Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Boys' generation

Une fiction écrite par PurpleHaze.

Wrath part.2

« Hors de mon chemin, Licorne ! s'écria l'étrange poney en agrippant de nouveau ses projectiles entre ses dents. Je ne fais que venger ma fille ! Cela ne te regarde pas !

-Au contraire. répliqua Gold Experience d'un ton toujours aussi sérieux. Si je laisse un étalon tuer une jument sous mes yeux, cette vision me hantera toute ma vie. Il força un sourire un peu plus large. Donc ça me regarde ! »

Perdant patience, le mystérieux poney aux ailes de cuir grogna avant de lancer une nouvelle salve de lames acérées.
Cependant, la licorne au crin blanc les intercepta une à une en déplaçant le portal-ring présent dans son sabot droit tandis que le gauche se chargeait de les renvoyer.
C'est alors que l'assaillant compris comment l'autre étalon avait réussit à lui retourner son attaque.
Il passa un sabot sur sa joue, là où un de ses projectiles l'avait effleuré. Il saignait. Mais avant de pouvoir se mettre davantage en colère, son attention fut attirée par la licorne qui s'était interposée.

« Héhéhé... ricana Gold. Tu peux m'envoyer toutes les lames que tu veux. Il fit bouger ses sabots équipés de portal-rings. Je suis un étalon de scène, j'ai déjà jonglé avec des tronçonneuses en marche ! Rattraper tes petits couteaux à beurre n'est qu'une formalité pour moi !

-Très bien !! vociféra l'étalon aux ailes de cuir, visiblement furieux. Dans ce cas, je vais venir t’exploser le crâne de mes propres sabots ! »

Il se délesta alors de sa ceinture de projectiles et hurla de rage en se jetant sur la licorne qui lui barrait le chemin...
Et pendant que ces deux étalons se livraient bataille, les quelques juments adultes qui se trouvaient là s'étaient chargé de renvoyer les enfants à l’intérieur de l'orphelinat. La victime originelle du mystérieux assaillant, quant à elle, avait reculé jusqu'au mur le plus proche et respirait avec difficulté. Une de ses amies s'approcha alors pour lui offrir un peu d'eau.

« Tu ne vas rien faire ? demanda Soft Machine en se tournant vers Twilight, un brin nerveux. Tu ne va quand même pas le laisser se battre contre ce monstre ?

-Tu sais... souffla Twilight. J'ai connu son arrière grand mère. Et je pense qu'il en a hérité un trait de caractère bien particulier. Il ne se lancera dans un affrontement que s'il est sûr et certain de pouvoir gagner. Rétrospectivement, Trixie a remporté tous les duels qu'elle a déclaré, même face à moi. Les seuls qu'elle a perdu étaient ceux qui s'étaient imposés à elle. Elle marqua une pause. Et ce n'est pas très gentil de traiter un umbral de monstre. précisa-t-elle.

-Je vois... répondit l'hybride en observant Gold esquiver les coups de son adversaire. Tu penses que s'il s'est lancé la-dedans, c'est qu'il est sûr de l'emporter. Il grimaça en imaginant la douleur qu'avait pu ressentir l'umbral, en se prenant son propre coup de sabot à travers le portal-ring. Mais tu devrais savoir que, moi plus que quiconque, je ne juge pas sur les apparences. Il fronça les sourcils. A mes yeux, n'importe quel poney s'adonnant au meurtre devient un monstre. »

Twilight observa un instant l'expression de Soft Machine, puis hocha doucement la tête avec un étrange sourire.
Elle reporta son attention sur l'étalon bleu pâle qui baladait littéralement son assaillant. Ce dernier étant en proie à la rage, se fatiguant tout seul, tandis que Gold restait calme et se contentait d'esquiver avec agilité. A l'occasion il renvoyait même un coup à son agresseur grâce à un portal-ring bien placé. L'alicorne n'aurait jamais imaginé que son nouvel ami puisse faire usage de ses nombreux talents dans le cadre d'une telle confrontation...
Et cette pensée la ramena à une époque lointaine, lorsque ses amies et elle avaient du affronter l'armée changeline. Il était vrai que Pinkie Pie avait à l'époque trouvé une utilisation militaire à ses party canons. Était-ce du au fait qu'il s'agissait de son âme dans le corps de cet étalon ? Il semblait posséder sa joie de vivre, sa créativité, sa légèreté et son humour. Coïncidence, ou véritable expression de l'âme ? La question était sans réponse.

« Aaah ! Arrête... de fuir !! grogna l'umbral qui peinait à reprendre son souffle.

-Je suis non-violent. Je pense que les conflits ne peuvent pas se régler par la bagarre. exposa l'étalon, un peu moins essoufflé que son adversaire. Laisse tomber ta vengeance. Ça ne t'apportera rien. De plus, tu aurais des problèmes avec la justice Equestrienne.

-Peu m'importe ! Le poney aux ailes de cuir cracha sur le sol. Je ne suis pas un lâche ! vociféra-t-il à l'autre étalon dressé sur ses membres postérieurs, projetant ainsi son ombre sur lui. Ses juments ont chassé ma fille de cet endroit ! lança-t-il en pointant l'orphelinat du sabot. Alors elle s'est enfui est s'est perdue en forêt avant de se faire dévorer par des loups ! Il profita de l'ombre de la licorne pour reposer ses yeux. Qu'aurais-tu fais à ma place ? Licorne non-violente ?! »

Gold Experience baissa les yeux sur l'étrange poney, ne bougeant pas d'un poil. Il n'était pas un terrestre, mais il pouvait tenir sur ses sabots arrières presque indéfiniment.
Il avait bien compris que son agresseur cherchait à gagner du temps pour reprendre son souffle, et éventuellement tenter une nouvelle attaque. De plus, les iris de ses yeux étaient à présent grands ouverts. Il avait profité de son ombre pour pouvoir utiliser au mieux ses yeux de prédateur. Il pensait très certainement en finir avec un dernier assaut, ce qui signifiait qu'il était à bout de force et qu'il voulait en finir vite.

« Ce que j'aurais fait ?... souffla Gold, jouant lui aussi la montre. J'aurais cherché à découvrir la vérité, puis j'aurais laissé l'affaire entre les sabots de la justice avant d'aller faire quelque chose de plus important que de me venger. Son expression se durcit quelque peu. Comme de prévenir mes proches, chercher du réconfort auprès d'eux et leur en apporter. Tuer en retour ne signifierait que de salir tes sabots et faire subir à d'autres poneys innocents la perte d'un être cher.

-Tsss ! Qu'est-ce que tu en sais ?! Je n'aurais de repos que lorsque je serais vengé ! Tes mièvreries sont bonnes pour les faibles ! Il crispa soudainement sa posture, prêt à attaquer. Hors de mon chemin !

-La colère rend aveugle. soupira Gold Experience. Mais approche donc, et je te ferais voir la lumière ! déclara-t-il en désactivant ses portal-rings, faisant un geste du sabot pour inviter son agresseur à attaquer. Je t'attends ! »

Évidemment, il n'en fallut pas plus à l'umbral pour se ruer rageusement sur la licorne au crin blanc, tous crocs dehors, prêt à lui déchiqueter la gorge comme un animal enragé, ne se souciant de rien d'autre que d'apaiser sa colère.
C'est alors qu'avec un sourire serein, l'étalon bleu pâle décala légèrement sa tête sur le côté... Ce qui eut pour effet d'envoyer directement les rayons du soleil en plein dans le visage de son assaillant.

C'est alors que Soft Machine se tourna vers Twilight pour lui adresser un regard surpris auquel elle répondit par un hochement de tête. En effet, Gold Experience savait ce qu'il faisait depuis le début. Son esprit terriblement inventif lui avait sans doute permis d'imaginer ce plan.
L'alicorne détourna alors son regard de l'umbral entrain de hurler en se roulant sur le sol et en pressant ses sabots contre ses yeux. Puis elle expliqua à l'hybride :

« Gold a confiance en son agilité et sa dextérité pour esquiver et utiliser ses portal-rings, afin de contre-attaquer sans donner lui-même de coups. Il savait aussi que de cette manière, son adversaire allait se fatiguer bien plus vite que lui. Surtout dans son état. Puis il a commencé à se mettre dos au soleil, à se déplacer de manière à toujours projeter son ombre sur lui. Ainsi, ses yeux se sont ajustés à l'absence de lumière directe. Et lorsque l'umbral a cherché à gagner du temps pour que ses iris se ré-ouvrent, il pensait avoir un avantage pour sa prochaine attaque. Mais ça n'a fait qu'empirer la morsure du soleil lorsque Gold s'est finalement décalé, ayant pris soin de laisser le soleil derrière sa tête, là où son adversaire irait sûrement porter le coup de grâce. »

Soft Machine était extrêmement impressionné. L'ingéniosité dont avait fait preuve son nouvel ami était tout bonnement stupéfiante. Il avait réussi à remporter un combat sans donner un seul coup. Pourtant, son adversaire était en piteux état.
C'est alors que Twilight s'approcha doucement de l'umbral qui reprenait son souffle sur le sol, ses sabots toujours plaqués contre ses yeux, exposés au soleil.
La princesse de l'amitié décrivit alors un grand arc de cercle dans les airs avec sa corne, et de nombreuses feuilles d'arbres jonchant le sol vinrent se réunir dans sa magie pour former une couche opaque, projetant son ombre sur l'étalon au ailes de cuir.

« Je te reconnais. souffla l'alicorne. Tu es Nightfall n'est-ce pas ? Qu'est ce qui t'es passé par la tête ? Luna te faisait tellement confiance... Tu fais partie de sa garde privée.

-Oui... grogna l'umbral en retirant ses sabots de devant ses yeux, profitant de l'ombre qu'on lui offrait. Je suis en permission depuis que j'ai appris la disparition de ma fille... Sa voix trembla légèrement à la mention de son enfant. Je me moque des problèmes que j'aurais pu avoir... Ces juments ont chassé ma fille. A cause d'elles, elle a couru à sa perte. Les yeux toujours fermés, il frappa le sol de son sabot. Encore une fois, à cause de l'ignorance des autres races, un umbral a du souffrir ! Il essaya de se relever, mais retomba sur ses flancs. Quel punition avez-vous prévue pour moi princesse ? Quoi qu'il en soit, faites vite. Je ne fuirais pas. »

Twiligt roula des yeux avec un air profondément exaspéré. Pourquoi les rares umbrals qu'elle avait pu croiser dans sa vie étaient-ils tous aussi... sombres ? Toujours graves, toujours extrêmes, que ce soit dans leurs réactions ou dans leurs propos. Elle avait la désagréable impression qu'il s'attendait à ce qu'elle le fasse exécuter en place publique. Et cette pensée la fit grimacer de dégoût.
Cependant, elle ne pouvait s'empêcher d'éprouver de l'empathie pour ce pauvre étalon nocturne, ne cessant de chercher, allant jusqu'à affronter la lumière du jour et le manque de sommeil. Cependant, une question la taraudait :

« Dis moi... comment t'es-tu retrouvé ici en cherchant ta fille ? Hollow Shade est littéralement à l'autre bout de la région. demanda-t-elle.

-Tss... souffla l'umbral. Ma fille a fugué, car l'avenir que nous lui réservions moi et sa mère ne lui convenait pas... Il serra les mâchoires, de petites larmes perlaient aux coins de ses yeux. Maudit soleil ! vociféra-t-il comme pour se justifier. Ma fille... s'est clandestinement glissée dans un train de marchandises. J'ai suivi sa piste, et cela m'a amené jusque dans la forêt... Il tendit un sabot et tâtonna pour attraper le holster qui avait contenu ses lames. Et j'ai trouvé ça. Ce disant, il tira un long morceau de tissu d'une poche de la ceinture de cuir. C'est son écharpe... Elle ne s'en serait jamais séparé. »

Twilight attrapa alors l'écharpe entre ses sabots, et ses deux amis s'approchèrent d'elle pour mieux examiner l'étoffe : elle semblait être vraiment très bien tissée et très précieuse. C'était de la soie, à n'en pas douter. Elle était rayée de violet et de mauve, ces deux couleurs s'harmonisant parfaitement sur le tissu. Cependant, il y avait également plusieurs taches sombres...

« Du sang... souffla Twilight avant de poser de nouveau son regard sur l'umbral. C'est tout ce que tu as trouvé ? Une écharpe tâchée de sang ?

-Oui... Nightfall frémit. C'est tout ce que j'ai retrouvé de ma fille.

-C'est suspect. répliqua simplement l'alicorne, à la surprise générale. Juste une écharpe ensanglantée abandonnée dans la forêt ? Pas de corps ? Pas de trace de sang à suivre ?

-Heu, excusez-moi... fit une voix hésitante, timide. J-je... Je crois que je peux expliquer. »

Les trois amis se tournèrent vers la jument qui venait de parler, c'était celle qui avait failli se faire agresser il y a quelques minutes à peine. Elle tremblait un peu sur ses membres, mais elle semblait être saine et sauve.

« Bonjour, quel est votre nom ? demanda Twilight.

-Je m'appelle Pearly, et j... Je suis la directrice de l'orphelinat, votre majesté. répondit-elle en s'inclinant.

-Oh, non non, pas besoin de ça. assura l'alicorne. Relevez-vous, je ne suis pas là en visite officielle. Je suis contente que vous soyez saine et sauve.

-Ou-oui, moi aussi. souffla Pearly en posant un sabot sur sa poitrine. Mais je vais vous raconter ce que je sais... Elle prit une grande inspiration. En fait, la nuit dernière, quelques-un des enfants dont je m'occupe sont sorti de leurs chambres pour aller fouiner dehors. Elle soupira. Lorsque je les ai trouvés, ils étaient entrain de chahuter avec une pouliche bat-hum... Umbrale. Elle toussota en détournant le regard. Je pense qu'ils voulaient simplement jouer, mais la pouliche a commencé à les mordre alors j... Je l'ai chassée en lui faisant peur, je ne savais pas quoi faire d'autre... gémit-elle finalement, ses oreilles retombant contre son crâne.

-Je vois, vous avez simplement agit pour protéger les enfants à votre charge, vous n'avez rien à vous reprocher. rassura Twilight avec un sourire. Mais dites moi, est-ce que la pouliche était blessée ? Portez-t-elle une écharpe ? » demanda-t-elle en montrant l'étoffe qu'elle tenait entre ses sabots.

Pearly cligna alors des yeux et hocha simplement la tête.

« Ou-oui, elle portait une écharpe, mais elle n'était pas blessée. »

C'est alors qu'elle s'éloigna doucement, lançant des regards un peu paniqués à l'umbral allongé sur le sol. Puis elle s'inclina une nouvelle fois devant la princesse de l'amitié et se précipita à l’intérieur de l'orphelinat.

« Hé bien, Nightfall... souffla Twilight sur un ton de reproche. Votre punition est toute trouvée. Vous allez nous aider à retrouver votre fille, présenter vos excuses à la jument que vous avez failli agresser, et reverser la moitié de vos trois prochaines soldes à l'orphelinat. Luna y veillera personnellement ! »

L'umbral allongé là, épuisé tant physiquement que moralement, ne put retenir une larme de couler de ses yeux encore meurtris par la morsure du soleil.
Au pire, il s'attendait à être exécuté ou banni d'Equestria. Au mieux, il s'attendait à ce qu'on le jette en prison. Après tout, il était un monstre aux yeux des autres poneys, lui et toute sa race. Eux, les seuls poneys carnivores, d'allure inquiétante, prédateur par nature et redoutés... Du moins, c'est ce qu'il avait toujours pensé. Mais il existait un poney, une princesse, qui avait fait preuve de miséricorde envers lui.

« Allons ! lança Twilight. Relevez-vous Nightfall, vous n'avez blessés personnes si ce n'est vous-même. Et même si votre intention était clairement meurtrière, je ne peux pas vous punir trop sévèrement pour de simples menaces. Elle laissa retomber les feuilles qui protégeaient l'umbral du soleil. Nous devons encore retrouver votre fille, en espérant qu'elle soit saine et sauve. »

Nightfall se redressa alors tant bien que mal, baissa la tête en entrouvrant les yeux pour les ré-habituer lentement à la luminosité ambiante. L'espoir que sa chère fille soit encore en vie lui donnait à présent davantage de force et de volonté.

« Votre majesté, j... Il prit une profonde inspiration. Je ne mérite pas votre clémence... Et je vous remercie sincèrement. »

A ces mots, Gold Experience et Soft Machine échangèrent un sourire avec Twilight, puis se dirigèrent vers la forêt, emmenant l'umbral avec eux, comptant sur ses yeux et son flair pour les aider dans leurs recherches.


**


La jeune pouliche bougea dans son sommeil, allongée sur un lit d'herbe tendre à l'ombre du feuillage et protégée par de hauts buissons. Puis elle laissa échapper un petit gémissement avant de frissonner. Elle avait froid, mais surtout, elle avait très faim.
C'est alors qu'un rayon de soleil parvint à percer l’épais feuillage des arbres, éclairant un cours instant les yeux clos de l'enfant.

« Maiiiis... gémit la pouliche en se frottant les yeux.

Elle ne se souvenait plus vraiment comment elle était arrivé ici. Cependant, elle savait qu'elle avait du dormir assez longtemps, car dans son dernier souvenir, il faisait encore nuit.
Apeurée et affamée, elle observa autour d'elle. L'herbe tendre était débarrassée des mauvaises herbes et autre végétation sauvage, les buissons tout autour semblaient avoir était grossièrement taillé. L'endroit ressemblait à la cachette d'un quelconque animal. S'était-elle endormi ici ? Elle ne s'en souvenait pas.
Penaude, elle se redressa lentement et frotta de nouveau ses yeux en baillant. Puis elle essaya de se souvenir. Elle avait fuit l'orphelinat en détalant dans les bois, puis elle s'était finalement pris les sabots dans une racine et avait dégringolé une pente... Elle se souvenait ensuite d'une vive douleur, puis plus rien.
C'est alors qu'elle leva un sabot pour le poser sur son épaule, comme par réflexe. Puis elle sursauta en sentant une sorte de cataplasme à peine sec sous son paturon.
Sa lèvre inférieure trembla, elle avait envie de pleurer. C'était comme si le fait de découvrir ce drôle de pansement lui avait fait prendre conscience de la blessure, et donc de la douleur.
Elle était seule, perdue, elle avait faim et froid, et elle ne savait pas où elle était.
Elle passa alors doucement ses sabots autour de son ventre et se roula en boule, comme pour empêcher la chaleur de quitter son corps...
Et lorsqu'elle fut sur le point de se mettre à sangloter, un bruit se fit entendre dans les buissons.
Elle ferma alors les yeux et se crispa, espérant qu'il ne s'agissait pas d'un monstre venu la dévorer.

« Petite ?... murmura une voix étrange. Petite ? »

La jeune pouliche sentit alors quelque-chose toucher son flanc avant de la secouer tout doucement. Et dans sa mémoire, ce geste avait toujours été associé au souvenir d'un proche venant la réveiller avec douceur. C'est pourquoi elle osa ouvrir tout doucement les yeux, laissant sa peur la quitter.

« Petite... tu dois manger. souffla de nouveau la voix dont elle n'aurait su dire si elle était féminine ou masculine. Tiens, mange. »

L'enfant se redressa alors lentement en reculant quelque peu pour observer la créature en face d'elle. Il s'agissait d'une race qu'elle n'avait jamais vu, et dont elle n'avait jamais entendu parler. Mais qui que soit cette personne, elle avait l'air gentille. Elle baissa alors les yeux et vit un petit panier en osier posé sur le sol. Elle baissa légèrement la tête et renifla avant de faire la moue. Il n'y avait rien à manger pour elle. Ça sentait le sucre, c'était acide et fade. Ça n'était pas de la viande.
C'est alors que les oreilles de la drôle de créature pivotèrent légèrement.

« Tu as faim, oui ? souffla-t-elle. Mange petite.

-Je ne suis pas petite... marmonna alors la pouliche en réponse avant de renifler. Je suis Nightshine.

-C'est ton nom ? fit la créature avec un léger sourire. Je suis Sticky Fingers. Son regard pivota de gauche à droite. Les amis m'appellent Sticky. »

Dans un élan de sincère curiosité enfantine, la jeune pouliche cligna des yeux et tendit un sabot pour toucher le museau de la créature, ce qui fit éternuer cette dernière. L'enfant gloussa de rire à cette réaction, puis s'approcha un peu plus et toucha les membres antérieurs de Sticky du bout de son sabot.

« Tu es quoi ? demanda-t-elle d'une petite voix.

-Moi ? Je suis... moi. La créature hocha la tête. Je suis Sticky Fingers. répondit-elle comme si la réponse était évidente.

-Tu es bête. déduisit la pouliche avec grand sérieux. Tu es un garçon ?

-Oui, oui. affirma la créature.

-Hmm... La pouliche afficha une moue boudeuse. Tu es très bête alors. précisa-t-elle.

-Nightshine. souffla Sticky en poussant du bout de son museau le panier qu'il avait ramené. Mange, tu dois te nourrir.

-Je veux pas ça. répondit la pouliche en secouant la tête, grimaçant de nouveau.

-Mais tu es un poney ? Les poneys mangent ça. insista la créature, peu sûre d'elle à présent.

-Non... Non. pleurnicha Nightshine, des larmes commençant à se former dans ses yeux. J-je... Snif, je veux pas ça... Snif, j'ai froid, j'ai mal, je suis perdue... J-snif, je veux mon papa. »

Sur ce, elle se mit à pleurer, au grand désespoir de Sticky Fingers qui regardait de tous les côtés, comme pour chercher de l'aide. Ses oreilles étaient retombées contre son crâne et ses yeux exprimaient une certaine détresse.
Il se pencha alors pour mettre son museau à hauteur de celui de la petite pouliche.

« N-ne pleure pas. souffla-t-il. Je vais retrouver ton papa. Je t'ai soignée, la douleur va partir. Il cligna des yeux, semblant chercher quoi dire d'autre. Je vais te tenir chaud, et... Et je te donnerais ce que tu veux à manger. fit-t-il d'une voix mal assurée. Ne pleure plus, oui ? »

Nightshine sanglota encore quelques secondes et renifla à plusieurs reprises avant de frotter ses yeux pleins de larmes. Elle hoqueta un peu, puis détourna légèrement le regard.

« C'est promis ?... demanda-t-elle, gémissant presque.

-Oui, oui. souffla la créature en réponse, hochant la tête. Alors, tu veux quoi ? »

La pouliche pencha la tête, passant de nouveau ses sabots autour d'elle avant de frissonner.
Puis elle releva les yeux vers la drôle de créature et lui adressa un regard suppliant.

« J-j'ai froid... gémit-elle. Et j'ai perdu mon écharpe. Elle renifla. Je veux une couverture.

-Oh... Écharpe ? Sticky renifla des odeurs que lui seul semblait percevoir. Je l'ai jetée, il y avait du sang. L'odeur attire les loups. Il grogna. Sales bêtes... Puis il s'approcha de la pouliche en souriant. Mais je vais te réchauffer, c'est facile. »

Et avant même que Nightshine ne puisse protester contre la perte de son écharpe adorée, elle ne put s'empêcher d'écarquiller les yeux en voyant la drôle de créature cracher une gerbe de flammes contre sa propre poitrine... La petite pouliche était fascinée. Elle n'avait jamais vu de flammes aussi belles. En effet, plutôt que d'être rouges, celles-ci étaient joliment dorées.
En tout cas, la ressemblance de la drôle de créature avec un dragon se justifiait à présent aux yeux de l'enfant. Mais elle ne savait toujours pas dire pourquoi il semblait être à moitié poney.

« Viens la Nightshine. souffla Sticky en tendant les bras pour prendre l'enfant contre lui. Je vais te tenir chaud. Je le fais très bien. »

Ce disant, la pouliche se laissa faire, puis son corps frémit de soulagement au contact agréablement chaud des écailles de la créature qui la tenait entre ses bras.
Elle était confortablement installée, son corps se réchauffait doucement, et elle laissa échapper un long gémissement de satisfaction en venant poser sa tête sur l'épaule de Sticky Fingers.

« Hmm, merci... murmura-t-elle. Tu es gentil, ça fait du bien. »

Ce disant, elle s'accrocha à l'hybride dragon poney en l'entourant de ses sabots afin de se réchauffer davantage. Puis elle sentit ses yeux se fermer tout doucement, emportée qu'elle était par le réconfort de cette douce chaleur...

Grlrlrlrlrl...

Nightshine écarquilla alors brièvement les yeux et rougit légèrement en entendant ce bruit. Il venait de son pauvre petit ventre vide. Cependant, elle ne se plaignit pas.

« Tu as faim. souffla Sticky. Dis moi ce que tu veux manger. Dis moi. »

En entendant cela, la jeune pouliche détourna légèrement le regard, hésitante. Puis elle gigota légèrement dans l'étreinte du demi dragon, comme si elle était gênée.

« J... Je veux pas le dire... marmonna-t-elle. Ou sinon... Ou sinon tu voudras plus être mon ami...

-Moi ? Sticky Fingers cligna des yeux. Je... suis ton ami ? Tu es mon amie ? demanda-t-il avec un ton plus enfantin que celui de l'enfant qu'il tenait contre lui. Vrai ?

-Hm... Oui. répondit timidement Nightshine. J'avais pas d'amis avant, et je veux pas que tu me parles plus. »

La créature secoua la tête et tapota légèrement le dos de la pouliche en souriant.

« Tu es mon amie. Il sourit largement. Tu es ma première amie. Tu peux me dire, je te donnerais à manger, et je resterais ami. » assura-t-il.

C'est alors que l'enfant se fit un peu plus silencieuse, mais un peu moins timide. Elle gigota à nouveau nerveusement, tout de même apaisée par la chaleur. Elle était trop intimidée pour parler, mais elle avait terriblement faim.
Alors, faisant de son mieux pour ne faire aucun geste brusque, elle approcha son museau du cou de Sticky et renifla tout doucement. Il était comme un poney à cet endroit. Elle y pressa alors le bout de son museau et ferma les yeux. Ce n'était pas très chaud, mais ça sentait bon...
Elle prit alors une petite inspiration et léchouilla doucement l'endroit qu'elle venait de sentir.

« Qu'est ce que tu fais...? Ça chatouille. souffla Sticky, juste avant d'écarquiller doucement les yeux. Qu'est-ce que tu fais ? Attend, ne... Il frémit. Ne... Ne croque pas. J-je ne suis pas bon, pas à manger. Il poussa alors un petit glapissement de douleur. Ohh... Pourquoi tu fais ça ? Il fut pris d'un léger tremblement. Non, a-arrête, tu... tu ne dois pas boire ça, c-c'est mauvais... Il raffermit sa prise sur la pouliche, ayant peur de la laisser tomber. Tu aimes... vraiment ça ? murmura-t-il d'une voix tremblante, hésitante. Ne... ne prend pas trop... s'il te plait. » souffla-t-il finalement en fermant les yeux.

...

Une fois fini, Nightshine recula légèrement ses lèvres et léchouilla doucement le cou de son nouvel ami pour le nettoyer, avant de passer sa langue sur son propre museau... Puis elle eut un petit hoquet et retourna poser sa tête contre la poitrine de Sticky, le serrant contre elle pour sa chaleur, et pour le réconfort qu'il lui apportait. Elle se sentait mieux maintenant qu'elle était repue.
C'était la première fois qu'elle rencontrait une créature aussi unique. C'était la première fois qu'un membre d'une autre race la traitait aussi bien. C'était aussi la première fois que quelqu'un voulait être son ami.


**

« Et c'est comment la vie de garde privé ? lança Gold Experience au hasard, continuant de suivre ses amis à travers la forêt.

-C'est... unique. C'est un métier gratifiant. répondit Nightfall, à l’affût de la moindre odeur qui aurait pu le conduire vers sa fille. Servir la princesse Umbra est un honneur.

-La princesse... Umbra ? demanda l'étalon au crin blanc.

-C'est le nom que donnent les umbrals à Luna. C'est aussi le nom de la lune dans leur langue. expliqua simplement Twilight.

-Alors ça veut dire... réfléchit Soft Machine à voix haute. Que la race umbrale est en fait la race 'lunaire' c'est ça ?

-Ça a du sens ! s'exclama Gold avec un sourire.

-Comment pouvez-vous être aussi... triviaux ? » grogna l'étalon aux ailes de cuir. 

Il ne gagna qu'un haussement d'épaules collectif.
Le petit groupe avait longtemps cherché dans les bois un peu au hasard... Jusqu'au moment au Nightfall avait finalement perçu l'odeur de sa fille. Selon lui, elle ne se trouvait pas loin. Ces compagnons d'infortune ne pouvaient que le croire sur parole, aucun d'entre eux n'ayant l'odorat aussi fin que lui.
Puis soudain, le groupe s'immobilisa en entendant un bruit qui venait de la cime des arbres

« Hey... Vous entendez ça ? souffla Twilight.

-Oui. répondit l'umbral en fronçant les sourcils.

-Calme toi, on ne risque rien. rassura Soft Machine.

-Et pourquoi je devrais croire un changelin ? grogna Nightfall.

-Pour la même raison qui fait que je viens en aide à un batpony. » riposta l'hybride avec un large sourire.

Piqué par la provocation, l'umbral se retourna pour faire face au demi-changelin. Puis il renâcla légèrement avant de reporter son attention vers l'endroit d'où provenait le drôle de bruit.
Il avait bien compris le message de l'autre enturbanné, et il savait qu'il avait raison. Mais ça ne changeait rien au fait qu'il le trouvait désagréable.

« Il a raison tu sais, on ne risque pas d'être attaqué. lança Gold avec un sourire rassurant.

-Qu'est-ce que tu en sais ? demanda Nightfall.

-Héhé, simple ! répondit la licorne bleue pâle. Le bruit qu'on entend est un 'scratch clop'. Cette bestiole à plus peur de nous que nous d'elle.

-Hein ? fit l'étalon aux ailes de cuir. De quoi est-ce que tu pa- »

Il fut soudainement interrompu par une étrange créature atterrissant juste devant lui après avoir bondit de la cime d'un arbre.
Il recula alors d'un pas et grogna :

« Quelle est cette chose ?!

-Un kirin. répondit simplement Twilight.

-Quoi ? Je pensais qu'ils n'existaient pas ! répliqua l'umbral.

-Preuve que si. » lança Gold avec le sourire.

Soudain, le demi dragon bondit avec une grande souplesse en direction de Nightfall, tendant une main griffue pour attraper l'écharpe de sa fille qu'il portait à présent autour du cou.
Croyant à une attaque, l'étalon envoya son sabot droit sur sa cible en espérant la repousser suffisamment loin pour pouvoir contre-attaquer.
Cependant, le kirin s'était déjà emparé de l'écharpe lorsqu'il fut projeté en arrière, recevant le coup de son assaillant sur une des parties écailleuses de son anatomie.
Le groupe s'immobilisa alors, et vit la créature retomber en douceur à quelques mètres devant eux puis passer l'écharpe autour de son cou.

« Sale voleur ! hurla Nightfall. Reviens ici tout de suite ! »

Mais la seule réaction du demi dragon fut de souffler une gerbe d'étincelles devant lui afin de détourner l'attention des autres poneys, profitant de la diversion pour fuir à travers les buissons.

« Soft ! Avec moi ! s'exclama Twilight en commençant à battre des ailes pour suivre le kirin.

-Je te suis ! » répondit l'hybride ouvrant sa carapace pour libérer ses ailes.

Les deux s'élancèrent alors dans les airs à la poursuite du voleur d'écharpe, tandis que Gold Experience et l'umbral les suivaient comme ils pouvaient à travers la végétation.



Après plusieurs minutes de course poursuite, l'alicorne et le demi changelin atterrirent pour reprendre leur souffle. La créature qu'ils coursaient était beaucoup trop agile et beaucoup trop rapide. Elle n'était même pas ralentie par la végétation dense ou épineuse, grâce aux écailles qui la protégeaient.

« Mince... lança Twilight entre deux souffles. On aura du mal à le retrouver maintenant...

-Je ne comprends même pas, fiouf... Pourquoi il a volé cette écharpe.

-C'est vrai que c'est un mystère. Intervint Gold Experience en rejoignant ses deux amis. Il était même prêt à encaisser un coup pour l'obtenir.

-Chuut ! intima soudainement l'umbral. Écoutez... »

Le groupe s'exécuta, tendant l'oreille sans faire de bruit.

« Je n'entends rien. murmura l'alicorne.

-Justement. répondit Nightfall. Cette bestiole faisait beaucoup de bruit en courant à travers les buissons. Et maintenant que nous avons perdu sa trace, on entend plus rien...

-Je vois... Tu veux dire qu'il doit être caché pas loin. » souffla Soft Machine.

L'étalon aux ailes de cuir adressa un hochement de tête au demi changelin.
Puis, reprenant doucement son souffle, il commença à humer doucement l'air autour de lui.
Il sentait l'odeur de sa fille, elle n'était pas loin. Mais il s'agissait peut être de l'odeur imprégnée dans l'écharpe dérobée, selon lui.
C'est alors qu'il fit un signe discret à la princesse pour attirer son attention, puis lui désigna un buisson du sabot avant de faire de nouveaux gestes. Plutôt incompréhensibles pour le reste de la bande. Cependant, l'alicorne hocha la tête et répondit avec les même gestes.

Nightfall et Twilight s'approchèrent alors tout doucement d'un massif de buissons, faisant le moins de bruit possible.
Puis, une fois correctement positionnés, ils échangèrent de nouveaux signes, des hochements de têtes, et l'umbral commença à compter du bout des lèvres...
A trois, l'étalon écarta d'un seul coup les buissons, et la princesse se précipita en avant tout en faisant briller sa corne.

« Je t'ai eu ! s'exclama-t-elle en faisant léviter le kirin au-dessus du sol. Aller, reste calme et rend cette écharpe, elle n'est pas à toi !

-Non non non non non non ! se plaignit le demi dragon en gigotant dans le halo magique, rendant la tâche de l'alicorne difficile.

-Qu'as-tu fait de l'écharpe !? » vociféra Nightfall.

Gold Experience ainsi que Soft Machine trottèrent en direction des buissons pour voir de plus près ce qui était entrain de se passer.
C'est alors qu'une jeune pouliche, portant la fameuse écharpe, surgit à son tour des buissons et écarquilla les yeux en voyant la scène qui se déroulait devant elle.
Puis elle s'attarda sur l'umbral et afficha un large sourire tandis que de petites larmes se formaient au coin de ses yeux.

« Papaaaaa !! s'écria-t-elle en battant furieusement de ses petites ailes pour se jeter sur l'étalon aux ailes de cuir. Papa ! Je suis désolée ! J-j'ai voulu fuguer, mais j'ai eu très peur !

-Ce n'est pas grave ma chérie. répondit Nighfall, le souffle coupé par les soudaines retrouvailles. J-je suis heureux de te retrouver saine et sauve. Ma fille chérie, ne me refais plus jamais une peur pareille. »

A ces mots, le duo père fille se perdit dans une chaleureuse et émouvante étreinte, arrachant un soupire attendrit de la part de Gold Experience.

« C'est adorable... déclara la licorne au crin blanc.

-Laisse moi, laisse moi, laisse moi ! » gémissait le kirin en continuant de s'agiter.

N'y tenant plus, Twilight relâcha son emprise, et la drôle de créature sauta dans son petit refuge sous les buissons, se roulant en boule tout en grognant légèrement, espérant faire partir ses agresseurs.

« Et bien... Je crois qu'on a pas mal de trucs à tirer au clair. » déclara Twilight en repassant en liste les derniers événements dans sa tête.


**

« ...ike... pike...! »

Passant dans le coin par hasard tandis que l'après-midi touchait à sa fin, le drake s'arrêta devant l'entrée de la salle du trône en fronçant légèrement les sourcils.
Il était persuadé d'avoir entendu quelque chose. Peut être avait-il rêvé ? C'était sans doute un écho qui venait d'un autre endroit du château. Après tout, avoir des murs en cristal dans une pièce si peu meublée offrait forcément une acoustique particulière.
Haussant finalement les épaules, le drake repartit se préparer pour ce soir, la tête trop prise par d'autre préoccupations pour s’occuper des mystérieuses voix de la salle du trône.

« Ike... Est c... tend ? pike...? »

La cutie map se mit alors à luire tout doucement de son propre chef... Une lueur qui rappelait les nuances d'un couché de soleil en plein été. Mais le phénomène s'interrompit rapidement, comme si la force à l’œuvre était trop faible pour le maintenir.

« J'ai... oin de p... ergie... »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Merci à tous pour vos vote dans le cadre de l'élection de l'OC le plus populaire !
Comme promis, voilà notre gagnant immortalisé sur papier :
CLIQUEZ ICI ===> [lien]

Les votes sont de nouveau ouverts !
Je vous rappel que les personnages suivants on déjà été élus :
-Gold Experience
-Sticky Fingers
Ils ne pourront donc pas être ré-élus.

N'oubliez pas que vous pouvez voter pour n'importe quel OC.
N'oubliez pas non plus de commenter le chapitre et de me faire part de vos impressions.

Merci à tous de continuer de lire Boys' Generation.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

jojo
jojo : #35710
C'est trop Jojo nom d'une citrouille^^!!!
Il y a 2 ans · Répondre
Ponycroc
Ponycroc : #35709
Je vote sera, sera, SERA !

Pour parler du chapitre, ben j'ai pas grand-chose à dire pour cette fois, tant le précédent je le trouvais un peu trop niai, que celui-ci est mieux dosé à ce niveau. Il y a un passage tout cute comme il est et j'ai rien à dire dessus. Le combat entre Gold et l'Umbral est sympa, j'en suis pas trop fan, mais il était justement pas assez long pour que je m'en plaigne, par contre l'exposition de Twilight en fin de combat est juste amusante à lire ^^.En tout cas, j'ai vraiment envie de voir la suite.

SERA ! SERA ! SERA ! SERA ! SERA ! SERA ! SERA ! SERA ! SERA ! SERA ! SERA ! SERA ! SERA ! SERA ! SERA ! SERA ! SERA ! SERA ! SERA ! SERA ! SERA ! SERA ! SERA ! SERA ! SERA ! SERA ! SERA ! SERA ! SERA ! SERA ! SERA ! SERA ! SERA ! SERA !
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé