Il avait enfin retrouvé cet imbécile.
D’un mouvement gracieux des ailes, il s’était retrouvé au bord de la fenêtre de sa proie, son plumage le camouflant parfaitement dans l'obscurité de la nuit. Il pouvait voir un vieux licorne gris avec une longue barbe s'affairant près d’un chaudron où un liquide doré bouillait, tandis que le vieux poney faisait des allers retours vers le chaudron et les étagères contre les murs de la pièce, chargées d’objets en tout genre.
L’oiseau continuait d’observer sa future proie, qui ne l’avait pas vu. Cependant, il savait que ça ne saurait tarder. Starswirl savait quelles lois il brisait en préparant cette potion, et connaissait très bien le châtiment réservé aux Fuyards.
Le magicien s’arrêta devant les étagères, observant les objets qu’elles contenaient, puis sortit de la pièce pour aller chercher un ingrédient qui lui manquait. Quelques battements d’ailes plus tard, et l’oiseau était perché sur le chaudron, inspectant la potion.
Il n’y avait plus l’ombre d’un doute, le magicien préparait une potion d’immortalité. Quel idiot.
Ce que l’animal n’avait pas prévu était que le poney reviendrait plus tôt que prévu, avec une petite bouteille en verre dans les sabots, qu’il fit tomber en voyant le corbeau.
“Non… Pas toi…” murmura-t-il avant de courir hors de la pièce, horrifié, oubliant de fermer la porte derrière lui. Si les oiseaux pouvaient sourire, le corbeau l’aurait probablement fait. La chasse pouvait commencer. L’oiseau s’envola, sans un bruit, et chercha le poney dans le château où il résidait. Il pouvait entendre les bruits de pas du poney, mais était incapable de savoir d’où ils provenaient. C’était frustrant, même pour un oiseau.
Il arriva dans une immense bibliothèque et, poussé par sa curiosité, s’y arrêta quelques instants. Son regard se posa sur quelques livres posés au sol, ouverts. Ils traitaient tous de l’immortalité et de différents moyens d’y accéder. Presque tous ces livres étaient erronés, sauf un, un livre d’alchimie. Il ne fallait pas être un génie pour comprendre que Starswirl avait eu recours à ce livre pour préparer la potion dorée. Le corvidé prit soin de déchirer les pages avec ses serres, afin d’éviter que quelqu’un le lise à nouveau.
Il quitta la librairie, cherchant à nouveau le mage. Plus il volait, plus les bruits de pas lui semblaient proches, ce qui était bon signe pour lui. Dommage pour le poney, il était parfaitement silencieux, ce qui l’empêchait de prévoir son arrivé. Il traversa un bon nombre de pièces avant d’arriver sur un balcon, où l’alchimiste se tenait. Celui-ci savait qu’il ne pourrait pas s’enfuir. Il ne pouvait pas envoyer de sort de téléportation, et même si il le pouvait, il ne ferait que retarder l’inévitable. Il se contentait d’observer le corbeau, terrifié, assis sur le balcon de marbre blanc.
Il voulait l’immortalité ? Il allait l’avoir.
Les yeux du corbeau échangèrent leur couleur noire de jais pour un rouge sang. Le poney terrifié hurla de terreur, puis ce cri de terreur se transforma en un atroce cri de douleur, tandis que son âme était déchirée, que son esprit se tordait, que ses membres mutaient, que deux ailes dépareillées sortaient de son dos. Et puis, plus rien.
Le silence.
***
La princesse Celestia se promenait dans le château d’Everfree. À sa grande surprise, elle ne trouvait son ami Starswirl nulle part. À croire qu’il avait disparu avec le lever du jour. Elle entra finalement dans une salle très sombre, où elle discernait difficilement un chaudron au centre de la pièce et des étagères contre les murs, et d’où s’élevait un étrange murmure.
“Starswirl ? Vous êtes ici ?” demanda la jeune princesse. Pour seule réponse, le murmure s’intensifia. La princesse fit briller sa corne pour y voir plus clair, et vit une créature immonde. Elle ressemblait à un dragon, fait à partir des membres de plusieurs créatures. Elle avait une tête de cheval, une queue de dragon, deux ailes différentes, une patte de lion, une serre d’oiseau, une patte de lézard et une jambe de cheval.
Celestia l’ignorait, mais elle faisait face à son ami, qui avait été puni pour avoir tenté d’échapper à la mort.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Ça s'enchaine un peu vite, mais j'ai bien aimé.
"Elle avait une tête de cheval, une queue de dragon, deux ailes différentes, une patte de lion, une serre d’oiseau, une patte de lézard et une jambe de cheval." -> Juste par rapport à description, je trouve celle-là un peu lourde. Tu aurais pu rester dans le flou sans tout décrire. Ç’aurait été plus fluide, moins lourd tout en restant parfaitement compréhensible ; un peu comme "Elle ressemblait à un dragon, fait à partir des membres de plusieurs créatures".
Je mets un pouce levé parce que pour quelque chose écrit en une heure, c'est plus que propre à mes yeux.
ça doit être surement ça ! Le fait de devenir immortel avec ce si grand pouvoir, à du lui détruire toute sa raison.
Autrement, j'adore ton style, continue comme ça :)