« Une cutie-mark représente le talent unique d'un poney. C'est ce qui le différencie des autres »
La voix claire de la Princesse de l'amitié Twilight Sparkle résonnait dans la grande salle. Dans celle-ci, une trentaine de poneys étaient assis, silencieux, sur les gradins à boire ses paroles. Tous écoutaient attentivement, certains, prenant des notes. Cependant, parmi ces poneys, adossé contre une des fenêtres un pégase brun à la crinière blanche levait les yeux en l'air. La Princesse le fixa d'un regard qui ne reflétait tout sauf de l'amitié. Celle-ci s'arrêta de parler tout en toisant le poney lassé.
- Un problème ? » Dit-elle d'une voix monotone.
Colt Air leva la tête et répondit par un simple hochement de la tête, qui invitait l'alicorne à reprendre son discours. Celle-ci soupira, lassée, puis repris son discours sur les cutie-marks. Le pégase brun, quant à lui, reposa sa tête sur son sabot, et écouta d'une oreille distraite. Ce qu'il se passait en dehors de la salle de conférence était nettement plus intéressant : Deux poneys semblaient se quereller sous un noisetier, un groupe de jeunes poulains sans cutie-mark jouait dans un parc non loin de là tandis qu'une charmante jument sirotait sa boisson à la table d'un petit café intitulé le Café ProCope.
« C'est pour ça qu'il faut éliminer ces erreurs. »
L'oreille de Colt Air frémit en entendant ces mots. Ce discours, il l'avait déjà entendu, des centaines de fois d'ailleurs. Cette fois-ci s'en était trop, son sang ne fit qu'un tour et, d'un bond, il se leva et protesta :
- En quoi le fait que deux poneys est un talent similaire peut causer un quelconque problème pour le Royaume ?
Un silence pesant s'installa dans la salle après son intervention. Colt Air fixait Twilight Sparkle, un air de défis dans les yeux. Il avait des arguments.
- Tout simplement parce que deux poneys ayant la même cutie-mark peuvent entrer en conflit ou devenir éperdument jaloux l'un de l'autre…
- Et que faites vous de la famille Apple ? Enfin, leurs tartes sont bonnes mais.. Elles se ressemblent, non ? » Il avait attendu trop longtemps pour placer cette remarque cinglante. Cependant son ton sarcastique ne plaisait pas vraiment à la Princesse.
- Dois-je vous rappeler que vous vous adressez à une Princesse ?
Bien que le ton de l'alicorne était posé, son visage trahissait sa nervosité et son impatience. Ses yeux firent le tour de la salle, scrutant le moindre signe d'acquiescement de son auditoire envers le pégase. Celui se contenta de sourire, la tête penchée. Twilight Sparkle allait parler, mais quand elle aperçut le sourire mesquin de son interlocuteur, elle se ravisa, sachant que ça ne servirait à rien.
- La conférence est terminée. » Dit-elle simplement.
Sur ces mots, elle tourna les talons puis s'en alla en grognant, tandis qu'une petite foule se formait à l'entrée de la porte. Le pégase ne s'embêta pas et passa par la fenêtre.
Dehors, le soleil haut dans le ciel dardait un rayon de chaleur sur la ville, et une légère brise venait apporter un peu de fraîcheur.
Dans la rue, il s'avança vers le café ProCope. Il chercha du regard la jolie jument, mais ne la vit nulle part. « Dommage. » se contenta-t-il de dire. Il commença à partir, puis, après un court moment d'hésitation, fit demi-tour.
« Deux poneys ayant la même cutie-mark peuvent entrer en conflit ou devenir éperdument jaloux l'un de l'autre blablabla.. » Colt Air donna un coup de sabot sur la table à laquelle il était accoudé, renversant un peu de café sur celle-ci.
- Et puis quoi encore ? C'est pas en éliminant l'un des deux que ça va régler les choses.. Comment en est-on arrivés là ? Tout allait pour le mieux avant.. Enfin.. Je crois. Qu'est-ce qui a poussé la Princesse à prendre une telle décision ? Pourquoi personne ne dit rien ? Suis-je le seul à me poser toutes ces questions ?
Avant que le pégase ne puisse se poser une énième interrogation qui, de toute façon, ne trouverait sûrement pas sa réponse, un sabot de fer vint se poser sur son épaule.
Colt Air se retourna et tomba nez à nez avec un garde. « La Princesse Twilight Sparkle veut vous voir » Dit il sèchement. Même si le pégase était assez étonné de cette demande, il ne put s'empêcher de faire comme si ce n'était qu'une banale invitation.
- Dommage, moi non — Il avala une gorgée de café — j'ai mieux à faire. M'occuper de mes géraniums par exemple !
Le garde solaire grogna, et Colt Air ravala une nouvelle remarque et le suivit sans mots dire. Il traversa la ville en silence, observant les rues, puis arriva devant la porte du château.
- Tu pensais pouvoir cacher ta cutie mark hein ?! T'auras le droit à une exécution en publique ! » Le pégase regarda dans la direction d'où provenait les cris, puis, devant lui un spectacle d'horreur se déroulait. Le garde en armure abattit son arme tranchante sur la gorge du pauvre poney qui gisait à présent par terre. « Balancez-le dans la Fosse. » Sa voix était dépourvue de quelconques émotions, et il s'en alla comme si de rien n'était tandis que ses larbins obéissaient aux ordres.
Colt Air eût soudainement envie de vomir… Les poneys aux alentours, tous des riches de la haute société, passaient sans y prêter attention, comme si c'était normal. Il regarda la dépouille se faire emmener de l'autre côté de la rue… Il s'ébroua et essaya de paraître le plus normal possible, il ne voulait montrer aucun point faible.
Il pénétra alors dans la salle de réception où l'attendait l'alicorne, assise sur une chaise avec des reliures en or, autour d'une table. Elle l'invita à s'asseoir, ce qu'il fit. Avec sa magie, elle commença à lui verser du thé dans une tasse. Il tendit le sabot, et dit :
« Je ne bois que du café »
Elle se ravisa, apporta sa tasse à sa bouche et but une gorgée.Elle reposa sa tasse et fixa le pégase dans les yeux. Colt Air engagea la discussion :
- Alors.. Que me vaut l'honneur d'être ici ?
Twilight Sparkle répondit :
- Je veux en apprendre plus sur vous. Qui êtes vous ? d'où venez-vous ?
- Seriez-vous tombée sous mon charme ? Répondit le poney auburn.
La Princesse renifla et leva un sourcil, l'air lassé. Le pégase brun se racla la gorge et répondit aux questions de l'alicorne mauve, comme à un interrogatoire. Après avoir répondu à d'autres interrogations plus ennuyantes les unes que les autres, Twilight reprit une gorgée de sa boisson verte, fixa Colt Air dans les yeux et demanda d'une voix plus agressive :
- A quoi vous jouez exactement ? Quel est votre but ?
- Hmm, vous permettez ? » Il prit deux sucres dans la sucrière qu'il avala d'un coup.
- Vous avez faim ? » demanda l'alicorne.
- Non merci, on m'a coupé l’appétit à l'entrée. Mon but est simple, Princesse Twilight Sparkle, faire changer les choses, faire en sorte que cette souffrance et cette crainte que vous avez instaurés dans nos rues disparaissent.
- Je devrai vous faire emprisonner pour ce que vous venez de dire, vous savez ?
- Et pourtant vous ne le faites pas. » Répondit-il spontanément, sur la défensive.
- Je ne vous ferai pas ce plaisir. J'y ai vu clair dans votre petit jeu. Vous vous pensez intelligent, vous pensez pouvoir gagner ? Mais vous n'êtes rien face à moi — Elle but rapidement une gorgée de thé — Vous savez, le méchant n'est pas toujours celui qui fait des morts.
- Et vous ? Quel est votre b..
- Je pose les questions ! Cria-t-elle, à bout de nerfs. Le garde à côté d'elle serra sa lance dans son sabot, prêt à attaquer.
Mais le pégase ne voulait pas en entendre plus. Discuter avec cette Alicorne bornée reviendrait à essayer de débattre avec un sourd. Il se contenta alors de répondre, d'un ton calme faisant contraste avec la colère de la Princesse :
- Vous n'avez pas tort, je vous l'accorde. Mais dans ce cas-là, les poneys morts ne sont pas des méchants non-plus, réfléchissez-y.
Il se leva et commença à s'en aller, quand l'alicorne mauve se racla la gorge et le rappela :
- Je n'ai pas fini. » dit-elle d'un ton agacé, mais plus reposé.
- Si, votre, tasse est vide. » Il n'eût pas besoin de regarder derrière pour savoir que l'Alicorne venait de vérifier « Hm, classique. » fit-il un sourire en coin. Sur ces mots, il s'en alla d'un pas plutôt pressé. La porte claqua derrière lui et, adossé contre celle-ci, souffla.
- Le sarcasme me tuera un jour...
Les pas du poneys résonnaient dans les salles du château, jusqu'à ce qu'il en sorte. Il détourna le regard lorsqu'il passa devant la porte d'entrée, puis hâta le pas.
Tandis que le soleil déclinait peu à peu dans le ciel et que les rues de la capitale se faisaient plus silencieuses, le pégase marchait lentement vers son foyer, profitant d'une agréable brise pour décompresser. Il avait beaucoup d'idées maintenant. Des idées qui pourraient peut-être changer Equestria toute entière.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
L'idée de base d'une dystopie instauré par Twilight n'est pas mauvaise en soi cependant mais honnêtement, pour l'instant, il n'y a pas de tension et l'explication officielle de Twilight me semble... superficielle au mieux. Je veux bien qu'on dissimule les vraies raisons mais là, ça fait un peu "Avoir la même cutie mark, c'est caca." Surtout que ça ne prend pas en compte les gens qui ont des cutie marks similaires mais qui sont dans la même branche. Coloratura et Vinyl ont chacune des notes de musique et bossent dans le milieu musical par exemple, est-ce à dire qu'il ne peut plus y a avoir qu'une seule chanteuse également ? Après tout, elles risqueraient d'être jalouses l'une de l'autre. Sutrout que... jaloux de quoi en fait ? Jaloux que t'es la même chose que moi ? C'est pas de la jalousie si le mec a rien de plus que toi, ça s'appelle juste faire son caca nerveux et avoir peur de la concurrence.
Enfin bon, continue, je suis curieux de voir ce que tu veux faire de ta dystopie.
Sinon le héro de l'histoire affiche plutot un caractère d'antihéro et ça me plais bien
Pour le twilight renifle, je vais corriger ça, merci de me l'avoir fait remarquer.