« Hahaha, hé ben, quelle aventure ! s'esclaffa le drake en donnant une série de tapes amicales dans le dos de Soft Machine. Mais dis moi, comment tu t'es retrouvé à Madina ? Je croyais que les hybrides vivaient en nomades dans le désert ? »
Spike vida alors sa tasse de thé et la tendit à Gold Experience qui la remplit de nouveau avec un grand sourire.
Pour sa part, Soft se contentait d'un grand bol d'eau chaude et très sucrée. Il en prit une grande gorgée et soupira d'aise, bourdonnant légèrement avant de répondre :
« Bah, à la mort de ma femme j'ai voulu m'installer au calme quelque part. Et comme on avait l'habitude de commercer avec Madina de temps en temps, vu qu'elle borde le désert, je me suis dit qu'ils accepteraient que je m'installe. »
Le ton de sa voix n'était ni grave ni pesant. Il semblait avoir accepté sa situation et passé le cape depuis bien longtemps maintenant. Son discours auprès de Sera faisait davantage de sens à présent.
Twilight restait plongée dans un livre, Gold Experience sirotait son thé et Spike mangeait à présent un petit saphir qu'il avait sur lui lorsqu'il avait été invoqué.
« Ouais... Triste histoire. souffla le drake. En tout cas, j'ai été ravi de faire ta connaissance. Il se gratta la joue. Et aussi d'avoir des nouvelles de Shape... Il toussota. Au final, je suis content que ça se soit bien terminé...
-Ouais, moi aussi. répondit Soft Machine avec un sourire. Mais au fait, tu devais pas nous annoncer une grande nouvelle ? demanda-t-il.
-Oh ! C'est vrai ! s'exclama Spike en tapant du poing dans la paume de sa main. Twilight, écoute ça ! La concernée releva la tête avec un sourire. Figure toi que ce soir, j'ai un rendez-vous galant. » déclara-t-il avec fierté.
Dans un même mouvement, Gold Experience ainsi que Twilight portèrent leurs sabots à leur bouche en écarquillant les yeux et en produisant une expiration de surprise.
L'alicorne fut la première à s'en remettre et sourit largement avant de faire le tour de la table et d'étreindre son petit frère adoptif.
« Oooh Spike ! Je suis si heureuse que tu aies trouvé quelqu'un ! Elle marqua une pause et sembla réfléchir, passant en revue une quelconque check-list dans sa tête. Il... Il faudrait qu'on ai cette discussion ! Oh, et puis j'ai tellement de choses à te dire, de conseils à te donner ! C'est un grand moment pour toi, et je veux que tu sois bien préparé pour-
-Tut tut tut tut tut...! interrompit soudainement Gold Experience, tendant un sabot pour écarter la princesse qui semblait soit câliner le drake, soit tenter de lui broyer les os. Voyons Twilight, ce qu'il lui faut, c'est une vraie discussion entre mâles ! Mais comme tu es notre amie, tu as le droit de regarder. Il toussota sous le regard profondément blasé de l'alicorne, puis vint s'asseoir à côté du drake. Alors mon gars ! fit-il en passant un sabot autour des épaules de Spike. Comme ça t'as un rendez-vous ce soir hein ? Et j'assume que t'espères conclure !
-Hein, heu, j- bah... balbutia l’intéressé en évitant le regard foudroyant de Twilight. P-pas vraiment, enfin... Ça serait un peu trop tôt. » expliqua-t-il en jouant nerveusement avec ses griffes.
Décidant de jouer le jeu de la discussion entre mâles, Soft Machine hocha la tête et vint occuper l'épaule libre de Spike avec son sabot, s'approchant de lui pour parler sur le ton de la confidence.
« Tu sais mec, je vais être honnête avec toi ! Un premier rendez-vous finit rarement sur une conclusion. Mais tu devrais quand même mettre toutes les chances de ton côté ! Montrer que t'es intéressé quoi !
-Ouais, c'est vrai mon gars ! renchérit Gold. Sors le grand jeu mon gars ! En plus, si t'es encore puceau, faut que tu sautes sur l'occasion ! Il fit un geste du sabot. Littéralement sauter dessus !
-C'est vrai mec ! intervint de nouveau l'hybride. Un bon restaurant, quelques mots doux, quelques compliments sur sa crinière. Il fit lui aussi un geste du sabot. Et crack ! Tu lui proposes de venir chez toi boire un dernier verre. Ensuite c'est à toi de jouer ! »
Le pauvre Spike savait de moins en moins où se mettre, tout ça lui paraissait un petit peu trop pour un premier rendez-vous. Mais du coup, il se demandait si Red Fall s'attendait à ce qu'il fasse ce genre de choses ; vu qu’apparemment, les étalons semblaient s'y prendre de la sorte.
« Heu, je... Je ne suis pas trop sûr. balbutia-t-il finalement. Est-ce que c'est pas un peu trop... busque ? Je suis même pas encore certain qu'il y ait vraiment quelque chose entre nous, elle m'a juste donné une chance de la séduire en me demandant de passer la prendre ce soir vers huit heure et demie...
-Attend ! s'exclama Gold Experience en ayant un bref mouvement de recul. Tu vas sortir avec une jument ??
-Bah... Ouais. répondit Spike palissant légèrement.
-Alala... soupira la licorne au crin blanc en tapotant le dos du drake. Je ne te juge pas tu sais, chacun ses goûts. Il leva les yeux et brandit son sabot, comme sur le point de lancer une réplique inspirée. Je pense que l'hétérosexualité ne doit pas être une honte ! Tu dois pouvoir en être fier et le montr-AÏE ! »
La licorne porta ses sabots à son crane douloureux avant de tourner le regard vers une Twilight à l'expression indéchiffrable. Mais l'émotion dominante semblait être la réprimande.
L'étalon toussota alors avant de reprendre :
« Hum, oui, une jument donc. Et bien tu vois, les juments elles... Il resta la bouche ouverte sans rien dire, cherchant ses mots, toujours appuyé sur l'épaule de Spike. Les juments elles... Heu... Elles ont un vag-ZIIIP. Gold avait brutalement été interrompu par une fermeture éclair venant sceller sa bouche de force.
-Ok ça suffit les garçons ! Intervint Twilight tandis que sa corne cessait de briller. Spike, n'écoute pas leurs bêtises. Elle poussa Gold Experience et vint s'asseoir à sa place. Tu dois simplement agir de manière galante, être attentionné, être de bonne compagnie et ne surtout pas la brusquer. Si elle t'a proposé un rendez-vous, je suis sûre qu'il s'agit d'une jument sensible et délicate, alors contente toi de-
-En fait, il s'agit de Red Fall. J'ai oublié de le préciser... » intervint timidement le drake.
-Oh. fit l'alicorne en se figeant un bref instant. Heu, juste une seconde je dois passer un coup de téléphone. » déclara-t-elle avant de se lever.
Soft Machine tendit alors un sabot pour dézipper la bouche de son pauvre camarade, puis se pencha sur Spike pour lui murmurer :
« C'est quel genre de nana cette Red Fall ?... »
La suite de la discussion à voix basse entre mâles fut alors couverte par la conversation que Twilight semblait avoir au téléphone.
« Allo Capitaine ? Oui... Oh, oui, je suis sûre que tout ce passe à merveille au château, mais... Quoi donc ? Une journée de congé ?! Raaah, je lui avais pourtant dit de ne pas être si laxiste ! Ah, mais à propos de Spike... Sa voix s’adoucit légèrement. Heu, vous savez, il est comme un frère pour moi et... il vient de me dire à propos de votre rendez-vous. Oui, exactement. Oui. Je... Je vous fait confiance pour bien le traiter et ne pas trop le brusquer hein ? Hum... Oh, c'est un garçon adorable, juste un peu maladroit. Oui, exactement. Oui. Ah mais, je suis certaine que vous saurez le traiter convenablement, je... Je voulais juste être sûre, vous comprenez ? Entant que grande sœur adoptive. »
Les garçons avaient cessé leurs messes basses pour écouter Twilight en affichant des grimaces diverses et variées. Gold Experience roulait des yeux avec un sourire en coin, Soft Machine se retenait de pouffer de rire, et Spike serrait les mâchoires, un peu blême.
L'alicorne raccrocha alors, puis se tourna vers le drake avec une expression à la fois attendrie et un brin soucieuse. Elle s'approcha ensuite pour l'enlacer brièvement et planta son regard dans le sien, ses sabots posés sur ses épaules :
« Écoute Spike, je suis sûre qu'elle sera gentille avec toi. Et si jamais tu trouves que les choses vont un peu trop vite où qu'elle se montre un peu trop... familière, n’hésite pas à lui dire. Je ne voudrais pas qu'elle se permette des choses que tu ne voudrais pas qu'elle-
-C'est quoi cette soudaine inversion des rôles ?! s'écria soudainement Spike, les joues rouges.
-Je veux juste être sûre. C'est la première fois pour toi, mais Red est une jument expérimentée, je ne voudrais pas qu'elle t'en demande trop à un premier rendez-vous... justifia Twilight avec un regard sincèrement concerné.
-Ouais, ouais... soupira le drake en tapotant la tête de l'alicorne. Ne t'inquiète pas pour moi, je suis un grand garçon, je pourrais me défendre si elle essaie d'abuser de moi. fit-il avec un sourire forcé.
-Qu-quoi ?! S'exclama Twilight en écarquillant les yeux. Tu crois qu-
-Hey, c'était pour rire... C'est quelqu'un de très bien, tu devrais le savoir. Spike secoua la tête et laissa échapper un petit rire. Bon, je vais rentrer au château m'occuper des affaires courantes et me préparer pour ce soir. »
Ce disant, il se tourna vers les deux autres étalons qui lui adressèrent un large sourire avec un hochement de tête. Le tout chargé de significations que seuls les mâles pouvaient comprendre entre eux, au grand dam de la princesse de l'amitié.
Cette dernière soupira alors à son tour, souriant malgré tout.
« Bien, j'ai compris. Envois moi un message pour me dire comment ça s'est passé d'accord ?
-Pas de soucis. répondit l’intéressé avec un hochement de tête. A bientôt Twilight.
-A bientôt Spike. »
L'alicorne porta alors un sabot à sa boucle d'oreille, et un rayon de magie rouge vint frapper le drake avant de disparaître, le renvoyant au château de Ponyville.
**
« Strass...? murmura la pégase en tapotant l'épaule de son amie. Strass... tu devrais te lever. Il est bientôt midi... »
La terrestre couleur crème bougea doucement sous les couvertures et grogna légèrement en clignant des yeux avant de bailler, puis de soupirer.
Elle se tourna ensuite lentement vers son amie et plissa les yeux.
« Milk ?... Oh, je... Je ne sais pas, je ne me sens pas bien... souffla-t-elle.
-Ah... la pégase rose pâle arqua les sourcils, inquiète. Est ce que tu es malade ? Est ce que... tu veux que j'appelle le docteur ? demanda-t-elle d'une voix lente.
-Oh, non, je... La lapidaire se frotta les yeux. C'est juste que... Je n'ai pas le courage de me lever, j... Elle se mordit la lèvre et ferma les yeux. Spike... C'est mon arrière grand père. Je ne sais même pas quoi en penser... J'ai essayé de le séduire en plus. »
Milk Cream baissa légèrement la tête, accablée par le chagrin de son amie, et se glissa doucement sur le lit, juste à côté d'elle, afin de pouvoir lui caresser la crinière. Ce qui l'avait toujours réconfortée jusque là. Elle lui murmura ensuite :
« Tu... n'es pas contente d'avoir quelqu'un de ta famille à Ponyville ? Il a toujours pris soin de toi en plus. C'est... une bonne nouvelle, non ?
-Oh, Milk. soupira la jeune lapidaire en fermant les yeux pour mieux apprécier les caresses de la pégase. J'aime ton optimisme, mais... c'est trop bizarre. J'ai essayé de séduire mon arrière grand père tout de même. Et puis... Et puis ça veut dire que mon arrière grand mère, cette Rarity avec laquelle on me compare sans relâche et que... que j'avais fini par détester à cause de ça... Elle frémit en prononçant ces mots. Ça veut dire qu'elle a commis une infidélité... avec Spike. Je ne sais pas quoi penser de tout ça... gémit-elle finalement, se blottissant davantage contre son amie.
-Je comprends. Mais... La pégase étendit une aile pour recouvrir la terrestre, sachant que cela aussi avait le don de l'apaiser. S'il a gardé le secret, c'est qu'il ne voulait pas faire de mal à ta famille. Il doit s'en vouloir, en avoir honte... Tu le connais non ? C'est pour ça que tu l'aimes. Parce que c'est quelqu'un d’honnête et de sensible, qui fait le bien autour de lui... Elle marqua une pause. Tu sais quoi ? Tu devrais te reposer aujourd'hui. Je vais m'occuper de toi, et tu iras mieux demain, d'accord ? » proposa-t-elle avec le plus doux des sourires, trop heureuse de pouvoir soulager le chagrin de son amie.
La terrestre ouvrit alors les yeux pour contempler le visage de Milk Cream. Son regard, son sourire... Tout chez elle lui inspirait le plus grand réconfort. Sans parler des douces caresses qu'elle prodiguait à sa crinière, et de ses plumes si confortables et si chaudes.
Elle se sentit frémir, puis tout son corps se détendit d'un seul coup, ce qui lui arracha un gémissement de soulagement tandis qu'elle hochait la tête, ses yeux s'embuant légèrement de larmes.
« M-merci Milk... Merci beaucoup... Tu es si gentille avec moi alors que... Que... Elle n'osait pas le dire, mais elle se sentait mal d'avoir repoussé les avances de la pégase, alors qu'elle lui en demandait tant. Je te remercie. souffla-t-elle alors. Je ne sais pas si je pourrais un jour te redevoir tout ça... Je suis désolée.
-Chhut... Ce n'est rien. murmura la jument rose pâle. J'aime m'occuper de toi, t'avoir avec moi quand je dors... Tu sais, ça me suffit. Parce que je t'aime. Elle se pencha pour embrasser le front de son amie. Je suis heureuse que tu restes avec moi. Tu veux que je te brosse la crinière ? Et puis on prendra une douche toutes les deux, ça va te détendre. proposa-t-elle avec toute la candeur du monde.
-Je... Strass Glime renifla. Je veux bien... merci Milk, tu es... Tu es la meilleure amie que je puisse avoir. Et j... Je t'aime aussi, mais pas comme tu voudrais... souffla-t-elle d'un ton coupable.
-C'est pas grave. répondit la pégase. L'amour est bon à prendre, quel que soit sa nature. Elle marqua une pause et sortit du lit, invitant son amie à faire de même. C'est pour ça que tu devrais être contente que Spike t'aime comme son arrière petite fille. Des amoureux, tu peux en avoir... puis les perdre. Mais la famille, tu l'auras toujours. » fit-elle avec un grand sourire, ignorant elle-même la sagesse de ses paroles.
En entendant cela, Strass Glime rougit légèrement tandis qu'elle sortait péniblement du lit. Elle était vraiment surprise de ce discours si soudain, et surtout si sincère. Elle rendit alors son sourire à la pégase avec un léger hochement de tête. Elle était heureuse de l'avoir. Et elle ne lui dirait pas, mais si elle avait été un étalon, elle serait sans aucun doute tombée amoureuse.
**
« Bien messieurs ! s'exclama Twilight en ouvrant une carte. Nous avons donc quitté le désert de San Palomino, contourné Las Pegasus, et nous sommes actuellement en train de traverser White Tail Wood. L'élément de gentillesse devrait se trouver quelque part selon Spike, sûrement dans un petit village.
-Exact ! lança Gold Experience depuis son siège de conducteur, s'affairant à suivre l'étroit chemin forestier. Je dirais qu'on est bientôt sorti du bois d'ailleurs ! Les arbres commencent à s'espacer ! »
Pour sa part, Soft Machine était collé à une fenêtre. C'était la toute première fois de sa vie qu'il voyait une forêt de ses propres yeux. Il faisait frais, légèrement humide, et la végétation était luxuriante. Des centaines d'odeurs différentes venaient chatouiller ses naseaux, et ses ailes bourdonnaient doucement sous sa carapace...
Remarquant cette réaction avec un sourire amusé, l'alicorne s'approcha de l'hybride et posa un sabot sur son épaule.
« Tu as l'air tout excité. C'est la première fois que tu sors du désert. L’intéressé hocha simplement la tête. Tu sais, il est midi passé depuis un bout de temps ; on pourrait s'arrêter pour manger un morceau et profiter de la forêt.
-C'est vrai ? Oh, ça serait super. J'ai hâte de voir toutes ces plantes, de sentir toutes ces odeurs ! s'exclama Soft, tournant enfin la tête vers son amie.
-Hahah ! Du calme ! lança Gold Experience. A t'entendre, on croirait que tu vas virevolter dans les airs pour aller butiner de fleur en fleur. »
Twilight roula des yeux, mais la blague lui arracha tout de même un sourire.
L'hybride tira alors la langue, non sans ricaner.
« Héhé, on fait des blagues sur les insectes ? Ça veut dire que je peux faire des blagues sur les gays ! riposta-t-il avec un large sourire.
-Haha ! Ça me semble fairplay ! répondit simplement la licorne bleu pâle en arrêtant son véhicule dans un bosquet. Bon, y nous reste de quoi faire quelques sandwichs, on a encore du thé et un peu de cidre. De quoi faire un petit pique-nique. musa-t-il en quittant son siège.
-Oui. fit Twilight en hochant la tête. Dés que nous arriverons près d'une ville, j'irais acheter de quoi refaire tes provisions... Encore merci de mettre ta roulotte à ma disposition Gold. ajouta-t-elle en passant un sabot dans sa crinière.
-Twilight, Twilight, Twilight... soupira l'étalon en posant un sabot sur l'épaule de son amie. Combien de fois vais-je devoir te le répéter, hein ? Il marqua une pause. Il s'agit d'une super roulotte ! »
L'alicorne eut un petit rire à cette chute inattendue. Mais il était clair que le nouvel élément du rire avait voulu lui faire comprendre qu'elle n'avait pas besoin de le remercier sans cesse. Après tout, c'était normal de s'entraider lorsqu'on était ami. Le seul problème, c'était que la princesse de l'amitié n'avait pas l'impression de rendre la pareille à Gold Experience...
« Heu... Vous avez entendu ça ? demanda soudainement Soft Machine.
-Hein ? Quoi donc ? demanda l'étalon au crin blanc.
-Attend, je crois que j'entends quelque chose moi aussi... murmura Twilight.
-Vous êtes sûr ? demanda Gold. Moi je n'entends ri- »
Stomp !
Tous sursautèrent à ce bruit aussi soudain qu'inattendu. Quelque chose de lourd semblait être tombé sur le toit de la roulotte.
Les trois amis se regardèrent alors, interloqués...
« C'est peut être une branche qui est tombée ?... proposa l'hybride.
-Je ne pense pas. souffla Twilight. Ça ressemble plutôt à-
clop scratch, clop scratch...
Gold tendit l'oreille en fronçant les sourcils, rapidement imité par la princesse de l'amitié.
« Ce doit être un animal, de la taille d'un poney je dirais... souffla l'alicorne.
-Oui. confirma l'étalon bleu pâle. Mais quel genre d'animal fait 'clop scratch clop scratch' quand il marche ? »
Soft Machine, qui avait l'ouïe plus fine, fronça légèrement les sourcils en se concentrant sur les bruits qui venaient du toit... Puis il proposa son hypothèse :
« Quand il s'immobilise, il recommence à marcher en faisant d'abord 'scratch', suivit d'un 'clop'. Ensuite le paterne recommence. Un quadrupède standard utilise d'abord un membre antérieur pour faire un premier pas, suivit de ses postérieurs... Il tendit l'oreille, les bruits de pas reprenant. Vous entendez ? Antérieur gauche, postérieur droit, antérieur droit, postérieur gauche... Il marche comme un équidé normal... Pour ce qui est du bruit étrange, je ne saurais pas dire. »
Twilight sourit alors largement, admirative face à la vivacité d'esprit du nouvel élément d’honnêteté. Elle hocha alors la tête.
« Oui, tu as raison. Nous devrions sans doute sortir pour voir ce qu'il en est.
-Ouais. acquiesça Gold. Mais j'espère que cette chose ne va pas essayer de nous manger. » plaisanta-t-il.
L'alicorne roula des yeux, puis le trio se dirigea vers la sortie de la roulotte avant de se glisser discrètement dehors, reculant lentement pour espérer apercevoir la créature qui semblait fouiner sur le toit de leur véhicule.
C'est alors que Twilight aperçue l'ombre d'une queue. Pas une queue de poney en tout cas. Et lorsqu'elle commença à battre des ailes pour espérer voir la créature, cette dernière avait déjà sauté dans un buisson avant de fuir à toute vitesse.
« Mince ! Ça s'est enfui. déclara la princesse. Bon, au moins on sait que cette bestiole ne nous voulait pas de mal, puisqu'elle a eu peur de nous. »
Elle atterrit sur le sol et retourna un instant à l’intérieur afin de remplir un petit panier de nourriture et de boisson. Elle attrapa ensuite une grande nappe à carreaux et fit léviter le tout en trottant dehors, s'installant dans un petit coin calme du bosquet.
« Aaah, ça tombe bien, je mourrais de faim ! s'exclama Gold en venant s'asseoir sur la nappe. Je me ferais bien une grande tartine avec du miel et de l'avoine ! fit-il en se frottant les sabots, prêt à mettre sa menace à exécution.
-Bien, je vais vous servir ce qui reste de cidre alors, moi je préfère juste boire de l'eau. déclara Twilight. Tu ne manges pas Soft Machine ? »
L’intéressé s'approcha alors du petit pique-nique improvisé et hocha doucement la tête.
« Juste un peu de thé au miel avec une pomme pour moi. fit-il en s'asseyant à son tour.
-Tu es sûr ? Depuis qu'on s'est rencontré, tu n'as pas mangé grand chose. s'inquiéta l'alicorne.
-Bah. Il y a une bonne raison. répondit l'hybride en grimaçant légèrement. Je suis à moitié changelin, alors je ne mange pas beaucoup de nourriture standard. »
La princesse de l'amitié mit un certain temps pour réfléchir à ce qu'on venait de lui dire, puis elle écarquilla brièvement les yeux en tendant une pomme et une tasse de thé au miel à son ami.
« Attends, tu... Tu veux dire que tu dois absorber de l'amour pour survivre ?!
-Sans blague ?? s'écria alors l'étalon au crin blanc, tournant la tête vers Soft en entendant ces mots. Et ça marche comment ton truc ? »
L'hybride soupira, sachant qu'il ne pourrait pas y échapper, et prit une grande gorgée de cidre avant de commencer à expliquer.
« Voyez-vous... chaque créature dans ce monde possède un peu de magie en elle. Et lorsqu'un poney ressent de l'amour, par exemple, cette magie vibre à une certaine fréquence et se transforme en quelque chose de nouveau qui émane de lui. Les changelins et les hybrides sont capable de percevoir ces émanations, et d'utiliser leur corne pour les synthétiser en énergie pure. Il reprit une grande gorgée de cidre et soupira. On mange de la nourriture standard car il faut bien alimenter notre corps en nutriments. Mais ça reste secondaire. »
Gold Experience et Twilight échangèrent des regards impressionnés. Ni l'un ni l'autre n'avaient vraiment pensé à ce fonctionnement particulier chez leur nouvel ami. Mais une nouvelle question était à présent soulevée.
« Mais dis moi... souffla l'alicorne. J'imagine que tu devais trouver de l'amour d'une manière ou d'une autre à Madina, mais tu n'as pas peur de mourir de faim avec nous ? Enfin je veux dire, aucun de nous n'est... amoureux. Son regard passa d'un étalon à l'autre et elle rougit légèrement. Enfin j'espère...
-Ah, ne te fais pas de soucis. répondit l'hybride. Tu rayonnes d'amour Twilight Sparkle... De l'amour pour tes anciennes amies, aussi intacte que s'il avait été créé hier. De l'amour pour Spike que tu aimes comme un petit frère. De l'amour pour la princesse Celestia, pour la princesse Cadance... Et aussi pour ton petit neveu Shape Hard. Le ton de sa voix changea quelque peu. Lorsque tu serrais ses restes contre toi et que tu pleurais... j'étais subjugué par l'aura qui émanait de toi. J'ai immédiatement compris à quel point tu étais soulagée de l'avoir retrouvé... Il releva la tête et la secoua de gauche à droite en réponse à la question silencieuse de l'alicorne. Non, je ne me suis pas servi. J'ai un minimum de respect tout de même. » souffla-t-il finalement, détournant le regard.
C'est alors que la princesse de l'amitié bondit par dessus la nappe de leur pique-nique pour enlacer Soft Machine, le serrant fort contre elle. Et dire qu'elle n'avait même pas pensé à tout cela... Elle en avait un peu honte.
Elle recula alors son visage afin de faire face à l'hybride et lui adressa un sourire.
« Soft... Je veux que tu te serves, comme tu dis, autant que tu le voudras. Si l'amour que j'éprouve pour les personnes qui comptent peut te nourrir, alors n'hésite pas. Et un jour, je t'aimerais autant que j'aime mes anciennes amies, et tu pourras le consommer tant que tu voudras. murmura-t-elle.
-Oh, je... Soft rougit. M-merci, c'est... un peu inattendu comme discours mais... merci beaucoup. articula-t-il avant d'échanger un étrange regard avec Gold Experience, gagnant un léger sourire en coin. Par contre, je ne sais pas si je suis vraiment prêt à... comment tu as dit déjà ? Hum... Consommer ton amour pour moi. » expliqua-t-il avec un large sourire.
Twilight s'arrêta un instant en fronçant les sourcils, sans comprendre. Qu'y avait-il de bizarre à consommer... Elle écarquilla alors les yeux lorsque le léger double sens de cette phrase la frappa en plein visage. Elle se mit alors à rougir et abattit son sabot sur le crâne enturbanné de l'hybride.
« Idiot ! s'écria-t-elle en continuant de frapper. Imbécile ! Pervers ! Et dire que j'étais sincère avec toi ! Je te déteste ! Raaaah ! »
Et tandis qu'elle exprimait sa grande gêne, les deux étalons s'étaient mis à rire de bon cœur ; Soft Machine prenant bien soin de se protéger de son assaillante qui, au final, ne cherchait pas vraiment à le blesser. Cela faisait des années qu'il n'avait pas autant ri. Ou tout simplement, qu'il n'avait pas passé un agréable moment entouré de personnes qui comptaient vraiment à ses yeux.
Il soupira alors de soulagement lorsque l'alicorne furibonde retourna s'asseoir pour bouder, mâchouillant son petit sandwich à la tomate, les joues toujours un peu rouges. Comment résister à l'envie de taquiner une jument aussi sensible malgré son siècle d'existence ? C'était juste trop tentant.
« Haha, pardon Twilight, c'était une mauvaise blague. s'excusa Soft Machine. Mais je suis vraiment content que tu- oh... »
S'interrompant soudainement, il écarquilla les yeux et fit signe à ses deux amis de se taire en plaçant un sabot sur sa bouche... Gold Experience suivit alors le regard de l'hybride et écarquilla les yeux à son tour, cessant de mâcher sa tartine.
Pour sa part, l'alicorne haussa les sourcils, se demandant ce qui se passait... Jusqu'à ce qu'elle entende un certain bruit juste derrière elle :
clop scratch, clop scratch .
Elle resta alors immobile, consciente que la créature de tout à l'heure se trouvait juste derrière elle. Elle tourna ensuite son regard vers Soft Machine et formula sur le bout de ses lèvres les mots : 'Qu'est-ce que c'est ?'. L'hybride lui répondit alors de la même manière, fronçant légèrement les sourcils comme s'il réfléchissait : 'Un dragon, mais à moitié poney.'
Soudain, la princesse de l'amitié sentit quelque chose bouger dans ses sacoches, qu'elle avait posé juste à côté d'elle. La créature était certainement entrain d'y fouiller. Elle n'osait pas tourner la tête. Son cerveau était d'ailleurs occupé à tourner à cent à l'heure après ce que lui avait dit son ami. Un dragon à moitié poney... C'était presque impossible. Il n'y avait quasiment aucune chance qu'elle croise un jour une telle créature. Alors la croiser dans une forêt et la voir s'approcher d'autre créatures sans trop avoir peur était tout bonnement incroyable.
Puis, finalement vaincue par sa curiosité, Twilight osa légèrement bouger la tête pour baisser les yeux sur l'étrange bestiole en train de fouiller dans ses sacoches... Elle du se mordre la lèvre pour ne pas émettre un petit cri de surprise.
Sous ses yeux se trouvait un museau à mi chemin entre celui d'un poney et d'un dragon. Ses pupilles étaient fendues, il avait une crinière, plutôt qu'une crête reptilienne, et ses oreilles étaient résolument équines.
Il était d'ailleurs incroyable de remarquer que ses parties reptiliennes tiraient sur le bleu roi, tandis que ses parties équines étaient d'un gris légèrement argenté. Ses yeux, quant à eux, étaient d'une teinte dorée plutôt standard chez les dragons.
Puis soudain, le museau de la créature disparue à nouveau dans les sacoches de l'alicorne. Il reniflait bruyamment et fourrageait dans ses affaires. Cependant, il ne semblait pas y trouver ce qu'il voulait.
Discrètement, en faisant le moins de bruit possible, Twilight utilisa sa magie pour faire léviter une pomme hors de la nappe de pique-nique, et la déposa au creux de son sabot.
Puis, sans doute intrigué par le tintinnabulement caractéristique de l'utilisation de la magie, la créature releva soudainement la tête, ses oreilles dressées sur son crâne, attentif... Et c'est alors qu'il remarqua la pomme que tenait la princesse de l'amitié au creux de son sabot.
Hésitante, la drôle de bestiole avança doucement son museau comme pour évaluer les réactions du poney en face d'elle, puis recula vivement, se demandant si on allait lui courir après. Mais le poney ne bougeait pas d'un poil, se contentant de lui sourire en lui montrant sa dentition d'herbivore. En tout cas, elle ne risquait pas de manger la créature, ce qui rassura un peu cette dernière qui retrouva son courage. Elle tendit alors une de ses griffes composant ses membres antérieurs pour se saisir du fruit, avant de reculer pour aller le manger un peu plus loin, gardant tout de même un œil sur les poneys.
« C'est fascinant... souffla Twilight en se retournant vers ses amis. Vous savez de quelle genre de créature il s'agit ? Les deux mâles firent non de la tête. Et bien on appelle cela un kirin. continua-t-elle à voix basse. A la base, la reproduction entre un dragon et un poney est possible... Elle soupira d'un air un peu blasé. Même si c'est une chose qui échappe complètement à la science... Encore une. maugréa-t-elle. Mais le plus important, c'est que vous sachiez qu'une telle hybridation donne presque systématiquement naissance à un membre de la race de sa mère. Je vous explique. Si la femelle dragon pond un œuf fécondé par un étalon, cela donnera naissance à un dragon. Un dragon qui aura des tendances comportementales équines, mais un dragon tout de même. Elle marqua une pause. A l'inverse, si une jument est fécondée par un dragon pendant sa période de... Elle s'interrompit en plissant les yeux, blasée par les têtes que tiraient ses amis étalons en imaginant très certainement un dragon de huit mètres s'accoupler avec une pauvre jument d'un mètre soixante. Je disais donc... reprit-elle sur un ton de reproche. Cette jument accouchera d'un poney normal, à quelques excentricités comportementales près, mais rien de réellement notable. Elle pointa la créature qui grignotait sa pomme un peu plus loin. Voir un parfait compromis entre un corps reptilien et équin et d'une rareté incroyable !... Pour vous donner une idée, il y a autant de chances de voir naître un kirin que de voir naître une licorne avec deux cornes. conclut-elle, toujours à voix basse. Ces chances sont d'une sur un million ! » précisa-t-elle ensuite, voyant les visages interrogatifs de ses amis.
Soft Machine, curieux de découvrir un autre hybride, plissa les yeux et pencha la tête pour détailler le kirin... Ses membres postérieurs étaient ceux d'un poney, dépourvu d'écailles. Sa queue était bien celle d'un dragon, son visage était un mélange des deux, et ses membres antérieurs étaient surmontés de doigts griffus très semblables à ceux de Spike.
« Mais... commença le demi changelin, qui n'était plus le seul hybride aux alentours. Les dragons et les poneys sont des créatures douées de conscience et de parole. Comment ce fait-il que ce kirin semble se comporter comme un animal sauvage ?
-Oh oui, c'est vrai maintenant que j'y pense... souffla Gold Experience. Héhé, on dirait un chat vu comme il bouge, c'est trop mignon. déclara-t-il en examinant à son tour la créature.
-Je ne sais pas. répondit Twilight en fronçant les sourcils. Mais toujours est-il qu'il semble avoir atteint sa taille adulte. Vu son comportement farouche, je pense qu'il a du vivre et survivre seul dans la forêt. Je ne suis même pas sûre qu'il connaisse la civilisation.
-Attend ! Mais... Et ses parents ? Intervint l'étalon au crin blanc. S'il s'agit d'un couple aussi improbable qu'un poney et un dragon qui ont eu un enfant... Ils doivent beaucoup s'aimer. Ils n'auraient jamais abandonné leur... fils ? hésita-t-il.
-Hé bien... commença l'alicorne. De la où je suis, je ne saurais pas dire si c'est un mâle ou une femelle. Mais ce que tu dois savoir, c'est que... Les dragonnes sont imprévisibles, dans le sens où elles peuvent ressentir un besoin d'exotisme, d'aller séduire une race différente, un poney par exemple... Elle détourna le regard en rougissant légèrement. Mais si après avoir... Enfin, si après l'accouplement elle juge que, finalement, l'étalon ne lui convient pas ; elle va abandonner les œufs qu'il aura pu féconder pendant... leurs ébats. marmonna-t-elle. Alors qu'une jument serait tombée enceinte et aurait porté l'enfant en elle. Elle n'aurait pas eu le cœur de l'abandonner après l'accouchement. Ce qui m'amène à penser que ce kirin a été abandonné par sa mère et que son père ignore son existence. » ajouta-t-elle un peu tristement.
Soudain, les bruits de pas de la créature se firent de nouveau entendre.
Ayant apparemment gagné en confiance, elle s'aventura sur la nappe du pique-nique et commença à renifler un peu partout. Ce faisant, le trio avait une vue absolument parfaite sur le kirin. Et c'est alors qu'il écarquillèrent les yeux de nouveau en voyant que la bestiole possédait une cutie mark. Il s'agissait d'une griffe de dragon empoignant une pierre précieuse. Il s'agissait là d'une bien curieuse cutie mark. Mais une telle créature étant déjà une curiosité en elle même, rien d'étonnant à ce que ce détail ressorte également du lot.
Twilight sourit alors doucement et poussa délicatement le panier remplit de provision vers le kirin. Ce dernier s’immobilisa alors un moment en voyant que quelque chose était entrain de bouger, puis renifla dans la direction du panier avant d'y glisser son museau...
A partir de là, on l'entendit laper quelque chose, certainement le contenue du pot de miel, ce qui fit discrètement pouffer de rire le trio d'amis.
Puis soudain, les oreilles de la créature se dressèrent, comme si elle avait entendu quelque chose. Et c'est alors qu'elle saisit le panier entre ses dents et détalla à toute allure, zigzagant entre les arbres avec une aisance et une fluidité toute reptilienne.
L'alicorne éclata alors de rire, bientôt accompagnée par ses deux amis à cette rencontre pour le moins inattendue.
« Hahaha ! s'esclaffa Gold Experience. C'était adorable ! Vous avez vu ça ? Quand elle s'est approchée en reniflant le panier !
-Oui ! renchérit Soft Machine. Et quand elle a lapé le pot de miel, j'ai cru qu'elle avait coincé son museau à l’intérieur ! Hahaha !
-Pff haha, oui, oui c'était très drôle. Et très mignon. confirma Twilight. En tout cas, je peux vous dire qu'il s'agissait d'un mâle. J'en suis certaine. Elle hocha la tête.
-Ah ? intervint Gold. Comment t'as pu voir ça ? demanda-t-il.
-Hé bien... La princesse rougit légèrement. J'ai passé plus d'un siècle à devoir m'occuper d'un dragon mâle je vous rappelle... Alors du coup, j'ai l’œil. Même si j'aurais préféré ne jamais voir certains trucs... » ajouta-t-elle à voix très basse.
Le petit groupe d'amis rangea alors la nappe de pique-nique et rassembla ce qu'il restait de leurs provisions avant de regagner la roulotte, comptant reprendre leur route au plus vite.
**
« Luna ? appela l'alicorne solaire en passant la porte de la chambre de sa petite sœur. Tu es là ? Il faut que je te parle de quelque-chose.
-Quoi donc ma sœur ? demanda la jument bleue nuit, sans lever les yeux de sa lecture, lascivement allongée sur son lit. Est-ce une affaire urgente ?
-Hé bien, pas vraiment, c'est jusque que j-... Elle s'interrompit et plissa les yeux pour examiner la lecture de sa sœur. Hey, c'est toi qui me me piques mes bandes dessinées ?
-Huhu... gloussa l'alicorne lunaire avec un sourire. J'ai été surprise de constater que tu étais aussi enthousiasmée que moi par ce genre plutôt exotique de comics. Alors je t'en ai emprunté quelques-uns. Celui-là est particulièrement fascinant. Je ne savais pas que tu avais un goût pour la violence. taquina-t-elle en tournant une page.
-Ahh... soupira Celestia, rougissant légèrement. Cela s'appelle un manga. C'est l'une des nombreuses formes d'arts que Twilight a importé du monde humain. Elle détourna le regard. Et la violence n'est pas le centre du récit, juste une conséquence de son univers. Je suis surtout attachée aux personnages, j'ai envie de connaître leur destin.
-Je vois... Moi, c'est le personnage principal qui me fascine. Il ne redoute pas la mort et l'affronte avec rage. Plutôt que d'être effrayé par un monstre gigantesque, il l'affronte avec d'autant plus de ferveur... Ça me donne des frissons. souffla-t-elle en faisant mine de frémir. Cette idée de berserker est vraiment attrayante. D'ailleurs, cela n'est-il pas un vieux mot du Frozen North ?
-Oui. acquiesça Celestia en hochant la tête. Je ne sais pas s'il existe encore des peuplades dans cette région, mais ce mot vient de leur langue. Je pense que ça pourrait se traduire par 'peau de bête'.
-Oh, effectivement. Cela explique pourquoi son armure prend la forme d'un loup lorsqu'il enrage. » déclara Luna sans quitter les pages des yeux.
L'alicorne solaire soupira alors longuement avant de sourire. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas pris le temps de simplement discuter avec sa petite sœur de ce genre de trivialités, d'échanger des points de vue sur leurs passions communes. Cependant, elle avait quelque chose dont elle souhaitait lui parler. Et même si elle aurait préféré continuer leurs échanges, elle se devait de le lui dire.
« Enfin bref. Peux tu quitter ta lecture un moment ? Je dois te parler ma sœur. souffla-t-elle.
-Bien. Luna s'exécuta. Qu'y a-t-il ? Rien de grave j'espère ?
-C'est à toi de me le dire. Je n'ai strictement aucune prise sur le sujet qui nous préoccupe. répondit Celestia.
-Oh... Hé bien parle. Mais s'il s'agit d'une chose sur laquelle tu n'as pas de prise, il doit s'agir soit de rêves, soit de... Elle laissa sa phrase en suspend.
-De batponies. compléta la jument solaire, arrachant un froncement de sourcil à Luna.
-Ma sœur ! Je t'ai déjà dit que cette appellation était péjorative. Elle poussa sa lecture sur le côté et redressa la tête. Ce mot est bon pour les masses ignorantes qui souhaitent attribuer le titre de poney à une race qui leur est mystérieuse... Avec un bête suffixe qui justifierait leur apparence différente. Elle grimaça légèrement. Je vais te le répéter, car cela fait bien des décennies que je ne l'ai pas fait... Elle prit une grande inspiration et se leva du lit, se tenant debout devant sa sœur. Lorsque nous étions à peine couronnées, j'ai découvert un petit village de ces créatures. Comme ils ne parlaient pas notre langue, j'ai du l'apprendre afin de communiquer au mieux. Et le premier mot que j'ai appris, c'est lorsque j'ai pointé la Lune afin de leur faire comprendre que j'y étais liée. Ils nomment cet astre 'Umbra', et c'est également ainsi qu'ils m'appellent. Elle cligna lentement des yeux et prit une inspiration. C'est pourquoi cette race nocturne se nomme 'Umbral'. Elle fit un geste du sabot. Appeler ce peuple 'batpony' est aussi absurde que d’appeler les pégases des birdponies. »
Une fois fini son petit discourt, elle retourna s'asseoir sur le rebord du lit, un brin boudeuse.
Celestia, quant à elle, admettait avoir commis une bévue en utilisant le terme de 'batpony'. Mais chaque fois qu'il était question de ces créatures, les poneys qui venaient vers elle utilisaient ce mot, c'est pourquoi elle avait fini par en user à son tour. Cependant, il était vrai que Luna lui avait fait la leçon plusieurs fois à ce sujet... mais elle souriait cependant. Voir sa petite sœur la réprimander et faire preuve de plus de sagesse qu'elle l'emplissait de fierté.
« Tu as raison, je suis désolée Luna. fit-elle en venant s’asseoir à côté de cette dernière. Toujours est-il que des Umbrals ont été aperçu à plusieurs reprises entrain de voler dans la région entre Canterlot et Hollow Shade. Cela inquiète surtout les familles de fermiers habitant dans la région. Elle marqua une pause et leva un sabot pour le passer dans la crinière de sa petite sœur. Il ne faut pas leur en vouloir, ils n'ont pas l'éducation que des citadins peuvent avoir, surtout sur les races les plus exotiques. Saurais-tu la raison de leurs patrouilles ? Afin que je puisse rassurer les poneys inquiets de les voir rôder dans le ciel ?
-Oui ma sœur... soupira Luna en fermant les yeux, toujours triste que des créatures adorant sa nuit soient craintes et incomprises. Un de mes gardes Umbrals m'a dit que sa fille était portée disparue et qu'il devait lancer des recherches. Elle marqua une pause. Tu vois, comme n'importe quel autre poney, ces créatures ressentent l'amour et se soucient de leurs petits. précisa-t-elle un peu amèrement.
-Je n'en ai jamais douté Luna. répondit Celestia avec un sourire. Et j'aime ce peuple au même titre que tous les autres, je te l'assure. Mais ils ne semblent reconnaître que ton autorité, alors je ne pense pas qu'ils m'aiment en retour. expliqua-t-elle d'un ton léger.
-Hum... Luna retrouva un début de sourire et approcha son museau pour le frotter contre la joue de sa grande sœur. Ils craignent la lumière de ton soleil après tout. Mais je suis sûre qu'ils t'aimeraient si ça n'était pas le cas. Qui ne t'aimerais pas...? » ajouta-t-elle avec un étrange sourire.
L'alicorne solaire se contenta alors de sourire en retour et de déposer un baiser sur le front de sa petite sœur avant de quitter sa chambre, la laissant à sa lecture. Lorsqu'il s'agissait de ces créatures nocturnes, les discussions qu'elles avaient semblaient systématiquement éveiller en Luna de vieilles rancœurs pourtant atténuées par le temps. Mais même si les blessures guérissent, les cicatrices restent.
**
« Twilight ? demanda Soft Machine, qui observait l'alicorne lire un livre en sirotant un thé. Je peux te parler ?
-Hm ? Oh, bien sur ! répondit l’intéressée avec un sourire, laissant son traité de magie quantique de côté. Qu'y a-t-il ? Tu n'as pas besoin de me demander si tu veux me dire quelque chose. assura-t-elle.
-Oh, je sais. l'hybride eut un léger sourire. Mais c'est une discussion un peu délicate. Je voudrais te parler de... tes sursauts de magie noire.
-Ah... les oreilles de l'alicorne retombèrent légèrement tandis qu'elle détourna un peu le regard. Je suis vraiment, vraiment désolée pour tout ça... souffla-t-elle.
-Non, ce n'est rien, c'est du passé. rassura immédiatement Soft. Spike m'a raconté ton histoire, et je comprends. Nous sommes tous faibles face à nos propres émotions, même des princesse immortelles. ajouta-t-il en offrant un sourire rassurant à son amie.
-Merci... répondit Twilight en retrouvant un début de sourire. Merci, ça me rassure de l'entendre, je pense... Mais de quoi voulais-tu me parler ?
-Comme tu sais, ma magie est faible. Alors j'ai affiné ma technique pour compenser. Et je vais être direct : pour l'avoir subit de plein fouet, je pense que je peux neutraliser tes sursauts de magie noire. » expliqua-t-il.
En entendant ces mots, l'alicorne écarquilla les yeux. Voilà qui était très soudain. Elle avait déjà essayé d'endiguer elle-même ses quelques crises, mais étant soumise au stress sur le moment, elle n'y était jamais parvenue. Elle avait fini par demander l'aide d'autres licornes, mais aucune n'était suffisamment compétente ou téméraire pour tenter une intervention extérieure sur ce type de magie.
« Écoute, c-c'est gentil de ta part, mais j... je pense que c'est trop dangereux, je ne peux pas te laisser prendre ce risque. balbutia-t-elle, tout de même touchée par la proposition.
-Allons Twilight... soupira Soft Machine. Je suis moi aussi un scientifique quelque-part. Un peu médecin, un peu mécanicien. Et je suis également ton ami, tu te souviens ? Je t'avais dit que tu ne pourrais pas te débarrasser de moi si facilement. fit-il avec un clin d’œil. Alors je voudrais mener l’expérience le plus tôt possible.
-Mais... Mais c'est dangereux ! Je refuse d'invoquer de nouveau de la magie noire de mon plein gré, c-c'est une expérience... horrible. répondit-elle en grimaçant sur ce dernier mot.
-Justement Twilight. plaida l'hybride. Si je peux faire en sorte que tu ne la revives plus jamais en ma présence, ça vaut la peine de l'invoquer de ton plein gré, afin que tu en gardes le contrôle. Je ne préfère pas attendre ta prochaine crise, tu comprends ?
-Je... L'alicorne baissa la tête, se mordant légèrement la lèvre. Pourquoi ferais-tu une telle chose pour moi ? Je ne n'ai jamais rien fait pour toi, je... Je ne suis même pas sûre de mériter ton amit-aïe ! »
Elle s'était interrompue en ressentant une certaine douleur sur le sommet de son crâne.
Puis elle écarquilla de nouveau les yeux en constatant que Soft Machine venait de la frapper, de la même manière qu'elle le faisait pour faire taire ses deux amis lorsqu'ils disaient trop de stupidités... Elle se mit soudain à sourire sans pouvoir s'en empêcher. Il voulait lui faire comprendre qu'il trouvait que ce qu'elle disait était stupide. Elle était d'autant plus touchée par l'aide qu'il lui offrait à présent.
« Ne sois pas stupide Twilight Sparkle. fit l'hybride avec un sourire, utilisant son nom entier comme un parent qui réprimande son enfant. A-t-on vraiment besoin d'une raison pour aider quelqu'un ? Entre amis, il n'y a pas de dettes. Des amis s'entraident naturellement sans rien demander en retour. Tu ne le sais donc pas, princesse de l'amitié ? taquina-t-il.
-Hey...! protesta timidement l'alicorne. Non, c'est juste que... Elle soupira. Après avoir passé toutes ces années sans mes amies j'ai... j'ai peut-être un peu oublié. fit-elle tristement.
-Bien ! Assez de blabla ! déclara Soft Machine en levant son sabot qui scintillait déjà, tout comme son turban. Montre moi cette vilaine magie noire. Je connais sa fréquence de vibration, et je peux donc l'annuler avec une longueur d'onde opposée. »
Twilight sursauta très légèrement en comprenant quel était son plan. En effet, il était un adepte de sa théorie sur la nature ondulatoire de la magie. Cela n'avait rien de surprenant qu'il ait pensé à cette solution...
Elle hocha alors la tête avec un sourire un peu triste, mais reconnaissant, puis se concentra en fermant les yeux. Elle n'avait vraiment pas envie de le faire, mais elle rassembla une quantité raisonnable de sentiments négatifs dans son cœur, les accumulant petit à petit pour faire crépiter sa corne de magie noire... C'était douloureux. Non-pas physiquement, mais mentalement.
Elle continua donc de maintenir cette énergie dans sa corne, cette énergie sombre qu'elle détestait, qu'elle haïssait pour parvenir à s'imposer à elle dans ses moments difficiles.
Puis soudainement, elle sentit le sabot de Soft Machine se poser sur sa corne. Elle frémit, elle ne voulait surtout pas qu'il se blesse à cause de sa magie noire, elle ne l'aurait pas supporté...
Puis elle ouvrit les yeux d'un seul coup en constatant un changement.
L'énergie sombre ne se synthétisait plus dans son cœur, elle avait quitté sa corne, et elle ne ressentait à présent rien d'autre que le contact fatalement réconfortant du sabot de son ami...
« Héhé... facile. musa l'hybride avec un large sourire, retirant son sabot. Ça me prend quelques réserves, mais j'ai suffisamment de méthode pour m'adapter à la longueur d'onde de ta magie noire, même si elle fluctue. déclara-t-il fièrement.
-S-Soft, je... balbutia-t-elle avec émoi. »
Mais avant qu'elle ne puisse trouver les bons mots pour exprimer toute sa gratitude envers son ami, la voix de Gold Experience s'écria depuis le siège du conducteur :
« Terre !! Terre en vue capitaine ! »
L'alicorne afficha alors un air blasé avant de rouler des yeux tandis que l'hybride riait de bon cœur. Bien, l'ambiance n'était carrément plus aux remerciements émus, grâce à Gold.
« On est même pas en mer Gold ! protesta Twilight. Qu'est-ce que tu veux dire par 'terre en vue' au juste ?!
-Oh, c'était juste pour détendre l'ambiance ! justifia l'étalon au crin blanc. Avec toutes vos histoires de magie noire, l'ambiance devenait un peu froide. Il laissa échapper un petit rire. Toujours est-il que nous sommes arrivés devant un grand bâtiment en bois. Un orphelinat plus précisément... Il marqua une pause. Ouais, c'est pas ça qui va alléger l'ambiance. » maugréa-t-il.
L'alicorne et l'hybride vinrent alors rejoindre Gold Experience dans sa cabine et regardèrent par la fenêtre. Devant eux se dressait effectivement une grande bâtisse en bois qui semblait très ancienne. Au-dessus de la porte principale se trouvait une inscription que sa peinture écaillée rendait à peine lisible.
« Le refuge des enfants perdus... fit Twilight à voix basse. Ce n'est pas un nom très gai.
-Bah, c'est toujours mieux que si c'était la cité des enfants perdus. ajouta Gold Experience sur le même ton.
-En tout cas, on dirait qu'ils ont des problèmes ! » s'exclama Soft Machine en pointant un attroupement du sabot.
Le trio échangea alors des hochements de tête et se précipita hors de la roulotte afin de voir ce qui était entrain de se passer, Twilight en tête. S'il y avait un problème ici, elle ne pouvait simplement pas l'ignorer, entant que princesse.
Une fois au plus près du centre de l'attention, le petit groupe se figea. Le spectacle qui se déroulait ici était des plus... terrifiant.
« C'EST DE VOTRE FAUTE !! » hurla un étrange poney, faisant reculer l’attroupement autour de lui.
Il s'agissait d'un poney gris sombre aux ailes de chauve-souris. Sa crinière était noire comme l'ébène, et ses yeux aux pupilles fendues étaient injectées de sang. Ses iris semblaient se contracter douloureusement pour empêcher un maximum de lumière de passer. Mais le plus effrayant étaient ses crocs parfaitement visibles.
« M-mais, m-monsieur, j... Je vous en prie, c-calmez vous. J-je ne pouvais pas savoir, j'ai... j'ai simplement cherché à protéger les enfants de mon orphelinat ! déclara une jument d'une voix tremblante.
-LES PROTÉGER DE QUOI ?! DE MA FILLE ?! hurla de nouveau l'étrange poney. A CAUSE DE VOUS...! Il attrapa entre ses dents des sortes de lames qui pendaient à son encolure. ELLE EST MORTE !! »
Dans sa rage, l'étrange poney fit pivoter son encolure et bougea la tête à une vitesse fulgurante, envoyant ses mortels projectiles en direction de la pauvre jument...
C'est alors que ses propres lames lui revinrent en pleine figure, mais il n'eut aucun mal à les esquiver.
Il lança alors un regard rageur en direction du poney qui se dressait à présent devant la jument qu'il avait voulu punir.
« Hé bien, hé bien... souffla Gold Experience d'une voix grave, ce qui tranchait très nettement avec sa personnalité habituelle. Tu m'as mis en colère ! Et je dis rarement une telle chose mais... »
Il n'acheva pas tout de suite sa phrase, affichant un étrange sourire tandis que son regard semblait transpercer celui du terrible l'assaillant.
Dressé sur ses membres postérieurs, l'étalon au crin blanc tenait ses précieux portal-rings entre ses sabots, protégeant la jument terrifiée qui tremblait derrière lui...
Il renâcla alors bruyamment, et son sourire, dont on aurait su dire s'il était forcé ou simplement ironique, s'élargit quelque peu.
C'est alors qu'il acheva finalement sa phrase, fusillant toujours l'étrange poney du regard :
« Fini de rigoler ! »
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Mais le mystérieux kirin a été déclaré vainqueur. Je te donne rendez-vous demain soir pour le nouveau chapitre, le fanart du kirin, et la réouverture des votes.
Et si ce n'est pas déjà fait, je t'invite aussi à laisser un pouce en l'air sur la fic.
Les votes sont désormais clos et voilà les résultats finaux :
-Le mystérieux kirin : 4
-Red Fall : 3
-Shabb : 1
-Soft Machine : 1
-S.E.R.A. : 1
Le mystérieux kirin ressort vainqueur, mais Redfall n'était pas loin derrière.
N'oubliez pas qu'un nouveau vote aura lieu demain, continuez de supporter votre champion.
A demain pour le prochain chapitre.
Ho merci pour la réponse !!!!!!!
Et pour mon vote mmm chou difficile
Allez je dit Red Fall ( je l aime bien :3 )
A propos de Discord, tu l'apprendras plus tard dans la fic.
N'oublie pas de voter pour l'OC dont tu aimerais voir une illustration.
Par contre j aurais une question a laquelle bien sur tu n es pas obliger de répondre
Et même supprimer le commentaire si tu le souhaites
Discord est il mort ou vivant tranquillous chez lui ?
Ton vote à bien été pris en compte !
Voici donc le score actuel pour le moment :
-Le mystérieux kirin : 4
-Red Fall : 2
-Shabb : 1
-Soft Machine : 1
-S.E.R.A. : 1
Sinon je vote pour le Kirin x)
Ton vote a bien été pris en compte !
Voici donc le score actuel pour le moment :
-Le mystérieux kirin : 3
-Red Fall : 2
-Shabb : 1
-Soft Machine : 1
-S.E.R.A. : 1
Vous avez encore le temps de voter, pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait.
Un vote enregistré n'est plus modifiable.