[Twilight Sparkle]
Un cri d'une puissance colossale retentit, brisant les vitres de la chambre d’hôpital où nous nous trouvons et nous forçant à nous couvrir les oreilles pour nous protéger un minimum. Un vent mauvais parcourt la pièce et balaie nos crinières.
J'entends juste après un bruit de destruction, venant clairement de la ville.
Sans un mot, d'un seul regard entre nous et sans traîner, mes amies et moi, toutes les six, nous sortons du bâtiment. Sur le chemin de Ponyville, je vois que les lumières des maisons sont presque toutes allumées.
Vu le volume, tout le monde a dû être réveillé.
J'aurais préféré que Fluttershy reste à l'abri et se repose à cause de ce qui lui est arrivé, mais l'insistance de Rainbow ne l’a pas fait céder et elle nous accompagne elle aussi.
Quoi que ça puisse être, elle en a assez vécu aujourd'hui... Mais on ne peut pas la forcer à se tenir à l’écart.
Nous nous dirigeons vers le centre de la ville, là où la source d'un souffle que nous avons déjà entendu par le passé se fait entendre, caverneux, résonnant, menaçant, se faisant plus fort à mesure que l'on s'approche.
Oh non...
Une fois sur place, mes craintes se vérifient. Entourée par mes gardes autant sur terre que dans les airs, leurs armes pointées toutes dans la même direction, au milieu des décombres et des nuages de poussières de ce qui était à cet endroit le bar... Une masse sombre s'agite faiblement.
Grande, sur deux pattes, de profil je dirais. Les membres antérieurs sont si longs qu'ils en traînent par terre, recouverts d'une sorte de substance épaisse, dégoulinante et fumante. Il est si mince qu'il en est presque squelettique. Des sortes de tentacules palpitantes et pourvues de griffe à leur extrémité saisissent sans cesse quelque chose : une pierre, un morceau de bois, etc, broyant sans effort et créant une cacophonie angoissante de destruction aveugle en répétant inlassablement chacun à leur rythme le geste.
La tête semble profiler, comme celle d'un loup ou d'un reptile, un gros œil blanc, brillant et sans pupille fixe le sol pour l'instant. La gueule est entrouverte, laissant voir d’énormes crocs. Le corps principal finit par se mouvoir lentement, suivant du regard les actions des gardes s’agitant dans tous les sens sans pour autant l'approcher, criant des ordres à son intention.
Je vois finalement l'autre profil de la créature.
Lumen... Par Célestia comment est-ce seulement possible ?
Les filles sont comme moi : profondément choquées. Applejack et Rainbow crient le nom de l'humain, Fluttershy le murmure en serrant le pendentif contre elle, Rarity et Pinkie, elles, ne disent rien, abasourdies.
Une partie du côté droit de sa poitrine et de son visage sont encore visibles, complètement dénaturée par une rage infinie, semblant avoir perdu l’esprit alors que ce qui a l'air d’être des milliers de minuscules mains, avance lentement mais inexorablement sur les parties encore "humaine" pour les recouvrir, faisant disparaître sous nos yeux celui que nous connaissons.
Possédé ? Sous un sort ? Emporté par la puissance de son propre pouvoir ? Pas le temps de comprendre, il faut arrêter le processus en espérant qu'il ne soit pas trop tard.
Alors que je réfléchis à toute allure, une lance vient percuter la partie corrompue de Lumen, se brisant au contact sans lui faire le moindre mal, celui-ci tourne alors la tête en direction d'un garde bat-pony, le seul qui n'a plus son arme, le dos à une maison... Tout près de la menace.
“Lumen” pousse un autre hurlement assourdissant, c’est suraigu, comme un mélange de milliers de crissements métalliques sortant de sa gorge et faisant écho au loin. La gueule grande ouverte sur sa proie, la ”bave” tombe par paquet, ses membres supplémentaires arrêtent leur œuvre, pointant tous dans la même direction. La bête se jette d’un bond sur le garde paralysé par la peur, prêt à le frapper de toutes ses forces pour le tuer par son membre gonflant soudainement grâce à la réunion de ses "tentacules" sur son bras.
Non !
Sans réfléchir, je prépare un sort de téléportation... arrive aux côtés du garde, l'attrape et relance le sort pour arriver auprès de mes amies, juste à temps pour voir Lumen pulvériser le mur de la maison d'un seul coup.
« Ne l'attaquez pas ! Faites évacuer toute la ville, que personne ne le touche ! Évitez-le autant que possible ! Notre priorité est de protéger les citoyens ! » hurlé-je, poussant le garde apeuré pour qu'il se reprenne.
L'abomination lance un énorme morceau du mur qu'il vient d'abattre sur celui qui l'a attaqué. Je retiens la pierre à mi-chemin à l'aide de ma magie et la repousse loin de toute présence. La bête fonce alors à nouveau sur le garde, visiblement bien décidée à le détruire, voulant lui faire regretter son geste.
Je vais attirer son attention...
Je prépare deux sorts aussi vite que possible... Je ne suis pas une combattante mais je reste une alicorne et il n'est pas question de le ménager.
Je me téléporte au-dessus de ce qu'il reste de Lumen, prenant un instant de plus pour concentrer autant de puissance que possible avant de pointer ma corne sur ma cible... Provoquant une onde de choc lui écrasant la tête la première au sol avec une grande violence et l’arrêtant dans son élan.
Je l'ai eu ?
Comme réponse, les volutes sombres et visqueuses se réunissent, prenant la forme d'une énorme pattes griffue dans son dos... Se refermant sur moi tel un troisième membre venu de nulle part.
Non, il va...
Prise de panique et sans réfléchir, je lance une quatrième fois un sort de téléportation, atterrissant à côté d’Applejack, le souffle court, au même instant où l'on entend le claquement destructeur de l'énorme main sur du vide, là où je me trouvais une demi-seconde auparavant.
J'ai failli me faire écraser.
« Twilight... Regarde autour de lui et la pierre de la maison aussi », me dit-elle avec horreur.
Je finis par comprendre en observant ce qu'elle me désigne pendant que le monstre se relève.
La substance qui dégouline de lui... fait mourir toute la végétation alentour. Quant à la maison, elle se voit comme... “parasitée” par cette même chose, la broyant, la faisant pourrir à toute vitesse pour la réduire en poussière en quelques secondes.
Le moindre contact serait mortel.
Comment le gérer ? Comment le combattre ? Comment l’arrêter ? Comment le raisonner ? Que lui est-il arrivé ? Était-ce inévitable ?
« Je... ne sais pas quoi faire », finis-je par avouer avec désespoir.
Il est de nouveau debout, hurlant sa rage et fracassant la terre autour de lui avec son énorme main dorsale frappant à répétition. Tout ce qui restait du “Lumen” que nous connaissons finit d’être englouti, faisant apparaître un deuxième œil aussi gros que le premier, prenant du volume soudainement. L'énorme patte dorsale explose et l'ensemble des volutes l'entourant se réunit pour prendre la forme de deux énormes boules dans son dos à la place. Il semble avoir à nouveau une peau “lisse”, sans brume, donnant plus l’apparence d'un très épais mucus visqueux et collant. Il s’avance pas à pas, lentement dans notre direction, courbé, comme essoufflé en permanence, des bruits de battements de cœur résonnant à travers la ville à présent.
Il n'a plus rien de la morphologie humaine, si ce n'est la bipédie...
On ne peut pas l’arrêter... Nous n'avons plus le choix, il va falloir...
Je vois Fluttershy se placer devant moi... Entre nous et cette chose.
« Je sais ce qu'il faut faire pour le calmer », dit-elle, pleine de confiance tout à coup.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Lumen]
Les ténèbres...
Je lui ai déjà donné par le passé le contrôle... Il y a longtemps, ne me laissant que la douleur de la perte et les regrets.
Je m'en suis servi pour avoir de la force, pour continuer à vivre, même si ça devait être aux dépens d'autres êtres vivants. Pour me venger de ce qui m'a été enlevé.
Mais une fois par le passé, ne pouvant plus le supporter, je l'ai laissé agir à sa guise, plongeant au plus profond de mon être pour leur échapper.
Ma colère... Elle est déchaînée, je lui ai donné une voix car elle est un éclat de ce que je suis.
Une fois encore, je l'ai laissé m’enivrer à en perdre la raison. Préférant fuir la réalité et faire sombrer ma conscience dans les abysses.
Me voilà donc ici... Pas de lumière, pas de bruit, pas de chaleur ou de froid... La solitude, simple mais tellement profonde.
… Le néant...
C'est reposant... rassurant même. Mais un autre fragment de mon être, s'opposant à ma rage gémit, voulant se faire entendre, voulant me faire ouvrir les yeux.
Il me parle d'une voix, d'un espoir, d'une chance que je dois saisir si je veux pouvoir un jour... tenir ma promesse.
Quelle promesse déjà ? ... Quel espoir ?
J'ai oublié... Le néant me recouvre et m'emporte... Vais-je encore lutter ? Est-ce que ça en vaux encore la peine ? Vraiment ?
Depuis combien de temps ai-je résisté à l'envie de m'y plonger pour ne jamais en ressortir ?
Quel est mon nom... peu m’importe... ça ne m’intéresse pas, ça ne m’intéresse plus. Je veux juste... la paix.
Rien ne peut m'atteindre ici, pourtant... cette voix continue de me susurrer à l'oreille.
Seul... je me sens si seul.
Mon cœur me fait si mal...
Si quelqu'un m'entend... Réponds-moi... Sauve-moi... Je t'en supplie... Je ferais tout ce que tu voudras... Offre-moi de l’espoir et je...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Fluttershy]
Je n'ai pas peur...
Lumen s’arrête et se penche vers moi, son énorme bouche remplie de dents tranchantes, ouverte suffisamment pour me croquer d'un seul coup.
Je comprends maintenant, je sais ce que c'est.
Des débris visqueux de la magie noire qui l'a envahi tombent tout autour de moi tandis que je me tiens immobile. Je lui fais face en ignorant les protestations de mes amies. Elles veulent me faire fuir, criant que c’est de la folie, que les Princesses trouveront une solution.
À quel point Lumen...
Il se redresse, portant ses énormes mains à sa tête et s'agitant, des membres supplémentaires semblent jaillir puis disparaître à toute vitesse, son corps se scinde en plusieurs morceaux pour fusionner à nouveau ensemble. Des pulsations, comme des battements de cœur surpuissants, rythment ses changements chaotiques.
À quel point souffres-tu ?
Il tend son bras droit de côté, une grande quantité de la substance migre vers celui-ci, gonflant, palpitant. Un bruit écœurant se fait entendre alors que la masse prend une forme longue, effilée, tranchante comme une grosse épée, ayant l'air composée d'os et de cartilage, autant pour la lame que la garde.
Pendant combien d'années l'as-tu caché ?
Je m’assieds face à lui, confiante, tranquille, rassurée même en un sens.
Depuis combien de temps cherches-tu ?
« Tout va bien, Lumen », dis-je.
Il lève la tête, hurlant une fois de plus sa colère, sa peine au monde. Il cherche désespérément à se faire entendre.
Nous sommes là pour t'entendre Lumen, il suffit simplement que tu te réveilles.
Je ferme les yeux à l'instant où il relève son bras, me menaçant de son “arme”.
Personne d'autre ne le vois ?
Je rouvre les paupières à l'instant où l'air se voit être fendu par cette lame tombante avec toute la férocité dont dispose mon ami.
Je n'ai rien à craindre...
Je souris avec douceur, je sais que rien ne m’arrivera.
Il me l'a promis...
L’arme m'atteint enfin.
Lumen...
Elle se brise dans un flash et un éclat cristallin retentissant, sans que je n'ai ne serait-ce que senti le contact avec lui.
Les fragments volent tout autour de nous, Lumen gémit, la substance est parcourue de spasme alors que le silence se fait, les poneys nous observant.
Je le savais... Quelque part je l'ai toujours su.
« Calme-toi, c'est fini maintenant, Lumen. »
La bête l'oblige à serrer les poings, écarter les jambes pour avoir une position stable, ses membres squelettiques reprennent du volume, doublant, triplant afin d'avoir de la force j'imagine, m'envoyant ensuite un coup de poing de la gauche alors que des voix commencent à nous parvenir.
L'impact retentit, mais je ne le sens même pas sur mon pelage alors qu'il a l'air de s’être écrasé sur moi, se brisant et se pliant en plusieurs endroits tout le long du bras, éclaboussant horriblement comme s'il saignait. La verdure tout autour est aspergée et meurt en quelques instants, pourtant ce qui coule sur moi ne me fait pas le moindre mal, s'évaporant aussitôt.
Pas de magie, pas de protection d'aucune sorte... Juste la promesse qu'il m'a faite, qu'il tiendra quoi qu'il arrive. Voilà pourquoi je n'ai pas peur, voilà pourquoi il ne peut pas me faire du mal.
Je finis par reconnaître la voix de Lumen dans les murmures tourmentés, devenant plus distincts.
« Tuer... Seul... La haine, sers-toi en... Toi qui es seul... Que quelqu'un me... Le néant... Qui tu es... N'oublie jamais... Qui je suis... La mort... La seule vérité... Si tu es faible tu meurs... La clef... Le prix à payer... Ce qui m'a été enlevé... Si quelqu'un m'entend... Tuer... Me venger... La haine... Tuer... Mon fardeau... Tuer... Mon sacrifice... Tuer ! Tuer !! Tuer !!! »
Nous sommes là pour t’entendre mon ami...
Il enchaîne alors, frappant de plus en plus vite et avec autant de force après que son bras blessé ait repris forme. Pourtant je ne bouge pas, je ne me sens pas le moins du monde en danger alors que j'ai l’impression d’être dans l’œil d'un cyclone ténébreux. Cherchant à m'atteindre, désespérant pouvoir le faire un jour alors que ses mouvements deviennent flous avec la vitesse, la terre se soulevant à cause des chocs répétés.
Je sais ce qu'il faut faire...
Dans ce chaos, je lève ma patte, ignorant tout ce qui m’entoure à ce moment précis.
C'est là sa seule chance...
Je touche sa poitrine, appuyant gentiment sur celle-ci, comme pour donner un poids à ce que j'ai sur le cœur.
… Celle que nous attendions...
« Lumen... Entends ma voix... »
Il arrête de frapper un instant, reculant son bras droit, gonflant, multipliant son volume pour devenir bien plus gros que le corps maintenant.
… Pour le sauver... enfin.
« … Je suis avec toi... »
Je finis ma phrase au même moment où il m’atteint. «...Tu n'es plus seul. »
Le bruit d'une explosion...
Les détails ne m'échappent pas, tout a gonflé et a éclaté de l'intérieur, comme un ballon trop rempli d'air qui craquerait, ne laissant que des marques recouvrant le visage de Lumen, l'ombre cachant le bleu de ses yeux et son pouvoir toujours présent mais nimbé de ténèbres. Il n’y a plus de bruit, plus de voix.
Son corps lui, est à nouveau comme avant.
Mon sourire se fait plus large encore.
On l'a retrouvé... mais le plus dur reste à venir.
Il murmure à peine, d'une voix pleine d'émotions alors que son bras appuie sur mon visage et tombe le long de son corps. « Fluttershy... C'est toi ? C'est bien toi qui m'as dit ces mots ? Ils... Ils m’ont tellement hanté... C'est bien toi qui me les as dit ou... suis-je devenu fou ? »
Il s'en est souvenu ? Il y a repensé tout ce temps mais sans savoir que c'est moi qui lui ai dit ça quand il était dans le coma ?
Je sens une chaleur intense dans la poitrine à cette pensée, alors qu'il me regarde, comme si j’étais une apparition. Deux filets discrets de larmes coulent sur ses joues, probablement sans qu'il ne s'en rende compte, répétant inlassablement mon nom, comme s'il n’osait pas y croire.
« Pourquoi Lumen ? Pourquoi tu as fait une chose pareille ? Tu as détruit des maisons et fait peur à tout le monde, qu'est-ce qui t'as pris ? »
Ses jambes tremblent et finissent par le lâcher, tombant sur ses genoux, face à moi, l'air perdu.
Il a peut-être eu une absence encore, mais cette fois quelque chose de grave est arrivé.
« Ça suffit Lumen, il est temps de dire la vérité tu ne crois pas ? Plus de cachotterie, pourquoi tu as fait ça ? »
« Je... J'étais... en colère », dit-il, comme s'il était ailleurs.
« Pourquoi ? »
« Parce qu’on s'en est pris à... quelqu'un de précieux à mes yeux. »
« Pourquoi tu t'es déchaîné au tournoi des combattants ? »
« Je voulais... être plus fort par tous les moyens possibles. Je n'ai pas le choix. Je devais gagner, je devais... apprendre. »
« Pourquoi ça, Lumen ? »
« Je voulais... » Il se crispe, se courbant en avant. Dans notre position, je suis à peine plus grande que lui, je l'enlace donc avec tendresse, tirant sa tête sur mon épaule.
« Lâche-moi... » dit-il sans conviction.
« Je ne connais rien de plus doux et apaisant qu'un câlin fait par quelqu'un qui nous chérit et que l'on chérit à notre tour. Les gens ont le droit de savoir après ce que tu viens de faire Lumen. Dis nous la vérité s'il te plaît, pourquoi tant vouloir devenir fort ? »
« Je voulais... être capable de lutter contre ceux qui me ressemblent... J'avais peur que d'autres drames n’arrivent à cause de moi et de ma faiblesse... Ils ont joué avec moi Fluttershy, c'est à peine si je peux leur tenir tête. »
« Pourquoi vouloir lutter contre eux, Lumen ? Quelle est la vraie raison ? »
Il s’agite, mais je maintiens mon étreinte.
Ça commence... Il ne faut pas le lâcher, il faut aller jusqu'au bout, il ira tellement mieux après ça.
« Je voulais... » Il s’arrête, s'agitant plus encore, cherchant à me fuir alors qu’en le voyant dans mes pattes et sous contrôle, les gens approchent pour entendre ce qui est dit.
Il sait qu'il en a besoin, mais il a peur. Dans cet état, il est des plus vulnérables, c'est le moment ou jamais.
« Dis-le Lumen, dis nous la vraie raison de tout ça. Pourquoi tu as cherché à devenir fort ? Pourquoi tu as voulu lutter contre tes semblables ? Pourquoi tu t'es autant mis en colère après avoir vu qu'on s'en était pris à moi ? Pourquoi risquer ta vie pour Scootaloo ? Pourquoi chercher à t'intégrer à notre monde ? Dis nous la vérité Lumen, laisse-toi aller pour la première fois de ta vie, dis ce que ton cœur hurle et que tu as ignoré pendant si longtemps. Nous sommes là pour toi, tu peux enfin te confier, tu peux enfin te faire entendre. »
« Je voulais... » Je l'entends respirer bruyamment, grogner, ses sanglots débordant lentement mais sûrement.
« Je voulais... » Je n'ai pas besoin de voir son visage pour avoir une idée de son expression, les lèvres retroussées, serrant les dents très fort alors qu'il lutte contre quelque chose de sincère sur le point de s'échapper, comme s'il souffrait en tentant de lui résister. Ses râles, semblables à celui d'un animal acculé continuant alors que son corps est toujours secoué par le torrent d'émotions qui menace d’exploser en lui.
« Je voulais... » Il murmure... Je suis la seule à l'entendre, disant finalement ce qu'il souhaitait vraiment.
« Dis-le tout haut Lumen, que tous t'entendent. »
« Je ne peux pas... Lâche moi Fluttershy… Je t'en prie. »
« Si tu le peux, et tu vas le faire. C'est pour ton bien Lumen, tu te sentiras tellement mieux et tous pourront enfin savoir qui tu es vraiment. Tu pourras enfin prendre un nouveau départ. Ce soir Lumen... c'est ta renaissance. »
Ces derniers mots sont tout ce qu'il manquait. Il relève la tête, fixant le ciel étoilé, craquant enfin après tout ce temps, criant de toutes ses forces : « Je... Je voulais... JE VOULAIS PROTÉGER CE MONDE ! »
Enfin... Il l'a fait.
« Je voulais avoir la force de veiller à ce que plus jamais des gens souffrent ou meurent à cause de moi ! À cause des miens ! Je voulais apprendre de vous ! Je voulais vivre dans ce monde ! Y rester, pour voyager et découvrir plein de choses ! Je voulais vivre ailleurs que dans un endroit où l'on se massacre pour le plaisir ! Je voulais vivre en paix à vos côtés ! Je voulais apprendre à faire confiance et me faire des amis ! Partager et avoir des souvenirs différents de ceux que je porte déjà ! Je voulais changer ! Je voulais tenir la promesse que j'ai faite à celle que j'ai aimée avant qu'elle ne meure dans mes bras ! Je voulais... je voulais ne plus jamais être seul ! Pouvoir enfin... vivre en paix ! Aimer toute chose autour de moi ! Et être aimé en retour ! Je voulais... J-Je voulais... Je veux... J-Je... Je v-veux... »
Voilà le vrai Lumen, plus de mensonge, plus de masque... La vérité nue.
Il ne parvient pas à en dire plus, à moins qu'il n'ait dit tout ce que son cœur avait besoin d’exprimer.
Maintenant il crie, il gémit, il pleure à chaudes larmes tout le liquide de son corps en grattant le sol de ses griffes, grognant, luttant autant que possible pour réprimer ses larmes, s'agitant pour fuir mon étreinte. Mais c'est impossible maintenant, il a ouvert les vannes, il ne peut plus les refermer. Laissant enfin couler tout ce qu’il a accumulé durant son existence
Toutes ses larmes... La tristesse, la solitude, la violence, la souffrance, les regrets, la culpabilité, la frustration, le désespoir... Tout est mélangé et s'échappe enfin pour le libérer de son fardeau, mais il y a aussi le soulagement d’être enfin entendu et la joie d'avoir une épaule bienveillante sur laquelle reposer. Pour la première fois de sa vie, il est libre d’être ce qu'il veut. Il est libre de pouvoir enfin ouvrir son cœur à quelqu'un.
Tout est dans ses larmes, il laisse enfin s'échapper tout ça, pour enfin tout reprendre depuis le début, vider tout ce qui était en lui et se donner une autre chance. Le véritable point de départ d'une nouvelle vie s'offre à lui en admettant ses désirs qu'il a si longtemps cachés, les révélant enfin aux gens autour de lui, donnant une nouvelle façon de le voir, lui donnant enfin une chance d’être compris des autres.
Pendant de longues minutes, son flot incessant m’inonde le dos et les ailes, me faisant frissonner. Les poneys se réunissent en cercle sur mes amies, moi et... Lumen.
Je sens ses bras qui, il y a encore un moment semblaient d'une puissance titanesques... m'entourer et me serrer contre lui.
Mais...
Il a l'air de serrer très fort... aussi fort que possible. Comme s’il craignait plus que tout que je disparaisse, chacun de ses muscles bandés au maximum de leur capacité, semblant me hurler ses seuls mot : “Ne pars pas, ne me laisse pas”. Pourtant, c'est à peine si je sens leur poids sur moi, comme s'il n'était capable que de ça.
Lumen... À quel point te sentais tu mal ? À quel point es-tu affaibli à cause de tout ça ? Quelle vie atroce as-tu eue avant de nous rencontrer ? Depuis combien de temps vis-tu dans cette agonie ?
Son étreinte est si sincère... Porteuse d'un si lourd message et si douce en même temps. À la fois si protecteur... et si désespéré.
« Tu n'es plus seul Lumen, plus jamais... » lui murmuré-je avec compassion, versant quelques larmes en écho aux siennes.
Mes amies, les unes après les autres approchent et enlacent comme elles peuvent l'humain, cherchant à offrir le plus possible leur soutien. Lumen hurle une dernière fois... de toutes ses forces, d'une voix brisée de l'avoir utilisée autant.
Les larmes finissent par tarir, laissant Lumen épuisé par l’effort, hoquetant, tremblant... à bout de force.
Maintenant que j'y pense, quelle ironie. C'est lui qui m'enlaçait et qui me consolait après ce qui m'est arrivé... et maintenant, les rôles sont inversés. C'en est presque drôle.
Il murmure à notre intention, la voix enrouée et chargée d'émotions. « Yesli by u menya bylo bol'she oruzhiya, chtoby obnyat' tebya. Yesli by tol'ko u menya bylo vremya , chtoby poblagodarit' vas za vsyu zhizn'. Yesli by tol'ko u menya yeshche byla b'yushcheyesya serdtse , chtoby dat' vam. Yesli by tol'ko u menya byla dusha vse yeshche mozhet lyubit' . Potomu chto blagodarya vam i navsegda, ya ne mogu byt' zapolneny. Nesmotrya na eto , u menya yest' tol'ko slova , chtoby predlozhit' : ya rad , chto ty na moyey storone. »
Si seulement ont pouvais le comprendre... j'imagine qu'il ne sait pas le dire autrement.
Après un pause de quelques instants, il reprend du même ton et au même rythme : « Si seulement j'avais plus de bras, pour vous enlacer. Si seulement j'avais le temps d'une vie, pour vous remercier. Si seulement j'avais encore, un cœur battant à vous donner. Si seulement j'avais une âme, pouvant encore aimer. Car grâce à vous et à jamais, je ne saurai être plus combler. »
Il...
« Malgré cela je n'ai que ces mots à vous offrir : je suis heureux de vous avoir à mes côtés. »
Sans bruit son pouvoir disparaît enfin, les marques couvrant les parties visibles de son corps reculent et s'effacent, la vraie couleur de ses yeux nous revient, notre ami est enfin de nouveau parmi nous, cherchant à toutes nous enlacer à présent, sans y parvenir.
« … Merci... mes amies. »
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
triste évolution pour l'un des membres préféré de mon organisation
Jackson - TON organisation ? Tu te sens plus pété.
bref, le deuxième arc vas lancé le thème principale des superhéros et j'ai hate de voir Lumen avec les 4 C
Cape
ceinture
collants
caleçon PAR DESSUS les collants
avce en guest star Fluttershy dans le role de Lois Lange, le prince Blueblood dans le rôle de Lex luthor, moi dans la promo, @jurkyn en scénariste et le correxteur (je crois que c'est @TheFrenchGuy) en caméraman
venez nombreux voir le film !!!