Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La colère divine : l'avènement du [...]

Une fiction écrite par jurkyn.

Chapitre 20 : Tournois et obséssion

Deux semaines plus tard

[Applejack]

Encore un peu et nous serons arrivés à l'Empire de Cristal.

Dans le wagon que nous occupons toutes les six, sur des banquettes pouvant accueillir trois personnes chacune, face à face, Twilight devant moi, Fluttershy à côté puis Pinkie. Rarity à ma droite puis Rainbow. Je jurerais que la pégase en question est si excitée que c'est elle que je sens vibrer sur le siège.

Normal, c’est aujourd'hui que les sélectionnés du tournoi des arts martiaux vont s'affronter et voir l'un d'entre eux sacré champion des combattants.

Qu'elle ne se transforme pas en boule d’énergie surexcitée semblable à Pinkie Pie aurait vraiment été inquiétant.

Elle est encore à s’agiter dans tous les sens, à raconter encore une fois les combats qu'elle et Lumen ont menés lors des éliminatoires, se retrouvant parmi les quatre sélectionnés de la région de Ponyville et faisant donc partie des soixante-quatre participants de la finale qui se déroulera au Colisée de cristal. Là où les jeux d'Equéstria se sont joués il y a quelque temps. Fluttershy et Rarity font visiblement de leur mieux pour l'écouter et garder patience... Encore une fois.

La voix de Rarity l’interrompt cependant : « J'y pense maintenant, mais nous n'avons pas vu Lumen depuis que nous sommes montées dans le train. Il a oublié de venir ? Où est-il ? »

Rainbow prend un instant avant de répondre, j'en profite pour les regarder, curieuse moi aussi. « Il est dans le wagon de marchandise. »

« Quoi ?! Mais pourquoi il est là-bas tout seul ? » s’offusque Rarity.

« Bah, il m'a dit qu'il avait besoin de repos et de calme pour se concentrer. Il a l'air de prendre la compétition très au sérieux. C'est cool je trouve. »

« Il a vraiment des facéties bizarres par moment tout de même... » dis-je de mon côté, avisant du coin de l’œil Twilight qui a le museau dans un livre. Elle n'a pas parlé du trajet et a été assez effacée depuis le drame avec la jument enceinte.

Je devrais peut-être lui demander ce qu'il s’est passé finalement. Elle nous a presque supplié de ne pas le faire, mais j'ai l’impression que c’est bien plus grave qu'il n'y paraît.

Les blessures de Lumen dues à un ''accident'' ne sont pas encore complètement guéries et Twilight qui est très bizarre ces derniers temps, il doit y avoir un lien... Je n'aime pas les cachotteries et les mensonges et là, ça commence à faire beaucoup.

« Je vais aller le voir et lui donner une grosse part de gâteau, il doit avoir faim depuis le temps ! » annonce Pinkie en se relevant.

Rarity l’interrompt dans son geste : « Il vaudrait peut-être mieux le laisser tranquille ma chérie, s’il a besoin de quelque chose, il n'hésitera pas à venir nous le demander, j'en suis certaine. »

Je tâche de me changer les idées, m’adressant à Rainbow : « Au fait, j'y connais rien mais... C'est vraiment bon que Lumen puisse participer ? »

Pour un peu, elle bondit presque de son siège en me répondant l'air enjoué : « Bien sûr ! Cette compétition s'adresse à toute personne souhaitant montrer sa force, que ce soit poney, griffon, ou même minotaure. Il y a bien quelques règles spéciales afin d'égaliser les chances entre ceux qui peuvent user de magie, voler ou aucun des deux. Comme ça quoi qu'il arrive, n'importe qui a une chance du moment qu'il est doué. »

Elle se met à s’élever en battant des ailes, frappant l'air de ses sabots, de plus en plus excitée. « Personnellement, je n'ai aucun doute que ça finira sur une finale légendaire entre moi et Lumen. Il est devenu vraiment redoutable à force de s'acharner comme il l'a fait. Fluttershy et Zécora ont même eu peur qu'il fasse du surmenage, mais Lumen n'a rien écouté et a continué comme un fou à se préparer. Mais à la fin, ce sera moi la meilleure, c’est une certitude », annonce-t-elle en virevoltant dans le wagon.

J'ai un doute là dessus...

« C'est quoi ces fameuses règles spéciales ? Les participants sont recouverts de chantilly et doivent manger des fraises les uns des autres ? » demande Pinkie.

J'entends Fluttershy, visiblement très mal à l'aise. « Je ne tiens pas à savoir, moi... »

Notre athlète se pose sur son siège et se frotte le menton, semblant prendre le temps de réfléchir avant de répondre : « Eh bien... Si je ne dis pas de bêtise, les règles spéciales concernent surtout ceux qui peuvent voler ou utiliser la magie comme les pégases et les licornes lorsqu’ils font face à un terrestre. Par exemple, si je devais affronter un terrestre, le règlement stipule que je ne peux pas demeurer en hauteur et hors de portée de mon adversaire plus de trois secondes en totalité sans avoir touché le sol entre temps. Je ne peux donc pas en permanence planer autour de mon adversaire, sauf si c’est une licorne. Les licornes elles, n'ont pas le droit d'user d'un quelconque sort ou enchantement d'aucune sorte à l’exception des boucliers physiques et des frappes cinétiques directes sur ses adversaires, mais elles sont autorisées de frapper à la distance qu'elles veulent. »

« Lumen sera sous quelles règles spéciales ? » demande Rarity.

« Il ne peut pas voler, mais les choses qu'il fait apparaître sont considérées comme étant une armure magique, donc il est sous les règles spéciales des licornes. En gros, ses pires adversaires seront les pégases comme moi, étant donné qu'il n'a aucun moyen de frapper à distance et que nous pouvons voler comme bon nous semble face à une licorne. Mais ça sera bien quand même, il a de la ressource ce gars, vous allez avoir du grand spectacle aujourd'hui !?»

« J'ai déjà dit que je ne viendrai pas voir ces choses, Rainbow », se permet de rappeler Fluttershy.

Attention... Ça va être le moment où Rainbow va râler pour la convaincre.

« Rooooh allez, ça sera fun ! Maintenant que t'es à l'Empire avec nous, ça coûte rien de venir ! »

« J'ai dis non, je n'aime pas la violence et cette compétition en est remplie. Tu m’as demandé de venir avec vous pour vous soutenir moralement, mais je t'ai prévenue que je ne viendrai pas voir ça, point final. Il n'y a pas à discuter plus », répond-elle d'un ton très doux mais ne laissant pas place au débat.

« Pffff », répond Rainbow, visiblement blasée.

Rarity s'adresse à Fluttershy en posant doucement son sabot sur l'épaule de la pégase : « Je resterai avec toi pendant le tournoi, ma chérie. Comme ça tu ne seras pas toute seule. On fera un peu de shopping, j'ai envie de lancer une nouvelle mode basée sur les traditions de cristal, et j'en vois une parfaite occasion de trouver l'inspiration. »

Fluttershy retrouve le sourire et acquiesce.

Twilight prend enfin la parole, ce qui a de quoi nous surprendre. Mais elle a l'air ailleurs, fatiguée : « Les autres Princesses nous invitent à leur côté pendant le tournoi. Histoire d'avoir “la meilleure vue” m'a dit Luna... »

Les filles tiltent enfin et lui demandent ce qui ne va pas.

Je ne suis pas la seule à avoir compris qu'il y a un problème, il était temps qu'elles se mettent à insister un peu.

« Ce… Ce n’est pas grand chose les filles. Ne vous inquiétez pas », dit-elle sans conviction.

Encore un mensonge... Cette fois, y en a marre.

« Pardon d’être directe mon p'tit sucre, mais t'es vraiment pas bien depuis un moment maintenant, sans parler de Lumen qui semble redevenir aussi sauvage et distant qu'à ses débuts parmi nous en plus d'avoir de grosses blessures encore aujourd'hui. Que s'est-il passé à la fin ? Pourquoi tous ses mensonges ? Ça commence à sérieusement bien faire », dis-je en haussant le ton sans m'en rendre compte.

Le corps de Twilight se crispe soudainement, une expression de douleur et de tristesse finit par la ronger, des larmes naissant du coin de ses yeux. Il faut quelques secondes de plus avant qu’elle ne finisse par gémir pour craquer pour de bon, parvenant à peine à formuler des excuses que nous ne comprenons pas.

Holà... j'ai dû y aller trop fort.

Les filles me regardent d'un air bizarre un instant, puis reportent leur attention sur Twilight.

Sans un mot, nous l’approchons toutes et l’enlaçons gentiment pendant ses sanglots, attendant qu'elle se reprenne.

Les minutes passent et elle finit par se calmer, nous disant qu'elle a besoin de se confier à nous... Ce qu'elle nous révèle nous laisse toutes sous le choc.

Elle nous raconte tout... Les humains qui ont attaqué, la Princesse Luna qui a été blessée, la réaction de Célestia, l'état de Lumen une fois cette histoire terminée, ainsi que la fausse couche et la mort de la compagne de l'un des gardes tué, à cause de la mauvaise nouvelle qu'elle a dû lui donner une semaine plus tard seulement.

On s'y met toutes pour essayer de l'apaiser, lui répétant qu'on comprend les raisons de son silence, que nous ne lui en voulons pas. Lui rappeler qu'on sera toujours là pour elle si besoin.

Le sifflet retentit, nous voilà enfin arrivés. Je vais en profiter pour attraper Lumen à la descente du train, lui aussi nous doit des explications.

À cause de toi... beaucoup de gens pleurent Lumen, tu nous dois la vérité sur ce qui se passe.

* * *

Twilight a fini par se calmer, visiblement soulagée d'un grand poids de nous avoir dit la vérité.

Elle nous aime vraiment de tout son petit cœur, elle devait vraiment se sentir mal de devoir garder un secret aussi lourd alors qu'elle souhaitait vraiment nous en parler depuis le début.

À peine descendue du wagon, je file en arrière, vers les voitures destinées au transport de marchandises.

Il a intérêt de tout déballer lui...

Loin devant, je vois de l'agitation, des exclamations ainsi qu'une masse blanche sortir d'un des wagons, filer à toute allure, bondissant sur la façade d'un bâtiment et grimpant en laissant derrière lui des impacts et des traces de griffure, provoquant une légère panique parmi les poneys qui l'ont vu, pour finalement disparaître dans les hauteurs.

Mais non d'une pomme, il prépare quoi ?!

« Rainbow ! Tu peux rattraper Lumen ? » crié-je.

« Pourquoi ? »

« Tu ne penses pas qu'il est temps qu'il nous donne des réponses ? À cause de lui, Twilight a pleuré et culpabilise. Chope-le et ramène-le, par la peau du dos s'il le faut. »

« Okay, ça serat rapide», dit-elle en filant dans les airs à la poursuite du fuyard.

En attendant, j'aide les autres avec nos affaires et on se met en route vers le château sans traîner.

* * *

On est à mi-chemin, au milieu des rues animées de l'Empire. Les poulains courent, tout excités par l'événement et les adultes sont déjà en chemin vers le Colisée pour la plupart. Rainbow atterrit devant nous... seule.

« Il me semble t'avoir demandé de le ramener par la peau du dos, Dash... » dis-je, un peu énervée.

« Il a dit qu'il avait besoin d’être seul, qu'il était désolé, que c'était sa faute et que c’est pour ça qu'il est venu ici. Pour faire en sorte que plus jamais ça n'arrive », me répond-elle.

S'approchant ensuite de Twilight, elle reprend : « Il m'a également demandé de te répéter ça Twilight : ''Tu n'es responsable de rien de ce qui a pu arriver, j'en prends toute la responsabilité puisque c’est à cause de moi que tout a commencé. Ne cache rien à tes amies, dis la vérité à tout le monde si tu penses que c’est mieux, soit fidèle à tes principes et ne te préoccupe pas de moi. C'est la meilleure manière que tu as de me montrer que tu es quelqu'un que je pourrais un jour peut-être appeler... une amie.'' », déclare-t-elle en essayant de faire une voix grave pour imiter l'humain.

Mouais... En fait, il se défile et Rainbow le couvre quoi... M'enfin, je finirai par le coincer.

Après quelques instants, Twilight semble soulagée, offrant un sourire sincère à la pégase messagère pendant que de mon côté je me retiens d'étrangler Rainbow.

« Il est vraiment gentil... à sa manière disons. Où est-il maintenant ? » finit pas dire Twilight.

« Il est allé se présenter au Colisée pour s'installer en attendant le coup d'envoi de la dernière phase de la compétition. Ça ne commence que dans deux heures environ mais il a l'air visiblement pressé. Dans son état, je n'aurais pas pu le forcer à me suivre de toute façon, c’est pour ça que j'ai accepté de transmettre le message. »

« De quoi il a l'air ? On ne l'a presque pas vu depuis... vous savez quoi maintenant. Enfin, à part toi et Fluttershy bien sûr. »

« Je sais pas trop, il a l'air fatigué... Il a dû trop en faire finalement. Mais il m'a garanti que ça l’empêchera pas, une fois l'adrénaline du combat dans les veines, de se donner au maximum pour gagner. »

On verra bien... Au moins, Twilight a l'air d'aller un peu mieux, c'est déjà ça.

* * *

Rainbow est allée dans les lieux réservés aux participants, Fluttershy et Rarity sont restées en ville faire des achats ou pour simplement passer le temps, étant donné que notre petite vétérinaire n'aime pas ce qui se déroule ici. Pinkie elle, est avec moi.

Après avoir salué les Princesses Célestia, Luna et Cadance, Twilight s'est assise à leur côté sur un siège qui lui est réservé. Pinkie et moi-même sommes debout, contre la rembarde de pierre avec une vue imprenable sur ce qui va arriver.

Un énorme minotaure approche à ma droite, pour faire face à un grand haut-parleur en cuivre, servant de toute évidence à augmenter le volume de sa voix afin que tous l'entendent. Des fiches dans les mains, sans doute des notes sur les participants. Pinkie le salue avec un grand sourire, ce qu'il rend avec autant d’énergie.

« Tu le connais ? »

« Oh oui ! Il s’appelle Iron Will, il n’en a pas l'air mais il est gentil aussi. Il avait essayé d'aider Fluttershy avec un stage bizarre pour qu'elle s'impose un peu plus. J'aurais plutôt imaginé le voir participer aussi. »

Le minotaure en question intervient : « Que tu crois petite boule d’énergie rose ! Iron Will n'a pas à montrer sa force puisqu'il est le plus fort ! Ainsi dans son immense générosité, Iron Will se contente de présenter, observer et élever à la légende les combattants prometteurs présents aujourd'hui dans cette arène ! » affirme-t-il en se penchant vers nous et en contractant ses muscles pulsant sous l’effort pour impressionner la galerie.

Je lève les yeux au ciel, laissant notre pâtissière et le grand prétentieux discuter, avant d'admirer une fois encore les lieux.

C’est vraiment impressionnant quand même...

Le Colisée devant nous... tout autour... Plein à craquer de poneys, de minotaures et autres créatures de toutes sortes. Au-dessus, d'immenses nuages où sont installés les pégases et les griffons, s'agitant et pliant légèrement les massifs sous leur poids.

C'est vraiment bondé de partout, à se demander s’ils ne se marchent pas tous dessus à force.

Au centre se trouve une arène faite de dalles de pierre supérposées aussi épaisses que la hauteur d'un poney, placées en damier et offrant une large surface pour les prochains affrontements.

J’espère que personne ne va se blesser durant l'événement quand même...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[Blue Blood]

« Deux mille cinq cents bits ? »

« La moitié maintenant et l'autre une fois votre objectif accompli comme convenu, ne me décevez pas », répliqué-je sèchement en fronçant des naseaux par l'odeur que dégage cet immense tas de muscles sans cervelle.

« Je dois juste le vaincre ? »

C'est trop dur pour lui de comprendre une chose aussi simple ?

« Pas juste le vaincre... Vous devez l'écraser, si possible le blesser et le mieux serait... de veiller à ce qu'il ne s'en relève jamais. »

« C’est censé être une compétition amicale... »

« Vous voulez toujours ces bits pour soigner votre fille mystérieusement malade depuis quelque temps... n'est-ce pas ? »

Il halète sur le coup, les craquements de sa main droite se font entendre dans le couloir isolé où nous discutons rien que tous les deux.

Voilà le bon état d’esprit.

« Alors contentez vous de faire ce que je vous ordonne et tout le monde sera content... Ce monstre est une menace pour notre monde et il doit être mis hors d’état de nuire. Ai-je été suffisamment clair cette fois. »

« Oui... Prince Blue Blood. »

Notre discussion arrive enfin à son terme. Je m'éloigne le plus vite possible de lui tout en sortant un mouchoir parfumé pour m'aider à calmer mes hauts-le-cœur par le mélange de musc, de sueur et de flagrance campagnarde miséreuse qu'il dégage.

C'est tellement facile avec des êtres tel que celui-ci... que c'en est presque drôle.

Ce maudit humain va avoir une belle surprise.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[Luna]

Ça a beaucoup plus de succès que je n'aurais osé espérer. Que je suis contente !

Je jette un regard complice en direction de Célestia, qui malheureusement ne partage pas autant mon enthousiasme et entends la voix du minotaure prendre le pas sur le brouhaha de l'endroit en hurlant dans le haut-parleur au même moment.

« Bienvenue à toutes et à tous au grand tournoi des combattants d'Equéstria ! Aujourd'hui vont s'affronter la plupart des représentants de plusieurs races peuplant notre pays jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un ! Celui-là aura alors l'honneur d’être salué comme étant le plus fort des combattants ! »

La foule qui s'était calmée au début de son discours se met a braillé d'enthousiasme, l'ambiance est exaltante, presque étouffante.

Quel orateur, il inspire les foules.

« Laissez-moi vous rappeler quelques règles pendant que nos soixante-quatre participants finissent de se préparer ! Elles sont simples : Il est formellement interdit d'user d'une arme lors des combats. Toute surface touchée en dehors de la pierre de l’arène, que ce soit l'herbe, les murs et autres gradins, se traduit par une défaite immédiate car les participants seront considérés comme “hors-jeu”. Un adversaire peut abandonner mais doit parler assez fort pour être entendu des juges au pied de l’arène. À l'instant où le vainqueur est annoncé, toute action néfaste telle que les coups ou le maintien de prise de soumission est strictement interdit. Le non-respect de ses règles peut se traduire par des pénalités allant jusqu'à la disqualification pure et simple de la compétition. Cette manifestation d'art martial a été pensée et se doit d’être tenue dans un cadre de respect, d'honneur, et de bon esprit sportif. Aussi, sans attendre ! Afin de savoir qui sont les braves qui pourront nous montrer l'étendue de leurs talents en huitième de final et ceux qui devront rentrer chez leur maman car ils n'étaient pas prêts à jouer dans la cour des grands ! Que le dernier tour éliminatoire des combats commence ! Messieurs-dames les participants... entrez dans l’arène !»

Sur ces mots, le premier duo d'adversaires se révèle : un étalon terrestre d'une grande taille... et Lumen.

Ça commence fort, tiens.

Je retiens difficilement un sourire, pressée de savoir ce que ça va donner.

Lumen porte des vêtements amples, un peu comme à notre première rencontre, un ensemble entièrement blanc cette fois.

On dirait qu'il aime varier les couleurs.

Son adversaire est d'un pelage noir intense, une crinière traversée par des mèches rouge sang et noires, massif et musclé, à peine plus petit que Lumen. Ils avancent côte à côte lentement.

La voix de ma nièce Cadance me parvient sur ma gauche : « C'est donc lui le fameux humain ? Twilight m'en a un peu parlé dans ses lettres. »

« En effet, il se nomme Lumen. »

« J'ai entendu beaucoup de rumeurs le concernant et beaucoup ne sont pas vraiment flatteuses... Je le trouve sinistre, ça m’inquiète de savoir que quelqu'un comme lui demeure dans l'entourage proche de ma belle-sœur », dit-elle, soucieuse.

« Dis-toi que beaucoup de ces rumeurs sont fausses, il n'est pas aussi violent ou dangereux que ce que certains essaient de faire croire. Il a sauvé plusieurs fois la vie de poneys en danger. »

Autant essayer de le défendre un peu... j'ai l’impression que très peu de personnes le font en tout cas.

« Vraiment ? »

« Oui », dis-je en lui souriant, croisant son regard avant le début du match. « Maintenant que j'y pense, je suis surprise que Shining Armor ne participe pas. »

« Oh... euh, il n'aime pas trop faire usage de la force sans une raison vraiment importante. De plus, il s'occupe de la sécurité de la ville pendant la compétition, alors il ne pourrait pas participer même s'il le voulait. Il m'a dit qu'il essayera de passer nous voir pour discuter avec sa petite sœur, lui aussi s’inquiète pour elle. »

Je baisse de volume et me penche vers elle dans le ton de la confidence : « Ne fais pas comme ma sœur... Un jour à l'occasion, essaye de discuter avec Lumen, tu verras qu'il est bien plus riche et intéressant qu'il n'y paraît, pas juste agressif et violent. Il a juste… fort caractère. »

« Il s'est passé quelque chose ? » demande-t-elle du même ton.

« Disons que... l'on ne peut pas plaire à tout le monde et ma sœur n'apprécie pas vraiment Lumen en définitive. »

Elle acquiesce prudemment avant de se remettre droite sur son siège. Pour ma part, je jette un œil furtif à ma droite, Célestia pendant ce temps discute tranquillement avec Twilight.

Elles n'ont rien entendu, tant mieux, je vais faire profil bas pour l'instant. Au moins j'aurais essayé de faire en sorte que l'humain ait quelques alliés de poids...

Pendant nos rapides échanges, les deux adversaires ont pris position dans l’arène. Lumen est couvert de sa matière lumineuse, ils sont tous les deux en garde, prêts au coup d'envoi.

Iron Will ne nous fait pas attendre plus longtemps : « Que le combat... COMMENCE ! »

À peine a-t-il fini de prononcer ce mot qu'un bruit d'impact retentit... Lumen a bondi en avant avec vélocité, se retrouvant au corps à corps face à son adversaire, qui a l'air éberlué par la vitesse...

J'ai à peine eu le temps de m'en rendre compte aussi.

J'y porte la plus grande attention, ne voulant pas en rater une miette. Lumen a une jambe en avant, les genoux pliés pour se mettre au niveau de son adversaire et un bras en arrière prêt à frapper. Le coup part avec une étrange lenteur... droit dans la poitrine de l'étalon… le repoussant avec force hors de l’arène, duquel il tombe, mettant fin au combat aussi vite qu'il a commencé, ne laissant que Lumen, seul, un bras tendu et la paume de sa main à plats devant lui.

L'humain se remet calmement droit, attendant l'annonce du résulta, la foule du Colisée réalise enfin ce qui s'est passé et hurle d’excitation.

« Très impressionnant... » murmure Cadance.

« Incroyable ! » annonce Iron Will. Mais plutôt de poursuivre immédiatement, je le vois feuilleter ses fiches et protester pour lui-même, prenant garde à ce que sa voix n'aille pas dans le haut-parleur. « Attendez, comment Iron Will est supposé faire naître une légende avec ça ? Pas de surnom et son style de combat c'est : “le combat de rue” ? C’est ridicule ! En quoi cela va-t-il alimenter les rumeurs et faire briller ce combattant si prometteur avec une chose aussi... basique ? »

Sur ses mots, Pinkie Pie l'approche et lui murmure quelque chose à l'oreille, les deux complices sourient alors qu'il est sur le point de reprendre.

Qu'ont-ils trouver ces deux là ?

Je retiens un sourire, impatiente d'entendre la suite.

« Voilà une victoire des plus fulgurantes ! Son adversaire n'a pas eu la moindre chance et a été projeté sans le moindre mal hors de l’arène ! Regardez-le bien chers spectateurs ! Les rumeurs et la réputation de cet être UNIQUE AU MONDE sont certainement arrivées au moins une fois à vos oreilles ! La plupart font mention d'un être sous bonne garde de la Princesse de l'amitié Twilight Sparkle. Un être venant d'un autre monde et qui n'hésite pas à ce que l'on dit, à abattre A MAINS NUES les monstres dangereux s'approchant des lieux où il vit, à savoir Ponyville ! Un être dont on dit que les accès de rage font trembler de terreur les plus braves et dont les coups dévastateurs brisent la pierre ! Chères juments ! Chers étalons et créatures de tout genre ! Je vous présente... le maître de l'art de la Colère Divine ! Le Faucheur Sombre ! Le seul et l'unique ! LUUUUUMEEEEEN !! »

La réaction de l'humain est immédiate et me fait rire aux éclats. Lumen s'agite, semblant protester avec véhémence, mais sa voix ne nous parvient pas à cause des acclamations du public. Il est rouge écarlate et a l'air énervé par la “liberté” que notre annonceur a pris le concernant, tournant finalement les talons et quittant l’arène, visiblement très contrarié.

On dirait qu'il n'aime pas les titres et autres surnoms grandioses. Dommage pour lui, ça risque de rester longtemps.

Ça lui va bien en plus je trouve.

Le temps passe et je retrouve mon calme, les affrontements s’enchaîne, certains traînent en longueur tandis que d'autres, comme avec Lumen, sortent du lot par leur vitesse ou leur technique. Notamment la pégase Rainbow Dash, qui se révèle une très bonne pratiquante des techniques d'auto-défense.

« Qui finira en final selon vous ma tante ? » me demande Cadance entre deux matchs.

« Personnellement, je vois bien Lumen et Rainbow Dash, ils sont très forts tous les deux. »

« J'ai plus d'attention sur Lyra Heartstrings, ainsi que sur sa meilleur amie Bonbon, toutes deux semblent cacher leurs véritables capacités. »

Forcée d’admettre qu'elles ont de quoi surprendre elles aussi.

Le deuxième tour pour la sélection des quarts de finale ne tarde pas à venir pendant que nous discutons. Comme attendu, Rainbow défait son adversaire facilement par l'utilisation intelligente d'une série de prises pour soumettre une jeune licorne s'étant laissée surprendre par sa vitesse. Lumen ainsi qu'un minotaure, présenté comme étant un cousin d’Iron Will et répondant au nom de Silver Fist, montent sur le ring.

Lumen va devoir être prudent... La technique des minotaures semble bien huilée si on se fie à leurs précédents affrontements.

Se basant sur des coups lourds et volontairement impressionnants pour mettre la pression, ils tâchent de tromper la vigilance de leurs adversaires sur la vraie menace, leur étreinte. Une fois attrapé, ils serrent aussi fort que possible pour couper la respiration et faire tomber inconscient leur opposant, voir dans le pire des cas, les blesser.

Ils profitent sans vergogne de leur incroyable puissance physique pure, Lumen va devoir se méfier.

L'approche et la technique ont l'air globalement simplistes, mais de ce que j'ai vu, c'est une technique des plus efficaces en vérité, car coupler à leur résistance et à leur endurance, c’est un vrai mur de briques vous tombant dessus.

La voix de l'annonceur retentit une fois de plus alors que les opposants se sont mis en place : « Que le meilleur gagne ! Commencez ! »

Mais... Voilà qui est surprenant.

Cette fois, le combat démarre calmement. Les deux adversaires ne bougent pas et se font face de longues secondes, en garde, se fixant. Le minotaure a eu un sursaut au coup d'envoi, comme s'il s’attendait à ce que Lumen lui fonce dessus mais là... Il a l'air complètement pris au dépourvu.

Très bien... Avec ça, Lumen a un coup d'avance et peut en profiter pour dominer leur rencontre tout du long.

Après quelques instants de plus, c’est finalement le vrai départ. Le minotaure avance sur son adversaire, prend son élan et envoie un coup volontairement énorme et puissant du poing droit.

L'humain ne bouge pas d'un pouce alors que le coup arrive à toute vitesse, mon corps se crispe durant l'action.

Lumen ne devrait pas s'amuser à l'encaisser, c'est dangereux, même pour lui.

Là encore, il arrive à m’impressionner... Lumen se décale au dernier instant, les mains autour du membre encore tendu de son adversaire, saisissant le poignet, le tordant d'un geste vif et précis, pliant le reste du bras de l'autre main. Le résulta est inattendu, le mouvement emporte Silver Fist, qui fait un salto, avant de s'écraser dos au sol. Lumen prend alors de l'élan et tourne sur lui-même deux tours en gardant son emprise sur le bras du minotaure, pour finalement... le lancer hors de l’arène, droit dans l'herbe.

« Incroyable ! » hurle l'annonceur une seconde après le choc. « Encore une fois, voilà une victoire des plus foudroyantes de la part du Faucheur Sombre ! Il n'y a pas que la puissante qui se cache sous ce corps ! Mais aussi tout l'art et la technique que l'on puisse imaginer pour écraser son adversaire sans se fatiguer ! À voir les choses ainsi, personne n'a la moindre chance ! Ce fut le cas en ce qui concerne Silver Fist, encore dans l’herbe à chercher à comprendre ce qui lui est arrivé. »

Le minotaure en question frappe le sol de façon répétée, visiblement extrêmement frustré tandis que Lumen quitte l’arène en attendant son tour, laissant derrière lui une impression écrasante.

Eh bien... Quelle spectacle. Finalement, on dirait que les rapports de force direct sont la pire chose à faire contre Lumen.

« Vous aviez raison je crois, ma tante », m'annonce la Princesse de l'amour. « Toutes les rumeurs que j'ai entendues à répétition le concernant, dépeignaient un être d'une grande violence, buvant le sang et tuant par plaisir à la moindre occasion. Bref, un tableau des plus négatifs, faisant passer Sombra pour un petit poulain à côté. Je suis vraiment heureuse de le voir si retenu et en totale contradiction avec ce qui m'a été dit. Je suis désolée d'y avoir cru jusque-là. »

« Il fait preuve de beaucoup de contrôle et de calme en effet... Je n'imaginais pas le voir ainsi et c'est agréable. »

Un sourire s'étire sur mon visage alors que les derniers combats du deuxième tour se déroulent, retenant généralement moins mon attention bien qu'il y ait plusieurs autres participants très prometteurs. Ils me paraissent si fades en comparaison de cette passion brûlante et cette attitude glaciale qui fait paradoxe, caractérisant cet humain qui même parmi les siens... Me semble si unique, alors que je ne connais que lui, et ce même si nous en avons vus que très peu et pas toujours dans de bonnes circonstances.

J'ai hâte d'en voir plus...

* * *

Ah... Le revoilà.

Le dernier combat du troisième tour, sélectionnant pour les demi-finale, est sur le point de débuter.

« Revoilà le Faucheur Sombre ! Le maître de la Colère Divine ! Lumen ! Faisant face à une petite licorne des plus surprenantes, qui a su vaincre des adversaires imposant sans bouger d'un sabot ! J'ai nommé... Lyra Heartstrings ! La Tempête Stoïque ! Saura-t-elle mettre en difficulté l'humain ? Le blesser ? Lumen arrivera-t-il à l'atteindre, contrairement à ses prédécesseurs ? »

Alors qu'ils arrivent tous deux sous les acclamations de la foule, je vois quelque chose qui me laisse perplexe... Lumen fixe avec beaucoup d'intensité la jument, relevant les mains sur les bords de son manteau pour ensuite très lentement le retirer, sans quitter la licorne du regard.

L’excitation du public s'intensifie encore plus en voyant cela.

Qu'est ce que ça veut dire ? Il se donne en spectacle ? Non... il n'est pas de ce genre là. Son geste a-t-il une autre signification ?

« On dirait que l'un de nos favoris à chacune sera exclu de la compétition tante Luna », me dit Cadance en souriant.

« En effet, il ne faudra pas en rater une miette. »

Lumen envoie son épaisse parure hors de l’arène, glissant ses doigts sur la chaîne de son pendentif pour dissimuler le bijou sous sa chemise.

Il aurait dû l’enlever, il pourrait être abîmé.

L'ambiance me paraît étrangement lourde. Lyra semble essayer de lui rendre son regard, sans y parvenir le moins du monde visiblement.

Elle est intimidée.

Sans un mot, le pouvoir de Lumen hurle en apparaissant, plongeant instantanément le public dans une contemplation silencieuse, alors qu'il l'a déjà vu plusieurs fois précédement.

Il y a clairement quelque chose de différent, de beaucoup plus intense cette fois et le public semble s'en rendre compte également.

Une guerre psychologique ? Ou bien a-t-il décidé qu'à partir de là, il aurait forcément des adversaires à prendre très au sérieux ? Difficile de savoir sans lui demander directement.

Je suis toujours perplexe alors que l'annonceur est sur le point de donner le coup d'envoi du dernier combat du troisième tour.

L'ambiance de l’arène se voit enfermer dans une tension faisant frémir mon corps

Ce combat là va être particulièrement intense je pense.

« Commencez ! »

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pendant ce temps

[Rarity]

Les acclamations du Colisée arrivent jusqu'à nous, à la terrasse d'un petit café.

Il n'y a pas foule dans les rues, c'est à croire que tout le monde est allé voir le tournoi.

Au moins c’est calme, je bois mon thé à mon rythme, échangeant avec Fluttershy sur beaucoup de sujets. Cependant, j'ai bien l’impression que comme moi, une partie de ses pensée sont ailleurs.

Je pourrais lui poser la question directement.

Je tente un petit pari finalement : « Tu t’inquiètes pour lequel des deux ? »

« Hein ? » d’abords surprise, puis gênée, une légère rougeur prend ses joues d'une manière adorable bien que je sois plus intéressée par sa réponse. « Oh... J-Je ne suis pas inquiète du tout... enfin presque. »

Bingo.

« Ne me mens pas ma chérie, tu peux tout me dire. Ça restera entre nous deux uniquement si c’est ça qui te bloque », dis-je en tentant de la rassurer.

Je la vois se tortiller sur sa chaise, visiblement très mal à l'aise.

D’abords Twilight, puis Lumen... mais elle aussi semble un peu bizarre ces temps-ci. Bien qu’en comparaison, c’est beaucoup moins de mauvaise augure j'imagine.

« Je... euh... comment dire... je suis un petit peu inquiète oui... et peut-être que c’est pour l'un de nos deux amis qui participe à cette compétition... et peut-être aussi que j'ai tendance à beaucoup m'inquiéter pour cette personne en particulier depuis un moment et que je... enfin.. je... » dit-elle en finissant sa phrase par un marmonnage incompréhensible.

Hum... Une chance sur deux, mais je n'ai aucun doute sur la personne pour qui elle se fait le plus de souci.

« Lumen ? » dis-je, ayant droit à un couinement comme réponse alors que la petite pégase timide se cache sous sa crinière comme elle peut, n'osant plus me regarder.

« Mais voyons ma chérie... Pourquoi réagir ainsi ? C'est normal de s'inquiéter pour un ami. Ce qui me surprend en revanche, c’est le fait que ce soit pour lui que tu t’inquiètes, il semble savoir parfaitement se défendre. La compétition doit être une balade de santé pour lui. Personnellement, je suis un peu plus préoccupée sur la condition de Rainbow Dash. »

« Eh b-bi-bien j-je... enfin... je suis inquiète qu'il se blesse ou ne blesse quelqu'un sans le vouloir. Il a tendance à se laisser emporter facilement. »

Attends une seconde...

« Tu penses beaucoup à lui, n'est-ce pas ? » dis-je en haussant un sourcil.

La voilà à nouveau cachée sous sa crinière alors qu'elle en sortait à peine... on dirait que j'ai vu juste.

« N-non, c-c-c’est juste depuis ce qui s'est passé il y a quelques semaines. »

« Mais il semble t'apprécier. Vous vous êtes évités un moment sans raison et depuis un peu plus de deux mois, vous recommencez à passer du temps ensemble. Quand il ne s’entraîne pas avec Rainbow Dash, il est souvent vers toi, et nous parlons souvent de lui toutes les deux. »

« S-S'il te plaît Rarity, parlons d'autre chose, je t'en prie. »

Dommage, je voulais creuser un peu, mais elle a l'air vraiment mal à l'aise avec ça.

J’essayerai à d'autres moments, elle a piqué ma curiosité à vif, j'ai envie de savoir maintenant.

J'ai une idée qui m'aidera a savoir ce qu'il se passe...

« Nous pourrions aller brièvement au Colisée pour voir s’ils vont bien tous les deux. Ça te rassurerait sûrement. »

« Je n'aime pas la violence. »

« Je sais ma chérie, il n'est pas question d'aller là-bas pour apprécier ou même y rester. Juste un petit coup d’œil rapide pour voir si nos amis vont bien. »

Elle fixe sa tasse, visiblement en plein dilemme.

« … Bon... Juste un petit coup d’œil alors, après on s'en va. »

Je n'aurais jamais cru que ça serait aussi facile de la convaincre, mais j'imagine que l'inquiétude y est pour beaucoup, assez pour balayer ses réticences en tout cas.

Nous finissons nos tasses, payons l’addition et nous nous mettons en route sans attendre.

Je suis certaine qu'il n'y a aucun problème, tout doit aller pour le mieux pour eux. Mais comme ça je pourrai voir si mes soupçons se confirment...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au même moment

[Lyra Heartstrings]

Comment avons-nous pu en arriver là...

Notre affrontement dure depuis plusieurs minutes, il n'a pas pu me toucher une seule fois et je n'ai pas bougé, pourtant la peur s'insinue en moi, la sueur me recouvre, ma corne est chaude et ma tête me fait mal.

Il est... terrifiant.

Une brève pause d'un instant après que je sois parvenue à lui porter un grand coup me laisse le temps de prendre une bouffée d'air, le sang coule sur sa tempe, le nez et la bouche on également de minces filets s'échappant.

J'ai beau l'avoir frappé de nombreuse fois... il ne recule pas.

Nous reprenons nos échanges rapides de coups. Je suis impressionnée par ce qu'il fait : il évite ou bloque les plus grosses frappes magiques que j'envoie, celles-ci éclatantes sur son armure comme si c'était des bulles de savon, se dissipant en volutes scintillantes s'entremêlant à celles du pouvoir de l'humain. Tandis que les frappes les plus légères, censées le ralentir voire le bloquer pour me laisser le loisir de le mettre à terre, il les encaissent sans me donner l’impression de les sentir, profitant des ouvertures laissées pour frapper à son tour.

Lumen me fixe sans interruption, les lèvres retroussées, de la rage et de la haine l'animant et se ressentant dans chacun de ses coups. Ceux-ci s'écrasant sur la barrière dorée que j’essaye de maintenir en même temps pour me protéger, se fissurant de plus en plus à chaque instant dans des gerbes d'étincelles éphémères.

J'ai peur...

Je dois le faire reculer, je ne dois pas le laisser me toucher... mais je fatigue bien plus vite que je ne l'aurais imaginé.

Un de ses coups de poing transperce dans un éclat cristallin mon bouclier, ses griffes menaçantes passent à quelques centimètres de moi.

« Ah ! » crié-je, paniquée.

Son coup est devenu large en passant, je profite de l’ouverture pour frapper aussi fort que possible en plein visage avec un obus aussi gros que sa tête, accompagnant ma magie par un large mouvement de tête pour m'aider à donner plus de poids. Un bruit mat et un éclaboussement de liquide rougeoyant part de son visage projeté sur le côté.

Un instant de flottement juste après le choc où je le fixe.

… Un pas...

… Deux pas...

… Trois pas...

Il... il a reculé ! J'ai réussi à l'atteindre et le faire reculer.

J'aurais bien bondi de joie, mais je ne peux pas continuer comme ça... Ma tête me fait souffrir, j'ai besoin d'air, tout mon corps tremble de fatigue et de terreur. Il a failli me frapper lui aussi.

Qu'est-ce que...

La brume le recouvrant redouble d’intensité, cachant presque tout son corps, changeant d'aspect, comme si elle mutait en sorte de tentacules fantomatiques s’agitant. Le hurlement sauvage de sa magie devient plus féroce, mais il y a autre choses. Parmi la matière d'un blanc éclatant, s’entremêlent des volutes sombres et des marques apparaissent sur la peau découverte de ses bras comme de la vermine courant sous sa chair pour la marquer. Son visage reprend position, me fixant d'un air plus sombre encore.

« Plus fort... » dit-il en reprenant sa garde. Sa voix me paraît lointaine, j'ai l’impression d'entendre des murmures s'y mêler.

« Je dois devenir... plus fort... Apprends moi Lyra... Apprends moi à devenir plus fort... Je le dois... Je n'ai pas le choix. »

Il bondit sur moi, j'ai à peine le temps de refaire mon bouclier. Cette fois, chacun de ses assauts est accompagné d'un cri de rage émis de ses armes. Il n'a pas l'air affecté, ni fatigué, frappant même plus fort encore qu'au début du combat, ses deux yeux bleus brillant me transpercent complètement.

J'ai peur...

Il n’esquive plus rien, prenant tous mes coups comme si de rien n'était mais fracturant ma protection à une vitesse alarmante alors que les impacts résonnent à travers le Colisée, variant entre coups de pied et coup de poing.

Les murmures deviennent envahissant, faisant écho avec ce qu'il a dit avant d'attaquer de nouveau.

J'ai peur...

« Plus fort ! Plus fort ! Plus fort ! Apprends moi ! Apprends moi Lyra ! Apprends moi à être plus fort ! Faible ! Si tu es faible, tu meurs ! La vérité ! Apprends moi ! La force ! C'est la seule vérité ! Je dois être fort ! » répètent-ils sans cesse.

C'est de la folie... Il est fou... C'est un monstre.

Il finit par pulvériser mon bouclier, je ne peux plus frapper avec la magie et je ne peux pas le repousser non plus. Il est presque complètement penché sur moi, avançant une jambe et ouvrant sa bouche pour hurler de lui-même cette fois.

Un large coup, venant de ma gauche et d'une puissance qui ne laisse aucun doute, fonce sur moi.

Il... Il va... Il va me...

« LUMEN ! ARRÊTE !!! » retentit une voix par-dessus le chaos.

L'humain, alors qu'il est sur le point de me frapper de toutes ses forces se fige à l'instant où ces mots nous parviennent. Les voix se taisent, sa brume cours sur mon corps, l'odeur du sang et son souffle rauque balaye ma crinière. Il est immobile, les yeux écarquillés.

Je... je dois me défendre.

J'inspire à fond et lutte contre la douleur qui s'insinue dans mon crâne et ma corne, prends appui pour sauter sur mes pattes arrières, chargeant juste avant autant de magie que possible dans mon sabot droit.

Je pousse un cri à mon tour et me lance, son menton est à découvert, je n'aurais pas d'autre chance.

« YYYAAAAAAAAHHHH ! »

Le bruit ressemble aux impacts des gantelets de Lumen quand il frappe... L'uppercut le force à se remettre droit, la tête projetée en arrière, un long filet de sang en l'air, ses pieds quittant le sol brièvement.

Il recule... d'un pas seulement.

J'ai mal... ma tête me fait tellement mal...

Son regard tombe à nouveau sur moi, il n'a rien perdu de sa férocité, ça a l'air pire encore qu'avant, manquant presque de me paralyser alors que j’atterris sur le sol, debout sur mes pattes postérieurs.

Tant pis si j'en subis les conséquences... C'est lui ou moi.

Je garde du mieux possible mon équilibre, chargeant à nouveau mon sabot de puissance... De plus de puissance encore, à tel point qu'il me brûle.

Ma corne me donne l’impression qu'elle va casser.

J'avance une patte, copiant sa manière d'approcher et frappe de toutes mes forces son buste de mon sabot palpitant de magie, il y a un temps de suspension alors qu'il est plié sous le coup... alors que ma magie se transforme par vagues dorées en onde de choc.

Tu es peut-être résistant, mais même ça, ça va te faire valser.

L'impact retentit... Comme un coup de tonnerre... Projetant l'humain loin de moi et soulevant la poussière.

Avec ça, il est forcément KO.

Pitié... faites que ça soit le cas...

Le nuage de poussière se dissipe lentement alors que je m’éffondre au sol ventre à terre, ma boite crânienne sur le point d'éclater alors que la zone autour de ma corne me brûle et que ma patte me fait affreusement mal, tout le reste de mon corps n'est que feu et lourdeur infinie.

Non...

Des sillons espacés régulièrement mènent à des jambières armées se tenant en tremblant tout au bord de l’arène.

C'est pas possible...

Mes yeux remontent lentement sur ce qui possède ses choses... Lumen est encore debout, plié en deux, des gouttes vermillions tombant à ses pieds. Il se remet droit avec lenteur et difficulté. Il a l'air essoufflé, un grognement menaçant remplaçant son souffle rauque d'il y a quelques instants

« Plus fort... Je dois... devenir... plus fort... Je n'ai pas le choix... » répète-il encore faiblement.

Son regard me fixe, je ne peux plus rien faire.

L'humain vacille, seul son regard semble garder une intensité qui s'insinue en moi avec violence, me marquant à jamais.

Pour finalement... enfin... tomber en arrière... Hors de l’arène.

Le bruit de son corps s’écrasant dans l'herbe et le souffle de sa magie disparaissant sont les dernières choses qui se font entendre avant que les acclamations du public ne me rende à moitié sourde.

« INCROYABLE ! LE FAUCHEUR SOMBRE A ÉTÉ VAINCU !! » tonne le présentateur.

Je l'ai battu... je n'ose même pas y croire vraiment... S'il ne s'était pas arrêté au dernier moment, j'aurais peut-être été...

Mes paupières sont lourdes alors que je vois une masse jaune foncer là où est tombé l'humain... j'en peux plus, pourvu que ce monstre ne s'en relève jamais.

Je referme les yeux, à bout de forces, j'entends la voix de l’annonceur hurler alors que je me sens sombrer.

« Quel combat époustouflant ! C'est terminé ! Le Faucheur Sombre a été défait par la licorne Lyra Heartstrings ! Cet affrontement légendaire restera gravé dans les annales à jamais ! »

J'ai eu... une chance inouïe.


« Lumen ! Le maître de la Colère Divine, a été vaincu ! »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Les chaines se brisent, les plans échouent. La menace est-elle toujours d'ombre, ou peut elle être de lumière ? Les amis sont ennemis et inversement... à qui peut-on se confier quant on ne peut plus se reposer ?

Ps : Merci a TheFrenchGuy la sale bête (qui a toujours rien lu le salow ! )

Alors voila, j'ai quelque crainte quant au chapitre avec de "l'action" j’espère que ça vous plairas quand même.

*Spoiler* Personnellement j'adore prendre les événement a contre pied, vous avez vraiment crû que Lumen allais gagner ? Ah ! trop simple et prévisible :3 C'est pas drôle.

En tout cas, la pression monte et les choses s’accélère.

En attendant vos réactions je vais aller libérer le peuple du coton du joug de Auron le vilain méchant monsieur américain ! ^^ des bisous

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Le commentaire a été masqué par l'auteur.
jurkyn
jurkyn : #40127
@AuRon content que ça t'ai plus, de ce que je vois je me débrouille mieux avec des scène d'action ^^"

Pour la mère la encre j'aurais tendance a être d'accord, mais mes multiples essais pour une scène et une réaction récente du moment me donnait une impression de remplissage nul et inintéressant. Du coup plutôt de me forcer ou risquer de faire quelque chose qui déçois et de lourdingue, j'ai pris le partit du résumer lointain. Mais je n'y ai peut-être pas suffisamment porter de point pour y introduire du drama.

J'y ferait plus attention, promis :)
Il y a 2 ans · Répondre
AuRon
AuRon : #40123
Je te hais --'
ET ÇA S'ÉCRIT AuRon BORDEL !

Nan pour le coup excellent chapitre à la fin surprenante ^^ même si le.truc avec la mère aurait pu être mieux tourné dans le but de démultiplier le.drama.
Il y a 2 ans · Répondre
jurkyn
jurkyn : #40020
@cedricc666 Content que ça t'ai plus. J'ai pas choisit notre petite licorne menthe au hasard :) (devine pourquoi :p)

Je me demande si quelqu'un a remarquer un détail présent depuis un moment dans les chapitres... :p la suite sera peut-être plus criante.

La suite risque d’être chargé et je l’espérè... loin d’être décevante (a contrario de celui-ci :p) des bisous et a très bientôt salow :)
Il y a 2 ans · Répondre
cedricc666
cedricc666 : #39998
Mon pitit Jurkynaton. Halala... Que dire sur ce chapitre. "Sors sa dague, prête a l'emploi."

Un seul truc : BRUTAL ! BAAAAASTOOOON !

Voila. Merci. Au revoir. Next.



Nope ! ^^ Bon, c'est pas vraiment ton premier chapitre ou sa castagne mon cher. Mais celui là sa ce termine pas dans un grand bain de sang. Du "sport", juste du sport. Pour une fois. :)
J'suis juste "déçu" de l'issue. J'voulais voir la grand finale avec la Rainbow le battre et qui passerait son temps a l'enquiquiné par la suite avec ça. Enfin déçu est vraiment un bien grand mot. Je m'attendais a ce qu'il perde, là n'est pas la question (on trouve toujours meilleurs que soi) mais ce faire battre par Lyra, déjà sa présence m'a surpris. Ayant du mal à la voir en combattante aguerrie et qu'elle réussisse carrément à le battre. Là, je ne m'y attendais pas du tout. Bien joué ma poule.
Lumen est toujours autant dérangé, les choses ne s'arrange pas avec lui.

PS : J'ai pris note d'une certaine boule jaune fonçant vers le monsieur.

PS2 : Pour le prochain chapitre t'a pas intérêt à te rater, ma dague restant prête a l'emploi ! (Rire diabolique en fond! :D )
Il y a 2 ans · Répondre
jurkyn
jurkyn : #39989
@knightwinter333 Heureux de voir que j'ai eu autant d'effet. La suite sera (je l’espère) tout aussi prenante :)
Comme ils ont dit, une compétition amicale et dans un bon esprit sportif, donc si il y aurai ça... ça se serai très mal passer.
Il y a 2 ans · Répondre
knightwinter333
knightwinter333 : #39977
Je m'y attendais bien que Lumen n'arrive pas en finale, je m'attendais bien à se qu'il soit disqualifié après avoir commis un meurtre et je n aurais pas apprécié que la jolie Lyria en soit la victime
Bon sang durant ce combat j'avais vraiment la boule dans le ventre comme tu as réussi à garder une pression instance tout le long bien joué.
Un véritable combat de gladiateurs sans de mise à mort scandé par le public. Mais bon c'est la loi du sport
Il y a 2 ans · Répondre
jurkyn
jurkyn : #39975
@kokard "les plans échouent." relit mieux cher amis :)
Il y a 2 ans · Répondre
kokard
kokard : #39974
jurkyn20 juin 2016 - #39972
@kokard "les plans s'échouent" ou t'a vus que c'était écrit ça ? :)

La brume change d'apparence, mais ne change pas de nature, toujours aussi léger et impalpable que l'air. :)
A priori, tous le monde l'a vue.

@TheFrenchGuy ok j'irais zyeuté a l'occasion :)
tu l'a écrit dans les notes de l'auteur
Il y a 2 ans · Répondre
TARTARE
TARTARE : #39973
Vraiment cool ce chapitre. Bonne chance pour la suite.
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé