L'attaque d'un oreiller sauvage interrompit le sommeil de Sunset. Il agressa implacablement son visage tout en sifflant : "Debout, Sunset ! C'est Noël, et Trixie veut ouvrir ses cadeaux !"
"Qu– ouf ! Ok– ouuf ! Trixie arrête, je me lève !" L'oreiller descendit une dernière fois. Sunset attrapa le sien et le balança à Trixie, la touchant au visage. Quand Trixie leva son oreiller, Sunset la frappa dans l'estomac.
Trixie fit le dernier coup, puis sauta en arrière avant que Sunset puisse riposter. "Dépêches-toi et habilles-toi," dit-elle avec un sourire amusé en coin. "Il est déjà neuf heures."
Une fois que Trixie disparut, Sunset roula hors du lit et s'étira. Elle ne savait pas pourquoi Trixie voulait qu'elle descende ; ce n'était pas comme si Sunset avait des cadeaux qui l'attendaient.
Là encore, les connaissant... ils ont dû prendre quelque chose pour moi. Sunset essaya de ne pas avoir d'espoirs, mais il y avait un flottement d'excitation dans son estomac. Elle retira son pyjama pour ses survêtements, et se lava rapidement dans la salle de bain.
En bas, les Lulamoon, étaient rassemblés autour de l'arbre de Noël, il y avait une quantité modérée de cadeaux à sa base. La pièce sentait l'aiguille de pin frais et les biscuits au gingembre.
"Joyeux Noël, Sunset," salua Selena, en lui tendant une tasse de lait de poule.
"Joyeux Noël," retourna gentiment Sunset.
Artémis fit une petite secousse à l'un de ses cadeaux. "En effet ! Aller, tout le monde, prenez un cadeau ! Ils ne vont pas se déballer tous seuls !"
Trixie et Selena ramassèrent chacune une boîte enveloppée de couleur. Sunset tendit la tête pour voir si l'un des cadeaux avait son nom dessus. Son cœur chuta après un premier coup d'œil, et elle tira une chaise pour simplement regarder.
Artémis surgit devant-elle, en détenant une petite boîte qui tenait dans sa main. "Allons, Shimmy, tu croyais qu'on allait t'oublier ?" Il tendit la boîte vers elle.
Sunset la prit avec un sourire coupable. "Non, bien sûr que non. Merci, Artémis.
"Oh ne me remercie pas. C'est Trixie qui l'a choisi pour toi."
"Papa ! Tu avais promis de ne pas le dire !"
Sunset tenait le cadeau avec une certaine appréhension. Pour tout ce qu'elle savait, il pouvait y avoir un feu d'artifice, ou un éjecteur d'encre à l'intérieur. Elle retira l'emballage soigneusement, découvrant une boîte à bijoux noir. Ses doigts tremblaient quand elle souleva le couvercle, et elle la tenait un peu loin de son visage, juste au cas où.
Mais à l'intérieur, il n'y avait pas de blague ou de mot méchant. Au lieu de ça, Sunset trouva sa marque de beauté. Le rouge et l'or s'entrelaçaient et dansaient l'un autour de l'autre, se façonnant dans un soleil qui la regardait avec un fil noir attaché. Sunset sortit le collier, sentant le métal pondérée dans sa main.
"C'est magnifique," murmura Sunset. Elle ne perdit pas de temps avant de le mettre autour de son cou. "Trixie, je ne sais pas quoi dire. C'est incroyable."
Trixie détourna les yeux, revenant à sa propre ouverture de cadeau. "Ne deviens pas sentimentale avec Trixie. Elle l'a seulement fait pour qu'elle ne te soit plus redevable."
"Redevable ? Tu me laisses venir vivre avec toi ; je pense que la dette a été remboursée."
Trixie posa le casque qu'elle venait de déballer. "Non, maman et papa te laisse vivre ici, Trixie l'a seulement accepté. Principalement parce qu'elle n'avait pas le choix. Ceci –" elle désigna le collier "–est juste la façon dont Trixie dit... tu sais, merci."
Sunset ferma sa main autour du collier. "Merci aussi. Ça signifie beaucoup."
Artémis prit une photo. "Ah ! Je savais que vous finirez par vous entendre. Mon instinct ne me trompe jamais."
En plus du collier, Sunset reçu un paquet cylindrique d'Artémis. Elle le déballa et l'ouvrit, seulement pour que des serpents en caoutchouc jaillissent sur elle. Elle ne trouva toujours pas ça drôle, mais était heureuse que tout le monde appréciait ça.
Selena obtint une plume d'écriture d'autrefois et un encrier, tandis qu'Artémis reçu un nouveau peignoir. Ils nettoyèrent les papiers d'emballage et allèrent dans la cuisine pour finir leurs laits de poule. Cadence était encore à la radio, sa voix joyeuse et affectueuse était moins désagréable pour les oreilles de Sunset qu'auparavant.
"Joyeux Noël, Canterlot ! J'espère que votre journée est remplie de paix, de joie et d'amour ! Et un rappel à tous ceux qui vont faire du shopping aujourd'hui, soyez gentil avec les commerçants. Je suis sûre qu'ils préféreraient être à la maison avec leurs propres familles que debout devant une caisse enregistreuse toute la journée."
Artémis vida sa tasse. "Ah, les avantages d'avoir une entreprise familiale."
Lorsque leurs boissons étaient vides, ils se mirent à travailler sur le repas de Noël. Sunset était volontaire pour aider avec tout ce qu'elle pouvait, comme cadeau de Noël pour eux. Apparemment, la magie n'était pas autorisée dans la cuisine, Artémis n'avait pas une seul fois sorti sa baquette ou fait léviter quoi que ce soit vers lui. Il obéit principalement au ordre de Selena.
Après que Sunset avait appris à écraser des pommes de terre en purée, à rôtir des asperges et à faire des macaronis au fromage qui n'était pas en boîte, elle se retira dans sa chambre pour faire une pause. Elle était assise sur son lit et admirait son collier pendant une minute, en traçant son doigts sur sa finition lisse. Elle doutait que Trixie sache à quel point ce symbole signifiait pour elle, mais ça avait été tout de même un geste émouvant.
Sunset sortit son téléphone, trouvant les vœux de Noël de ses amis, y compris de Flash. Elle prit le temps de répondre individuellement à chacun d'eux, un bon feu était allumé dans son cœur pendant ce temps. Elle posa son téléphone et regarda les murs.
"Je pense que c'est maintenant un bon moment pour mettre les lumières."
******
Sunset était assise dans le jardin, son estomac rempli du repas de Noël et de la tarte. Au loin, Trixie et Artémis créaient des petits artifices ors, verts et rouges, en forme d'arbres, de cloches, de flocons de neige, et d'autre symboles liés à Noël. Un ange d'or fit un tour complet de la cour avant d'exploser dans un jet d'étincelles ondulant.
"Je suppose que tu as eu un bon Noël cette année ?" demanda Selena une fois qu'une partie du bruit disparue.
Sunset s'arrêta dans ses applaudissements. "Ouais. Je n'ai pas eu de Noël comme ça depuis..." Elle baissa les yeux. "Depuis que j'ai quitté la maison."
"Est-ce que ça te manque ?"
"Immensément." Sunset se pencha en arrière contre sa chaise et regarda les premières étoiles qui apparaissaient pour la nuit. "Mais je suis coincée ici pour encore deux ans. Et quand je pourrais rentrer à la maison... Je ne sais pas s'il y aura encore quoi que ce soit à retrouver."
Son passé avait été un gâchis et son avenir était un mystère flou. Sunset en était venu à profiter de sa vie à chaque instant comme ça venait. Elle était fatiguée de se sentir coupable, et elle avait aucune envie de réfléchir à ce qui pourrait être.
Selena posa une main sur celle de Sunset. "Je suis sûre qu'une fille intelligente comme toi trouvera quelque chose. Je pense que tu as le potentiel pour faire quoi que ton esprit décide. Et en attendant, tu es toujours la bienvenu ici."
Sunset leva son visage. Les feux d'artifice devaient être trop lumineux car elle avait les larmes au yeux. "Merci. Je l'apprécie vraiment." Elle pouvait voir Selena sourire du coin de l'œil. En face d'elles, Trixie fit un nuage de fumée blanche avant de produire une étoile filante d'or.
Quand le spectacle était terminé, tout le monde se séparaient, Sunset repartit dans sa chambre. Quand elle sortit son téléphone pour envoyé un texto à Twilight, il y eut une voix à sa porte.
"Trixie se demande toujours quelque chose."
Sunset se retourna et la trouva appuyé contre le cadre de la porte, en essayant d'avoir l'air nonchalante. "Et qu'est-ce que tu te demandes ?"
"Si tu es d'un monde de poney magique, pourquoi Trixie ne t'as jamais vu faire de la magie ? À part au Bal d'Automne."
Sunset regarda le dos de sa main. "J'imagine que ce corps n'est tout simplement pas fait pour gérer la magie. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai tout perdu quand je suis arrivée. J'ai toujours pensé que c'était parce que ce monde n'avait tout simplement pas de magie." Elle regarda curieusement Trixie. "Mais pourquoi pouvez-vous en faire ?"
Trixie se pencha en avant et leva une main en l'air, en courbant ses doigts. "La magie est dans notre sang. Nous sommes l'une des dernières familles qui garde les secrets des arts magiques. Nous sommes les derniers descendants du grand Merlin !" Elle fit un sourire infâme à Sunset. "Tu devrais te sentir honorée Sunset. Tu vis avec la grandeur." Après s'être incliné de façon théâtrale, elle partit.
Sunset s'arrêta dans son rire amusé. "Attends, qui est Merlin ?"
*******
Sans surprise, une foule massive remplissait le centre commercial le lendemain de Noël. Normalement, Sunset n'irait jamais mettre les pieds dans le centre commercial avec autant de gens s'affairant autour. Mais, ses amies étaient impatientes de faire leurs shoppings d'après-fête, elle avait accepté à contrecœur de les suivre. Elle aurait pu profiter du retour de sa capacité à dire 'non', mais, l'amitié la forçait à y aller. C'était magique, après tout.
Sunset les rejoignit après avoir prit une tasse de café. Tout le monde s'était réunies à l'un des plus grand box dans l'espace de restauration. C'était étonnant qu'elles aient réussi à l'avoir avec la foule qu'il y avait.
"Oh, Sunset, c'est un très joli collier que tu as," dit Rarity.
Sunset prit place à côté de Twilight, en lui donnant un bisous sur la joue. "Merci. Trixie me l'a offert pour Noël."
Rainbow renifla. "Trixie t'a donnée un cadeau ? Alors, est-ce la partie où Twilight agit comme la petite amie jalouse ?"
"Je ne suis pas jalouse," répondit Twilight sur la défensive. Elle tourna la tête vers Sunset. "Suis-je censée être jalouse ?"
"Non." Sunset tendit la main et tapa Rainbow sur la tête. "Ignore la. C'est juste un cadeau."
"Eh bien, en parlant de cadeaux..." Twilight tendit le bras vers le bas et tira une boîte enveloppée de pourpre de sous son siège. "Joyeux Noël, Sunset."
"Oh non, Twilight, tu n'avais pas à m'offrir quoi que ce soit. En plus, je n'ai rien à te donner."
Twilight secoua la tête. "Tu m'as déjà donné un cadeau. Plusieurs, en fait. Je ne vais pas te demander un cadeau pour mon anniversaire et pour Noël."
Sunset prit le paquet et le posa sur la table. "Eh bien, si tu en es sûre." Elle se pencha et l'embrassa à nouveau. "Merci."
"Ne me remercie pas déjà," dit Twilight avec un sourire timide.
Sa curiosité piquée, Sunset défit le ruban, puis déchira le papier d'emballage. C'était une boîte blanche simple utilisée pour stocker un vêtement. Quand elle ouvrit le couvercle, elle faillit crier. "Tw-Twi-Twilight... non," dit-elle d'une voix de souris.
"Si." Twilight se redressa, un regard béat sur son visage.
"Oooh, qu'est-c'que c'est, qu'est-c'que c'est ?" Pinkie se pencha sur la table pour avoir une meilleur vue.
Avec des doigts tremblants, Sunset souleva l'objet de l'emballage, savourant la sensation de sa souplesse. Il se déroula par lui-même quand il sortie, un magnifique cygne noir fait de cuir. De longues manches avec des pointes d'argents sur les poignets, et un S bordé sur la poche de la poitrine gauche.
Applejack siffla. "C'est une sacrée belle veste."
Sunset n'avait pas assez de mots pour acquiescer avec elle. Ici, dans ses mains, était la veste qu'elle voulait. L'une des raisons pour laquelle elle s'était résolue à obtenir un emploi. Elle l'avait oublié au cours du dernier mois, avec tout ce qui se passait, mais maintenant, elle était là. Elle parcourut son pouce sur le matériau, puis la serra contre son visage pour respirer l'arôme enivrant.
"Twilight," se força-t-elle à dire," comment... quand... comment ? C'était a trois cents dollars !"
Twilight prit une gorgée de son thé, toujours en souriant. "Je l'ai prit en solde. C'était à seulement quarte-vingt dix-neuf dollars. Bien qu'il avait un extra d'une trentaine pour la faire border."
Sunset jeta ses bras autour d'elle. "Merci ! Merci, merci, merci ! C'est génial !" Elle se leva et retira son pull, en ignorant le sifflement de Rainbow. Elle enfila sa nouvelle veste en cuir, la queue de pie tombait juste au-dessus de ses genoux. C'était parfait.
Elle fit une pause dans sa jubilation et regarda Fluttershy. "Euh, ça ne te dérange pas, si ?"
Fluttershy regarda ses mains jointes. "Eh bien, je ne vais pas t'empêcher de la porter." Elle soupira et sourit, même si elle était un peu tendue. "Et ça te rends heureuse. Je ne vais pas te ruiner ça."
Sunset fit une note mentale pour se racheter envers Fluttershy, puis reprit ses cris de joie. Elle enroula ses bras autour d'elles, en faisant attention à ne pas piquer ses côtes avec ses nouvelles pointes.
"Calme-toi," dit Rainbow, "c'est juste une veste."
"C'est la meilleurs veste au monde !"
Applejack rit. "Eh bien, Twi, J'pense pas qu'il y'a un que'conque cadeau qui puisse dépasser ce'ui-là."
Rainbow appuya un bras sur la table. "Vraiment ? Qu'en est-il de –" Elle entrelaça ses doigts et frappa à plusieurs reprises ses paumes.
Sunset démêla ses bras et lui montra son brassard. "Tu sais, c'est plus qu'une simple décoration."
Twilight pencha la tête, ses lunettes tombant sur le côté. "Je ne comprends pas."
"Rien, ma chérie," dit Rarity. "Viens, nous allons y aller avant que la foule de l'après-midi arrive."
Sunset prit la main de Twilight quand elles partirent du box, lui donnant une pression supplémentaire. "Merci beaucoup, Twilight."
Twilight rigola. "De rien." Elle fit une pause. "Que symbolisait le geste qu'a fait Rainbow ?"
"Je te le dirais quand tu seras plus grande."
"Je viens d'avoir dix-sept ans !"
"Et pourtant, tu es toujours le bébé du groupe."
Rainbow pointa avec son pouce. "À mois de compter Pinkie. Elle est née le 29 février."
"J'ai quatre ans !"
Sunset hocha juste la tête. "Ouais, ça explique trop de chose."
Elles firent leur ronde habituelle en commençant par les magasins de vêtements de plus haute gamme pour Rarity. Sunset n'avait jamais compris pourquoi Rarity allait achetée d'autres vêtements alors qu'elle pouvait les faire elle-même. Elle supposa qu'il y avait un certain caprice en réponse, mais elle ne prendra pas la peine de demander. Au lieu de cela, elle s'amusa en poussant Twilight du doigts et en découvrant, à son amusement éternelle, que Twilight était assez chatouilleuse.
Elles suivirent Rainbow dans le magasin de jeu vidéo voisin, où elle acheta quatre jeux différents, trois d'entre-eux avec des quantités ridicules de sang sur la couverture, et le dernier étant un jeu de foot. Elle les bougea en face de Sunset. "Ça me rappelle, nous devons te lancer dans le jeu vidéo."
Sunset donna aux couvertures un air dubitatif. "Ouais, je ne pense pas que je vais aimé 'Gore Crisis 3'."
"Ne frappe pas avant d'avoir essayer."
Après que Pinkie les traînèrent au magasin de fête afin qu'elle puisse remplir ses approvisionnements, elles retournèrent au milieu du centre commercial. Une fois que les petits enfants finirent de s'amuser avec, Sunset et Twilight prirent positions sur les côtés opposés de l'échiquier.
"Ne pense pas que je vais être gentille parce que tu es ma petite amie, Sparky," déclara Sunset, en déplaçant sa première pièce.
"Je serai insultée si tu le ferais." Twilight déplaça son cavalier.
Rainbow s'affaissa sur l'un des bancs. "Ugh, réveillez-moi quand le festival des grosses têtes est terminé." Elle réussit à obtenir un bonne sieste pendant le match qui dura près d'une heure.
Fidèle à ses mots, Sunset fit le meilleur combat dont elle était capable. Elle savait beaucoup de la stratégie de Twilight maintenant, et avait des contre-attaques préparées. Mais ce scénario allait dans les deux sens, vu que Twilight était prête à manœuvrer contre tous les gambits de Sunset. La première moitié du match avait été passé à essayer d'amener l'autre à perdre ne serait-ce qu'une seule pièce, mais personne ne s'était laissée prendre à une quelconque ruse. Et tandis que Sunset était résolue à faire des sacrifices, elle ne trouvait jamais d'occasion où la récompense valait le risque.
C'était une guerre froide, aucune des équipes étaient prêtes à faire la première déclaration d'attaque. Ça aurait pu continuer pendant une autre heure, mais Sunset décida de ne pas soumettre ses amies à un jeu long et ennuyeux, et fit le premier pas, en utilisant un pion pour prendre la première tour de Twilight, seulement pour que son fou se déplace et prenne un cavalier de Sunset.
La bataille dégénéra à partir de là avec des pertes de plus en plus élevés jusqu'à que le plateau soit presque vide. Sunset ne regrettait pas d'avoir fait le premier pas, mais elle était certaine que c'était la raison pour laquelle elle était maintenant au bord de la défaite.
Elle avait seulement deux pions et un cavalier restant, tandis que Twilight bougeait pour la coincer avec une tour et un fou persistant, alors que son dernier pion avait fait son chemin jusqu'à l'autre extrémité du plateau. Sunset savait quand elle perdait. Mais contrairement à Twilight, elle n'agitera jamais le drapeau blanc. Elle tombera en combattant.
"Échec"
Sunset déplaça son roi. Twilight déplaça sa tour.
"Échec"
Ou plutôt, Sunset tombera en fuyant dans une tentative de faire traîner sa défaite qui arrive.
"Et, échec et mat." Twilight déplaça son fou, laissant Sunset sans aucune autre option pour son roi.
Sunset croisa les bras et soupira. "Bien joué, Twilight. Bien joué."
Pinkie applaudit particulièrement fort, réveillant Rainbow. "Huh, quoi ? C'est fini ?"
"Ouais, c'est–" Sunset jeta un coup d'œil au visage de Rainbow, et se mordit la lèvre. "Ouais c'est finit." Elle inspira profondément pour riposter à ses rires. "As-tu eu une bonne sieste, Dash ?"
"Ouais, pourquoi ?"
"Pour rien. Juste pour savoir."
Un monocle et une barbiche étaient griffonné sur le visage de Rainbow avec un feutre indélébile.
Applejack tourna la tête et se mordit une jointure, puis se retourna. "T'as l'air bien r'posé. T'as loupé un bon match."
"Ouais, je parie." Rainbow s'étira, ne remarquant pas le ricanement de tout le monde. "Et maintenant ?"
"Eh bien, généralement la perdante doit acheter une glace à la gagnante," dit Twilight, en regardant Sunset avec expectation.
Sunset s'inclina de façon parodique. "Au vainqueur va le butin." Elle ajouta dans un murmure : "Juste essaye de ne pas la renverser sur moi cette fois." Elle regarda à nouveau Rainbow et fit un rire nasale.
"Qu'est-ce qu'il y a de si drôle ?"
"Rien," dit dédaigneusement Sunset. "Il fallait être éveillé pour le voir."
En plus de payer pour Twilight, Sunset acheta à tous une glace, le seule cadeau de Noël qu'elle pouvait se permettre pour chacune d'elles. Les filles conserva Rainbow inconsciente de son relooking jusqu'à ce que le serveur du magasin de glace lui fit remarquer, et qu'elle vérifia sur le dos d'un distributeur de serviettes. Elle prit sa revanche en poussant le visage de Pinkie dans sa glace au gâteau d'anniversaire.
Pinkie lécha simplement ça et en demanda plus.
Twilight garda ses bras pliés proches avec une poignée serrée sur sa glace. "Alors, avez-vous des plans pour le Nouvel An ?"
Rarity tapota sa cuillère contre sa tasse. "Pas que je sache. Pourquoi ?"
"Eh bien, il est censé avoir une pluie de météores un peu après minuit, et je pensais que nous pourrions tous aller la regarder ensemble ?
"Ça à l'air d'être une–"
"Super, amurifiante, fantastique idée, Twilight !" Pinkie se jeta sur la table dans l'excitation, et réussit à renverser le milk-shake de Sunset.
Cette fois, Sunset se déplaça comme la foudre, et réussi à jeter sa veste au-dessus de sa tête avant que le régale à la fraise se renverse dessus. "Ah ah ! Je gagne ce round !"
"Chérie, tu es couverte de milk-shake."
"Oui, mais la veste n'a rien !"
******
Comme geste chaleureux envers Fluttershy, Sunset se porta volontaire pour l'aider au refuge pour animaux le jour suivant. Elle fit en sorte de laisser sa veste à la maison.
Spot la salua avec plusieurs aboiement et une queue agitée. Elle passa plusieurs minutes à lui frotter le ventre et rappelant à Fluttershy qu'elle lui avait interdit de parler à quiconque de sa brève perte de calme. Elle avait encore une certaine image qu'elle voulait maintenir.
Elles avaient fait leur tâches habituelles ; Sunset avait nettoyé et réapprovisionné les cages avec Spot sur ses talons, tandis que Fluttershy avait interagi avec les animaux de compagnie. Lorsque Sunset avait fini, elle joua à la balle avec quelques-uns des autres chiens. Spot essaya de son mieux pour attraper la balle de tennis, mais le fond du problème était qu'il n'était pas très grand, se laissant dépasser par les autres chiens
Cependant, il était d'une taille idéale pour se mettre sur les genoux de Sunset. Sa queue se balançait de façon hypnotique alors que Sunset passa une main sur son dos. Fluttershy était assise à côté d'eux, brossant les poils de Fifi.
"Hey, Fluttershy, j'avais l'intention de te parler de quelque chose."
"Hum ?"
"Ta chanson, 'Shine Like Rainbows', eh bien..." Sunset sourit timidement. "Tout d'abord, tu n'es pas en colère que je l'ai utilisé, n'est-ce pas ?"
Fluttershy releva la tête, son visage plus rayonnant que le soleil. "Oh non, bien sûr que non. Si tu n'avais pas fait ça, tout le monde serait encore en train de se battre. Je croyais que j'avais perdu les paroles jusqu'à que j'ai entendus ces petits anges la chanter."
Sunset souffla doucement. Elle ne savait pas pourquoi ça avait été un sujet de préoccupation ; Fluttershy n'avait pas un soupçon de méchanceté en elle, et encore moins la capacité de tenir une rancune. "Alors, quand est-ce que tu as commencé à l'écrire ?"
"Un peu après Halloween. J'étais tellement heureuse que nous étions tous le temps ensemble qu'une chanson m'est venue en tête." Elle rougit. "Je ne suis pas très musical, mais c'était quand même amusant à faire."
"Je pense que tu as fait un excellent travail. Tout le monde a adoré."
Le visage de Fluttershy était plus rose que ses cheveux. "Merci. Tu as fait un excellent travaille de finition." Elle posa la brosse et laissa Fifi s'en aller. "En fait, il a quelque chose dont je voulais te parler aussi."
"Qu'est-ce que c'est ?"
Fluttershy pointa Spot, avec un large sourire sur son visage. "Il semble beaucoup t'aimer."
Sunset le gratta derrière les oreilles. "Ouais. Je suis devenue un peu attachée à lui, aussi."
"Aimerais-tu le ramener chez-toi ?"
Sunset leva brusquement la tête. "Quoi ?"
Fluttershy se rapprocha, son sourire était encore plus large. "Tu as une belle maison maintenant, et il se plaît vraiment bien avec toi, et il te rends si heureuse. Tu devrais l'adopter ! Pense-y, Sunset ; tu auras un gentil ami animal qui t'attendra à la maison après l'école ! Et il aurait un beau foyer affectueux !"
"Whoa, whoa, 'Shy, calmes-toi, je n'ai pas dit non. Tu m'as juste prise par surprise." Elle regarda l'oreille déchirée de Spot. "Je serais ravie de le ramener chez-moi, mais, tu sais, je viens juste d'emménager chez les Lulamoon, je ne veux pas leur imposer quoi que ce soit."
"Mais c'est pour une bonne cause. S'ils étaient prêts à t'aider, je suis sûre qu'ils serait prêts à aider un innocent animal."
Sunset devait admettre que Fluttershy avait un point. "Je vais demander, Fluttershy." soupira-t-elle. "Je pourrais avoir à mendier pour ça."
******
"S'il te plaît ! S'il te plaît, s'il te plaît, s'il te plaît, s'il te plaît, s'il te plaît, s'il te plaît !"
Trixie avait ses bras enroulés autour de la jambes d'Artémis, et le regardait avec de grands yeux tristes.
Sunset était à cinq pas de là, avec un sourire en coin.
"Trixie, je comprends les raisons de Sunset, mais pourquoi veux-tu un animal de compagnie ?"
"Parce que j'en est pas eu un depuis que Midnight s'est enfuie !"
Artémis regarda le plafond et caressa sa barbiche. "Oui, s'est enfuie. Triste jour."
Sunset leva un sourcil. "Qui est Midnight ?"
Trixie lâcha enfin la jambe d'Artémis et se leva. "Elle était ma chatte noir quand j'avais cinq ans. Puis elle est sortie une nuit et n'est jamais rentrée." Elle sauta de haut en bas. "Et je pense qu'il est temps pour un nouvelle animal de compagnie ! Je suis d'accord avec Sunset pour l'adoption de ce pauvre chien !"
Artémis haussa les épaules. "Écoute, je n'ai pas dis non, juste– "
"Whoohoo !" Trixie courut à l'étage. "Maman, papa à dit que nous pouvions avoir un chiot !"
Il passa une main sur son visage. "C'est comme ça aussi qu'elle a eu la chatte."
"Que lui est-elle arrivée ?" demanda Sunset.
"C'est une longue histoire impliquant un fouet, un sifflement de serpent, et un aigle." Il secoua la tête lentement. "Et les cinq dernières de ses neuf vies. Cette chatte ne savait pas quand s'arrêter."
C'est une bonne chose que Spot soit un chien d'intérieur.
Le lendemain, la paperasse était remplie, l'argent était versé, et Spot alla à la maison avec Sunset, se mettant à l'aise sur son lit.
Trixie passa sa tête dans la chambre, en regardant Spot avec indifférence. "Quand Trixie pensait qu'elle allait avoir un nouveau chien, elle ne pensait pas qu'il serait si... galeux."
Sunset gratta le dos de Spot. "Je pense que ça rajoute à son charme."
Trixie renifla. "Bien sûr. Vous avez beaucoup en commun." Elle partit, mais comme pour Sunset, c'était tout un numéro. Plus tard, après le dîner, Sunset trouva Trixie le caresser en roucoulant.
"Ça ne quitte pas la maison." prévint Trixie.
Sunset sourit et roula des yeux. "Mes lèvres sont scellés."
******
À vingt-un heures, la veille du Nouvel An, Sunset enfila sa veste et donna un gros bisou sur la tête de Spot. Il lécha sa joue, puis s'éloigna pour retrouver Trixie.
En bas, elle donna à Selena et à Artémis une étreinte chaleureuse. "Bonne année," dit-elle.
"À toi aussi, Sunny !" répondit Artémis. "Bien que tu vas manquer des feux d'artifice phénoménaux." Une tradition des Lulamoon était d'aller jusqu'à la montage et de faire de grands feux d'artifice pour apporter le nouvel an.
"Alors, faites-en un pour moi ?"
"Bien sûr !" Il lui tapota la tête. "Maintenant file d'ici ! Amuse-toi bien !"
Sunset attrapa ses clés et sortit. Le ciel était clair, promettant une vue parfaite de la pluie de météores. Elle démarra sa moto, en lui donnant une forte accélération. Personne ne devait dormir ce soir de toute façon.
C'était un court trajet jusqu'au Parc de Canterlot, et Sunset était surprise de le voir emballé avec des couvertures et des personnes regardant avidement le ciel.
On dirait que Sparky n'est pas la seule amatrice d'étoiles en ville. Alors que le parc était bondé, elle trouva ses amies qui avaient pris le meilleur endroit. Elles l'attendaient au sommet d'une grande colline, avec une couverture de pique-nique étalée sous un arbre sans feuilles.
Elles échangèrent des salutations et des étreintes ; Pinkie dilapida ses cordes vocales pour dire bonjour. Sunset prit un cupcake des collations disposées sur la couverture. Elle retira un peu du glaçage et l'essuya sur le nez de Twilight. "Alors, les filles, avez-vous des résolutions pour le nouvel an ?"
Rarity ramassa une tranche de pizza. "Oh comme d'habitude. Régime, exercice et tout ça."
Applejack se pencha contre l'arbre. "Rarity, tu es aussi mince qu'un crayon. Si tu perds plus de poids, tu vas disparaître."
Twilight essuya le glaçage et le mangea. "Je veux juste maintenir ma moyenne scolaire parfaite. Et entrer à Harvard. Ou peut-être à Stanford. Mais je veux voyager à travers le monde, donc j'espère qu'Oxford dira oui."
Sunset lui remit plus de glaçage.
"Je veux juste avoir le plus génial, et hallucinant été de tous les temps avant d'aller à l'université !" dit Pinkie. Elle jeta un cupcake en l'air et le mangea entier.
Sunset prit une grande bouchée de son propre cupcake. Pourquoi tout le monde doit évoquer l'avenir ?
Fluttershy demanda : "As-tu une résolution, Sunset ?"
Elle haussa les épaules. "Juste continuer à être une bonne amie, j'imagine."
Rarity rit. "Ne t'inquiète pas, ma chère. Tu as déjà très bien commencée."
Les heures passèrent, remplies de discutions, de rires, et un peu de réminiscences. Applejack fit circuler des bouteilles de cidre quand l'année arriva à ses dernières minutes.
Sunset prit une petite gorgée, savourant le goût sucré. Elle regarda les filles, mesurant son amour pour chacune d'elles.
Applejack, avec sa nature honnête et ses instincts de grande-sœur. Sunset ne pouvait pas l'imaginer sans son accent du sud.
Rainbow attira son attention et sourit. Plein d'entrain et loyal. Aussi désagréable qu'elle pouvait être parfois, Sunset l'admira pour son courage, et était heureuse que quelqu'un partage son côté compétitif.
Fluttershy grignota tranquillement son céleri. Son cœur débordait d'amour et de bonté. Peut-être qu'elle était la plus brave d'entre tous.
Pinkie rebondit de haut en bas sur la couverture, sortant son téléphone toutes les quelques secondes pour vérifier l'heure. Son optimisme et sa joie pouvaient être énervant parfois, mais tout ce qu'elle voulait était faire rire ses amies. C'était un trait dont Sunset était reconnaissante.
Rarity, dramatique parfois, mais que serait la vie sans un peu de style ? Elle était très généreuse, et Sunset savait qu'elle pouvait compter sur elle chaque fois qu'il y aurait un problème.
Et puis il y avait Twilight, appuyé confortablement contre le bras de Sunset. Curieuse et compatissante. Elle ne se souciait pas d'où venait Sunset, elle voulait juste l'aider à aller partout où elle irait.
Princesse Twilight avait peut-être sortis Sunset du cratère, mais c'était ces six filles qui l'avaient tiré de l'obscurité.
Pinkie sauta de sa place, des confettis volaient de partout. "Bonne année !"
Tout le monde se leva et la rejoignit. "Bonne année !" Elles entrechoquèrent leurs bouteilles ensemble et laissa échapper des cris de joie, des étreintes et se tapèrent dans la main entre-elles.
Sunset tira Twilight à côté. C'était un peu difficile dans l'obscurité, mais Sunset pouvait encore voir ses beaux yeux. "Bonne année, Twilight."
"Bonne année, Sunset."
Leurs lèvres se rencontrèrent dans une passion douce, Twilight bougea ses bras autour du cou de Sunset. Sunset goûtait le cidre et sentait la lavande, une combinaison merveilleuse.
"Allez, les deux tourtereaux !" appela Applejack. "J'pense qu'le spectacle va commencer !"
Elles se séparèrent, Twilight rit et réajusta ses lunettes. Sunset la ramena à la couverture et s'assit, prenant Twilight sur ses genoux.
Au-dessus, le premier météore fila à travers le ciel. Un autre traîna rapidement après, suivi par trois autres. Des lignes blanches frappèrent contre le tableau noir de la nuit, durant seulement une seconde avant qu'elles soient effacées. Mais elles continuaient de venir, l'une après l'autre, éclairant le ciel du Nouvel An.
Sunset plissa les yeux. Contre la face de la montagne, elle pouvait voir des feux d'artifice éclairant la pénombre. Son sourire s'élargit, et elle tira Twilight plus près, enfouissant son cou. Le reste des Sept Spectaculaire se rapprochèrent aussi, se blottissant ensemble dans l'air froid de la nuit.
Sunset fit un souhait aux étoiles filantes, que ce moment dure éternellement. Elle savait que c'était stupide, mais c'était simple et authentique. Ce fut un moment rare dans le temps où tout était parfait. Un soupir heureux s'échappa de ses lèvres.
Elle aurait à faire face à l'avenir bientôt, mais pour l'instant, le présent lui appartenait, à elle et à ses amies.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Ce fut un super voyage du bon slice of life comme on n'en voit pas souvent.
Une envie constante de lire chaque chapitre comme si c'étais le meilleur, encore merci au camarade @Quayy pour toutes les heures passer à traduire cette belle histoire.
Vraiment désolé !!! J'ai toujours été nul pour savoir si un pseudo était féminin ou masculin ...
Encore merci.
@AriosHan, @TARTARE, oh, je suis sûr que notre cher The Albinocorn trouvera de quoi faire quelque chose d'intéressant pour la suite, (quelque chose avec des poissons y parait... :)). Merci pour votre soutien à vous deux (et @AriosHan, je suis un homme, s'il te plaît).
C'est possible mais à cela m’étonnerai tout de même vu que Sunset à pas vraiment l'air de vouloir revoir princesse Twilight. Mais bon après tout est possible ... Toutefois quelque soit la suite il n'y aura plus toute cette histoire de romance mise en péril par la malédiction et puis le changement de personnalité de Sunset qui était plaisant à suivre ... Enfin bon là je suis dans une grosse phase de déprime donc c'est pas la peine que j'essaye de trouver des points positifs au faits qu'il y ai une suite ...
Mais quoi qu'il en soit que remercie @Quayy pour la dixième fois car sans elle ( et au vu de mon plus que déplorable niveau en anglais ) je n'aurai jamais pu lire cette merveilleuse, magnifique et extraordinaire fiction, qui on peut se le dire : est bien de 20% plus cool que toute les autres !!!
Encore un gros gg à toi pour ton boulot sur cette trad. J'espère qu'on te reverra bientôt sur le site !
Oui la suite devrait s'appeler "The spectaculare Seven" ou un truc dans le genre je crois ! Mais ça sera différent ! Et puis c'est dans super longtemps ...