C'est la catastrophe dans la bibliothèque de la princesse Twilight. Les livres jonchent le sol comme un tapis de mots que l'on aurait lancé à terre. En plein milieu, Spike et Twili rangent pour tenter de tout réorganiser. La pauvre princesse désespère devant la pile de livres qui reste et observe Spike qui tente de porter des livres.
- Dépêche-toi Spike. Nous sommes en retard sur le programme à cause de tes bêtises.
- Ben quoi? J'étais censé savoir que j'avais autant de force?
- Non mais parfois tu..."
La ponette n'a pas le temps de finir sa phrase que Spike trébuche et fait tomber toute une flopée de livre sur le sol, faisant soupirer le poney de la magie. Spike se relève et regarde une photo sortie de n'importe où. Il s'agit d'une photo de Twilight toute petite avec son frère...et un poney bleu rougissant qui semble ne pas avoir de marque de beauté. Ses grands yeux verts fuient ceux de Shining Armor. Son sourire angélique ferait pâlir la plupart des poneys.
- Twilight? C'est qui ce poney?
Twilight regarde la photo et se met à sourire, se remettant à ranger les livres.
- Tu parle de Lovely Mermaid? C'est ma cousine.
- Ta cousine? Je ne savais pas que tu en avais une...
- Lovely est chanteuse à Canterlot. Je l'ai recommandée à la princesse Célestia parce que sa voix est aussi belle que le son d'un cristal. Je n'ai pas eu de nouvelles depuis un moment d'ailleurs.
- Oh je suis sûr qu'elle est occupée! Après tout elle est chanteuse comme tu dis! Mais étrangement je n'en ai jamais entendu parler...
- Normal elle est connue seulement des poneys.
Soudain Spike crache un message de la princesse Célestia au grand étonnement de Twilight qui se met à le lire à haute voix. A la fin du texte, elle pousse un cri de stupeur.
- Lovely vient habiter à Ponyville!
Une célébrité à Ponyville
Avec Spike sur son dos, Twilight marche dans la rue en saluant les poneys autour d'elle. Le soleil brille. Les boutiques sont ouvertes. Tout semble calme au royaume de Ponyville. C'est alors que Fluttershy apparaît avec Pinkie Pie et sourit à Twilight.
- Bonjour Twilight... , dit doucement Fluttershy
- Hello Twili! Tu fais quoi hors du château? Une fête? Une promenade? , demande Pinkie Pie avec son énergie habituelle.
- Salut les poneys! Non je dois aller à la gare chercher ma cou... Euh une amie à moi qui vient de Canterlot!
La princesse de l'amitié sourit de toutes ses dents. Dans sa lettre, Célestia a parlé du souhait de Lovely qui consiste à ne pas parler du lien qui relie la princesse et la chanteuse. Il s'agit d'une prévenance de sécurité et d'anonymat. Pinkie Pie se met alors à faire des pirouettes devant l'air honteux de Fluttershy.
- Ouais il s'agit d'une certaine Lovely Mermaid..." , renchérit Spike.
- QUOI?! LOVELY MERMAID? LA CHANTEUSE DE CRISTAL QUI CHANTE COMME UNE SIRÈNE AVEC SA VOIX D'AZUR?!
- Euh... Oui... C'est à peu près ça... , répond Spike en regardant d'un air paniqué la reine des fêtes.
- C'est génial! Mais...pourquoi elle vient à Ponyville? , demande avec étonnement Fluttershy.
- Apparemment elle n'aime pas la vie à Canterlot. , explique Twilight, Elle rêve de vivre une vie normale tout en chantant...
- Et si je lui faisais une fête? Pour lui souhaiter la bienvenue! , propose Pinkie en hurlant.
- Eh c'est une bonne idée! Je suis sûre qu'elle sera contente! , précise la princesse.
Pinkie Pie file aussitôt préparer la fête. Quant à Fluttershy, elle décide d'aller trouver un animal pour Lovely comme cadeau de bienvenu. Souriante et touchée, Twilight est heureuse que ses amies veuillent bien accueillir sa cousine. Elle continue donc à marcher vers la gare avec un grand sourire. Elle espère cependant qu'elles n'en parleront pas. Ce serait dommage que Lovely soit harcelée dès le début par ses fans.
Durant sa marche, elle se rappelle tous les bons moments qu'elle a passés avec elle. Elle se souvient du jour où elles ont voulu se défier dans les sous sols du château et se sont perdues. Le jour où Lovely l'a encouragée avant qu'elle n'aille à son entretien pour l'école de Célestia. Le béguin qu'avait Lovely pour Shining Armor. Que de souvenirs traversent l'esprit de la princesse de l'amitié. Mais ses pensées s'effacent lorsqu'elle aperçoit la boutique de Rarity. Et si elle entrait pour lui dire bonjour? Twilight entre donc et appelle son amie qui rapplique aussitôt avec ses lunettes sur le nez, transportant un tissu avec sa corne pour continuer de faire une robe.
- Oh Twilight! , s'exclame avec bonheur la licorne de la mode, Que me vaut l'objet de ta visite très chère?
- Salut Rarity! Dis-moi je pourrais te demander un service?
- Évidemment! Je me dois d'aider une amie en détresse après tout. Que veux-tu que je fasse?
- Voilà... J'aimerais que tu crée un accessoire à la fois élégant mais qui montre un naturel inné pour une amie à moi qui vient de Canterlot... Ce serait un cadeau pour elle!
- Oh mais bien sûr Twilight! Que ne ferais-je pas pour toi? Mais qui est cette amie dont tu parle? Tu avais une amie à Canterlot malgré tout?
Twilight préfère fuir que répondre à cette question. Elle a complètement oublié qu'elle ne savait rien de l'amitié avant d'arriver ici. Pourquoi avoir dit à ses amis que Lovely est une amie? La princesse se traite d'idiote au grand damne de Spike qui ne sait pas comment la calmer.
- Twilight ne panique pas pour ça!
- Mais à notre rencontre j'ai bien dis que je ne savais rien de l'amitié...pourtant elles savent que Lovely est une amie alors que c'est ma cousine! Comment je fais Spike?
- Ben... Dis leur la vérité?
- Facile à dire... Maintenant mon mensonge va avoir de grandes conséquences...
- Salut Twili!
La princesse sursaute et aperçoit Rainbow Dash, toujours perchée sur son nuage.
- Oh salut Rainbow Dash!
- Dis moi depuis quand tu as une nouvelle amie?
- Euh... Ben... , hésite Twilight.
- Allez dis lui. , murmure Spike.
- Oh... Depuis Canterlot!
Spike se tape le front pendant que Twilight regarde son amie qui semble suspicieuse.
- Ah ouais? Pourtant tu as dis n'avoir jamais eu d'amis là bas.
Twilight n'a pas d'autres choix que de filer. Elle doit garder le secret. Elle ne doit rien dire. Sinon sa cousine ne lui fera plus jamais confiance. En panique, elle file comme le vent vers la gare pour éviter ses amis. Certains poneys se demandent ce qui lui arrive mais elle n'y prête pas attention. Sauf que dans sa course elle percute Applejack qui traîne ses pommes pour les vendre au marché. La paysanne file aider son amie qui est en détresse.
- Tout va bien mon sucre d'orge?
- Euh... Je crois... Et toi SPike?
- J'ai juste...mal au crâne...
- Je suis désolée. J'apportais ces pommes au marché et je ne faisais même pas attention aux autres!
- Ce n'est rien Applejack. J'allais juste chercher une amie de Canterlot...
Oups! Twilight se rend compte qu'elle a encore fait une gaffe. Applejack est surprise et la regarde méchamment, comme si elle savait que Twilight ment.
- Amie? Je croyais que tu ne savais rien de l'amitié avant nous.
- Euh... C'est que... En fait... Je dois y aller!
Elle court encore avec Spike à ses trousses, n'apercevant pas le regard accusateur de son amie. Ce n'est pas que Twili fait exprès de leur mentir. Mais elle doit tenir la promesse qu'elle a faite à sa cousine. Elle n'a pas le choix. Comment ne rien dire dans ces conditions? Elle ne sait plus quoi faire. Ses pensées se brouillent. A tous les coups ses amis ont cru qu'elle leur ment. Cette idée la rend folle. Soudain notre princesse s'arrête.
- Mais attend... Ma cousine n'arrive pas avant une heure! J'ai le temps d'aller me balader au parc des animaux! Viens Spike.
- Attend-moi Twilight!
La princesse arrive donc au fameux parc. Ses amies jouent toutes avec leurs animaux sauf Applejack qui doit encore donner des pommes à sa grand mère. Elle tente de les saluer mais le regard méchant de ses amies la tue aussitôt.
- Alors ma chère... , proteste Rarity, Comme ça on ment à ses meilleures amies?
- Je ne vous ai jamais menti...
- Ah ouais? , proteste Rainbow Dash au dessus de sa tête, Alors pourquoi tu as dis ne rien savoir de l'amitié alors que tu as une amie depuis le début?
- Je peux tout expliquer...
- T'as rien à expliquer! Tu as simplement menti! Et je hais le mensonge... , s'emporte Pinkie Pie.
- Je n'aime pas la violence de leurs mots...mais elles ont raison Twilight... , précise Fluttershy.
Et c'est ainsi que chaque amie se sépare en faisant la tête à la princesse qui reste toute penaude devant les conséquences de son mensonge. Elle marche ainsi vers son château, la pluie battante qui est sans nul doute l'oeuvre de Rainbow Dash. Une fois au sec, Twilight regarde par la fenêtre d'un air triste. Elle se dit qu'elle aurait dû en parler. Qu'elle aurait mieux fait de leur dire. Mais cela n'aurait rien changé. Elle a perdu ses amies pour de bon à cause de son erreur. Spike est attristé de la voir comme ça et décide de faire quelque chose. Il fonce donc à la gare pour aller chercher Lovely, espérant que celle-ci calme les choses.
Une fois à la gare, Spike tente de repérer un poney ressemblant à celui de la photo. Et que voit-il descendre du wagon première classe? Elle a bien grandi depuis la prise de la photo. Une sublime crinière et une magnifique queue de la couleur d'une nuit claire attachée par deux élastiques blancs. Des grands yeux verts étincelants brillant comme deux émeraudes. Un coeur rose avec des notes de musique sur le flanc. Un sourire angélique. Une robe bleu comme un ciel sans nuages. Pas de doute il s'agit bien de Lovely! Il court la voir.
- Eh! Vous êtes bien Lovely Mermaid?
- Oui c'est moi... Et vous êtes?
- Je suis Spike! L'assistant de Twilight!
- Twilight? Mais où est-elle? Elle est censée venir me chercher non?
- Justement... Elle ne va pas bien...
Spike lui raconte ainsi toute l'histoire. Lovely en est stupéfaite et soupire de désespoir.
- Elle ne changera jamais... Je lui ai dis de ne rien dire sauf à ses meilleures amies. Elle n'a pas dû lire le message en entier je pense.
- Tu peux m'aider à la remettre d’aplomb?
Lovely hoche la tête et lui demande de l'amener à chaque amies de sa cousine. Spike l'entraîne d'abord chez Pinkie Pie qui arbore sa coupe lisse déprimante. Sûrement à cause de la perte de sa meilleure amie. Lovely lui explique donc toute l'histoire. Puis c'est au tour d'Applejack qui a quitté le marché après une série de gaffes. Ensuite ils vont ensemble jusque chez Rainbow Dash qui fait pleuvoir sur un seul bout de terrain. Ils vont ensuite sécher les larmes de Rarity qui pleure à chaudes larmes sur le mensonge de sa meilleure amie. Pour finir Fluttershy retrouve le sourire en entendant la vérité. Tout est en ordre.
- Mais très chère... Si vous étiez sa cousine pourquoi n'en a-t-elle pas parlé? , demande Rarity.
- En fait... , hésite Lovely, Je pense que Twilight n'a pas lu la seconde partie de la lettre. Je la connais par coeur. Je suis désolée à cause de moi vous vous êtes disputé...
- Oh ne t'en fais pas sucre d'orge... , continue Applejack en souriant, Twilight voulait seulement garder votre secret...
- Oui...
Lovely sourit et convient de rejoindre les amies de sa cousine chez Pinkie Pie après être allée chercher Twilight. Elle la croise d'ailleurs dehors, toute penaude.
- Tout va bien cousine?
- Lovely? Tu es déjà là?
- Oui ton assistant est venu me chercher en fait... J'ai appris que tes amies t'ont disputées par ma faute...
Twilight soupire et regarde ailleurs.
- C'est moi qui leur ai menti... Elles ont raison de m'en vouloir...
- Allez viens! Je vais te remonter le moral.
Twilight sourit et suit sa cousine jusque chez Pinkie Pie. Celle ci crie d'ailleurs surprise en les voyant arriver et laisse Lovely aussi perplexe que Twilight.
- Une fête? Vous m'avez seulement dit que nous allions parlé... , dit timidement Lovely.
- Oui mais j'adore les fêtes! , s'extasie Pinkie Pie.
- En plus il fallait que nous te souhaitions la bienvenue très chère. , précise Rarity.
Les cinq amies se tournent ensuite vers Twilight et s'excusent de s'être mal conduites envers elle. La princesse les pardonnent et sourit devant l'aide de sa cousine qu'elle câline. Puis la fête commence. Rarity offre à Lovely un magnifique chapeau blanc que la chanteuse adore et décide de ne jamais enlever. Fluttershy, elle, offre un perroquet tout mignon qui adopte tout de suite Lovely. Mais le plus beau cadeau que reçut la nouvelle arrivante aujourd'hui, ce fut le sourire de sa cousine en l'aidant à récupérer ses amis. Mais ce qu'elle a appris reste plus pure encore: Le mensonge n'est jamais la solution. On peut mentir pour protéger ses amis mais les conséquences resteront sans appel.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
En tous les cas désolée si j'ai paru sèche même irl je le parais ^^"
J'invite les gens qui n’ont pas aimé le début du récit (chacun son avis hein je vous comprends humainement) à choisir l'une des trois voies :
-S'abstenir de commenter sur les prochains chapitres, on a compris que vous n'aimer pas.
-Passez votre chemin à partir de la et ne plus lire du tout ce fic.
-Attendre sérieusement que le récit ait avancé avant de fixer votre point de vue, qui sait ça pourrais s'améliorer et surprendre ou le contraire, prendre donc le temps de nuancer le propos (que ce soit dans le positif ou dans le négatif.)
Puisque ça ressemble à un lynchage public j'aimerais que les messages en réaction de mon intervention s'abstiennent, si vous avez un problème passer par MP.
En contrepartie je demande à @LovelyMermaid de se calmer dans ses réactions et faire attention aux mots employer, y a pas de raison d’agresser les gens non plus.
Bref, on arrête a la demande de l'auteur les frais immédiatement et durablement, je surveille à sa demande et masquerai au fur et a mesure moi même si nécéssaire.
Sur ce je suis navré de priver à certains de leurs "liberté d’expression" sur cette fic et vous souhaite une bonne journée malgré tout, des bisous à tous.
1: Si écrire un article pour toi c'est vendre la fiction tu n'as rien compris.
2: Pour Spike j'ai pas pensé à ce détail et ça arrive mais Lovely peut ne pas l'avoir vu si elle restait seule avec Twili sachant qu'elle est venue une seule fois au château avant qu'elle devienne chanteuse mais Twilight était partie depuis un moment.
3: Je sais que j'ai exagéré la réaction des mane 6 pas la peine de le répéter quand on me l'a dit 15 fois et que je l'ai noté en conséquence.
4: Pour Rarity et Fluttershy je n'ai jamais eu l'idée de faire des caricatures.
5: Si t'attendais les prochains chapitres tu connaîtrais l'attachement de ces objets pour Lovely.
6: Je te rappelle que Twilight a souvent oublié de lire la fin du texte en s'arrêtant seulement sur le plus important.
Donc je vais être claire une bonne fois pour toutes. Tu fais partie de ces gens qui préfèrent balancer les critiques répétées 15 fois avant de lire les autres chapitres. Si tu avais réfléchi ne serait-ce qu'une seconde, tu aurais compris que "le sourire à faire pâlir les poneys" parle du fait qu'elle est célèbre. Je parle pas de quand elle est petite. Pour moi ton commentaire est une critique certes, mais aussi une invitation du style "Finalement tu ne respecte pas l'univers My little Pony lis plutôt de vraies fictions comme les nôtres au lieu d'écrire des bêtises.". Tu vas dire que j'exagère mais depuis mes articles les gens que l'on appellent "élitistes" postent des commentaires qui sont plus blessants qu'instructifs. La prochaine fois qu'on me reproche un truc de façon blessante qui est presque à la menace je masque le commentaire point à la ligne.
Oh et l'intention de GeekWriter: Je pense que il n'y a pas que moi qui écrit de ce style de façon. Nous avons tous une manière d'écrire après je ne te force pas à lire si tu n'aime pas. Je ne m'énerve pas mais franchement...
Je peux pas encore me faire un totale avis on est que au premiers chapitre ( dont j ai hâte de lire la suite d ailleurs)
Je pense que le seule point qui pourrait déranger quelque uns c est la réactions des manes 6 face au mensonges de
Twilight elles y vont fort quand meme x)
Bref en tout cas je lirais la suite c est sur ca pique ma curiosité!
Ps: Je ne sais pas si tu l as remarqué mais sur ta deuxième couverture ou il y a Lovely qui entoure Twilight
Il y une patte orange qui beug a mon avis x)
"Ton histoire c'est du Self Insert"
A tout ceux qui disent ça, je vous dis deux choses :
Primo, si l'auteur dit que ce n'est pas du Self Insert, ça n'en est pas.
Deusio, même si ça en était, merde alors, c'est pas nos oignons. Tant que ça n'impacte pas l'histoire et sa qualité, l'auteur pourrait mettre en scène @Ponycroc en train de danser avec @Cedric666 qu'on devrait s'en moquer. L'auteur fait ce qu'il veut avec son histoire, point à la ligne. Même si l'auteur mettait en scène une otarie à trois pattes capable de parler, il est dans son droit puisque c'est son histoire. ( Je ne sais pas si l'auteur en question est un garçon ou une fille d'ailleurs :/ )
Bref, attaquons-nous au chapitre en lui même. Enfin, je vais m'y attaquer. Dans le sens je vais me mettre au travail de la critique.
D'accord, plus de critique après une nuit blanche.
Donc, ça commence par un truc que je n'aime personnellement pas beaucoup :
Les fautes de conjugaison.
Et le fait de nous mettre devant le fait accomplis.
Au lieu de commencer par "C'est le bordel" tu aurais ( oui, je m'adresse à l'auteur à partir d'ici ) pu remonter un petit peux dans le temps et écrire quelques lignes de Spike qui se casse la figure pendant le rangement de la bibliothèque. De plus, ça épargne ce que tu nous a fais, cet à dire "Suddenly, Scenario !"
Je rejoins aussi ce qu'ont dis les autres avec "Twily" mais autre chose. Pourquoi Twilight appelle sa cousine avec son nom complet ? Elle aurait pas juste pu dire "Oh, elle ? C'est ma cousine." Ou à la limite "Oh, elle ? C'est ma cousine Lovely." Après, je ne te dis pas comment écrire ton histoire hein. Je donne juste mon avis. Pas comme si il avait de l'importance. Bah.
Mis à part ça, je rejoins les autres critiques. Pinkie qui dresse la personnalité de la chanteuse en un cri, Fluttershy qui utilise le mot super en mode full non respect de son caractère, bref.
"T'as rien à expliquer! Tu as simplement menti! Et je hais le mensonge... , s'emporte Pinkie Pie."
"Je n'aime pas la violence de leurs mots...mais elles ont raison Twilight... , précise Fluttershy."
Tu n'as pas confondue avec Applejack et Rarity ? Car c'est plus leur genre. Pinkie qui s'emporte, heu... C'est commun, mais Pinkie en colère ? C'est tout sauf normal. On n'a jamais vue Pinkie en colère. Et la seule chose que déteste Pinkie, c'est qu'on brise les Pinkie Promesses. Bref, un petit conseil, relis ton texte du point de vue d'une personne extérieure. Sinon, je crois en cette fiction. Et n'écoute pas les vieux râleurs comme... Heu... La plupart des membres du site ? Qui te disent quoi faire avec ta fic. En gros, ne m'écoute pas.
Heu... J'ai dû foirer un truc là.