOUH!!! Ah, j'aurais cru qu'elle voulait sauter d'un pont, mais elle est proche d'une porte? Sans doute un endroit auquel je n'ai pas compris. Une minute... OOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!! La porte de la mort!! Ouvrir cette porte pour quitter la chaleur qui nous maintient et pour fuir dans un tout nouveau monde! Un chemin où on passe quand on décède. Mais qui-es-tu? Rimbaud? La Fontaine? Rousseau?
« Je ne suis pas née pour résister » : La phrase que n'importe qui dirait quand on veut se suicider.Elle a donc bel et bien tout perdu. C'est impressionnant de voir à quel ta fic est d'une tristesse. Tout perdu à cause de quoi? Naître sans conviction = naître sans avoir d'identité. Quand on a plus de conviction, on ne sait plus qui on est et pourquoi on vit dans un tel monde. Coincée dans un cercle vicieux, elle pleure, crie, désespère intérieurement et rien ne peut la sauver. Je ne sais quoi dire tellement mes émotions sont axées sur la peine et la tristesse. Ton style d'écriture est irréprochable. Le disque de la vie enrayé, quelle belle métaphore, montrant un chemin sinueux et destructeur. Snuggles n'est plus devenu la poney joyeuse ayant un sourire éclatant. Elle n'est devenue qu'une poupée sans couleurs qu'on aurait jeté dans une poubelle pour s'en débarrasser à tout jamais. Ces métaphores ont tellement d'impacts que c'est inimaginable de comprendre ce qu'elle peut ressentir.
De faux sourires, de fausses joies pour inquiéter personne alors qu'elle crie à l'aide. Beau, beau, BEAU!! "il était temps d’arrêter leu jeu." : LEUR. Et maintenant elle saute, quittant un monde cruel et n'espérant qu'elle rejoindra un monde meilleur car elle ne perd rien. Recommençant un nouveau chapitre, une nouvelle vie Adieu Snuggles Waves! Pi... Pinkie Pie? Mais d'où tu sors toi? Et elle n'avait pas remarqué que Snuggles allait se tuer? Donc, arrivée de Pinkie qui cherche à lui faire rire et sourire. J'aime beaucoup ce personnage qui arrive toujours à te rendre le morale quand tu es triste. On sent bien la Pinkie de l'animé, toujours aussi fofolle et amusante. Tu as bien retranscris Pinkie. Encore une fois, bien joué! Un rire, mais d'une gaieté profonde qui peut raviver la flamme de ton OC et qui sourire à nouveau. Génial! Pinkamena est vraiment touchante et amusante, quelle joie de l'avoir dans cette fic. Sans se rendre compte, elle à sauvé la vie d'une fille perdue et affreusement touché par un monde froid, cruel et sans pitié. Waouh... Quand on réfléchit, on voit bien que Pinkie est vraiment aimable et son amitié est vraiment sincère et honnête! On s'en fiche des actes inachevés, Snuggles! Souris à la vie et ne perds pas espoir! On croit en toi! We believe in you, my dear friend!
Inachèvement, douleur : des mots si bien trouvés pour expliquer la souffrance physique et psychologique de Snuggles. Cela est si bien fait, je suis impressionné! Pinkie... Je t'aime! Elle m'a fait pleurer en tenant dans ses sabots une inconnue affligée par une peine incommensurable. Cette gentillesse, cette délicatesse, c'est si triste et si émouvant.
Conclusion : WAOUH!!! Ce one-shot est meilleur qu'excellent. Ce chapitre frôle la perfection. Les personnages sont émouvants et l'histoire est d'une tristesse incroyable. Snuggles Waves est un poney souffrant et ayant connu d'horribles maux qui lui ont donné des pensées suicidaires. Elle était même prête à sauter, mais un deuxième poney vient faire sa rencontre et la réconforter dans sa peine. Nous sommes Snuggles Waves! J'ai pleuré beaucoup de fois, chaque passage décrivait une pensée importante ainsi qu'une expérience que tout le monde peut la vivre. J'ai même cru comprendre que cette fic fait référence à une partie de ton passé. Tu aurais pu finir comme ton personnage, mais tu ne l'as pas fais. pourquoi? Parce que tu t'es battue!! Tu as refusé d'abandonner et de laisser derrière toi une famille brisée et des amis en pleurs. Tu as combattu contre tout ce mal qui te rongeait, on t'a aidé, on t'a guérit. Et tu as passé la plus belle des morales que j'ai jamais lu : tenez-vous vraiment à vous suicider, même si vous avez tout perdu? Quelques petits hics, mais très légères (c'est mon côté parfait) : une ou deux fautes d'orthographes et attention à tes métaphores qui peuvent embrouiller le lecteur. Tu aurais pu parler du passé sombre et maussade de ton Oc, mais je suppose que tu ne l'as pas fait pour qu'on s'identifie comme étant Snuggles et qu'on se souvient de nos horribles expériences sur le suicide. Un coup de génie!!! Et je terminerai par dire que j'ai lu LA MEILLEURE FANFICTION QUE J'AI JAMAIS LU!!!
Note : 9,90 / 10
Tout le plaisir est pour moi. C'était un sujet dont j'avais besoin et envie de parler, et s'il arrive à faire écho, c'est que j'ai bien réussi à retransmettre ce que l'on peut sentir dans ce genre de situation!