Dans la forêt Everfree, Zécora s'attèle à une de ses potions. Alors qu'elle termine sa préparation, elle remarque par sa fenêtre la forme d'un poney. Le zébre sort de sa demeure afin d'en avoir le coeur net mais après quelques secondes, elle se résigne à retourner dans sa maison quand une voix l'interpelle.
"Chercheriez-vous quelqu'un?" Zécora se retourne et voit un poney lui souriant: il s'agit d'un étalon, une licorne au pelage noir, la crinière dorée et des yeux rouges sanguins. Sa Cutie Mark est un pentacle rouge et il a deux marques rouges au niveau du dos."Je vous prie de m'excuser: je n'avais nullement l'intention de vous effrayer.
- Inutile de vous excuser,
mais je vois peu d'étrangers.
Il est vrai que je vis isolée,
mais j'ai tout de même plaisir à aider, répond le zébre.
- Votre éloquence indique votre sagesse, sourit l'étalon, peut-être pourriez-vous m'aider à retrouver mon étoile... mais avant, j'ai une question: quel est votre plus noir désir?"
*
Discord apparait devant la maison de Fluttershy. Histoire de s'amuser, il se vêt d'un smoking noir pour avoir l'air d'un gentleman. Au moment où il s’apprête à frapper à la porte, une voix le surprend.
"Intéressant. Je n'ai jamais vu de créature de ce genre, autrefois." Le Draconequus se retourne et voit une licorne noire et souriante. "Quel genre de créature ai-je devant moi?
- Tu es nouveau dans le coin? Répond le concerné. Je suis Discord, le Maître du Chaos. Ça ne te dit rien?
- J'avoue avoir un certain train de retard. Auriez-vous l'amabilité de satisfaire ma curiosité et me dire les raisons de votre accoutrement?
- J'ai fréquemment rendez-vous avec une amie ici. J'avoue tout de même que cette amitié, même si elle m'est très précieuse, m'ennuie parfois car si je ne veux pas la perdre, je dois éviter de trop déchainer le Chaos, ce que j'adore..."
Discord s'arrête brusquement de parler: pourquoi se confie-t-il aussi facilement à un poney qu'il vient à peine de rencontrer? Sans compter que celui-ci sourit encore plus des suites de cette confidence.
"Elle doit être drôlement mignonne pour que vous renonciez à ce genre de plaisir, dit la licorne avec un petit sourire.
- Puis-je savoir à quoi tu penses? Demande le Draconequus.
- N'avez-vous pas deviner? Ça me donne envie de l'ajouter à ma longue collection de conquête.
- Quoi?" Sous le coup de la colère, le Maître du Chaos saisit le poney qui conserve malgré tout un petit sourire et un calme olympien. "Si jamais tu venais à lui briser le cœur...
- Oh... Monsieur n'a jamais taquiné personne?
- Si. Un poney violet: c'est la meilleure des amies qu'on puisse avoir, bien que sa 'perfection' est un peu énervante et... Comment tu fais ça?"
En guise de réponse, Discord n'obtient qu'un sourire hautain. Il aurait banni cette licorne dans une autre dimension si Fluttershy n'avait pas entendu la voix du Draconequus.
"Discord, s'écrie la pégase, tu es là.
- Oh cette chère et douce Fluttershy! S'exclame le Maitre du Chaos en posant le poney. Je suis si ravi de te voir.
- Moi de même, répond la licorne.
- Oh bonjour! Dit Fluttershy en voyant l'inconnu. Qui êtes-vous?
- Je me nomme Morning Light, très chère." Le poney noir saisit le sabot de la Représentante de la Bonté et y dépose un chaste baiser. "Enchanté de rencontrer une beauté telle que vous. Je comprends que votre ami tienne tant à vous.
- Oh... euh... balbutie Fluttershy rougissante. Merci... Vous voulez vous joindre à nous?
- Non, il allait partir, n'est-ce pas? Répond Discord. Comment c'était ton nom? Morning Star?
- J'apprécie l'invitation, reprend Morning Light, mais je vais devoir la décliner: votre ami m'a donné une information intéressante. Maintenant, veuillez m'excuser mais je repars à la recherche de ma petite étoile violette."
Et l'étranger s'en va, avec son sourire semblant éternel. Discord ne supporte pas cette licorne et il est clair pour lui qu'il est louche. Il devait faire part de ses soupçons à Fluttershy.
*
Morning Light continue son chemin vers Ponyville, regardant chaque poney qui passe près de lui, affichant un sourire courtois. Pourtant, derrière ce visage charismatique, diverses questions douteuses se posent dans la tête du poney: laquelle va l'inviter dans son lit en premier? Quelle sombres secrets cache chacun de ces poneys? Lequel va lui révéler son désir le plus noir? Qui succombera à ses charmes? La licorne noire finit par se cogner contre un autre poney à la crinière bleu et rose, le pelage beige et des bonbons comme Cutie Mark.
"Oh veuillez m'excuser, dit immédiatement la jument.
- Non, j'avais moi-même la tête ailleurs, répond Morning Light affichant un sourire charmeur. Cela dit, percuter une aussi charmante demoiselle est d'un plaisir sans commune mesure. Puis-je connaître le nom d'une aussi jolie fille incarnant la Beauté même?
- Euh... Je... Mon vrai nom est Sweetie Drop, j'étais un agent secret mais ici, on me connait sous le nom de Bon Bon et... et..." La ponette s'arrête de parler: c'est pas son genre parler à tort et à travers de ce détail. "C'est bizarre ça... à part Lyra, j'ai...
- Vous n'en avez jamais parlé à quiconque? Termine Morning Light. Ne vous inquiétez pas, je ne dirai rien.
- Oh merci...
- J'ai toutefois une condition: un petit diner. Vous, moi et votre amie Lyra. Alors? Marché conclu?"
*
Le lendemain, Fluttershy se rend au château de Twilight: l'attitude de Discord vis-à-vis de l'étranger hier lui a paru inquiétante. Elle arrive dans la salle du trône mais elle ne voit que Rarity, Rainbow Dash et Spike.
"Salut les filles! Dit doucement Fluttershy.
- Salut Fluttershy! Répond Rainbow Dash.
- Qu'est ce qui se passe? Demande la pégase jaune.
- Il se passe un drôle de truc avec la carte." Le petit dragon montre la carte à la représentante de la Bonté: celle-ci affiche les différentes Cutie Marks des Mane 6 à divers endroits... comme si il y avait des problèmes aux quatre coins d'Equestria ou que la carte ne savait pas où se situait le vrai problème. De plus, leur Cutie Marks ne réagissent pas. "Twilight est au courant?
- Non, et c'est bien le problème, explique Spike, elle est partie à Canterlot suite à un message de Celestia. Il se passe des trucs étranges apparemment.
- Comme quoi? S'inquiète Fluttershy.
- J'en sais rien, répond le dragon, ce n'était pas précisé dans la lettre.
- Oh... moi qui voulais parler à Twilight, dit la timide pégase.
- T'inquiètes, moi aussi, rassure Rainbow Dash, elle disait qu'il existait un sort qui permet de créer une sorte de fantôme qui copie tes mouvements. Je pourrais m'affronter moi-même.
- Quand à moi, je voulais demandais à Twilight un livre sur la mode, commence Rarity.
- Oh oui, s'exclame le dragon en partant, je sais c'est lequel, je vais le chercher.
- Au fait, et toi, reprend la voltigeuse, pourquoi t'es là?"
*
Morning Light se dirige vers le château de Twilight en repensant à la nuit qu'il vient de passer: elle a été... torride. Il se remet à ressasser toutes celles qu'il a ainsi abusées: pendant des semaines, il a flatté et dragué des ponettes, qu'elles soient mariées ou célibataire. Pendant des années, il a été invité dans leur lit. Pendant des décennies, il a gouté au plaisir de la chair et est parti le lendemain sans prévenir. Toutefois, en cinq cent ans, il n'a jamais ressenti une telle extase: il a déjà tenté l'expérience avec des jumelles mais elle n'étaient aussi liées que ces deux demoiselles. Par contre, que ses aventures d'un soir aient pu provoqué le chagrin de ses courtes conquêtes lui est totalement indifférent. Il n'a jamais eu de remords à faire chanter les poneys qu'il abusait. Il arrive dans le château et commence à visiter l'endroit. Il finit par trouver la bibliothèque et y découvre un petit dragon. Ce n'était pas la première fois qu'il en voit un, il en a même affronté mais celui-ci est le premier qui semble cultivé. Il décide d'aller lui parler.
"Bonjour. Puis-je vous parler?
- Oh Bonjour! Qui êtes-vous? Je ne vous ai jamais vu avant...
- Je me nomme Morning Light. Es-tu le propriétaire de ce magnifique château?
- Moi, c'est Spike. Et je vis dans ce château avec la propriétaire.
- Elle m'a l'air bien cultivée, vu la taille de la bibliothèque. Avec un peu de chance, c'est ma petite étoile.
- Votre... petite étoile?
- Oui, une jeune demoiselle à laquelle je tiens beaucoup. De par ta couleur, tu me la rappelles beaucoup.
- Euh... elle est...
- Elle est violette et aime les livres. Je la cherche depuis un moment: on s'est séparés à cause d'une dispute stupide. Je cherche à la retrouver afin de me faire pardonner.
- J'ai jamais entendu parler de vous avant et...
- Alors, elle serait ici. Mon petit frère aurait-il encore une influence?
- Je voudrais pas paraitre paranoïaque mais, j'ai jamais entendu parler de vous avant et je trouve ça louche.
- Oh parce que tu connais tout d'elle... mais elle, te connait-elle aussi bien?
- Bah oui.... quoi qu'elle n'arrive pas forcement à comprendre que tout le monde n'est pas aussi féru de livres qu'elle. C'est comme quand elle pense que je n'ai aucune chance avec Rarity et..."
Le petit dragon s'arrête de parler: pourquoi a-t-il envie de lui dire tous ses petits secrets à ce poney qu'il vient tout juste de rencontrer? Spike, mal à l'aise, prend le livre que veux Rarity et commence à tenter de quitter la pièce sans lâcher du regard le sourire carnassier de Morning Light. Malheureusement, une fois le reptile arrivé à la porte, la licorne engage de nouveau la conversation, avide d'honteuses cachoteries qu'il pourrait utiliser plus tard...
"Sentirais-je un malaise chez toi, petit lézard? Sourit le poney.
- Oui et j'ai pas envie de causer parce que tu me dégoutes... dit Spike en filant.
- C'est bien mon intention."
*
"Tu es sure de ce que tu dis? Demande Rainbow Dash. C'est vrai qu'on a appris à apprécier Discord mais j'ai quand même pas oublié ce qu'il a failli faire à Tree Hugger lors du Gala du Grand Galop: il est peut-être juste jaloux.
- Peut-être, répond Fluttershy, je dois avouer que vu la politesse de ce poney, j'ai du mal à croire qu'il puisse être dangereux.
- De plus, tu l'as rencontré, hier, dit à son tour Rarity. Je pense que si il était vraiment dangereux, nous aurions déjà entendu parler de lui."
Spike arrive alors dans la pièce avec le livre que voulait Rarity. Il s'avère toutefois qu'il est suivi par ce fameux poney dont parlait la pégase jaune. Celui-ci est toujours paré de son sourire charmeur dont on ne pouvait deviner les sombres intentions qu'il cachait. Si le dragon lui jette des regards noirs, les trois ponettes le regardent avec curiosité.
"Eh bien, dire que je trouvais ce château magnifique, je constate qu'il contient des beautés encore plus somptueuses, dit Morning Light.
- J'ai l'habitude qu'on me dise que je suis géniale mais somptueuse, ça me va aussi, répond Rainbow Dash.
- Vous êtes un vil flatteur, mon cher, s'exclame Rarity.
- Je ne suis pas avare en compliments face à de jolies demoiselles dont la beauté éclipse un endroit comme ce château, continue la licorne noire. Qui plus est, j'ai la chance de revoir une fleur que je n'ai pas eu le temps d'admirer.
- Oh... euh... Merci... Balbutie Fluttershy rougissante.
- Quel baratineur, murmure Spike.
- Dites-moi, demande Morning Light, résidez-vous également dans ce château dont l'éclat semble bien terne comparé à des roses étant l'incarnation même de la beauté?
- T'étais forcé de me suivre? S'exclame sèchement le reptile.
- Spike! Ce n'est pas très poli, gronde Fluttershy.
- Franchement, j'ai pas confiance en ce type, s'explique Spike.
- Tu n'es guère obligé d'avoir confiance, petit dragon, reprend le charmeur. Cela dit, tu ne pourras pas me chasser: si j'ai une chance de revoir ma petite étoile violette en restant, crois-moi que, tant que je n'aurais pas réussi à me réconcilier avec elle, je ne partirai pas.
- Votre petite étoile violette? Répète Rainbow Dash.
- Euh... pouvez-vous nous excuser une minute?"
Les quatre amis se réunissent dans un coin de la pièce: si le dragon espère qu'elles comprennent sa méfiance à l'égard du dragueur, il en est tout autre, malheureusement.
"Vous croyez que c'est une connaissance de Twilight? Chuchote Rainbow Dash.
- J'en doute, répond Spike, je connais Twilight depuis longtemps et je n'ai jamais entendu parler de lui avant... et je crois pas savoir qu'elle ait eu des amis avant ma naissance.
- Ça me parait être plus profond que ça, dit Rarity. Il l'a appelée sa petite étoile et c'est le genre de surnom qu'on donnerait à sa petite amie, non?
- Qu'est-ce qui te fait croire qu'il est amoureux de Twilight? Demande Rainbow Dash.
- Une étoile et du violet, t'as une autre idée du poney dont il parle? Rétorque la licorne blanche.
- Pas faux... répond Rainbow Dash. Mais moi, j'aurai pas parier sur lui si Twilight a un coup de cœur.
- Bah c'est évident, dit le petit dragon, elle est amoureuse de... de..."
A ce moment, Applejack arrive dans la pièce: elle remarque ses amis en train de discuter dans leur coin tandis que l'étrange licorne noire les regarde avec un étrange sourire. Ne connaissant pas Morning Light, elle rejoint le cercle formé par Rainbow Dash, Fluttershy, Spike et Rarity.
"Euh... c'est qui celui là? Demande la campagnarde.
- Applejack? S'étonne Rainbow Dash. Tu es là depuis combien de temps?
- A l'instant, répond la fermière. Si vous répondiez à ma question: c'est qui?
- Un baratineur.
- Un prétendant.
- Un amoureux.
- Un romantique."
Les quatre protagonistes ont répondu en même temps donnant un charabia incompréhensible pour Applejack. Elle se retourne pour s'adresser à l'inconnu mais celui commence déjà à lui faire du charme.
"Je commence à me demander si cette ville attire les demoiselles les plus charmantes d'Equestria.
- Ah oui? Répond Applejack.
- Quel dragueur, marmonne Spike.
- On peut savoir ce que vous faites là? Demande la campagnarde.
- Je recherche juste quelqu'un, répond Morning Light. Et vous, que recherchez vous?
- Je voulais juste rappeler à Rainbow que je lui avais demandé... commence Applejack.
- Ah oui, c'est vrai, s'exclame Rainbow Dash. Je comptais venir après avoir demandé...
- Euh... Pardon de vous interrompre, dit alors la licorne noire dont le sourire avait disparu, mais vous n'avez pas de secret entre vous?
- En quoi ça t’intéresse? Rétorque la fermière.
- C'est vrai que cela est très impoli, continue Rarity. Nous sommes amies, nous n'avons pas de raisons d'avoir des secrets entre nous.
- Vraiment? Demande l'étalon.
- Au lieu de nous poser des questions, si tu nous disais c'est quoi ces marques rouges dans ton dos...."
A peine Rainbow Dash touche-t-elle le dos de Morning Light que celui ci a une violente réaction: il saisit la pégase et la plaque au sol en plaçant son sabot sur la gorge de la voltigeuse. Les yeux de l'étalon noir se retrouvent emplis d'une indescriptible colère. Après quelques secondes, l'étranger finit par retirer son sabot, haletant tandis que les quatre poneys et le dragon le regardent avec effroi.
"Je vous prie de m'excuser, mais je vous demanderais de ne plus toucher mes cicatrices ou me poser la moindre question à ce sujet."
Et Morning Light s'en va, ayant besoin d'une nuit de plaisir. Ce n'est pas la première fois qu'il s'énerve sur une personne qui ose toucher ses cicatrices: c'est la seule chose qui le met vraiment en colère. Même se faire traiter d'ordure, de dragueur ou de monstre ne lui fait rien.... même, ça lui plait et ça l'amuse. Bon Bon et Lyra l'ont traité de démon, compliment qu'il a adoré... Ses marques... c'est tout ce qu'il le relie à cette ordure... Il ne lui a jamais pardonné... et JAMAIS il ne lui pardonnera.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.