Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Lettres de la tombe

Une fiction écrite par GrifDaraconis.

Chapitre final

Chère princesse Celestia,

Applejack et Fluttershy nous ont rejoins avec aussi quelques invités surprise : le reste de la famille Apple et un garde royal nommé Iron Shield. Comme vous le savez il ne reste plus que Rarity pour compléter le tout et j'espère qu'elle sera heureuse d'enfin pouvoir nous rejoindre. Cette lettre et courte mais je n'ai pas grand chose à dire à part répéter encore que le monde évolue pour devenir aussi varié qu'Equestria. Je vous envoi mes sincères salutations

Votre élève dévouée, Twilight Sparkle.

Celestia ne voulait plus lire les lettres de Twilight, sa volonté s'était brisée devant la souffrance causée par son élève. Seule Luna avait lut celle-ci, se trouvant plus éloignée des éléments, elle se trouvait un peu moins affectée par leur mort (assez pour qu'elle ait encore la volonté de sauver l'ultime héroïne restante).

Ainsi, avait-elle prit les choses en sabots en faisant venir une Rarity plus que brisée au château ainsi que sa sœur Sweetie belle pour veiller sur les deux personnellement. Que ce soit dans la réalité ou dans leurs rêves.

***

Si la volonté de Celestia était brisée. C'était encore plus le cas pour Rarity qui elle était brisée dans tout son être. Son apparence fit pitié à Luna quand la licorne débarqua au château royal : ses yeux étaient gonflés et cerné pour avoir pleurer la mort de ses amies, sa crinière était dans un état tel qu'on aurait dit que Discord y avait passé des vacances, mais le pire était son regard, un mélange de désespoir et de résignation qui fixait un point dans l'horizon, un peu comme si son esprit était parti pour ne plus revenir. Quand à Sweetie belle, elle restait elle aussi dans un état pitoyable. C'était elle qui avait découvert le massacre à Sweet Apple Acres en allant chercher Applebloom pour jouer avec Scootaloo.

Luna avait accueilli les deux sœurs et les avait emmenées dans des appartements réservés aux invités d'honneur. Elle avait prit soin de placer deux gardes devant la porte d'entrée et d'en mettre un dans les appartements. Autant dire qu'ils auraient surveillé des statues, les choses n'auraient pas été différentes : les deux juments étaient restées allongé sur leurs lit à fixer dans le vide et à laisser une plainte où un gémissement s'échapper de leurs bouche de temps en temps. Le seul moment où elles firent un mouvement fut pour prendre quelques miettes du repas qui leur était apporté.

***

Le soir de leur arrivée au château, Luna leur avait rendu visite pour discuter un peu et tenter de faire quelque chose pouvant les aider. Rarity, après quelques minutes de silence dit à la princesse :

-Vous savez, je suis heureuse de savoir que vous tenez à nous mais je sens au fond que je n'en ai plus pour longtemps. Twilight me parle dans mes rêves, elle me dit que toutes mes larmes finiront par cesser, que je pourrais l'avoir à mes côtés à nouveau, que je serais heureuse pour toujours. Alors j’attends ce moment où tout finira ici, je n'ai pas envie de me battre pour rester, je veux juste être en paix jusqu'à la fin.

Luna ne savait pas quoi répondre à cela. Que pouvait-elle faire ? Rarity avait presque tout perdu avec la mort de ses amies et sa famille se limitait à Sweetie belle et à des parents qui ne la visitaient que très rarement. Finalement, Luna se résigna à laisser Rarity en paix. La fatalité de la licorne avait réussi là où les lettres de Twilight avaient échouées. Mais elle tenta quand même une dernière chose :

-Bon, lâcha-t-elle dans un soupir, quitte à ce que vous attendiez la mort, venez une dernière fois voir le monde extérieur. Je vous invite à prendre un thé dans les jardins royaux, demain matin à 10 heures. Cela vous va ?

-Si cela peut faire passer le temps un peu plus vite, lâcha Rarity, j'y serais avec Sweetie Belle. Maintenant, laissez nous seules s'il vous plait, je sens qu'il ne m'arrivera rien ce soir et j'ai envie de profiter un peu de ma solitude une dernière fois.

***

-Pinkie, quand penses-tu que tout sera prêt ?

Twilight se tenait face à une Pinkie affairée à construire une énorme scène.

-Je ne sais pas, répondit la jument, peut-être dans cinq minutes, peut-être dans une semaine. Tu sais bien que nous n'avons plus la notion du temps.

-Oh oui... c'est vrai... Désolée Pinkie mais je suis impatiente que nous soyons toutes de nouveau réunies.

-Oh ne t'en fait pas Twilie, je comprend, on dirait pas comme ça mais je boue d'impatience, je n'attends que Rarity, juste pour faire la fête, juste pour être avec mes meilleures amies réunies, tiens ça me donne même envie de chanter.

Et alors, Pinkie se lança dans un numéro de comédie musicale sur la scène à moitié construite. Elle fut rejointe en un temps record par Twilight puis peu à peu, les autres poneys vinrent se joindre au duo pour finir sur une montée en puissance grâce à un canon entre Pinkie et Twilight.

-Bon, déclara Pinkie après avoir repris son souffle, je te fais signe quand j'aurais finit.

***

Le soleil était tout simplement radieux et dardait ses rayons sur l'herbe verte et les plantes colorées des jardins royaux. Princesses Luna se trouvait installée sur une nappe posée dans un cercle d'herbe encerclé de buisson et de parterre de tulipes. Sur la nappe se trouvaient une théière en porcelaine aux couleurs de la princesse de la nuit, trois tasses de porcelaine, un coffret en bois, un couteau posé sur une pile de tartine et un pot de beurre. Luna était perdue dans la contemplation de la flore quand elle fut interrompue par l'arrivée de ses deux invitées. Les deux licornes avaient toujours cette tristesse et ce désespoir dans leur regard mais au moins, elles essayaient de sourire un peu, Rarity avait même coiffé sa crinière comme à son habitude.

« Peut-être qu'il y a encore une chance finallement » pensa Luna, « Elle ont une allure un peu plus présentable qu'hier ».

-Bien le bonjour, dit-elle, installez vous.

Rarity et Sweetie Belle obéirent sans dire un mot. Puis Luna ouvrit le coffret pour révéler une panoplie de thés aux parfums différents. Elle en prit un sachet aux fruits rouges avant d'en proposer à ses invitées. Rarity en prit à la menthe tandis que Sweetie Belle refusa de prendre du thé.

-Je suppose que vous n'avez pas déjeuné, dit Luna en désignant les tartine et le beurre.

-En effet, répondit Rarity en prenant le couteau dans sa magie, tu as faim Sweetie ?

-J'en veux bien une, dit-elle mollement.

Sweetie semblait s'être moins remise des récents événements que sa sœur, ce qui était normal vu son jeune âge.

Après quelque secondes de silence, et sentant que Rarity ne ferait pas le premier pas, Luna tenta de lancer la discussion sur un sujet quelconque :

-Alors Rarity, que pensez-vous faire cette après-midi ?

-Attendre la mort, répondit-elle dans un soupir, comme je vous l'avait dit hier.

Cette réponse fit place à un silence gêné dans lequel Luna ne put rien faire si ce n'est contempler le sachet de thé macérer dans l'eau bouillante. Quand à Rarity elle préparait quelques tartines pour elle et Sweetie qui s'occupait à regarder une fourmi évoluer sur la nappe.

Soudain, aussi terrible que l'horloge sonnant minuit, la voix de Twilight résonna : « Rarity, Sweetie Belle nous voulons vous revoir et nous vous attendons, ne perdez pas plus de temps, venez nous rejoindre ».

Les pupilles de Luna rétrécirent jusqu'à n’être que des points dans un océan blanc. Quand à Rarity elle considéra le couteau emprisonné dans sa magie et dit :

-Adieu princesse.

Puis elle se le planta dans la gorge avant de le retirer, laissant un flot de sang se répandre sur le sol devant une Luna pétrifiée de terreur. Elle se précipita devant la licorne et tenta de stopper le flot de sang avec ses sabots et sa magie. Voyant cela, Rarity eut assez de force pour se planter le couteau une nouvelle fois dans la gorge. Ce coup lui fut fatal et elle mourut dans les sabots de Luna.

Après avoir poser le corps de Rarity au sol, Luna vit que Sweetie Belle avait disparu. Elle la retrouva quelques minutes plus tard, noyée dans une des nombreuses fontaines présentes dans les jardins royaux.

***

Chère Princesse Celestia,

Ça y est, nous sommes enfin réunies. De nouveau ensemble. Vous ne pouvez savoir dans quelle joie nous étions. Et la fête que nous avons fait. Pour peux elle durait pour l'éternité. Mais Applebloom et Sweetie Belle s'ennuyaient sans Scootaloo. Alors nous avons interrompu la fête pour la faire venir elle aussi.

Au moment où j'écris ces ligne, Rarity me dit que même si elle ne vous à pas vue au château, vous devriez être dévorée par la tristesse. Alors pour vous faire de nouveau sourire j'ai décidé de vous faire venir, vous et Luna. Ainsi nous serons tous heureux. D'ailleurs je crois qu'au bout d'un moment tout Equestria sera ici, Iron Shield aussi a fait une requête pour revoir sa fiancée et plus il y aura de monde, plus il y aura de requêtes. Je vous dit donc à très bientôt.

Votre élève dévouée, Twilight Sparkle.

Le garde finit de lire la lettre et leva les yeux vers le spectacle terrifiant en face de lui : les corps sans vie des deux princesses, Celestia sur son lit, Luna sur le sol, les deux avaient été décapitées d'une manière inconnue au garde et les tête se trouvaient sur le sol. Un dernier regard sur celle de Celestia fit frissonner le garde, un grand sourire illuminait ce visage figé par la mort.

FIN

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Et voila c'est finit. J'ai prit beaucoup de plaisir à écrire cette histoire et j’espère que vous en avez eu aussi en la lisant. Et passer de temps en temps sur ma page, je compte bien écrire d'autres fiction sous peu.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

La Furry
La Furry : #2466
a note que suis pas presse de vérifier ^^
Il y a 4 ans · Répondre
GrifDaraconis
GrifDaraconis : #2465
lefebvreyo21 juillet 2014 - #2452
je monde est heureux même dans la mort on se pose la question et si la mort était simple recommencement
c'est exactement ce que je pense de la mort, selon moi, le spirituel existe réellement, et donc il y aurai une survivance de l'âme par rapport au corps
c'est fou comment une fanfiction sur des poneys qui meurent peut amener à reflexion :D
Il y a 4 ans · Répondre
La Furry
La Furry : #2452
je monde est heureux même dans la mort on se pose la question et si la mort était simple recommencement
Il y a 4 ans · Répondre
Pinkie007
Pinkie007 : #1560
*Sourire sadique*Je t'adore :)
Il y a 4 ans · Répondre
ReiKuran
ReiKuran : #1293
Tellement.. Génialissime!!! Tu écris vraiment bien
Il y a 4 ans · Répondre
Vocarin
Vocarin : #625
J'aime!(même si on ne connaîtra jamais ce qui a permit a Twilight de "rester en vie" et l'origine du monde où elle se trouvait)
Il y a 4 ans · Répondre
LunarEmpire
LunarEmpire : #521
je suis partagé entre la joie parce que cette fic est super bien écrit et l'offuscation parce que... ben TOUT LE MONDE meurt quoi x)
Il y a 4 ans · Répondre
roseroro
roseroro : #519
Absolument génial :D
Je n'hésiterai pas à aller lire tes prochaines fictions :p
Il y a 4 ans · Répondre
nacusel
nacusel : #515
Bravo ! c'était génial !
Il y a 4 ans · Répondre
StrayPaolo
StrayPaolo : #508
Le style macabre est toujours là, mais c'est génial ! =D
J'espère que tu vas continuer d'écrire dans le même style car tu le fais bien. ^^
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé