Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La colère divine : l'avènement du [...]

Une fiction écrite par jurkyn.

Chapitre 18 : L'Ombre et la lumiére.

[Lumen]

Je rouvre les yeux lentement, mes sens reviennent petit à petit.

Je suis toujours par terre... au milieu du salon je crois, roulé en position fœtale... fixant ma main...

Il n'y a plus rien... comme s'il ne s'était rien passé, pas de trace, pas de marque.

Ce n'était pas un rêve pourtant.

J’essaie de bouger, le premier frémissement de muscle que j'ose faire se paye très cher, comme une décharge électrique me réveillant tout le corps d'un seul coup...

J'ai l’impression de m’être fait labourer à coups de massue...

Je suis courbaturé de partout, il me faut de longues secondes avant de pousser sur mes bras et plier les jambes, pour me m’être à genoux au milieu de la pièce.

J'observe ma main longuement... elle n'a pas changer d'un iota. Il n'y a plus de voix non plus d’ailleurs.

Pas de secret cette fois... ça pourrait être grave. Tous ces trucs magiques commencent à être vraiment, vraiment trop pour moi. Dès que Twilight revient, je vais la voir pour lui en parler. Pourvu qu'elle revienne avant la fin de la journée.

J'entends frapper à ma porte, c'est si faible que sans le silence m'entourant, je ne l'aurais pas entendu.

Pas envie...pas tout de suite... je suis pas là... je réponds pas.

J'entends l'instant d’après une petite voix, bien assortie à cette façon discrète de frapper à une porte.

« Lumen ? Tu es là ? »

Fluttershy ?!

Je réprime toute sensation et émotion au fond de moi avant de me relever.

Tout cacher, ne rien dévoiler, ne pas paraître faible sous aucun prétexte. Si tu es faible, tu meurs, c'est la seule vérité...


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[Fluttershy]

Pas de réponse...

Je déglutis, un peu mal à l'aise à cause de la présence du garde à ma droite. Il est arrivé juste après moi à la porte et attend, sans dire un mot, de voir si l'humain est bien là.

C'est à cause de lui que Lumen a été grièvement blessé il y a quelque temps... Je ne pensais pas qu'il serait libéré aussi vite. Pourquoi vient-il ici ? Rien de méchant j’espère...

Un pelage orange, des ailes, une crinière bleu et des yeux assortis. Je crois me souvenir qu'il s’appelle Flash Sentry. Il tourne le regard vers moi, l'air neutre, je me détourne en frémissant. Je n'aime pas son regard, il est froid.

Je frappe à nouveau à la porte.

Je finis par entendre du bruit à l'intérieur, il était peut-être occupé.

Après les cliquetis du verrou, la porte s’entrouvre à peine, me laissant voir un œil fatigué et une voix légèrement enrouée : « Hum... Fluttershy ? Qui a-t-il ? »

« Bonjour Lumen », dis-je, lui souriant. « Je suis venue voir comment tu allais. Rarity m'a parlé de votre discussion d'hier, j'ai pensé qu'un peu de compagnie te ferait du bien. »

Même s’il le cache, ça a dû l’affecter. J'ai fini par comprendre qu'il fait souvent le dur ou se montre agressif pour se protéger, mais au fond, il a bon cœur. Les événements d'hier ont dû le rendre un peu triste, ce qui expliquerait qu'on ne l'a pas vu de la journée suite à ça.

Il finit après un soupir par répondre : « Qu'est-ce que tu racontes ? Je lui ai parlé tout à l'heure. »

Intriguée, je suis pourtant sûre d'avoir raison. « Non, elle m'a dit que c'était hier que vous avez déjeuné avec Pinkie Pie, lui avouant que les patronnes du SPA ont dû te congédier parce que tu n'étais pas assez présent ces derniers temps. »

« Quoi ?! Mais... mais je... » Je vois qu'il a l'air soudain perdu. Je finis par vraiment m'inquiéter.

Il en aurait perdu la notion du temps ?

« Lumen ? Tu n'as pas l'air bien du tout, je peux entrer ? Il y a quelqu'un qui aimerait te voir en plus de moi, je crois... », dis-je en donnant un coup d’œil à côté de moi. Le pégase pendant notre échange, n'a pas bougé d'un cil et n'a rien dit.

Lumen ouvre lentement tout en parlant : « Écoute, c’est pas contre vous, mais je ne pense pas que de la visite soit une bonne idée pour le mom– » Son regard se braque sur le pégase entrant dans son champ de vision, le reconnaissant sans peine apparemment « Toi... »

Le garde reste imperturbable malgré la situation devenant instantanément plus tendue. « Je suis là par ordre de la Princesse Célestia. Elle souhaiterait vo– hurg ! »

Je sursaute en voyant l'action. Sans prévenir, Lumen s'est avancé d'un pas, son expression déformée par la rage, sa main fondant sur la gorge du poney, le soulevant à hauteur de son visage une fois droit. Ses griffes de brume serrant tel un étau le cou du garde, ne lui laissant aucune chance de s'échapper dans leurs plaintes funestes.

« Toi... toi... toi... Je vais te faire payer ce que j'ai subi à cause de toi... » dit Lumen, d'une voix rauque. « Je vais... te broyer. »

Le pauvre pégase s'agite difficilement. sans réfléchir, je m’élève grâce à mes ailes à sa hauteur et enlace le bras de l'humain furieux.

Non, ça ne doit pas recommencer.

« Lumen... lâche-le », dis-je fermement, plongeant mon regard dans le sien.

Il semble m'ignorer alors que sa victime respire difficilement.

« Lumen ! Lâche-le... je t'en prie... »

« Mêle-toi de ce qui te regarde... Enfuis-toi comme tu le fais toujours et laisse-moi faire comme je l'entends... » finit-il par répondre froidement sans me porter la moindre attention.

Malgré ses mots particulièrement blessants, je ne peux pas laisser faire une chose pareille. « Comptes-tu vraiment lui donner raison sur ce qu'il a dit sur toi ? »

Moi aussi... Je peux essayer de blesser par des mots.

Un grondement venant de sa gorge retentit, je l'ai déjà entendu une fois. Tout mon corps tremble, mais hors de question de le lâcher. « S-Si tous tes efforts pour essayer d’être accepter ne valent rien alors vas-y... Mais tu devras passer par moi avant de lui faire du mal Lumen. »

Il m'adresse un regard, enfin... Son expression devient plus terrible encore alors qu'il me fixe, ravivant des souvenirs effroyables. Sa main libre s’approche doucement de mon visage, d'un air menaçant.

Je... je...

« Lumen ? » couiné-je

Il s’arrête à quelques centimètres de moi, son expression change, prenant un air horrifié « Qu'est-ce que... je... » sa main tenant le garde s’ouvre finalement, le laissant tomber à terre. Quant à moi, je demeure à la même hauteur en battant des ailes à rythme régulier, ne lâchant pas le bras de Lumen d'entre mes pattes.

« Promets-moi de ne plus jamais recommencer ! » dis-je durement. Je n'ai aucune intention de le ménager cette fois, je suis vraiment fâchée à cause de son comportement. Fâchée et apeurée.

Tout ça doit s’arrêter, c’est la seule solution pour lui s’il veut changer.

Il baisse la tête, murmurant à peine : « Lâche-moi... »

J'ai l’impression que les rôles se sont inversés, c’est moi qui parle fort et les autres qui murmurent...

« Non... »

Il approche soudain son visage du mien en hurlant : « LÂCHE-MOI !! »

En fait non...

Je déglutis, tâchant de rester sur ma position quoi qu'il arrive. « Seulement après que tu m’aies promis de ne plus jamais faire une chose pareille, Lumen... »

« Je ne fais pas de promesse que je ne peux pas tenir... »

« Si un jour tu commets l'irréparable, que devrons-nous faire ? »

« As tu une idée de ce que j'ai pris dans les dents à cause de lui ? »

« Oui, j'étais présente au château et c'est moi qui ai réussi à te calmer et qui ai fini par te faire aller à l’hôpital je te rappelle. Je te le redemande... Tu comptes lui donner raison en agissant de la sorte ? »

Il me regarde, la bouche entrouverte, comme en pleine réflexion alors que les dernières traces de colère disparaissent de ses traits pour ne laisser que de la confusion.

Je reprends alors, espérant le convaincre : « Promets-le moi Lumen... Promets-moi de ne plus jamais faire une chose pareille... S'il te plaît. »

« Je... Je ne peux pas faire ça », répond-il sans me regarder.

Mon étreinte sur son bras se resserre, mon cœur me fait mal à cette réponse.

Alors nous ne pourrons plus être amis...

Je lutte contre moi-même pour tenter de dire ces mots, mais un geste m’interrompt alors que j'ouvre la bouche.

Lumen a posé avec une étrange douceur sa main libre sur ma joue, me regardant d'un air que j'ai beaucoup de mal à interpréter. « Je peux te promettre autre chose... Quoi qu'il arrive et quelles qu'en soient les raisons, jamais je ne te ferai du mal à toi ou à tes amies, Fluttershy. Quoi qu'il m'en coûte, jamais une telle chose arrivera... C'est tout ce que je peux te promettre pour l'instant, ne m'en demande pas plus. »

Il a une expression douloureuse, pleine de regret, pas par rapport au garde à qui il s'en est pris, mais à moi j'ai l’impression. Ça semble si facile de le comprendre dans ces instants, comme s'il était un livre ouvert.

« Lâche-moi le bras Malyy tsvetok... s'il te plaît », dit-il, complètement crispé.

J’imagine que c’est déjà un bon début...

Je m’exécute à contre cœur, la brume l'entourant se dissipe aussitôt. Je me pose au sol et avise le garde qui s'est un peu éloigné, ayant déjà repris son souffle. « Je trouverai des preuves de ce que tu es vraiment, et les Princesses feront ce qui doit être fait contre toi », dit-il.

« Ça suffit ! » protesté-je. « Vous n'avez pas fait suffisamment de mal comme ça ? »

« Tout ce que je veux : c'est faire mon devoir et protéger les poneys du danger. Regardez le ! » déclare-t-il en pointant du sabot Lumen se tenant immobile. « Il a failli vous blesser gravement alors qu'il se prétend votre ami et vous dites que c’est moi qui fais du mal ? »

« Je suis restée avec lui pour qu'il reçoive des soins à cause des blessures qu'il a accumulées, notamment grâce à vous et aux autres gardes. Et vous osez dire qu'il n'y a pas eu de mal ? Vous allez le redire devant les Princesses sans hésiter ? Si je comprends bien, vous avez été enfermé pour rien et tout va bien quand on ment et punit injustement quelqu'un qui a cherché à aider ?»

Visiblement surpris et mouché par ma réplique, le pégase grommelle et ne me répond plus.

Je ne suis pas sûre, mais je crois que je n'ai jamais été aussi courageuse que depuis l'arrivée de Lumen...

Je me retourne vers l'humain silencieux depuis un moment maintenant, il est pâle comme l’a mentionné Rarity. J'ai aussi l’impression qu'il s'est amaigri en très peu de temps, c'est discret mais visible.

« Lumen ? Que s'est-il passé ? Tu n'as pas l'air bien. C'est ça qui te rend si bizarre ces dernier temps ? »

« Tu demanderas à Twilight, c’est mieux que ce soit elle qui t’explique ce qui c’est passé hier je pense. J'ai du mal à croire qu'il se soit passé une journée entière d’ailleurs… »

« Elle est au château avec les autres Princesses. Elles ont demandé à vous voir au plus vite », annonce Flash Sentry sans considération envers l'état de Lumen. « Célestia elle-même m'a ordonné de vous escorter auprès d'elles. »

« Ça sens le traquenard, tu vas appeler tes petits copains pour m'achever sur le chemin ? » répond Lumen, jetant un regard mauvais sur le poney. « Oublie ton escorte et casse-toi, j'irai seul voir ce qu'elles me veulent. »

« Lumen, ton langage s'il te plaît... Je vais venir avec toi si tu veux, vous pourrez m’expliquer la situation une fois là-bas, d'accord ? »

Le garde coupe court à mon intention : « Il doit y aller seul. Les Princesses ont apparemment à lui parler de choses importantes le concernant, mais je n'en sais pas plus. Nous avons reçu des ordres au sein de la garde de ne laisser aucun visiteur autre que Lumen entrer au palais. Je suis désolé. » Il fixe à nouveau l'humain. « Ça ne me plaît pas non plus pour être honnête. »

« Y a au moins une chose sur laquelle on est d'accord alors... » À ces mots, Lumen tourne son regard vers moi. « Une fois le truc avec les Princesses réglé, je te raconterai tout ce qui s'est passé hier... Ce n'est pas une belle histoire par contre. »

J'acquiesce, pleine d'appréhension : « D'accord... »


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un peu plus tard

[Twilight Sparkle]

Lumen arrive enfin, fermant la porte de la salle du trône derrière lui et avisant les Princesses Luna et Célestia m'entourant. Nous sommes toutes les trois à lui faire face, debout. Nous l’attendions avec impatience.

Il entame le dialogue le premier en s'approchant de nous : « Bonjour à vous mesdames... j'imagine qu'un tel accueil signifie des nouvelles importantes ? » En remarquant notre air grave et notre silence, il reprend d'un ton plus mesuré : « J'ai l’impression qu'il y a eu quelque chose de grave... »

C'est Célestia qui répond, un ton neutre, presque réprobateur envers Lumen : « Le prisonnier a été retrouvé mort dans sa cellule la nuit dernière, lors de la visite de la princesse Luna. »

Lumen semble choqué, ne s'attendant visiblement pas à une telle annonce, Luna enchaîne aussitôt : « Il a été retrouvé... décapité dans sa cellule. Les gardes n’ont rien vu et il n'y a aucune trace ou indice nulle part. On ne peut pas expliquer comment cela a pu arriver. »

Je me permets d'ajouter : « Nous avions pensé que tu pourrais peut-être nous donner une idée sur comment cela aurait pu arriver... Tu es un humain après tout, tu pourrais peut-être soupçonner quelque chose. Nous aidez à comprendre. »

Je le vois soupirer, lever une main à hauteur de son visage. Son pouvoir apparaît dans un mugissement discret et il commence à parler d'une voix étrangement professorale : « Ça... ce n'est pas normal pour un humain. La première semaine où j'ai été parmi vous, Twilight a pu voir ce qu'est un humain ordinaire : pas de magie, pas de truc bizarre comme ça... Juste la force de ses bras, de ses jambes et son ingéniosité poussée toujours plus loin pour pouvoir faire ce qu'il a envie de faire. Je ne vois pas comment il aurait pu mourir de cette manière autrement que de la main d'un poney en ce qui me concerne. C'est déjà incroyable qu'il ait survécu après ce qu'il s'est fait avant que je ne te l’amène au château. » Il rabaisse sa main et laisse s’évanouir “la chose” comme il l’appelle. « J'en viens même à douter qu'il soit humain en fait... »

« Ce qu'il s'est fait ? Quoi donc ? » interroge Célestia.

Lumen me regarde d'un air circonspect, je me sens un peu coupable sur le moment. « Je ne leur ai pas dit ce qu'il s'est passé en détails... À vrai dire, je n'avais pas vraiment envie de m'en rappeler pour être honnête. Excuse-moi, Lumen. »

Il hoche négativement la tête lentement. « Je peux comprendre, Twilight. Ce n'est pas un problème. » Il pose son regard sur les deux autres Princesses avant de reprendre : « Pour résumer : il s'est arraché une sorte de pierre de la poitrine après s’être lourdement mutilé. Je vous passe les détails mais ma maison pue le sang et avant que ça ne vous passe par la tête, les humains n’ont pas de pierre dans la poitrine du tout. Sachant qu'avec une blessure pareille, normalement –et bien que je ne sois pas un médecin– je pense pouvoir affirmer sans me tromper qu'on n'en survit pas plus de quelques minutes entre le sang perdu pendant l'action et celui qu'on perd après. Sans parler de la douleur ressentie, hors ce dingue ricanait et était content de se faire ça. C'est comme si vous vous arrachiez les ailes, pour vous donner une idée. »

Célestia réagit la première : « Cela ne nous aide pas le moins du monde donc... Cette pierre pourrait peut-être nous aider à comprendre certaines choses… alors... Où est-elle ? »

« Je... ne l'ai plus », répond Lumen, le regard vers le sol quelques instants. Il relève la tête vers moi et s'avance, levant sa main droite et me la présentant, paume ouverte. « Twilight, c'est important... dis-moi si tu vois quelque chose d'anormale dans ma main ou moi en général. »

Prise de court par sa requête, qui n'a semble-t-il rien à voir avec le sujet de notre conversation. Je m’exécute, usant de mon sabot pour la faire tourner et retourner avec précaution, observant chaque détail de sa peau, les marques et les plis de son épiderme, ses cicatrices sur les poignets et entre les doigts. Rien ne semble être différent de ce que j'ai pu observer avec sa coopération après son arrivée parmi nous.

« En quoi cela a-t-il un rapport avec cette pierre, Lumen ? » demandé-je.

Plutôt de me répondre, il continue : « Vous avez une idée de quand est-il mort ? »

« Nous ne sommes sûres de rien, peut-être en fin de journée. Avant de continuer, pourrais-tu nous répondre s'il te plaît ? » demande la princesse Célestia, non sans une certaine impatience dans la voix.

Pourquoi être aussi distant avec lui ?

Lumen fixe à nouveau sa main longuement, avant de finir par enfin nous dire ce qu'il se passe : « J'ai... hier dans l’après midi, je... j’étais chez moi. Je me suis réveillé tout à l'heure après avoir souffert un moment à cause d'un contact physique que j'ai eu avec la pierre. Elle a disparu dans ma main et je ne sais pas ce qu’elle m’a fait ou ce qu’elle est en train de me faire. Ça m'a rongé puis ça s'est arrêté, mais j'ignore quand. J'ai perdu conscience entre temps et j'ai émergé il n'y a pas longtemps. »

« Tu penses que c'est lié au “Fou” ? » demande Luna. L'humain acquiesce, elle reprend alors : « Si c'est le cas, il nous a tendu un piège. Mais si tu es encore avec nous aujourd'hui... se pourrait-il qu'un autre humain soit derrière son assassinat et qu'il t'ait indirectement sauvé la vie ? »

Enfin une potentielle bonne nouvelle ?

« Un autre humain se révélant être un allié pour nous ? Pour Lumen ? » dis-je, pleine d’espoir.

« Nous ne sommes encore sûres de rien. Nous devrions montrer la plus grande prudence sur cette affaire », déclare Célestia au même moment ou j'échange un regard avec elle en souriant, celui-ci se perd rapidement par l'air grave qu'elle arbore...

Je ne l'ai jamais vue aussi froide...

La voix pleine de douceur et de compassion de la Princesse lunaire attire notre attention à toutes les deux : « Lumen... depuis combien de temps n'as tu pas dormi ? » dit-elle, un sabot sur son épaule.

« Je... euh... Je ne vois pas de quoi tu parles », répond-il après une légère hésitation, détournant le regard.

« Pas de ça avec moi Lumen, je suis la Princesse de la nuit, gardienne des rêves des habitants de Équéstria. Je suis donc parfaitement capable de reconnaître des signes aussi évidents que ceux que tu as là... c'est ton passé qui te hante ? Ce que tu as fait ici depuis ton arrivée qui te préoccupe ? »

« J-je... Bah, c’est juste quelques rêves un peu collants, ça passera avec le temps. Ça n'a rien à voir avec le problème qu'on a sur les bras en plus. »

« Écoute... je sais que d’après Twilight, on ne peut pas agir sur ton corps avec la magie, mais le royaume des songes est bien différent. Tu n'es pas un poney, mais en demeurant près des éléments d'harmonie et de Twilight, je n'ai pas à chercher très loin pour te retrouver toi et ton étoile la nuit. Si tu veux bien, je pourrais peut-être te rejoindre dans tes rêves pour t'aider à trouver ce qui te trouble et te permettre d'avoir enfin un sommeil paisible. Il est possible que ça ait un lien avec les derniers événements en plus. »

Il y aurait donc un lien avec tous ces événements récents ? Je ne sais pas, ça a l'air tiré par les cheveux...

« Je n'y tiens pas vraiment, ce n'est qu'un rêve dont je ne me rappelle pas, ce n'est– »

« –Au vu de ce qui est arrivé, ce n'est sans doute pas rien. » La voix de la Princesse solaire, bien qu’elle ne porte rien de fort ou de menaçant, ne semble pas manquer d'une certaine autorité voulant se faire respecter. Un trait d'elle que je ne vois que très rarement. « Nous avions un prisonnier, mais il a été tué. Nous avions un objet qui aurait pu nous en apprendre beaucoup, mais il a disparu en toi, ainsi que des souvenirs perdus que tu ne parviens pas à retrouver. Cela fait vraiment beaucoup, plus que de raison même. Tes rêves sauront peut-être enfin nous donner des réponses sur ce qui arrive », dit-elle.

Lumen tranche d'une voix qui semble neutre mais qui ne laisse pas non plus la place à la discussion : « C'est hors de question... L’esprit est l’ultime sanctuaire d'un être vivant, un lieu où personne ne peut aller. C'est son intimité la plus profonde et la plus secrète. Là où on peut violer un corps... l’esprit demeure immaculé. Il n'est pas question que je vous laisse trifouiller ma tête “Princesse”. »

« C'est pourtant ce qui devra être fait, Lumen. Sois raisonnable », rétorque Célestia en haussant légèrement le ton.

Que se passe-t-il ?

« Raisonnable ? La bonne blague ! Voilà donc la vraie Princesse du soleil ? Une jument qui cherche à obliger un être à lui obéir ? Elle est belle ta royauté tiens », rétorque-t-il plus fort encore, entrant directement en conflit.

Célestia s'approche lentement, si près de l'humain que leur front se touche presque. Lumen est légèrement plus petit qu'elle. La Princesse déploie ses ailes bien grands, donnant une impression écrasante en sa présence. « Prends garde à ce que tu dis petit humain... N'oublie pas que c'est dans l’espoir de protéger les poneys innocents d'une menace qu'on ne parvient pas à comprendre clairement que je te le demande... N'oublie pas qui nous sommes et ce que nous faisons pour ce monde... Tu es à peine un nouveau-né par rapport à nous. »

« Je préfère encore crever que de me soumettre à quelqu'un comme toi. »

« Ça suffit vous deux ! » tonne la voix de Luna d'un volume des plus puissants et agressifs. imposant le silence dans la salle. Fixant l'un puis l'autre des deux protagonistes d'un air réprobateur. Je vois la princesse Célestia reculer de quelques pas, laissant tout le loisir à Luna de s’exprimer. « Lumen, écoute-moi... Je ne t'obligerai à rien et ma sœur ne peut pas me forcer non plus. De la même manière que je n’interviens jamais dans les rêves de mes chers poneys sans une raison vraiment importante, qui est généralement de les aider à aller mieux dans leur vie ou résoudre un problème qui les hante. Je refuse d’entrer dans ton esprit si tu n’es pas d’accord. Juste une chose s'il te plaît : si tes cauchemars continuent de te tourmenter sans repos, promets-moi au moins de réfléchir sérieusement à ma proposition. Ce n'est pas dans le but de satisfaire ma curiosité ou celle de ma sœur, mais une intention sincère de te venir en aide et de te soulager de ce qui semble te faire du mal... D'accord ? »

Lumen l'observe longuement, le regard qu'ils échangent tous les deux semble lourd de signification. Il approche finalement son visage et pose doucement son front contre celui de Luna, fermant les yeux et parlant d'une voix plus calme : « Entendu... je te le promets... Merci de bien vouloir me comprendre tsvetok luny »

Lu... Luny ?

La Princesse le laisse faire ce geste sans bouger. Celui-ci ne dure que quelques secondes avant que l'humain ne recule d'un pas, échangeant à nouveau un regard avec Célestia, fronçant les sourcils, mais ne disant plus rien.

Je sens un courant froid me passer dans le dos, les lumières de la salle s’estompent et des ombres étranges se propagent autour de nous...

Qu'est ce qu’il...


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[Célestia]

se passe ?

Une ombre nous enveloppe, longeant toutes les surfaces de la pièce. En quelques secondes, tout est complètement recouvert.

Étrangement, les contours des objets et des murs sont encore visibles malgré la lumière de plus en plus absente, comme s'ils étaient délimiter par de très fins fils blancs. Je peux également nous voir sans le moindre problème.

De la magie ?

Une voix féminine se fait entendre dans ce silence et cette obscurité surnaturelle : « Rendez-le moi... »

Je la vois, une silhouette devant nous, seule, bipède comme Lumen, clairement plus petite et plus menue. D’amples morceaux de tissu la recouvrent, mais entre chaque pli, je vois dépasser l'éclat d’argent d'une multitude de couteaux. Un capuchon couvre sa tête et cache son visage.

Les ombres s’épaississent, l'intruse fait un grand geste vif. J'entends un sifflement et distingue quelque chose filant vers nous. J’ai à peine le temps de cligner des yeux que la voix de Luna me parvient l'instant d’après : « Arg ! »

Mon sang ne fait qu'un tour... Je vois ma sœur s’effondrer sur le côté, une lame dans la gorge, le sang ayant déjà commencé à couler abondamment alors qu'elle lutte pour respirer.

« LUNA ! » hurlé-je.

LES HUMAINS !

Tout mon corps se crispe avec violence, j'ignore la voix de mon ancienne élève. Peu importe ce qui arrivera à Lumen... J'use de ma magie pour répandre une lumière intense en dôme sur nous trois, ainsi qu'une barrière repoussant Lumen et nous isolant d'eux.

« Soigne ma sœur Twilight... Je nous protège », ordonné-je d'une voix plus sombre que je ne l'aurais voulu.

Rien ne passera, si elle se sert des ombres pour agir, elle ne pourra rien faire dans mon dôme, nous sommes donc à l’abri. Lumen est seul contre cette... chose... son semblable. Qu'il se débrouille avec elle.

Elle jette une autre lame, sur Lumen cette fois alors qu'il se relève, le pouvoir de celui-ci se déchaîne et fait rebondir le couteau plus loin au dernier moment.

« Rendez-le moi... » répète-t-elle encore.

« Je sais pas ce que tu veux... Mais je vais te réduire en bouille pour ce que tu as fait... » annonce Lumen d'une voix calme.

Elle pointe du doigt Lulu qui reçoit des soins de Twilight, je tourne la tête pour la regarder au même moment. La petite jument tremble, les yeux exorbités, le souffle saccadé par la panique. Mais son travail reste méticuleux, retirant doucement l'arme de la chair, coupant le saignement alors que plusieurs sorts de guérison s’entremêlent en harmonie pour sauver la vie de ma sœur. Elle est pour l'instant incapable de lancer de la magie à cause du choc.

Malgré la situation, elle fait preuve d'une grande maîtrise de la magie.

« Elle a osé toucher son corps... et toi tu souilles son essence... Rends-moi mon Seigneur », dit-elle à l'intention de Lumen.

« Je suis pas ton seigneur... Va crever », répond Lumen, fonçant sans prévenir d'une seule impulsion sur l'intruse, cherchant à l’atteindre.

Il frappe dans le vide... Elle a disparu devant lui pour finir derrière, murmurant : « Si faible, si lent... »

Comment ?

Lumen se retourne en grondant, cherchant à lui assener un large et puissant revers, ne brassant que du vent. Un crissement se fait entendre et elle disparaît à nouveau, comme emportée ailleurs par les ténèbres.

Lumen a un des petits couteaux de lancer planté dans l'épaule. Il laisse échapper un cri de douleur alors qu'il retire la lame, regardant partout autour de nous, la cherchant.

Elle surgit devant moi cette fois, dans un silence parfait, comme si elle sortait d'un liquide infiniment noir. Elle a dans sa main un poignard aussi long que son avant-bras, très différent des petits couteaux tranchant qu'elle nous lance. Elle frappe de la pointe de son arme mon dôme, qui le repousse sans problème. De minuscules fissures se résorbent dans l'instant après le coup.

Tu ne passeras pas...

Elle disparaît à nouveau, comme se faisant engloutir, riant doucement : « Je vais me concentrer sur lui alors. Vous ne pouvez rien faire d'autre que vous cacher apparemment. »

J’essaye d'user de magie pour appeler les gardes mais... rien... Comme si nous étions dans une cloche, complètement isolés du reste du monde tant que l'ombre demeure autour de nous.

La suite va très vite : elle apparaît et disparaît à rythme très soutenu autour de Lumen, le poussant, le giflant, le frappant, jouant avec lui. Parfois elle lui inflige une légère entaille dans la peau, ou déchire son vêtement.

Elle le torture...

L'humain envoie des coups aussi vite qu'il le peut quand elle l'attaque, mais rien n'y fait. Au moment où il bouge pour la regarder, elle disparaît déjà pour frapper dans un angle mort. Répétant sans cesse “rend-le moi” tandis que le sang commence à souiller Lumen de façon importante. Son visage se crispe à cause des blessures se multipliant à un rythme effréné.

« Il a besoin d'aide ! Princesse, je vous en prie, il faut faire quelque chose », m’implore Twilight alors qu'elle est à mi-chemin des soins qu'elle doit donner à Luna. Ma soeur se tient immobile pour ne rien perturber pour l’instant, respirant par à-coup. « Il ne pourra rien faire seul. »

Je... je n'ai...

« Je vais te faire payer au centuple pour ce que t'as fait à Luna ! » tonne encore la voix de Lumen, comme une promesse de voir la foudre s'abattre sur l'objet de sa colère. Je le vois plier les jambes, la brume le couvrant s'agite un peu plus, puis il fait un bond de côté, se trouvant presque à l'horizontale. Une jambe s'approche du sol, semblant l’effleurer à peine alors qu'il part dans une autre direction presque aussitôt, tournant autour de la salle à très grande vitesse. Des bruits de détonation accompagnent chaque contact avec la terre.

Il cherche à prendre de la vitesse pour gagner du temps ? Essayer de trouver comment lutter ? Vu sa situation, il n'a pas le choix.

Il se propulse d'un bout à l'autre de la pièce, le bruit des détonations s'accélérant de plus en plus...

Mais c'est inutile.

Elle le suit, visiblement sans effort. À chaque instant, elle change d'endroit, comme si elle n'avait aucunement besoin de bouger son corps, comme si elle l’attendait déjà sur son chemin depuis longtemps, l’air calme, satisfaite, comme si elle a toujours été là, sortant toujours des ombres pour l’intercepter, le tailladant toujours plus à chaque seconde, puis retournant dans les ténèbres pour se déplacer instantanément ailleurs et frapper d'une autre manière.

Attends... ça me fait penser...

Lorsque ma sœur s'amuse à se cacher dans les ombres, il se passe quelque chose de semblable je crois.

Je pourrais peut-être...

Lumen prend un énorme coup de pied en plein élan. Cette fois, il tombe lourdement et roule au sol sur ma gauche dans un coin de la pièce. La femelle, elle, se tient droite de l'autre côté, ricanant, faisant tournoyer son poignard dans sa main d’un air joueur.

« Vous allez regretter d’être encore en vie... Toi, je vais t’achever en priant le néant de me le rendre très vite. Quant à vous... » ajoute-t-elle en portant son attention sur nous. « … Votre tour va venir très vite. Ton petit verre fragile n'est pas difficile à traverser, je me contente de tuer le plus dangereux... même si ce n'est qu'une blague quand on le regarde... »

Nous verrons bien…

« Lumen ! » crié-je sans un mot de plus, frappant durement du sabot dont l'écho résonne dans la salle, concentrant une grande quantité de magie pour un sort que je n'ai pas fait depuis longtemps... Complexe... Gourmand... Mais qui saura, je l’espère de tout cœur, permettre à Lumen de la toucher.

Recule Ténèbres… Tu n’as pas ta place en ces lieux.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[Twilight Sparkle]

Il ne me faut qu'un instant pour comprendre ce que compte faire la princesse Célestia.

Je ferme les yeux avant d’être éblouie. Le sort est puissant et demande beaucoup d’énergie, surtout si l'humaine est la source des ténèbres qui nous entourent, les faisant disparaître partout où ils pourraient être. La Princesse doit alors s'opposer directement à cette femelle pour réussir un tel exploit.

Un son cristallin se fait entendre alors que Célestia lève haut la tête, diffusant sa lumière avec force. Je ne peux plus regarder la Princesse solaire directement, tout semble blanc, lumineux partout où je pourrais essayer de regarder.

« Quoi ? Qu'as tu fais ?! » demande la tueuse, semblant hystérique sur le moment.

Ça a marché ?

« Ce qui devait être fait... Lumen, à toi de jouer... fait ce que tu as à faire », déclare la Princesse d'un ton grave.

Un bruit de pas aux tintes métalliques se fait entendre, approchant lentement.

Je finis par m'accoutumer légèrement, distinguant la scène, du moins... les contours des silhouettes ayant maintenant des reflets d'argent, le reste de la scène étant d'un blanc immaculé.

L'intruse recule de plusieurs pas, son arme pointée devant elle.

« Ce peuple peut s'opposer à nous ?! Ils peuvent affecter nos actions ? N-N-Ne... N'approche pas ! On a besoin de lui, il doit revenir. Laisse-le revenir ! » hurle-t-elle.

Lumen n'est qu'à quelques pas d'elle.

« Recule ! Je suis l'Ombre et tous me craignent ! Je t’interdis d'avancer ! Sinon je t'éventre... » continue-t-elle de menacer.

Lumen ne dit absolument rien, avançant inexorablement vers elle, comme s’il était l’incarnation d’une fatalité galopante. L’Ombre avance sans prévenir d'un pas, cherchant à l'empaler sur sa dague par surprise... Lumen se fend sur le côté avec aisance... Elle ne disparaît pas, elle ne peut plus le faire.

Voilà pourquoi la Princesse a fait...

Dans un silence angoissant, Lumen exécute un grand geste ample, son bras droit tendu, sa main griffue s’abattant sans hésitation sur sa semblable de côté.

« Non ! Arrête ! Le néant d... » Crack !

Le bruit est horrible... Le coup de Lumen ne semble pas avoir ressentit de résistance, la lueur magique de Célestia s’estompe. La lumière naturelle, qui nous entourait avant tout cela, revient, me laissant voir la scène avec plus de détails... Ce dont je me serais passée.

Le corps sans vie ce tient encore droit, la tête est dans un angle qui n'est absolument pas normal, encore parcourue de réflexes nerveux, semblant sur le point de s’effondrer.

Le souffle de Lumen est rauque, il y a beaucoup de sang sur lui, il est penché en avant vers le côté, sans doute le résultat d'avoir prolongé et accompagné très loin son coup de patte. Il se redresse dans le sens opposé, la rage sur le visage et frappant à nouveau le corps en plein dans la poitrine dans un bruit d'impact.

Le choc pousse le corps, passe entre nous et s’écrase contre le mur à quelques mètres derrière... Lumen se met à hurler et bondit sur le cadavre avant qu'il ne tombe, dans l'intention de s'acharner dessus.

Un coup...

Puis deux...

Puis trois... de toutes ses forces, fracturant la pierre autour de sa victime.

Le bruit abominable de la chair déchirée et des os brisés remplit la salle. L’explosion du sang à cause du massacre accompagne sa rage dissonante, me faisant trembler d'horreur en le voyant.

Stop... arrête... il faut que ça s’arrête...

Après le troisième coup, il garde sa position, son bras gauche contre le corps à moitié réduit en charpie à l'aide de son pouvoir destructeur, grondant des mots faisant échos dans la salle : « Je... tiendrai... ma promesse... »

Lumen...

Je couine malgré moi... Il fait une telle chose pour nous ? Pourquoi, alors que notre monde se voulait si paisible ? Pourquoi faire ça... c'est horrible.

Je n'ai pas la réponse... Je sais qu'il n'est pas notre ennemi, j'en suis certaine, j’ai confiance en lui. Mais malgré ça... Je ne peux pas m’empêcher de ressentir de l'angoisse et du dégoût en le regardant pendant cette scène.

La Princesse Luna se relève lentement et difficilement... Célestia reste tout près d'elle, lui parlant doucement, de toute évidence soulagée de la voir rétablie. J'ai terminé mes soins inconsciemment pendant mon observation. J'ignore les voix des deux alicornes et m’approche de Lumen.

Je dois faire quelque chose...

Je le vois se remettre droit, il y a vraiment beaucoup de sang tout autour et sur lui également. Il observe le... “résultat”, relevant les deux mains couvertes de sang devant ses yeux. Elles gouttent une à une le surplus au sol, paumes ouvertes, parcourues de légers tremblements. Il déglutit lourdement, je vois enfin son visage après quelques pas de plus... Il a l'air... horrifié par ce qu'il a fait, la bouche entrouverte, les yeux écarquillés, le souffle rapide.

Il...

Il relève la tête vers le plafond, son expression à l'air douloureuse... Je regarde son corps, ses vêtements ont été en grande partie déchirés en ce qui concerne la zone couvrant la poitrine. Il a aussi beaucoup d'estafilade un peu partout, mais contrairement à ce que j'ai cru au début, elles ne semblent pas profondes, superficielles même. Il a dû perdre peu de sang en définitive, mais le nombre de blessures et la surface que le liquide couvre semblent impressionnants, c’est pour cela que j'ai paniqué au début.

Je pense ça, mais il a dû en perdre une grande quantité quand même.

Il y a beaucoup du sang de sa victime sur lui également, mais aussi tout autour de l'endroit où ils se trouvent. Les tremblements de Lumen se répandent peu à peu sur le reste de son corps...

Je l'approche de côté, tendant un sabot pour attirer son attention avec douceur.

« Ne me touche pas... » murmure-t-il presque, juste avant mon contact.

« Lumen... tu perds beaucoup de sang, il faut te soigner », dis-je en m'élevant un peu à sa hauteur en battant des ailes, me plaçant entre lui et... ce qu'il a fait. « La magie ne peut pas t'aider, il ne faut pas perdre de temps. »

« Pourquoi tu m'approches... pourquoi tu... »

Il s’effondre à genoux.

« Lumen ! Ce n'est pas le moment... Tu es épuisé, blessé, en état de choc à ce que je vois... Ne te fixe pas là-dessus, allons te faire soigner s'il te plaît », dis-je, me posant et m'asseyant devant lui. La sensation du sang encore tiède sur le pelage de ma croupe me pétrifie d’horreur un instant.

Mords-toi la joue et concentre-toi.

Lumen croise mon regard, il est en larmes. « Regarde-moi... regarde ce que j'ai... » Il s’interrompt un instant, haletant. « … Je ne sais même pas pourquoi je suis en train de pleurer... J'ai... j'ai l’impression d'avoir détruit quelque chose de très important pour moi. J'ai pourtant fait ce qui devait être fait, non ? Pourquoi... pourquoi je me sens... si mal. »

« Lumen... » dis-je avec autant de douceur que possible. « Je ne peux pas accepter “ça” mais... tu es mon ami et tu as voulu nous protéger... Maintenant, c’est à mon tour de t'aider. »

Son regard semble vide, il se tient la tête des deux mains, son souffle s’emballe, s’agitant de plus en plus. « J'ai mal... ma tête me fait mal. »

J'ai l’impression de le perdre.

Tant pis pour le sang... Je pose mes sabots doucement sur ses joues et guide son visage face au mien pour le fixer dans les yeux. « Lumen... Lumen, regarde-moi... Regarde-moi s'il te plaît. »

« Pourquoi continuer de me voir comme un ami ? Pourquoi le faire alors que je vous fais si peur, Twilight... » murmure-t-il, fuyant mon attention.

Il paraît si fragile tout à coup.

Je prends une grande inspiration : « Tu ne m’as jamais trouver agaçante ? »

Je le surprends par ces mots, il plonge ses yeux azur dans les miens, me faisant frissonner. « Tu n'as jamais trouver Pinkie à la limite de l'insupportable ? Rarity trop à cheval sur les détails et l'apparence ? Rainbow trop téméraire ? Applejack honnête au point d’être parfois blessante ? Fluttershy bien trop gentille ? »

« Je... je... » répond-il, l'air confus.

Je continue, parlant avec autant de compassion que possible : « La princesse Célestia m'a rappelé il n'y a pas longtemps que personne n'est parfait... Parfois, tu me terrifies Lumen... mais je sais que ce n'est pas ce que tu souhaites vraiment, que ce n'est pas toi tout entier. C'est simplement qu'il y a des moments... c’est ce que tu m'inspires. C’est vrai. Mais je te vois comme un ami malgré tout, car parfois, tu es gentil à ta manière, attentionné, protecteur et bien d'autres choses positives qui, lentement et avec beaucoup d’effort de notre part en plus des tiens, se révèlent. C'est pour ça que malgré tout, je t'approche, je te touche, et je t'offre mon aide, Lumen. »

Ses larmes tarissent, son souffle s’apaise, il a l'air de se calmer et de retrouver sa maîtrise de soi.

« Fort... je dois devenir plus fort... » murmure-t-il d'un ton sombre.

Je n'aurais pas pensé le voir ainsi. Je croyais qu'il aimait le sang et la violence, mais ces derniers jours me révèlent beaucoup de choses que je ne comprends pas encore le concernant.

Une fois encore... je l'ai jugé sans vraiment le connaître.

Tout ce rouge... Toute cette violence... je tourne à peine la tête pour regarder derrière moi le cadavre... il est méconnaissable, impossible de savoir à quoi cette femelle ressemblait avant tout ça...

Pitié... faites que ce soit le dernier... j'ai peur que tout cela n’affecte Lumen bien plus que nous ne pourrions le soupçonner.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plus tard

[Luna]

Décidément...

Loin de la salle du trône et de ce qu’il s'y est passé, dans une des pièces de l'aile ouest du château, ma sœur s'acharne à examiner mon cou sous tous les angles là où j'ai été blessée.

Je soupire, lasse : « Tiaaaaaa... Twilight s'est très bien débrouillée, je vais bien, arrête de revérifier cent fois », me plaigné-je.

« Je préfère être sûre... » me répond-elle impassible, me relevant encore une fois le menton d'un sabot malgré mes protestations.

Cette fois...

J'use de ma magie et me téléporte de l'autre côté de la pièce, à quelques mètres d'elle. Soulagée de pouvoir enfin échapper plus de trois secondes à ses sabots sur-protecteurs.

« C’est terminé alors détends-toi, je vais bien », répété-je, agacée à force.

« Tu en es vraiment certaine ? » me demande-t-elle, s'approchant déjà de moi.

« Oui ! Par les astres, pitié ! Laisse-moi respirer. »

Elle se fixe enfin, résolue.

Enfin...

Le silence s'installe entre nous, plusieurs secondes passe pendant lesquelles je me repasse en tête ce qui est arrivé. Une question me vient à l'esprit et échappe à mes lèvres sans réfléchir : « Pourquoi avoir autant attendu pour aider Lumen ? Il aurait pu mourir à tout moment, elle jouait avec lui. »

Je m'assieds en tentant de déchiffrer son expression, d’abords surprise par le changement de sujet, elle détourne maintenant le regard de côté, les oreilles rabattues, les sourcils très légèrement froncés, un pincement infime des lèvres, les paupières se refermant à peine.

Ce n'est pas...

« Pourquoi tu lui en veux, Tia ? » déclaré-je froidement, certaine de ne pas me tromper. « Que t'a-t-il fait ? »

Elle croise mon regard, j'ai vu juste. « Depuis qu'il est arrivé, nous avons beaucoup de problèmes qui lui sont intimement liés pour une raison que j'ignore... Lui et sa race », répond-elle.

« Et tu penses que c'est de sa faute ? »

« J'ai failli te perdre à cause de l'un de ses semblables, le pourchassant par je ne sais quel moyen, Luna ! » réplique-t-elle en haussant le ton.

Elle a sincèrement eu peur pour moi... Mais quand même.

« Ça te donne donc le droit de jouer avec sa vie ? De rejeter toute la faute sur lui alors qu'il a essayé de nous défendre ? Qu'il a dû se forcer à commettre un acte que nous aurions condamné si ce n'était pas dans des intentions se voulant sincèrement justes ? Sachant que malgré ce qu'il nous en a dit par le passé, il a l'air de beaucoup regretter ce qu'il a fait de toute évidence ? » dis-je, la voix pleine de reproche.

Je ne lui laisse pas encore le temps de répondre, souhaitant aller jusqu'au bout : « Tu ne crois pas que c'en est assez ? Pendant des mois, par prudence, tu as demandé à tes gardes de le surveiller. Nous en avons vu le résulta il y a quelques semaines. Ne serait-il pas temps de relâcher la pression, Célestia ? En quoi tout ça serait de sa faute alors que lui-même ne comprend rien et qu’il cherche comme il peut à nous apporter son soutien. Tu dis ne pas vouloir être injuste, mais tes actes n'en reflètent rien. Ce qu’il mes arrivée n’est en rien de sa fautes, il prend sur lui et tu l'attaques directement par-dessus le marché. »

Cette fois je m’arrête, lui laissant le temps d'assimiler ce que j'ai dit.

J'ai été dure, voir un peu méchante, mais j'ai pensé chaque mot.

Après quelques secondes, son regard porte un mélange de honte, de tristesse, de regret et de détermination. « On ne peut pas nier que tout ces événements lui sont liés de près ou de loin, Luna... »

« Peut-être oui, mais ce n'est pas lui la source... À s'acharner comme tu le fais, nous risquons de perdre un soutien qui s'est révélé précieux jusque-là. On ne sait pas jusqu’où toute cette histoire nous mènera, mais je suis certaine que nous aurons besoin de lui. »

C'est très rare que l'on se dispute toutes les deux et ce n'est peut-être pas le bon moment. Mais ces derniers jours ont été éprouvants pour moi aussi et j'en ai gros sur le cœur.

« … Excuse-moi de t'avoir crié dessus, Tia... » dis-je avec une pointe de regret. « Je n'aurais pas dû me laisser emporter comme ça... »

« Non, tout va bien. Je peux comprendre ton point de vue, même si je ne suis pas d'accord. »

Je m'approche en silence d'elle et lui offre un câlin qu'elle me rend dans un soupire de soulagement. Moi aussi, j'ai eu peur pour ma vie après tout. Moi aussi, je redoute ce que l'avenir nous réserve.


« Je t'aime petite sœur... j'ai eu tellement peur de te perdre », me murmure-t-elle avec tendresse.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

La folie s’insinue lentement. Un objectif se fixe par choix... ou par influence. Le fardeau s’alourdit et le mystère persiste. Le sang se répand et avec lui le poids de la culpabilité. Les immortelles ne sont pas à l’abri... rien ne peut lui échapper.

Craignez-le, vous qui lui êtes promis.

Ps : Pfiou ! Le plus gros chapitre a ce jour de la fic. (peut-être bientôt battus ?)

Pendant le dernier week-end vous avez dépasser les 500 lecteurs... *Tombe a la renverse, de l'écume aux coin des lèvres.*

(Hum Hum, je vais parler en son nom, il a laissé une note : Merci infiniment a tous de donner une chance a ma fic, encore une fois ça me va droit au cœur. je ne saurais quoi dire pour vous exprimer ma reconnaissance. aussi je me contente de ne rien ajouté et m'acharner avec plus de dévotion encore pour offrir un texte et une histoire de qualité a la hauteur de vos attentes.)

(Il a pas finit son torchon : Sur ce je vais aller envoyer des noix de coco sur la lune pour connaitre la température de la méditerranée. Des bisous, je vous aime.)

(Okylécon ce con...)

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

kmeleon
kmeleon : #39468
C'est mon chapitre préféré :D
Il y a 2 ans · Répondre
jurkyn
jurkyn : #39451
@kokard content que ça t'ai plus, Célestia est également pas mal opposer a Lumen visiblement.

@TheFrenchGuy tu a déjà oublier ? tu est mon esclave vils manan ! il faut travailler plus pour gagner plus ! mouhahahahahha.
Il y a 2 ans · Répondre
TheFrenchGuy
TheFrenchGuy : #39447
Le plus gros chapitre ? Tu m'as fait travailler comme un nègre à la correction et avec tes conneries, tout lire à voix haute pour corriger m'a défoncé la langue ^^
J'ai peur pour les prochains chapitres maintenant :(
Il me tuera à la longue c't enfoiré x)
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre
kokard
kokard : #39443
ha le chapitre est sorti, prêt pour le commentaring les boyzs ?

Jackson - Oui et à ce moment là, je vois que son soutient gorge était rempli de sopalin
Thiery - Non ?!
J - Si si, je te jure, et après elle me dis que c'est du bonnet E

heu, les gars ?

T - Et tu ne sais pas la nouvelle de la cousine.
J - Non, c'est quoi ?
T - Elle est enceinte.
J - C'est pas vrai ?
T - Je te jure... elle est enceinte du mari de la voisine de la rue fourchette, celui qui est cousin du maire
J - Son mari vas hurler s'il apprend ça. Et tes gosses ils se portent bien ?

okay, donc c'est moi qui vas faire le commentaire, seul.
trés long et trés bon chapitre. la scène de bataille était bien et la Luna humaine était cool. la réaction de rage de Lumen par rapport à Flash Sentry était intense et on sentait bien qu'il voulait lui faire méchament la peau. c'était bien retranscrit. Flash Sentry en antagoniste passif... je crois que tu tient un bon bout là... et je ne parle pas de ma planche de surf.
pour le reste, c'était trés bon, comme d'hab, pas la peine de dire plus que d'habitude, tu sais déjà ce que j'en pense

Bonne chance Okilécon !!! quel dommage qu'il ait "malencontreusement oublié" les bouteilles d'oxygènes. bon, au moins ce ne sera pas jurkyn. ça me ferait de la peine et en Méditéranée il fait en moyenne entre 25 et 28°C

sur ce, je te laisse et je te souhaite de l'amour et des bisous.
à trés bientôt

J - Hé le chapitre est enfin sorti !
T - Ouais, c'est parti pour le comm'

non mais c'est trop tard, c'est fini
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé