[Lumen]
Toujours assis sur le bord du lit, les poings posés sur mes genoux et serrés de toutes mes forces. Une douleur accompagnée d'un vide affreux au fond de la poitrine.
Les yeux baissés dans un premier temps au sol... c'est comme un effort herculéen que de simplement tourner légèrement la tête, pour voir la petite jument à côté de moi.
Elle m'a lâché, son visage : les yeux écarquillés en grand, ses pupilles comme des petits points noirs, la bouche entrouverte, les oreilles rabattues à plat au-dessus de sa tête.
Son visage semble hurler : “Non il ment, ce n'est pas vrai, ce n'est pas possible.”
Et pourtant...
C'est la première fois que je le dis... de vive voix… que je l’admets.
C'est encore si présent en moi, cette souffrance est encore tellement vive...
Je ne parviens plus à retenir mes larmes... Plus de poussière qui tienne... alors que je fixe à nouveau le sol à mes pieds, le regard de Fluttershy en plus de ce souvenir... c'est un fardeau trop lourd à porter.
Je lutte tellement pour retenir ce flot incessant de peine... mon corps secoué par le chagrin.
« Je suis... un tueur, un meurtrier... rien de plus, rien de moins », dis-je difficilement.
Ce n'est rien de plus que la vérité n'est-ce pas ?
« Non. » La voix... semble si catégorique, je sens un sabot sur l'épaule alors que je la regarde du coin de l’œil, incrédule.
« Le Lumen que je connais, n'a pas hésité à risquer sa vie pour protéger des gens qu'il connaissait à peine. Il s'est donné sans retenue, et a fait de son mieux pour faire ce qui devait être fait. Quoi que le Lumen de ton monde ait pu faire, il n'a rien à voir avec celui qui est devant moi. C'est un héros. »
Elle me sourit ?
Je me mords la lèvre... Pourquoi ? Pourquoi réagir ainsi ?
« Il n'y a pas de héros, seulement des assassins, des gens qui ont “fait ce qui devait être fait” comme tu dis. Ceux qui sauvent des vies ne font qu'en détruire d'autres pour y parvenir Fluttershy. »
« Dans ton monde peut-être, et peut-être aussi que c'est en partie vrai dans le nôtre – ce que je déplore –, mais un héros reste un héros tant qu'il fait ce qui est juste et bien. Je pense que tu dis la vérité, mais tu ne dis pas tout, il n'y a qu'à regarder l'état dans lequel tu es après en avoir parlé. »
Si naïve...
Pourtant malgré cela je me sens à peine mieux. J'affronte finalement son regard, ignorant les larmes troublant ma vision.
… ”Tu n'es plus seul”...
Ces mots me repassent encore une fois en tête, qui a bien pu me dire une chose pareille ?
Je me relève lentement et fais quelques pas pour me placer devant elle. « Tu es... bien trop gentille 'malen'kiy tsvetok'. »
« Je suis comme je suis, et ça ne m'a jamais posé problème, parce que j'ai des amies formidables pour me soutenir lors des moments difficiles, et à présent toi aussi Lumen », dit-elle dans un sourire.
J'ai besoin de changer de sujet, penser à autre chose, aller de l'avant. Je me claque les joues des deux mains assez fort pour m'aider à me reprendre, essuyant mes larmes.
« Où est mon couteau au fait ? Je ne l'ai pas vu avec le reste », lui demandé-je, comme si les dernières minutes n'avaient pas existé.
Je vois pendant un instant une pointe de déception dans ses yeux avant sa réponse. « Il a été cassé pendant ta crise de colère... Je vais aller chercher les autres, elles attendaient que tu te réveilles, pour venir te voir, elles ont des choses à te dire. Tu veux bien attendre un peu ici ? »
Elle a changé de sujet bien vite à son tour...
Je hoche la tête en silence, un sentiment d'apaisement et de reconnaissance envers cette petite jument, qui m'a écouté et qui contre toute attente, ne m'a pas jugé... ou du moins, n'en a rien laissé paraître.
Je la vois ouvrir la porte, sur le point de disparaître.
« Fluttershy ! » l'appelé-je.
Elle s’arrête net, ses grands yeux m'observant, attendant la raison pour laquelle je l'ai appelée.
Lui dire de se taire sur cette histoire, la cacher, l'oublier.
Quelques secondes passent, les mots restent coincés dans ma gorge, je finis par baisser les yeux vers le sol.
À mon tour d'avoir l'air piteux on dirait.
« Merci », est le seul mot qui est sorti de ma bouche, avant que je ne lui tourne le dos.
« De rien, content de te revoir parmi nous Lumen », me répond-elle avec douceur...
Le bruit des sabots s’éloignant me confirme qu'il faudra un peu de temps à Fluttershy avant de revenir avec les autres. Ça me laisse le temps de faire disparaître les dernières traces de pleurs et reprendre mon calme.
Je me dirige vers la fenêtre sur ma gauche et l’ouvre en grand, prenant de grande bouffées d'air pur, le Soleil caressant ma peau et réchauffant le palpitant brisé dans ma poitrine. Mes yeux admirent le paysage : Ponyville en bas, qui a tous les atours d'un petit village paysan et pittoresque, une petite rivière la traversant, des forêts non loin, les colline? et les montagnes alentour.
Si simple comme endroit… et pourtant si “glorieux”.
Sur le coup je n'ai pas d'autre mot en tête, c'est beau, tout simplement.
Ce monde est magnifique.
Les derniers mots qui m’ont été adressé “d'elle” alors que je la tenais dans mes bras me reviennent... Ils m'enveloppent comme un réconfort de plus posé sur moi. Ma main effleure encore mon pendentif... Peut-être... oui, peut être que j'ai une chance.
Mes pensées s’apaisent et le silence s'impose à mon esprit, m'imprégnant de la quiétude de l'instant, avant que ça ne recommence à bouger dans tous les sens. J'entends des bruits de sabot qui se rapprochent, on va voir ce qu'elles me veulent.
Peut-être que c'est juste pour me souhaiter un bon retour parmi elles, vu que j'ai l'air de revenir de loin.
J'en profiterai pour demander ce qui s'est passé, histoire d’être sûr de ne pas avoir rêvé certaines choses.
… Je... me sens mieux maintenant...
[Twilight Sparkle]
Voilà une bonne nouvelle qu'il se soit réveillé, Fluttershy avait l'air étrange en nous l'annonçant, mais elle ne nous a rien dit de plus que « Il s'est réveillé les filles, il va bien », s’excusant ensuite d’être épuisée et retournant chez elle sans un mot de plus.
Nous nous dirigeons de ce fait vers la chambre, toutes les cinq, avec Spike aux côtés de Rarity.
Le contraire aurait été étonnant.
Gloussant intérieurement, mon esprit est bien plus léger que ces derniers jours. Cependant une petite chose, telle une faute dans un calcul mathématique, persiste à préoccuper un coin de ma conscience.
Suivie des filles, je frappe doucement à la porte encore entrouverte, pour annoncer notre entrée, et y pénètre en douceur.
Lumen est devant la fenêtre, les mains posées sur le bord, les yeux dans le vide, semblant plongé dans ses pensées. Le vent agite sa crinière en bataille, le noir lustré sous le Soleil ainsi que son manteau rouge sombre tendant vers le pourpre par petites vagues, complète un tableau évoquant la mélancolie, et se révèle être d'un calme envoûtant.
Ça change complètement de l'image qu'il a d'habitude.
Nous sommes toutes dans la chambre, à quelques mètres de lui, Pinkie Pie est la dernière à rentrer alors que Lumen sort de sa contemplation, pour finalement nous faire face au même moment.
Il parle d'une voix grave mais douce, une expression que je ne reconnais pas dans les yeux. « Bonjour, jeunes dames, content de vous revoir. »
Un sourire se dessine sur mon visage, alors qu'un éclair rose passe entre nous et provoque un vent manquant de nous emporter, sans laisser à l'une de nous le temps de répondre ou réagir, attrapant Lumen qui lâche un cri de surprise.
Je vois Pinkie Pie, sur deux sabots, entourant de ses pattes l'humain au niveau du ventre, la tête contre sa poitrine.
J'entends des craquements et un autre cri, on devine aisément que la fêtarde le serre de toutes ses forces pour un câlin qui semble meurtrier pour Lumen.
« A-Arg ! Au secours… elle va me briser un truc à ce rythme la boule de gomme », dit-il partiellement voûté en arrière, les bras relevés et écartés.
Ma réaction première avec les autres aurait été de lui porter secours, mais avant d'avoir eu le temps de bouger, Pinkie semblait y mettre moins de force.
Le serrant simplement et gentiment dans ses sabots, cachant son visage dans le tissu qui le recouvre. Certaines d’entre nous gloussent tandis que je me contente de lever les yeux au ciel, me rapprochant un peu des deux phénomènes, non sans un amusement intérieur tout de même.
Une petite voix étouffée, venant de Pinkie Pie, nous parvient.
« Ce que je suis contente que tu ailles mieux… Tu nous as fait une peur de tous les diables des serpentins, c'est pas gentil de faire peur à ce point, sauf la nuit du cauchemar. Mais on n'est pas la nuit du cauchemar et on a eu si peur qu’on pouvait pas faire de fête, or je veux faire des fêtes, à cause de toi on était toutes tristounettes, j'aime pas quand on est triste... »
Lumen soupire longuement alors qu'il la regarde blottie contre lui, un petit sourire s'affiche tandis que ses mains viennent avec douceur entourer Pinkie en retour, passant les doigts dans sa crinière flashy et la câlinant.
« Je suis désolé... Disons que les vieilles habitudes venant de mon monde ont la vie dure, je ferai un peu plus attention à l'avenir... Pinkie. »
« On va faire une fiesta d'enfer pour ton arri-inté-héro-rétablissement, et cette fois tu ne pourras pas dire non », affirme-t-elle sans bouger.
« Promets-moi une chose alors ma grande. Pas trop de monde et de quoi boire, d'accord ? »
La coiffure déjantée de notre fêtarde s’agite frénétiquement bien que toujours collée à Lumen, ça rend les choses si ridicules, que je finis par pouffer avec les autres.
« Okie-dokie-lokie, j'en fais la Pinkie Promesse, je ferai de mon mieux. »
Elle le relâche finalement, laissant alors la place à Rainbow qui à son tour, en voletant un peu au-dessus du sol, vient lui faire un câlin, plus doux que la terrestre rose de toute évidence.
« Merci grand… merci d'avoir sauvé Fluttershy… si t'avais pas été là... » Les mots mourraient dans sa gorge, le museau dans le cou de Lumen. Celui-ci semble hésiter à lui rendre le câlin à cause des mouvements régulier des ailes. Il opte finalement pour tapoter la tête de notre athlète en grommelant.
« Oui bon ça va hein… N'en profitez pas, j'aime pas les câlins en plus, alors on se calme, pas envie de toutes vous avoir les unes après les autres dans les bras. »
La voix d'Applejack tranche l'instant d’après alors que Rainbow Dash le lâchait en ricanant. « Menteur. »
J'avise la fermière, elle a l'air neutre, le fixant, je sais qu'elle comptait s’excuser mais je commence à craindre la tournure que cela pourrait prendre.
« Je sais quand quelqu'un ment, et de ce que je vois, ça n'te laisse pas totalement indifférent d’être ainsi câliné après ce que tu as traversé. » Son visage affiche un sourire timide mais présent.
« Et qu'est-ce que ça peut te faire ? » répond Lumen, un air renfrogné envers Applejack.
Visiblement leur dernière interaction n'a pas été oubliée pour lui. Se tenant droit et les bras croisés devant lui, l'ambiance de la pièce devient un peu pesante. Tous deux se regardent droit dans les yeux.
Applejack se met alors assise sur les hanches, venant cueillir son stetson d'un sabot pour le porter à sa poitrine comme elle le fait parfois.
« Écoute… Tu avais raison sur un point en particulier : je t’ai jugé sans te connaître et je t'ai blessé. Malgré ça, tu as sauvé la vie de ma petite sœur, la mienne et celle de Fluttershy sans hésiter. Je tiens donc à te présenter mes plus sincères excuses pour ce que je t'ai dit Lumen. Même si je ne suis pas d'accord avec ce que tu as fait, je voudrais apprendre à mieux te connaître. »
L'intéressé s'avance lentement vers elle, la toisant de sa hauteur. Des secondes passent alors qu'ils se fixent tous deux.
Hors de question d’intervenir, c'est un problème qui les concerne, à eux donc de le régler.
Nous étions tous un peu mal à l'aise dans l'attente du dénouement, pour ma part, j’oscille sur mes sabots d'un côté à l'autre.
Finalement l'humain décroise les bras et tend une main ouverte vers Applejack. « Que cela nous serve de leçon à tous les deux, je te pardonne. En espérant qu'avec le temps, on parvienne à un peu mieux s'entendre. »
Elle tend alors son sabot pour que Lumen s'en saisisse et ils échangent un sourire entendu.
Je reste un peu en retrait pendant ces échanges, et demeure quelque peu discrète pendant que les filles prennent des nouvelles : comment il se sent, ce dont il se souvient. Rarity de son côté s’excuse de ne pas avoir eu le temps de réparer l'ensemble noir que Lumen portait.
Celui-ci se contente de la remercier d’essayer, et avouant qu'il souhaiterait lui rendre la pareille, qu'il estime avoir assez profité de sa générosité.
« Inutile de te sentir gêné 'darling', tant que je pourrai donner de moi pour soutenir mes amis, ils pourrons compter sur moi », a-t-elle répondu simplement.
Lumen la regarde alors choqué sur le moment, un instant de battement avant de baisser la tête, projetant une ombre sur le haut de son visage, sa main vient se poser à plat au centre de sa poitrine, l'agrippant comme si ça lui faisait mal.
« Merci 'krasivaya belaya roza', je saurai m'en souvenir. »
Encore cette langue incompréhensible.
« Si tu tiens à me faire plaisir 'darling', tu pourrais nous dire ce que signifie ton expression ? » La question de Rarity capte notre attention, espérant qu'il réponde.
Reprenant une position plus neutre, il la regarde d'un air moqueur. « Je te le dirai peut-être plus tard. »
Certaines d’entre nous soupirent de frustration, j'en fais évidement partie, mais plutôt que de rester sur cela, je finis par m'avancer.
Il a l'air d'aller bien mieux et semble comme on l’a connu avant... il faut l'en informer maintenant...
« Pardon de casser l'ambiance mais en plus de nous réjouir de ton rétablissement, nous avons une nouvelle à t'annoncer », dis-je en extirpant une lettre de sous mon aile droite, la faisant flotter doucement jusqu'à lui.
Tandis qu'il s'en saisit pour la lire, je l'annonce de vive voix en même temps.
« La princesse Célestia souhaiterait que tu lui rendes visite, seul, au château de Canterlot, le plus tôt possible après ton rétablissement. Elle souhaite te parler au plus vite. »
[Fluttershy]
Je suis presque arrivée à la maison...
… “C'est moi qui l'ai tuée”...
Je frémis en repensant à ses mots.
Les humains sont-ils donc du genre à détruire ce qu'ils aiment ?
Je finis par tomber sur mes hanches, me retrouvant assise au milieu du chemin, sous le choc, j'ai peur.
Il a menti, ce n'est pas vrai, j'en suis sûre vu dans l'état ou il était, c'est forcément faux.
Avec une force pareille il aurait pu faire partir le hibours de la ville sans faire ce qu'il a fait, c'est une créature qui aime le sang, même quand j'ai cherché à être gentille avec lui, il m'a terrifiée par son comportement pendant un moment.
Je ne dois pas le juger, ce n'est pas sa faute s’il est comme ça.
Il n'a pas montré le moindre regret, on devrait en parler aux autres.
Non... c'est son histoire, je laisserai les autres juger par eux-mêmes quand ils l'apprendront.
Il pourrait s'en prendre à quelqu'un avant...
J'en doute, il n'est pas méchant de nature, en tout cas il n'en a pas l'air.
Tu as beau penser cela... tu es terrifiée.
Oui... je... je pense que je vais l'éviter un moment, il me fait trop peur maintenant. Avec le temps qui sait... il sera peut être plus gentil.
Pourquoi penser qu'il a bon fond ?
Je repasse la scène de ce jour tragique, son visage alors qu'il était à genoux devant nous.
Il voulait juste nous protéger...
Je suis sûr qu'il y a autre chose derrière tout ça... En attendant de savoir, je vais l'éviter un moment et nous verrons qui est le vrai Lumen.
Qu'importe la décision des Princesses, ce sera pour le mieux j'en suis sûre.
Je finis par me relever et termine le trajet pour rentrer chez moi. Demain est un autre jour.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
J'ai hâte de voire le jugement des divines princesses à propos de Lumen dans le chapitre suivant. Oh un combat contre elles, se serait énorme et tragique.
Je ne sais pas si je suis un inculte de la vie, mais que sont ces phrases que ton perso prononce dans quelque uns de ses dialogues?
Par contre vue la nature de ton histoire, il faut il faut traumatiser ces pauvres poneys. Niak,niak,niak. (frottement des mains et sourire machiavélique).
Sinon pour la suite mets plus de drama toujours plus de drama.
Pour te répondre thiery la fameuse rencontre promise auras je pense de quoi te combler sur bien des aspect a n'en pas douter. (spirituel hein o/)
Quant a jackson merci de votre avis positif concernant ce chapitre ainsi que votre compréhension des application inhérente a la culture des pomme-banane carnivore. \o
a très bientôt pour la suite cher ami et merci encre :)
édit post : ps : parce-que j'aime le ketchup ? :3
- pour le chat pitre en lui-même... quelque chose à dire jackson ?
- j'ai beaucoup aimé la dernière partie avec flutershy qui a un dileme interieur, assez intense je dois dire
- avec, avant, le réchaufement émotionel de Lumen
-ne poluez pas plus que nécéssaires. c'est un message du ministre de l'environnement
- exactement, les finances maintenant...
[trois heures de blabla plus tard]
- ... et donc on peut dire que le plus dangereux entre l'hippopotame et l'éléphant est encore le rynhocéros
- exactement mon cher thiery
- c'est pas mon nom
- en bref, une conclusion pour jurkyn ?
- c'est pas mal mais maintenant, on attend que la fin soit cool elle aussi avec le jugement des Princesse
- Tu pense que Cadence sera de la partie elle aussi ?
- j'en sais rien mais on verra
- fin de l'actualité, à vous les studios
- ho c'était grandiose
- merci toi aussi
j'adore ton PS au passage *sort le fusil* je haï les "first guys" par contre :3
Merci d'avoir pris la peine de me lire au passage.
Au moment de te répondre je vois que j'ai dépasser les 300 lecteur... pour être honnête je suis pas bien du tout je vais finir par faire définitivement une syncope, ces beaucoup, ces intimidant, ces stressant.
Ça me touche beaucoup d’être autant apprécier(semble t'il puisque personne ne m'a encore dit que j’étais mauvais) et j’espère que se chapitre t'a plus ^^" bonne nuit cher ami o/ et merci encore de ton soutient.
Pheuu je me fait payer que en bisous et câlin moi (pas trop fort les câlins de préférence , merci d'avance)
PS: /)'3')/)
Pps: first( j'ai toujours voulu faire ça comme sur youtube)
X3