Ce chapitre comporte des éléments sensibles pour de jeunes lecteurs.
Si vous souhaitez tout de même lire ce chapitre, créez un compte et rendez-vous
dans "Modifier mon compte" puis "Autoriser la lecture du contenu mature (-18)".
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
En soi c'est pas mal. P'tite fic d'épouvante de 1500 mots, elle fait le job. Mais elle se plante pas mal à côté.
Déjà deux gros contresens sur « pourpre » et « librairie ». C'est assez clair que tu as utilisé ces mots avec « purple » et « library » en tête, mais en français, ça ne marche pas. « Pourpre » c'est rouge, et la librairie, un endroit où on achète des livres. Là où on en lit/emprunte, c'est la bibliothèque.
Sur le fond...meh. Bon, que les alicornes aient un truc pour vivre plus longtemps. Why not. Mais d'une, le livre des légendes qui dit texto que gober des yeux ça rallonge le forfait de mille ans, ça fait un peu sortir du délire. Un simple « prolongeait la vie » ça faisait tout aussi bien le travail et on restait dans le flou de la fable.
Et je vois pas vraiment l'intérêt que Celestia laisse traîner le grimoire pour Twala. C'est même contre productif. On sait dès les premières lignes que c'est par ce moyen que les alicornes sont encore vivantes aujourd'hui, du coup, Twi devrait le piger aussi.
Celestia serait plus finaude, elle choppait la licorne par surprise et basta.
De même, je vois pas l'intérêt de stocker les yeux. On m'objectera que c'est les yeux de personnes exceptionnelles qui permettent de prolonger la vie, certes, mais meh. Qu'elle ait un jeu d'yeux en réserve, je dis pas, mais qu'elle attaque de stocker comme pour une apocalypse zombie, non. Elle a besoin de faire ça qu'une fois toutes les mille ans, ça devrait bien suffire.
L’anecdote sur les pégases était useless, j'ai eu l'impression de voir une référence maladroite à la Rainbow Factory/Cupcakes et consorts. Clairement, on pouvait caviarder ces quelques lignes, ça ne retirait rien à la fic.
Je soutiens que la mort par hémorragie en deux-deux juste après l'énucléation, nan. Ca marche pas comme ça l'anatomie. Sinon, Louis Braille aurait fini vidé comme un poisson dans l'atelier de son père, et ç'aurait été balot.
Donc au final...ouais. Y a des élements sympas, mais globalement, c'est sans plus.
Spike était plutôt IC par contre, ça c'était cool.