« Papa, je crois que je suis lesbienne.
—Hm ? » Carrot Cake continua de lire son journal, sans sembler avoir prêté attention à la déclaration de sa fille.
« Euh, oui, tu sais, comme... je crois que je suis amoureuse d’une autre jument.
—Hm, Hm » Carrot se contenta d’ajuster sa pipe et de déplier ses pattes pour les recroiser.
« Il y a... hum... Cette jument à l’école, on y va et on revient ensemble, on est même assise à côté en classe. » Pumpkin leva les yeux vers son père qui se contentait de tirer une bouffée sur sa pipe. « Et... on a commencé à sortir ensemble –Entre copines ! se reprit-elle rapidement. Mais à chaque fois qu’on se quitte ou que je la vois avec une autre, j’ai le cœur qui se serre et j’ai parfois envie de pleurer...
—Hm, Hm.
—Dis ! Papa, tu m’écoutes ?! » Pumpkin tira sur le journal, et fixa son père avec des yeux assassins, les joues gonflées.
Carrot baissa son journal et tira quelques bouffées sur sa pipe avant de répondre, « Mais oui, mon petit Cake en sucre, tu es une grande jument et tu éprouves des sentiments pour une autre jument. Si ça peut donc te rassurer, tu es bien une lesbienne, il n’y a plus de doutes là-dessus.
—Mais ! Non, ça ne me rassure pas du tout ! Je veux dire... On est toutes les deux juments ! Tu ne trouves pas ça bizarre ?! »
Carrot leva les yeux au ciel et reprit son journal sans plus prêter d’attention à sa fille.
« Est-ce que tu trouves ça bizarre ? Finit-il par lui demander.
—Je... je ne sais pas, c’est un peu pour ça que je suis venue t’en parler... » Elle se frotta nerveusement la corne et laissa tomber une mèche devant ses yeux pour les relever vers son père. « Pour être honnête, je m’attendais à ce que tu réagisses différemment, ça m’aurait beaucoup aidé si tu... t’étais énervé, ou... je ne sais pas, si tu m'avais soutenu... j’ai vraiment besoin d’aide papa... » finit-elle la voix tremblotante.
Carrot baissa de nouveau son journal et regarda sa fille dans les yeux, sans pour autant qu’aucun sentiment n’y apparaisse. Néanmoins, Pumpkin sentit un léger sourire s’étirer sur son museau. « C’est très simple, Pumpkin, si tu trouves ça bizarre, laisse tomber et passe à autre chose. Mais si tu penses que tu l’aimes vraiment et que vous pourrez tout surmonter ensemble, lance-toi et dis lui que tu l’aimes. Il se passa un sabot sous le menton et détourna le regard un instant. Tu sais, je ne pense pas qu’il devrait y avoir d’obstacles à l’amour. »
Le sourire de Pumpkin s’agrandit à ces mots, à tel point que des étincelles se mirent à pétiller dans ses yeux.
« Néanmoins, l’interrompit son père avant qu’elle n’ait de trop grands espoirs. Cela ne veut pas forcément dire qu’elle te dira oui, et que de son côté elle sera prête à accepter les conséquences de votre amour.
—Les conséquences ? demanda Pumpkin. Son sourire la quitta pour être remplacé par la confusion.
—Écoute, je ne pense pas être le meilleur poney à qui tu devrais demander ça, on devrait plutôt voir ça avec ta mère, dit-il avec un sourire qu’il voulut innocent.
— À maman ? Mais pourqu–
—Cup Cake ! appela son père avant qu’elle n’ait eu le temps de finir.
—Oui, mon chéri ? lui revint la voix de sa femme depuis la boulangerie.
—J’ai une bonne nouvelle ! Il ignora complètement l’air paniqué que prenait Pumpkin et les signes de tête erratiques qu’elle faisait pour l’arrêter. Ta fille a enfin découvert qu’elle était lesbienne !
—Félicitations !! » Revinrent plusieurs voix accompagnées de sifflements et de retentissements de sabots qui firent trembler le sol.
Pumpkin sentit le sang lui monter à la tête et tira toutes ses mèches devant ses yeux pour tenter de cacher sa honte. Avant que l’idée de trouver un endroit plus convenable pour disparaître ne lui vienne à l’esprit, elle se sentit soulevée du sol, enlacée par deux pattes puissantes.
« Oh ! Ma petite Pumpkin ! Je suis si fière de toi ! » Cup Cake serra sa fille très fort dans ses bras et lui ébouriffa la crinière avec un sabot. « J’ai cru que ce moment n’arriverait jamais !
—Que– Quoi ?! Maman, arrête ça ! Elle tentait de repousser le sabot de sa crinière sans y parvenir. Je veux dire, c’était si évident ? Je ne pensais pas à ce point, je veux dire, même moi je m’en suis rendue compte y’a pas longtemps.
—Mais bien sûr, ma petite Pumpkin, ce n’est un secret pour personne, et ce que tu viens de vivre, c’est probablement la chose la plus importante après ta cutie mark ! Avec plus de quatre-vingt pourcent de la population d’Equestria étant des juments, c’est normal de ressentir une attraction pour les poneys du même sexe !
—Je– Quoi ?! Non, sérieusement, maman, arrête ça ! Dans un dernier effort, Pumpkin finit tout de même par repousser le sabot envahisseur de sa mère.
—Mais oui, ma chérie, même moi, même les voisines ! » Elle s’approcha lentement de l’oreille de Pumpkin pour lui susurrer d’un ton conspirateur, « Même Bonbon et Lyra, oui, je sais, ça m’a fait un choc aussi ; elles le cachent super bien, j’ai toujours cru qu’elles n’étaient que de très bonnes amies. »
Pumpkin réussit à échapper à l’entrave de sa mère et regarda tour à tour la jument bleue et son père, le visage marqué par la stupéfaction, son cerveau avait du mal à enregistrer toutes ces informations. Elle n’arrivait même pas à comprendre ce qui la choquait le plus, son attraction pour les autres juments, la joie qui menaçait de transformer ses parents en une pluie de confettis, ou pire encore ?! Que la musicienne et la confiseuse chez qui elle vivait à l’autre bout de la rue étaient plus que de très bonnes amies ?!
Elle pointa un sabot vers ses deux parents, ses yeux ne cessant de passer de l’un à l’autre. « Mais–Mais... Alors pourquoi– Vous–
—Oh ! Mais c’est très simple ma chérie, lui répondit sa mère avec tendresse. Pour avoir les deux plus beaux poulains du monde, il a bien fallu que je trouve un étalon assez aimant et patient pour partager sa vie avec moi. » Elle se rapprocha de son mari et lui fit une bise amicale sur la joue, ce qui ne manqua pas de faire légèrement rougir Carrot.
« Mais, comment vous... enfin... Si tu préfères les juments ?
—Tu ne t’es jamais demandée pourquoi vous l’appeliez tatie Pinkie alors qu’elle n’a aucun lien de sang avec nous ? » demanda Carrot avec un large sourire.
Le visage de Pumpkin pâli et elle sentit la nausée lui retourner le ventre. « Je crois que je n’étais pas prête pour ce genre de révélation. »
Ses deux parents se mirent à rire à gorge déployée. « Oh, ma chérie, ton innocence est si mignonne, tout le monde sait ça à Ponyville. Cup Cake s’essuya le coin des yeux pendant que son mari tentait de reprendre son souffle. Tu veux un vrai secret ?
—Ta mère est stérile, elle ne peut pas avoir d’enfants, reprit son père en essayant de taire ses derniers rires.
—Comment ?! Le choc se redessina sur le museau de Pumpkin, mais alors ? Comment ?!
—Eh bien... disons qu’il se pourrait que tatie Pinkie ait des liens de parenté avec certains d’entre nous en fin de compte... »
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Le coup du "Avec plus de quatre-vingt pourcent de la population d’Equestria étant des juments". J'avoue l'avoir READ. Mais autrement, c'est chouette et rafraichissant... Et du coup je comprend mieux certaines relations -ç-
Bref, c'est réussi ! Bonne petite histoire.