Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Twilight's Bizarre Adventure

Une fiction écrite par PurpleHaze.

Faire un vœu

Twilight entama la dernière ligne droite avant le sommet de la montagne, là où elle trouverait finalement la pierre sacrée qui lui permettrait de mettre fin à cette folie.
La pente qu'elle empruntait se faisait de plus en plus raide, de plus en plus rocailleuse et de moins en moins praticable au fur et à mesure qu'elle avançait.
Et au final, elle fit simplement face à une petite falaise de près de dix mètres de haut ; dernier obstacle la séparant du sommet de cette montagne.
Fronçant alors les sourcils avec détermination, elle se débarrassa de ses sacoches et les déposa à l'abri d'un rocher.
C'est alors qu'elle entama son escalade de la paroi.
Elle n'avait ni la force ni l'agilité d'un poney terrestre, et trouver des prises était vraiment ardu, sans parler d'y prendre appuie pour continuer de monter.
C'est alors qu'au bout d'un moment, elle se retrouva coincée. Il n'y avait plus rien pour se raccrocher, et sa position actuelle était des plus inconfortable. Pourtant, elle n'avait même pas encore parcouru la moitié de la distance.

« Hum ? fit-elle en entendant un bruit de crissement. oh nooon ! »

La roche sous son sabots se désolidarisa alors de la paroi, et Twilight chuta.
Réveillée par la soudaine panique de sa manieuse, Hot for Teacher jaillit hors du corps de la jeune alicorne et donna un féroce coup de sabot dans la roche, creusant elle même une prise à laquelle elle s'accrocha de toutes ses forces.
C'est alors que la jument violette cessa de tomber, secourue par son stand qui avait une fois de plus agit selon son bon vouloir. Reprenant alors son calme, elle afficha un étrange sourire.

« Je dois bien admettre... Pour une fois, je suis heureuse que tu fasses des choses sans que je te les demande. » fit-elle avant de glousser nerveusement.

Sachant à présent que son stand pouvait la tracter de la sorte, rien que par la force du lien qui faisait que leurs deux corps étaient lié, Twilight continua son ascension en utilisant Hot for Teacher ; ce qui représenta donc une réelle partie de plaisir au final.
Arrivée au sommet, elle prit le temps de bien reprendre son souffle et s'étira avant de commencer à avancer vers le vaste temple de granit qui se dressait non loin. Son architecture semblait appartenir à une époque si lointaine, qu'elle donnait l'impression de venir d'un autre monde, et la lourde porte qui en scellait l'entrée ne semblait pouvoir être ouverte que par un manieur de stand, au vu des symboles qui y étaient gravés... Mais alors, pourquoi ne s'ouvrait elle pas ?
Twilight s'était avancé devant l'étrange porte et avait pressé son sabot ainsi que celui de Hot for Teacher contre chacun des battants, la où étaient gravé des empreintes de sabot avec les mots "manieur" et "stand" écrits en ancien equestrien.

« Pourquoi est ce que ça ne bouge pas ?... Y a-t-il une... Sorte d'énigme à résoudre ? » murmura-t-elle en fronçant les sourcils, examinant les antiques écritures qui ornaient l'autel.

« Hihihi, bien sûr que non enfin. Il faut attendre c'est tout. Mais ce sera bientôt l'heure. » annonça une voix juste derrière Twilight.

Cette dernière bondit alors en se retournant et se prépara au combat, Hot for Teacher se tenant déjà devant elle, prête à frapper.

« Qui es-tu ?! Si tu es là pour m'empêcher d'accéder à la p- » Elle s'interrompit brutalement.

Non. C'était impossible. Cela ne se pouvait pas, ça n'avait pas de sens. Ou alors si, cela en avait beaucoup, beaucoup trop !

« Oh, tu ne t'attendais pas à me voir ? Hein ? J'ai deviné ? » lança l'autre poney sans bouger d'un poil, étirant un grand sourire sur son visage.

« Pinkie !! s'écria alors la jeune alicorne. Qu'est ce que tu fais-là ?! Comment est-ce qu... Tu possèdes un stand ?! »

Pinkie Pie, puisque c'était elle, roula largement des yeux avant de pouffer de rire et s'approcha de son amie.

« Bien sûr que oui voyons ! fit-elle de sa voix naturellement pleine d'entrain. Depuis toujours en fait ! Mes sœurs ne l'ont jamais vu ! Mes parents non plus ! Et à Ponyville, personne ne semblait y faire attention ! Puis ce matin, j'ai rencontré Lyra qui semblait partir en voyage, et elle était suivie par un genre de gros singe pas très poilu. Je n'ai pas voulu la déranger parce qu'elle avait l'air trèèèèès sérieuse au sujet d'une montagne, elle n'arrêtait pas de marmonner ! Alors j'ai croisé Vinyl et Octavia qui parlaient de se rendre à cette montagne, et elles aussi avaient des stands ! Alors on a discuté ! Et j'ai appris que seul les manieurs de stand pouvaient voir les stands ! Alors je me suis demandé pourquoi personne n'avait jamais vu le mien ! Et c'est la que j'ai vu le tien au Sugarcube Corner ! Alors je voulais te poser plein de questions après avoir apporté des cupcakes et du thé, mais tu étais partie ! Elle ouvrit de grands yeux humides et fit la moue avant de continuer sans même reprendre son souffle. Donc j'ai décidé de t'espionner et d'écouter la conversation que tu as eu avec la princesse Celestia et c'est là que j'ai eu une super méga géniale idée ! Trouver la pierre et régler le tout petit mini rikiki problème que me pose mon stand. » fit elle en tirant la langue avec un petit clin d’œil.

Twilight recula d'un pas, elle était comme paralysée par tout ce que venait de lui expliquer son amie. Mais... Cela n'avait aucun sens ! Comment aurait elle pu la suivre jusqu'à Canterlot ? Comment aurait elle pu arriver au sommet de la montagne avant tout le monde sans aucun problème ? Tout cela avait-il un rapport avec le pouvoir de son stand ? Mais si c'était bien le cas, son pouvoir devait être immense. Quel était-il ? Trop de question sans réponses.

« Écoute Pinkie... J'ai toujours décidé de laisser de côté le fait de savoir comment tu fais certaines choses... Mais là, c'est complètement dément ! Tu n'as pas pu m'espionner ! Tu n'as pas pu te rendre ici avant tout le monde sans la moindre égratignure ! C'est... C'est... Illogique !! » s'écria-t-elle, à bout de nerfs.

Pinkie Pie écarquilla alors brièvement les yeux et se dressa sur ses sabots arrières avant de poser un chapeau en feutre sortit de nul part sur sa tête. Puis elle se mit à faire les cents pas d'un air pensif, croisant ses sabots derrière son dos d'une manière qui rappelait celle de Discord.
Twilight se dit alors que les poneys terrestres pouvaient se permettre ce genre d'acrobaties sans problèmes et mit le chapeau de côté pour le moment. Elle faisait tout le temps ce genre de trucs de toutes façons.

« En fait ! commença la jument rose en prenant un ton faussement grave. Le Pinkie sens, ainsi que toutes les autres choses incroyable que seule Pinkie Pie est capable de faire me viennent de mon stand ! Elle hocha la tête comme pour acquiescer à ses propres dires. Mon stand a justement la capacité d’ignorer les règles, quelles qu'elles soient, et agit d'instinct pour me prévenir d'un danger. Elle marqua une pause et soupira. Tu te souviens dans l'épisode quinze de la saison une ? Tu n'arrivais pas à croire en mon pouvoir ! Tu n'arrivais pas non plus à l'expliquer. Et je te disais que je ne savais pas d'où il venait ! Hé bien c'était vrai, je ne savais pas d'où venait mon stand. Mais comme personne ne semblait pouvoir le voir, je ne t'ai rien dit sur lui. Sinon tu m'aurais cru coooooomplètement cinglée ! »

Twilight encaissait sans broncher. Après tout, elle était une étudiante modèle, une scientifique, une grande mage et une princesse. Elle fronça alors les sourcils tandis que Hot for Teacher disparaissait lentement.

« Épisode ? Saison ? Tu fais souvent des analogies bizarres, mais je me souviens de ce jour, oui. Tu veux donc dire que ces pouvoirs venaient de ton stand ?! s'exclama-t-elle en faisant un pas en avant, faisant face à son amie avec la plus grande curiosité. Mais dis m'en davantage ! Comment ça ignorer les règles ? »

Pinkie pouffa de rire et retomba sur ses quatre fers avant de faire un mouvement circulaire du bout de son sabot.

« Hihi, retourne toi et tu verras. » fit-elle.

Twilight haussa un sourcil, puis haussa les épaules avant de se retourner complètement.

« Surprise ! »

« Haaaaaa !! »

La jeune alicorne avait sursauté en croisant le regard de la terrestre rose en se retournant. Mais comment était-ce possible ? Cela défiait toutes les règles de la physique...

« Ooooh, je connais ce regard, tu viens de comprendre pas vrai ? » lança Pinkie avec un sourire joyeux.

« Oui... souffla Twilight. Mais c'est... Incroyable. Ton stand peut te permettre d'ignorer des règles aussi élémentaires que celles de la physique... Y a-t-il des choses que tu ne peux pas faire avec un tel pouvoir ?! »

La terrestre rose ferma alors doucement les yeux et se retourna pour faire quelque pas loin de son amie.

« Tu ne pourrais pas comprendre... Je joue à ignorer des règles basiques parce que je suis juste assez intelligente pour savoir ce que ça déclenchera. Mais si j'essayais d'ignorer des règles très importantes, je risquerais d'avoir de groooos problèmes... soupira-t-elle d'un ton étrangement amusé et sombre à la fois. Si je n'avais pas ces pouvoirs, je ne pourrais pas être une party pony aussi efficace, et je ne pourrais pas rendre les autres poneys aussi heureux... Par contre, je me suis rendu compte d'une chose. Elle marqua un long silence avant de prendre une grande inspiration et de souffler. Chaque fois que j'ignore une règle, chaque fois que j’effleure le quatrième mur... Je perds ma raison. Elle se mordit la lèvre. Je deviens folle Twilight. De plus en plus dingue. Et un jour... » Elle ne finit pas sa phrase.

La jeune alicorne s'approcha alors de son amie et posa un sabot sur son épaule.

« Pinkie... Si cela te fais du mal, tu devrais arrêter d'utiliser ton stand. Si c'est dangereux, alors pourquoi- »

« Parce que je n'ai pas le choix. coupa la jument rose. Si je ne continue pas d'utiliser ces pouvoirs, je ne serais plus Pinkie. Je ne pourrais plus être celle que tout le monde connaît, celle qui est capable de faire tout et n'importe quoi. Si je renonce à mon stand, je renonce à Pinkie Pie ! Et je redeviendrais... Pinkamena Diane Pie. »

Twilight recula alors de quelques pas tandis qu'une silhouette se dessinait tout doucement aux côtés de la terrestre. Son stand.
Ce dernier se précisa alors de plus en plus et se tourna lentement vers la jeune alicorne qui sursauta d'effroi en grimaçant légèrement, reculant un peu plus. Devrait-elle affronter cette chose ?
Devant elle se trouvait un poney maigre aux côtes apparentes, d'aspect malade... Son pelage grisâtre était parsemé de taches roses vif, comme des éclaboussures ; comme si cette couleur n'avait rien à faire ici à l'origine.
Un masque de théâtre au sourire trop large et trop joyeux cachait son visage. Mais il n'était tenu par aucun élastique... Ses rebords étaient grossièrement et abominablement cousu à même la chair du visage du stand. Derrière le trou de la bouche se trouvaient des dents blanches, perpétuellement visibles en l'absence de lèvres... Ces dernières semblant plutôt avoir été excisées. Twilight du réprimer un frisson de dégoût et leva les yeux vers ceux de la créature... A travers l'expression goguenarde du masque, de grands globes oculaires amputés de leurs paupières présentaient un éclat dément et un blanc veiné de rouge.
La crinière du stand retombait sur le côté de son encolure, complètement raides, colorée d'un rose délavé et poussiéreux. Sa cutie mark représentait un cercle au centre duquel se trouvait un stylo plume en bois, comme ceux qu'utilisent les dessinateurs professionnels pour les story board des dessins animés.

« Qu... Qu'est-ce que... Pourquoi un cercle ? » questionna alors la jeune alicorne, ne comprenant pas vraiment cette signification.

Pinkie Pie se retourna alors, soudainement souriante, et expliqua :

« Hé bien c'est simple ! Plus un dessin possède d'extrémités, pluuuus le stand est puissant n'est ce pas ? Mais un cercle n'a pas d'extrémité ! lança-t-elle avec entrain. Du coup, ma pauvre chérie n'a même pas la force de se tenir debout sur ses sabots ! Mais pas de soucis ! Je suis là pour la dorloter ! » expliqua-t-elle en serrant son propre stand dans ses bras, ce dernier semblant presque souffrir de l'étreinte.

Twilight Sparkle, élève de la princesse Celestia, actuelle alicorne et princesse de l’amitié, prodige dans l'étude de la magie et des sciences... Tremblait. Elle tremblait face à un stand d'aspect aussi misérable. Elle tremblait en voyant sa meilleure amie agir avec tant de gaîté envers cette part d'elle même qui était pourtant si sombre... Elle secoua la tête et se reprit.

« Pinkie, c'est insensé ! Personne ne te reprochera de ne plus défier les lois de la physique et ce genre de chose. Tu seras toujours Pinkie, je t'assure ! Tu n'as pas besoin des pouvoirs de ton stand, tu n'as pas besoin de la pierre sacrée pour stopper la dégradation de ta santé mentale lorsque tu utilises tes pouvoirs. »

La terrestre écarquilla alors les yeux en relevant la tête et fronça les sourcils tandis que sa crinière s’aplatissait à vue d’œil, prenant l'aspect de celle de son stand.

« Ohh ? Et toi tu en as absolument besoin ? Uniquement parce que tu ne veux pas te donner la peine de t’entraîner dur ? Parce que tu penses que tu as mieux à faire ? Parce que tu ne veux pas que ton destin soit lié aux autres manieurs de stands ? Tu as peur ? Peur d'être une manieuse ? Peur des pouvoirs de ton propre stand ?! » s'emporta-t-elle en commençant à partir dans de petits rires déments.

La princesse de l'amitié frémit et ses oreilles retombèrent tandis qu'elle détournait le regard.

« J-je... Ou... Oui, je l'avoue, mon vœux est égoïste... gémit-elle. Puis elle releva la tête et tenta de regagner contenance. Mais le tien l'est tout autant ! Tu veux seulement continuer de tricher avec les règles parce que tu ne te sens pas capable de faire autrement ! Tu voudrais simplement te débarrasser des conséquences de ton pouvoir en continuant de l'utiliser ! C'est tout aussi égoïste !! » s'écria-t-elle.

Pinkamena vacilla alors quelque peu et serra les dents avant de grogner. Twilight avait vu juste, oui. Elle lui avait craché la vérité en plein visage, et ça lui faisait mal. Mais aucune douleur ne pouvait égaler celle de ne plus pouvoir utiliser son stand sous peine de perdre l'esprit.

« D'accord Twilight ! lança la terrestre rose. Alors c'est à celle de nous deux qui aura le plus de volonté d'accomplir son rêve égoïste !! »

« Ok, ça me va très bien ! répliqua la jeune princesse. Hot for Teacher ! »

Son stand apparut alors à ses côtés, plus flamboyant et déterminé que jamais.
C'est alors que Pinkamena sourit largement, un sourire pour le moins effrayant juste avant qu'elle ne s'écrie :

« THE WALL !! »

Soudain, Twilight tituba et cligna des yeux... Elle avait la tête en bas ! Non. Elle avait les deux sabots sur le sol, mais le ciel se trouvait en dessous. Au-dessus de sa tête, là où était sa place, mais son cerveau lui disait qu'elle était à l'envers. Elle titubait, elle n'avait plus aucun repère.

« Qu... Qu'est... Qu'est-ce qu... Pinkie, qu'est-ce que tu as fait ?... » demanda-t-elle, un peu nauséeuse tandis qu'elle observait la terrestre de rapprocher.

Cette dernière ricana alors tout doucement et sourit largement en plissant les yeux.

« Le haut, le bas... Ce sont des règles stupide hein ? On peut s'en passer ! Qu'est ce que tu en penses ? »

Lorsqu'elle fut à portée de sabot, Hot for Teacher se précipita d'instinct pour frapper l'ennemi d'un direct du droit en plein visage, mais rata curieusement sa cible. Pinkamena ricana.

« Héhéhéhé... Alors ? On ne distingue plus la droite de la gauche non plus ? »

Soudain, le monde autour de Twilight retrouva un haut, un bas, une gauche et une droite... Mais le temps qu'elle s'habitue à ce brusque retour à la normale, elle sentit le sabot de la jument rose la percuter sous le menton avec une violence inouïe. Après tout, elle avait la puissance physique d'une terrestre.
Cependant, la jeune alicorne monta très haut dans les airs après ce coup, et même s'il était violent, elle jugea que cela n'était pas normal. Cependant, sentant les terribles bourrasques qui la fouettaient de toutes parts à cette hauteur, plus du tout protégée des courants violents par la rocaille, elle jugea qu'ouvrir ses ailes serait une très mauvaise idée.

« Hahahaha ! Alors Twilight ? Qu'est ce que ça fait de ne plus respecter les lois de la gravité ? Hein ? » demanda Pinkamena en sautillant sur place.

La jeune alicorne écarquilla alors les yeux et se mit à paniquer. Sans gravité, elle n'aller pas cesser de monter et de monter à l'infini. Sa seule solution était de s'envoler, mais elle ne pourrait plus revenir au sommet de la montagne si elle faisait cela. Elle était dans une impasse. Cependant, son adversaire du moment ne semblait pas avoir réfléchi à une telle stratégie... Qu'avait-elle dit au sujet de sa santé mentale déjà ?

« Ooooh et puis zut ! La gravité c'est pas si mal tout compte fait hein ? »

Sachant ce qui l'attendait, Twilight envoya son stand sous elle afin d'amortir sa chute imminente.
La gravité reprit alors soudainement son effet et la jeune alicorne commença à tomber à une vitesse vertigineuse.
Et avant qu'elle n'ait eu le temps de s'en rendre compte, un bruit assourdissant retentit autour d'elle et son champ de vision fut brouillé par un nuage de poussière.
Elle avait atterri directement sur un tas de rochers, et son stand avait essayé de les pulvériser pour que la chute soit moins douloureuse.
Elle se releva alors péniblement, légèrement blessée et particulièrement sonnée. Elle secoua ensuite la tête et tourna son regard vers Pinkamena qui avançait vers elle avec une certaine nonchalance. Comment lutter contre un tel adversaire ?
Comment gagner contre un poney qui ne respectait aucune règle ? Quel point faible avait elle ?
Puis elle eut soudain une idée. Si elle voulait l'empêcher de tricher, elle devrait faire en sorte qu'elle ignore comment tricher. C'était le seul moyen.

« Alors Twilight ? Tu as changé d'avis ? Tu sais bien que tu ne peux rien faire contre moi ! Et je me moque de sacrifier ma santé mentale pour te vaincre ! Comme tu vois, je ne me retiens paaaaas ! » chantonna-t-elle avec entrain.

Twilight alla rapidement se cacher derrière un immense rocher et tenta de calmer sa respiration pour réfléchir à son prochain mouvement.
Elle envoya alors Hot for Teacher pulvériser le plus de rochers possible pour soulever un énorme nuage de poussière, suffisamment opaque pour qu'elle puisse se cacher.

« Kof kof kof ! Twilight, allons ! Kof kof, ça n'est pas très bon pour la santé ! » s'écria Pinkamena.

Twilight avait profité du bruit assourdissant de la roche pulvérisée ainsi que de l'épais nuage de poussière pour contourner lentement la terrestre et passer derrière elle... Pinkamena sentit alors sa langue lui piquer et ses oreilles bouger, signe qu'on allait l'attaquer par derrière. Mais Hot for Teacher était trop rapide, et elle leva son sabot avant de frapper The Wall en pleine poitrine. Cependant, elle n'y avait pas mis toute sa force, loin de là.

« Aaaaaaargh !! hurla Pinkamena tandis que son stand se contentait de pousser des cris inéquins. Aaaah ! Ça fait trop mal ! Pourquoi Twilight ?! Je croyais qu'on était amies !! »

La jeune alicorne resta immobile, tremblant sous l'adrénaline qui courrait dans ses veines, fixant le nuage de poussière qui se dissipait enfin.
Elle aperçut alors son amie qui se relevait péniblement, son stand se tordant de douleur sur le sol à ses côtés en émettant de petits bruits horribles.
La terrestre respirait avec difficulté et se tenait les côtes. Elle toussa un peu de sang, mais ne perdit rien de sa détermination démente.
Twilight était terrifiée par un tel spectacle.

« Pinkie ! Arrête ça tout de suite ! C'est de la folie ! On ne peut pas se battre comme ça ! Pas pour des raisons aussi stupides ! » s'écria-t-elle.

« Haha ! s'exclama Pinkamena. Alors tu le sais ! Tu le sais que nos raisons sont stupides ! Mais pourtant, elles nous tiennent à cœur n'est ce pas ? Je refuse d'abandonner mes pouvoirs, et toi tu refuses de garder les tiens ! C'est parfaitement ridicule !! Héhé... Haha... Hahahaahaaaaaahahahahahah !! »

Partant dans un véritable delirium, la jument rose se déconcentra totalement du combat et de ce qui se passait autour d'elle.
Portée par sa frustration et par le sang qui bouillonnait dans ses veines, Twilight partie à l'assaut de cette grande ouverture. Elle assommerait simplement son amie, même si c'était dangereux parce qu'elle ne connaissait pas sa force, et trouverait un moyen pour que tout rentre dans l'ordre.
Et lorsque Pinkamena, les yeux écarquillés de peur et de surprise, s’aperçut finalement que la jeune alicorne lui fonçait dessus en sentant ses oreilles bouger puis sa langue lui piquer, elle serra les dents en affichant une expression courroucée et s'écria :

« ANOTHER BRICK IN THE WALL !! »

Le monde autour d'elle se figea alors complètement. Plus rien ne bougeait, tout était comme pris dans la glace, immobile et immuable.
Elle s'approcha alors tout doucement de Twilight et la poussa gentiment sans qu'elle ne bouge du moindre millimètre.
Lorsque Pinkie Pie invoquait le pouvoir ultime de son stand, le monde se figeait totalement, ne se modifiait plus, sous aucune condition. Elle était donc simplement seule, désespérément seule dans cet univers figé et éternellement immuable. Cependant, son pouvoir ne s'arrêtait pas là. Elle contourna la jeune princesse ainsi que son stand et passa un sabot dans sa crinière figée en y cherchant quelque chose...
Puis, elle tira soudainement une large feuille de papier semblant jaillir de l'encolure de son amie.
Cette feuille représentait un story board qui semblait étrangement raconter l'histoire en train de se dérouler. Ce papier mentionnait le fait que Twilight allait profiter d'une ouverture dans la garde de Pinkamena pour lui donner le coup de grâce. La terrestre haussa les épaules et se saisit d'un crayon ainsi que d'une gomme, puis commença à effacer un passage en redessinant par dessus.

...

Twilight frappa alors sa cible de toutes ses forces, mais la rata de peu et alla s'écraser contre un rocher tout proche.

« Qu-quoi ?! s'écria la jument violette. C'est impossible ! Hot for Teacher est ultra précise ! »

Elle tourna alors la tête et fronça les sourcils en direction de la terrestre qui la toisait avec un étrange sourire. Son stand se tenait à côté d'elle, et un mélange de bave et de sang semblait s'écouler à travers la bouche de son masque. Répugnant.

« Ben alors ? Tu pensais réussir à coup sûr ? Tu t'es bien raté, c'est dommage ! Tu devrais laisser tomber. » musa Pinkamena d'un ton cynique. Elle semblait plus folle que jamais.

Twilight ne comprenait rien. La terrestre n'avait pas pu la dévier ainsi de sa cible en annulant ou en inversant simplement des règles. Qu'avait elle crié un peu plus tôt ? "Another brick in the wall" ? S'agissait il d'un autre pouvoir ?
La jeune alicorne avait du mal à réfléchir face à une chose qui dépassait ainsi la compréhension logique.
Mais ce fut Pinkamena elle même qui s'approcha pour répondre à sa question.

« Héhé, oui. Tu vois, The Wall a une capacité unique ! Vraiment terrifiante et vraiment affolante !!! Elle avait crié ce dernier mot, comme prise d'un accès de rage. Tu vois, tu vois, je peux changer les choses... Changer le story board, changer le script ! Elle eut un tic nerveux. Si l'histoire ne me plais pas, je la change ! C'est tout ! »

Twilight avait les yeux écarquillés... A travers le délire de Pinkamena, elle comprenait en somme que son pouvoir consistait à changer le cours des choses. C'était effectivement un pouvoir effroyable.

« Tu... Tu veux dire que quoi qu'il arrive, tu peux le modifier ? N'importe quoi ? »

« NON ! s'exclama brutalement la terrestre. Pas n'importe quoi ! Il faut que je me trouve sur la page du script... Sur la page précise. Je ne peux pas changer des événements trop lointains dans le passé où le futur ! Et plus je change de choses, plus je deviens... Folle ! »

La jeune alicorne commençait à comprendre. Son amie pouvait à loisir ignorer les règles, et réécrire les choses comme cela l'arrangeait. C'est comme si elle avait accès à la trame de la réalité elle même... Pas étonnant qu'elle perde la raison au fur et à mesure, un tel pouvoir devait forcément avoir un prix énorme.

« Pinkie... Tu ne peux pas continuer ainsi. Regarde toi ! Tu es déjà complètement hystérique ! Si tu faisais en sorte de pouvoir utiliser ton pouvoir encore plus abusivement, tu détruirais la trame de la réalité ! Tu serais capable de déclencher un chaos que même Discord n'aurait pas imaginé ! Arrête cette fo- »

« ANOTHER BRICK !!! » s'égosilla soudainement la jument rose.

...

Twilight cligna des yeux et se retrouva soudainement sur le dos, Pinkamena se tenant juste au-dessus d'elle. Elle ouvrit alors la bouche pour essayer de parler, mais la langue de son amie s'y engouffra tandis que ses lèvres emprisonnaient les siennes.
Elle tenta alors de se débattre, mais elle ne pouvait rien faire face à la force d'une terrestre. De plus, pour une raison inconnue, Hot for Teacher ne répondait plus. Pourtant elle sentait sa présence en elle, mais elle ne pouvait plus se manifester. The Wall non plus n'était nulle part.

« Hmmm... soupira la terrestre contre la bouche de Twilight avant de se reculer, un mince filet de salive reliant leurs lèvres un bref instant avant de se briser lorsqu'elles reprirent leur souffle. Aaaah... J'ai toujours voulu le faire. C'est bon ! »

Twilight était au bord de l'évanouissement. Elle sentait le goût de Pinkamena à l’intérieur de sa bouche. Le goût de sa langue, de ses lèvres et de son sang, le tout mélangé à une note très présente de cannelle. Elle venait de faire un truc pareil avec une de ses meilleures amies ! C'était horrible !
Elle essaya alors de se débattre mais n'y parvint pas.

« Pfeuh ! fit elle en crachant sur le sol. Tu es cinglée ! Qu'est ce que tu as fait ? Pourquoi nos stands ne sont plus là ?! » s'écria-t-elle, exigeant une réponse.

Pinkamena la fit alors taire avec un nouveau baiser.

« Hmmm... Puis elle se recula. J'ai réécrit la prochaine page voilà tout, voilà tout Twilight ! Et je pense qu'utiliser encore ce pouvoir a fait sauter le truc dans ma tête qui m'empêchait de te sauter dessus ! J'en ai toujours eu envie ! Oui ! Ton corps ! Je l'adore ! Et puis je suis tellement, tellement heureuse que l'ont soit amies Twilight ! Je n'ai jamais su comment l’exprimer, mais maintenant je sais ! Il faut... Que je fasse quelque chose de trèèès très vilain ! Mais après, tu sauras toute l'affection que j'ai pour toi. »

La jeune alicorne blêmit complètement et usa de ses deux sabots pour tenter de retenir celui de Pinkamena qui commençait à s'aventurer à des endroits où les simples amies n'étaient pas sensées se toucher.

« N-non ! Ne fais pas ça !! On va le regretter toutes les deux ! Je sais que tu m'aimes ! Je t'aime aussi beaucoup mais tu ne peux pas ! » grogna-t-elle, échouant à stopper la progression du sabot intrusif.

« Héhéhéhé, ne t'inquiète pas Twilight, je serais très gentille, oui, je serais tendre au début... Juste au début.»

La jeune princesse était sur le point d'abandonner lorsque, soudainement, Hot for Teacher jaillit à son secours, empoignant Pinkamena par la gorge et l'éloignant le plus possible. Sa crinière flambait furieusement, et cela demanda toute la volonté de Twilight pour faire en sorte que son stand ne décapite par la jument rose sur le champ.

« Oh, crotte ! On a du passer à la page suivante... L'auteur écrit en trop gros caractères !! s'écria-t-elle d'une voix étranglée en brandissant un sabot vers le ciel.

Twilight était paniquée, apeurée par le comportement sans queue ni tête de son amie. Elle ne savait pas quoi faire. Si son pouvoir avait cessé d'agir, cela voulait dire que The Wall était de retour. Et en effet, il se tenait non loin de Pinkamena, agrippant sa gorge en émettant des sons gutturaux d'étouffement.
Hot for Teacher se lança alors sur le stand ennemi et posa ses sabots sur son visage en fronçant les sourcils. La jeune alicorne comprit alors soudainement dans son conscient l'idée qu'avait anticipé son subconscient.

« Oui ! Bonne idée !! Il s'agit d'une psychonévrose dans le cas de Pinkamena et de Pinkie Pie ! En lui arrachant ce masque, on va forcément lui porter un grand coup ! » s'écria-t-elle.

Hot for Teacher n'attendit alors pas une seule seconde et arracha le masque du visage de The Wall, faisant sauter les coutures et faisant gicler pas mal de sang par la même occasion.
C'est alors que, le stand comme sa manieuse, se mirent à se rouler sur le sol en cachant leurs visages, en criant et en hurlant des propos incompréhensibles. The Wall semblait représenter la voix de Pinkamena, et Pinkie Pie semblait être vaguement redevenue elle même.
C'était de la folie, une pure folie... Pourquoi les stands existaient-ils ? Pourquoi possédaient-ils des pouvoirs aussi déments ? Pourquoi de tels pouvoirs étaient-ils mis entre les sabots de simples poneys ? Le destin semblait vouloir tester et repousser les limites de l'esprit équin dans ses retranchements, il semblait vouloir voir ce que les gens feraient de leurs pouvoirs tout en les appâtant avec une pierre sacrée, en les poussant à se rencontrer quelles que soient les circonstances...
Pinkie Pie ne bougeait plus désormais. The Wall avait disparu, et une Twilight traumatisée, blessée et angoissée se tenait là, dans des débris de roches et dans la poussière.

Soudain, un bruit retentit derrière elle et elle se retourna lentement, tremblant sur ses sabots.
La porte... La porte du temple avait commencé à glisser et s'ouvrait petit à petit.
La jeune princesse de l'amitié se dirigea alors d'un pas pressé, presque par réflexe à travers l'ouverture et pénétra dans la grande caverne à l’intérieur de la structure creusée à même la montagne... Au centre se trouvait un large bassin d'eau éclairée de cristaux luisant légèrement sur le plafond.
Twilight avança alors au centre de la marre peu profonde, l'eau ne lui arrivant qu'aux genoux. Au centre se tenait une large stalagmite dans laquelle était encastrée une pierre, aussi brillante et luisante qu'une galaxie.
Elle passa alors son sabot sur la surface de la roche et plissa les yeux en y déchiffrant une antique écriture qu'elle traduisit à voix haute.

"Le stand est le véritable ego. Formule ton souhait toi qui est assez pure pour l'avoir accepté et maîtrisé."

Elle tourna alors son regard vers Hot for Teacher... qui lui rendit exactement le même. Il était vrai qu'elle avait tissé des liens avec son... ego, comme disait la pierre. Elle avait traversé pas mal d'épreuves où elle avait été obligée de composer avec les deux seules choses qui pouvaient lui venir en aide : son intelligence, et son stand. Elle avait percé les illusions de Trixie grâce à son stand qui la protégeait des coups. Elle avait déjoué le pouvoir de Starlight Glimmer grâce aux pouvoirs de feu de son stand. Elle avait ensuite dû faire face à Lyra, impuissante sans son stand à ses côtés, et avait heureusement réussi à la calmer. Puis encore grâce aux pouvoirs de Hot for Teacher, elle avait réussit à mettre Cadance hors course. Sans compter le difficile combat qu'elle venait de mener contre Pinkie Pie et son horrible The Wall... Elle prit une grande inspiration et soupira, penchant la tête pour effleurer la pierre sacrée du bout de sa corne.

« Non... Je suis une princesse. Je me dois de penser au bien être de tous les autres, et pas seulement au mien... En plus, je ne peux pas simplement rejeter Hot For Teacher. Pas après tout ce qu'elle a fait pour moi... Elle ferma doucement les yeux et formula son souhait à la pierre sacrée : s'ils sont pures et sincères, je souhaite que les vœux de tous les manieurs de stand ayant gravi cette montagne aujourd'hui soient exhaussés. »

Puis, petit à petit, Twilight sentit une immense chaleur envahir son corps... Elle avait l'impression de flotter dans une douce étreinte ; plus douce encore que celle de Celestia lorsque cette dernière la prenait entre ses ailes pour la réconforter. Elle ne savait pas si la pierre accéderait à sa requête ; elle qui n'était sensé exhausser que le vœux de celui qui la touchait... Cela fonctionnerait-il tout de même ?

...

Tout doucement, la lumière se dissipa et Twilight ouvrit doucement les yeux, clignant des paupières à plusieurs reprises avant de se redresser soudainement. Elle regarda autour d'elle.
Elle se trouvait à présent sur la terrasse du Sugarcube Corner, Rarity lui faisait face, une tasse de thé posée devant elle et un sourcil relevé.

« Hé bien très chère ? Je te le redemande, que t'es-t-il arrivé pour que tu te retrouves dans un tel état ? » insista la licorne blanche.

Ne comprenant qu'à moitié ce qui était entrain de se passer, la jeune alicorne regarda autour d'elle en commençant à éclaircir certains points dans son esprit. Elle observa alors la table et tenta de s'emparer du cupcake de son amie en utilisant sa magie. Et à son grand étonnement, son halo magique pourpre habituel engloba la pâtisserie qu'elle s'empressa d'amener à ses lèvres pour la croquer avec délice.

« Oh, hmm, rien, je meurs de faim c'est tout ! » justifia-t-elle maladroitement avec un sourire satisfait.

Rarity roula des yeux et soupira :

« Ah, vraiment. Mais tu aurais pu attendre ton propre cupcake. »

C'est alors que Pinkie arriva avec un plateau et déposa une tasse de thé ainsi qu'un nouveau cupcake sur la table.

« Coucou Twilight ! Alors, tu es venue goûter mes nouvelles pâtisseries ? s'exclama-t-elle avec un large sourire. Tu ne devineras jamais à quoi elles sont ! »

La jeune princesse fronça légèrement les sourcils puis se tourna vers la terrestre rose... Oui, il s'agissait de cette bonne vieille Pinkie Pie, comme elle l'avait toujours connu. Elle sourit alors en retour et répliqua :

« Oh, laisse moi deviner, elles sont à la cannelle ? »

La jument rose pouffa de rire avec un petit sourire en coin.

« Ouiii, bien joué ! Et tu aimes la cannelle n'est pas ? » demanda-t-elle avec un clin d’œil complice.

La jeune alicorne hocha doucement la tête. Elle savait précisément ce qui se passait à présent.

« Hé bien, disons que la dernière fois que j'ai goutté quelque chose à la cannelle, c'était vraiment troublant. » répondit-elle en plissant les yeux sans cesser de sourire.

« Ooooh, troublant dans le bon sens du terme ? »

« Je ne pense pas. » fit platement Twilight.

« Il faudrait être sûre alors. »

« Je ne compte pas recommencer. »

« Aaaaww... geignit alors Pinkie avant de hausser les épaules. Tant pis pour toi. »

Rarity avait observé la drôle de scène avec un visage passablement décomposé. Elle ne comprenait rien aux réactions de Twilight et comprenait encore moins de quoi elle était entrain de parler avec Pinkie Pie. Que se passait-il aujourd'hui ? Avait-elle manqué quelque chose ?
Elle s'apprêtait à soupirer de nouveau lorsqu'un objet arrivant à vive allure attira son attention.

« Twilight, attention ! » s'écria-t-elle.

L’intéressée ne bougea pas d'un poil cependant...
Et c'est alors que Hot for Teacher surgit du corps de Twilight et réceptionna une balle de base-ball aux creux de son sabot avec un sourire presque amusé, évitant que le projectile ne fracasse le crâne de sa manieuse.
Le stand renvoya ensuite la balle au poulain qui l'avait égarée pendant que sa manieuse jetait un regard indéchiffrable à Pinkie Pie qui s'en retournait vers ses fourneaux.
C'est alors qu'elle aperçut le visage de The Wall qui se tourna doucement vers elle... Son visage à présent démasqué était pâle, mais un mince sourire sincère s'étirait tout de même sur ses lèvres reconstituées tandis qu'elle hochait silencieusement la tête, ses yeux à présent normaux emplis de gratitude à l'égard de celle qui avait su mettre fin aux tourments de sa chère manieuse...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

The Wall : [lien]

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Luiwen
Luiwen : #46096
Décidément t'as réussi à me faire plus que kiffer Twilight. Bravo pour cette histoire géniale!
Il y a 11 mois · Répondre
Xelarande
Xelarande : #45366
Zuuuut, on a pas eu le MUDA MUDA !!
Il y a 1 an · Répondre
neobius
neobius : #34531
j'imagine sans probleme pinkie lancer son stand en hurlant de la même maniéré ultra stylé que dio [lien]
Il y a 2 ans · Répondre
Le commentaire a été masqué par l'auteur.
Le commentaire a été masqué par l'auteur.
Le commentaire a été masqué par l'auteur.
neobius
neobius : #34462
PurpleHaze17 février 2016 - #34432
@Dhast : Je fais de mon mieux pour les fautes. Mais je ne suis pas doué. Les facteurs inconnus dans le scénario sont laissés à l'interprétation du lecteur, tout comme dans l'oeuvre d'Araki. J'ai écrit cette histoire comme un mini road-trip délirant et haut en couleur dans lequel j'ai sacrifié la cohérence absolue sur l'autel du divertissement, tout en faisant un minimum d'exposition. C'est pour cette raison que j'ai mis le tag "inclassable/what the fuck".
Je suis content que la fic t'ai plut en tout cas. J'en referais peut être une, sur un coup de tête.

@neobius : C'était voulu, oui.

@sointaminn : Content que ça t'ai plut. Je vais corrigé cette faute tout de suite.

Merci d'avoir suivi cette fic en tous cas, et n'oubliez pas de laisser un pouce.
et pour le nom de l'attaque another brick in the wall; cela m'a fais penser encore a killer queen et son "another one bite the dust
Il y a 2 ans · Répondre
PurpleHaze
PurpleHaze : #34432
@Dhast : Je fais de mon mieux pour les fautes. Mais je ne suis pas doué. Les facteurs inconnus dans le scénario sont laissés à l'interprétation du lecteur, tout comme dans l'oeuvre d'Araki. J'ai écrit cette histoire comme un mini road-trip délirant et haut en couleur dans lequel j'ai sacrifié la cohérence absolue sur l'autel du divertissement, tout en faisant un minimum d'exposition. C'est pour cette raison que j'ai mis le tag "inclassable/what the fuck".
Je suis content que la fic t'ai plut en tout cas. J'en referais peut être une, sur un coup de tête.

@neobius : C'était voulu, oui.

@sointaminn : Content que ça t'ai plut. Je vais corrigé cette faute tout de suite.

Merci d'avoir suivi cette fic en tous cas, et n'oubliez pas de laisser un pouce.
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre
sointaminn
sointaminn : #34430
C'était une chouette fiction, je lirais le manga dis :D
C'était court, trop court, aussi :c
(Par contre, on écrirait pas plutôt un vœu, des vœux ?)
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre
neobius
neobius : #34427
attends un peu ; pinkie fais office de boss final et a un stand surcheaté dont le nom commence par "the w...." c'est juste moi ou c'est comme dio brando et son "the world"
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé