Quelques jours plus tard
[Twilight Sparkle]
Chère Princesse Twilight Sparkle.
Nous nous permettons cette lettre accaparant votre précieux temps pour porter à votre attention la voix du peuple d'Equéstria.
Ci-joint à cette missive, vous y trouverez une pétition réunissant les signatures des citoyens de notre pays tout entier réclamant simplement la sécurité et le bien être de tous en prévention des dangers imminents qui nous menacent.
Nos revendications sont simples et justifiées. Elles concernent la créature vivant à vos côtés et menaçant votre vie autant que celles de toutes personnes ayant le malheur de croiser son regard.
De ce fait, nous avons le devoir, en tant que poneys soucieux du bien-être et de la sécurité de tous, de vous demander à la lumière du soutien sans faille de personnes éclairées et bienveillantes, de bannir cette créature répondant au nom de “Lumen”. Ou à défaut et en attendant une meilleure solution, son enfermement et la mise en place de muselière et autres outils entravant les mouvements et les possibilités de destruction de cette bête sauvage, instable et dangereuse.
Nous espérons que votre Altesse acceptera de prêter considération à nos revendications et nous vous transmettons nos remerciements et salutations distinguées.
Les sentinelles de l'ordre et de la sécurité d'Équestria.
Je soupire... lasse, observant distraitement le parchemin et la pétition avec environ deux dizaines de signatures sur mon bureau devant moi.
Encore... de plus en plus depuis l'incident de l’Égide.
Sous les conseils des Princesses, nous avons tâché de cacher les événements d'il y a quelques jours dans le but de ne pas provoquer de panique parmi les poneys, tout en essayant de ne pas ternir davantage l'image qu'a Lumen. J'ai supplié mes amies de ne pas me poser de question sur ça, je ne veux pas leur mentir, mais je ne tiens vraiment pas à en parler. Elles se sont montrées des plus compréhensives et n’ont pas insisté... pour l'instant.
Mais ça n’empêche pas que j'en aie gros sur le cœur. Je vais peut-être quand même me confier à elles si vraiment ça ne va plus. Je vais juste attendre un peu que ça se tasse.
« Que se passe-t-il Twilight ? Tu n'as pas l'air bien de nouveau. »
La voix de Spike me tire de ma réflexion, perché en haut de l'échelle, remettant en place quelques livres de la bibliothèque alors que je suis assise... à ne rien faire en comparaison, si ce n'est réfléchir.
Je me sens coupable... Je prends dans ma magie les livres qui sont encore en désordre, tout en consultant leur titre pour les envoyer à leur place, répondant distraitement à mon assistant en même temps : « Dans le courrier, il y a une pétition réclamant à ce que Lumen soit renvoyé hors d'Équestria ou porte au moins une muselière par mesure de sécurité. »
''Les sentinelles de l'ordre et de la sécurité d'Equéstria'' qu'ils se font appeler... Créées dans le seul but de nuire à Lumen, bien qu'ils n'aient pas beaucoup de soutient... pour l'instant.
La voix outrée de Spike me fait sursauter : « QUOI ? ENCORE ?! Raaaaaah putain... »
C'est à mon tour d’être choquer par ce que je viens d'entendre. « Q-Qu'est-cequoimaismrfgrl ! »
Bravo Twilight, quelle éloquence…
Je choisis un des livres les plus lourds et donne un coup sur la tête de Spike en attendant de remettre de l'ordre dans la mienne, histoire de pouvoir parler normalement. Celui-ci se décroche sur le coup et tombe dans une pile de livres en-dessous.
« Spike ! Ton langage ! C'est quoi ça ?! »
Je le vois se relever et frotter l'endroit où je l'ai frappé –pas fort tout de même, je ne veux pas le blesser– à la fois surpris et honteux. « Euh je... Je... Je suis désolé, ça m'a échappé, je voulais pas... »
Inutile de lui demander où il a appris ça...
« Lumen n'est absolument pas un exemple à suivre, quel qu'il soit Spike ! Je ne veux plus jamais entendre une horreur pareille venant de toi, c'est bien clair ? »
Il hoche la tête sans oser me regarder, triturant ses griffes, il me fend le cœur. Je l'enveloppe de ma magie et l’amène à moi, le serrant fort dans mes pattes. « Je suis désolée, je n'aurais pas dû faire ça et me laisser emporter de cette manière... Je suis vraiment désolée Spike. »
Il me rend mon étreinte avec douceur, m’enlaçant le cou. « Tu n'as pas à t'en vouloir, tu ne m'as pas fait mal, Twilight. Tu as raison, je n'aurais pas dû dire ça, je n'ai pas réfléchi et je me suis laissé aller. »
Quelques instants passent pendant notre câlin avant que je ne le relâche, réconciliés avant qu'il n’y ai le moindre conflit, je me sens mieux avec ça.
« Mais quand même », insiste-t-il. « C’est la troisième fois en un mois, ils n'ont rien d'autre à faire à part s'acharner sur lui ? »
Difficile de ne pas être d'accord, mais on peut les comprendre.
« Ils le voient comme une menace et souhaitent prendre des mesures de précaution le concernant. C'est leur point de vue, ils ont le droit de penser ce qu'ils veulent. »
Spike soupire, visiblement agacé.
Lui aussi l'apprécie malgré tout...
« Il est pourtant pas méchant... Il a même sauvé des vies quelques fois », dit-il.
« Je sais, mais nous n'y pouvons rien, les poneys sont libres de leurs choix et de leurs opinions. »
Il soupire. « J’imagine qu'on a pas le choix que de les laisser dire... Pour changer de sujet, tu comptes faire quoi avec le garde Flash Sentry ? »
« Rien... Célestia m'a demandé de le garder à mon service comme premier membre de ma garde rapprochée, ajoutant qu'une fausse accusation dans des circonstances aussi exceptionnelles en ce qui concerne Lumen, n'est qu'un incident mineur qui devrait être pardonné. »
« Je n'arrive toujours pas à croire que c'est elle qui a dit ça... »
Si tu savais comme je suis d'accord avec toi, Spike...
« Les circonstances étaient floues sur le moment, et il a été emprisonné un mois comme punition. Il a payé son erreur et la Princesse a tenu à ce qu'il ait une deuxième chance. »
« Et les autres ? »
« Bannis à vie des rangs des gardes d'Equéstria, s'ajoute à ça une peine d'encore 5 mois de réclusion criminelle pour coups et blessures ainsi qu’abus de pouvoir. »
« C'est déjà ça de pris... » déclare-t-il avec amertume, croisant les bras devant lui.
« Il n'y a pas de quoi se réjouir d'une quelconque manière Spike. »
« Pourquoi donc ? »
Avant d'avoir l'occasion de lui expliquer, la porte s'ouvre, un de mes gardes devant l'entrée annonce : « Pardonnez-moi Princesse, mais la compagne de Dawn Shadow est arrivée et vous attend dans la salle du trône. Comme vous l'avez demandé, nous veillons à ce qu'elle ne manque de rien. »
Je soupire. « Très bien, j'arrive tout de suite... » répondé-je en me tournant vers mon bureau, prenant un rouleau et le glissant sous mon aile.
« Tu veux que je vienne aussi ? Pour t'aider je veux dire », me dit Spike avec beaucoup de douceur.
C'est vrai qu'il sait tout de ce qui est arrivé... Mais je ne peux pas lui demander de s'en rappeler.
« Non, ça va aller, je vais m'en occuper. Profites-en pour faire une pause en attendant. »
Il en va de ma responsabilité...
* * *
Je déglutis difficilement devant la porte... j’appréhende ce qui va se passer.
Courage... Il faut le faire.
J'entre finalement... j'y vois une jument au pelage couleur de cendre et à la crinière aux reflets bleus de nuit et noirs, des ailes de cuir dans le dos et de magnifiques yeux couleurs d'or. Elle est assise sur un épais coussin rouge, tout prés de la table, un plateau de petit gâteaux et une tasse de thé fumant à sa portée. Elle cherche à se relever malgré une rondeur facilement reconnaissable.
« Non ! Je vous en prie, ne vous levez pas pour moi, reposez-vous », dis-je avec douceur.
La jument s’exécute en balbutiant des excuses, les oreilles basses, n'osant pas me regarder directement.
Je ne suis vraiment pas à l'aise avec mon titre de Princesse parfois.
Je m'approche en affichant un sourire aussi sincère que possible malgré la nouvelle sombre que j'apporte avec moi... pour elle... alors qu'elle est dans cet état.
Dire que je l'ai découvert en lisant le dossier de Dawn Shadow... j'ai peur qu'elle ne le supporte pas.
Je décide de commencer par la politesse de base. Préférant retarder l'échéance le plus possible.
« Désolée de vous avoir demandé de venir aussi vite, madame... j’espère que ça n'a pas été trop éprouvant. »
« Oh non, ça va aller, ne vous inquiétez pas. » Elle passe avec tendresse son sabot sur sa rondeur, un sourire de bonheur sur le visage. « Je n'en ai peut-être pas l'air mais je suis du genre très active normalement. C'est juste que ces derniers temps, c’est devenu un peu difficile de bouger comme j'en ai envie. Sans parler du papa poule qui me sert de mari et qui me couve dès qu'il a une permission pour venir me voir. Ah ! Ouch ! »
Je la vois se crisper un instant, mais elle ne perd pas son sourire. « Elle me donne des coups la coquine, vous voulez toucher ? »
Je suis prise de court par la proposition, acquiesçant timidement, passant mon sabot avec toute la précaution dont je dispose et y sentant les petits mouvements d'une vie prochaine. Cette future maman irradie de bonheur et ne sais encore rien.
Je suis sur le point de briser tout ça... Je ne devrais rien dire et lui faire croire qu'il va bien mais qu’il sera absent pour longtemps.
Je ne peux pas faire ça. Je dois dire la vérité... cette petite chose innocente ne connaîtra jamais son père...
« Mon amour m'a beaucoup parlé de vous, bien qu'il ne soit pas ici depuis longtemps. Il ne tarit pas d'éloges vous concernant. J'ai eu un peu peur en recevant votre lettre, je craignais qu'il soit arrivé un malheur ou que cette bourrique ai fait une bêtise. »
Je frémis... Comment lui en parler.
J’essaye de faire la conversation, cherchant comment aborder le sujet « Dites-moi.. euh.. hum... »
« Golden Whisper, Princesse. Heureuse de pouvoir vous rencontrer. »
« Je vous en prie, appelez-moi juste Twilight, Twilight Sparkle. » Je soupire avant de reprendre : « Dawn vous a-t-il parlé d'autre chose hormis moi ? »
« Eh bien oui, sa dernière lettre m'a parlé du fameux humain dont les rumeurs se répandent un peu partout à Equestria. D'aprés lui, il n'est pas méchant, juste un peu sauvage et qu'il pourrait être un garde relativement fiable avec un peu d’entraînement. Disant aussi qu'il s'entend bien avec lui et son groupe d'amis, notamment Écho, le parrain de notre petite. C'est un garçon formidable, juste un peu fêtard et insouciant quand il n'est pas en service. Mais pourquoi cette question si je peux me permettre, Princesse ? »
Comment le lui dire...
Je déploie mon aile et dépose avec précaution le rouleau de parchemin portant le sceau royal de la Princesse Luna sur la table à côté de nous.
« Je vous ai demandé de venir pour une raison, madame Whisper... » dis-je d'une voix se voulant la plus neutre possible. Mon visage perd son sourire, le sien perd doucement de ses couleurs, l'inquiétude surgit.
« Dawn a été blessé ? Il va bien ? »
« Je... » Je n'ose plus la regarder, je ne trouve pas mes mots.
« Pardonnez-moi d’être brusque, mais s'il vous plaît. Dites-moi, que s'est-il passé ? Où est Dawn ? »
Faire un résumé... c'est encore le plus simple.
« Récemment, des semblables de Lumen sont arrivés dans notre monde. Se révélant profondément malveillants. Lumen les a arrêtés d'une manière... caractéristique à leur monde, afin de veiller à ce qu'ils ne puissent pas nuire à quiconque. Il y a quelques jours, l'un d'entre eux est arrivé, conformément à notre demande en tant que Princesses et comme gage de bonne volonté de sa part, Lumen l'a capturé sans lui faire de mal et l'a amené au château pour me prévenir et prendre les mesures s'imposant à quelqu'un de sa nature. »
Elle fixe le parchemin puis moi a répétition, ne disant plus rien.
Je reprends mon souffle.
Elle va me haïr... Au moins autant que je me déteste pour ce que je suis sur le point de faire.
« Malgré la réticence de Lumen, quatre gardes ont été chargés de la surveillance du prisonnier pendant qu'il me tenait informée de la situation. Pendant ce laps de temps... il y a eu un incident », dis-je, ne sachant pas quoi dire d'autre. Chaque instant repoussant la révélation n'est qu'une maigre consolation devenant une agonie sous le regard de cette ponette à présent subjuguée.
« Parmi eux se trouvait Dawn Shadow... » murmuré-je en faisant flotter le rouleau jusqu'à elle. Elle le saisit mais ne l'ouvre pas, sa voix est tremblante, hésitante.
« I-il... il a été blessé ? C'est grave ? »
Dis-lui...
« Il... »
Dis-lui !
« Le prisonnier... a attaqué les quatre gardes malgré ses entraves... »
Je ne peux pas...
« Je suis sincèrement désolée, madame Wisper... » finis-je par murmurer en ne parvenant pas à réprimer les quelques larmes du coin de mes yeux.
Pour un peu, elle pourrait presque devenir blanche, les yeux grands ouverts, sous le choc, sa voix semble ailleurs : « Non... c'est pas possible... »
« Nous n'avons rien pu faire... Je suis désolée. Nous aurions dû être plus prudents et écouter les avertissements de Lumen », répété-je.
« Vous mentez hein ? C'est une farce... Elle... Elle n'est pas drôle Princesse. » Elle ouvre finalement le parchemin... Un certificat de décès, au nom de Dawn Shadow.
« Il... Il devait vous protéger... Pourquoi ? Pourquoi il y a son nom sur ce papier Princesse ? Pourquoi l'humain n'a rien lui ? Où est-il ? » Sa voix monte en volume, semblant en plein déni.
« Je ne savais pas comment vous le dire, madame... Je suis vraiment désolée... J'ai pensé qu'il valait mieux vous le dire directement que par une lettre. »
« Ne vous moquez pas de moi ! Il devait... il devait voir sa fille bientôt ! Notre Aurora, il m'a dit qu'il allait la gâter comme une… Aaaaah ! »
Elle se crispe et se courbe en avant, ses sabots sur son ventre, semblant souffrir.
Je tends une patte vers elle, voulant l'aider mais elle me repousse. « Je vous interdis de me toucher ! Comment ça a pu arriver ? Pourquoi vous avez laissé faire ? Il... Il avait demandé un congé qui devait commencer cette semaine non ? Il l'avait dit non ?! » braille-t-elle.
« J'avais accepté, mais j'en ai découvert la raison que peu de temps après le drame... Vous n'avez pas l'air bien, il faut aller voir un docteur », dis-je, de plus en plus inquiète alors qu'elle est presque pliée en deux.
« Je ne vous écoute pas... C'est pas possible, c’est un cauchemar et je vais me réveiller... Tout allait bien avant toutes ces histoires avec cet humain... C'est sa faute, c’est pas possible. Douce Luna, dites-moi que ce n'est pas vrai... Ah ! C'est injuste, c’est le plus gentil des étalons, un amour comme on en voit peu, dévoué à son rôle de protecteur, il ne mérite p– Ah ! »
Elle tombe de côté, j'ai à peine le temps de la rattraper, la serrant dans mes pattes.
« Aïe... non pitié, dites-moi que c'est un cauchemar, Princesse. Pitié... Aaaah ! J'ai mal... m'a petite Aurora... son pére, elle... Aaaaah ! »
Je la tiens comme je peux, mon regard tombe avec horreur sur le coussin où elle était assise... une tache sombre en son centre.
Non...
Je hurle à la garde de l'aide, je crains le pire. J'ai apparemment fait bien plus de mal encore que je ne l'aurais imaginer. Pitié, dites-moi que ce n'est rien finalement... Douce Célestia, faites qu'aucun drame de plus n'arrive aujourd'hui.
Je ne sais pas si j'arriverai à le supporter cette fois.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BlueBlood
Aujourd'hui encore, cette créature est en liberté. Malgré les moyens investis pour nous en débarrasser, il y a quelques semaines, le côté très proche du protocole des gardes veillant sur cette petite Princesse de pacotille ont fait que ce monstre est encore en vie, à défaut d’être enfermé au moins. Forcé de croire que malgré de belles promesses, ils soient incapables de faire correctement ce qu'on leur demande. Peu importe l'argent à investir, qu'importe les gens à contacter, quels malfrats je dois faire s'évader, rituels de magie noire à exécuter, les anciens démons tel que Tirek que je dois réveiller, les gens à manipuler, je trouverai un moyen de le briser. Je dois remettre à sa place cette vermine, qu'il comprenne qu'il n'est rien devant un noble et qu'il n'est pas le bienvenu parmi nous. Les Princesses gardent des secrets le concernant, je les trouverai et les utiliserai pour nous en débarrasser une bonne fois pour toute. Bientôt, ce monstre qui répond au nom de Lumen s'inclinera devant moi.
Je referme mon journal une fois fini d'y avoir confié ce qui m’obsède de plus en plus.
Il m'a insulté, il m'a humilié, je lui ferai payer...
Je me mords la lèvre, le corps crispé par la frustration, me dirigeant vers la fenêtre et observant Canterlot depuis mon bureau... Ils sont tous en bas... Le petit peuple, ignorant du poids que nous : les véritables héritiers de la noblesse, devons porter.
L’événement de la Princesse de la Nuit devrait avoir lieu bientôt... Je pourrais engager quelqu'un de particulièrement fort pour “l'encourager” à provoquer un malencontreux et involontaire incident sur la personne de ce barbare sombre. Ou en profiter pour trouver un point faible et de ce fait, l'abattre sans trop d’effort... En bref, c’est une bonne opportunité que cette manifestation de violence archaïque qu'a demandé Luna.
Ce sera une aubaine pour les vrais protecteurs d'Equestria tel que moi... Les sentinelles.
User de l'ombre pour agir à sa guise dans l’intérêt commun sans être limité par les lois... C'est cela les vrais héros. Il l'apprendra à ses dépens.
Un sourire naît sur mon visage.
j'ai hâte d'y être...
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Voilà Twilight se serait sentie moins coupable.
Je me demande ce qu organise sa Majesté la princesse Luna. Serait ce un combat de gladiateurs de gros bourrins?
Pour Blueblood tu as réussi à en faire un plus méchant que celui de mon histoire (au moins il a le mérite de penser d'agir dans l'intérêt d equestria et pas pour sa croupe.)
Sur ce: bon chapitre de transition
Jackson - c'est ça en plus. je savais que ça allait être une sale race mais à ce point...
Lumen me fait un peu penser à Spiderman avec le journaliste en chef (je sais plus son nom) qui veut sa peau à tout pris.
Thierry - Q'on rajoute en plus la formule femme enceinte qui a perdu son maris à cause des humains
J - A cause de Lumen je te pris, Celestia a rendu confidentiel cette histoire. et du coup, la grogne des gens vont se répercuter sur qui ? sur lulu, encore une fois
bref, poignant, j'ai le coeur qui s'est sérré en pensant à la pauvre mère de famille célibataire
j'ai la haine envers Blueblood, c'est officiel, je crois qu'il passe premier dans les méchants cotés MLP fanfic
sérieusement, j'ai eu mal pour la femme
et pour @TheFrenchGuy... heu... merde j'ai pas de caillous donc...
BATAILLE DE POLOCHONS !!!
je t'envoi Bob l'éponge, c'est un pote qui habite dans ton coin et iol s'y connait en bulles
@TARTARE je vous l'avais dit qu'il ferais chier son monde, et tu n'a même pas idée a quel point :)