C'est par une journée de printemps dénuée de vent ou de nuages dans le ciel, qu'un poney terrestre d’à peu près quarante ou cinquante ans, de couleur grise, sa crinière et sa queue étaient noires sur le milieu et marrons sur les cotés et sa marque de beauté, elle, représentait une plume et une loupe se croisant. Il était dans un train qui filait vers la capitale dans lequel il se contentait de regarder le paysage qui défilait a travers les vitres tout en jetant un œil de temps à autre à ses affaires rangées dans le compartiment prévu a cet effet. Une heure passa et il arriva enfin à la gare de Canterlot a laquelle il descendit. Il avait mis et arrangé sur son dos ses lourdes sacoches de voyage qui pendaient de chaque coté de ses flans. Il avait fini par quitter la gare en prenant directement la direction du palais royal d’un pas décidé.
Un petit moment plus tard, dans les couloirs du palais, ce poney s'était dirigé directement vers la salle du trône. Les gardes, aux portes, lui ouvrirent directement sans autre forme de procès. Entrant dans la pièce, il se retrouva face à deux majestueuses alicornes, l’une d’un blanc pur et l’autre, d’un magnifique bleu nuit. C’était les deux sœurs millénaires, princesses régentes du royaume, du soleil et de la lune. Elles l’observaient, placides depuis leur trône, l’une lui faisant un léger sourire gracieux, l’autre gardant un visage neutre.
L’alicorne blanche prit la parole : « Alors, vous voici enfin de retour mon cher Strange Witness. Quelles nouvelles des terres reculées d’Equestria allez vous nous rapporter cette fois-ci? »
Le poney posa d'abord au sol sa lourde sacoche et s’inclina humblement devant elles, puis prit la parole à son tour : « Vos majestés. Je suis non seulement de retour, mais en prime, lors de mon voyage, j’ai été témoin de quelque chose qui je le crois bien sort quelque peu de l’ordinaire. Si vous me le permettez, j’aimerais pouvoir vous le conter.
- Faites donc je vous prie, lui répondit la blanche régente toujours en gardant son sourire.
- Merci Princesse Celestia. Ainsi lors de mes dernières pérégrinations, je me suis rendu dans les terres du nord ouest, plus précisément dans les montagnes surplombant Vanhoover. On trouve dans cette contrée une vallée entourée par les dites montagnes où se situe un village indiqué sur bien peu de cartes et d’où l’on ne peut accéder que depuis une unique route. Les habitants y vivent d’ailleurs presque en autarcie et reçoivent très peu de visite. Il s’appelle Harmonia.
C’est un village de quelques centaines d’âmes fondé il y a des siècles. On y trouve des fermiers et agriculteurs principalement. Les trois races y sont pourtant chacune bien représentées. Un peu comme Ponyville mais en plus petit et plus rurale. Jusque là, rien d’anormal me direz vous et je vous répondrais : oui. Sauf que ce que j’y ai vu et bien vos majestés, je ne crois avoir rien aperçu d'autre de semblable en tout Equestria.
Alors que j’étais sur le chemin pour m’y rendre, j’ai vu dans des champs bordant une maison à l’orée du village deux créatures bipèdes d’un genre que je n’avais encore jamais vu. Elles devaient bien être aussi grandes ou presque que vous vos majestés sur leurs deux pattes. Elles avaient aussi des pattes antérieures ressemblant à celles des minotaures avec des…. Comment déjà ? Ha oui. Des mains au lieu de sabots. Avec, elles se servaient d’outils de jardinage avec une telle aisance d’ailleurs. Leurs museaux étaient assez plats. On pourrait dire qu’elles ressemblaient sur certains points à des sortes de grands singes sans poils mais avec des crinières sur la tête. L’une semblait d’âge mature tandis que l’autre paraissait bien plus jeune. Lorsque je me suis approché d’elles pour y voir mieux, elles ont fini par me remarquer et ont filé vers la maison en courant. Je m'y suis rendu aussi mais une licorne blanche à la crinière bleue ciel et d’aspect un peu plus jeune que moi m'a t-il semblé, m'a ouvert la porte. Lorsque je l'ai questionné sur ces créatures, elle a catégoriquement refusé de me répondre et m'a demandé expressément de partir, me claquant la porte au museau.
Au village, j'ai demandé si quelqu'un avait des informations sur ces créatures mais les habitants ont tous fait mine de ne pas savoir de quoi je parlais. Sauf un. Un jeune pégase. Mais il n'a accepté de ne me parler que contre espèce sonnante et trébuchante. Plus de 1000 bits pour réussir a lui délier la langue.
Il m'a raconté qu'il y a environ 25 ans désormais une étrange créature est sortie des bois, blessée et pourchassée par des timberwolfs. Des villageois qui se trouvaient à proximité sont allés à son secours. Elle s'est évanouie peu de temps après, puis elle fut amenée a la guérisseuse du village, une licorne qui la soigna. Une fois guérie et ses esprits retrouvés, elle lui avoua qu'elle était un humine, non ! Un humo... Ha voilà ! Un humain et qu'il venait d'un autre monde. Une planète appelée Terre je crois, située dans une dimension parallèle et peuplée uniquement par des créatures de son espèce. Il lui expliqua aussi que dans son monde la magie n'existait pas. Que son peuple possédait une science évoluée et qu'il faisait partie d'un groupe d'explorateurs scientifiques mais que suite a une mal-fonction de sa machine il fut envoyé ici par erreur. Les siens ignorants qu'il se trouvait ici, il ne pouvait retourner dans son monde que par ses propres moyens. Malheureusement pour lui, sa machine était irréparable. Il n'avait aucun moyen de rentrer chez lui et il est donc finalement resté vivre chez la licorne qui l'avait soignée et recueillie. Au bout d'un certain temps, ils ont fini par tomber amoureux l'un l'autre et puis, alors que cela faisait 3 ans qu'il vivait là avec elle, ils ont fini par se fiancer puis ce sont mariés l'année d'après.
Mais ce n'est pas tout. Figurez-vous, mes altesses, que l'année suivante contre toute attente, ils ont eu un enfant. Tous furent surpris, le couple le premier. N'étant ni du même monde et ni de la même espèce cela paraissait bien impossible mais pourtant cela s'est produit quand même sans que quiconque ne sache comment. L'enfant, un garçon, avait le même aspect que le père mais avait tout de même hérité de certains des traits de sa mère comme des yeux violets et une crinière bleue ciel. Mais surtout il avait aussi la capacité de se servir de la magie mais sans avoir de corne pourtant. Ce qui surprit d'autant plus le père, les humains n'en étant normalement pas capables d'après ses dires.
Tout comme les bébés licornes, l'enfant avait des accès de magie causant quelques soucis à ses parents. Puis en grandissant, avec l'aide de sa mère et de quelques villageois, il a fini par acquérir une certaine maîtrise de la magie. Puis 5 années après la naissance de leur fils, ils ont eu un deuxième enfant. Une ponette terrestre cette fois-ci. Extérieurement, elle ressemblait à n'importe quel poney. Il y avait bien sa crinière qui possédait exactement la même couleur que celle de son père, a savoir du brun mais elle avait une petite particularité qui rendait sa paternité indéniable. Des yeux bicolores, marrons à l'intérieur et verts sur les bords. En sachant qu'il y a à peine quelques dizaines de poneys dans tout Equestria à en avoir, cela ne passe pas inaperçu surtout que son père possède les mêmes.
Sinon d'après les dires de mon interlocuteur, ces enfants métisses sont en parfaite santé et le village les protège et les cache des étrangers, eux et leur père peut-être a l’exception de ce pégase quelque peu vénal. D'ailleurs au passage j'ai eu aussi affaire au grand frère de cette licorne, un terrestre de bonne taille et stature et il n'avait pas l'air commode quand j'ai voulu parler avec lui de sa sœur, de son beau frère et de ses neveux et nièces. Il m'a bien fait comprendre que je n'avais rien à faire là et d'aller me mêler de mes affaires. Croyez-moi quand je vous dis que je n'ai pas demandé mon reste.
Voila donc toute l'affaire vos altesses. J'avoue que cette histoire m'intéresse de près et mériterait une enquête plus détaillée sur cet humain et ses enfants. Pensez-vous ! Un habitant d'un autre monde qui vit parmi nous depuis un quart de siècle et a pu avoir des enfants avec une équestrienne. C'est tout de même assez incroyable, ne pensez vous pas ?
J'allais oublier, avant qu'ils ne puissent se réfugier dans leur maison, j'ai pu les prendre en photo. Elle n'est pas d’excellente qualité mais on arrive tout de même à les distinguer tous les deux.»
Il tendit avec son sabot droit la photo aux princesses. La corne de la princesse Celestia s'illumina et la photo virevolta devant leur visage à elle et sa sœur, la princesse Luna qui la regarda avec attention. La princesse Celestia avait fini entre temps par perdre son sourire pour un visage exprimant de la réflexion. Elle prit la parole : « Veuillez m'excuser. Je dois m'absenter. J’aimerais en avoir le cœur net. Attendez moi, je n'en ai pas pour longtemps. »
Celestia quitta la pièce, les laissant, Strange Witness et la princesse Luna, seuls. Elle alla à la bibliothèque du palais, puis une fois a l’intérieur, directement dans la section ancienne ou se trouve nombres de vieux ouvrages datant pour certains de la création d’Equestria. Devant une étagère remplie de parchemins antique, elle en prit un. L’ouvrit pour le lire et l’emporta avec elle, retournant vers la salle du trône.
Une vingtaine de minutes plus tard, Celestia revint avec un parchemin d'apparence ancienne lévitant a coté d'elle. Elle s’assit sur son trône et commença a parler :
« Votre récit m'a rappelé une histoire que j'avais lu il y a un moment de cela. Il y a plus d'une centaine d'années, lors de fouille dans un manoir isolé et abandonné depuis longtemps et dont nous ignorons qui pouvait y vivre. Dans les sous-sols, plusieurs parchemins ont été retrouvés, si la plupart ne présentaient que peu d’intérêt, tous ceux retrouvés dans une sorte de salle secrète avaient ceci de particulier. Ils parlaient tous de moment précis de l'histoire d'Equestria. Certains des faits énoncés étaient déjà passés mais quelques uns étaient encore à venir. C'est comme ceci que j'ai appris le retour de ma sœur a mes cotés. Même chose pour le retour du royaume de Cristal et pour le couronnement de Twilight. Tout cela un siècle avant qu'ils ne se produisent.
Mais il en reste un dont les événements ne se sont apparemment pas encore passés. C'est celui que j'ai apporté avec moi. Voici ce qu'il raconte :
D'un autre monde d'une autre espèce un être partira, par erreur à Equestria atterrira,
Par une licorne recueillie il sera, plus tard avec elle se mariera,
Deux enfants de sexe et race différente avec elle il aura, le mâle de magie capable sera,
De cet atypique poulain premier né, un avenir particulier sera doté,
D'un imprévue une grande amitié naîtra, d'un être d'une autre espèce elle viendra,
Avec son improbable compagnon, nombre de dangers affronteront,
Grâce à leur incroyable destinée partagée, entre deux royaumes opposés une paix finira d'arriver,
Mais d'un des deux le... »
Celestia s’arrêta de parler, et leva les yeux du document, « Malheureusement le parchemin comme vous le voyez est abîmé et il manque la fin du texte. Mais vous conviendrez tous les deux qu'il y a une certaine similitude avec ces écrits et l'histoire que vous nous avez conté Strange Witness. »
Le poney opina du chef et Luna qui était certes restée assez silencieuse tout du long mais grandement attentive prit la parole : « Effectivement ma sœur, je le trouve aussi mais sur ce manoir et ses occupants, vous n'avez vraiment rien trouvé ? En tous cas, je comprends mieux pourquoi tu étais aussi déterminée et sure de toi sur l'issue de certains événements. » Dans sa voix se lisait un peu de vexation et d'amertume que sa sœur ne lui en ait pas parlé avant, ce que remarqua Celestia mais qui préféra se contenter de répondre à sa question.
« Ce manoir fut trouvé par hasard lors d'une expédition, il y a plus d'un siècle de cela. Son emplacement est au sud, dans les terres désertiques de San Palomino. Il n'y a plus de toit et il est aussi en bonne partie effondré, ce qui signifie qu'il était abandonné depuis longtemps déjà. Malgré des fouilles approfondies, aucun document utile ou tableau ne fut retrouvé indiquant qui pouvait bien vivre là. Seuls les sous-sols étaient encore en relativement bon état. C'est d'ailleurs la dedans qu'un des membres de l'expédition a trouvé ces parchemins dans la fameuse salle secrète dont j'ai fait mention tout à l'heure.
- Et vraiment rien d'autre ? Luna regarda sa sœur droit dans les yeux en le prononçant.
- Non Luna. Vraiment rien d'autre ! J'ignore autant qui y vivait que comment il s'y est pris pour connaître l'avenir.
- Vos majestés ? Pardonnez moi de vous interrompre mais j'ai réfléchi et les écrits correspondent mais seulement en partie avec mon récit. Je pense que cette histoire même si je peux aisément me tromper n'est pas vraiment arrivé, du moins pas complètement. Elle serait plutôt en cours en fait. Je veux dire qu'avant ma venue dans ce village tout le monde en dehors des habitants ignoraient leur existence. Et puis faire la paix comment mais surtout avec qui ? Auriez-vous une idée princesses ? »
Luna regarda Celestia tout en réfléchissant un sabot posé en coin sur le visage. « Nous sommes en paix avec les zèbres, les minotaures, les yaks, les griffons... Mmh... L'empire de Cristal fait partie intégrante d'Equestria désormais. Les dragons peuvent parfois être une gène mais...
- As-tu pensé aux changelins Luna ?
- Les changelins ? Il est vrai que depuis la défaite de Chrysalis, les choses se sont tassées mais il n'y a aucune trêve officielle et encore moins de traité de paix avec les royaumes changelins je le reconnais. Crois-tu ma sœur que ce texte ait un rapport avec eux ?
- C'est très probable. Il faudrait aussi ce renseigner sur ce couple et leurs enfants. Inutile d'envoyer l'armée non plus mais quelqu'un devra s'y rendre en mission officielle. Si ce sont de bonnes personnes, ils ne devraient pas à avoir à se cacher du reste d'Equestria. Je pense que...
Luna lui coupa net la parole et lui dit sur un ton sec :
- Que je pourrais y aller moi-même pour une fois. Je pourrais très bien m'en charger à moins que tu n’aies une objection ?!
-Bien sur que non Luna. J'ai toute confiance en toi mais ce n'est pas non plus la porte à coté et...
- Et je m'en chargerai, c'est décidé ! Lui dit telle sur un ton toujours aussi sec. Strange Witness pourrais-je compter sur vous ? Votre aide nous fera gagner du temps.
- Votre grandeur, ce serait un honneur. Mais vu que je viens à peine d'arriver, pourrais-je avoir un jour ou deux pour me reposer ?
- Oui, bien sur. Nous partirons donc après-demain pour ce village. Maintenant, je vous laisse, je vais allez organiser les préparatifs. » Luna les laissa ainsi, quittant la salle du trône.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
PS : Il me semble que tu avais déjà lu le 1er chapitre. Bon, après, si tu la lu 2 fois, c'est que ça t'a plus. ^^
Pour ce chapitre, je sais, on m'a fais la remarque là dessus. J'essaie de rectifier le tir sur les suivants. Je remercie au passage mon bêta-lecteur @jurkyn de l'aide qu'il m'apporte depuis.
En tous cas, merci pour ton message. ;)
AAAh !!! Les anthros sont un viole anatomique !!
Bon... le début m'a un peu fait grincer des dents avec certaines formes de phrase mais sans aller plus loin du côté négatif.
L'histoire en elle même m'intéresse BEAUCOUP. Et je suis sur qu'avec toi et La furry vous allez nous pondre un scénario des plus intéressant ;).
Nous on sais ou on va, l'histoire est tracée dans les grandes lignes, reste a comblés les "trous". Maintenant, cela correspondra t'il aux attentes des gens, je n'en ai pas la moindre idée. Si elle plait, une "saison deux" est prévue dans un coin peu usité mais personne n'en sera plus, sinon tant pis, au pire on la continuera pour nous car on s’amuse en l'écrivant.
Pour Luna... En faite, si on met mon coté fanboy de miss blue, même si je ne les aimes pas particulièrement, l'idée m'est venu en lisant un comics qui lui est consacrée (plus sa suite officieuse sur Deviantart) ou elle désire se mettre en avant et prendre plus de responsabilités.
Les gosses "métissés"... C'est leurs droits à certains de ne pas aimer comme c'est le mien de pouvoir le faire. Chacun son avis sur la question.
Pour le coté anthropomorphique, en temps normal, j'aurais tendance à le mettre en avant mais là, je n'avais pas envie. Si tu connais la série V (celle d'origine des années 80), à un moment donné, une humaine qui vit en couple avec un visiteur (les lézards aliens) a des enfants avec lui, deux, des "jumeaux" et ils ne sont pas anthro. L'un est un lézard (il décède peu de temps après la naissance) et l'autre est humaine (mais hérite de certains dons des visiteurs). Je me suis en quelque sorte un peu inspiré de ça pour cette histoire pour les deux mouflets.
J'espère que la suite te plaira et te remercie pour ton commentaire.
Ce n'est qu'un prologue pour le moment alors je vais attendre avant de me décider, mais pour le moment, j'apprécie la fiction, reste à voir où vous voulez aller avec ça.
C'est particulier de voir Luna insister autant au détour de rien pour partir. Niveau forme, je ne vais pas commencer à critiquer, certes y a deux trois trucs à dire, mais bon, il y en a déjà qui se plairont à faire ça…
Pour les enfants… je crois que le débat avait déjà été ouvert avec vous, et je me demande s'il y en aura pour encore dire ce qui est en droit de faire ou ne pas faire. Personnellement, j'aurais préféré voir des personnages anthropomorphiques
Alors qu'est ce que j'en pense, le métissage des cultures je trouve ça cool,le comment du pourquoi ils sont arrivez la ça passe,le poneyxplorateur qui pose le décor est une façon qui, à défaut d’être super originale marche bien et je trouve que c'est pas mal fait.
Ouais, mine de rien ton chapitre ma mis l'eau a la bouche et j'ai bien envie de lire la suite bon courage à toi ;)
Pour la remarque, on me la dit avant, j’essaierai de faire plus attention la prochaine fois.
Merci bien.