Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Différent

Une fiction écrite par PonyDash.

Différent

Silber était le fils unique de la princesse Cadance et du prince Shining Armor, les dirigeants de l'Empire de Cristal. Cependant il ne leur ressemblait pas et ce sur tous les points.

Tandis que ses parents possédaient des couleurs claires, chaudes et agréables à voir, lui ne possédait pas ces atouts. Il était entièrement noir, avec des touches de kaki pour sa crinière et sa queue. D'horribles trous béants étaient parsemés ici et là sur ses pattes, ses crins, sa corne et sur ses fines ailes. En plus de ça, il avait des dents si pointues qu'il effrayait souvent les enfants du quartier et du haut de ses treize ans il n'avait toujours pas de cutie mark. Tout était étrange chez lui, sauf ses yeux dont leurs couleurs électriques étaient semblables à ceux de son père.

Mais en plus de son apparence désavantageuse, Silber avait obtenu dès sa naissance de fabuleux dons magiques qu'il n'arrivait pas toujours à contrôler. Il pouvait, par exemple, prendre l'apparence d'un autre poney et tout savoir de sa vie sans pourtant la connaître. Et il faut bien avouer que cela était très gênant et que ce problème était déjà survenu plus d'une fois lorsqu'il était en colère.

Le jeune prince était rejeté par les poneys de cristal, adultes comme poulains. Ceux de son âge ne cessaient de se moquer, l'appelant "monstre" ou "créature" et les grands le qualifiaient sans cesse de "changeling" avec un profond dégoût mais qu'est-ce que c'était un changeling ? Ça il n'en savait rien et personne ne voulait lui expliquer, pas même ses parents.

Il n'allait plus à l'école depuis longtemps, il ne jouait pas avec les autres, il ne sortait que pour se recueillir sur la tombe du seul ami qu'il eut jamais eu : Crack. Il avait été le seul à ne pas le rejeter car il avait compris qu'il n'était pas méchant malgré son physique trompeur. Lui-même était critiqué par rapport à son handicap : il avait les pattes paralysées et ne pouvait se déplacer qu'avec un fauteuil roulant. Cependant, suite à un malheureux accident, l'étalon mourut et Silber resta définitivement seul dans le chagrin.

Souvent, il s'est demandé qu'est-ce qui le rattachait sur cette terre. Il ne se sentait pas aussi proche de ses parents comme devrait l'être un enfant. Il se sentait si mal dans sa peau. Ses proches avaient beau dire qu'être différent était quelque chose de bien, l'être à ce point ne l'était pas. Ce qu'il voulait c'est être comme les autres et pouvoir se mêler à la foule.

Il avait tenté plusieurs fois de parler à son père ou à sa mère mais ils sortaient toujours les même phrases, les même excuses. Ils lui disaient qu'il était trop jeune pour comprendre ou bien qu'ils n'avaient pas le temps mais il lui fallait des réponses, il devait savoir qui il était ! Alors, encore une fois, il allait retenter sa chance et s'il échouait, il sortirait les grandes phrases. Il était bien préparé ce coup-ci, ils ne pourraient pas s'échapper une fois de plus !

Silber rejoignit ses parents dans le petit salon, là où ils prenaient le thé en famille. C'était le moment idéal pour pouvoir poser toutes les questions qui le tenait à coeur. Ils ne pourront pas fuir.

Il s'assit sur le sofa crème, en face de Shining Armor et Cadance et fit voler sa tasse jusqu'à lui ainsi qu'un biscuit à la cannelle.

- Alors, comme ça va fiston ? Qu'est-ce que tu as fait de ta journée ? demanda Shining Armor, histoire de lancer la conversation.

- Oh, pas trop mal. J'ai fait comme à mon habitude : pleurer mon meilleur ami et me sentir coupable de sa perte. Ensuite je suis resté dans ma chambre à me poser mille et une question telle que "Qui suis-je ?", "Pourquoi suis-je si différent et rejeté ?", "Qu'est-ce que m'apporte cette vie ?" et encore pleins d'autres. J'ai eu le temps de planifier ma mort mais je me demande encore si je devrais me pendre, me laisser mourir de faim et de soif ou bien me tailler les veines. J'aimerais avoir ton avis, répondit Silber en reposant son biscuit et sa tasse sur la table basse.

- Écoute, chéri, je sais que tu voudrais des explications mais... dit d'une voix douce la princesse.

- Oui ! s'exclama haut et fort le jeune étalon. Je veux des explications mais pour vous je suis encore trop jeune, trop fragile mais je ne suis plus un poulain ! Quand allez-vous le comprendre ? J'ai besoin de savoir qui je suis, pourquoi je n'ai pas de cutie mark malgré mes treize ans, ma différence... S'il vous plaît...

Ses yeux bleus brillaient de larmes. Il avait terminé sa tirade sur une légère pointe de supplication. Après tout, il s'était entraîné à fond face à son reflet.

La licorne blanche soupira et regarda sa femme. Celle-ci hocha la tête d'un air entendu.

- Silber, nous avons des choses à te dire, déclara-t-elle en se tournant vers lui.

- Ne t'énerve pas sur moi ou sur ta mère, sur n'importe qui d'autre en général, d'accord, le prévint son père. Il est vrai que nous t'avons caché beaucoup trop de choses jusqu'à présent car nous avions peur de ta réaction et nous avons toujours redouté ce jour où nous devrions tout avouer et ce temps vient d'arriver. Silber, ta mère n'est pas ta mère.

- Qu... Quoi !? bégaya Silber sans comprendre, légèrement ahurie face à cette nouvelle. Comment ça ?

- Si tu ne me ressemble pas du tout c'est parce-que je ne suis pas ta véritable mère, avoua Cadance. Ta mère est la reine des changeling, Chrysalis.

***

Cela faisait plusieurs mois que l'Empire de Cristal avait été libéré de l'emprise du roi Sombra et Cadance ainsi que Shining Armor coulaient des jours paisibles dans leur nouveau château, s'assurant de garder la paix dans le pays à peine sortit de son sommeil éternel.

- Félicitations, princesse. Tous vos sujets sont heureux et le Cœur de Cristal est au maximum de sa puissance, déclara Shining en s'inclinant face à sa bien-aimée, un sourire en coin.

- Relevez-vous donc, noble garde et venez plutôt là m'embrassez, répondit l'alicorne rose.

L'étalon ne se fit pas prier et enlaça sa femme.

- Vous êtes magnifique, ma reine, complimenta-t-il en lui frottant le museau contre le sien.

- Cessez de mentir, ce n'est pas bien voyons, rougit Cadance.

- Mais c'est la stricte vérité, ma mie. Vous êtes aussi belle que le jour.

- Shining ! s'exclama la princesse de l'Amour en se dégageant de la licorne.

- D'accord, j'arrête, rétorqua-t-il en l'embrassant sur la joue.

Un garde fit son apparition à l'encadrement de la porte. Il avait son casque posé de travers sur sa crinière rose et son visage était blême. Il semblait avoir courut car son souffle était court.

- Allons Rio, que se passe-t-il ? questionna le prince en l'apercevant.

- Il y a quelqu'un aux frontières du royaume, un Indésirable, expliqua le prénommé Rio en reprenant son souffle.

- Sombra ? s'enquit le frère de Twilight, inquiet.

- Non, non. C'est une femelle, je crois, répondit le terrestre.

- Chéri, tu crois que ça pourrait être elle ? interrogea Cadance, visiblement angoissée.

- Je ne sais pas, sûrement, répondit Shining Armor en commençant à s'en aller, l'alicorne sur ses talons. De toute façon elle ne pourra pas entrer.

- Je viens avec toi dans ce cas, informa la jument.

- Non, toi tu vas rester ici et t'assurer que tout va bien parmi les poneys de cristal. Il ne faut pas qu'ils se mettent à paniquer.

- Je ne pense pas que si nous y allions tous les deux ils ne se sentent en danger, assura Cadance.

En s'apercevant qu'il ne servait à rien de discuter avec sa femme plus longtemps, Shining partit en direction où l'Indésirable a été remarqué : l'entrée de la cité. Les poneys qu'ils croisaient étaient heureux et ne se doutaient de rien, les saluant joyeusement sur leur passage. Les gardes n'avaient donc pas parlé de l'alerte. Tant mieux !

Ils se hâtèrent de rejoindre l'entrée et à leur grande surprise se trouvait bel et bien Chrysalis mais elle n'était pas seule. Dans sa gueule, elle tenait un panier où une petite chose s'agitait à l'intérieur. En les voyant arriver, elle posa ce qu'elle tenait à terre.

- Enfin, j'ai failli attendre, ironisa la reine des changelings.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? demanda sèchement l'étalon. Tu n'es pas la bienvenue ici à ce que je sache.

Il resta derrière la barrière qui assurait leur sécurité. En cas d'attaque surprise, ils ne risquaient rien.

- Je t'apporte ton enfant, pardi, répondit Chrysalis. Cela fait neuf mois que je le porte, il serait temps d'assurer ton rôle de père à présent.

- Quel enfant ? Shining ! s'exclama la princesse à la fois inquiète et en colère.

Elle regarda tour à tour son mari puis la reine Chrysalis ainsi que l'enfant en question. Le visage de la licorne devint rouge.

- Qu'est-ce que tu racontes encore ? lança Shining. Cette... chose ne peut pas être mon enfant ! Tu essaies de nous embrouiller, c'est ça ?

- Oh mais mon cher, ce n'est pas mon intention. Je dis juste la vérité, rétorqua la jument noire.

- Mais explique-toi à la fin ! lui dit Cadance, au bord des larmes.

Savoir que son amant avait peut-être eu un enfant avec un tel monstre la mettait hors d'elle. Elle se sentait trompée, salie.

- Lorsque j'ai pris ton apparence lors de ton mariage, chère princesse, ton fabuleux mari m'a fait monter au septième ciel. Sache que c'était très plaisant, ricana la méchante reine.

- C... C'est vrai, Shining ? questionna l'alicorne d'une petite voix.

- J'étais sous son sort et elle avait ton apparence, se justifia le prince. Comment pouvais-je le savoir ?

- Mais pourquoi ne m'as-tu jamais rien dit ? sanglota la princesse de l'Amour en s'effondrant sur le sol.

La licorne blanche allait répondre quelque chose mais il n'en eut pas le temps car déjà Chrysalis enchaîna :

- Bon, je ne suis pas là pour assister à une dispute de couple mais pour vous donner l'enfant, déclara-t-elle en levant les yeux au ciel face à ce spectacle.

- Et pourquoi ce n'est pas toi qui le gardes ? interrogea Shining en regarda le poulain dans le couffin.

- Car je n'en veux pas, tout simplement. Il ne sera pas normal, répondit la changeline en poussant le panier vers la barrière.

Celui-ci passa à travers et atterrit face à Cadance. Il ouvrit les yeux, dévoilant leur couleur électrique. La princesse prit l'enfant dans ses pattes pendant que les deux autres se criaient dessus, s'accusant tour à tour de leurs erreurs commises par le passé. L'enfant, voyant la belle jument en larmes, fit apparaître une fleur violette que Cadance prit et mit dans sa crinière. Elle sourit de ce cadeau et parla :

- Très bien ! Comme aucun de nous ne veut de l'enfant nous allons passer un marché. Shining et moi gardons l'enfant mais si en grandissant il devient un changeling alors nous te le rendons. Tout le monde est d'accord ?

***

- Mais qu'est-ce qu'un changeling ? demanda Silber qui avait écouté cette histoire sans parler.

- Un changeling est une créature qui peut prendre la forme de n'importe qui et qui se nourrit d'Amour, lui expliqua son père.

- Alors je suis un poney ou un changeling ? interrogea-t-il, un peu perdu.

- Tu es un poney ayant simplement l'apparence d'un changeling, répondit sa mère "adoptive". Nous t'avons élevé comme des parents devaient le faire et tu ne t'es jamais nourri de notre Amour alors nous savions que tu n'étais pas dangereux.

Toutes ces révélations lui donnaient mal à la tête, il avait le tournis. Il prit congé de ses parents sans demander son rester. Il ne savait que penser de tout cela, l'opinion qu'il devait avoir. Qui était le fautif dans cette histoire ? Sûrement pas Cadance qui l'avait accepté comme son fils. Son père ou sa véritable mère alors ? Il ne savait pas, ils étaient un peu tous les deux les responsables car un bébé ne nait pas de seulement d'une jument ou d'un étalon. Il fallait les deux.

Regardant le coucher du soleil depuis la fenêtre de sa chambre, Silber ne pensait plus à rien à part ces deux choses. Les yeux vides de toute émotion, il se demandait s'il devait retrouver sa vraie maman ou bien rejoindre son ami Crack car maintenant il en était sûr : personne ne voudrait de lui.

Il n'était ni un changeling, ni un poney. Il n'était rien. Un monstre...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

PonyDash
PonyDash : #35191
@Shy : Oui, je t'aime papa ! Le fait que tu sois absent te fait briller !
Il y a 2 ans · Répondre
Shy
Shy : #35189
@Sliter

J'aime être ce père indigne ! Je suis fièr(e) ! Tout le monde rêve d'avoir ce père u.u
Il y a 2 ans · Répondre
Sliter
Sliter : #35186
Ba quoi ? Pourtant tu l'a dit toi même "Bah oui, ce qui se ressemble s'assemblent -w-" alors mes histoires son alors tes histoire. Eeett ouai emoception.

@Shy avant de dire que c'est pas mal ! Assume que "ponydash" est ton enfant et que t'es marier à Hotaru ! PÈRE INDIGNE !
Il y a 2 ans · Répondre
Shy
Shy : #35179
C'est pas mal, c'est pas mal
J'aime bien ce concept
Il y a 2 ans · Répondre
PonyDash
PonyDash : #35177
@Sliter : Et te revoilà parti avec cette histoire d'emo xD
Il y a 2 ans · Répondre
Sliter
Sliter : #35175
OH mon dieu ! C'est.. c'est super trisss... silber est un emo...
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé