[Twilight Sparkle]
20 septembre
Cher journal
Cela va faire une semaine depuis le début des travaux de reconstruction que Lumen doit mener seul, surveillé en permanence par deux gardes pendant la journée et conseillé par un expert en construction pour savoir quoi faire. Il a décidé de commencer par réparer le mur de la maison voisine à l'ancien bar.
Il se donne autant que possible à sa tâche, suivant scrupuleusement les indications du conseiller en bâtiment qui lui apprend au fur et à mesure ce dont il a besoin et vérifie son travail en détail à chaque étape. Ce qui fait qu'il avance vite en dépit de son “collier de la pénitence” qui s’avère de ses propres aveux... difficile à porter par moment.
Aujourd'hui, la fièvre qu'elle lui inflige depuis trois jours a brusquement augmenté, le faisant grimper à quarante-et-un degrés, ce qui est vraiment beaucoup pour un humain d’après lui. J’espère que ce bijou sera plus clément afin de le laisser avancer rapidement.
D’après les gardes qui le surveillent la nuit, il dort environ six heures avant de se réveiller d'une manière des plus brutales, comme il nous l'avait confié par le passé. Lumen m'a expliqué que depuis la "visite" de Luna, ses cauchemars ne sont pas moins pire, mais ils ne le réveillent plus toutes les heures, ce qui lui permet de se reposer juste ce qu'il faut.
Beaucoup de poneys se tiennent à l’écart de lui à cause de ce qui s'est passé récemment, on peut les comprendre bien que je le déplore vraiment beaucoup. Je m’efforce tout de même de faire entendre que Lumen n'était pas lui-même depuis un moment à cause d'un “mauvais sort” qu'un de ses semblables lui aurait jeté, ce qui est vrai en grande partie j'imagine.
Fluttershy va le voir régulièrement pour s'assurer qu'il va bien, elle a même cherché à lui rendre son bien, ce qu'il a refusé, estimant qu'il sera en droit de le reprendre seulement après avoir réparé ses erreurs. Elle a rarement des bijoux et autres choses remarquables d'habitude, ce qui fait qu'elle attire beaucoup l'attention depuis qu'elle garde autour du cou le pendentif de Lumen, refusant de s'en séparer qu'elle qu'en soit la raison.
Je me demande si le fait que Lumen lui ait confié cet objet n'aurait pas un rapport avec sa perte de contrôle.
En parlant de magie, j'ai constaté que le pouvoir de Lumen demeure toujours d'un noir profond, me rappelant les flammes dans lesquelles on l'a découvert le jour de notre rencontre. Cependant, je suis certaine d'avoir vu des volutes blanches se mêler au reste par moment aujourd'hui en l'observant travailler.
J’espère que les choses s’arrangeront bientôt, en tout cas c'est en bonne voie.
* * *
24 octobre.
Cher journal
Un changement fascinant a été observé depuis quelque temps sur Lumen.
Pour une raison que j'ignore encore, son pouvoir a changé d'apparence. Autrefois d'un blanc éclatant, il est ensuite devenu noir après sa perte de contrôle il y a quelques semaines. Mais depuis son retour, très lentement, le “blanc” est revenu au fur et à mesure de l'utilisation intensive que Lumen fait de sa capacité, afin de pouvoir avancer dans ses travaux très rapidement et plus facilement.
Ses protections sont également un peu plus volumineuses. Aujourd'hui leur taille a doublé de volume par rapport à leur première manifestation observée. La surface dure est d'un blanc lumineux, séparée régulièrement par des jointures sombres comme de nombreuses parties articulées d'une épaisse pièce d'armure de plaque, prolongeant parfois les bords par des pointes effilées. La brume en elle-même semble être, quant à elle, un mélange équitable entre les deux opposés, plus opaque et dense qu'avant. En revanche les “effets” semblent demeurer parfaitement identiques à ce qu'ils faisaient par le passé.
J'ai une théorie vis-à-vis de ce changement progressif. Peut-être que l'influence que son pouvoir a sur Lumen, ainsi que son apparence, dépend de l'état psychologique et émotionnel de l'humain. La signification de la couleur est encore obscure mais il est possible que le fait d'avoir enfin ouvert son cœur et d'être honnête avec lui-même l'ait aidé à s’accepter. Le blanc symboliserait donc sa volonté de cacher ce qu'il est en réalité afin de se lier à nous, de vivre à nos côtés, prêt à s’enchaîner lui-même pour y parvenir. Le noir quant à lui serait l'incarnation de ce qu'il désire réellement et de ce qu'il a redouté pendant longtemps, car craignant de se porter préjudice à lui ou aux innocents qui l'entourent.
En somme, le fait que ses deux opposés s'entremêlent aujourd'hui serait signe qu'il s'est accepté tel qu'il est afin de devenir quelqu'un de meilleur ? C'est encore bien trop flou et vague et je n'en ai pas la moindre preuve, mais je veux croire à cette théorie, même si elle a l'air plus de tenir du fantasme que du fait scientifique.
En tout cas c'est bon signe. Mais je prendrai mon temps pour attentivement étudier toutes les possibilités, avec je l’espère de tout cœur, la coopération de Lumen.
* * *
8 novembre
Cher journal
Le temps passe et Lumen a bientôt fini de mettre en place la charpente du bar qu'il doit reconstruire. Conformément à la demande de Joy Barrel, le bâtiment sera refait comme avant. Lumen gagne donc beaucoup de temps puisque les fondations sont intactes, mais tout le reste doit être reconstruit.
Aujourd'hui encore, Lumen a été incapable de se lever pour travailler tant son fardeau était lourd et douloureux, j’espère de tout cœur que cela va vite se calmer et que l'objet le laisse tranquille un moment pour qu'il rattrape le retard accumulé. Entre ça et le rythme de travail qu'il s'impose de lui-même, il s'épuise rapidement et s'est encore amaigri. Malgré mes demandes répétées et les lettres envoyées aux Princesses, rien n'est fait. J'ai même voulu offrir à mon ami une nuit dans un vrai lit et un repas copieux pour l'aider à se sentir mieux, il a refusé poliment, disant qu'il en profitera quand sa peine sera terminée et pas avant.
En un sens, j'admire cette “droiture” si on peut l'appeler ainsi, mais je m’inquiète beaucoup de son état de santé.
Ceci dit, l’humain a vraiment beaucoup changé, il est plus ouvert, plus accessible, discutant volontier, proposant son aide à qui en a besoin en plus des travaux qu'il doit faire et en dépit de ce que lui inflige le pendentif de Célestia. Nous avoir révélé ce qui demeure au fond de lui semble l'avoir libéré d'un poids que nous ne soupçonnions pas, le rendant bien plus doux qu'avant, même si par moment son sale caractère ressurgit. Mais les fièvres et autres symptômes n'aident pas à être de bonne humeur aussi. On peut donc comprendre son attitude lunatique par moment, à moins que ce soit simplement son trait de caractère habituel.
En tout cas il est toujours notre ami et il cherche à devenir une meilleure personne et le fait de voir cela me fait vraiment chaud au cœur, mais c'est bien faible en comparaison de ce que je ressens quand je vois ce qu'il subit.
* * *
28 novembre
Cher journal
Il y a eu un accident aujourd'hui.
Lumen avait bien avancé cette semaine, m'avouant que son pendentif ne lui faisait presque rien et qu'il voulait en profiter pour travailler autant que possible. Il a pu finir les murs porteurs du bar. Mais lorsqu’il est allé sur le toit pour vérifier la bonne tenue de l'isolant, le collier s'est réveillé, provoquant une intense crise de douleur à laquelle Lumen ne s’attendait pas et il est tombé à la renverse du haut du toit, une chute libre d'environ sept mètres.
Bien que son pouvoir le rende très résistant, le choc l'a sonné et il s'est retrouvé roulé en boule, les mains serrant sa poitrine dans la neige s'installant petit à petit en ville. Les témoins l'ont alors amené à un docteur aussitôt. Heureusement, hormis sa pénitence, il n'a aucune blessure sévère. J'en viens à vraiment détester ce pacte, tenter de tout annuler et lui retirer ce fichu bijou barbare. Je l'ai supplié de prendre une journée de repos, ce qu'il a bien évidemment refusé car “Je peux me lever ? Donc je peux bosser” comme il m'a dit.
En un sens, je peux comprendre qu'il veuille en finir le plus tôt possible, j'imagine difficilement ce que ça peut être de vivre avec une telle chose autour du cou, conscient du fait qu'il est impossible de le retirer soit-même ou d'échapper à sa malédiction. Je pense qu'à sa place, moi aussi je voudrais avancer le plus vite possible, quitte à frôler le surmenage.
Suite à l’incident, beaucoup de poneys ont proposé leur aide à Lumen pour que les travaux se finissent plus vite, le soulager un peu de sa charge de travail à cause des blessures dues à la chute. Entre la rumeur que je me suis démenée à répandre et le fait de le voir seul à travailler sous la neige et le froid de plus en plus mordant, sans parler des poneys qui ont été présents ce soir-là... beaucoup ont voulu voir en Lumen quelqu'un de bon en dépit des événements depuis quelques semaines. Montrer qu'on cherche à lui pardonner et le soutenir dans le chemin qu'il a choisi.
L'humain a décliné, mais les a remerciés, expliquant que c'était sa punition pour ce qu'il avait fait, donnée par Célestia, Luna et moi-même et qu'il n'avait pas l'intention de prendre une “voie facile”. Qu'en plus de cela, ce n'était pas le premier incident dû à sa négligence, que tout allait bien.
J'ai l’impression, malgré le fait que ce soit son choix, de l'avoir condamné aux travaux forcés, à la limite de l’esclavage. Célestia, quant à elle, demeure sourde à mes demandes le concernant, se contentant de me répéter de la prévenir lorsque les travaux seront terminés afin qu'elle vienne en personne vérifier le résultat avant de le libérer enfin.
Plus le temps passe, plus elle me paraît cruelle à son encontre. J’espère de tout cœur me tromper. Je suis peut-être juste partiale parce que je le connais, lui cherchant des excuses, mais la preuve est faite qu'il essaie de tout son cœur à devenir une meilleure personne et il aura de ce fait, toujours mon soutien.
* * *
23 décembre.
Cher journal
Lumen a presque terminé les finitions du nouveau bar de Joy Barrel. Avec un peu de chance, il pourra profiter des fêtes de Hearts Warming Eves avec nous, libre.
J’espère que rien ne viendra saboter l'ouvrage qu'il a fait pendant ces trois longs mois solitaires.
Juste pour être sûre, je vais aller ce soir voir l’édifice pour revérifier en détail toutes les étapes de la construction, le système électrique, l'arrivée et l'évacuation d'eau ainsi que tous les autres détails qui me viendront en tête, encore une fois.
J'ai également prévu une lettre pour Célestia que Spike a déjà envoyée. Demain auront lieu –d’après Lumen– les dernières finition et tout sera terminé. La Princesse pourra alors venir au plus tôt afin de lui retirer cet outil abominable, il a assez souffert.
Ensuite-
Et ensuite quoi ? Il aura un an pour trouver un moyen d'endiguer un problème qui a l'air d’être déjà terminé, étant donné le calme qui règne dans notre monde depuis notre rencontre avec l'Ombre.
Je pose ma plume à côté de mon journal, cherchant quoi dire de plus.
Il lui faudra un travail en premier lieu, après une longue période de repos, plus que mérité d’ailleurs.
J’espère que ça ira pour demain, un rapport à droite du bureau, signalant qu'il s'est effondré face contre terre à peine rentré dans sa cellule, m'a été remis il y a une heure environ.
Il a refusé de voir un docteur, disant qu'il s'est laissé aller volontairement et qu'il a juste envie de dormir au plus vite.
J'hésite entre le croire et trouver ça d'une bêtise incroyable ou l'accuser de mentir et le traîner devant un médecin...
Il faut que cette peine s’arrête, j'ai vraiment peur qu'il ne tienne pas beaucoup plus longtemps au rythme qu'il s'impose. Beaucoup de poneys offrent leur soutien, certains ont même eu l'idée de faire une pétition afin d'appeler à la clémence des Princesses, ajoutant comme argument que les fêtes en célébration devrait être profitées de tous, même de Lumen.
Ce à quoi les “Sentinelles de l'ordre et de la sécurité d'Equestria” se sont naturellement et farouchement opposées avec leur propre pétition, réclamant son maintien en détention permanente, qu’il n’est pas des nôtres et qu’il n’a de ce fait aucun droit.
Ils se sont tenus tranquilles un moment mais reviennent à la charge depuis quelque temps, en voyant la fin de sa peine approcher on dirait. On a même arrêté un poney qui voulait incendier le bar pour que tout soit recommencé... Juste à temps heureusement.
Si tout va bien, dès demain, il pourra enfin rentrer chez lui après tout ce temps.
Je pense lui laisser au moins toute une semaine avant de lui faire ma proposition... Peut-être deux pour être sûre.
Douce Célestia je vous en prie... Faites que rien de mauvais n'arrive demain, nous y sommes presque.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Fluttershy]
J'observe la lune de ce soir, comme tous les soirs. Le ciel étoilé, les quelques nuages flottants et l'astre lunaire... un spectacle magnifique.
Notre Princesse Luna se donne vraiment du mal pour nous.
Mes yeux relâchent ce spectacle pour en fixer un autre... se présentant fièrement sur ma poitrine, scintillant d'un éclat flamboyant et répandant paresseusement ses nuances de feu sur mon pelage et le bois de ma maison tout proche de moi.
J'ai bien fait de le nettoyer, j'ai lutté un long moment tant il était incrusté de saleté, mais il est plus brillant que jamais maintenant.
J’effleure du sabot le médaillon de Lumen, admirant les traits sinueux et élégants des inscriptions présentes sur l'ornement. Depuis l'instant où il me l'a confié sans que je comprenne pleinement la signification qu'il a donnée à un tel geste, j'ai du mal à le décrire autrement que ça : il est lourd.
Ce n'est pas qu'il ait un poids colossal ou autre, c'est plutôt qu'il semble tellement chargé d'émotions, de souvenirs et de symboliques pour Lumen, qu'il me semble avoir quelque chose de pesant pour moi. Étrangement, ce n'est pas une sensation désagréable, c'est plutôt une impression d’être couverte par un très épais manteau, mais je me fais sans doute des idées.
Mais depuis qu'il me l’a confié... depuis ce qu'il s'est passé... Quand je me réveille le matin, après avoir dormi avec lui, j'ai toujours cette impression de chaleur avec moi. Un sentiment de plénitude et de calme comme j'en ai rarement eu je crois.
Je ne sais pas quel rêve je fais, mais j’espère le refaire ce soir encore.
J’espère bientôt pouvoir lui rendre. D’après Twilight, il a presque terminé la reconstruction. Son médaillon doit lui manquer terriblement, cette protection qu'il offre le soulagera, j'en suis certaine.
J’espère le revoir sourire bientôt... Le revoir tout entier, comme avant.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Lumen]
« Take me high and i'll sing
Oh you make everything okay, okay, okay.
Okay, okay, okay.
We are one in the same
Oh you take all of the pain away, away, away.
Away, away, away.
Save me if i become.
My Demons. »
La musique... parmi toutes les choses qui me manquent, la musique doit être parmi ce que je souhaite le plus.
Étrangement, cette chanson en particulier me parle beaucoup depuis un moment, sans doute à cause de ce qu’il s'est passé. C'était quoi la suite déjà ? J'ai fini par arrêter de fredonner, rouvrant mes paupières.
Mes yeux parcourent une fois de plus ma “chambre”, des murs de cristal, de plein de nuances de bleus variés, du ciel au turquoise en passant par des bleus plus sombres. Deux poneys en armure dorée de l'autre côté des barreaux, assis sur des coussins et jouant aux cartes, gardant chacun leur tour un œil sur moi tant que je suis éveillé. Ils font leur travail avec sérieux en tout cas... Je respecte.
Mettre en place les dernières ampoules, puis tout ce qu'il reste à faire c'est le meublage, mise en place des tables, des chaises, des tabourets au comptoir, déballer la vaisselle, etc... Trois fois rien, mais si ce n'est pas fait ils considéreront que je n'ai pas terminé mon œuvre, l’établissement doit être “prêt à l’ouverture” pour arriver au bout de ma peine.
Il ne reste que demain donc... Quel jour on sera déjà ? Je ne sais plus, autant être honnête je m'en fiche.
« Urg ! »
Ce putain de bijoux... Le contact avec lui recommence à me brûler... Mon quotidien depuis un long moment maintenant.
Je suis obligé d'attendre que les sensations qui parcourent mon corps de façon chaotique finissent par se fixer aléatoirement sur quelque chose de précis avant de savoir ce qui va me ronger pour une durée indéterminée, quelques secondes ? Des heures ? Plusieurs jours ? Impossible à savoir.
La morsure thermique du pendentif s'estompe, ne me laissant que des démangeaisons sur les extrémités et une sensation de lourdeur dans la poitrine, me gênant pour respirer normalement.
C'est très léger comparé à d'habitude... Tant mieux, autant en profiter.
Dormir, le plus possible pour récupérer et avec de la chance, demain, je n'aurais plus cette maudite breloque.
Les premiers trucs que je fais une fois dehors... Prendre une douche chaude pendant des heures, dormir plusieurs jours de suite si j'y arrive... et surtout, planter mes écouteurs aux oreilles et écouter longtemps ma musique.
J'ai vraiment besoin de vacances.
Inconsciemment, je porte ma main là où se trouve mon pendentif normalement... je referme les yeux, tâchant de sombrer dans l'inconscience.
Il me manque... mais je sais qu'il est entre de bonne mains... Tout ce que je suis, mes rêves, mes envie... Le pourquoi j'ai accepté “ça”.
… Ma promesse...
Je repense à elle…
Que me dirais tu si tu me voyais ainsi...
Je suis sûr que Fluttershy prend grand soin de mon bien. Un jour j'irai le chercher, je serai à nouveau entier lorsqu'il sera autour de mon cou.
Je me demande de quoi a l'air le ciel ce soir... J’espère qu'elle a retrouvé le sourire après ce qui lui est arrivé...
Fluttershy... prends soin de toi.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Ce chapitre est très appréciable même s'il ne s'y passe rien de très surprenant si ce n'est le truc des pétitions.
Après le seul truc qui me chagrine c'est qu'on ne sait pas grand chose de l'extérieur mais c'est tout.